Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le perso le plus puissant de tous les mangas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 30, 31, 32  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi alors ne pas juste admettre qu'il est possible dans un manga que la vitesse de la lumière se fasse éclater ? La vitesse de la lumière sert juste d'étalon. Après l'auteur altere la nature de son univers pour permettre qu'une vitesse supérieure à celle de la lumière existe sans pour autant avoir toutes les complications logique que l'on connait.

Tout comme Toriyama a permis à ses personnages de jarter des montagnes avec des attaques qui foutent en l'air la loi de la conservation de l'énergie par exemple. On parle tout de même de gens qui créent de l'énergie à partir de que dalle là. Ou alors les steaks qu'ils bouffent sont vachement bons.

Je ne dis pas qu'il faut jarter la physique qui est parfois importante dans le cadre de certains pouvoirs. Mais à partir d'un moment quand des auteurs ont choisi de l'ignorer ou de l'altérer, il ne faut pas essayer de l'appliquer tout de même pour rabaisser les personnages qu'il a créer, car sinon aucun personnage ne pourrait avoir des capacités supérieures à celles d'un être humain une fois qu'on aurait fini nos démonstrations pour chaque personnage.

Sur la vitesse, celle de la lumière est de 300 000 km/s. Aiolia par exemple doit aller grosso modo 10% plus vite que cette vitesse. Et d'autres personnages l'éclatent totalement.

En ce qui concerne la téléportation de Goku par exemple, au dela du fait que ce n'est pas une téléportation parfaite, vu qu'il a le handicap de devoir aller à côté de quelqu'un, ça reste une arme terrible certes. Mais au niveau de la vitesse, sa vitesse à lui pour éxécuter la téléportation, sa vitesse de réaction pour dire à son corps ' Sens la puissance du gars la bas au fond et éxécute la technique de la téléportation" est assez faible, ce qui fait que même avec cet arme de téléportation il aura du mal à lutter contre des personnages qui vont a 30 fois 300 000 km/s car il n'aura pas le temps de réagir.

C'est pas les seuls persos qui sont dans la mouise dans ce genre. Kamijou Touma par exemple dans Index à un pouvoir cheaté qui annule toute sorte de pouvoir. Son pouvoir réagit à toute forme de pouvoir de manière instantanée pour le dispell. Le soucis qu'il a c'est que son corps lui par contre n'a pas cette vitesse de folie pour exploiter pleinement ce pouvoir de type instantanée.

Histoire de partir sur autre chose, et d'autres types de personnages. Kamijou Touma me donnant l'idée d'en parler. Ce que vous sembliez parfois reprocher aux personnages qu'on présentait Zefyris ou moi contre Vegeto ou autres personnages du genre étaient qu'ils devaient ruiner l'environnement pour venir à bout du personnage, Vegeto étant lui même invincible parait-il.

Que pourrait faire Vegeto contre Accelerator à part faire sauter la planète pour se débarrasser d'un type pareil ? Si tu veux l'attaquer au corps à corps, son pouvoir te tue avant même que tu atteignes directement sa peau. Sa capacité de vecteurs lui permet de contrôler absolument la direction de toute chose. Que ce soit des projectiles ou des corps humains qu'il peut transformer en steak tartare par cette méthode. Sans compter sa panoplie offensive qui est sacrément bourrine. Le gars peut balancer des immeubles, utiliser l'énergie de rotation de la terre pour créer des attaques, donc niveau puissance ça y va, il peut créer du plasma tout ça. Et quelques bonus en option comme jouer avec le cerveau des gens. A moins d'avoir un pouvoir spécifique pouvant contourner cela, genre Kamijou Touma, le gars est proche de l'invulnérabilité.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bacKtoN7
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve l’idée de Fou' pas mal histoire de voir concrètement la puissance des perso de faire des confrontation dont on pense qu'elle pourrait être intéressante et ainsi confronté les pouvoir des 2 personnage grâce au connaisseur de ces 2 manga qui proposeront les stratégie ou autre pour tué ou contré sont adversaire?

Comme le Sailor Moon Vs Vegeto ou Accelerator vs Vegeto et d'autre manga personnage de manga entre eux.

Finalmax
Chuunin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En ce qui concerne la téléportation de Goku par exemple, au dela du fait que ce n'est pas une téléportation parfaite, vu qu'il a le handicap de devoir aller à côté de quelqu'un, ça reste une arme terrible certes. Mais au niveau de la vitesse, sa vitesse à lui pour éxécuter la téléportation, sa vitesse de réaction pour dire à son corps ' Sens la puissance du gars la bas au fond et éxécute la technique de la téléportation" est assez faible, ce qui fait que même avec cet arme de téléportation il aura du mal à lutter contre des personnages qui vont a 30 fois 300 000 km/s car il n'aura pas le temps de réagir.

Je suis d'accord qu'il existe des aspects respectueux ou non de la physique crée dans l'univers des mangas. Evidemment tout les faits de db que tu decris sont surrealistes, mais admis comme une vérité au sein de l'univers de Toriyama. Apres, il existe aussi des éléments qui respectent des lois scientifiques tel que l'utilisation de l'oxygène par les organismes humains/sayiens, la perte d'equilibre de goku suite à une exclusion proprioceptive (sa queue), ou encore le ralentissement d'une chute par le frottement de l'air (certes exagéré, mais basé dessus)... mais c'est sûr y'a beacoup de fantasy...

Maintenant quand on parle de comparer les vitesses, c'est à travers plusieurs univers mangas lusieurs concepts. Et il est écrit nulle part que Sailor Moon et cnie surpassent Végéto en vitesse.
Je décide donc d'utiliser ce principe physique universel, qui me semble être un critère plus objectif que de dire "oui mais Végéto il fait 58 fois le tour du monde en 7 sec donc c'est le plus rapide".

C'est ton avis de penser qu'il vont à 10x ou 30x la vitesse de la lumière, je le respecte mais tu ne pourras pas le prouver. Cela reste une hypothèse, comme la mienne d'ailleurs qui consiste à penser de la manière suivante.

Les persos ultra rapides, que ce soit Madoka, les sayains, ou autres MG, lorsqu'ils se déplacent à haute vitesse dégagent de la lumière.
Si ils dépassaient réellement 3.10^8 m/sec les photons n'auraient pas la vitesse suffisante pour les suivre : autrment dit si quiconque dépasse cette vitesse il ne peut générer de lumière qui l'accompagne dans son trajet.

Bref les auteurs ont surement pas pensé à ça, et comme on pas de données pour les comparer, pourquoi pas utiliser un oeil scientifique plus objectif dans ce cadre précis.
Il ne s'agit pas d'utiliser des principes physiques à chaque fois bien sûr.

Concernant Accelerator, on en revient à la même chose. Il transforme des humains en viande hachée, grand bien lui fasse^^, mais quand est il fasse au plus puissant des sayiens ?
On peut prendre le raisonnement inverse à savoir : le sabre de l'esprit de Végéto pourrait l'égratigner au lieu de le couper. A quiconque trouve ça probable de se défendre avec les arguments pour.
On peut aussi dire qu'en voulant réduire le cerveau de Végéto en bouilli, il ne lui ferait qu'un vulgaire mal de crâne. A quiconque trouve ça probable de se défendre avec les arguments pour.

Moi je pense personnellement que ce genre de pouvoir n'aurait pas l'effet escompté sur un Végéto. J'ai déjà pris l'exemple de bonbon et du biscuit de buu, et le mal de ventre de Chaozu.

Je peux en prendre un autre exemple.
Freezer soulève et fait exploser Krilin en plein vol. Quel pouvoir étonnant que cachait ce sacré Freezer qui ne le dévoile qu'une fois dans le manga, faut dire qu'il était en rogne !
Bizarrement, il a même pas tenté d'exécuter ce pouvoir ultra expéditif sur un guerrier de la trempe de Goku. Il faut bien l'admettre : son pouvoir spécial n'aurait eu aucun impact face à la puissance du sayien... Exemple typique de la puissance qui surpasse un pouvoir. Ainsi, Freezer en plus de son potentiel, a le redoutable pouvoir de faire léviter et manipuler les êtres vivants (matériaux aussi d'ailleurs), mais aussi de les faire exploser purement et simplement. Un Végéto ne possède pas de tel pouvoir, à ma connaissance. Mais à ma connaissance, un Végéto mettrait une sérieuse branlée à Freezer

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un Végéto ne possède pas de tel pouvoir, à ma connaissance.

Pour les faire exploser/disparaitre si un moment dans son combat contre Mystic Buu,il désintègre une partie de ce dernier juste du regard Razz

Mais pour l'histoire du pouvoir je suis d'accord que la puissance annule certain pouvoir c'est comme avec Shenron qui ne peut pas réaliser certain vœu quand la personne est plus puissante que lui.

Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement:
Citation:
Que pourrait faire Vegeto contre Accelerator à part faire sauter la planète pour se débarrasser d'un type pareil ?

Tout est dans la vitesse. Accelerator doit malgré tout calculé le vecteur, ce n'est pas ''automatique''. Donc, tout est dans la question: est-ce que les attaques d'un Vegeto iront trop vite pour Accelerator. Et, à cette question, aucune réponse n'est possible (sauf que, si on se dit qu'Accelerator doit avoir la même perception que Satan.....)

foufou'kun
♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Pourquoi alors ne pas juste admettre qu'il est possible dans un manga que la vitesse de la lumière se fasse éclater ?

Bien sûr, ce n'est pas un problème ça. Je ne dis pas qu'il soit forcément obligé que ça reste comme dans la réalité. Même dans la réalité il existe bien des cas où on peut aller plus vite que la lumière d'où parfois la confusion, ce n'est que le fait de se déplacer plus vite que la lumière dans le vide qui constitue une impossibilité théorique (avec einstein). Mais bon là au fond c'était pas ça le souci d'ailleurs je pensais pas spécialement à la lumière, donc en soit je ne mets pas de freins comme déjà dit chacun des auteurs altèrent des choses existantes à ses souhaits.

Il y a bien des simplifications extrêmes , d'autres un peu moins. Mais ma remarque était au fond qu'on ne pouvait pas non plus dégager la physique forcément car "inutile" parce qu'on est dans un manga. C'est là dessus que je n'étais pas vraiment d'accord.

Sinon je suis d'accord avec le raisonnement global sur la vitesse si on s'accorde à cet univers commun avec les persos à vitesse optimum, là dessus j'ai pas de souci majeur. Le déplacement instantané peut être compensé par une grosse vitesse. Aussi de ce que je pense, la seule chance de prendre par surprise serait d'être "l’engageur" avec le déplacement instantané puisqu'il ne permet pas d'être suivi.

Et pour laggan (je crois) en terme de force j'ai déjà donné mon opinion de l'échelle plus élevée.

Kaengel a écrit:
La vitesse de la lumière sert juste d'étalon. Après l'auteur altere la nature de son univers pour permettre qu'une vitesse supérieure à celle de la lumière existe sans pour autant avoir toutes les complications logique que l'on connait.

Oui mais pas tout le temps et pas de la même façon. Comme t'as dis dans certain cas on se permet d'exploser toutes les lois dans d'autres cas on garde les choses plus cohérente. Mais on peut aussi partir de la base imposée par le mangaka lui même lorsqu'il s'est fixé "sa physique" en quelque sorte l'idée n'est pas forcément que ça doit coller à la physique réelle mais que la physique en soit existe bel et bien.

Prenons l'exemple de l’énergie, on se doute bien que tout n'est pas identique à la réalité dans db, naruto et d'autres mais il y a bien une base qui est gardée, on sait donc aisément et pas besoin de preuve irréfutable qu'un gars dégageant plus d'énergie peut faire plus de chose qu'une autre en dégageant moins. Et ça en restant dans les lois dites par Toriyama dans son manga lui même, y a même pas besoin de plus de réflexion logique à ce niveau. un kaméhameha X10 et X20 est "mathématiquement" différent.

Dans l'univers db notamment quand ça vire aux boules de feu en veux-tu en voilà, là seule manière cohérente est de voir les choses énergétiquement. Personnelement j'ai toujours pensé que certains persos peuvent tellement être cheat que ça serait pas incohérent qu'il puisse être capable des destruction avancée. Li sheron a même déjà prétendu pouvoir détruire une galaxie entière, même si DBGT est considérée comme une daube et un animé d’esbroufe. Mais c'est bien par rapport au manga lui même que je dis que la physique peut garder sa logique.

Mais par exemple que sait on de la vitesse de perso cheaté comme gogeta, vegeto ou gogeta 4 ? A ma connaissance rien. De sa puissance ? Là aussi je ne sais pas personnellement. Ce qui m'est sûr et qu'ils ont passé le cap de la planète depuis belle lurette.

Que peut-on en dire, donc là par exemple si je te demande de me donner des grandeurs que tu penses logiques pour eux tu fais comment pour calculer pour voir le raisonnement ?

Sur le cas Accelerator que je ne connais pas, mais comme tu l'a présenté, à priori je ne trouve rien d'impensable. Autant les régisseurs c'est difficile pour certains autant là, j'arrive pas à voir ce qui devrait mettre out vegeto dans ce que t'as dit.

Iil ya des pouvoirs qui peuvent carrément pas être mis sur le même piédestal juste par leur signification. Que signifie prendre le cerveau des gens ? Ca veut dire moult chose, Xavier dans les x-men sait le faire, babidi aussi et celui là aussi. reste les conditions d'expression du pouvoir.

C'est là où ce que disait Gensei avait un sens car comment prouver dans des choses si abstraites que les échecs liés aux mêmes types de pouvoirs dans db fonctionneront avec d'autres si on a pas assez d'éléments ? De là il faut voir ce qui expliquent les échecs et voir si ça peut coller avec un perso x ou y d'un autre manga ayant le même pouvoir.

Je trouve que là il y a un problème de base encore une fois. Par exemple Vegeto a un bouclier, physique, je laisse libre à chacun de penser de son efficacité face à différent personnages. Dans le même genre on a vu que sa partie végéta a lutté face à la prise de cerveau par babidi. On pourrait même assister au steak le plus puissant après transformation comme le bonbon. Là le problème soulevé peut-être de quelle magie de transformation aurait forcément le plus d'impact ? En gros pourquoi en steak il fait moins le poids qu'en bonbon.

Mais franchement comme tu l'as présenté je ne vois pas ce qu'il y a d'insurmontable. Après soulever des bâtiments en soit même dans l'univers db ça s'est vu, goku a même déjà remis des tremblements de terre en place.

Mais de toute façon leur "plus value" se joue dans l’énergie et la destruction qu'elle dégage, pas dans les muscles en tant que tel. C'est bien pour ça que goku et ses potes évitent de se battre dans les villes qui n'existeraient plus face aux ondes de chocs et préfèrent les plaines désertes. Rien que l'opposition C17 vs Piccolo dans la saga Cell, a fait couler plusieurs archipels sous l'eau, donc là dessus je pige pas tout dans cette opposition qui fait que vegeto ne tiendrait pas l'affiche.

Jounin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 2:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
Rapidement:
Citation:
Que pourrait faire Vegeto contre Accelerator à part faire sauter la planète pour se débarrasser d'un type pareil ?

Tout est dans la vitesse. Accelerator doit malgré tout calculé le vecteur, ce n'est pas ''automatique''. Donc, tout est dans la question: est-ce que les attaques d'un Vegeto iront trop vite pour Accelerator. Et, à cette question, aucune réponse n'est possible (sauf que, si on se dit qu'Accelerator doit avoir la même perception que Satan.....)

C'est faux, accelerator par défaut est en mode "repell" il inverse le vecteur de toute chose le touchant. Et ce même quand il dort, par exemple.
Il a besoin de calculer pour autre chose qu'une simple inversion (genre viser un endroit précis), mais si Vegeto le frappe ou lui balance une boule de feu, il n'a nul besoin de le voir venir pour la repousser.
Accelerator est aussi capable de désintégrer sa cible une fois éveillé (donc pas dans le manga) ainsi que d'autres joyeusetés. Le LN prouve aussi que ses déviation de vecteurs marchent sur une attaque de taille continentale (il protège l'Eurasie d'une attaque de Fiama of the Right), donc seule une attaque capable de détruire une planète et + peut l'atteindre car à ce jour il n' pas montré la capacité de l'encaisser. Problème pour Vegeto, s'il détruit la planète sur laquelle il se trouve, il ne survivra pas dans l'espace non plus (ce qui est comique pour un planet buster BTW) donc il faudrait qu'il se téléporte. Mais pour utiliser sa téléportation, il a besoin de sentir le ki de personnes vivantes. Si la planète sur lequel Vegeto et Accelerator se trouvent est la seule habitée, Vegeto crève juste après accelerator ce qui indique qu'il ne peut pas gagner contre lui. Par contre, s'il y a moyen pour lui de se téléporter alors c'est sa seule option. Détruire la planète et se tp sur une autre, safe.

Citation:
Je suis d'accord qu'il existe des aspects respectueux ou non de la physique crée dans l'univers des mangas. Evidemment tout les faits de db que tu decris sont surrealistes, mais admis comme une vérité au sein de l'univers de Toriyama. Apres, il existe aussi des éléments qui respectent des lois scientifiques tel que l'utilisation de l'oxygène par les organismes humains/sayiens, la perte d'equilibre de goku suite à une exclusion proprioceptive (sa queue), ou encore le ralentissement d'une chute par le frottement de l'air (certes exagéré, mais basé dessus)... mais c'est sûr y'a beacoup de fantasy...

Parler de respecter la science quand on parle d'un manga où les mecs se maintiennent en l'air par l'opération du saint esprit, chevauchent des nuages magique et ont un baton qui s'allonge tout seul, ont des boules de cristal permettant de ressusciter des morts, tirent des boules de feu avec les mains, fusionnent avec une petite danse, transforment les gens en bonbon, et peuvent se téléporter.
T'as d'autres propositions lumineuses de ce genre?

Citation:
Maintenant quand on parle de comparer les vitesses, c'est à travers plusieurs univers mangas lusieurs concepts. Et il est écrit nulle part que Sailor Moon et cnie surpassent Végéto en vitesse.
Je décide donc d'utiliser ce principe physique universel, qui me semble être un critère plus objectif que de dire "oui mais Végéto il fait 58 fois le tour du monde en 7 sec donc c'est le plus rapide".

C'est ton avis de penser qu'il vont à 10x ou 30x la vitesse de la lumière, je le respecte mais tu ne pourras pas le prouver. Cela reste une hypothèse, comme la mienne d'ailleurs qui consiste à penser de la manière suivante.

Donc quand ils franchissent en quelques minutes des distances que la lumière mets plusieurs années voir plusieurs centaines d'années à traverser, je suppose que ça ne prouve pas qu'ils vont à des milliers voir des millions de fois la vitesse de la lumière. Et je suppose que la magie, c'est tout à fait le genre de truc qui se plie aux règles scientifiques habituellement.
Thumbs up, genius.

Citation:
Les persos ultra rapides, que ce soit Madoka, les sayains, ou autres MG, lorsqu'ils se déplacent à haute vitesse dégagent de la lumière.
Si ils dépassaient réellement 3.10^8 m/sec les photons n'auraient pas la vitesse suffisante pour les suivre : autrment dit si quiconque dépasse cette vitesse il ne peut générer de lumière qui l'accompagne dans son trajet.

Ou alors, ils se sont dit, c'est de la magie,e t le propre de la magie c'est de pouvoir casser les lois de l'univers. Ca te gène pas qu'ils brisent les lois universelles physique comme celle de la conservation de masse, d'énergie, les lois de la gravité, etc en les enfreignant à chaque sort, mais ça t'embête qu'ils enfreignent celle sur le rapport énergie cinetique /vitesse manifestement.
Je vais te donner une petite astuce, peut être que leur poids est magiquement négatif lorsqu'ils sont au dessus de la vitesse de la lumière. Ainsi, l'energie requise devient infiniment négative plutôt que positive, plus besoin de fournir de l'énergie ils en reçoivent (lolz) Après tout, comment flottent ils dans les airs avec un poids positif? Laughing
Et sinon,
Citation:

Pourquoi dégagent ils de la lumière? Tu dégage de la lumière quand tu te déplace toi? Laughing
Citation:
Bref les auteurs ont surement pas pensé à ça, et comme on pas de données pour les comparer, pourquoi pas utiliser un oeil scientifique plus objectif dans ce cadre précis.

Ahahahahah en fait, t'es vachement scientifique comme mec. Tellement que j'ai du mal à voir la logique dans tes raisonnement, mais je dois pas avoir assez fait de physique quand j'étais à l'école, ça doit être ça.

Citation:
Et comment kaou t'expliques qu'une boule de feu dans un cas est plus forte qu'une autre si ce n'est par la physique, avec la notion d’énergie ?

Y a des boules de feu plus petites qui font plus de dégât pourtant. Magie magie, vos boules de feu ont du génie...

Citation:
Le débat de la vitesse revient encore, personnellement le déplacement instantané compte incontestablement dans la panoplie vitesse de Goku.

'Tain j'ai pas trop l'impression d'avoir expliqué en long en large et en travers en vulgarisant au maximum pour que tout le monde comprenne une bonne fois pour toute, pour rien là.
Non non, pas du tout.

Citation:
Donc l'exclure alors même qu'un gars en face ne cherchera pas à savoir quel type de déplacement c'est en théorie mais juste constater qu'on a affaire à quelque chose de rapide, ça me parait hasardeux.

Donc si végeto se fait frapper un million de fois pas un attaque de type planet buster alors qu'il essaye de se téléporter, le type en face va devenir super méfiant et tout d'un coup fuir en courant c'est ça?

Citation:
Zefyris

Ma foi tu a vraiment une dent contre dragon ball, pour affirmer que des tas de super-héros comme Superman le dépassent faut vraiment détester le manga ou ne pas le connaitre

Tiens je parlais juste au dessus d'accelerator. Dans le débat accelerator vs sangoku (avec destruction de planète interdite par l'auteur du thread) sur un forum qui ne parle que d'arena, j'avais tenté de défendre goku. Bon, y avait finalement pas moyen de le faire gagner, mais j'ai vraiment essayé de trouver une astuce pour qu'il gagne contre ce putain de pouvoir cheaté.
Ah oui, désolé, tu disais? Je déteste DB? Hmmm, pourquoi tu dis ça? Je défend ce qui est logique et la rigueur. Si un perso de DB gagne dans une arène j'ai aucun problème pour le dire gagnant. Comme Kaengel, je parle ici sans justement mêler mes propres sentiments sur ce que j'aime ou pas, contrairement à la majorité des autres ici.
Vous essayez juste de défendre l'indéfendable en tentant de créer des situations bancales ou avec des objections farfelues ou unilatérale pour favoriser votre poulain.

Citation:
Rien que Cell prétend pouvoir détruire un système solaire

tu réponds toi même à ta question en fait. Je peux prétendre être l'homme le plus rapide de la Terre, moi aussi.

Citation:
plus sérieusement partant de là Galactus serait invincible pour n'importe quel univers

Tu... Réalises que Galactus est bien plus haut dans le tableau que n'importe quel perso de DB n'est ce pas.
Citation:
Je crois que détruire un système ça doit pas être si aberrant quand tu connais un minimum la logique des forces présentées

Je crois que t'as aucune idée entre la différence de volume d'une explosion requise pour englober
1) une planète (voir le centre d'une planète uniquement comme dans le cas de Freezer)
2) Une étoile
3) Un système solaire.
Mais vraiment aucune, aucune idée de la différence d'ordre de grandeur. Et je pense que c'est pas seulement ton problème en fait, mais le problème de plusieurs autres ici. "Si Freezer peut déjà détruire une planète, alors Cell et au dessus détruisant le système solaire n'est pas improbable"
Bah si, grave de chez grave que c'est improbable.

Citation:
Que peut-on en dire, donc là par exemple si je te demande de me donner des grandeurs que tu penses logiques pour eux tu fais comment pour calculer pour voir le raisonnement ?

http://outskirtsbattledome.wikispaces.com/Character+Profile+-+Vegeto

-> Massively hypersonic+ (mach 1000+)
Je pense personnellement que la vitesse est ici sous-estimée. Mais ça reste inférieure aux vitesses relativistes dans tous les cas.
Pour les calculs, voir directement avec ceux qui ont fait sa fiche, ils les avaient posté, et ce genre de perso hyper connu, ça a été vérifié 50 fois par d'autres personnes.
(Tu noteras au passage qu'ils l'ont powerscale au dessus de simple planet buster malgré l'absence de preuve, jusqu'à "Multi large planet level+" mais pas jusqu'à star level, ce que je trouve perso un powerscaling raisonnable).

Kage

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Accelerator, nous avons vu une faille dans son ''armure'' dans l'anime, lorsqu'il se fait démolir par un simple humain, Amata, qui changeait la direction de ces poings au dernier moment. Étrangement, c'est exatement le style d'un Goku de tenter l'expérience, et puisque je doute qu'Accelerator puisse vaincre Goku rapidement...

Et, pour son mode ''auto-on'', il n'est pas complet. Je sais, tu semble détesté que l'on implique un peu de logique scientifique, mais: s'il repoussait tous les vecteux qui le touche, il ne pourrait ni respirer (l'air qui entre possède un vecteur), ni entendre (les ondes de son ont un vecteur), ni voir (la lumière a un vecteur). Bref, sa protection n'est pas parfaite.

Mais:

Dernière édition par Le Cousin le Mar 27 Mar 2012, 3:27 am; édité 1 fois
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 3:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Y a des boules de feu plus petites qui font plus de dégât pourtant. Magie magie, vos boules de feu ont du génie...

Oui parce qu'elles peuvent contenir plus d’énergie. Non ce n'est pas du génie faut il encore avoir saisi le concept avancé dedans.

Citation:

'Tain j'ai pas trop l'impression d'avoir expliqué en long en large et en travers en vulgarisant au maximum pour que tout le monde comprenne une bonne fois pour toute, pour rien là.
Non non, pas du tout.

Non en fait tu n'as pas besoin de réexpliquer j'ai bien compris, je t'épargnes donc de le refaire. C'est surtout que je ne suis pas du tout d'accord. Il est évident qu'un mec en face d'une personne qui se téléporte peut tendre ça au concept de la vitesse, et c'est prouvé plusieurs fois. Faut croire que tu n'as pas compris ce que j'ai dis.

Citation:

Donc si végeto se fait frapper un million de fois pas un attaque de type planet buster alors qu'il essaye de se téléporter, le type en face va devenir super méfiant et tout d'un coup fuir en courant c'est ça?

Rien compris. Faut juste comprendre qu'un gars qui voit un gars disparaitre d'un point à l'autre peut naturellement mettre ça au crédit de la vitesse du gars, et sa réaction logique serait grosso modo "tu es rapide" ça ne veut pas dire que c'est sa vitesse. Je pige pas le délire de courir là. Pas besoin de s’exciter non plus.

Citation:
tu réponds toi même à ta question en fait. Je peux prétendre être l'homme le plus rapide de la Terre, moi aussi.

Ah oui je rectifies, c'est moi qui mets de la précaution en disant qu'il le "prétend", alors j'aurai du dire Cell affirme qu'il a assez d'énergie pour détruire la terre et le système solaire entier, ça c'est écrit noir sur blanc par l'auteur.

Le reste c'est de l'ordre de la foi. On y crois ou on y crois pas. Je n'avais pas à orienter cela.

Citation:
Je crois que t'as aucune idée entre la différence de volume d'une explosion requise pour englober
1) une planète (voir le centre d'une planète uniquement comme dans le cas de Freezer)
2) Une étoile
3) Un système solaire.
Mais vraiment aucune, aucune idée de la différence d'ordre de grandeur. Et je pense que c'est pas seulement ton problème en fait, mais le problème de plusieurs autres ici. "Si Freezer peut déjà détruire une planète, alors Cell et au dessus détruisant le système solaire n'est pas improbable"
Bah si, grave de chez grave que c'est improbable.

Ahahaha, on me ferait une leçon sur la véracité d'un manga. En entendant c'est écrit noir sur blanc. Et l'auteur ne doit pas être étranger, et il fait ce qu'il veut. Laughing

Maintenant que tu m'indiques la différence de grandeur entre ses éléments j'y vois plus clair. Merci.

PS: Non mais ce que je pense n'est pas influencée par des sites de fans Laughing

Pourquoi l'as-tu enlevé Le Cousin ?

Reverse Thinker

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalmax a écrit:

Ah bah si. C'est écrit noir sur blanc dans les mangas Saint Seiya que Aiolia dépasse la vitesse de la lumière, qu'il dépasse les 300 000 km/s, par exemple. Voir la loi physique de la vitesse de la lumière être brisée dans un manga parce que l'auteur à décider que son personnage dépasse cette vitesse sans être emmerder par tout ce que la physique nous dicte sur ce point n'est pas plus aberrants que de voir des personnages casser la loi de la gravité, celle de la conservation de l'énergie et tout ce qui suit.

Pourquoi cette loi de la vitesse de la lumière doit tout à coup être gardé alors qu'on vire toutes les autres ?

Zefyris
Jounin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peh. On se mets en mode 4c maintenant?
Généralement c'est pas un signe très flatteur en tant que membre d'un forum pour la personne qui le fait, mais bon.
Sinon, je ne savais pas qu'être condescend sur un topic fondé c'était plus justifiable que sur un topic sans fondement, voilà qui est édifiant.
Mais en fait, entre moi qui prend le topic au sérieux et toi qui le trouve "sans fondement" et estime que le sujet ne vaut pas pas la peine de débattre sérieusement, et en vient à tenter de se moquer avec ce genre de posters, je me demande lequel regarde les autres de haut Wink.

sinon, puisque vous êtes tellement accro à parler de science sur un topic qui parle de magie et de super pouvoir, mettre un peu d'infos utiles n'offensera personne, n'est-ce pas.

En étant TRES gentil et s'arrêtant à neptune pour le rayon du système solaire (en réalité, il faudrait logiquement inclure jusqu'à l'extrémité du nuage d'Oort, mais je vais vous épargner les valeurs qui s'envolent complètement si on va jusqu'à là), le volume d'une explosion nécessaire pour englober et donc détruire la totalité du système solaire est de 3.82 10^29 km cube, contre un volume pour une planète tellurique comme la terre de 1.08 10^12 (je vais vous épargner le fait que freezer a juste détruit le centre de la planète pour la faire exploser,e t donc que le rayon de l'explosion était en fait bien plus petit que ça, on va limiter la casse dans l'affirmation de Cell).

On a donc une différence de l'ordre de 10^17 fois.
Soit Cell affirme être plus de 100 000 000 000 000 000 fois plus puissant que Freezer.
Quand je parle de vraissemblable, il me semblait évident que je ne parlais pas de quelque chose comme ça :

Citation:
Ahahaha, on me ferait une leçon sur la véracité d'un manga. En entendant c'est écrit noir sur blanc. Et l'auteur ne doit pas être étranger, et il fait ce qu'il veut

Z'e^tes en train de dire que dans DB d'un arc sur l'autre le méchant est 100 000 000 000 000 000 plus puissant que le précédent et DONC que les gentils ont power up 100 000 000 000 000 000 fois durant l'arc? Hmm? Ca vous parait plausible du point de vue des entrainements suivis? Laughing

Et j'aime après quand on me dit " donc végeto doit bien être encore 1000 fois plus", c'est bien la marque qui prouve que vous n'avez aucune idé des valeurs de ce coté là. 1000 fois plus grand que le volume necessaire pour englober neptune, ça n'atteint toujours pas le nuage d'Oort, donc ça ne détruit toujours QUE le système solaire! Laughing

Ou alors, plus logique, Cell se vante. Il n'a jamais testé, donc il pense peut être que c'est suffisant. Mais le pauvre n'est jamais allé à l'école, et n'a donc aucune idée des distances. Razz

Kage

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout un beau caccul que tu nous fais là! Si seulement l'univers de Dragon Ball et les univers des Mahou Shoujos était semblable au notre, ils pourraient avoir une signification! Or, ils sont aussi diférent de notre univers qu'une pomme est différent d'un M-A1 Abraham, et les univers ''des mangas'' sont aussi différent entre eu que le Kursk et le Titanic....

Citation:
Mais en fait, entre moi qui prend le topic au sérieux et toi qui le trouve "sans fondement" et estime que le sujet ne vaut pas pas la peine de débattre sérieusement, et en vient à tenter de se moquer avec ce genre de posters, je me demande lequel regarde les autres de haut .

Mon petit doigt me dit que la personne la plus agressante dans ce débat, et surtout celle qui se prend le plus au sérieux, est la plus condescante... M'enfin, sans rancune! Je sais que tu aime vraiment avoir raison sur des sujets où on ne peut avoir raison!

Zefyris
Jounin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bwahahaha c'est sur, tu as raison! Il y a une raison particulière pour que système solaire dans DB soit un million de milliard de fois plus petit que le notre sinon? Ca va, ca te choque pas trop comme différence d'ordre grandeur? Et ce SANS que l'auteur n'en mentionne quoi que ce soit en plus. Non, juste parce que TU as décidé que pour que tes affirmations soient vraies, tu t'atribuais le droit inaliénable de contester l'ordre de grandeur d'un système solaire dans un manga quand rien n'indique que ça doit différent du notre de plus d'un ordre de 10. C'est juste énorme, en fait.

Vous vous donnez le droit de dénier certains pouvoirs qui vous dérange parce que ça ne fait pas scientifique, par contre les pouvoirs de Db alors là, ils sont scientifique donc pas de problème voyez vous donc.

Il règne une telle mauvaise foi dans ce topic, c'est quelque chose.
Tiens d'ailleurs, j'avais pas répondu à ça :

Citation:
C'est surtout que je ne suis pas du tout d'accord. Il est évident qu'un mec en face d'une personne qui se téléporte peut tendre ça au concept de la vitesse, et c'est prouvé plusieurs fois.

Mais... OU, OU, OU?
J'ai démontré au dessus et tu as donc bien lu que ce n'était pas une vitesse. Démontre moi que c'en est une, que l'on peut logiquement utiliser cela du coup pour la force de frappe du personnage, pour ses vitesses de réaction, pour sa capacité à esquiver quelque chose. J'ai montré au dessus que ce n'était pas le cas. Dire que tu es pas d'accord sans rien amener sur le tapis derrière ça fait pas avancer le schmilblik d'un poil.

Citation:
Rien compris. Faut juste comprendre qu'un gars qui voit un gars disparaitre d'un point à l'autre peut naturellement mettre ça au crédit de la vitesse du gars, et sa réaction logique serait grosso modo "tu es rapide" ça ne veut pas dire que c'est sa vitesse. Je pige pas le délire de courir là. Pas besoin de s’exciter non plus.

Je te la refais. Imagine que tu te téléportes dans le dos de ton adversaire pour attaquer. Si ton adversaire a une plus grande vitesse de réaction que toi, elle aura le temps de se retourner ET de frapper avant toi, donc ça ne te sers à rien. Un personnage avec des vitesses de perception et de réaction 100 fois supérieures à celle de DB (et y a bien plus que ça) frappera un nombre énorme de fois (ou s'éloignera de lui, au choix) Vegeto avant qu'il ne puisse esquisser un mouvement après le TP. Bien sûr y a l'effet de surprise qui joue, mais pas quand l'ordre de grandeur entre les vitesse est aussi important. La première réaction d'un personnage en voyant son adversaire disparaitre serait de tenter de le localiser en regardant autour de lui, et vu la différence de vitesse c'est même pas la peine. Encore un fois, TP est un pouvoir qui change l'endroit ou tu te trouve sans vecteur mouvement impliqué, donc pas une vitesse.

Citation:
Pour Accelerator, nous avons vu une faille dans son ''armure'' dans l'anime, lorsqu'il se fait démolir par un simple humain, Amata, qui changeait la direction de ces poings au dernier moment. Étrangement, c'est exatement le style d'un Goku de tenter l'expérience, et puisque je doute qu'Accelerator puisse vaincre Goku rapidement...

Ou pas; Vegeto c'est pas Negi, Lelouche ou Chao Lingshen hein. Déjà que même en démarrant le combat avec la connaissance du pouvoir de l'adversaire, ça parait peu probable qu'il pense à un truc aussi particulier, mais en plus, là il va devoir comprendre ce qu'est le pouvoir d'accelerator sans se bousiller une main ou deux et sans se faire désintégrer avant. Même pas la peine. on parlerait d'un perso hyper intelligent je dis pas, pourquoi pas. mais là non.
Le génie dans le combat entre els 2, c'est accélerator, pas Vegeto hein...

Citation:
Et, pour son mode ''auto-on'', il n'est pas complet. Je sais, tu semble détesté que l'on implique un peu de logique scientifique, mais: s'il repoussait tous les vecteur qui le touche, il ne pourrait ni respirer

Plus probablement, son mode automatique inclus un tri de ce genre de chose. Ca n'a rien d'extraordinaire si l'on considère les capacités de calculs absolument ridiculement élevées du cerveau d'accelerator en fait. Ce mec est un ordinateur vivant.

Sinon :
Citation:
, et surtout celle qui se prend le plus au sérieux

Prendre le sujet au sérieux =/= se prendre au sérieux.
De quel droit encore une fois décides tu que le sujet est sans fondement, qu'il n'a pas de valeur réelle? Est ce que je me pointe sur les multiples topics de Naruto pour railler et dire que discuter sérieusement des aventures d'un type en pyjama orange c'est comique? Non, et ça ne m'est jamais venu à l'esprit de le faire. Que fais tu de tous ces gens sur d'autres forums qui passent des centaines d'heures à discuter SERIEUSEMENT d'Arena? Parce que ça ne vaut pas le coup à tes yeux, c'est donc sans fondement, inutile, et pas sérieux? Tu réalises le culot que tu as quand tu te drapes dans ton jugement personnel comme si c'était une vérité fondamentale? Et le culot que tu as d'accuser les autres de condescendance, c'est l'hopital qui se fout de la charité là.

Kage

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et ce SANS que l'auteur n'en mentionne quoi que ce soit en plus. Non, juste parce que TU as décidé que pour que tes affirmations soient vraies, tu t'atribuais le droit inaliénable de contester l'ordre de grandeur d'un système solaire dans un manga quand rien n'indique que ça doit différent du notre de plus d'un ordre de 10. C'est juste énorme, en fait.

Tu fais exacement la même chose: tu détermine que les univers sont identique, ou du moins semblable, sans preuve. La seul différence, c'est que j'ai la sagesse de ne pas dire que ''j'ai raison, tu as tord'' en basant mon argumentation sur une hypothèse injustifiable comme tu le fais.

Sans oublié que ton calcul implique une progression de la puissance linéaire, que pour créer une boule 10 fois plus grosses il faut être a 10 fois plus fort. Or, les mécanismes sont bien plus difficile à cerné que cela, surtout que dans le vide une explosion n'a pas la même impact.

Citation:
Le génie dans le combat entre els 2, c'est accélerator, pas Vegeto hein...

C'est vrai qu'Accelerator a parut excessivement intelligent contre Touma...

Et, il n'est pas question d'intelligence mais de sens du combat. Les probabilités qu'un Goku saisissent le pouvoir (ou même qu'Accelerator, dans son arrogance habituel, explique son pouvoir) sont très élevée. Et, l'esprit simple de Goku peut très bien imaginé un plan aussi ridicule que de ''changer de direction au dernier moment''.

Adopté une tel tactique est tellement normal pour un héros de nekketsu que l'inverse me parait presque improbable.

Citation:
Plus probablement, son mode automatique inclus un tri de ce genre de chose. Ca n'a rien d'extraordinaire si l'on considère les capacités de calculs absolument ridiculement élevées du cerveau d'accelerator en fait. Ce mec est un ordinateur vivant.

Tri implique qu'il doit ''savoir'', avoir conscience. N'est-ce pas Wink

Citation:
Que fais tu de tous ces gens sur d'autres forums qui passent des centaines d'heures à discuter SERIEUSEMENT d'Arena?

Je me dis qu'ils auraient vraiment besoin d'une occupation...

Mais comprend moi bien: ce n'est pas parce que ce n'est pas utile à mes yeux que c'est sans fondement, innutile et tout. C'est parce que c'est sans fondement, innutile et tout que je ne le trouve pas utilse à mes yeux. Après tout: le fondement? Tant que les auteurs n'auront pas mis noir sur blanc Goku> Sailor Moon, Sailor Moon> Goku, Sailor Moon=Goku< Dugtrio, il n'y aura pas devrai fondement, seulement des hypothèses non vérifiable. Et, l'utilité? Passé du temps à rigolé, sans plus. Ce n'est pas en faisant un ordre de puissance sans fondement que l'on fait quelque chose d'utile.

Au moins, dans la section hypothèse, la plupart des membres savent qu'ils font des hypothèses, des conjectures qui peuvent être vrai ou fausse. Ils n'ont pas l'audace de placer leur opinion comme vérité. Et, surtout, il s'agit d'un seul et même univers, avec des règles uniformes qui touchent tout les ninjas. On n'y compare pas des pommes et des ferraris comme ici.

Et, ne croit pas que je ne vise que toi. C'est seulement que tu es le plus convaincu d'être convainquant du topic....

Mais, il faut garder le sourire!
Spoil:

bacKtoN7
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
donc seule une attaque capable de détruire une planète et + peut l'atteindre car à ce jour il n' pas montré la capacité de l'encaisser. Problème pour Vegeto, s'il détruit la planète sur laquelle il se trouve, il ne survivra pas dans l'espace non plus (ce qui est comique pour un planet buster BTW) donc il faudrait qu'il se téléporte.

Bon bah tu donne la solution toi même Vegeto balance un bon gros Kamehameha et le dirige vers l'espace au lieu du sol et c'est régler... Et me dit pas c'est impossible les Sayen sont tout a fait capable d'orienter la direction de leur rayon énergétique il le font h24 dans db pour pas désintégré la Terre mais l'ennemi seul.

Enfin pour l'histoire de détruire un système solaire y pas de question a se posé la dessus,Tortue Génial et ces 200 unités détruit la lune sans probléme donc un Végéto qui est carrément beaucoup plus fort (déjà rien que Goku super Sayen 1 période Namek est a 150 million d'unité sa laisse rêveur pour un Vegeto) aucun doute qu'il a la puissance de détruire le système solaire après est ce qu'il a une technique d'une porté suffisante (et non puissance) pour l'explosé d'un coup ou pas c'est sa la question surtout....

foufou'kun
♂ Player Kill Event☻

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Z'e^tes en train de dire que dans DB d'un arc sur l'autre le méchant est 100 000 000 000 000 000 plus puissant que le précédent et DONC que les gentils ont power up 100 000 000 000 000 000 fois durant l'arc? Hmm? Ca vous parait plausible du point de vue des entrainements suivis? Laughing

Non je suis en train de dire qu'au fond t'en sais rien étant donné que si l'auteur le voulait, rien ne l’empêcherai sinon de pas avoir sa trousse. Il a bien déjà mis en scène un flic qui a tenu tête à freezer dans un crossover.

Après que Cell s'en vente et qu'il en est pas capable d'un coup, ça vaut ce que ça vaut, c'est peut-être vraie mais t'as finalement pas plus de preuve. Ce que pense un site de fans n'est pas parole plus authentique. Beaucoup ont l'éenergie pour détruire détruire des planètes ils ne l'ont jamais fait.

Citation:

Mais... OU, OU, OU?
J'ai démontré au dessus et tu as donc bien lu que ce n'était pas une vitesse. Démontre moi que c'en est une, que l'on peut logiquement utiliser cela du coup pour la force de frappe du personnage, pour ses vitesses de réaction, pour sa capacité à esquiver quelque chose. J'ai montré au dessus que ce n'était pas le cas. Dire que tu es pas d'accord sans rien amener sur le tapis derrière ça fait pas avancer le schmilblik d'un poil.

Euh...je me suis relu pour voir si j'avais écris comme un pied pourtant depuis que j'en parle je trouve ça assez clair, bizarre t'es complètement H.S. Je n'ai jamais dit que la téléportation était une vitesse. Et je m'étais même pas lancer dans le débat de la téléportation qui peut avoir en plus plusieurs concepts théoriques.

Tu dis que j'ai rien apporté, j'ai fais l'effort de donner des exemples dans mes dernières pages sur la question. Les mêmes exemples que j'avais déjà évoqué auparavant dans ce topic. Il y a une chose que tu n'arrives pas à saisir et qui est lié au mot "impression".

Ce qu'il faut comprendre est que si on se met à la place des persos. Et que toi perso A tu est à 200m de moi moi perso B, et bien te voir arriver à côté de moi dans la seconde qui suit, ma "réaction" peut tout à fait être lié à la rapidité dont tu as fait preuve. Et je peux dire aisément "quelle rapidité" "quelle vitesse" ou tout autre chose s'y rapportant. Ce n'est même pas un cas isolé dans les mangas. C'est une des réactions naturelles à un tel phénomène et cela même si c'est une téléportation qui est utilisée. Le gars dira de toi que t'es speed pour cette raison.

J'avais donné l'exemple de Goku et Végéta auparavant même si le gars reviens au même point (mais la logique reste la même). Y a aussi le Yondaime qui peut jouer sur sa rapidité en se basant sur son hirashin no jutsu.
Spoil:

Si t'avais fais l'effort de comprendre au lieu d'être motiver à vouloir limite te foutre des gens tu aurais compris déjà qu'à cette question de réaction j'étais d'accord avec Kaengel. Et qu'une bonne vitesse peut largement faire l'affaire.

Chuunin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Parler de respecter la science quand on parle d'un manga où les mecs se maintiennent en l'air par l'opération du saint esprit, chevauchent des nuages magique et ont un baton qui s'allonge tout seul, ont des boules de cristal permettant de ressusciter des morts, tirent des boules de feu avec les mains, fusionnent avec une petite danse, transforment les gens en bonbon, et peuvent se téléporter.
T'as d'autres propositions lumineuses de ce genre?

Relis mon post au lieu d'avoir une réponse aussi condescendante qu'inutile. J'ai dis qu'il y avait une grosse pert de fantasy dans DB, mais que y'avait aussi des concepts scientifiques. Le frottement de l'air, la nécessité d'oxygéner le corps... si ce sont des idées purement imaginaires dénuées de fondement scientifique, libre à toi de le croire...

Citation:
Pourquoi dégagent ils de la lumière? Tu dégage de la lumière quand tu te déplace toi?

Relis mon post, je parle de persos ultra rapides, maintenant si tu me considère ultra rapide je t'en remercie Wink

Concernant la vitesse, si j'en crois les chiffres, Kaengel a invalidé l'hypothèse de la vitesse seuil de la lumière concernant sailor moon.
Donc inutile d'aller plus loin avec cette théorie que j'avais proposé pour les comparer. L'auteur a soit fait un erreur vis a vis de la representation soit considéré que la lumière de son manga va plus vite que la lumière normale.

On peut pas vraiment comparer le vitesse d'un sayien car on ne nous donne pas de chiffre.
Mais laisse moi te prouver que le deplacement instantané est un critère de vitesse.
Déjà c'est du bon sens, tu l'admettra facilement car il s'agit de la propriété te permettant de déplacer un corps. En terme de rapidité de déplacement de corps, rien n'est plus rapide que le deplacement instantané, tu l'admettras facilement.
Deuxième chose : l'auteur lui même fait savoir par l'intermédiaire de cell que le deplacement instantané est à mettre en rapport avec la vitesse.
Contre goku cell dit : elle ne vaut pas ton deplacement instantané masi ma vitesse n'est pas mal non plus"

Ensuite en terme de référence de combat de rapidité prenon le combat goku vs Metal Cooler : les deux possedent le deplacement instantané, et se battent en enchainant sans cesse cette technique, bref tu admettres que leur vitesse de réaction est mis à dur épreuve.
D'ailleurs Vegeta est enervé et ne prend pas part à cet échange : il est pret a balancer un big bang sur les deux devant le constat qu'il ne rivaliserait pas en terme de vitess...
Autant te dire qu'un goku pourrait faire du billard avec sailor moon...

Citation:

Oui c'est d'ailleurs pourquoi ton calcul de volume n'a aucun sens. Seul compte la puissance de la boule et la concentration d'energie que son utilisateur en fait.
cf Végéta : son final flash pourrait aisment détruire la terre pourtant il choisit de le concentrer en un point et ne fait perdre qu'un bras à Cell.

Donc dans dragon ball la capacité de destruction à grande échelle de l'environnement est moins present dans dragon ball, comme a travers cet exemple. Et on voit bien qu'il est bien plus difficile de pulveriser son ennemi dans dragon ball pour Végéta qui avec son FF capable de detruire la tete ne reussit qu'a faire disparaitre un bras à Cell... Bref il aurait pu detruire toute la terre Cell serait encore la.

De même Goku dit à Freezer :"tu peux detruire une planete mais tu es incapable de detruire un homme ?" Cette phrase represente bien l'orientation prise par les attaques dans dragon ball contrairement a certains MG.

Citation:
h oui, désolé, tu disais? Je déteste DB? Hmmm, pourquoi tu dis ça? Je défend ce qui est logique et la rigueur.

En effet tout est logique, ça doit être pour ça que Superman met une branlee à Goku... Rolling Eyes

Citation:

Non Cell dit ça au moment dlancer son kamehameha. Pretendre c'est dejà interpreter la veracité de son propos.
Mais tu peux faire ça avec chaque phrase, de chaque perso, de chaque manga si tu veux aussi...

Donc Cell qui peut detruire le systeme solaire avec sa puissance, se fait surpasser par un gohan ss 2 à 50% de sa force (il le dit lui même).
Considérons l'écart assez démentiel entre un gohan ss2 100% avec un Vegeto ss de base, et bien ça laisse reveur tant qu'à sa capacité de destruction non ?

Concernant Galactus, je me suis dejà exprimer sur le fait que les pouvoirs pourraitntres bien n'avoir aucun effet sur un mec aussi puissant que Végéto.
L'exemple de la paralysie de chaozu, du biscuit/bonbon de buu, ajouté à ça :

Citation:
Freezer soulève et fait exploser Krilin en plein vol. Quel pouvoir étonnant que cachait ce sacré Freezer qui ne le dévoile qu'une fois dans le manga, faut dire qu'il était en rogne !
Bizarrement, il a même pas tenté d'exécuter ce pouvoir ultra expéditif sur un guerrier de la trempe de Goku. Il faut bien l'admettre : son pouvoir spécial n'aurait eu aucun impact face à la puissance du sayien... Exemple typique de la puissance qui surpasse un pouvoir. Ainsi, Freezer en plus de son potentiel, a le redoutable pouvoir de faire léviter et manipuler les êtres vivants (matériaux aussi d'ailleurs), mais aussi de les faire exploser purement et simplement. Un Végéto ne possède pas de tel pouvoir, à ma connaissance. Mais à ma connaissance, un Végéto mettrait une sérieuse branlée à Freezer

J'en rajoute encore un, histoire d'étoffer le truc.
Janemba vs Gogeta (2e perso le plus puissant de dbz)
Janemba presente le pouvoir de creer des espaces spatio temporels, d'y engouffrer son corps, celui d'un autre, ou encore de l'energie, il peut les garder enfermer dans cette espace, ou encore le renvoyer à l'endroit qu'il le souhaite...
Bref Gogeta n'a pas un pouvoir aussi extraordianaire à ma connaissance, ben il l'explose en 2 temps 3 mouvement. Différence de puissance oblige.

De plus Galactus a un point faible loin d'etre negligeable : il faiblit quand il n'a pas absorbie d'energie issue d'etre vivant depuis un moment... Donc même lui a une réserve d'energie limitée qu'il ne peut gaspiller inutilement.

Enfin, j'ajouterai deux détails intéressants concernant la puissance des coups du duel Vegeto/Buu, que vous pourriez verifier dans le tome 42.

Goku se téléporte pour rejoindre Vegeta, laissant Buu, Dendé et Satan sur place. Vegeta etait assez eloigné de goku car Buu mais un moment pour les rejoindre : le temps de parler avec Vegeta, de le convaincre, et de fusionner.
Page 34 : combat aerien ou buu donne des coups que Vegeto bloque avec ses jambes "Je peux te battre en ne me servant que des jambes"
Page 35 : pendant ce temps dendé transporte satant dans les airs. On voit clairement les falaises à côté d'eux trembler et des roches s'ecrouler.
Satan : "quest ce que c'est que ce bruit?"
Dendé : "c'est goku qui se bat!"
S :"mais ça raisone jusqu'ici ?"
L'auteur met l'accent sur la puissance démentielle des coups de Buu, et non de Vegeto, portés dans les airs, et non sur Terre, capable de faire trember la surface de celle-ci.

Autre exemple de la puissance de Vegeto :
page 28 : il arrache la queue de Buu qu'il lance et pulvérise en montrant sa main droite et poussant un kiai. La queue de Buu est totalement desintegré, et il ne peut la reformer (contrairement à toutes les attaques qu'il a subies des autres combattants). La preuve en est, que Vegeto montre cette meme main droite, et dit "tu vas bientot te prendre ça! et si tu te desintegres entierement tu ne pourras plus te regenerer!"
Donc Vegeto est en realité capable d'eliminer Buu, (le mechant le plus puissant de DBZ) d'un kiai, sans même utiliser de rayon energetique, kikoho etc...

Ben je trouve pas ça si mal, comme démonstration de force, pour un perso qui apparait pendant envireon 30 pages.
Voilà pourquoi il fait clairement parti selon moi, des persos pouvant pretendre à ce titre.

Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2012, 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je pense que les persos de DBZ sont haut dessus du lot donc je vais en mettre plusieurs par manga pour éviter de dire seulement Broly ou Gogeta .

Donc voila :

DBZ : Gogeta , Vegeto , Broly

Naruto : Minato , Madara , Hashirama , Itachi

One piece : Barbe blanche , shanks , les yonkou , les amiraux , Dragon , rayleigh

Hokuto no ken : Toki

Bon après les autres manga que je lis je trouve pas leur persos comparable a ceux-la .
raijin one
Civil

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalmax tu m'as pris de vitesse tu as tout dit. Vegeto est l'être parfait, ultime ce que vous voulez il est issu des deux des trois tops de l'univers a savoir a savoir goku et vegeta le troisième étant gohan. Ce dernier serait classer deuxième après goku et avant vegeta mais s'il s'unissait a goku il ne serai pas plus fort car ce ne sont pas des rivaux .
Je pense d'ailleurs que lors de son combat contre boo il n'est même pas a dix pour cents de ses capacités. Il détruirait surement Superman d'un simple kiai.
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est le plus fort de l'univers de Dragon Ball en somme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 22 sur 32

Sauter vers: