Posté le: Sam 21 Avr 2012, 7:18 pm Sujet du message:
Alaessia a écrit:
Ce nouveau début de saison ressemble à la saison 1. Je ne serais guère étonnée de voir les mêmes problèmes réapparaitre dans quelques épisodes avec des dialogues interminables.
Excalibur est tout de même bien réalisé.
Et bah au vu de l'épisode 3, je serais pas étonné qu'on retombe bientôt dans un dialogue chiant et long de plusieurs épisodes.
Spoil:
Deux servants qui meurent en deux épisodes. Tu parles d'une boucherie. La mort de Lancer est assez dégueulasse en soit au vu de comment il s'éclatait avec Saber. Kiritsugu a fait le connard au maximum qu'il était possible de le faire. J'vois pas comment il aurait pu faire pire dans cette situation.
M'enfin, épisode carrément excellent par contre. Mais un tel bordel peut pas durer éternellement.
Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
Posté le: Dim 06 Mai 2012, 4:07 pm Sujet du message:
Épisode 18:
Spoil:
Isolé, il s'agit d'un très bon épisode donnant beaucoup d'élément du contexte de Kiritsugu. Non seulement on découvre le pourquoi qu'il est comme il est, mais aussi on tisse un lien claire entre la franchise Fate et la franchise Tsukihime, avec un histoire tournant autour des death apostle.
Cependant, cet épisode n'est pas isolé et fait même parti d'un tout. Or, là sa fait mal. Alors que l'on était à un point tournant de la guerre du graal, avec la mort de Lancer, on laisse la trame principale encore en plan pour un épisode complèt de flashback, certes utiles, mais pas au point d'en faire un épisode complèt.
Personnellement, j'aurais applaudis s'il s'agissait d'un OVA que l'on peut regarder à n'importe quel moment, mais de l'insérer comme cela me laisse un goût amère... Le retour des défauts de la première saison.
Posté le: Lun 07 Mai 2012, 5:59 pm Sujet du message:
Ca rend pas trop mal la version Kirei de l'ending. La personne qui a fait ça n'est pas mauvais, puis on voit un peu le passé du bonhomme c'est pas plus mal.
Quand à l'épisode, Le cousin a tout dit. Il est bon prit tout seul, mais il n'a juste rien à foutre là comme ça.
Posté le: Mar 08 Mai 2012, 12:17 pm Sujet du message:
Personne n'a vu les petits spéciaux de Fate/Zero ? Des bonus avec Iri et une jeune fille qui est sans doute Taiga 10 ans d'après sa tête auparavant. Ce n'est pas du niveau d'un CP mais la façon dont ils peuvent ridiculiser Assassin mérite le coup d’œil.
Posté le: Mar 08 Mai 2012, 12:54 pm Sujet du message:
Ce sont des spéciaux qui ont du se trouver dans les BR de la saison 1 je suppose. Ils n'ont pas spoil le contenu de la saison 2 d'après ce que j'en ai vu. ( J'ai regardé que le premier parce que j'ai trouvé ça assez chiant perso )
Cherche Fate/Zero: Onegai! Einzbern Soudanshitsu, tu devrais trouver assez rapidement je pense.
Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
Posté le: Mar 08 Mai 2012, 11:31 pm Sujet du message:
D'accord, c'est pas un bout de ce qu'on vois dans la promo des Bluray? Ou Iri est prof ou un truc du genre?
Bon je vais chercher ça pour voir. Merci.
Edit:
Bon j'ai vu ces petit ep. Le premier est juste un énorme blabla pour le moins pas innintéressant si on ne connais pas le système du Graal (bon moi je le connaissais déjà XD)
Étonnamment j'ai tout compris alors que j'avais une vosta.
Il s'agit d'ailleurs bien de Taiga, c'est dit sur animelist, puis le T-chan et certaines phrase sont révélatrices, comme Iri qui lui dit qu'elle serait bonne prof. Un moment elle parle meme de tigre.
Le deuxième pareil encore de l'explication mais la scène avec Assassin, excellent "too esay" "too easy" "too easy" pouf mort XD
Le 3eme était plutot drole, j'ai bien aimé le parallèle Iri et Taiga qui tournent autour d'Assassin, façon Tokiomi et le père de Kirei autour de ce dernier.
Bref c'est sympathique, sans plus, mais niveau explication c'est intéressant, celui qui malgré ça comprend pas le système FSN/FZ, bah je sais pas ce qu'il lui faut.
Juste un truc le style bd animé j'aime pas trop, la pause fixe pendant 10 plombe de blabla vite fait.
Posté le: Sam 12 Mai 2012, 10:09 pm Sujet du message:
Je viens de voir l'épisode 19, dans la lignée du précédent, avec une bonne fin.
Spoil:
On se fait un peu chier au début quand même. Le passé de Kiritsugu encore, on se doutait avec l'épisode précédent de ce qu'il allait devenir de toute manière dans son adolescence, y'avait pas besoin de nous le montrer, on s'en doutait. La seule interrogation étant le pourquoi de la mort de Natalia, et là je dois dire qu'ils se sont gavés.
Cette petite pause dans l'anime se termine à cet épisode, on va donc reprendre la guerre sainte. Dommage qu'on ne l'ai pas suivi jusqu'à sa rencontre avec Iris, histoire de faire les choses en entier.
Posté le: Dim 27 Mai 2012, 8:29 pm Sujet du message:
Nous ressortons enfin du blabla dans l'épisode 21.
Spoil:
La folie qui atteint Kariya devrait l'amener au delà de celle de son servant. Kotomine est grandiose de manipulation. Tout cela pour orchestrer un petit acte pour Gilgamesh. Une scène qui ferait presque oublier tous les déboires de cet anime.
Je suis déçue de voir que le passage à Moto de Saber malgré la performance technique ne serve malheureusement à rien et pose un peu une question sur la cohérence de sa capacité à piloter bien au delà de ce que peut faire Rider lui-même...
Posté le: Sam 02 Juin 2012, 7:27 pm Sujet du message:
Mouais, bah le moins que l'on puisse dire que ça avance encore doucement cet anime là...
Spoil:
Ok, Irisviel se fait tuer, elle devient le contenant du graal tout ça c'est bien. Mais qu'est-ce qu'on se fait chier pendant 10 bonnes minutes avec Waver. Dans le genre passage qui sert à que dalle ça se pose là.
Posté le: Sam 02 Juin 2012, 9:20 pm Sujet du message:
Putain ils ont toujours pas trouvé l'accélérateur ou quoi? Dans cette saison on avait encore tout les servants de vivant. Ca aurait du en faire de l'action non?
Posté le: Sam 02 Juin 2012, 9:28 pm Sujet du message:
Ça aurait du. Mais il ne se passe rien. Nous avons un filler en pleine diffusion de deux épisodes, pour te décrire la situation. L'accélérateur sera trouvé peut-être dès le prochain épisode. Il n'en reste que trois je crois, il faut que ça cogne maintenant.
Posté le: Sam 02 Juin 2012, 9:29 pm Sujet du message:
Ah ouais je vois... Au final d'un anime qu'avais un gros potentiel ils l'ont "massacrer" avec de grosse phases de blabla quoi, peut être aurait-il du faire que 13 ep au final.
Enfin je pourrais prononcer mon avis quand je regarderais la S2.
Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 251 Localisation: A un concert de Luka
Posté le: Sam 02 Juin 2012, 10:01 pm Sujet du message:
Episode 22 Il est en manque d'action !!!
Spoil:
C'est assez ennuiyeux comme épisode ...
Serieux même un fanboy de cet anime comme moi ne peut pas supporter un rythme aussi lent --"
On a le meurt d'Iris par Kirei et les passages avec Weaver. Ok ...
Ensuite, la phrase de Kiritsugu du genre "Ah je l'avais oublier celle-là" en parlant de Saber. Nan mais WTF
La semaines dernière, j'ai adoré le 21 y'avait de l'action et tout.
Bon ils ont prévu les 3 prochaines épisode pour Rider vs Archer, Berserker vs Saber et Kiritsugu vs Kirei.
bon après tout, la plupart des adaptation sont mauvais alors ...
Posté le: Mar 05 Juin 2012, 8:25 pm Sujet du message:
Yosh'
Un sujet special fate/Zero, quoi de plus beau ???
Bref, en tous cas comme déjà dit, cet anim' est exceptionnel !
Des perso' sanglants (Uryuu *_*), des traitres (Kirei *_*), et les belles filles (Saber / Rin <3) ...
J'suis sûr que cet anim', j'en resterai fan toute ma vie
( moui c'est peu être exagéré, mais ça m'a manqué les anim' comme ça )
Posté le: Mar 05 Juin 2012, 8:45 pm Sujet du message:
Pour une fan que je suis (ouais c'est plus un secret maintenant) La S1 n'est que 3 eme de mon top animes et ceux que pour quelques moment épiques. Dans l'ensemble la saison 1 est moyenne pour cause de trop de blabla, pour peu d'action a coté. Enchaine 6 ep environ avec que du blabla sur 13, alors qu'ils sont en pleine guerre vite fait. L'animation s'est meme complètement dégradée...
Après j'ai pas encore vu la S2, mais ce qu'il en ressort pour le moment a ce que je lis, est le meme problème que la S1 l'action/blabla mal dosé.
Posté le: Dim 10 Juin 2012, 1:06 am Sujet du message:
Episode 23, le final se lance enfin. Gilgamesh est éclatant dans cet épisode.
Spoil:
C'est vraiment très rare que Gilgamesh montre comme ça la meilleure partie de sa personnalité. Celle ou il respecte son adversaire jusqu'à lui offrir une mort limite en lui offrant un jardin éternel, et ou il salue la loyauté de quelqu'un comme Waver qu'il considérerait comme une larve en temps ordinaire. Il ne mentionne rien sur le fait que Waver lève les yeux vers lui avec la manière dont il le fait. C'est assez classe de sa part.
Bon, ça reste un connard de toute première catégorie, néanmoins il n'est pas tout noir.
S'non, Lancelot enfin révélé. Saber est assez perturbée. Ce combat sera surement au coeur du prochain épisode avec la rencontre Kiritsugu/Kotomine.
Posté le: Dim 10 Juin 2012, 3:37 pm Sujet du message:
Fate/Zero se réveille, trop tard. Et les combats ne sont pas clinquant
Spoil:
Gilgamesh est sous un beau jour Kaengel, d'accord. Mais son combat contre Rider. Il est très mal fait. Pareil pour Saber, où est le dynamisme du début de la première saison ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum