Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Alooors? Le brevet? Le bac? Les exaaams? komensasépassé?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 50, 51, 52  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2012, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me manque encore une note... mais jusqu'ici on a :

- Algorithmique : 11.9
- Réseaux de communication : 15
- Architecture des processeurs : 10.67
- UNIX : 14.8
- Probabilités : 17.5 (troisième meilleur partiel !)
- Analyse : 13.13
- Théorie des langages : ~10 ?
- Anglais : 14.5
- Économie : 18 (je suis deuxième d'une promo de 230 élèves ! Ha ha ha !)
- Gestion d'entreprise, communication : 11.5
- Sport : 13.5

Avec le jeu des coefficients, on obtient donc une moyenne de 13.3 environ (celle-ci étant conditionnée par la note manquante en Théorie des langages), sachant qu'il faut à l'Ensimag 12 de moyenne pour passer en deuxième année. Le semestre est donc validé, c'est tout ce que je demandais en arrivant ici. Il n'y a plus qu'à gérer un minimum au second semestre en assurant un 12 et je suis presque certain d'être pris dans la filière que je demande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamtaro69
Civil

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2012, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kirinarikarai a écrit:
Verdict, après mise à jour du classement:
J'ai mon année de pharmacie sûr et certains bien que je ne veuille pas faire ça principalement en étant classé 68ème.
Odontologie normalement, en étant classé 112ème.
Et en travaillant bien médecine normalement en étant classé 311ème.
Je vous tiens donc au courant cet été en imaginant me promener dans les couloirs de l'hôpital avec un oscilloscope ! =D

Hello etudiant en pcem1 ^^tu es dans quel fac ??
kirinarikarai
Genin

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2012, 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nantes. =)
J'ai finalement de nouveaux choix, pharma' m'intéresse dans le but de travailler en pharmacie d'hôpital mais toujours moins qu'odontologie et médecine.

hamtaro69
Civil

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2012, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas comment est votre NC ni si tu es primant ou doublant, moi cet année chuis en D1 a descartes et si c'est en milieu clinique que tu veux continuer je te conseil d'accrocher medecine apres tu peux toujours faire une M1 medecine recherche ^^
kirinarikarai
Genin

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2012, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrai bien =) là je mes le paquet sur odontologie et médecine. (une matière distincte uniquement Petit Bassin pour médecine et Morphogénèse cranio faciale pour odonto')
Pour pharma', l'an dernier les derniers pris avaient 8 environ donc si c'est pas bon en médecine et odonto' ça devrait le faire pour la pharma', je préfère faire pharma' que biologie, et le secteur que j'ai cité plus haut m'intéresse.

En tout cas bravo, il me semble que Descartes ça brille =) je crois que ma nièce y est, elle a seulement 14 ans, peut être vois-tu qui c'est. (Elle est surdouée hein)

Pour notre NC c'est 218 en médecine, 36 en odonto, j'ai d'écart que 0,5 points avec la personne 50 places avant moi donc c'est jouable, ce qui est chiant c'est que les 478 premiers ont eu la moyenne c'est le mauvais côté, les profs en biophysique ont été trop doux, je m'attendais aux questions salaces bien compliquées que peu de monde comprenait et il a mis des pauvres question du niveau d'un lycéen en première, du coup en calculant mes points j'ai eu 17 apparemment, mais ça m'a sauvé, étant donné que j'ai été très lent sur l'épreuve de biochimie et que la biocell' tu le sais bien, c'est "Oui, non, peut-être" et c'est ce fameux peut-être qui prédomine souvent dans l'esprit.

hamtaro69
Civil

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2012, 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez un bon NC ^^
8 pour pharma nous même sage femme il faut genre 10,5 , 11.
Ah la sale sélection en physique hein ^^ ça m'avait manqué Evil or Very Mad
Sinon 0,5 c'est trop faisable avec les matière "par cœur" du second, en tout cas un gros "merde" pour ton second semestre.

Sinon ta nièce de 14 ans elle est en paes ?? Parceque cet année on a qql surdoué d'après ce qu l'on m'a dit, c'est trop frustrant pour nous les gens "normaux" Cool
kirinarikarai
Genin

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2012, 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire tout ce que je sais c'est qu'elle est en PACES à Paris, rien de plus, mais la connaissant je ne pense pas qu'elle va gérer cette année, elle a l'habitude de ne pas faire grand chose avec son niveau, mais en médecine, surdoué ou pas faut bosser.
Elle s'appelle Sephora.

Merci pour le merde ^^ en effet par coeur par coeur, on a commencé l'étymologie, je n'ai pas eu le courage de commencer à réviser ça. xD

En pharma' en fait l'an dernier c'était un peu la grosse catastrophe, là cette année ça a l'air mieux.

On se MP pour parler de médecine comme ici en fait on parle de résultats et on flood un peu. xD

Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2012, 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mikazuki a écrit:
Il me manque encore une note... mais jusqu'ici on a :

- Algorithmique : 11.9
- Réseaux de communication : 15
- Architecture des processeurs : 10.67
- UNIX : 14.8
- Probabilités : 17.5 (troisième meilleur partiel !)
- Analyse : 13.13
- Théorie des langages : ~10 ?
- Anglais : 14.5
- Économie : 18 (je suis deuxième d'une promo de 230 élèves ! Ha ha ha !)
- Gestion d'entreprise, communication : 11.5
- Sport : 13.5

Avec le jeu des coefficients, on obtient donc une moyenne de 13.3 environ (celle-ci étant conditionnée par la note manquante en Théorie des langages), sachant qu'il faut à l'Ensimag 12 de moyenne pour passer en deuxième année. Le semestre est donc validé, c'est tout ce que je demandais en arrivant ici. Il n'y a plus qu'à gérer un minimum au second semestre en assurant un 12 et je suis presque certain d'être pris dans la filière que je demande.

Et bien c’est tout le mal qu'on te souhaite Mika !
Bravo pour tes résultats en attendant Very Happy

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2012, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Mika !!
Tu déchires Very Happy

Sinon, j'viens d'voir que mon GKnounet d'amour n'avait pas annoncé la bonne nouvelle Very Happy
C't'avec beaucoup de fierté que je vous annonce que ma moitié est un ze best : semestre validé avec mention Very Happy

'fin voilà, ca fait facilement 1 mois que c'est tombé, mais même.
Sinon, j'ai aussi eu mon bac avec mention y a 5 ans.
Et mon brevet aussi.

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nainnouse
Black Sheep

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2012, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Mika et GK! Wink

Pour ma part, ils doivent peut être corriger nos copies juste aux chiottes, car on a fait des devoirs y a des mois, toujours pas rendu.

Le prof de marketing nous a juste qu'en gros on avait un niveau de merde dans l'ensemble pour rester poli. Mais en attendant, on a toujours pas notre note!

Cela dit, je pense qu'avec mon groupe on doit être les seuls à s'en être bien sortis, puisqu'ils nous a fait passer à l'oral et nous a dit que notre devoir était bon!

Mais bon bref, fait chier quoi :p

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de surpoutrer mon exam d'AutoCAD ( en même temps, c'est easy )
j'ai juste pas répondu a une question de la partie théorique : "Qu'est ce que c'est que la décalage de la cercle? "
Ma prof est italienne, et j'avoue ne pas comprendre ce qu'elle demande.

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mormegill
Chuunin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Droit constitutionnel : 8
Droit Administratif : 13
Droit International : 11
Finances Publiques : 12
Théorie du Droit : 10.5
Moyenne : 10.9

Bon au final les résultats me laissent assez indifférent ^^, j'oscille entre la satisfaction d'avoir eu mon semestre et la médiocrité des notes, qui sont les plus mauvaises de ma scolarité ( hormis ma première année buissonnière d'histoire qui compte pas).

Je peux être satisfait dans la mesure ou c'est en quelque sorte une reconversion puisque je ne viens pas d'une filière "droit public" classique comme les autres mais d'une filière plus générale, et que j'ai très tôt perçu que j'avais beaucoup de lacunes que je pense avoir partiellement comblé. ( Le partiel de droit constitutionnel ou j'ai eu 8 a été l'occasion d'effectuer mon premier commentaire d'arrêt, c'est pas l'idéal !)

Après j'ai fait du droit pour m'orienter vers de la recherche mais il est évident que ces notes ne seront pas suffisantes, après vu comment j'ai du mal avec mon mémoire je ne pensais plus vraiment continuer dans cette voie.

Enfin ca me motive pour mieux réussir mon second semestre, mon mémoire et pouvoir en finir avec mes études en tout sérénité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anyarel
Chuunin

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2012, 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de passer la première vague de partiels, et je suis vacances...Non pas pour une semaine comme souvent à la fac mais pour deux semaines.
Oui, ils ont été généreux question vacances cette année, on a même eu une semaine à la Toussaint...bon, en revanche on a eu des cours pendant la première semaine de partiels aux 2 semestres! (l'année dernière pareil d'ailleurs^^)

Là, j'ai passé le thème espagnol et la tech espagnole, la gestion financière, la GRH, le labo espagnol (enfin, c'tait pas le vrai oral en fait celui-là, on en aura un autre) et le labo anglais, où je me suis surpassée en jouant Paris Hilton. XD

Maintenant, il me reste (après les vacances donc) : la version et le thème anglais (mes points forts), la version espagnole, la tech anglaise, le vrai partiel labo espagnol, la civi américaine (autre point fort normalement! *.*) et la civi d'Amérique Latine, l'informatique et un devoir de commerce international à faire à deux à rendre (nous on doit faire "le risque de non-paiement" ^^), et puis le A2 d'italien et le partiel écrit de l'UE du DOSIP "préparation aux entretiens d'embauche" (une option que j'ai détestée, j'aurais du continuer à faire du sport x_X).

Comme pour le thème et tech espagnoles, c'était pas trop ça, je n'ose plus espérer une mention B pour le second semestre mais je compte tout de même sur une mention AB comme au premier semestre et obtenir les meilleures notes possibles à l'UE d'anglais, pour mon dossier à la Sorbonne !

Sennin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les notes du controle continu de philo sont tombées : j'ai 14. En gros j'ai mon année d'office, les partiels vont me servir à améliorer ma moyenne quoi.
Déjà ça de pris :3
Anyarel
Chuunin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Saha, je suis fière de toi ! =)

Encore jusqu'au 30 mai à attendre, en espérant que les notes seront affichées en ligne sur l'ENT, sinon je demanderai à une camarade de promo de me les transmettre.

La seule note du second semestre que je connais pour l'instant, c'est le 12 que j'ai eu en gestion financière. ^^

Sennin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Anyaaaa ! je croise les doigts pour toi tiens nous au courant !

Aujourd'hui il n'est plus temps de pleure : les épreuves de langue commeeeeeeeeeeeencent.
(ca pue).
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà aujourd'hui fin des partiels ... mais une fin en apothéose... un sujet d'histoire ancienne super: "Constantin" ahah.
Plus qu'à attendre le 6 juin, et l'été pourra commencer.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 4:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Me suis planté XD J'ai eu 40 % dans l'un de mes examens de soins mdr. Pas de ma faute moi si les trucs de femmes enceintes et d'accouchement c'est pas mon truc ^^

Mais inquiétez vous pas, je suis pas si mauvais que ça j'ai 91 % dans un autre de mes exams de soins ^^
Sarah-sama
Chuunin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop contennnte !

Aujourd'hui, j'ai présenté un exposé sur l'oeuvre la plus compliqué de Tolkien qui n'est autre que le Silmarillion.

Bon nombre de longues guerres sanglantes et périlleuses que j'ai traversé, à travers ce livre, j'ai pu vivre "le monde selon Tolkien", découvrir son amour pour les langues ainsi que son sentiment sur la guerre qu'il a vécu et la dénonciation de la soif du pouvoir.

Enfin bref, j'ai eu un 18 et je suis très satisfaite de la note car c'est ce que je visais tant j'ai passé de temps la dessus et que j'en ai surtout bavé.

Je n'ai eu que ce que j'ai mérité :pp.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mormegill
Chuunin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais quoi comme études Sarah ? je trouve ca original d'avoir a étudié le Silmarion en cours (même s'il y a incontestablement du contenu à analysé.)!! C'est vrai que c'est une oeuvre qui peut paraître assez austère mais personnellement je trouve que c'est un chef d'oeuvre Smile.

Puisque je suis là , c'est aussi le rush pour moi : un exposé qui peut m'ouvrir à publication pour mardi, 2 exam qui vont pas tardé et surtout... mon mémoire à finir ! et là je suis en phase d'indigestion sévère ...
Si je me plante sur mon mémoire, qui représente des centaines d"heure de travail, je crois vraiment que je le prendrais mal ^^.

Bon courage à tout ceux qui sont en exam !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 42 sur 52

Sauter vers: