Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Présentation de SG

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SilverGeneration
Civil

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 1:31 pm    Sujet du message: Présentation de SG Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, je suis un nouvel artiste (amateur?) connu sous le nom de Silver Generation !
On va faire original, je suis majeur (age ? =p) de sexe masculin (un garçon quoi), je suis en L1 de santé (donc je n'ai pas le temps de faire de nouveau projet ^^") et donc artiste en temps perdu... et je suis de Paris ! (France)

Bon parlons de ma culture ... (ne rigolez pas svp =p)
Je ne vais pas vous mentir en vous disant que ma culture est assez faible c'est pourquoi je vais faire une liste (non exhaustive) de mes animes/manga vus :

dragon ball - naruto - bleach - one piece - fairy tail - beelzebub - reborn - death note - fullmetal alchemist - eye shield21 - soul eater - seto no hanayome - durarara - d gray man - shinigami sama ni saigo no onegai wo - mirai nikki - hellsing - cinq centimetres par seconde - rave master - ainsi que d'autres durant ma tendre enfance ... =)

Parlons maintenant de mon expérience sur le dessin :
J'ai longtemps fait du copiage mais un jour je me suis vraiment mis à faire de la création originale ! Donc on peut dire que je me suis autoformé (pas terrible au final). Enfait, d'un point de vue finaliste, je ne regarde maintenant des animes/mangas que si cela "m'inspire" dans mon genre de dessin (eh oui).

J'aime bien faire des esquisses au stylo sur des feuilles volantes ... ça me permet de ne pas oublier des idées (j'ai un projet (scénario, personnages, design,...) en suspens) ... qui sont passées dans ma tête à ce moment et lorsque je sens que l'inspiration m'est bien parvenue alors je le met au propre puis je le scan (je n'ai pas de scanner en ce moment ...) et je le passe par l'informatique sous photoshop (usage débutant ^^" )
Si j'évalue mes capacités : je prend environ 5/6 heures pour faire un dessin crayon, puis le passage informatique me prend 5/6 heures aussi environ (je n'ai pas de tablette graphique donc j'utilise la souris).
Au fur et à mesure, mes travaux augmentent de volume et je les ai réunis sous un artbook !

Donc j'avais envie de vous présenter des extraits de mon "artbook"

(je n'ai pas l'habitude de mettre des images directement sur le site (pardonnez mon incompétence) donc il faudra patienter ^^")

Merci pour votre accueil ! et j'espère rapidement vous les montrer (et peut être des rencontres professionnelles =o) !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hitomi
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !

Je vois que tu dessines c'est super Smile
Tu dessines surtout quoi ? Quelles sont les choses que tu préfères dessiner ?

Et sinon, niveau musique, tu aimes quoi ?

Voilà, have fun!

Sakamoto Kaito
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue !
Je vois que tu es un très grand fan de dessin alors... Même si tu as l'air de rester plutôt modeste sur tes capacités... Wink

Après ça, on est comme même sur un site qui parle de Naruto, alors j'ai quelques questions sur le sujet pour toi :
Quels sont tes personnages préférés et détestés dans Naruto ?
Quel est ton combat préféré (Naruto et Naruto Shippuden) ?
Spoil:
Dans un combat : Naruto (mode sennin + Kyuubi) VS Sasuke (Mangekiô Sharingan Eternel + Susanoo), pour toi, qui gagne ?

Pro Sasuke ou anti-Sasuke ?

Bon... et puis voilà, je crois que c'est tous.
Sinon, tu dessine du style manga, alors ? C'est génial ça, tu nous montreras quelques dessins ?
Pour mettre une image, tu mets son adresse, tu la sélectionne avec ta souris, et tu appuis sur "Img" et puis sur "Spoil".

Voilà, passe un très bon moment parmi nous !

Fans Clubs : Naruto Uzumaki - Minato Namikaze - Madara Uchiwa - Village de Konoha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SilverGeneration
Civil

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Alors je vais répondre un par un =)

@Hitomi :

Je dessine plutôt les personnages de mon projet (profil, face, 3/4) et j'ai une tendance à les dessiner le regard tourné vers la gauche !

J'essaye dans mes dessins de faire un "arrêt sur image" pour faire sortir le caractère du personnage (qui est plus ou moins réussi ^^").

Sinon j'ai aussi une tendance à dessiner des garçons plus que des filles ... elles sont plus dures à dessiner =p.

Mon style s'apparente plutôt au shonen (car selon moi il y a moins de détail =o ), mais sinon j'essaye de m'inspirer de tout ce que j'ai vu donc cela devient un mixage de plusieurs styles !

Alors niveau musique ... bon avant j'écoutais que les musiques (op et end) de naruto xD mais là je varie et j'écoute préférentiellement des musiques qui m'évoquent des idées ... comme les animes quoi. Franchement je suis du genre instrumental.
(je suis en boucle sur Planisphère de Justice, Himalaya de Romulus, Again de Yui, Complication de Rookiez is punk'd, uragiri no yuuyake de theatre brook, diver de nico touches the walls et believer de back-on )

Voila ^^ merci !

@Sakamoto Kaito :

Oui la modestie ! très visible chez moi !
Mais en tant qu'amateur, je ne peux dire le contraire =)
Je vais répondre à tes questions en tant que "ce que j'en pense vraiment"

- Quels sont tes personnages préférés et détestés dans Naruto ?
préférés : Gaara
détestés : je n'en ai pas particulièrement...

- Quel est ton combat préféré?
il est vrai qu'en animation, les combats sont plus épiques, donc celui que je préfére est pour l'instant, dans naruto celui de rocklee vs kimimaru et dans shippuden celui de naruto contre pain !

Spoil:
- Dans un combat : Naruto (mode sennin + Kyuubi) VS Sasuke (Mangekiô Sharingan Eternel + Susanoo), pour toi, qui gagne ?
L'auteur va surement les faire combattre pour le plus grand plaisir des lecteurs ! Si je devais faire un pronostic, en tant que fan je dirais que c'est Sasuke... grâce à ses yeux (surcheatés pour des organes ^^"). Si naruto envoit une bombe bijuu, sasuke va l'absorber avec ses yeux... sinon il se protège avec son susanoo ... et peut être qu'il pourra même faire comme madara (faux) et se dématérialiser ...

Mais l'auteur va faire en sorte que naruto reste vivant (sinon comment il va l'appeler son manga?) et à la fin sasuke va surement rentrer au village comme l'avais promis naruto à sakura, mort car s'il serait vivant, je ne vois pas comment l'auteur va décrire la réaction des villageois vu que sasuke est "considéré comme un criminel".
(il mourra surement en devenant gentil à la fin et en se sacrifiant ou ... il y a plein de possibilités ^^")

- Pro Sasuke ou anti-Sasuke ?
Je ne prend pas de parti ... l'auteur l'a introduit pour le développement de l'histoire...

Voila ^^"

Oui, pour les dessins, comment je fais pour obtenir une adresse? parce qu'ils sont sur ma page facebook et deviantart (sans faire de pub ^^") ...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: