Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
foufou'kun ♂ Player Kill Event☻

|
Posté le: Mer 23 Nov 2011, 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Saint seiya nekketsu oui, on pourrait lui trouver plusieurs chose similaire avec un autre du genre, saint seiya logique , pas pour moi si on rentre dans une comparaison entre manga (ou la logique de base se voudrait être les choses comparables ou à défaut par rapport à notre réalité), il va forcément y avoir un débat là dessus. Et à mon avis ce manga pourrait être aussi comparer aux animés crées comme opposant direct à lui tel que les samurai Troopers ou shurato (qui mêle aussi pas mal de magie). D'ailleurs ça serait un vrai casse tête au vue des 3 univers. Pour le coup certaines incompatibilités vont se faire ressentir.
Pour ma part je pense que la base de toute comparaison entre manga est d'abord de bien mettre en place l'échelle, c'est ce qui permet la mesure. Après y voir les spécificités. D'ailleurs s'en servir comme base pour classer les catégories de persos si on ne souhaitent pas parler en manga.
Le débat des entités régisseurs peut se tenir si on fait abstraction de certaine chose et que l'univers est commun ceci dit comme le Cousin le dit il y aura parfois des incohérences.
Le débat de la lumière s'il y est c'est que certains auteurs en parlent. Pour la logique oui et non on est dans un manga il y a de la logique et il y a aussi sa logique parfois les deux sont entremêlés. Le truc étant que chaque auteur peut avoir sa logique vis à vis de ce concept. (mais là ce n'était pour ma part pas le problème).
Après à savoir si on peut en parler, bien sûr ce qu'on évoque ne demande pas à être "the chercheur" en astronomie ou le nouveau einstein. Après à savoir si c'est pertinent de le faire ça c'est autre chose. _________________  |
|
|
 |
motaroo Civil
|
Posté le: Mar 13 Déc 2011, 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous je viens pour m’incruster ( un peu ) dans votre discutions dont le sujet quel est personnage le plus fort de tous les mangas...
J'ai souvent lu que se sont les personnages de DBZ qui surclasse car ils peuvent exploser une planete !
Ok faut prendre en compte cette évidence.., mais cela fait un bout de temps que j'ai plus revu les DBZ, j ai une question justement à propos de cela, si un des persos s'explose au détruisant la planete il lui arrive quoi ?.
Si on peut admettre la démesure du manga... il arrive à vivre de sa propre auto destruction en visant son ennemi, il fait comment dans l'espace ? ( comme superman il peut vivre dans l'espace lol ?.... les persos de DBZ on souvent une faim de démesure aussi ( ca illustre bien ce manga le "DEMESURE" ) comment ils ( tous les destructeur de planete ) vont faire pour vivre ? ou du moins reprendre des forces si ils ont rien à bouffer.
Bref j'attends avec impatience une réponse. |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Mar 13 Déc 2011, 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Et nous attendons avec impatience que tu ailles te présenter dans la section appropriée.
Ensuite si tu lis le topic en entier tu verras que niveau puissance pure il y a beaucoup plus de démesure que les personnages de Dragon Ball. Le pouvoir de faire sauter une planète c'est finalement pas si incroyable que cela.
Sinon pour les combats, on se place dans le cadre d'un espace où les deux personnages peuvent utiliser leur pleine puissance, une sorte d'espace neutre ou ils risquent pas de s'autodétruire en faisant sauter le décor. |
|
|
 |
motaroo Civil
|
Posté le: Mar 13 Déc 2011, 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Kaengel a écrit: | Et nous attendons avec impatience que tu ailles te présenter dans la section appropriée.
Ensuite si tu lis le topic en entier tu verras que niveau puissance pure il y a beaucoup plus de démesure que les personnages de Dragon Ball. Le pouvoir de faire sauter une planète c'est finalement pas si incroyable que cela.
Sinon pour les combats, on se place dans le cadre d'un espace où les deux personnages peuvent utiliser leur pleine puissance, une sorte d'espace neutre ou ils risquent pas de s'autodétruire en faisant sauter le décor. |
Pour revenir sur DBZ , qui reste effectivement moins démesure( oui j'ai vu pour les destructions l'univers :d sur un autre mange animé).., l'attaque qui à la puissance de détruire une planète demande à emmagasine de l'énergie ( je suppose comme je me rappel plus trop ) dans ce laps de temps je suis sur qu'une attaque bien place issue d'un personnage autre que DBZ il y a moyen d'interrompre ou même de tuer. |
|
|
 |
iraina13 Civil
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012, 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Vos réponse ne sont pas totalement fausse .. Je trouve que Natsu ( dans fairy Tail ) est aussi fort . Il a une force moral car il n'abandonne jamais et puis sa magie du feu et pas mal aussi  _________________ Grande fan de manga ...
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Sam 24 Mar 2012, 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf que Natsu a une force, une vitesse et une résistance extrêmement faible par rapport aux personnages d'autres mangas. Il n'est même pas le plus fort du manga Fairy Tail, comment pourrait-il l'être de tous les mangas confondus ? |
|
|
 |
Zefyris Jounin

Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 1067 Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012, 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Natsu est parmi les personnages de manga les plus faibles en shounen nekketsu. Un nombre hallucinant de personnage de shoujo lui mettraient la rouste de sa vie aussi. Fairy Tail n'est PAS un univers qui a des personnages pouvant rentrer en compétition dans le haut du tableau des manga/anime. Dis toi bien que les vitesses de déplacement et de réaction dans Fairy tail sont très faibles par rapport à ce qui se fait dans énormément de manga. Les résistances aux coups et la puissance de feu de même.
Il n'aurait pas le temps de lever le petit doigt, donc sa "force morale" ou sa "magie de feu" ne peuvent malheureusement rien quand on est mis en miettes avant d'avoir pu faire un mouvement.
J'ai cru comprendre que tu appréciais Natsu, donc ça ne fait jamais plaisir dans ce genre de cas de lire qu'un personnage qu'on apprécie se fais ridiculiser, mais a moins d'aimer uniquement les personnages les plus forts genre kami tenchi (ce qui n'est définitivement pas mon cas), ça arrive à tout le monde dans ce genre de thread :].
Dernière édition par Zefyris le Sam 24 Mar 2012, 1:48 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Finalmax Chuunin

Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 530 Localisation: dans le monde des dieux de la mort...
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012, 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
 mais quel est donc leur valeur face à la puissance d'un saiyen ?
Si on parle du personnage le plus puissant qu'il existe dans le manga papier : c'est Végéto, cela ne fait nul doute pour moi.
Déjà les persos de DBZ sont réputés pour être ultra puissants, et là Végéto ridiculise le méchant le plus fort du manga : il surpasse la toute-puissance.
Il pourrait détruire l'univers si il le souhaite.
Sa puissance est infinie selon le dico dragon ball.
Il existe des mangas ou les combats sont aussi démesurés, certes, mais à la base les heros de dragon ball visent pas a péter toutes les planetes du coin!
Pour rappel : Freezer avec sa forme la plus faible et un seul doigt, fait péter une planète entière. Goku à la puissance de base normal en sayen de base avant l'arc cell, a la puissance pour exploser 6 planètes...
Or ces persos sont au final faibles dans la saga, je vous laisse imaginer le potentiel des autres...
J'irai même plus loin, je ne vois pas d'autres personnages imaginaires plus fort que lui, toute catégorie confondue (livres, comics, bd, ciné). Il y en a bien qui sont tout puissants : Lanfeust, Dr Manhattan... mais au final aucun ne rivalise avec lui. _________________  |
|
|
 |
Zefyris Jounin

Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 1067 Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012, 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que je faisais la grimace en voyant ce thread être ressorti, j'espérais qu'il redescende avant que ça n'arrive. Fan wanking spotted. No limit fallacy spotted.
Beaucoup de sailor ou de personnages de pretty cure, yeah, des jeunes filles à jupettes donc, mettent la rouste de sa vie à vegeto. Et je ne parle même pas de personnages de comics puisque tu les mentionne. Thor, Superman, The one above All... Je n'aime pas les comics mais même moi je sais citer un bon nombre de noms de personnages de comics qui sont complètement hors de porté pour l'univers de DB.
La première chose à faire dans ce genre de thread si on a envie de poster c'est d'oublier qu'on aime certains personnages. Sinon on aboutit à des glorifications abusives comme la tienne qui mène le thread à sa perte. Qui plus est, ce n'est pas très malin, parce que c'est le meilleurs moyen de voir tes personnages favoris descendus en flamme par d'autres. Ca a été dit et redit dans ce thread, DB n'est pas le haut du tableau.
Dernière édition par Zefyris le Sam 24 Mar 2012, 12:33 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Dosu Kinuta Civil

Inscrit le: 09 Sep 2010 Messages: 35 Localisation: sur la piste de danse , en Alaska
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012, 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais bien Boo dans la mesure ou il peut absorber n'importe qui et qu'il est assez malin une fois qu'il a absorbé quelqu'un . Donc Boo dans sa deuxième forme (Pas quand il est petit, l'autre quand il a absorbé sangohan et cie) pourrait très bien absorber les autres ce qui pourrait en faire l'un des plus puissants persos _________________ Aidez le développement de mon jeune poulain en le laissant absorber un peu de vos enzymes
 |
|
|
 |
liberty Jounin

|
Posté le: Sam 24 Mar 2012, 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
y aurai bien Sentry (marvel) qui pourrait rivaliser avec Végéto.
Sentry possède la puissance de mille soleils qui explosent en même temps.
Autant dire que Superman à côté c'est Dora. |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Sam 24 Mar 2012, 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Les vitesses dans Dragon Ball sont beaucoup trop faibles pour qu'ils puissent rivaliser. Même la téléportation n'est pas utile vu qu'ils n'ont pas la vitesse de réaction adéquat. Même niveau Pan pan boom boom on casse tout il y a mieux. |
|
|
 |
Finalmax Chuunin

Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 530 Localisation: dans le monde des dieux de la mort...
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012, 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Beaucoup de sailor ou de personnages de pretty cure, yeah, des jeunes filles à jupettes donc, mettent la rouste de sa vie à vegeto. Et je ne parle même pas de personnages de comics puisque tu les mentionne. Thor, Superman, The one above All... Je n'aime pas les comics mais même moi je sais citer un bon nombre de noms de personnages de comics qui sont complètement hors de porté pour l'univers de DB. |
C'est une blague j'espère ?
Citation: | Finalmax mais gogeta 2 est plus fort que vegeto, bon ça va vite virer aux entités celeste régisseur, mais tous déjà ne sont pas à mettre dans le même panier, être omnipotent ne suffit pas. |
Je parlais bien de la version manga papier foufou'kun.
Après il peut y avoir débat aussi : certes quand tu vois que le deplacement d'air de gogeta ss2 torche un mec du calibre de janemba... mais en même temps, la fusion est limité dans le temps, là ou Végéto non.
Citation: | Les vitesses dans Dragon Ball sont beaucoup trop faibles pour qu'ils puissent rivaliser. Même la téléportation n'est pas utile vu qu'ils n'ont pas la vitesse de réaction adéquat. Même niveau Pan pan boom boom on casse tout il y a mieux. |
En tout cas, niveau vitesse, il ne peut pas y avoir mieux que la teleportation. Et puis ça ne fait pas tout : cf goku vs cell.
Et même niveau vitesse je demande à voir : gotrunks fait plusieurs fois le tour de la terre en un temps record, faudrait calculer tout ça.
Outre la puissance d'attaque, c'est aussi la résistance qui compte : même plus besoin d'avoir la vitesse pour esquiver dans ce cas.
Si on exclue la teleportation, ce serait être à la vitesse de la lumière la vitesse seuil ; un kizaru par exemple. Mais que produisent ses attaques face à un mec comme Végéto à part du vent ?_________________ 
Dernière édition par Finalmax le Sam 24 Mar 2012, 1:26 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Sam 24 Mar 2012, 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Finalmax, ce n'est pas une blague, Vegeto se fait réellement éclaté par des Mahou Shoujo. Niveau résistance, vitesse tout ça, même là les persos de Dragon Ball sont pas au top. |
|
|
 |
Riko-san Anbu

Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 1219 Localisation: Je suis Loli, je pense Loli
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012, 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Juste une chose... à quoi sert la téléportation la vitesse et la capacité de faire sauter des planètes, quand ton adversaire est une jeune fille de 14 ans en jupette qui a simplement le pouvoir de changer les lois de l'univers, de générer un trou noir ou elle le veut, Voir carrément de supprimer tous les pouvoirs de son adversaire et de l'écraser comme un insecte ensuite....
VOUI certaines Mahou Shoujo ont des pouvoirs si dément qu'elles écrasent un Gogeta 4 comme un insecte. XD (jparle même pas d'un Végéto classique ou d'un gogeta 2)
XD
C simple à comprendre les plus puissant guerrier dans le monde des mangas restent en grande parti les Mahou Shoujo. _________________ "Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs." |
|
|
 |
Finalmax Chuunin

|
Posté le: Sam 24 Mar 2012, 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Juste une chose... à quoi sert la téléportation la vitesse et la capacité de faire sauter des planètes, quand ton adversaire est une jeune fille de 14 ans en jupette qui a simplement le pouvoir de changer les lois de l'univers, de générer un trou noir ou elle le veut, Voir carrément de supprimer tous les pouvoirs de son adversaire et de l'écraser comme un insecte ensuite....
VOUI certaines Mahou Shoujo ont des pouvoirs si dément qu'elles écrasent un Gogeta 4 comme un insecte. XD (jparle même pas d'un Végéto classique ou d'un gogeta 2)
XD
C simple à comprendre les plus puissant guerrier dans le monde des mangas restent en grande parti les Mahou Shoujo. |
Non, leur pouvoir annihile des pouvoirs magical girls. Tu peux pas appliquer cette compétence de façon unilatérale à tout les persos mangas.
Dans ce cas, je te dis moi que Ryuk supprime qu il veut : du moins les humains, mais pas les sayiens à ma connaissance.
Un trou noir ou quelque autres modification de la matière n'aurait strictement aucun impact sur un Végéto. La puissance du perso est telle que tu ne peux la considérer comme de la matière classique.
Dans ce cas t'as aussi DR Manhattan des watchmen, capable de manipuler comme il veut les atomes et d'en faire ce qu'il veut. Encore faut il que ces atomes soient liées par une energie standard, ce qui est loin d'être le cas pour un saiyen.
La magical girl pourra bien faire subir tout le traitement qu'elle veut a de la matière standard, un Végéto ne bronchera pas
Végéto c'est pas un mec qui a des pouvoirs comme des mahou shoujou, mais c'est son être lui même qui dégage cette puissance. Il faut le détruire pour en venir à bout.
Et puis les armes des mahou shoujou, un Végéto les brise d'un souffle._________________  |
|
|
 |
Riko-san Anbu

Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 1219 Localisation: Je suis Loli, je pense Loli
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012, 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Heu Madoka dans la fin de PMMM n'est même plus un être matériel tellement elle est puissante... car en terme de puissance elle est devenu quasiment l'univers elle même....
Puis de toute façon Ika Musume elle défonce les supersaiyen VOILA!!!
Kaou jcompte sur toi pour poster ta gif et vite...^^  _________________ "Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs." |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Sam 24 Mar 2012, 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Finalmax, je sais que ça te fait mal de l'admettre, mais faut l'admettre à un moment.
Il y a des entités dans les mangas et animes qui recréent les lois de l'univers tout simplement, au corps bien plus invincible et à la puissance de feu bien supérieure à Vegeto. Pourquoi Vegeto serait supérieur ?
Prenons le cas de Madoka par exemple. Elle n'a pas de corps. Comment Vegeto pourrait seulement la blesser dans ce cas là ?
Pourquoi Vegeto pourrait annhilier les pouvoirs de certaines Mahou Shoujo alors qu'elles ont une force supérieure, une vitesse supérieure, une résistance supérieure à ce dernier.
C'est pas question de " Olalala c'est une fille". Si le personnage en question a des stats de base supérieurs avec des pouvoirs bien plus cheaté, bah Vegeto se fait botter le cul.
Prenons le cas de Madoka : Vegeto ne possède absolument aucun pouvoir qui puisse seulement l'atteindre. Ca risque d'être problématique pour lui. Et tout Saiyen qu'il est s'il finit dans un trou noir il crève.
( S'non pour revenir à ce que tu disais, dans le cas de Madoka Magika c'est leur âme la source de pouvoir, donc comme pour Vegeto qui dégage la puissance quoi :p ) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Mar 2012, 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Finalmax a écrit: | Je parlais bien de la version manga papier foufou'kun. |
Autant pour moi, j'ai lu trop vite et je voulais parlé de Gogeta 4 qui plus est, gogeta étant une fusion moins puissante ou plutôt moins parfaite en tous cas que vegeto. Donc sur ce point on est bien d'accord._________________  |
|
|
 |
|