Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Dragon Ball
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 28, 29, 30  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012, 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, j'ai toujours vu Broly comme un personnage filler. Oui, il est fort et bien macho avec ces muscles. Mais, il n'entre pas dans la trame principal de la série, sauf si on accepte la possibilité que pendant la semaine d'entraînement avant le Cell game ce soit arrivé (et que Cell, être curieux aimant se mesuré au puissant, n'ai pas jugé bon de le rencontrer.).

Ce faisant, mon jugement est surement biaisé.

Mais, Broly ne me semble pas du même qualibre que Cell. Ormis sur la question de la puissance brute, où il peut rivaliser, voir battre Cell, il n'a rien démontrer d'un niveau suffisant: peu de techniques, pas de regénération, pas d'intelligence...

Et, si pour le battre Goku a dût prendre l'énergie de tout ces amis, voyons cela comme ceci:
1: ils étaient tous mourant. Je doute que ce soit un grand boost qu'à reçut Goku.
2: Cell, via les mini-cell, combat de front tout les membres des Z, et domine largement (sauf Vegeta et Trunks qui font jeu égal avec les mini-cell).

Bref, Cell reste plus puissant que Broly.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
KTB
Chuunin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenpachi a écrit:
Et je pense que le fait que Broly apparaisse une semaine avant le Cell Game (même si au niveau chronologique c'est une grosse connerie) le place au dessous de Perfect Cell.

Faut quand même rappeller que parmi ceux que Broly torche, ya aussi Gohan qui sortait droit de l'entrainement avec Goku(celui qui bat Cell sauf qu'il n'avait pas le SSJ2), donc il était en principe très fort aussi, y'avait aussi Vegeta, Trunks, Picollo et Goku bien évidemment. Or Broly les torche tous assez facilement.

Faut aussi rappeller que Gohan adulte s'est montré incapable de gérer tout seul un Broly blessé et diminué(ce même Gohan qui tient tête à Dabra supposé être du même niveau que Cell).

Donc bon, jpense quand même que Broly est bien plus fort que Perfect Cell. M'enfin, c'est juste mon percu. Wink
Citation:
Rien ne dit que récolter les puissances de toute la Z-team aurait pu offrir la victoire à Goku face à Cell.

Ce passage restera toujours très bizarre.^^

Quand on le voit on sent tout de suite que c'est mal fait, et qu'il voulait juste créer la fin du film, car c'est tout de même bizarre qu'un Broly qui les éclatait comme pas possible rien que grâce à ca, se fait déchirer le ventre en un coup de poing. Ils ont fait fort, sérieux. Laughing

Citation:
Et le film (Broly le super guerrier) se passe à un moment où Gohan ne peut pas se transformer en SSj2.

Certes mais c'est au moins le Gohan qui bat Cell, car faut pas oublier que Gohan ne s'est transformé en SSj2 que parce qu'il était en colère contre Cell. Sans ca, son niveau devait être à peu près équivalent que celui qui fait face à Broly, enfin jcrois. Confused

Ensuite jdoute du fait que Gohan SSJ1 était plus fort que son père en SSJ1 à cette époque. Moi j'ai même plutôt eu l'impression contraire. D'ailleurs quand Cell se bat contre Gohan au début il le simplifie et appelle Goku pour que le combat soit plus intéressant.

Ca veut dire que le niveau de puissance de Gohan n'était pas suffisant à ce moment(puissant certes mais inférieur à celui de son père). Comme jl'ai dit ce n'est que sous le coup de la colère que Gohan passe au SSJ2. Il ne le maitrisait pas vraiment à l'époque. Wink

Reverse Thinker

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors du combat contre Cell, Gohan est plus fort que Goku. Goku le dit et le pense, Gohan a l'air de s'en rendre compte lui même, le combat n'était pas trop dur à gérer pour lui. Sauf qu'il refusait de se battre.

Personnellement je pense que Broly est entre le niveau de Cell au début du tournoi et le niveau qu'il a à la fin. Et encore, il est loin du niveau SSJ2. Parce que ok, Broly torche la Z Team. Malgré ses efforts il arrive pas à leur péter la gueule complètement et ça dure un moment. Bon.

A côté nous avons Gohan qui affronte les Cell Juniors qui ont un niveau équivalent à la Z-Team. Il est one shot un par un d'un clignement de paupière. C'est pas du tout la même échelle de puissance.

Ensuite, j'aimerais savoir quand est-ce que Broly est diminué lors de son retour. Il a eu 7 ans pour guérir, il reste des traces, mais rien de bien grave. Au contraire il devrait être plus fort qu'avant dans la logique Saiyen. Mais lors de ce retour on lui oppose un Gohan qui ne se transforme pas en SSJ2. Pourquoi faire ce choix ? Je pense tout simplement parce que Broly n'a pas ce niveau là. Un SSJ2 lui botte surement le cul s'il devait en affronter un.

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'animation qui est faite dans les jeux vidéo compte un peu ou c'est totalement zappé par Toriyama? Car dans la plupart des opening des jv sur DBZ, le personnage de Broly est montré non pas affrontant un simple Gohan, Goku ou autre super saiyen, mais affrontant un Gogéta.
J'ai encore en tête le bel opening du dernier DBZ qui m'a enchanté, c'est à dire Budokaï 3 (c'est dire si sa date) et dedans, Broly affronte Gogéta et ce dernier en ressort pas vraiment saint et sauf...Donc si cela a le même poids que les OAV, il n'est clairement pas du niveau d'un SS1 ou même SS2, mais bien au-delà...

Donc est-ce que ça compte, ou seul l'anime est à prendre en compte pour ce genre de personnage qui de toute façon ne rentre pas en compte dans le manga...

Citation:
Parce que ok, Broly torche la Z Team. Malgré ses efforts il arrive pas à leur péter la gueule complètement et ça dure un moment. Bon.

Mais est-ce que cela est vraiment pertinent? Car je doute que pour une OAV, il y aura des morts du côté des gentils, car quand tu vois ce que prend Goku, le gars aurait du mourir bien avant.
Le même Goku qui arrive à pulvériser une moitié du corps de Cell, arrive juste à réchauffer Broly. Il y a quand même un problème, surtout avec la fin.
Car que les autres en pleine forme lui donne de la force pour le battre en un coup, je veux bien, mais des gars qui ont juste assez de force pour tenir assis et tendre le bras, il y a un énorme problème de cohérence.
Surtout qu'avant que Végéta n'accepte de donner sa force, les autres la donne pendant un moment, Goku continue à prendre cher, donc d'user du pouvoir qu'il reçoit et au final, il arrive quand même à gagner en un seul coup.
De plus vu comment la scène se passe ou l'on voit Broly exploser, il ne devrait même pas être là pour le deuxième film...

Citation:
Ensuite, j'aimerais savoir quand est-ce que Broly est diminué lors de son retour. Il a eu 7 ans pour guérir, il reste des traces, mais rien de bien grave.

On ne compte pas le voyage dans l'espace? Car comment il a traversé la galaxie pour atterrir sur terre? Il n'avait pas de vaisseaux si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Citation:
Je pense tout simplement parce que Broly n'a pas ce niveau là. Un SSJ2 lui botte surement le cul s'il devait en affronter un.

Un Gogéta a du mal, alors un SS2... Wink

Enfin comme dit, la question reste de savoir quel importance ont les jeux vidéos, sont-ils plus pertinent que les OAV ou sont-ils totalement à dégager, car dans les opening, le niveau du Broly, c'est pas vraiment celui qui est montré dans les OAV.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les gars qui font les jeux videos sont complètement fanboys de certains personnages, ce qui les poussent à faire certains délire qu'on ne peut pas cautionner. Aka Broly et Vegeta SSJ3 par exemple, ou encore Trunks du futur qui botte le cul à Gogeta SSJ4. Une fois qu'on a vu ça je pense qu'on peut ignorer les adaptations jeux videos pour définir le niveau d'un personnage.

Ils ont mis un Gogeta Vs Broly dans la cinématique parce que ça ferait briller les yeux des fans ( ce qui est le cas ça fait rêver ), mais c'est franchement pas sérieux compte tenu du niveau de Gogeta et celui de Broly.

Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012, 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt de l'avis de Kaengel concernant les jeux vidéos. Les vidéos qui y sont présenté sont essentiellement du fan service, de la poudre aux yeux. On place deux personnages possédant une grande popularité (Gogeta est l'être le plus fort de DBZ, et Broly est le style de personnage qui, même s'il n'est qu'un filler, détruit les vrais méchant en terme de popularité...) pour moussé les ventes. Voilà tout.

Et, oui, Goku pulvérise la moitié du corps de Cell... et ce dernier n'en sort pratiquement pas affaiblis. On peut même croire qu'il retenais passablement ses coups pour se divertir: les mini-cell font arme égal avec Trunks et Vegeta, pourtant pas si larguer comparer à Goku...

foufou'kun
♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Broly est un vrai débat, pas sur ce que j'ai vu mais ce qui est écrit sur lui. Pour ma part j'ai du mal à trancher même si les faits me font aller vers un broly qui trouvent sa limitent vers le SSJ2 (plus ou moins fort).

Ca reste le guerrier millénaire est le SSJ 1 le plus puissant (et dans ce sens il mérite son titre) mais voilà il est vrai qu'il n'a jamais brillé face à un niveau qu'on n’aurait été en droit d'attendre d'un gars présumé aussi fort dans ce cas là. Donc déjà un gohan SS2 au minimum.

Et pourtant si j'ai bonne mémoire mais ça date un peu quand même, certains films mettaient une note au dos à son sujet comme quoi il serait au dessus du SSJ3 et même il me semblait du SSJ4 ( du DBGT). Bon je n'ai plus les cassettes pour vérifier si j'étais pas dans un contre sens à cette époque, mais je me souviens aussi avoir lu des magazines disant la mêmes choses comme tout et son contraire. En gros c'est très flou.

Donc tout en sachant que ces éventuelles notes ont pu avoir l'aval de l'auteur dans les films auxquels je pense (l'attaque du dragon, le retour et bio de broly) et qu'il est seul maitre de ça, j'ai quand même du mal à voir un Broly dit au niveau de Goku SS3 ou encore plus fort que le 4 alors qu'il n'a jamais était vaincu autrement que par un SS1.

Alors l'authenticité de ces notes sont au final pour moi la vrai interrogation si elles s'avèrent vraies, et que Akira a effectivement était sur cette ligne, on ne peut aller contre, mais reste qu'il y a toujours eu des confusions et des contradictions d'un magasine à l'autre ou un film à l'autre. Ce qui me fait penser à des probables incohérences et erreurs de traductions, ce qui ne serait pas nouveau dans l'univers.

Reverse Thinker

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais ces cassettes des films aussi là. C'était de la grande comédie ce qui était indiquer parfois derrière, tout comme au niveau des traductions dans les films. Faut voir qu'à l'époque on se faisait vraiment pas chier sur la qualité de ces trads, et les types parfois on sentait qu'ils étaient fans avant d'être traducteur.

Broly s'est fait éclater par un Goku à un niveau louche, d'accord. Mais ensuite par trois SSJ1 qui font une vulgaire vague déferlante, et dans Bio-broly Goten tout seul arrive à tenir à armes égales quand il se met au taquet quelques instant avant de se rappeler qu'il avait une épaule en sale état.

Vu les écarts de puissances qu'on est censé avoir entre les différents niveaux, c'est juste impossible que Broly soit placé si haut dans l'échelle des puissances.

Kenpachi
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012, 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, m'enfin l'histoire du Gogeta qui fait jeu égal avec Broly dans un extrait de jeu vidéo, ça n'a aucune pertinence. On voit bien Cooler 2ème forme qui fait un combat serré contre Gohan SSj2 dans un des jeux.

Et imaginer que Broly, qui est vaincu dans un premier temps par un Goku qui a pris les forces de la Z-team période Cyborgs et qui se fait rétamer par un Kamehameha combiné de Gohan, Goku et Goten en simples SSj, puisse arriver à la cheville d'un Goku SSj3 est complètement absurde. Je n'ose même pas parler de Gogeta, tellement je trouve la chose insensée.

Comme la puissance de Broly n'a jamais été établie de façon explicite, beaucoup de gens se payent le luxe de laisser libre cours à leurs fantasmes.
Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012, 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- À la fin de la saga Boo, quel est le niveau de Piccolo ?

Aux meilleur des cas au niveau d'un cell 2 eme forme pas plus haut,il est clair qu'il est difficille de jugé du niveau de piccollo mais je pense que le persos à clairement atteins son niveau max lors de l'arc cell.

Citation:

- Que pensez-vous de Broly et de son potentiel ?

A l'heure actuelle je pense que Broly est clairement un persos filler qui est clairement pas à inclure dans la saga dbz.

car soyons sérieux 3 seconde une team z avec un gohan qui se transforme même pas en saiyan 2 même en situation critique c'est crédible ?

de même pour l'oav docteur edgi.

franchement quand j'étais petit j'ai adoré l'oav broly mais franchement avec le recul je me rends compte que mis à par la transformation de broly cet oav est moyen et la façon dont broly meurt bon c'est plutôt limite quand même.

car si on est cohérent c'est pas la force donné par vegeta qui devrais faire la différence face à broly mais bien celle de gohan.

donc rien que pour ça cet oav est un filler.

Pour ce qui est du potentiel de broly je le vois clairement à la limite du super saiyan voir au niveau d'un gohan super saiyan 2,clairement pas au niveau d'un gogeta car si ça aurait été vraiment le cas la team z n'aurais jamais pu le battre.

Pour ce qui est de sa supposé progression si le gars aurait été libre de s'entrainer autant le dire on ne peut réellement pas savoir du début à la fin de la démonstration de puissance de broly je vois zéro différence.
Finalmax
Chuunin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012, 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kenpaichi a écrit:
Euh, non, Cell est de très loin beaucoup plus fort que Goku.

Si le combat a l'air serré, c'est parce que Cell se met à son niveau.

S'il le voulait vraiment, il torcherait Goku direct, donc j'appelle pas ça éprouver des difficultés.

Non, Cell est supérieur mais pas beaucoup plus fort au point de lui foutre une raclée. A cet instant du manga, Goku se détache clairement de la Z-team en terme de puissance : rappelle toi la tête que font végéta et trunks en voyant goku. Si Cell pouvait vraiment mettre une raclée à Goku, l'auteur aurait pas fait durer ce combat aussi longtemps. Plein d'éléments vont dans ce sens : la tête que tire Cell face au kaméhamé de Goku et au Final Flash de Végéta n'est pas du tout la même.
Lorsque Végéta lui met un coup et qu'il ne bronche pas, là oui il y a une différence monstre. Goku, même si au fur e tà mesur du combat, subit de plus en plus, il oppose une résistance certaine. Cell n'était pas si joyeux que ça lorsqu'il était obligé de sortir un bouclier face aux kikoha de Goku, qui venant de Végéta lui auraient fait à peine des égratignures.

foufoukun a écrit:
Pour moi Broly est un vrai débat, pas sur ce que j'ai vu mais ce qui est écrit sur lui. Pour ma part j'ai du mal à trancher même si les faits me font aller vers un broly qui trouvent sa limitent vers le SSJ2 (plus ou moins fort).

Je suis de ton avis. Pour moi Broly se situe à ce niveau là à peu près, un SSj2 étant capable de battre Broly.
On peut clairement établir qu'à niveau égal, Broly est le plus fort des sayiens :
en état normal : Broly > Goku
en SSj : Broly > Goku
en guerrier millénaire : ce n'est pas un ssj2, donc la puissance max ne vaut pas un ssj2, mais Broly a de la marge sur ses concurrents.
Broly guerrier millénaire > Goku ssj 1.5 (cell game)
On peut aboutir à : ssj 1.5 < perfect cell < broly < ssj2
Cela me parait raisonnable vu l'écart monstre entre cell et un ssj2, et l'ecart moindre entre cell et ssj 1.5.

Citation:
Comme la puissance de Broly n'a jamais été établie de façon explicite, beaucoup de gens se payent le luxe de laisser libre cours à leurs fantasmes.

Si Broly déchaîne les passions c'est qu'il a fait une démonstration de force unique, à savoir ridiculiser une Z-team. Autre point :outra sa puissance, Broly est remarquable sa résistance. Que ce soit Broly ou le retour de Broly, il faut une attaue sur-puissante à chaque fois pour le terrasser. C'est pas vraiment le genre d'adversaire qui s'épuise et subit à la longue. Un cell perfect, même surpuissant n'a pas sa résistance : gohan aurait pu le tuer en quelques coups...

Citation:
car si on est cohérent c'est pas la force donné par vegeta qui devrais faire la différence face à broly mais bien celle de gohan.

Ce serait légèrement répétitif de répéter le schéma d'un cell game, d'un bojack ou gaohan en colère est la clé.

Concernant gohanssj2 qui fait jeu égal face à cooler, c'est dans quel jeu ?

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si, Cell est bel et bien beaucoup plus fort. Goku dit lui-même qu'il n'avait aucune chance et que seul Gohan en avait une.

Cell, alors qu'il a perdu beaucoup d'énergie, conseille à Goku de prendre un senzu.

Vegeta aussi, qui est pourtant bien loin du niveau de Goku, dit que ce dernier n'a aucune chance face à Cell.

Et Gohan, pendant le combat (Goku vs Cell) se dit dans sa tête que Goku ne se bat pas à fond, tellement il est loin du niveau de Cell.

Je vois pas ce qu'il faut d'autre pour le constater, c'est assez évident, au vu des dires des personnages.
k.hyuga
Civil

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2012, 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que ça passe en ce moment sur directstar, un truc qui est dommage c'est le Budokai Tenkaichi de l'arc Buu expédié, ça aurait été intéressant à la voir à fond vu qu'en plus il me semble que la Z-Team se fixe la règle d'aucune SSJ transformation, le combat Goku vs Vegeta aurait valu son pesant de cacahouète. Cool

Finalmax a écrit:
Non, Cell est supérieur mais pas beaucoup plus fort au point de lui foutre une raclée. A cet instant du manga, Goku se détache clairement de la Z-team en terme de puissance : rappelle toi la tête que font végéta et trunks en voyant goku. Si Cell pouvait vraiment mettre une raclée à Goku, l'auteur aurait pas fait durer ce combat aussi longtemps. Plein d'éléments vont dans ce sens : la tête que tire Cell face au kaméhamé de Goku et au Final Flash de Végéta n'est pas du tout la même.

En même temps, c'est le schéma des méchants cocky qui s'amuse avec leur adversaire et sont parfois surpris.

Face à Freezer aussi, l'auteur fait durer ce combat et on a l'impression que Goku est pas si loin que ça de Freezer alors que dans les faits il n'y a aucune comparaison possible, Freezer le surpasse de loin et ne fait que s'amuser avec lui (il est loin d’être à 100%) jusqu'à la transformation SSJ où là c'est fini la rigolade Laughing

Face à Cell, c'est la même chose : il n'est pas à fond et veut juste s'amuser même si la Z Team est impressionné par Goku (sauf Gohan qui est à mon avis déjà plus fort que son père sans transformation SSJ2 pour rester aussi stoïque devant un spectacle qui laisse sur le cul tout le monde).

Dernière édition par k.hyuga le Dim 04 Mar 2012, 11:33 am; édité 1 fois
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2012, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

k.hyuga a écrit:
Vu que ça passe en ce moment sur directstar, un truc qui est dommage c'est le Budokai Tenkaichi de l'arc Buu expédié, ça aurait été intéressant à la voir à fond vu qu'en plus il me semble que la Z-Team se fixe la règle d'aucune SSJ transformation, le combat Goku vs Vegeta aurait valu sont pesant de cacahouète. Cool

Sur moi la règle pour le budokai de ne pas se transformer aurait donné le même effet que dans le combat de SS2 entre goku et Végéta. A savoir j'aurai l'impression que goku n'aura pas tout donné et ça gâcherai mon plaisir Laughing Bien sûr si cette mesure allait sauté durant le tournoi alors là je trouverai ça meilleur. Mais Un goku vs Végéta dès le 1er tour aurai laissé des cacahuètes pour la suite du tournoi. Déjà qu'à ce moment du tirage personne n'arrivait au niveau de goku. Et éventuellement même un goku vs gohan, c'est pas le même spectacle qu'avec des vrai rivaux.

Guitariste Excentrique

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2012, 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai noté une grosse incohérence dans l'anime de dbz aujourd'hui, plus précisément après la mort de cell et de goku, avant qu'on parle de la paix sur terre. Dans l'anime on a droit à quelques épisodes de goku cherchant à s'entrainer au paradis et dans le cas ici il participe à un tournois. Avant le tournois il rencontre si les gens se rappelent d'un alien ressemblant à piccolo "Paul Coan". Et dans le tournois on voit clairement qu'il rivalise avec goku niveau puissance mais l'incohérence c'est lorsqu'il va en enfer et qu'il dégomme Cell rapidement au même niveau que freezer et son père.

Sur ce coup ça été un peu n'importe quoi je trouve mais bon xD

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2012, 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un rajout de l'anime totalement absurde qui n'est pas dans le manga. Et Paikuhan est un personnage inventé par la Toei.

Genre, Cell qui devient caduque deux épisodes après sa mort, n'importe quoi. C'est pas la première fois qu'ils font ce genre de coups tordus où ils viennent rajouter des éléments inutiles et complètement incohérents.
Chewi
Guitariste Excentrique

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2012, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais bien aussi ... non mais c'est totalement idiot de faire ça ou comment ridiculiser un personnage comme cell et freezer en 2,3 coups bref sur ce coup au moins ça me rassure que ça soit pas toriyama Mr. Green

Maître de la sieste

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2012, 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf si une fois mort, il a été décidé que la force des gars trop dangereux soit baisser.
Car il me semble qu'une fois mort, c'est pu le gars qui décide s'il garde sa force ou non, mais le juge, après suffirait de se demander de combien il a baissé sa force.

Ensuite quand tu vois un Dabla totalement inoffensif, je me dis qu'il n'y a pas de quoi crier au loup.

Finalmax
Chuunin

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2012, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenpachi a écrit:
Si, Cell est bel et bien beaucoup plus fort. Goku dit lui-même qu'il n'avait aucune chance et que seul Gohan en avait une.

Si Cell est supérieur, je ne pense pas que la différence soit monstre.
En fait le combat goku vs cell nous présente 2 combatttants à puissance égale , sauf que l'un force moins que l'autre. Autrement dit la défaite de goku se joue sur le facteur endurance. Comme Cell force moins, il dure plus longtemps. Et il est plus proche de 80% de son potentiel que 50% comme tu penses le croire : il est loin d'être aussi présomptueux qu'un Freezer 50% vs Goku.

De plus il prend du plaisir à ce combat, mais en étant tout de même bien diminué à la fin de ce combat. Cela veut dire que Goku est suffisamment fort pour ne pas se prendre un torgnolle, mais pas assez pour avoir une marge de manoeuvre sur lui (20% environ).

J'ajouterai que si Goku avait prévu Gohan comme sa carte maitresse, il prend tout de même ses chances face à Cell, n'a rien à perdre et tente de le tuer. Car si il voulait seulement tester Cell, Goku aurait abréger le combat. Or celui-ci va jusqu'à l'épuisement de ses capacités, jusqu'au point ou il ne voit aucune chance de retourner le combat en sa faveur.

Rappelle toi tout de même que Goku se donne à fond pour avoir des occas d'en finir : je pense notamment au kamehameha teleportation. Celle doit avoir une partie de son cerveau intact pour se régénérer, or nous ne voyons pluq que les jambes de Cell suite à l'attaque... donc Cell ne doit son salut qu' a des cellules de son cerveau, invisibles, qui ont persisté... De même Goku n'irait pas jusqu'à se vider en balançant des kikoho si il ne voyait pas une possibilité de failles chez Cell.
Car dans dbz, un combattant même inférieur peut battre son adversaire en une attaque suffisamment puissante : goku vs buu par ex.

Enfin, il prend la peine de donner un senzu à Cell : cela veut dire que dans l'etat dans lequel il a mis cell, il pourrait même ne plus avoir la puissance suffisante pour énerver gohan.

Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2012, 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Finalmax, ils ne sont pas à force égale. Cell est passé à pleine puissance uniquement lorsque Gohan est entré dans l'arène. Il n'était pas encore au taquet avant cela.

Il ne faut pas méprendre non plus les actions de Goku. C'est un Saiyen. Il voit un adversaire en face de lui, même si au départ il veut que ce soit Gohan qui lui fasse la peau il va essayer de le faire de toute ses forces avant lui. Même si Cell est bien plus fort que Goku à ce moment là il ne s'était pas mis à son niveau maximum pour pouvoir prendre plaisir dans ce combat également, ce qui fait qu'il a pris des coups comme le kaméhaméha téléportation qui a forcément coupé des grandes tranches dans ses forces.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 9 sur 30

Sauter vers: