Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Présentation

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tho_No_Baka
Civil

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012, 5:24 am    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas j'ai 20 ans actuellement étudiant, sans surprise je suis un fan de manga. Je lis des shonen, mon préféré est et restera Naruto, ainsi que des seinen comme Gantz. Je me suis inscrit pour pouvoir partager avec des gens ma passion et discuter par rapport à différents sujets concernant le manga

Merci de m'accueillir dans ce forum Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012, 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sois le bienvenu,

Je me permets de te poser quelques questions, espérant ne pas être indiscret :

- Tu étudies quelle(s) matière(s) ?

- Est-ce que tu suis des animés ou bien tu as une préférence pour les mangas en version papier ?

- Joues-tu à des jeux vidéo ?

Au plaisir de te croiser lors d’une chasse aux aliens ou ailleurs sur le forum. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tho_No_Baka
Civil

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012, 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étudie dans le domaine de la chimie, je suis en IUT chimie.

Je regarde les animes et je lis aussi, j'aime les deux. Je trouve dommage de faire que l'un ou l'autre parce que passer à côté de certains animes ou vis vers ça comme Code Geass que je trouve cet anime vraiment monstrueux et qui a une adaptation en manga papier vraiment pourri, en fin ça reste mon avis
Wink
Sinon bien sur que je joue aux jeux vidéos de ttes sortes mw3, fifa, Naruto Wink , Skyrim

Et le plus important Merci pour ton accueil Smile
cocotiefou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012, 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OOOh, j'ai 17 ans, en terminal, l'année prochaine je vais en IUT Chimie,
Tu peux me donner quelques indications?
Le niveau: est ce que c'est dure? Vu que je suis pas un expert en Chimie, mais je suis tellement passionner, que j'ai eu envie d'y aller.
Est ce qu'on fait les même trucs qu'en terminal? Genre titrage acido basique, nommé des molécules (chimie organique)...

Et bienvenu!! Laughing
hazouka
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012, 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tho_No_Baka a écrit:
J'étudie dans le domaine de la chimie, je suis en IUT chimie.

Je regarde les animes et je lis aussi, j'aime les deux. Je trouve dommage de faire que l'un ou l'autre parce que passer à côté de certains animes ou vis vers ça comme Code Geass que je trouve cet anime vraiment monstrueux et qui a une adaptation en manga papier vraiment pourri, en fin ça reste mon avis
Wink
Sinon bien sur que je joue aux jeux vidéos de ttes sortes mw3, fifa, Naruto Wink , Skyrim

Totalement d'accord avec toi Eusa_clap
Un fan de code geass Smile aux avis corrects est toujours la bienvenue sur ce forum ^^

Ps : je suis en 3ieme et j'ai pas trop d'idée pour mon orientation , est-ce-que je pourrai faire S puis chimie même si je suis pas un génie des maths Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Tho_No_Baka
Civil

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr je pensais pas en arrivant ici que je donnerai des conseils d'orientation.

Merci de votre accueil!

Pour te répondre cocotiefou franchement moi j'ai aucun regret d'y etre aller sur tous les plans! Le niveau n'est pas dur, vraiment ... tu arriveras sans difficulté à obtenir ton dut! moi j'avais 10 en première et en terminale et même au bac lol et j'ai été pris bon certes avec un entretien mais pris au final!!! Puis j'ai rencontré pas mal de personnes dont certaines je me suis lié d'amitié avec, sans parler des profs avec qui tu as une relation adulte à adulte! Et la je suis en fin de deuxieme année en periode de stage et je le fait au Canada Wink donc si tu sens que les études c'est pas trop pour toi lol ben vasy je te le conseille deux ans c'est rien et ça passe vite très vite!

Quant à toi hazouka si tu veux faire de la chimie va en S! si les maths c'est juste un problème de niveau et non la matière en elle meme que tu n'aimes pas ça posera aucun soucis je pense Smile

Après c'est mon avis vous faites comme vous voulez Smile
cocotiefou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2012, 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah merci de l'info!!
persos, les etudes longues c'est pas un soucis, maintenant tu m'as rassuré.
Et au niveau des emplois, on est sur d'etre pris quelque part? (c'est pas trop grave mais on y gagne sa vie? Je veux dire plus du smic hein?)

ps: j'ecris sur portable et c'est pas simple.
Tho_No_Baka
Civil

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2012, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben du travail tu en trouveras car la chimie touche à tous les domaines, les métiers d'avenir seront ceux concernant l'environnement. Si tu t'arretes à BAC+2 tu toucheras un peu plus que le smic et plus tu continus tes études plus logiquement tu gagneras plus. Moi je ferai une licence c'est une année de plus du DUT, je toucherai plus que le smic après ca dépend de ton entreprise
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2012, 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un chimiste et un poison réunis au même endroit...
Une arme de destruction peut être mise au point ; une fois élaborée, j'aimerais que l'on me la remette...
Bien évidemment, je n'ai aucune envie de détruire le monde... ni l'univers..., je tiens à la paix entre les humains et les extra-terriens...

Bienvenue Evil or Very Mad Twisted Evil

La morve est glacée d'effroi.
Suzika
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2012, 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi !!!
Un fan de manga et de jeux video, on va bien s'entendre Wink

Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2012, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi,

En ce moment je suis sur une plateforme de chimie fine et s'est rudement intéressant, Les installations de pointes toussa toussa.

J'espère que tu parviendras à atteindre tes objectifs.

L'imagination est plus importante que le savoir.
cocotiefou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okiii, merci de l'info, je pense qu’après le salaire, augment avec les années.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: