Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Eminem
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 28, 29, 30  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keïtaro
Jounin

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pourquoi tu kiffes, c'est tout à fait normal, c'est la deuxième instru qui fait ça, celle de Chonkyfire d'Outkast.
Sinon en effet, sympa le freestyle.

J'en ai un autre :

Jounin

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochain morceau sur lequel on devrait entendre Eminem est Richard a paraître sur le très prochain album d'Obie Trice, Bottoms Up le 3 Avril.
Puis Sortira le 14 mai l'album de Slaughterhouse, peut être avec un feat avec Em sur l'album, on sait jamais.

En Attendant:
Shit Hits The Fan

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le diminutif de Richard aux USA c'est Dick.
J'ai peur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/v/cniQBf_01xg&feature=player_embedded
Si seulement Proof était encore de ce monde.
Em et lui formait un duo de ouf.
Je vous invite à chercher le reste du freestyle, 9 parties il me semble.
Même si certaines sont totalement inutiles mais d'autres sont incontournables.

Jounin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tomber sur un putain de freestyle.
Mos Def est ouf. Black Thought est calé sur l'instru c'est impressionant et Eminem est déchainé ... Bref, que du bon.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me semble que c'était le bet cypher de 2009... En tout cas, Eminem y est bien meilleur que sur le dernier.
Et en effet, Mos Def est ouf.

Hey, quelqu'un veut une lecture très intéressante sur The Slim Shady LP ? Complex a fait une sorte de petit dossier bien écrit, bien fichu pour le 13e anniversaire de l'album. C'est en anglais mais ça vaut le détour.
Petit extrait traduit approximativement pour vous donner envie :

"Les miroirs ont toujours été un thème récurrent dans le travail d'Eminem (il rappe en face d'un miroir dans la scène d'introduction de 8 Mile, il s'égare dans une maison de miroirs dans le clip de Not Afraid, et brise symboliquement le miroir du 3e couplet de My Darling). Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le thème englobant la musique d'Eminem n'est pas la colère, un complexe d'Oedipe ou la culture américaine (bien que toutes ces préoccupations apparaissent en surface)... Non.
Le thème le plus important d'Em a toujours été sa propre dualité."

(Rien que ça, ça donne envie d'écrire une ligne, un couplet, une chanson, un roman. Ah ah.)

Pyraquadel
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Obie Trice ft Eminem - Richard

http://www.youtube.com/watch?v=89YDQhiqIZk

liberty
Jounin

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut croire que t'avais pas tord pour le jeux e mots Richard-dick...
Je sais pas trop quoi en penser, les paroles veulent pas dire grand chose encore une fois et le flow est sympa mais sans plus, dommage.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, le flow est sympa, mais comme il dit :
"Look where these random thoughts get me, In senseless mind babble"...

Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était jouissif ! Non, j'avoue : j'exagère Very Happy
C'était simplement pour coller au thème du son Very Happy
Le son, l'instru' sont vraiment pas mal. La personnification dans le bridge est marrante.
J'aime bien.
Puis "Dick" est un synonyme (dans le milieu) de "Shit" qui lui-même est un synonyme de "Witch", synonyme de "Rap".

Il est cool ce son ; oui, j'l'ai dl... Very Happy

La morve est glacée d'effroi.
Pyraquadel
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avoue que la ligne "You only get one shot, do not miss your chance to blow" utilisée dans le sens sexuel, c'est assez décevant Sad

Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas. Sans doute. Oui, peut-être. J'me suis pas attardée sur ce vers.
En fait, sur ce son, c'est la fin du couplet d'Eminem qui m'interpelle. Il dit clairement qu'il n'y a aucun travail derrière ses rimes. Qu'il écrit comme ça vient.
'y'a de bons jeux de mots parfois mais c'est un vers très simple que je surkiffe parce que c'est le processus de l'écriture : "That's just the way the rhyme unravels/" ; comment une rime (ou un mot) s'associe à une autre rime. Et comment il faut démêler le tout. Comment - lui - doit démêler ses rimes pour en faire une forme (le couplet). Et comment - nous - devons démêler ses rimes pour en trouver le sens. Il y a du sens dans l'insensé.

Sinon, pour ceux qui le savent pas, quand on dit "rime", on se réfère pas simplement à la fin d'un vers. Une rime c'est pas ça (je prends n'importe quel exemple) :
"Les grains sont semés
A la fin de l'été".
La rime se réfère à toutes les techniques stylistiques, consonantiques etc.
Faire des assonances, c'est faire une rime. Par exemple.
Faire des multies, c'est faire une rime. Par exemple.

J'aime bien ce son. Il est cool.

La morve est glacée d'effroi.
FROZART
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant j'aimais " Talk to me" avec Young Jeezy parce que cette chanson , on sentais un message dérriere , autant ce ft avec Obie Trice m'as déçu. Je m'attendais a du lourd. J'éspere qu'il fera un autre aussi puissant que " Richard".
Pyraquadel
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, JSP. Mais je privilégie pas la qualité sonore d'un couplet à son sens. Et là faut avouer que c'est assez puéril, ou vide, selon l'interprétation.
Voilà d'ailleurs une excellente vidéo sur les "multis" et les "rhyme schemes" qui prend comme exemple Lose Yourself. Paraît qu'Eminem l'a écrite presque d'une traite sur le tournage de 8 Mile, hm ? Et bien techniquement c'est éblouissant, et on s'en rend encore plus compte en voyant ça.

http://www.youtube.com/watch?v=miIxNCn-vjY

(Lose Yourself vers 3:00, mais tout est intéressant.)

FROZART
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Proof contrôlait toute la scène rap de Détroit au milieu des années 1990. C'était ce gars avec des dreads, qui connaissait tout le monde. Tout le monde jurait à l'époque, qu'il serait le premier rappeur solo de Détroit à percer. Je me rappelle avoir vu Treach & Vinnie de Naughty By Nature à son enterrement, je les avais remercié d'être venu, mais avec un peu de recul je me suis demandé pourquoi je les avais remercié. Ils étaient là pour lui, non pour moi ; comme toutes les autres personnes présentes. Pour moi, c'était mon meilleur ami, et tous ces gens là étaient là pour me réconforter. En vrai, Proof avait de nombreuses amitiés significatives, à droite et à gauche. Les gens l'appréciaient, ils l'aimaient aussi. Donc oui j'ai perdu mon meilleur ami, mais je peux garantir qu'un million de personnes pourraient dire : "Bon d'accord, mais Proof était aussi mon meilleur ami." Cependant avec Proof, c'était réciproque chez nous, c'est pour ça que je dis : "Proof était mon meilleur ami, j'étais son meilleur ami."

Eminem, extrait de son autobiographie "The Way I Am", parue en 2008.
Serizawa
Civil

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eminem c'est avant tout une voix hors du commun et un style particulier qu'il a peaufinner lui même donc c'est agreable et j'aime se rappeur

Mais pour moi en terme de flow il ne sera jamais devant Tupac,Biggie,Natt Dogg,Eazy E
C'est un bon rappeur mais surtout devenu l'icône des petit fashions qui connaise pas grand chose au vrai rap

Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuu ouais j'aime bien Eazy E et Natt Dog mais niveau flow, objectivement, Eminem est bien meilleur <.<

Keïtaro
Jounin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serizawa a écrit:
Eminem c'est avant tout une voix hors du commun et un style particulier qu'il a peaufinner lui même donc c'est agreable et j'aime se rappeur

Mais pour moi en terme de flow il ne sera jamais devant Tupac,Biggie,Natt Dogg,Eazy E
C'est un bon rappeur mais surtout devenu l'icône des petit fashions qui connaise pas grand chose au vrai rap

C'est bien beau de se prétendre puriste en sortant des vieux noms ... mais pour être crédible faudrait commencer par les écrire correctement : Nate Dogg. Ensuite, je suis un grand fan de tout ces gars là. Mais y'en a pas un qui ai autant de flow qu'Eminem. Pour commencer Nate Dogg, je le vois plus comme un chanteur voire même un crooner avec sa voix si particulière plutot que comme un rappeur.

Après tout ceux que tu as cité ont un très bon flow, un style dans lequel ils excellent, mais aucun d'entre eux n'a le débit ou la technicité orale d'Eminem.

Enfin je suis assez d'accord quand tu dis que "C'est un bon rappeur mais surtout devenu l'icône des petit fashions qui connaise pas grand chose au vrai rap". Sauf que toi non plus tu sembles pas y connaitre grand chose puisque tu sembles t'appuyer uniquement sur ses deux ou trois derniers albums, qui sont il faut bien le dire, très médiocre si on les compare à ce qu'il faisait entre 96 et 2005.

Civil

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 3:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nan je connait beaucoup de chose d' Eminem est il n'a pas plus de flow que ceux que j'ai cité non il a un style particulié mais c'est comme sa les gens de maintenant ne cite que lui comme rappeur américain ou alors des grosse dobes genre lil wayne

Keïtaro
Jounin

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut savoir de quoi on parle.

Citation:
Le "flow" est un terme inventé par le rappeur Rakim, et qui signifie la manière dont le rappeur chante. En effet, une même phrase peut être rappée d'un nombre infini de manières. Il est en général plus rapide et plus rythmé que les autres types de chant. Le flow peut se concentrer sur le rythme, se rapprocher de la parole ou plus rarement d'une mélodie.

C'est donc la manière de chanter, le débit et le rythme des paroles. Et si on s'en tient à cette définition, Eminem a bien plus de talent que Pac ou Biggie, qui étaient de très bons lyricistes mais qui n'ont pas la même facilité que lui a rapper sur des rythmes différents.
Tupac, Biggie ou Easy-E avaient quasiment tout le temps le même flow, peut importe le rythme derrière, je comprends que tu puisses préférer leurs flows, mais tu peux pas dire qu'ils ont "plus de flow" étant donné qu'ils rappent presque toujours pareil.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 25 sur 30

Sauter vers: