Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le perso le plus puissant de tous les mangas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 30, 31, 32  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dosu Kinuta
Civil

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je campe sur mes positions : un boo suffisemment malin peut déboiter n'importe qui, imaginons qu'il ait absorbé la grosse bete rouge de dbz qui bouffe de la lumiere, bah les immateriels pourraient pas faire grand chose vu que les pouvoirs sont absorbés et qu'ils ne peuvent pas le toucher materiellement . En plus leur formes immaterielle est composée de lumiere , et la, paf .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les formes immatérielles sont par définition composées de rien. Certains sont juste un simple concept. Le problème de Dragon Ball c'est qu'ils ont juste une grosse force dans leur manche, très peu de pouvoir différent. Et aucun pouvoir cheat. Le seul truc présent dans la saga ayant un peu d'importance est la téléportation et la régénération pour certains. Ce qui est insuffisant.

Que tu bouffes la lumière ou pas, quand t'es face au Coordonnateur qui est un concept qui se file un corps juste pour pouvoir interagir avec les espèces vivantes peut au désir remonter l'évolution à l'envers sans pouvoir être atteint à moins d'avoir un pouvoir de type régisseur de l'univers, bah Boo il va retourner à son état d'avant sa création sans rien pouvoir faire de concret.

Pas mal de personnages ont une jauge de puissance brute, de résistance, vitesse supérieure à celle des personnages de Dragon Ball, et en primes ont des pouvoirs cheats spécifiques. A partir de là, les Saiyen l'ont mal.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iraina13
Civil

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zefyris a écrit:
Natsu est parmi les personnages de manga les plus faibles en shounen nekketsu. Un nombre hallucinant de personnage de shoujo lui mettraient la rouste de sa vie aussi. Fairy Tail n'est PAS un univers qui a des personnages pouvant rentrer en compétition dans le haut du tableau des manga/anime. Dis toi bien que les vitesses de déplacement et de réaction dans Fairy tail sont très faibles par rapport à ce qui se fait dans énormément de manga. Les résistances aux coups et la puissance de feu de même.
Il n'aurait pas le temps de lever le petit doigt, donc sa "force morale" ou sa "magie de feu" ne peuvent malheureusement rien quand on est mis en miettes avant d'avoir pu faire un mouvement.
J'ai cru comprendre que tu appréciais Natsu, donc ça ne fait jamais plaisir dans ce genre de cas de lire qu'un personnage qu'on apprécie se fais ridiculiser, mais a moins d'aimer uniquement les personnages les plus forts genre kami tenchi (ce qui n'est définitivement pas mon cas), ça arrive à tout le monde dans ce genre de thread :].

Nan t'inquiete pas je prends bien en compte se que vous me disez ^^ ça peut m'apporter des nouvelles connaissance .

Sankai
Chuunin

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, il y a pas mal de personnage de manga capable d'altérer la réalité ou la modifier, ce qui permet de bouffer n'importe quel saiyanjin aussi puissant soit-il. La troisième personnalité de Shiki Ryougi ou Déesse Madoka par exemple, j'en suis sur qu'un saiyan serais incapable de tuer un type planet du nasuverse, des bestioles qui sont immortelles vu qu'elles ont pas de concept de mort.

Je confirme que les perso de fairy tail sont pas assez gros bill par rapport à certains persos de comic ou de manga, rien que Galactus joue au bowling avec les saiyans vu qu'il est une entité primordiale de l'univers ou Hades de saint seiya qui peut aligner des planètes avec son pouvoir divin.

et encore, j'ai pas osé parler de Tonton Kami Tenchi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi qu'il y a beaucoup d’excès, on croirait presque que DB est en bas d'échelle or dans les mangas questions puissance , les persos sont bien dans le haut du panier aussi. Je dirai presque que c'est surtout dans le style mahou shojo et mahou shonen qu'il y a du répondant , donc pas tant que ça. Après ce n'est pas étonnant au vu de ses styles très particuliers et de leur persos qu'ont peut rencontrer, sans même arriver au stade suprême de régisseurs, il est très compliqué de mettre en place des oppositions totalement fiables ou aisées entres les différents types de pouvoirs magique/sorciers et énergétique/physique entre les différentes œuvres.

Après c'est pas vraiment qu'il y a pas d'autres types de pouvoir a part énergético-physique dans DB, mais plus que c'est ces derniers qui hiérarchiquement sont supérieurs aux pouvoirs magiques dans DB et cela dans la 1èere partie et la seconde. C'est l'univers de Toriyama qui le veut ainsi, tous les gars aux pouvoirs totalement magiques de blue, guldo à babidi sont faibles.

Mêmes tous les grands guerriers goku, vegeta et cie ont des pouvoirs psychiques et "magiques" qu'ils n'usent pas pour les mêmes motifs et à part freezer et Boo personne n'a rien montré de très significatif face à l'autre type de pouvoir.

Chuunin

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'essaie de vous expliquer, c'est qu'il ne faut pas réfléchir en terme de pouvoir, mais de puissance (c'est bien le sujet). Alors oui, y'en a qui ont des pouvoirs plus extraordinaires que des sayaiens : altérer le temps, l'espace etc...
Mais qui vont dit que ces pouvoirs ont un quelconque impact sur les sayains : parce que oui une madoka, magical girl, dr manhattan, pourrit l'environnement qu'il veut dans son propre univers et l'humain qu'il souhaite.

Mais là on parle d'un sayen du calibre de Végéto, et je répète encore que selon le dico : la puissance de Végéto est infinie. qu'est ce qui peut être plus puissant que la puissance infinie ? Qu'est ce qui pourrait vraiment atteindre cet être.

J'illustre on exemple : le pouvoir du trou noir, Kyo perso bien moins puissant qu'un Vegeto, se le mange et échappe au trou noir avec sa propre puissance. Végéto pourrait largement faire de même.

Chaozu a le pouvoir de paralyser des gus : alors oui face à Krilin ça marche, mais face à Nappa déjà plus puissant c'est inutile.
Poursuivez le raisonement avec les autres pouvoirs offensifs, au final ce qui importe c'est la puissance de l'adversaire en face.

Alors oui, le fait d'être immatériel c'est un vrai problème pour Végéto qui possède pas ce genre de pouvoirs. Mais dire qu'elle est plus puissante grâce àça, c'est comme dire que Kitty Pride des X-men est plus puissante qu'un Végéto, ça n'a pas de sens.

Sans connaitre Madoka, j'ai vu quelques magical girls, et elles m'ont pas pas plus impressionnés que des sayens. En tout cas, en terme de conditions, stats physique et energétique, Végéto les explose largement.
En combat au corps à corps serait une partie de plaisir pour Vegeto.

Sans avoir leur pouvoir, il a la puissance pour leur échapper, voilà ou je veux en venir.

Après les mangas, on leur univers, si tu fais disparaitre le concept de mort, ou si y' a concept de dieu ça complexifie les choses. Faudrait les aborder distinctement de leur univers, ce qui suppose faire des hypothèses.
X ou Y ne paut pas mourir dans son univers, ok, mais dans un contexte neutre face à un perso d'un univers différent, dans un combat à mort qu'en est il ?

Chuunin

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalmax a écrit:
Mais là on parle d'un sayen du calibre de Végéto, et je répète encore que selon le dico : la puissance de Végéto est infinie. qu'est ce qui peut être plus puissant que la puissance infinie ? Qu'est ce qui pourrait vraiment atteindre cet être.

Buu?? Mr. Green

Comme dit plus haut, jpense que c'est Buu l'être le plus puissant tous mangas confondus, car il lui suffit d'absorber Vegeto et c'est lui le plus fort.^^ Ok j'admets que Vegeto va lui filer une raclée avant Laughing

Mais bon, il est non seulement fort, mais en plus avec sa constitution il peut pratiquement survivre à tout, est indestructible et peut copier toutes les techniques qu'il voit(même une seule fois) et peut même voler le corps et la force des individus en les absorbant.

Bref c'est le plus fort. Cool

Maintenant jne connais pas trop le mangas dont vous parlez, donc mon vote est un peu subjectif quoi^^

Reverse Thinker

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dico est rempli de conneries, hein. La puissance infinie dans Dragon Ball n'existe pas. Le dictionnaire est hyper foireux comme on en a parlé sur d'autres topics.

Mais parlons donc de puissance de base, comme tu le veux. Prenons les precure, par exemple. Qui ne sont pas les magical girls les plus puissante, très très loin de là. Dans les deux premières saisons, les deux personnages qui étaient présentes pouvait avec une attaque physique, donc pas de rayon ou de pouvoir ni quoi que ce soit, on parle bien d'aller casser du caillou avec son propre corps, pouvaient faire vibrer la terre entière sans problème. Le planète était en ruine totale juste à cause d'attaque physique, chose qu'ils n'ont pas été foutus de faire dans Dragon Ball car pour ruiner une planète ils devaient sortir du rayon.

( D'ailleurs côté boule de feu le méchant balançait des attaques qui faisait plus ou moins la taille de gratte ciel donc y'a vraiment pas de quoi avoir honte. D'autant plus qu'une Cure de la saison 3 dans ce domaine pouvait balançait des attaques très équivalent au Genkidama que Goku a balançait contre Buu à la fin de Dragon Ball par exemple )

Continuons de parler en puissance, dans Sailor moon, les stats de puissances sont supérieures à Dragon Ball. A la fin du manga c'est l'échelle au dessus. Je ne parle toujours pas de pouvoir ici, mais de stat.

Donc non. Même au niveau de condition Physique, c'est pas dit, mais alors pas dit du tout que Vegeto les explose.

Ouais, ce sont des filles. Ouais elles ont des tenus à la con. Mais ouais, certaines foutraient une branlée à Vegeto au bras de fer :p

Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que vous êtes motivés ma foi!

Je sais que topic sert à comparer différent manga, mais il faut arrêter de croire que c'est quelque chose de faisable et, encore moins, de prouvable. Chaque manga possède un univers différents soumis à ces propres règles, et même essayer de créé un univers ''neutre'' ne fonctionne pas. Simple exemple: oui, Sailor Moon peu montrer plus de puissance qu'un Goku. Cependant, sa puissance est totalement dépendante de son univers: tu la place dans le monde de DBZ et elle ne pourra même pas se transformé.

Et, votre débat fait fi des incohérences présentes au sein même des mangas. Prenons DBZ: on voit Freezer faire exploser une planète avec un doigts, en première forme, puis en forme ultime la plupart de ces attaques ne font qu'exploser une montagne....

Bref, le mieux qui pourrait arrivé à ce topic, c'est d'être fermé pour non pertinence.

Zefyris
Jounin

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait si, ça a un intérêt, a condition de respecter une règle simple. Oublier qu'on apprécie tel ou tel personnage quand on en parle sur ce thread, ou s'abstenir d'en parler complètement.
Ca évite les délires de fans comme Finalmax au dessus. Ce genre d'élucubration se voit beaucoup lorsqu'il est question de personnages populaires comme Sangoku, Itachi, etc., ce qui fait que les threads les plus intéressant dans le genre "VS" sont ceux qui EVITENT ces personnages complètement, parce que sinon c'est juste une question de temps avant que le thread dégénère suite à l'arrivé d'un fan qui ne suit pas la règle simple ci-dessus. iraina13 au dessus a su le faire avec Natsu, mais manifestement finalmax n'y arrive pas du tout et s'est engouffré dans l'éternelle spirale qu'amène le wanking.

La question est donc de savoir si les users sont assez malins pour pouvoir discuter dans des threads de type arena sans wank leurs personnages favoris, ou pas. S'ils ne le sont pas, alors oui il serait plus sage de fermer.

Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop illogique comme concours ^^'.

Dans One piece il éxiste le haki, un logia contre Son goku qui n'a aucun haki vu que ça n'éxiste pas dans DBZ ne pourra rien faire.

Enfin, voila quoi je sais pas si vous comprenez.

Kage

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même en se disant que c'est sur un modèle ''aréna'', il faut comprendre que rien n'est coulé dans le béton. Même en metant les ''régisseurs'' hors du lot pour des raisons de logique (au final, on ne peut absolument pas gradué les régisseurs de deux univers), il reste que c'est un débat totalement subjectif et sans réel fondement.

Si tout le monde l'accepte, alors oui le débats peut être distrayant. Mais, le prendre au sérieux est une grossière erreur.

Finalmax
Chuunin

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutot de l'avis du Cousin.
Comparer des persos nous amène inexorablement à des problèmes d'univers. Il n'y a pas seulement le perso, il y a aussi le contexte qui évolue. On est donc confronter à ces limites : voilà pourquoi je dis qu'on ne peut affirmer que les pouvoirs de tels persos fonctionneraient sur d'autres persos d'autres univers.
Ce que l'on peut faire, c'est comparer les puissances de chaque personnages au sein de leur univers propres.

Je reviens tout de même sur les propos de Zefyris.
Si j'ai bien compris, malgré ton language "underground", c'est un tort de piocher dans les persos populaires, au risque de passer pour un fan de seconde zone subjectif...
Maitenant si ça te semble si absurde que le personnage le plus puissant de l'univers dans dragon ball puisse être mis en compétition dans ce topic, libre toi.
Tu as l'air tellement sûr de toi, pourtant le fait de dire qu'un Superman rétame un Vegeto ne rend pas tes propos plus crédibles Rolling Eyes

KTB, Végéto est insensible à l'absorption de buu si il le souhaite. Wink

Kaengel j'aimera avoir des précisions : par mettre en ruine une planète ? est ce la détruire c'est a dire la faire disparaitre ? Et en une seule attaque physique ou plusieurs ?
Si c'est le cas, c'est vrai qu'on en a jamais eu dans dragon ball. Maintenant un goku ss3 te fait trembler la terre entière en étant dans les airs, rien qu'en dégageant son aura. Et encore il y a un gouffre de puissance entre goku et Vegeto.

Pour les stats de Sailor Moon de quoi ça parle exactement et comment les comparer avec ceux de dragon ball ?

Je reste tout de même sur ma position concernant la puissance physique de Végéto.
Sa démonstration dans dragon ball est courte et ne représente qu'une infime partie de son potentiel.
Végeto dit lui même qu'il ne se bat pas sérieusement, pourtant après avoir subi le pouvoir de transformation de Buu, il conserve sa puissance en Buu. Or un Dabra était inerte apres sa transformation en biscuit : preuve de plus qu'une puissance considérable enraye la potentialité d'un pouvoir.

Concernant les pouvoirs, je te l'accorde des mahou shoujou ont le dessus, tout comme d'autres d'ailleurs. Même dans ce domaine il y a battle avec les shinigamis de death note ou Dr Manhattan par exemple. Ce sont des entités immortelles, intouchables dans leur univers, l'un décidant du droit de vie ou de mort des hommes, l'autres omniscient capable d'aller jusqu'a modifier la structure même d'un atome...

Mais je considère tout de même Végéto plus puissant, car on considère bien la puissance de combat ici. Un sayen né et vit pour se batte, ses compétences sont tournés vers la destruction et l'art du combat. Seul est utile la puissance de combat brute pour lui, qui est optimisée à fond dans son cas.

Chuunin

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, j'en suis pas sur que Vegeto puisse annuler un pouvoir qui permet de changer les lois de l'univers ou qui permet de récrire la réalité, la magie dans dbz est juste une vaste blague. Il à juste un ki quasi infini, pas une puissance infinie, même si ca reste un gros bill. Je confirme les dire de Kaengel, les sailors moon et les precures sont des grosse armes de destruction massive encore pire que les saiyans.
Les "god mode" comme Madoka en mode déesse, Shiki Ryougi Third personna, Tsunami, Kami Tenchu et encore d'autres êtres dans le genre qui peuvent facilement biaiser un combat.

Bah un être qui n'as pas de concept de mort, il ne peut tout simplement pas claquer, ca servira à rien d'essayer de le détruire. Ça ne détruira pas son existence, même la destruction d'une planète n'affectera pas son existence.
C'est la même chose qu'exister en tant que concept, un concept, ca ne risque pas de mourir.

Les saiyans ne sont même pas inépuisables en plus, perdre un combat à l'usure, les saiyans peuvent les perdres. Ça sert à rien de parler de persos ayant des pouvoirs aussi spéciaux que ceux que cite kaengel et compagnie si on commence à les rendre moins puissants, les mangaka s'en tappe de la cohérence par rapport aux lois de la physique la plupart du temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bacKtoN7
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 4:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le personnage le plus puissant ? Raito Yagami avec sa DeathNote il tue n'importe qui a condition d'avoir le nom Laughing

Plus sérieusement comme beaucoup je dirai aussi Vegeto je vois pas qui peut le battre même Buu dopé a Mystic Gohan et co ne lui inflige même pas d’égratignure et il n'était même pas a fond.

Je connais pas énormément de manga mais je voit pas comment on vient a bout d'un Vegeto qui a tout pour lui puissance,vitesse et intelligence pour lui.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Relis le topic, tu vas voir qu'il existe des pouvoirs et des capacités bien plus abusées que celles de Vegeto. Encore une fois, les personnages de Dragon Ball ont juste des grosses stats ( et encore ils sont parfois dépassé dans ce domaine là qui est leur seul point fort ) et ne possèdent quasi aucune capacité spéciale cheatées, ce qui limite fortement leur champ d'action.

Alaessia
Anbu

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Dragon ball. Cette nostagie, ces fans qui y ont découvert un peu de démesure... et qui ne conçoivent pas la possibilité qu'une démesure soit possible ailleurs à une plus haute échelle.

Vous trouvez vraiment que les Saiyens ont une grosse puissance ? Quand je vois ceci, on se rend compte qu'ils sont petits bras. Ils ne sont pas dans la même ligue.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel Mais j'ai survolé le topic et je voit pas se qui viendrai a bout de Vegeto surtout qu'on la même pas vu a fond..... même les capacité magique qui pourrait l'affaiblir il a arrive a contourné comme quand Buu le transforme en bonbon...
Même de l’intérieur il n'a pas était battu quand Buu rentre a l'intérieur de son corps il se retrouve piégé lui même Laughing .

Deja qu'un Vegeta je voit pas qui pourrai le battre hors dbz alors Vegeto no comment.

Alaessia
Anbu

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne vois pas ? Tu as donc les yeux fermés.

Un exemple. 7 Milliards d'aiguilles, le coordonnateurs.

Il est un concept de l'univers. Ne prenant un corps que pour pouvoir communiquer, juste communiquer. Tu peux donc détruire son corps indéfiniment, Vegeto ne peut pas détruire les lois de l'univers.

Ses capacités ? Manipuler l'évolution. D'une manière parfois très sale. Que pourra faire Vegeto une fois que son corps aura évolué en une forme antérieure à celle d'un Saiyen ? Un simple tas de cellule informe ? Voire même plus rien ? Il ne peut échapper à un concept présent partout, et ne peut l'attaquer. Je suis curieuse de savoir la stratégie pour s'évader d'un tel personnage.

Ah j'oubliais. Vegeto c'est Vegeto. Donc il s'en fout. Non, je suis désolée.
Regarde rien que la vidéo que je viens de poster. La seule chose que les personnages de Dragon Ball ont pour eux est leur puissance qui leur permet de casser des planètes. Mais que peuvent-ils faire contre le genre d'adversaire présent à la fin de la vidéo ? Le genre d'adversaire pour qui une galaxie est un vulgaire projectile.

Maître de la sieste

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qui nous dit que le perso le plus fort, car certains confondent force et puissance, pour exemple, Kyubi est le plus puissant actuellement de l'univers de Naruto (or juubi) mais il n'est pas le plus fort, dixit Hashirama et Madara qui le manipule sans souci...
Donc pour en revenir, qu'est ce qui nous dit que le plus fort d'un univers, serait aussi fort dans un autre univers?

Donc ceux qui prônent la force de certains magiciens ou autre qu'est-ce qui nous dit que mis hors de leur univers, ils pourraient altérer autant dans un autre univers?
Alors qu'un gars qui est puissant, qui a une force brute sans finesse dans un univers, et bien cette force elle reste dans un autre, ce qui n'est pas forcément le cas de ceux qui prônent la force des magiciens qui sont fort par rapport aux lois de leur univers.

Et comme dit, ne pas confondre force et puissance... Où alors il faut renommer le topic.

Sinon, celui qui allie aussi bien la manipulation dans son univers que la puissance, c'est DS de Bastards et face aux petites magical girls, je ne doute pas qu'il leur vole leur petite f...r Laughing

Dernière édition par Gensei Noir le Dim 25 Mar 2012, 8:54 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 19 sur 32

Sauter vers: