Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Noritaka Sawamura - le Roi de la baston!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Noritaka , vous connaissez ?
Oui, j'aime bien et j'donne mon avis plus bas !
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, mais caydlamarde et je dis pourquoi
0%
 0%  [ 0 ]
Non, mais ça a l'air sympa !
50%
 50%  [ 1 ]
Non et ton sujet il pu du fût
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Uzumaki Sami
Chuunin


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 711

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2012, 12:36 am    Sujet du message: Noritaka Sawamura - le Roi de la baston! Répondre en citant

J'était quasiment sur d'avoir déjà fait un topic sur ce manga , mais je ne l'ai pas retrouvé..

Let me introduce you to -
NORITAKA SAWAMURA
Le roi de la baston

vo - hakaiou noritaka


Noritaka est un manga de 18 volumes du scénariste Hideo Murata et du mangaka Takashi Hamori dont le premier tome fut publié pour la première fois au Japon en 1991.
Je me dois de présenter ce manga , qui tout a fait subjectivement est:"supaaaaar" (comme dirais notre ami franky)
Attention ça n'est pas le manga du siècle le scénar a rien de franchement génial , l'interet ne réside pas la dedans. Mais dans l'humour , qui gère la bergère.

Voila pour le synoposis (wiki):
Noritaka raconte l'histoire d'un jeune lycéen qui, dans les premières pages, est maigrelet, peu attirant (il se fait notamment surnommer "caca"), et amoureux d'une fille de sa classe (Nakayama). Et parce qu'elle lui dit détester les faibles, il décide, par désir de ne plus en être un et de l'impressionner (par son courage, sa force), d'apprendre les arts martiaux. Il rencontre alors Maruyama, qui lui enseigne le muay thaï. Et plonge dans un univers où chaque combat le fait rencontrer un adversaire plus fort que le précédent.


Mon résumé et ma description du mangas :
Noritaka sawamura

est en réalité un gros looser , vraiment, martyr de ses camarades depuis le début du collège , arrivé au lycée , il commence a en avoir marre de la situation , qui l'empêche notamment de séduire sa belle Nakayama a la poitrine bondissante
Spoil:
-boing boing-

Un physique d'anorexique , une intelligence plus que moyenne , ce mec se retrouve embrouillé par des grosses brutes et se fait souvent défoncé la mouille ...
Mais même si c'est un manga comique il y a aussi un bon côté shonen , son maitre Maruyama va lui apprendre a se battre , et souvent à coup de chance et de détermination Noritaka arriveras a terminé ses combats victorieux mais couvert de plâtre...

Le sang (comme ci-dessus) , la violence extrême des coups , les aspect sexuels et le language parfois putassier du manga l'éloigne du jeune publique .
Ce qui rend ce manga particulier est tout d'abord son humour délirant , outre les petits films que se fait noritaka et sa maladresse , les personnage sont souvent bien baré, , notamment son maitre assez misanthrope , qui entraine sawamura de manière souvent étrange... de plus le mangas est bourré de référence a la culture populaire américaine et japonaise (principalement)

Car noritaka est un lycéen typique des années 90 ,avec ses films , ses chansons ses idoles, le cadre du manga est tout a fait réaliste (pas de fantastique monsieur !) bien que parfois la force des personnage est légèrement exagéré.
Quand au style de dessin , il peut paraître étrange , a la vu du visage assez bizzare de sawamura , mais on a affaire a un véritable coup de crayon de maitre , avec des dessin plutot magnifique ! avec énormément de détail , forme , ombre, pli de visage , bien loin de mangas publié hebdomadairement comme naruto etc qui sont plutot plat... M'enfin attention , je parle des possibilité , en réalité le mangas est souvent dessiné "a la va vite" parfois chibi..

quelques images
Spoil:



Et pour couronner le tout , le manga est ponctuer par de remarquable explication de toute les techniques de combats utilisé dans le manga , qui sont toutes tiré de réel technique d'arts martiaux ! de la boxe au kenpo en passant par le combat militaire et la capoeira , qui vous laisserons a penser que vous êtes devenu un véritable pro *w*



Voili voilou tout ce que j'ai a dire a peu près pour vous laisser le plaisir de découvrir ! entre autre l'évolution de l'histoire qui est sympa , bien que dans les 8-10 premiers tomes l'histoire est dans le même schéma. (18 tomes)
Malheureusement ce manga n'est pas le plus accessible que je connaisse , c'est le moins que l'on puisse dire , sur internet il est très dur a trouver , (normal , c'est ILLEGAL !) mais (même si je n'ai pas beaucoup cherché) il ne se trouve pas dans n'importe quelle grande surface !
Peut être dans certaine fnac ou magasin spécialisé , si ça vous tente et j'espère avoir donné envi , malgrès ce petit pavé Embarassed , car je pense qu'il vos le détours !
Je suis moi même l'heureux possesseur des tomes 4 à 8 et du 17 (j'ai jamais lu la fin Mr. Green) et j'en ai lu quelque autre sur internet (8 a 12) sur un site a une certaine époque (qui ne fonctionne plus)

Je ne sais pas si j'ai le droit , si non , désolé mais j'ai trouvé les 8 premier tome en ligne en anglais , sens de lecture europééen
http://www.mangago.com/r/l_manga/manga/hakaiou_noritaka/

_________________
Boite à flood forever en marque page
Dance_de_conDance_de_con


Dernière édition par Uzumaki Sami le Jeu 08 Mar 2012, 2:23 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 581
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2012, 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je me souviens de ce manga!

A l'époque j'étais au collège et c'était un copain qui me les pretait, je les lisais à la fnac aussi. Mais j'ai jamais fini la série!

Je dois avouer que le design, surtout du héros, me rebutait au début. Mais finalement le style humouristique du manga m'a conquit. L'approche du héros looser était pour le moins original et on s'attachait à ce perso.

Ce dont je me souviens surtout ce sont les situations ou il se met minable en combat et les poses sexy de la fille Mr. Green

Donc voila, je me souviens d'un manga qui, sans être un chef d'oeuvre, était divertissant.
C'est vrai qu'il doit être rare, je ne l'ai jamais revu depuis (comme Gon d'ailleurs).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum