Laquelle de ces séries les moins susceptibles de recevoir un nouveau personnage voudriez-vous tout de même voir en avoir au moins un ?
Mother/EarthBound
25%
[ 1 ]
F-Zero
75%
[ 3 ]
Wario (Land & Ware)
0%
[ 0 ]
Pikmin
0%
[ 0 ]
Total des votes : 4
Auteur
Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 540 Localisation: Le trou du cul du monde
Posté le: Lun 26 Mar 2012, 4:50 pm Sujet du message:
Rah, tu me files trop envie FSG avec KIU J'ai vu des vidéos sur le Nintendo Vidéo et ça file sacrément envie
Je vais chercher le mien demain, et tant pis pour ma prépa, je me crouterai pendant la période de test du jeu ^^
Citation:
On aperçoit d'ailleurs un gros clin d'oeil à SSBB dans KIU. Je vous laisse deviner ce que c'est
Les ennemis qui disparaissent de la même manière que dans l'emissaire subspatial (et que les dans les Kirby) ? Les monstres qui y ressemble beaucoup ?
Non je rigole, je suppose que tu parles
Spoil:
du double maléfique de Pit qui a les même couleurs qu'un costume alternatif de SSBB ?
Ah, et est-ce que Magnus est le gars qu'on l'on voit dans certaine vidéo avec une grosse épée et qui a l'air méga bourrin ? Si oui, je suis sur que ce perso a été à moitié pensé pour que la série Kid Icarus est un second combattant dans le prochain Smash
NB : Je suis quasi certain que c'est le même doubleur que Jecht (le père du héros dans FFX) qui fait sa voix d'ailleurs . Si c'est le cas, c'est la classe
Inscrit le: 26 Oct 2011 Messages: 182 Localisation: In horto sum.
Posté le: Mar 27 Mar 2012, 12:36 pm Sujet du message:
A toi la main FSG => anciennement PhiLink :p
J'avais dit que c'était simple
J'ai vu la première pub de KIU à l'instant (celle qui se concentre sur le multi)... Contrairement au jeu, je la trouve un peu nulle
*sort avant de se faire virer du FC*
*tente sa chance de survie une dernière fois*
Mais toutes les impressions ici donnent envie, Kardock a raison. On continue de donner ses impressions, ça aide ce qui ont pas le jeu
Euh, j'ai pas suivi, c'est quoi le problème de voix?
... Bon, je peux rien dire de plus vu que j'aurai le jeu dans ***(mettez le nombre à trois chiffres que vous voulez) ans
*ressort avant de se faire taper par FSG*
Final Smash Gamer a écrit:
(...) ninja, je dois te dire que tu es une fille vraiment épatante.
Posté le: Mar 27 Mar 2012, 8:14 pm Sujet du message:
Ca y est !!! J'ai KIU, et quelle joie de voir que ce jeu est à la hauteur de mes attentes !!
De bons graphismes, des musiques sublimes (sérieux, la musique du premier est sublime, reprendre comme ça le thème principal de Kid Icarus, c'est du bon boulot sakurai !), les persos sont attachants, le scénario a pas l'air trop mal.
Non franchement j'adore ! Les phases sont un peu galère, mais je suis sûr que je vais m'y habituer. Y'a pas à dire, c'est mon meilleur jeu sur lla 3DS depuis Ocarina Of Time
Citation:
Faites-le monter lorque vous serez à la fameuse "falaise" du chapitre 2, vous comprendrez de quoi je parle...
Oui en effet, j'ai vu de quoi tu parlais... Là sur le coup ça craint un peu, je dois l'admettre.
Par contre, je confirme ! Le doubleur de Magnus est le même que celui de Jecht dans FFX, ça déconne pas là !!
D'ailleurs en parlant de Magnus...je le veux dans le prochain Smash Bros !!! Et je suis sûr que ça sera pas si compliqué que ça, n'est-ce pas Sakurai ?
Edit : Pour prouver à quel point la similtude entre Jecht et Magnus me perturbe, voici un petit aperçu comparatif :
Spoil:
Ressemblance méga troublante quand même...en plus, suite à des recherches, j'ai bien trouver que les 2 étaient doublés par Gregg Berger... Manque d'inspiration de Sakurai...?
Posté le: Dim 01 Avr 2012, 7:57 pm Sujet du message:
Alors nouvelle question :
Citation:
Série Mario Kart
Quel est le seul épisode où Toad est un personnage à débloquer ?
Kardock a écrit:
Edit : Pour prouver à quel point la similtude entre Jecht et Magnus me perturbe, voici un petit aperçu comparatif :
Spoil:
Ressemblance méga troublante quand même...en plus, suite à des recherches, j'ai bien trouver que les 2 étaient doublés par Gregg Berger... Manque d'inspiration de Sakurai...?
La ressemblance avec Jecht est en effet assez frappante, mais je suppose que Sakurai a dû aussi s'inspirer de certains (bons) clichés pour donner à Kid Icarus un univers "branché' et qui attirerait le plus de néophytes possibles quand il développait KIU.
Et à tous les coups, Magnus, sous emprise maléfique (de Medusa ou non), serait le boss final, avec en prime une musique semblable à celle-ci :
Spoil:
Je ne spoil pas, rassurez-vous, je ne fais qu'émettre des hypothèses. :p
Citation:
Les ennemis qui disparaissent de la même manière que dans l'emissaire subspatial (et que les dans les Kirby) ? Les monstres qui y ressemble beaucoup ?
Non je rigole, je suppose que tu parles
Spoil:
du double maléfique de Pit qui a les même couleurs qu'un costume alternatif de SSBB ?
Je faisais surtout allusion au menu principal, qui ressemble furieusement à celui de Brawl.
Après ce n'est pas les petites références qui manquent, comme les icarons, cousins des trophées.
ninjatools a écrit:
... Bon, je peux rien dire de plus vu que j'aurai le jeu dans ***(mettez le nombre à trois chiffres que vous voulez) ans
*ressort avant de se faire taper par FSG*
Roooh, meuh nooon, pourquoi te taperais-je ?
Tant que tu continues tous-les-jours à prier pour qu'il y ait Shulk (et Fiora) dans SSB4, je ne te ferais aucun mal... *astique sa Monado*
Et... Vraiment ? Aussi lontemps que ça ?
Concernant KIU, je préfère ne pas trop en parler, histoire de garder quelques forces pour le prochain thème qui devaris arriver... bientôt.
Et...
ZOMFG, SAKURAI A ANNONCE VIA TWITTER LA PRESENCE DE NARUTO DANS SSB4 §§§
CLIQUEZ-LA §§§§
Pitits galopins, vous m'incitez une nouvelle fois à double-poster pour dire des nouvelles, et pour que mon post du 1er avril reste crédible.
Franchement, vous n'avez pas d'humour. Pas cool.
Pour revenir au thème du mois...
Je dois reconnaître qu'à côté des NOMBREUX personnages ajoutés à la série Kid Icarus avec Uprising, il fait un peu pâle figure.
Mais, vous savez le topo : pas de persos trop récents car désequilibre d'influence, blablabla...
Et pour varier un petit peu, le choix se porte de quel côté vous vous retrouvez pour ce mois-ci : Lumière (Palutena) ou Ténèbres (Medusa) ?
Concernant ma progression dans KIU...
Je l'ai fini !
(et oui, déjà )
Et que dire de ce jeu...
...Eh bien, on ne peut vraiment pas dire que les dévs' se sont foutu de nous. (EDIT, dsl ^^')
Pas comme pour un certain...
*tousse*Skyward Sword*tousse*
De l'action non-stop, une difficulté modifiable selon nos souhaits, des persos plus-charismatiques-tu-meurs et hyper attachants (mon coup de coeur revient à "Tip" ), des graphismes HA-HU-RI-SSANTS pour un jeu sur portable, des dialogues à en tomber... Les superlatifs me manquent.
Seul défaut cependant : les dialogues qui ne sont pas faciles à suivre, voire pas du tout à certains moments, c'est pourquoi je vous conseille, si vous faites le jeu, à toujours mettre la difficulté en 2.0, pour ne pas être balardé d'ennemis et surtout d'éviter le risque de perdre des coeurs.
Et je me suis finalement fais à la voix de Pit.
Je pourrais en parler plus, mais ce sera pour plus tard.
Citation:
D'ailleurs en parlant de Magnus...je le veux dans le prochain Smash Bros !!! Et je suis sûr que ça sera pas si compliqué que ça, n'est-ce pas Sakurai ?
Navré de te décevoir, mais je pense plutôt qu’il serait mieux dans le rôle de Trophée Aide que de combattant.
Pour 2 raisons :
- Sans rien dévoiler, on ne le voit que très peu dans le jeu, ce qui pèche déjà beaucoup sur son symbolisme.
- Et pour son moveset : à part donner d’énormes coups d’épée, quels seraient ses attaques spéciales ? Calquées sur les persos de Fire Emblem (Ike) ?
Je ne nie pas qu’il ferait un bon combattant, je tiens juste à préciser qu’à côté dans l’univers de KI, il y a de meilleurs choix à mon sens, en terme de symbolisme et de variété de coups, le meilleur exemple étant Palutena.
GROS SPOILER si vous n'avez pas fait le chapitre 20 ! :
Spoil:
Il n'y a quà voir quand on l'affronte en tant que boss qu'on se rend compte qu'elle ferait une excellente combattante !
Et là question un peu à part, et surtout pour le fun :
En plus d'être de la Lumière/des Ténèbres, quel serait votre élément parmi les choix suivants ? :
- Feu
- Eau
- Vent
- Terre
- Foudre
- Glace
(Merci à Melia de m'avoir porté conseil :p)
Pour moi c'est les Ténèbres + la Glace.
Pas le dessert, mais cet élément qui me fascine... *-*
Dernière édition par Final Smash Gamer le Lun 09 Avr 2012, 9:34 pm; édité 1 fois
Pitits galopins, vous m'incitez une nouvelle fois à double-poster pour dire des nouvelles, et pour que mon post du 1er avril reste crédible.
Franchement, vous n'avez pas d'humour. Pas cool.
Désolé Moi je t'ai déjà dit que j'avais cru à fond à ton poisson d'avril par mp, donc t'as pas à être déçu
Pour le sondage, j'ai voté lumière, parceque Médusa est moche ! QUoi argument à 2 balles...non sérieux, déjà que je vois aucune des 2 déesses dans le jeu, si y'en a une, je verrais plus Palutena.
Citation:
Concernant ma progression dans KIU...
Je l'ai fini !
(et oui, déjà )
Et que dire de ce jeu...
...Eh bien, on ne peut vraiment pas dire que les dévs' ne se sont pas foutu de nous.
De l'action non-stop, une difficulté modifiable selon nos souhaits, des persos plus-charismatiques-tu-meurs et hyper attachants (mon coup de coeur revient à "Tip" ), des graphismes HA-HU-RI-SSANTS pour un jeu sur portable, des dialogues à en tomber... Les superlatifs me manquent.
Seul défaut cependant : les dialogues qui ne sont pas faciles à suivre, voire pas du tout à certains moments, c'est pourquoi je vous conseille, si vous faites le jeu, à toujours mettre la difficulté en 2.0, pour ne pas être balardé d'ennemis et surtout d'éviter le risque de perdre des coeurs.
Et je me suis finalement fais à la voix de Pit.
Je pourrais en parler plus, mais ce sera pour plus tard.
Ah la la, moi j'arrive pas à toruver le temps d'y jouer. J'en suis qu'au chapitre 4 ^^' Mais je suis d'accord avec toi, c'est vraiment un excellent jeu. Il mérite son titre de "Jeu le plus attendu sur 3DS".
Et entièrement d'accord avec toi pour le seul bémol du jeu. Appréciant bien le background du jeu, je peux pas m'empêcher de lire les textes, et comme je joue en difficulté 5 en moyenne, ça m'est souvent fatal ^^'
Pour la voix de Pit, en rejouant à Brawl je me suis rendu compte que celle de KIU était franchement bien en fait...
Citation:
Navré de te décevoir, mais je pense plutôt qu’il serait mieux dans le rôle de Trophée Aide que de combattant.
Pour 2 raisons :
- Sans rien dévoiler, on ne le voit que très peu dans le jeu, ce qui pèche déjà beaucoup sur son symbolisme.
- Et pour son moveset : à part donner d’énormes coups d’épée, quels seraient ses attaques spéciales ? Calquées sur les persos de Fire Emblem (Ike) ?
NOOOON, j'étais persuadé qu'il aurait un rôle important dans le jeu !!! Enfin, tant pis, au moins il a la classe. Après, en le revoyant combattre, c'est vrai qu'il a la même façon de se battre que Ike, ça fairait un mauvais doublon
Citation:
En plus d'être de la Lumière/des Ténèbres, quel serait votre élément parmi les choix suivants ? :
- Feu
- Eau
- Vent
- Terre
- Foudre
- Glace
Ténèbre + Foudre pour moi
Ténèbre, parceque je préfère le noir au blanc, et que les pouvoix ténébreux, j'ai toujours trouvé ça classe (kikoo ).
Après la ofudre, parceque depuis que j'ai découvert le Raikiri/Chidori et ses variantes, j'adore l'élément de la foudre. Vitesse de la foudre, armure elec, embiber une arme de foudre, lancer des éclairs...etc
Bon, ce soir, je vais essayer de bien avancer dans ma partie. Comme d'hab, tu as ce pouvoir qui me file envie de donner à un jeu. T'es trop FSG
Double Edit : 1)
Citation:
Quel est le seul épisode où Toad est a débloquer
Mario Kart Double Dash
2) Dans KIU, c'est quoi ton type d'arme préféré ? Au début j'adorais les lames, mais maintenant je lâche plus les arcs Je viens de me fusionner un arc faucon qui rox du tonnerre
Posté le: Mer 18 Avr 2012, 4:57 pm Sujet du message:
Hello everybody, s'cusez mon absence... En fait je lis tous les posts mais comme j'ai pas KIU j'ai rien à dire...
Ma première phrase sera pour ne rien dire aussi ^^
FSG a écrit:
...Eh bien, on ne peut vraiment pas dire que les dévs' ne se sont pas foutu de nous.
J'adore ta phrase! En plus c'est que c'est assez (beaucoup) vrai!
Bon à part ça, je viens pour demander une info sur KIU En gros, oui j'ai lu il vaut le coup, mais c'est quoi les espèces de cartes insérées dans la boîte du jeu (ça se voit pendant la pub du jeu), c'est pour le multi? C'est pour des bonus? C'est comme les cartes RA fournies avec la 3DS?
Et accessoirement, une astuce pour réussir à convaincre ses parents de donner les 20 euros qui manquent pour acheter le jeu?
Au fait FSG, ton post-poisson d'avril est resté crédible
Posté le: Dim 22 Avr 2012, 12:52 am Sujet du message:
Voici 2 nouvelles vidéos d'un de mes YouTubers préférés, Yugnat00, également un grand fan de la saga SSB.
C'est également lui qui a posté la vidéo des persos qui mériteraient d'être dans SSB4, que j'avais posté il y a un an dans le FC.
Je vous recommande de les regarder, il fait preuve d'un grand talent et ses vidéos méritent BEAUCOUP PLUS DE VUES.
Et vous, quels sont vos Final Smash le plus adoré et le plus détesté ?
Nin-chan a écrit:
Bon à part ça, je viens pour demander une info sur KIU En gros, oui j'ai lu il vaut le coup, mais c'est quoi les espèces de cartes insérées dans la boîte du jeu (ça se voit pendant la pub du jeu), c'est pour le multi? C'est pour des bonus? C'est comme les cartes RA fournies avec la 3DS?
Et accessoirement, une astuce pour réussir à convaincre ses parents de donner les 20 euros qui manquent pour acheter le jeu?
C'est la 3ème réponse qui est la bonne.
Ces cartes servent également à avoir des icarons (sorte de Trophées) "gratuitement" dans le jeu, et aussi à faire des duels si on colle face-à-face les cartes. C'est gadget certes, mais ça reste assez fun.
En passant, ces cartes RA seront bientôt dispos dans le commerce, où auparavant elles l'étaient seulement au Club Nintendo.
Et pour le coup des 20 €, euh...
Continue à bien travailler à l'école ! ^^'''
Kardock a écrit:
Quel est le seul épisode où Toad est a débloquer
Mario Kart Double Dash
Bien répondu.
A toi de poser la prochaine question.
Et aussi accessoirement à que tu nous racontes tes aventures dans KIU.
Enfin, je vous dévoile l'image d'un des prochains DLC à venir pour Fire Emblem : Awakening, qui verra bientôt le jour en Occident.
Le 1er DLC était celui de Marth, avec son nouveau chara-design, dont je vous laisse en juger :
Spoil:
Mais là je vous présente le second, avec un perso de FE qui je pense vous fera très plaisir de le revoir.
Roy est trop classe... J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il vaut (eh oui je ne le connaissais pas avant! ) Et merci de tes explications FSG!
Sinon, je passe juste pour dire que...
J'ai reçu KIU!
...Hem. Sérieusement, je passe vraiment rien que pour le dire, vu qu'une magnifique épreuve du brevet nommée Histoire des arts m'oblige à me confiner sans consoles pendant les vacances...
Mais avec l'argent que je n'ai pas eu à dépenser, je pourrais m'acheter Pokémon Noir d'occasion (oui je l'ai pas encore!)
Sinon, FSG, pour les meilleurs Final Smash je suis totalement en accord avec ton Youtuber. Les mauvais j'en ai qu'un : Ice Climbers
EDIT: Ça y est j'ai enfin pu toucher la perle rare! (j'exagère à peine )
Rien à dire, le jeu est magnifique, bon c'est vrai qu'il faut se faire à la voix de Pit
Musiques superbes aussi, notamment le thème principal je suppose, celui qui apparaît aussi dans SSBB.
Palutena a la classe, mais je maintient que même sans être dans le style cartoon du dessin animé, elle pourrait apparaître dans Pokémon
En fait y'a toujours une fille classe dans les séries Nintendo, la preuve:
Spoil:
Par contre faut avouer que les héros sont plus ou moins charismatiques (Mario... Même s'il me fait bien rire). Pit l'est.
Le seul vrai problème que j'ai c'est pas la lecture des dialogues, je lis vite, c'est lors des combats au sol, quand il faut orienter la caméra en faisant glisser le stylet rapidement. J'y arrive presque pas! Du coup je me prends des coups que je pourrais éviter. C'est pas très pratique... Mais le coup du mouvement de stylet rapide aussi pour esquiver, ça ressemble à Other M... Même dans la façon dont Pit fait le mouvement ^^
Et les combats aériens... Si la perfection existait ce serait ça
Posté le: Mar 24 Avr 2012, 8:20 pm Sujet du message:
Citation:
J'ai reçu KIU!
Excellente nouvelle !! Profite bien du meilleur jeu actuel de la 3DS. J'avais pas trop eu le temps d'y jouer, mais là j'ai bien pu geeker, et franchement je m'en lasse pas.
Les musiques sont excellentes, et le gros point fort du jeeu pour moi : les personnages. Ils sont tous mais vraiment super charismatiques je trouve.
(Attention : spoil pour toi ninja )
Spoil:
Mon coup de coeur va à Hades. Lui c'est vraiment un bad guy excellentissime. Méchant, narquois, mais toujours avec sa pointe d'humour. Et le gars qui fait sa voix le double à la perfection, on sent bien l'ironie constante dans sa voix. Non vraiment il me fait réver ce perso.
J'adore le chapitre 17 : on contrôle Magnus !!!
Et pour le 20 t'as raison, ça donne plus de crédit à Palutena comme perso pour Brawl...mais ché pas, j'ai vraiment du mal à me l'imaginer jouable...
Par contre, à moins que je sois mauvais, j'ai vraiment du mal sur les phases de vol ^^' Je crève pas mal dans les derniers niveaux (bon, je joue en 6-7 aussi ^^'), ça me déprime.
Et les niveaux en difficulté 9 sont horribles Un tir ennemi enlève 1/5ème de la vie ! J'ai réussi le stage 1, mais j'arrête pas de crever au niveau 2, j'ose même pas imaginer les derniers niveaux en 9.
Citation:
Enfin, je vous dévoile l'image d'un des prochains DLC à venir pour Fire Emblem : Awakening, qui verra bientôt le jour en Occident.
Le 1er DLC était celui de Marth, avec son nouveau chara-design, dont je vous laisse en juger
Mais là je vous présente le second, avec un perso de FE qui je pense vous fera très plaisir de le revoir
Oh yeah !! Marth et Roy !! (j'ai bien cru que c'était Eliwood au départ, il a drole de style sur ce screen ^^'). Ce jeu me fait bien envie, le seul Fire Emblem que j'ai étant Shadow Dragon sur DS (remake du 1), j'avais vraiment aimé, malgré une énorme difficulté.
Mais je dois bien achevé KIU avant de m'acheter un nouveau jeu sur 3DS, et j'aimerais bien m'attaquer à d'autres FE avant celui-là (j'ai The Sacred Stones grâce à la 3DS et Path of Radiance sur l'ordi (chut, faut pas le dire ^^') mais j'ai pas le temps d'y jouer...j'aimerais bien faire Radiant Dawn aussi ). Bref, je le garde en vue.
Au fait FSG, y'a une compil Kirby qui va sortir pour les 20 ans, c'est l'occasion parfaite pour toi de découvrir la série
Citation:
A toi de poser la prochaine question.
Et ben allez tiens, restons dans Fire Emblem !
Citation:
Quel est le nom du père de Roy ?
Réponse d'autant plus simple que la réponse est dans la page
Posté le: Ven 27 Avr 2012, 10:11 pm Sujet du message:
Oyez, oyez, chers concitoyens !
Notre Dieu vénéré, le Grand Sakurai, a de nouveau parlé !
Sakurai en quête de nouvelles idées pour Super Smash Bros.
Nous le savons, il faudra prendre notre mal en patience avant de voir débarquer le prochain Super Smash Bros. Dévoilé lors de l’E3 2011, le « fighting game » de Nintendo nous reviendra en deux épisodes. Une version nomade sur Nintendo 3DS et une autre attendue sur la future Nintendo Wii U. La grosse nouveauté viendra d’ailleurs de la connectivité entre ces deux opus qui ont été confiés une nouvelle fois à Masahiro Sakurai. Jusqu’ici concentré sur Kid Icarus : Uprising, le papa de la licence a depuis bien longtemps annoncé que le développement du Super Smash Bros. prendra du temps.
Une bonne nouvelle en soit car comme il l’a récemment déclaré à la rédaction d’IGN, ces nouvelles versions bénéficieront d’une véritable refonte et non pas d’un simple ajout de contenu.
Citation:
Comme vous le soulignez, nous serions dans une impasse en augmentant simplement le volume de jeu. J’ai l’intention de changer un peu la direction que nous allons prendre. Trouver de nouveaux mécanismes, de nouvelles idées... ce sera la clef de ce double support sur Wii U et 3DS.
Aurons-nous le droit aux premières images pendant l’E3 2012 ?
Je suis à la fois content, et aussi un peu inquiet de cette news.
Content parce qu'il risque d'y avoir de vraies innovations pour ce nouveau double-épisode, et pas qu'une simple (très) grosse "mise-à-jour".
Mais aussi un peu inquiet, car j'ai peur que le nouveau roster ne devienne pas aussi développé que l'on espère.
Et je craint aussi qu'on n'aura pas de grosses infos sur SSB4 lors du prochain E3...
Peut-être au mieux un petit teaser, ou un artwork promotionnel (comme pour Skyward Sword) et l'officialisation du nom.
Sera-ce Universe ? Strife ? Clash ? War ? (moi je vote pour Strife)
Citation:
Sinon, je passe juste pour dire que...
J'ai reçu KIU!
J'espère seulement que je ne t'ai pas été trop influent
Citation:
Au fait FSG, y'a une compil Kirby qui va sortir pour les 20 ans, c'est l'occasion parfaite pour toi de découvrir la série
Je sais, merci pour l'info !
Mais quand je vois ça, je pense aussi à propos du fait que la série Metroid, qui a eu 25 ans, n'a toujours eu comme "cadeau" de la part de Nintendo que le néant...
Et quand je pense qu'à côté il y avait tout ce gavage pour faire la promo des 25 ans de Zelda et de Skyward Sword, et quand on voit le résultat...
...Il y a intérêt à ce qu'un nouveau Metroid soit annoncé prochainement, à l'E3 ou à une prochaine conf', s'ils ne veulent pas que je porte une haine éternelle envers eux (et passe du stand de fan de Zelda à celui d'anti-Zelda) pour avoir omis de fêter le quart-de-siècle de Samus.
Citation:
Et ben allez tiens, restons dans Fire Emblem !
Citation:
Quel est le nom du père de Roy ?
Réponse d'autant plus simple que la réponse est dans la page
E-li-wooooooooood. (et non pas Robin Hood)
Et comme t'as pu le constater, ils ne se sont pas non-plus foutu de nous en terme de difficulté pour KIU (pitit maso va ).
En revanche, depuis un certain temps, j'ai l'impression que certains membres semblent ne plus porter beaucoup d'intérêt à ce FC.
J'ai été réticent jusque-là, mais je sens que je vais devoir appliquer la règle de "l'archivage de membre" si vous voyez ce que je veux dire...
Et pour finir, 2 petits hackings :
Spoil:
La musique ne serait-elle pas de Golden Sun ?
Spoil:
EDIT : Après pas mal de rumeurs, la chose se confirme : un jeu Sony inspiré de Smash Bros. verra le jour sur consoles Sony, avec des persos issus des licences... Sony (Jak & Daxter, Ratchet & Clank, Uncharted, God of War, Little Big Planet...).
Spoil:
Sans vouloir être anti-Sony, je le sens vraiment mal ce truc.
Ce jeu pourrait plaire s'il n'est pas du gros pompage de SSB, mais je trouve que les persos ne forment pas une bonne harmonie, et l'idée des stages mélangeant plusieurs univers...
(*Pourquoi y'a pas d'émoticon :malade: ?*)
Votre avis ?
Dernière édition par Final Smash Gamer le Ven 04 Mai 2012, 11:45 pm; édité 1 fois
Posté le: Sam 28 Avr 2012, 8:58 pm Sujet du message:
Kardock a écrit:
Citation:
J'ai reçu KIU!
Excellente nouvelle !! Profite bien du meilleur jeu actuel de la 3DS.
Merci!!! A toi aussi FSG! (Non, ça va t'as pas été trop influent!)
Ahhh, ce jeu, pour ce que j'en ai fait, il est excellent. Quoi vous le saviez déjà? ^^
Bon, et bien sûr, j'ai pas pu m'empêcher de lire ton spoil Kardock
Citation:
Mais quand je vois ça, je pense aussi à propos du fait que la série Metroid, qui a eu 25 ans, n'a toujours eu comme "cadeau" de la part de Nintendo que le néant...
Et quand je pense qu'à côté il y avait tout ce gavage pour faire la promo des 25 ans de Zelda et de Skyward Sword, et quand on voit le résultat...
...Il y a intérêt à ce qu'un nouveau Metroid soit annoncé prochainement, à l'E3 ou à une prochaine conf', s'ils ne veulent pas que je porte une haine éternelle envers eux (et passe du stand de fan de Zelda à celui d'anti-Zelda) pour avoir omis de fêter le quart-de-siècle de Samus.
Entièrement d'accord.
C'est sûr qu'il faudrait une annonce de Metroid, parce qu'en plus il y a bien trop de Zelda qui sortent contre peu de Metroid à mon goût. Pas que je sois anti-Zelda, mais il faudrait un peu équilibrer les deux. Pourquoi en favoriser une, qui est c'est vrai très bonne, mais pas l'autre, qui est excellente? ^^
A force on attend plus rien de la première, la preuve, Skyward Sword a assez déçu certains...
Au lieu de mettre Metroid en attente, c'est Zelda qui devrait l'être, pour se rafraîchir.
Et pour finir:
Citation:
EDIT : Après pas mal de rumeurs, la chose se confirme : un jeu Sony inspiré de Smash Bros. verra le jour sur consoles Sony, avec des persos issus des licences... Sony (Jak & Daxter, Ratchet & Clank, Uncharted, God of War, Little Big Planet...).
Sans vouloir être anti-Sony, je le sens vraiment mal ce truc.
Ce jeu pourrait plaire s'il n'est pas du gros pompage de SSB, mais je trouve que les persos ne forment pas une bonne harmonie, et l'idée des stages mélangeant plusieurs univers...
Il y a un truc qui me gêne : Les persos de Sony pour la plupart sont trop "adultes" pour se battre ensemble. En fait, je trouve que c'est trop "réfléchi" au niveau des scénarios, de la réalisation, des graphismes... C'est trop sérieux.
Chez Nintendo, même s'il y a aussi des exceptions, les mondes sont plus enfantins, plus simples, plus sympathiques. Les décors sont plus fixes et connus de tous (qui n'a jamais vu les blocs de Mario? ), ce qui justement sont trop variés chez Sony et plus difficiles à reconnaître.
Donc, vraiment pas emballée. A moins que ce soit un truc hyper complexe avec des phases démentielles...
Posté le: Sam 28 Avr 2012, 9:43 pm Sujet du message:
Tout à fait d'accord pour Metroid !
En fait, je viens de me rendre compte que je préfère largement les Metroid aux Zelda. Les seuls Metroid auxquels j'ai joué font vriament parti de jeux qui m'ont profondément marqué (Super Metroid, Fusion, Zero Mission, les 3 Primes, et, un peu moins certes, Other M).
J'aime les Zelda, mais je me rends compte qu'en fait c'est pas mon Nintendo préféré...
Rah là là, tout ça me donne envie de jouer à Smash Bros moi Y'a pas à dire, c'ets vraiment mon jeu préféré (les 6 longs mois d'attente pour Brawl, j'étais littéralement fanatique durant cette période, je plains mes amis...).
Citation:
Une bonne nouvelle en soit car comme il l’a récemment déclaré à la rédaction d’IGN, ces nouvelles versions bénéficieront d’une véritable refonte et non pas d’un simple ajout de contenu.
Moi ça me fait peur. Mais là est un grand dilemme des producteurs. Gardez une recette qui marche mais risquer de lasser ? Ou changer des éléments au risque de perdre les afficionados du genre ?
Perso, j'aime Smash Bros pour ce que c'est. Je demande rien de plus si ce n'est des persos, des terrains et de nouveaux éléments. Le jeu est parfait tel qu'il est pour moi, je n'ai jamais torp aimer le changement
Et je kiff pas trop le côté : 2 versions pour chaque console. EN gros maniaque que je suis ça va me forcer à acheter les 2... mais là est le but de Sakurai, on ne peut les blamer de vouloir se faire du fric sur les pigeons comme moi (oulà, j'y vais ptet un peu fort ).
Bref...
Pour le SSB Sony-like...j'aime les jeux exclus-Sony mais j'ai toujours été un poil Pro Nintendo sur les bords...et on plagie pas mon jeu préféré comme ça dis donc
Sérieusement, je me moque un peu de ce jeu, tant mieux si ça marche, tant pis sinon, même si ça me fairait un peu marrer
Edit : Ah et au fait !
Citation:
J'ignorerais ce jeu de mot foireux pour te féliciter. Tu peux poser la question suivante
Posté le: Sam 05 Mai 2012, 11:25 pm Sujet du message:
Et moi, en cherchant un peu, je me suis rendu compte quel serait mon perso favori de Metroid...
Rundas
Il allie mon élément préféré, la glace, avec son charisme et surtout avec une musique des plus épiques...
POUQUOI AVIONS-NOUS A TUER
RUNDAS ??? T_T
Cette intro étant finie, je vais maintenant vous annoncer ce qu'il va se passer les prochaines semaines.
BTS (à la con) oblige, je serais en stage en Italie durant 9 semaines, plus précisément à partir du 7 mai jusqu'à la mi-juillet.
Je ne serais donc évidemment plus là pour pouvoir activer le FC.
Le prochain thème est prêt, vous risquez d'ailleurs d'en être assez surpris.
Je tâcherais de le mettre dès que possible.
Cependant, rassurez-vous, je pourrais donner de mes nouvelles lors des Week-Ends où je pourrais rentre (encore faut-il néenmoins que j'aie mon ordi ET Internet) et, au risque de me "faire choper", via l'ordi que j'utiliserais dans mon entreprise.
Et donc à la mi-juillet, je serais de retour pour de bon, où je pourrais entre-autre dire mes impressions post-E3.
Donc pourrais-je compter sur vous pour maintenir le FC un minimum actif en mon absence ?
Je vous en serais redevable.
Eh ben tient, pour la peine, je laisse main-libre pour la prochaine question.
Kardock a écrit:
Edit : Ah et au fait !
Citation:
J'ignorerais ce jeu de mot foireux pour te féliciter. Tu peux poser la question suivante
Avoue quand-même que c'était bien trouvé.
Et je reprécise concernant les versions 3DS et WiiU que la 2nde devrait être selon les dires de Sakurai une version "traditionnelle", tandis que la 1ère serait un épisode plus axé "RPG" avec customisation de son personnage pour ensuite l'importer dans la version WiiU.
L'idée selon moi peut être intéressante, mais trop peu conséquente pour en faire un jeu en version boîte.
En fait je le verrais plus comme un logiciel à télécharger sur l'e-Shop.
Avant de clore, je dois dire que je suis plutôt déçu des chiffres du dernier sondage, signe que je devrais bientôt faire de l'archivage de membre (et aussi me poser des questions sur l'avenir du FC).
Si d'ici l'E3 il y aura de l'amélioration à ce niveau, je réflechirais d'avantage à propos de cette idée.
Et vous, comment sentez-vous le prochain E3 ?
Pour rappel, la conf' Nintendo se déroulera le mardi 5 juin à 18:00.
J'attend bien-entendu des infos officielles sur SM4SH, au moins la confirmation de son nom (Universe ? Strife ?), mais aussi l'annonce de Pikmin 3, celle d'un nouveau Metroid, du nouveau jeu de Retro Studios et celui de Monolith Soft, ainsi bien-sûr que des infos sur la WiiU (prix, date et cie.).
Posté le: Lun 07 Mai 2012, 8:14 pm Sujet du message:
Ciao FSG, a più tardi! 2 mesi di solitudine in Italia... (Merci ma LV2...mon italien est-il correct? ^^) Good luck!
Comment je vois l'E3?
Déjà, j'espère voir une manette Wii U différente, j'avais déjà dit ne pas supporter l'idée de devoir tenir une manette aussi grosse qu'un Ipad pour la plupart des jeux... Faudrait un truc genre UDraw+Wiimote...
Pourquoi faire un pas en avant et deux en arrière? (Le but de la Wii étant d'être la première console avec des manettes permettant de faire des gestes comme en vrai )
Et côté jeux, bah évidemment j'attends de voir Smash Bros 4 et 3DS (le côté RPG, euh... *attend la visualisation*)!
Ensuite, les prochains Pokémons!
Encore ensuite, un nouveau Metroid, hâte de voir qui s'en occupera et quel type de jeu ça sera vu les différents changements ces dernières années (même si tous réussis à mon goût )
Bon et puis, un prochain Zelda, en espérant mieux que Skyward Sword... Enfin, la démo étant plus dans le style de Twilight Princess, je suis rassurée! ^^ (le thème du temple enfin remixé ailleurs que dans SSB!)
J'vais rester collée à Game One tout le temps de l'E3!
Bon, je prends pas la question du quizz, à Kardock s'il le veut.
Sinon, je sais pas si vous avez vu:
Citation:
Hooper.fr VS Joueurdugrenier.fr sur Super Smash bros
Sinon, on va refaire ce mois ci un petit concours amical avec le sites de Hooper.fr. la dernière fois ca s’est soldé par un match nul sur Mario Kart wii. Ce coup ci on va le faire sur Smash Bros Wii.
Viens du site joueurdugrenier.fr (Non, je copie pas FSG, qui a dit ça?)
J'espère que la vidéo sera sur Internet ensuite
Posté le: Dim 20 Mai 2012, 11:27 am Sujet du message:
Eh beh, je vois qu'il y a eu du peuple durant ces 2 dernières semaines.
Nin-chan toujours fidèle au poste heureusement.
(Ca me fais penser que j'ai aussi un compte sur Hooper.fr, avec un nombre incroyable de 1 collaboration... )
Et Kardock ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Tu ne parle plus car je t'ai mis une branlée à KIU hein, c'est ça ?
Maintenant à propos du thème du mois.
J’avais plutôt hésité à mettre ces 2 jeux en lice.
Jusqu’à ce que je tombe sur cette video :
Spoil:
L'un des thèmes mensuels prévus sera composé de quasiment toutes les séries éditées par Nintendo mais qui ne comprennent qu'un seul ou peu d'épisodes, qui serait l'un des derniers à passer après tous les autres.
Ces 2 jeux + Xenoblade "devaient" faire partie de ces jeux en question, mais ces 3 jeux formant quelque chose d'assez unique pour Nintendo, les jeux de la fameuse "Operation Rainfall", je me suis dis qu'ils mériteraient un petit traitement de faveur.
Certes, The Last Story & Pandora's Tower ont moins de chances d'apparaître que Xenoblade, vu que ce dernier est développé par Monolith Soft, devenu 1st party de Nintendo.
Nintendo a cependant eu une participation plus ou moins grande dans le développement de chacun des 2 jeux, et le fait que ce soit eux qui les éditent suffit pour qu'on aie une chance de voir au moins les héros dans SSB4.
Eh puis, je me doute que vous vous posez la question :
pourquoi 2 séries pour un même thème ?
Et bien c'est assez simple, je voulais au départ faire un thème pour chacun de ces jeux, mais me rendant compte que l'un d'eux n'a que trop peu de persos (Pandora's Tower) pour justifier un thème pour un mois, j'ai ensuite eu l'idée de mettre les 2 jeux ensemble, un peu comme pour Mario qui était accompagné de Yoshi, et également pour "faire suite" au thème Xenoblade.
Et j'ai seulement mis les persos principaux pour la même raison.
Voici d'ailleurs leurs artworks pour vous donner une idée de à quoi ils ressemblent :
Zael
Spoil:
Aeron
Spoil:
Si vous voulez en savoir plus sur ces jeux, consultez donc les fiches à travers ce lien et celui-là.
Donc oui il y aura toujours certain(e)s pragmatiques pour venir contredire et surtout nous casser les noix, mais on est ici pour discuter avec bonne humeur non ?
Et puis bonne nouvelle, à partir de maintenant je devrais pouvoir connecter mon portable en Italie, ce qui fait je pourrais être là plus souvent.
Maintenant que me suis enfin expliqué, pouvez-vous revenir s'il-vous-plaît ? T-T
Dernière édition par Final Smash Gamer le Lun 21 Mai 2012, 3:08 pm; édité 1 fois
Posté le: Dim 20 Mai 2012, 2:31 pm Sujet du message:
Ne t'en fais pas FSG, tu n'es pas seul!
Alàlà, ça faisait 3 semaines que j'avais pas touché à SSBB (KIU et Metroid -EDIT: Ça se voit à mon avatar :p - en cause ^^ ) et franchement je m'y suis remise et je lâche plus! Le jeu vidéo, une drogue? Naaaaaan, qui a dit ça?
Bon, après mon intro de comeback un peu inutile (^^) venons-en au thème du mois.
J'ai regardé le vidéo du "quartet du son des RPG", et bon, je dirais rien sur Skyward Sword et Xenoblade, mais en ce qui concerne les 2 autres, j'ai une préférence pour Pandora's Tower. J'ai voté Aeron au sondage, pourtant si je m'en tenais aux artworks des deux héros, j'aurais choisi Zael (il a un super style, mais ça me fait trop penser à Fable... :p).
Je sais pas, pourtant son histoire c'est tout simplement l'amoureux qui veut éviter le pire à sa Belle, et d'habitude je suis, mais alors, pas du tout sensible à ce genre d'histoire! Je sais pas si c'est ça qui me plaît ou si c'est sa chaîne ou simplement l'ambiance qui se dégage du jeu : Un temps imparti dans les donjons ou la belle est cuite! Vive le stress! Qui me manque un peu dans mes jeux ces derniers temps...
Sur ce, je vous laisse avec une note positive pour terminer ce long Week-End : Je me suis rendue compte que...
Spoil:
J-15 avant l'E3!
Oui, au fond c'est pas encore, mais on se console comme on peut...
Dernière édition par ninjatools le Dim 20 Mai 2012, 4:25 pm; édité 2 fois
Posté le: Dim 20 Mai 2012, 3:37 pm Sujet du message:
Citation:
Et Kardock ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Tu ne parle plus car je t'ai mis une branlée à KIU hein, c'est ça ?
Mais non, ne vous inquiétez pas, je suis toujours là !
C'est juste qu'en fin d'année, je suis assez débordé par le boulot. Et là j'étais en sortie géologique en Espagne (ça voyage dans ce FC ^^).
Ninja, c'est marrant, je me suis aussi remis à SSBB et Metroid Prime Trilogy (OMG, ce jeu ) ces derniers temps. Comme quoi, c'est des jeux vraiment prenant qui ressortent quelquesoit l'époque !
Pour les 2 persos, j'ai du mal à trancher. Physiquement, je vois très peu la différence, et j'ai du mal à accrocher à leur jeu respectifs...faudrait que je me renseigne plus sans doute...
Dernier point : l'E3 2012 ! Il me tarde vraiment cet E3 pour un jeu...
Posté le: Dim 20 Mai 2012, 5:35 pm Sujet du message:
Bon, bon bon. FSG m'a dit "MAIS POURQUOIIIIII TU VIENS PLUS ICIIIIIIIIIIIII ? " (à peu près xD)
J'attends toujours SSB4 avec impatience, mais il n'a pas vraiment de niouz là-dessus, pis je ne joue à aucun jeu dont vous parlez ici (Kid Icarus, Pandora's Tower, je connais pas Xenoblade... ). Et puis je suis moins active sur le forum ^^ Mais je suis toujours làààààà ~
Dès que vous parlerez d'un jeu que je joue/connais bien et qu'il y aura des nouvelles sur le prochain SSB, je serai de la partie
_________________ Avatar fait à partir d'un travail de To-Fu
Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
Posté le: Dim 20 Mai 2012, 6:02 pm Sujet du message:
Ah j'en profite de ton post Mme Bleu pour expliquer un peu ce que je pense depuis un moment du FC.
Vous trouvez pas que ça ressemble plus au FC Nintendo plutot que SSB? Parce que je regarde toujours le FC, mais vous parlez quasi jamais de ce jeu. A limite un moment c'était les thèmes du moi (idée pas mal en soit, pour un FC SSB bof, pour un FC Nintendo ça l'aurais carrément bien fait). Avec Mario et co, normal diront nous vu que les protagoniste sont dans le jeu. Mais quand vous avez parler de Xenoblade c'était quoi le rapport avec le FC?
Juste pour dire que je pense qu'il serait plus juste que ce FC soit un FC Nintendo plutot que SSB. Parce au final vous parler quasi jamais de SSB, mais plutot de tous les jeux dont vienne les personnages (et parfois des jeux sans rapport) Ce qui fait aussi pourquoi je ne passe plus sur ce FC depuis longtemps, car on parle pas vraiment de SSB et au final je me sens pas trop à ma place ici. Surtout quand ça parlait de Xenoblade il y a quelques moi, jeu auquel je n'ai jamais joué, de même pour Kurby. Un moment ça parlait de Zelda je crois, ça faisait un peu echo au FC Zelda je pense.
Bref voila un peu ce que je pense du FC, et je pense aussi qu'il serait plus juste qu'il devienne un FC Nintendo. De plus il y a qu'a voir le futur thème quoi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum