Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Qui est le grand méchant du manga ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 39, 40, 41  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pour vous, le "grand méchant" du manga est :
Danzô
3%
 3%  [ 2 ]
Hanzô
0%
 0%  [ 0 ]
Hashirama
0%
 0%  [ 0 ]
Itachi
0%
 0%  [ 0 ]
Jûbi
1%
 1%  [ 1 ]
Kabuto
0%
 0%  [ 0 ]
Madara
20%
 20%  [ 13 ]
Naruto
3%
 3%  [ 2 ]
Orochimaru
25%
 25%  [ 16 ]
Pain
3%
 3%  [ 2 ]
Le Sage des Six Chemins
1%
 1%  [ 1 ]
Sasuke
15%
 15%  [ 10 ]
Tobi
4%
 4%  [ 3 ]
Zetsu
14%
 14%  [ 9 ]
Autre ? (à mentionner dans votre message)
6%
 6%  [ 4 ]
Total des votes : 63

Auteur Message
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012, 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La méchanceté de ce que j'ai compris est un symbole, qui se synchronise avec certains contextes.
De là on peut dire facilement que les membres de l'Akatsuki et Sasuke sont des méchants, néanmoins méchant ou non méchant, chacun œuvre pour ses besoins, pour ce en quoi il choisit de croire.

De ce fait on peut trouver une infinité de façons de définir le méchant, et donc divers contextes en ce sens.
Sasuke pourrait voir le méchant en Konoha par exemple, tandis que Konoha verrait Sasuke en méchant.

Peut être la véritable définition du méchant c'est celui qui déplaît de façon particulière.
Pour ma part le grand méchant du manga est Tobi, car avec le Juubi et le Mugen Tsukuyomi il est en mesure de contrarier le monde entier.

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ce que l'auteur a dit sur l'Akatsuki (voir ici) est valable pour les autres personnages qui sont jugés comme "méchants" ? D'ailleurs son propos est intéressant en ce qu'il en parle comme des hors-la-loi.

Le vrai méchant ? En ne me cassant pas la tête et, donc, avec une bonne part d'arbitraire, je dirais que ce sera le dernier debout. Oui mais cela permet de discriminer entre les méchants donc c'est bien mais qui faut-il mettre dans cette catégorie ? S'il y a toujours de l'espoir dans ce manga alors il n'y a pas de "vrai méchant". Quoique c'est précisément ce que refuse Tobi donc cela en ferait le "vrai méchant" ? Celui qui refuse l'espoir ne peut-il être sauvé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mada-san
Civil

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais qu'il n'y a pas de "Grand méchant".
Chacun se bat pour ses convictions, chacun a ses raisons. Dire que Tobi est le grand méchant, c'est juger son histoire et ses sentiments, puisqu'on ignore encore les raisons qui l'ont amenés à échafauder ce plan. Sasuke n'était-il pas un gentil enfant au début? Gaara n'était-il pas un méchant assoifé de haine? Et qui aurait cru qu'Itachi était un héros?

Tobi peut revenir à la raison. Sasuke c'est encore plus probable. On a eu l'exemple de Kyuubi.C'est l'histoire, le vécu qui fait ce que l'on est. Mais il faut un méchant dans tout ça, et pour l'instant à mes yeux c'est Madara le grand méchant (je parle du Madara de l'Edo Tensei), car c'est lui qui est à l'origine de toute cette haine, c'est lui qui a poussé Tobi (ou qui l'a fabriqué)à devenir ce qu'il est maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sasuke n'avait pas hésité a dégainé son chidori contre Tobi,
Tobi semble vouloir doubler Madara,
Madara remet à sa place Kabuto
Kabuto veut mettre la main sur Sasuke

D'autres membres veulent revoir Orochimaru pour qu'il se venge d'un Sasuke plus sombre que jamais....

Tout ça pour dire que c'est déjà pas clair à la base... donc vive le n'importe quoi!

quintin816
Civil

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez la! Tobi est le vrai méchant de l'histoire, de la next gen en tout cas.
Mada-san j'ai vu ton message"Chacun se bat pour ses convictions, chacun a ses raisons." Le mec se donne juste de fausses raisons, une excuse pour faire le mal.
Il n'hésite pas à faire souffrir pour arriver à ses fins.
De plus il réunit quand meme les critères principaux:
-Il hait Naruto (le héros)
-Désir de controler le monde >Classique du méchant
-Il a pas l'air d'avoir beaucoup d'amis proches.
Conséquences mondiales!

Sasuke a le potentiel de prendre la relève de Tobi une fois poutré par Naruto, au début il voulait Itachi, puis Danzo et les dignitaires de Konoha, puis Konoha, qu'est ce qui l'empeche de vouloir détruire le monde dans pas longtemps? Il fait donc figure de "young gun" pour le moment, mais pas méchant.

Ensuite on a le trouble fait extremement dangereux, Orochimaru qui semble avoir tout prévu peut etre meme son retour! Avec de gros ennuis pour nos héros à la clé, les sannins sont vraiment des monstres. C'est un bon méchant mais pas "LE grand méchant"

Très d'accord avec toi Mat.
Dernier debout et Sasuke a tellement a prouver pour moi ce sera le dernier debout et donc le futur grand méchant en attendant que tobi lui laisse la place en mourant.

KTB
Chuunin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quintin816 a écrit:
Ensuite on a le trouble fait extremement dangereux, Orochimaru qui semble avoir tout prévu peut etre meme son retour! Avec de gros ennuis pour nos héros à la clé, les sannins sont vraiment des monstres. C'est un bon méchant mais pas "LE grand méchant"

Ce que tu dis est assez intéressant. Razz
Il est en effet possible qu'on revoye Orochimaru bientôt. Suigetsu dit dans la cache en parlant d'Orochimaru: "Incroyable! Il avait même prévu ca?!"

Prévoir quoi? La guerre? Et la ca me rappelle la phrase que Tobi a lancé quand il a vu Kabuto pouvoir annuler les effets du Mokuton. Il dit: "Maudit sois tu Orochimaru! Jusqu'à quel point connaissais tu mes plans?!"

J'ai bien l'impression qu'Oro avait tout prévu en tous cas. On risque voir son retour bientôt et ca ne serait pas plus mal, car je trouve que c'était LE véritable méchant de cette série, le méchant le plus charismatic en tous cas. Cool Pas comme les méchants de pacotille comme Tobi qu'on voit actuellement.

Aucun charisme. Toujours à croire qu'il contrôle tout.

Jl'espère en tous cas qu'Orochimaru reviendra par je ne sais quel moyen. Ca sera un retournement de situation de ouf. Twisted Evil

Civil

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien vrai ce que tu dis
Tobi parait quand meme bien mal engagé pour réussir:
-Naruto le contre
-Sasuke va bientot etre hors de controle
-Et la il se rend compte que Orochimaru l'avait grillé depuis longtemps:
1) Il savait que tobi n'était pas madara puisqu'il avait son corps
2) Le coup du Mokuton comme tu l'a dis avec Kabuto.

Et puis ça que je ne comprend pas du tout ou que trop bien! http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/560#2
Orochimaru magouillait avec Madara, Il pourrait rattraper Tobi dans son potentiel de dangerosité pour le monde. Et retour inéluctable, tu vas etre content je crois!

En tout cas on pourrait rajouter qu'on a un méchant en difficulté et pris au piège, je trouve ça assez original, face à un méchant déchu mais qui va revenir, très bientot.
A quand le duel?!!!

Serizawa
Civil

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que le plus grand mechant c'est sans conteste Orochimaru car il est le mechant du debut c'est lui qui pourrit Sasuke et lui qui va se faire prendre ses pouvoirs par Kabuto celui ci qui va après sa foutre une grosse merde avec la guerre de shinobi puis la reincarnation des ames en gros Orochimaru est tres puissant mais même mort enfin inexistant on va dire il est toujours la c'est a cause de lui que kabuto et Sasuke font la merde pour moi en tout cas c'est lui qu'on aurait du tuer le 3 eme aurait du le trucider

izZzi
Jounin

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012, 6:00 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

C'est clair qu'Orochimaru a foutu la merde. Mais actuellement, Kabuto n'est pas le seule a foutre la merde n'oublions pas que Tobi est très puissant il contrôle plusieurs bijuus, il aurait été a l'origine de l'attaque de Konoha, et il est même a l'origine de l'Akatsuki qui a également causé beaucoup de problèmes au monde Shinobi. Orochimaru avait des objectifs plus personnels, en tout cas il a fais moins de dégâts que Tobi en fais actuellement. Donc pour moi c'est actuellement Tobi le big boss même si Kabuto m'intrigue. Par contre si orochimaru revient la je veut bien croire.

Kabutoro a apparu après lui mais il s'est dévoiler avant. Le faite de continuer de garder tout ses mystères autour de tobi me font penser que c'est lui qui causera le plus gros impact dans l'histoire.
Serizawa
Civil

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais faut qu'on m'explique la Orochimaru est mort ou ???

Enfin dans le tome 38 il attire sasuke dans sa dimension mais sasuker absorbe son energie vital et laisse orochimaru dans un ete vegetatif ou quoi ???

En gros je voit pas comment il peut revenir ???
Et le lien entre oro et tobi c'est quoi a part qu'oro a fait partie de l'akatsuki ?

izZzi
Jounin

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012, 6:10 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

On ne sait pas quel est le lien entre eux. Mais on se doute qu'ils auraient pu travailler ensemble a un moment ou l'autre ou bien ils étaient tout au contraire de grands ennemis.

Orochimaru est scellé dans Totsuka, l'épée du Susanoo de Sasuke si je ne me trompe. Si Kabuto arriverait a pousser Sasuke a ses limites il pourrais le forcer a utiliser l'épée qui pourrait par je ne sait quel moyen faire revenir Orochimaru mais cela m'étonnerait je pense plutôt que Kabuto est bien content de se trouver a la place d'orochimaru. Mais orochimaru n'est pas complètement mort, ca c'est sur. On peut croire qu'il y'a une partie de lui en Kabuto ainsi que dans l'épée qui l'a scellé. Sans compter le ptit serpent qui s'est évader du champ de bataille quand orochimaru a été scellé c'est se serpent qu'a absorbé Kabuto pour avoir les pouvoirs de oro ou je ne sait pas.
Kyroh
Civil

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai choisi autre.
Parce-que pour moi le véritable méchant du manga c'est la Haine.
C'est à cause d'elle que tout a commencé que le Manga même à un sens, la malédiction de la haine : Elle porte bien son nom.
Si on réfléchit bien elle est à la base de tous les agissements mauvais des personnages: Le clan Uchiha a été lentement effacé du Manga ce qui a manifesté la haine chez Madara et qui découle en Tobi (je crois à la dernière théorie du topic: Izanami [ce qui explique l'utilisation de "découle"])
Enfin elle a aussi transformé Sasuke et a donné ce qu'il est aujourd'hui.

Civil

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012, 2:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis le vrai méchant est : Madara
Les autres comment dire ? Narutaliser, et puis voilà quoi. Very Happy
Komodo
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012, 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A mon avis le vrai méchant est : Madara
Les autres comment dire ? Narutaliser, et puis voilà quoi.

Tu parles plutôt de Tobi ? Car on est pas sur qu'il soit Madara en vue des derniers scans.

Sinon Orochimaru est loin d'être narutaliser et c'est pour moi lui le vrai méchant qui aurait du rester jusqu'a la fin du manga.
Cependant il reste peut être encore un espoir qu'il resurgit.
Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Qu'Orochimaru reste un songe... inutile de le ramener à la vie si c'est pour offrir une prestation médiocre comme les edo tensei dont Itachi. Il est mort point barre, Kabutomaru n'a pas l'intention de le ressusciter et est ravi de l'avoir surpassé.

Tout ce qui brille n'est pas de l'or, Tobi est certes à l'origine de l'akatsuki et de la guerre mais le personnage est globalement médiocre. Lui attribuer le titre de GRAND MECHANT c'est une insulte vis à vis d'Orochimaru. Tobi s'est dégradé au cours du manga. Il y avait une possibilité d'en faire un personnage bien sombre, mais il a été réduit à un élément du décors pour je ne sais quelle raison.

Kabuto n'a pas les épaules pour porter le titre de grand méchant non plus. Il ne suffit pas à lui seul, il faut qu'il soit en combinaison avec d'autres personnages (comme orochimaru, tobi, ou les edo) pour que ça passe et encore...

Dernière édition par Nemesis972 le Mar 01 Mai 2012, 12:42 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaora
Civil

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2012, 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ceux qui avaient le plus de potentiel scénaristique, c'était Oro et Danzo, ils auraient pu apporter à shippuden la touche sombre qu'on retrouve plus depuis la fin de la first gen.

Pour ce qui va se passer, surement Tobi/Juubi, Kabuto semble plus en avoir pour longtemps, et Madara durera surement pas non plus.
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2012, 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaora a écrit:
Pour moi ceux qui avaient le plus de potentiel scénaristique, c'était Oro et Danzo, ils auraient pu apporter à shippuden la touche sombre qu'on retrouve plus depuis la fin de la first gen.

Pas forcément, ce qui aurait pu apporter à shippuden la touche sombre qu'on ne retrouve plus depuis la fin de la first-gen, c'est l'accord entre l'auteur et l'éditeur.

Le manga de Kishimoto a été censuré de façon expresse, une censure issue d'un choix décisif, le choix d'orienter son manga dans du shonen objectif pour jeunes ou d'en faire un seinen; mais le subtile mélange qu'il faisait dans les débuts ne fût plus approuvé.

Il est évident que la frustration de certains provient de cette baisse de maturité technique dans le développement (symboliquement ça perdure).

Un pouvoir tel le Rinnegan, Naruto n'aurait pas dû pouvoir le vaincre, en fait en théorie, il faudrait plusieurs niveau Kage pour avoir une chance pour une ouverture, et il faudrait même des attaques suicides.

Mais l'auteur a affaiblit Nagato et a ensuite expliqué pourquoi il l'était.

Mais le pire c'est Madara Edo tensei, on sent que dans les combats l'auteur immunise les gentils or dans un contexte comme une guerre ouverte avec des techniques dépassant l'entendement, il faudrait forcément un niveau nettement plus dramatique pour maintenir une cohérence.

Bon pour parler du boss il s'agit probablement de Tobi, le sort de Kabuto est pour le moment en suspens, Tobi ne peut pas être éliminé pour l'heure sinon le plan oeil de la lune n'aurait eu aucun sens, de plus ça me dérangerait au niveau de mes théories.

djinaï
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2012, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir @ tous,

quel est le vrai méchant du manga ?... un vaste débat...

personnellement je pense qu'orochimaru est le vrai méchant : il veut posséder tous les justsu dont celui d'immortalité, il la joue "perso" & veut devenir un dieu.

sinon le grand méchant du manga est pour moi tobi & madara : bien qu'ils semblent très méchants, il veulent dominer le monde pour apporter la paix (but louable mais la façon d'y arriver est plus que contestable).

bon, ces trois là sont les "coupables" mais dans mon esprit le "responsable" est le rikudô sennin, celui qui a amené senju & uchiwa (sa propre descendance) à s'affronter pour un résultat que nous connaissons actuellement : la haine & la guerre. pour quelqu'un qui voulait amener la paix dans le monde ninja, il s'est doublement raté.

@++

l'usage du monde conduit à la défiance,
la défiance mène aux soupçons,
les soupçons mènent à la finesse,
la finesse à la méchanceté,
et la méchanceté à tout...
(proverbe chinois)

Tobirama Senju
Chef anbu

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2012, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est évident que LE méchant du manga, selon moi, est Orochimaru.

C'est lui qui à poussé Sasuke a un niveau supérieur et du fait même Naruto.
Il est à l'origine de nombreuse importante exeperience dans le manga dont celle de Danzo et de Kabuto.

Même aujourd'hui qu'il est "non-vivant", il continue à nous surprendre et a faire "peur" à des gens comme Tobi.

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gaara du 21
Anbu

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2012, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi, les vrais méchants du manga sont Orochimaru et Madara Uchiha. Orochimaru est le ''premier vrai méchant'' et Madara Uchiha, comme Mada-san, il est à l'origine de toute cette haine.

Concernant le grand méchant du manga, tout porte à croire que c'est Tobi (même si je le trouve médiocre). Ou alors comme Mat, le dernier debout : Sasuke. Mais bon, vu qu'il va redevenir gentil, je pense qu'on peut l'appeler plus comme ''boss de fin". Mon choix, comme Kyroh : la haine, l'éternel malédiction que Naruto veut détruire pour laisser place à la paix.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 39, 40, 41  Suivante
Page 32 sur 41

Sauter vers: