Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Madara refera-t-il parler de lui ? |
Oui, pour alimenter de bonnes blagues sur le "sauveur" qui s'est fait avoir par le noir Zetsu |
|
0% |
[ 0 ] |
Il va prendre le dessus sur Kaguya et revenir dans la partie |
|
35% |
[ 5 ] |
Madara reviendra sous une autre forme (un Zetsu, etc.) |
|
0% |
[ 0 ] |
Il n'apparaîtra que dans les pensées ou les paroles des personnages |
|
21% |
[ 3 ] |
Le rideau se baisse pour lui : Madara ne sera plus mentionné |
|
21% |
[ 3 ] |
Autre idée ? |
|
0% |
[ 0 ] |
Ne prononcez plus jamais son nom... |
|
21% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 14 |
|
Auteur |
Message |
Mat Jûbi
|
Posté le: Mer 29 Fév 2012, 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
@ Yassounaru.leboss : Je pense que c'est une vidéo sympa' pour le prochain jeu Naruto sur PS3.  Je ne sais pas si elle permet d'en apprendre plus sur Madara.
@ Mada-san : Je ne sais pas si Kakuzu était complice de Madara mais sa tentative n'a pu qu'en faire un bon client pour l'Akatsuki (d'où le fait qu'il occupe le poste de trésorier ?  ).
Pour l'hypothèse farfelue je pense que si Madara (en vieillissant) et Tobi ont le même visage alors il n'est pas impossible que Madara ait été derrière le Mizukage (et que Kisame ait donc vu le "vrai" Madara) mais soit mort par la suite, Tobi prenant le relais sans que personne ne voit le changement (Kisame, Nagato ?). C'était surtout l'aspect "bandé de partout" qui me faisait penser à Muu et au Jinton (qui permettrait de vivre longtemps si l'on en suit ses propos). Mais vu les questions que cela soulève ce n'est peut-être pas une piste intéressante. |
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 1705 Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke
|
Posté le: Mer 29 Fév 2012, 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'était surtout l'aspect "bandé de partout" qui me faisait penser à Muu et au Jinton (qui permettrait de vivre longtemps si l'on en suit ses propos). Mais vu les questions que cela soulève ce n'est peut-être pas une piste intéressante. |
Mais Mûu est mort avec le Nidaime Hokage selon les dires :
"C'est la technique du Nidaime Hokage..Mais je ne le vois nul part"
Cela laisse pensé que lorsque Mûu meurt par le Nidaime Mizukage, ils semble bien que Tobirama vit toujours.
Donc l'hypothèse de Mûu est très...étrange  _________________
"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves." |
|
|
 |
itachi-yass-uchiwa Étudiant à l'académie

Inscrit le: 22 Déc 2010 Messages: 93 Localisation: Repaire des Uchiwa ou Repaire de l'akatsuki
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
vinsakyubi Civil

|
Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
J'ai relu quelques anciens Scans, et j'ai noté quelques trucs. Notamment dans le Scan 512, page 9 ! On sait tous maintenant que Kabuto-Oro a fait apparaitre par l'Edo-Tensei Madara devant Tobi bien avant la guerre, on se souvient qu'à ce moment là Tobi tire une tête décomposé et demande "comment as-tu fait pour l'invoquer ?" patati patata !
Mais dans le scan sité dans mon précédent petit paragraphe, et à la page sité, c'est à dire quelques scans après l'invocation de Madara par Kabuto-Oro, on note que Tobi lui montre Hashirama Senju, et insiste sur le fait qu'il a récupéré ses cellules lors de LEUR fameux combat ! En gros il continue d'insister sur le fait qu'il est bien Madara Uchiha !
Et pour ceux qui s'en souviennent aussi, lors de la dernière apparition de Kisame sur l'ile où Naruto s'entraine, après son combat contre Gaï, un des shinobi de Konoha dont j'ai oublié le nom lit dans les pensées de Kisame, et dans ces pensées, on voit l'ombre de Madara que l'on reconnait grace à sa coupe de cheveux, et il dit lui meme qu'il est Madara Uchiha, et Kisame dit à ce moment là "Mais Madara est censé etre mort !".. ??????
Alors que faut-il comprendre ? Est-ce que Tobi serait vraiment Madara ? Comment est-ce possible ? Je sais qu'on en a parlé beaucoup beaucoup de fois et que tout le monde s'est posé un tas de question à ce sujet ! Mais en relisant ces scans je me repose ces questions !
Qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
Mada-san Civil

|
Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Il est clair que l'hypothèse Tobi=Madara n'est pas tout à fait écartée.
Je vois une petite ambiguité dans le nom du Topic "Madara Uchiwa, le vrai": parle t-on de Madara Uchiwa en generale, l'hypothèse Tobi=Madara n'étant pas écarté on peut inclure Tobi dans le sujet, néanmoins il y a déjà un topic là-dessus (l'imposteur masqué), ou du Madara Uchiwa de l'Edo tensei? Dans le dernier cas de figure, il serait plus juste de nommer le topic "Madara Uchiwa, l'original" pour cibler la discussion sur le "1er" Madara. Ce n'est qu'une suggestion, mais bon... |
|
|
 |
SasunooDu62 Étudiant à l'académie

Inscrit le: 28 Fév 2012 Messages: 71 Localisation: you know your role and shut your mouth
|
Posté le: Ven 02 Mar 2012, 3:13 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi Tobi ne peut pas être Madara puisque le principe de l'edo tensei est de ramener l'âme des morts sur terre pour pouvoir les contrôler. Or il ne peut pas y avoir 2 Madara. L'âme du vrai Madara ne peut pas être à la fois dans le corps de Tobi et dans celui du Madara de l'edo tensei.
1 âme=1 corps et pas 1 âme= 2 corps. _________________ Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre. W.Churchill
|
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Ven 02 Mar 2012, 11:39 am Sujet du message: |
|
|
@ Tobirama Senju : En fait je pensais bandages (comme Muu) = un rapport avec le Jinton ? = une espérance de vie plus élevée ? D'où le fait que Madara ait pu survivre jusqu'à... une certaine date.
C'est pour cela que je pensais à une hypothèse farfelue car elle utilise des raccourcis un peu douteux... |
|
|
 |
naruto le sennin Civil

|
Posté le: Ven 02 Mar 2012, 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une question qui me tracasse un peu.
En fait l'Edo Tensei requiert de l'ADN pour pouvoir à partir d'un corps mort, reconstituer la personne à qui appartient l'ADN.
Mais peut-on pratiquer l'ET même si la personne à qui l'ADN est utilisé n'est pas morte??? _________________ Si toi aussi des fois ta peur que tes potes te traite de suceur quant tu prends un mister freeze !
|
|
|
 |
Nemesis972 Genin

Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages: 415 Localisation: Village d'Ame
|
Posté le: Ven 02 Mar 2012, 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Lorsque Kabuto a fait la démonstration de l'edo tensei à Tobi, il a fallu que Torune meurt. Donc, je ne pense pas que ce soit possible, sinon il aurait pris une mèche de ses cheveux. _________________ Le but de la Vie c'est la Mort
  |
|
|
 |
vinsakyubi Civil

|
Posté le: Sam 03 Mar 2012, 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
SasunooDu62 a écrit: | Pour moi Tobi ne peut pas être Madara puisque le principe de l'edo tensei est de ramener l'âme des morts sur terre pour pouvoir les contrôler. Or il ne peut pas y avoir 2 Madara. L'âme du vrai Madara ne peut pas être à la fois dans le corps de Tobi et dans celui du Madara de l'edo tensei.
1 âme=1 corps et pas 1 âme= 2 corps. |
D'accord ! Mais comment expliques tu ce que j'ai sité au dessus ? L'apparition de Madara (le vrai) en face de Kisame. Et le fait que Tobi face encore allusion au fait qu'il soit vraiment Madara. Et aussi, on note que lors du combat contre Konan, on remarque que Tobi a bien deux sharingan quand son masque se fissure..
Sinon moi je pensais à une autre hypothèse,
Madara a pris les yeux de son frère, tout le monde est d'accord ?
Et bien dans ce cas là qu'a t'il fait de ses propres yeux ?
Pourquoi Tobi ne serait pas un individu qui a simplement récupéré les vrais yeux de Madara ?? |
|
|
 |
itachi ohhhhh Aspirant genin

|
Posté le: Sam 03 Mar 2012, 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
vinsakyubi a écrit: | SasunooDu62 a écrit: | Pour moi Tobi ne peut pas être Madara puisque le principe de l'edo tensei est de ramener l'âme des morts sur terre pour pouvoir les contrôler. Or il ne peut pas y avoir 2 Madara. L'âme du vrai Madara ne peut pas être à la fois dans le corps de Tobi et dans celui du Madara de l'edo tensei.
1 âme=1 corps et pas 1 âme= 2 corps. |
D'accord ! Mais comment expliques tu ce que j'ai sité au dessus ? L'apparition de Madara (le vrai) en face de Kisame. Et le fait que Tobi face encore allusion au fait qu'il soit vraiment Madara. Et aussi, on note que lors du combat contre Konan, on remarque que Tobi a bien deux sharingan quand son masque se fissure..
Sinon moi je pensais à une autre hypothèse,
Madara a pris les yeux de son frère, tout le monde est d'accord ?
Et bien dans ce cas là qu'a t'il fait de ses propres yeux ?
Pourquoi Tobi ne serait pas un individu qui a simplement récupéré les vrais yeux de Madara ?? |
a priori, les sharingans de madara avaient perdu leur lumière, c'est d'ailleurs pour ça qu'il prend ceux de son frère!! mais cette histoire est racontée par itachi à sasuke ... si itachi l'a lui même appris de tobi, on peut toujours imaginer que ce ne soit pas la vérité  |
|
|
 |
werewolf62 Aspirant genin

Inscrit le: 20 Oct 2010 Messages: 205 Localisation: In The World
|
Posté le: Sam 03 Mar 2012, 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mais peut-on pratiquer l'ET même si la personne à qui l'ADN est utilisé n'est pas morte???
|
Non c'est impossible, Kabuto dit bien que la personne a ressuciter doit être dans le monde impur donc il faut être mort.
Donc l'hypothèse du Tobi = fragment d'Ame de Madara je pense qu'on peut oublier.
A la rigueur un fragment de Chakra comme Minato avait fait pour Naruto mais sa n'explique pas le comportement tordu que Tobi présente._________________
The Descendants of Fianna |
|
|
 |
Thot29 Genin

|
Posté le: Sam 03 Mar 2012, 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que la clés du mystère concernant Maadara et de Tobi passe par deux chose. L'une que Tobi et Maadara ont tout deux affirmer à savoir que le but du combat de la vallée de la fin était de s"emparer des capacité de l'autre afin de devenir un Rikodu senin.l'autre c'est la véritables utilité de Izanagi.
Je m'explique, à mon sens ce que Maadara avais de plus intelligent à faire une fois que comme il le dit il s'est éveiller au Rinengan ,quelque instant avant de mourir, il lui suffisait de créer un un être artificielle doté de sa volonté ayant pour mission de créer un autre Rinengan et de se servir de ce nouveau Rikodu senin pour ramener à la vie le véritable Ushiwa Maadara...
Ce qui expliquerai que une fois revenu, Ushiwa Maadara pense que c'est Nagato qui grâce au Rinen Tensei l'a ramener à la vie...
Un des élèments qui me donne à penser cela, c'est que dans l'animé à un moment lord du combat Tobi-Minato on voit que le bras de Tobi fond et devient une sorte d'eau, hors les Bijuu autre créature certainement issue de l'Izanagi sont eux aussi fait à partir des élément...( Kyubi=Feu; Nibi=Foudre, Ichibi=Terre...)
En résumé, pour moi Tobi est une créature faite grâce à Izanagi afin de continuer les projet de Maadara... _________________ Be objective,
Be selective,
Be an ace for the collective,
cause you know you got a live...
Soul2Soul
|
|
|
 |
SasunooDu62 Étudiant à l'académie

Inscrit le: 28 Fév 2012 Messages: 71 Localisation: you know your role and shut your mouth
|
Posté le: Sam 03 Mar 2012, 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà c'est ça qui me gène, comment Tobi peut-il savoir ce que c'est passé à la vallée de la fin si ce n'est pas Madara?
Le problème est que à part le tsuchikage avec sa technique pour scinder l'esprit en 2 je ne voit pas d'autres techniques de ce genre.
On remarque aussi que Tobi est térifié quand Kabuto ouvre le cercueil de l'edo Madara.
Hypothèses:
- Imposteur
- c'est son double, le MSE a encore des capacités inconnues
- c'est son frère
- le rinnegan qu'a obtenue Madara avant sa mort lui a permi de créer un être artificiel
De plus pour que Nagato puisse ramener un mort à la vie il faut que se soit Nagato lui même qui tue la personne.
Le frère de Madara donne ses sharingans à Madara puisque le gros désavantage du MS est la baisse de la vu de l'utilisateur, si il utilise trop ses sharingans. C'est pour cela que son frère lui donne ses pupilles et c'est le seul moyen d'acquérir le MSE. _________________ Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre. W.Churchill
|
|
|
 |
Nemesis972 Genin

|
Posté le: Sam 03 Mar 2012, 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Faudra m'expliquer comment Madara a comploté avec Tobi pour obtenir les pouvoirs de shodai "avant" l'affrontement final...
Si Madara avait l'intention avec un complice d'acquérir le pouvoir de shodai, donc tobi ne peut pas résulter d'une expérience de Madara post shodai.
A moins que lors des deux affrontements, il s'agissait de Madara lors du premier affrontement (qu'il a pu avoir un peu cellules pour faire zetsu/tobi) et que lors de l'affrontement final sil s'agissait de Tobi.
Ou peut être l'inverse. _________________ Le but de la Vie c'est la Mort
  |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Lun 05 Mar 2012, 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Thot29 a écrit: |
Un des élèments qui me donne à penser cela, c'est que dans l'animé à un moment lord du combat Tobi-Minato on voit que le bras de Tobi fond et devient une sorte d'eau, hors les Bijuu autre créature certainement issue de l'Izanagi sont eux aussi fait à partir des élément...( Kyubi=Feu; Nibi=Foudre, Ichibi=Terre...)
|
C'est toujours délicat d'utiliser l'anime car certaines images peuvent (ou non) relever de la liberté des studios par rapport au manga. Mais cela ne veut pas dire que ton hypothèse est fausse.
Juste une petite question : Madara crée Tobi mais alors comment connaît-il Nagato ?
Autre sujet de questionnement : Est-ce que Madara a pu avoir une descendance ? Est-ce que sa descendance est uniquement lié à une création de sa part ou bien il aurait pu avoir un fils (Tobi) afin que sa volonté (et son plan !) puisse aboutir une fois que les événements le permettraient ? |
|
|
 |
Thot29 Genin

|
Posté le: Mar 06 Mar 2012, 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Mat a écrit: |
Juste une petite question : Madara crée Tobi mais alors comment connaît-il Nagato ? |
En faite, il me semble que ses propos sont plus "obscure" que cela. En réalité Ushiwa Maadara suppose que sa réincarnation est lié à l'emploi du Rinengan par un gamin...A aucun moment il ne donne d'info telle que le nom du dit gamin me semble t-il.
Et pour cause, selon moi il ne connait pas Nagato, mais dans le cadre de son plan, son clone devais donner le Rinengan à un pigeon qui se chargerais de se sacrifier pour lui permettre de se revenir à la vie...
Il a donc simplement supposé que si il etait revenu à la vie, c'était parce que tout s'etait déroulé comme prévu.
Citation: | Autre sujet de questionnement : Est-ce que Madara a pu avoir une descendance ? Est-ce que sa descendance est uniquement lié à une création de sa part ou bien il aurait pu avoir un fils (Tobi) afin que sa volonté (et son plan !) puisse aboutir une fois que les événements le permettraient ? |
L'ennuis c'est que dans le cas de figure d'un fils héritant de la volonté de son père, on comprend plus difficilement la cause de la crise identitaire qui pousserai à la fois un fils à être fier de son heritage tout en étant en négation de sa propre identité...
Surtout que dans l'univers de Naruto ou l'heréditais est perçu comme un élèment prépondérant au yeux de beaucoup, je ne suis pas sûre qu'être un Ushiwa fils de Maadara ait moins d'impact psychologique sur les ennemie que d'être Ushiwa Maadara à la poursuite de sa gloire passé...
Notons aussi qu'un fils aurais plus interet à jouer au jeux des intrigue politique de sorte à accéder à la tête des ushiwa fort des exploit que sa puissance lui aurais permis d'accomplir pour la gloire du clan...
Quitte à une fois arriver au sommet, manipuler les senju et les Ushiwa à reprendre leur guerre...
Bref, comme vous l'aurez devinez si Maadara devais avoir un fils, je le vois plus agissant comme le père de Sasuké que comme Tobi. _________________ Be objective,
Be selective,
Be an ace for the collective,
cause you know you got a live...
Soul2Soul
|
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Mer 07 Mar 2012, 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
@ Thot29 : Je ne connais pas la version originale ni s'il y a des différences de traduction mais dans cette version, Madara parle bien de Nagato lorsqu'il sort du cercueil.
Pour les questions que tu poses au sujet de la descendance de Madara je suis gêné pour te répondre.  Soit Tobi est en période de "crise identitaire" : il joue sur son identité donc il finit par ne plus trop savoir qui il est ; seule la mission importe et Madara l'a élevé (et lui a donc appris que les "règles du jeu" étaient faussées, qu'il fallait agir par la force, etc.) à la manière des ninjas de la Racine donc son identité n'était pas supposé lui importer, surtout qu'avec un tel père il aurait des ennuis, etc.
Je ne pense pas que cela soit parfaitement convaincant. Peut-être Madara se fichait-il d'avoir un enfant et Tobi n'est qu'une création mais je pense que cela pourrait permettre de dresser un contraste entre Tobi et Naruto au sujet du rapport qu'ils ont avec leurs parents, nous permettant ainsi d'en apprendre plus sur Madara (et ses projets). |
|
|
 |
Nemesis972 Genin

|
Posté le: Sam 10 Mar 2012, 12:23 am Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas Madara père de qui que ce soit... encore moins de Nagato. Sinon Tobi lui aurait demandé de ressusciter son père...
De plus, vous vous rendez bien compte que Tobi va seulement chercher le rinnegan de Nagato et laisse sa dépouille là où elle est. Sans compter qu'il précise qu'il est un uzumaki...
Par ailleurs Madara n'a pas l'air de se préoccuper de sa descendance et de son clan...  Donc un fils caché, c'est too much pour moi.
... déjà on ne connait pas l'identité de l'enfant d'Hashimara... alors cherche le fils de Madara bof... _________________ Le but de la Vie c'est la Mort
  |
|
|
 |
prokeneda Étudiant à l'académie

|
Posté le: Sam 10 Mar 2012, 6:52 am Sujet du message: |
|
|
Tobi est un jutsu de Madara.
Comme Pain est un jutsu de Nagato, Tobi est un jutsu de Uchiwa Madara. _________________ Manga Naruto: Naissance chapitre 0; Mort chapitre 627: Rest in Peace...
|
|
|
 |
|