Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Pour vous, le "grand méchant" du manga est : |
Danzô |
|
3% |
[ 2 ] |
Hanzô |
|
0% |
[ 0 ] |
Hashirama |
|
0% |
[ 0 ] |
Itachi |
|
0% |
[ 0 ] |
Jûbi |
|
1% |
[ 1 ] |
Kabuto |
|
0% |
[ 0 ] |
Madara |
|
20% |
[ 13 ] |
Naruto |
|
3% |
[ 2 ] |
Orochimaru |
|
25% |
[ 16 ] |
Pain |
|
3% |
[ 2 ] |
Le Sage des Six Chemins |
|
1% |
[ 1 ] |
Sasuke |
|
15% |
[ 10 ] |
Tobi |
|
4% |
[ 3 ] |
Zetsu |
|
14% |
[ 9 ] |
Autre ? (à mentionner dans votre message) |
|
6% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 63 |
|
Auteur |
Message |
L.A Étudiant à l'académie
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2012, 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Orochimaru reste le plus grand mèchant que ses mangas n' ai jamais eu car il nous à toujours surpris dans chacun de ses combats même tobi les boss de l'akatsuki à peur de lui.
Je le classe carrèment aux dessus de tobi et d'uchuha madara car contrairement à madara lui il n'avait pas sont clan ou un puissant frangin pour le soutenir il créa le village du son tout seule.
On peut aussi rajouter sur son c.v de grand méchant qu il a etait membre des ANBU des konoha qui est une organisation avec des membre qui n' on cassis plus d'émotion et qui doivent agir dans l'ombre pour qu'il y ai la paix sauf qu'oro lui agit dans l'ombre pour ses intérêt personnel.
Il a était membre de l'akatsuki une organisation terroriste rèputer pour sa puissance militaire. tobi le boss de cette organisation a peur rien qu'en attendants les nom d'Orochimaru et dans le flash back de Kabuto on peut voir qu'il y en avait dans 'organisation qui le jalousé pour sa technique de l'edo tensei (sasori).
Orochimaru est la personne qui a éliminé le yodaime kazekage et le sandaime hokage,même pendant son absence on entend encore parler de lui. |
|
|
 |
arkandias Étudiant à l'académie
|
|
|
 |
hulk_ Chuunin

|
Posté le: Ven 04 Mai 2012, 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le vrai méchant c'est le Raikage. Il a toujours agit dans son intérêt méprisant les autres, même pas par vengeance.
Les autres sont sympa par rapport à lui. Tobi veut la paix pour le monde entier. Oro voulait la paix pour Konoha. Itachi pareil. _________________
"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"
"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville" |
|
|
 |
senJu Civil
|
Posté le: Ven 04 Mai 2012, 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
hulk_ a écrit: | Le vrai méchant c'est le Raikage. Il a toujours agit dans son intérêt méprisant les autres, même pas par vengeance.
Les autres sont sympa par rapport à lui. Tobi veut la paix pour le monde entier. Oro voulait la paix pour Konoha. Itachi pareil. |
Je ne suis absolument pas d'accord avec ce que j'ai souligné : pourrais-tu donner des exemples précis prouvant les arguments que tu avances.
Concernant le Raikage ce n'est pas parcequ'on se préoccupe de ses intérêts qu'on est forcément méchant : il n'y a qu'à voir les flash back entre lui et Bee pour se rendre compte que tu vas trop loin dans tes commentaires :
http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/542#10]
je te met au défis de trouver un moment dans le manga où tobi voir Oro ont été aussi attachant. |
|
|
 |
Max94 Civil

|
Posté le: Sam 05 Mai 2012, 12:56 am Sujet du message: |
|
|
Senju , je pense que hulk_ fait tout simplement preuve d'ironie dans son post ^^. _________________  |
|
|
 |
Minks Civil

|
Posté le: Sam 05 Mai 2012, 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
Très bonne idée ce topic, c'est dommage que je ne l'ai pas remarqué avant !
Comme beaucoup je crois que Oro est la meilleur incarnation du "méchant" que l'on puisse avoir dans ce mangas.Non pas pour ce qu'il a fait, mais pour la manière dont il pense.
Mis à part la perte des ses parents ( peut être ) Oro est à l'origine un ninja qui n'a pas une raison spéciale de se comporter de manière hostile. Il n'a que son objectif personnel et il est prêt à tout pour y parvenir, y compris se servir de autre. Ce qui représente l'essence même de la haine qui existe dans le monde Ninja.
Quand je me pose des questions sur ses motivation pour avoir attaqué Konoha, tout ce que je trouve c'est qu'il avait du ressentiment envers Sadaime ( peut être pour avoir été rejeté en raison d'une erreur qu'il a lui même commise ).
Il fait parti des personnages pour lesquels Naruto lui même n'a jamais eu aucune compassion. Parce que rien qu'a voir Orochimaru on ne sent qu'une chose : " Il vit entouré de haine et de malheur et il s'y complait ".
Il méprise les sentiments des autres quand il ne peut pas s'en servir. L'image du serpent lui va extrêmement bien.
Comparé à lui Madara a des circonstances atténuantes.
Kishi me ferait la plus belle surprise du Monde si il s'avérait que Tobi=Oro ou si il réapparaissait .
A mon sens il n'y pas de personnage plus à l'opposé de Naruto que lui. C'est vrai que Tobi peut lui ressembler beaucoup mais pour Tobi au moins , on peut penser que son objectifs est altruiste mais que se sont les moyens qui ne vont pas .
Pour Oro l'objectifs est purement égoïste et le moyens dont il use sont bien pire. Malgré cela il arrive a trouver des gens dévoué à sa cause.
Soit dit en passant je trouve son caracter design superbe par le dégoût qui inspire tout en étant classe.
Ca c'est du méchant !!!
Dernière édition par Minks le Dim 06 Mai 2012, 1:11 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
rom's Étudiant à l'académie
|
Posté le: Dim 06 Mai 2012, 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Minks a écrit: |
Kishi me ferait la plus belle surprise du Monde si il s'avérait que Tobi=Oro ou si il réapparaissait . |
Carrément !!! ..... Je suis totalement d'accord , surtout après les circonstances peu glorieuse de sa disparition , le retour d'Oro derrière le masque de Tobi serrait un beau pied de nez a toutes nos fabuleuses théories ^^ . Je pense également que je serais agréablement surpris . |
|
|
 |
Minks Civil

|
Posté le: Dim 06 Mai 2012, 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais que c'est pas le sujet, mais quand j'y repense à la faculté de Oro de pouvoir changer de corps en transférant son âme, l'admiration qu'il a pour le clan Uchiha.
Je me demande si l'esprit du Orochimaru que l'on connait n'est pas plus vieux que son corps !
Bref une théorie vient de me venir à l'esprit, je fais une petite recherche pendant une semaine et je vais poster dans le topic approprié. |
|
|
 |
nouxi93 Étudiant à l'académie

Inscrit le: 29 Juil 2011 Messages: 56 Localisation: loin dans le ciel.
|
Posté le: Lun 07 Mai 2012, 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
orochimaru fait des truc que aucun autre méchant de mangas peut faire en disant sa je parle surtout des ses expériences dans le scan 584 j'ai crut voir un homme serpent,j connais aucun méchant fou qui fait sa. |
|
|
 |
MuoPalazzo Civil

|
Posté le: Mer 23 Mai 2012, 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Je n'envisage pas un retour d'Oro.Il est mort et Kabuto la surpassé.
Je m'attend vraiment que le vrai mechant soit Juubi.C'est un démon il a une personalité,une pensée, un but.Il n'est pas le monstre neuneu qui est la pour tout casser.
Je suis sur qu'il fera son comeback...a moins qu'il soit deja la.... _________________ Touche ma langue.
Touche la j'tedis.
TOUCHE!
|
|
|
 |
quintin816 Civil

|
Posté le: Mer 23 Mai 2012, 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
arkandias a écrit: | quintin816 a écrit: | Orochimaru magouillait avec Madara, Il pourrait rattraper Tobi dans son potentiel de dangerosité pour le monde. Et retour inéluctable, tu vas etre content je crois! |
Ils n'ont jamais magouillé ensemble... Tu as mal interprété la page que tu as mis dans ton message. Il parlait de tobi ou une tierce personne qui était impliqué dans ces plans. |
Ce n'est pas "c'est son oeuvre" dont je parle mais "je suis kabuto... "son" assistant" qui m'interpellait! Le son prouve que madara connaissait orochimaru et qu'il était le seul capable d'utiliser l'edo tensei d'ou le "son" donc pas besoin de le nommer quoi il est connu. Et puis la suite va avec.. Quand on connait Orochimaru y'a le mot magouille qui va avec. Et puis c'est sur qu'il ne parlait pas de tobi car depuis quand kabuto est l'assistant de quelqu'un d'autre qu'oro???
Après effectivement c'est difficile de choisir. Finalement je change d'avis car les deux on un objectif "mondial" Oro avoir toutes les techniques, Tobi controler le monde, ça se vaut comme ambition, les memes dégats sont aux bout si ils réussissent quoi. Je dirais quand meme que c'est Tobi dans le sens ou son ambition de méchant est plus classique que celle d'oro. Je suis le méchant je veux controler le monde est l'archétype du grand méchant, ensuite il y' a le classique de la surprise, hého! je vous ai bien eu en fait c'est moi le boss et le grand méchant ahaha! Ce qu'il a fait avec l'akatsuki avec pain et en se faisant passer pour madara. Oro on le connait depuis le début, un peu comme la team rocket dans pokémon il est énervant et s'améliore de plus en plus, elle est chiante, increvable mais au final ce ne sont pas les plus dangereux donc je vais pas chercher plus loin et je met Tobi grand méchant. _________________ SI T'AS PAS DE PAIN!!! C'EST QUE T'AS PAS DE BLE!!!!!
|
|
|
 |
Hinaki Étudiant à l'académie

Inscrit le: 21 Mai 2012 Messages: 130 Localisation: Dans ma wear
|
Posté le: Lun 11 Juin 2012, 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais plutôt Tobi! Il se sert de pain pour former l akatsuki dans l ombre! Après sa il s attaque a sasuke!
Se faisant passe pour Madara on pourrait parler de vengeance mais la non!
On sait pas qui il est , on c juste qu il veut dominer le monde ninja dans quel but ???? |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Lun 11 Juin 2012, 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
Dans l'esprit, le pire reste Orochimaru. À la fois classe, dégueulasse, flippant et surprenant, il est difficile de trouver mieux que lui...
Son gros soucis, c'est sa force : ce n'est "qu'un" légendaire sannin. C'est super pour la FG, où Orochimaru et Jiraya sont les big boss.
Mais dans Shippuden, on a affaire à des ennemis bien plus puissants. Entre les mecs comme Itachi ou Minato, puis les gros bourrins tels que les bijuus, Madara, Hashirama et Nagato... Orochimaru ne fait pas du tout le poids !
Et puis, le problème, c'est qu'on a vu trop de failles d'Orochimaru maintenant, ce qui casse totalement le mythe.
Par ex, Oro+Jiji+Tsunade jeunes qui se font battre par Hanzou, ou Oro qui se fait juste ridiculiser par Itachi, ou Oro qui frôle la mort face à Sarutobi, etc.
Ou encore, le fait qu'il semble si peu connaître Naruto au tout début (il ne s'intéressait qu'à Sasuke, puis peu à peu Naruto prit de l'importance pour lui), limite on aurait dit qu'il n'avait que vaguement entendu parlé de l'attaque de Kyubi sur Konoha...
Bref, je trouve cela dommage qu'on ait vu des failles à ses pouvoirs et ses connaissances. Car sans cela, on aurait pu avoir un super méchant bien crédible qui aurait tout prévu. Un mec qu'on aurait pu voir comme étant le cerveau de tout ce qu'il se passe, y compris par rapport à Madara et Tobi. Bref, un peu comme l'était Tobi par rapport à Pain (qu'on croyait être le chef de l'Akatsuki).
Autrement dit, Orochimaru a été bien exploité mais je pense qu'il aurait pu l'être davantage si seulement l'auteur ne lui avait pas "trop vite" donné de limites. Car au final, ce "n'est qu'un" légendaire sannin au même titre que Jiraya. _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
jimpunk Civil
|
Posté le: Mar 12 Juin 2012, 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Mizuki_tiger a écrit: | Dans l'esprit, le pire reste Orochimaru.
[..]
le fait qu'il semble si peu connaître Naruto au tout début (il ne s'intéressait qu'à Sasuke, puis peu à peu Naruto prit de l'importance pour lui), limite on aurait dit qu'il n'avait que vaguement entendu parlé de l'attaque de Kyubi sur Konoha...
|
normal qu'il s'interessait surtout à sazuke, quoi de mieux qu'un sharigan pour controler kyubi? |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Mar 12 Juin 2012, 11:58 am Sujet du message: |
|
|
jimpunk a écrit: | Mizuki_tiger a écrit: | Dans l'esprit, le pire reste Orochimaru.
[..]
le fait qu'il semble si peu connaître Naruto au tout début (il ne s'intéressait qu'à Sasuke, puis peu à peu Naruto prit de l'importance pour lui), limite on aurait dit qu'il n'avait que vaguement entendu parlé de l'attaque de Kyubi sur Konoha...
|
normal qu'il s'interessait surtout à sazuke, quoi de mieux qu'un sharigan pour controler kyubi? | Qu'il s'y intéresse davantage, oui. Mais Orochimaru semblait peu informé concernant Naruto et Kyubi, ce qui est dommage !_________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
Gaara du 21 Anbu

|
Posté le: Mar 12 Juin 2012, 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faudrait faire une distinction entre vrai méchant et grand méchant.
Tout d'abord, un vrai méchant est quelqu'un qui ne peut être changé et un grand méchant, c'est généralement le dernier adversaire voire l'adversaire de tout le récit.
Dans les vrais méchants, on a Orochimaru, Madara Uchiha et Tobi.
Orochimaru c'est le savant fou traitre, il fût un gentil mais il a choisi le mal par pure ambition personnelle. Fou ou ambitieux, il emploie ses inventions à des fins criminelles.
Madara et Tobi s'apparentent plus à des seigneurs maléfiques, ils désirent conquérir le monde, pour assouvir leur appétit de puissance. Ils sont si profondément ancré dans le Mal qu'ils ne peuvent être jamais ramené à la raison (ça restera à voir avec Tobi car il ne faut pas oublier qu'il a Naruto en face de lui).
Pour revenir sur le grand méchant, celui qui l'incarne c'est Sasuke. Bien qu'il soit plutôt vindicatif, c'est-à-dire que c'est une victime, il désire absolument se venger, ce qui l'amène parfois à être monstrueux. C'est souvent uniquement le désir de vengeance qui fait de ce genre de personnage un méchant. Sasuke est l'adversaire de Naruto, il incarne l'adversaire de tout le récit et le dernier adversaire. Alors certes on peut dire qu'il n'a pas la carrure d'un grand méchant mais c'est le choix de Kishi. |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Mar 12 Juin 2012, 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Coté méchant on a des avides d'argent (Kakkuzu), des artistes fous (Deidara), des traitres (Itachi, Kisame), des haineux (Tobi, Nagato), des vengeurs (Sasuke), des voleurs de pouvoir (Orochimaru, Kabuto, Danzou) et il y a une catégorie mixte comme celui de manipulateur.
Si on regarde bien la structure du manga, le grand méchant symbolique c'est sensé être la haine et la soif de pouvoir engendrée par le monde ninja car c'est cela qui alimente la destinée de la plupart des personnages obscurs.
Si vous voulez le grand méchant en personnage il faut celui derrière le plus d'incident, et Tobi est derrière l'attaque de Kyuubi, le massacre du clan Uchiwa, l'incident de Kiri, la création de l'Akatsuki et la guerre ninja actuelle, le changement de Sasuke, il est on ne peut plus logique de dire que c'est le grand méchant.
Ce qui intéresse Sasuke c'est d'éliminer ceux reliés à son clan après il passera sans doute son chemin il n'est pas sensé avoir d'objectifs autres que cela, par-contre Tobi veut mettre le monde entier dans un genjutsu, ça permet de comprendre qui est le plus dangereux pour le moment. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Gaara du 21 Anbu

|
Posté le: Mar 12 Juin 2012, 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Si vous voulez le grand méchant en personnage il faut celui derrière le plus d'incident, et Tobi est derrière l'attaque de Kyuubi, le massacre du clan Uchiwa, l'incident de Kiri, la création de l'Akatsuki et la guerre ninja actuelle, le changement de Sasuke, il est on ne peut plus logique de dire que c'est le grand méchant. | J'attends de voir la conclusion du face à face Tobi/Naruto.
Citation: | Ce qui intéresse Sasuke c'est d'éliminer ceux reliés à son clan après il passera sans doute son chemin il n'est pas sensé avoir d'objectifs autres que cela, par-contre Tobi veut mettre le monde entier dans un genjutsu, ça permet de comprendre qui est le plus dangereux pour le moment. | Attendons de voir le rouleau de Suigetsu entre les mains de Sasuke, non seulement Sasuke sera plus puissant mais il sera une plus grande menace que Tobi. Et le combat l'opposant à Naruto décidera du sort du monde, même si il redeviendra gentil, il montrera ce que si ce serait passé sans Naruto.
Citation: | SJ : Il y a plusieurs rumeurs au sujet de Madara comme étant le "méchant" final. Est-ce que c’est vrai?
MK : Madara être le "méchant" final reste encore à voir et je ne peux pas laisser une telle information s’échapper, Mais il jouera une grande partie comme un méchant, ça c'est sûr. |
|
|
|
 |
sasuke ITACHI Aspirant genin

Inscrit le: 23 Fév 2012 Messages: 234 Localisation: Avec daenerys
|
Posté le: Mar 12 Juin 2012, 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien ta tehori mais pour moi le grand mechant c'est Tobi on la toujour connu mechant et c'est lui qui a mis le plus de bordel (voir post de Feel).
Sasuke et le mechant qui fait bouger l'histoir et c'est l'un des perso principal mais il n'est pas le vrai grand mechant .
Orochimaru c'est le legendaire c'est lui qui a lancer les FG. _________________
 |
|
|
 |
Gaara du 21 Anbu

|
Posté le: Mar 12 Juin 2012, 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | le grand mechant c'est Tobi on la toujour connu mechant et c'est lui qui a mis le plus de bordel | Comme je dis, j'attends de voir la conclusion du face à face Tobi/Naruto. Par contre une question : Si Tobi devient gentil, quel est votre réaction (tout est possible face au messie (Naruto)) ?
Citation: | il n'est pas le vrai grand mechant | Le classique d'un Shonen, c'est le héros qui fini par "sauver" la représentation du mal pour en faire quelqu'un de bien. Comme je disais, le grand méchant, c'est généralement le dernier adversaire voire l'adversaire de tout le récit. Sasuke ne sera surement pas un vrai grand méchant mais de toute façon, Kishi a dit qu'il n'y avait pas vraiment de méchant, seulement des hors-la-loi. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|