Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kaitai Shinsho 0

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012, 12:22 pm    Sujet du message: Kaitai Shinsho 0 Répondre en citant

Kaitai Shinsho 0





Les Byouma sont des armes biologiques, créées par d’anciens sorciers, qui infectent et tuent les humains en simulant les symptômes d’une maladie. Bien des siècles après la mort de leurs créateurs, elles continuent de sillonner le monde. Narutaki Soutaro et Izumo Momo sont des Médecins de l’Ombre, formés pour combattre ces Byouma à l’aide de techniques peu orthodoxes. Grâce à un équipement médical anti-Byouma, ils accomplissent des « opérations » destinées à extraire puis anéantir ces parasites, sans tuer leurs hôtes. Nos deux héros auront-ils les capacités nécessaires pour éradiquer la menace qui plane sur leur monde ?


Kaitai Shinsho Zero est ce qu’on peut appeler un Shonen nekketsu typique. On y retrouve quasi tous les éléments que l’on voit partout ailleurs dans les mangas du même genre, une série que l’on va se décider à lire si on est en manque de petites aventures.

Nous suivons dans ce manga Soutarou, un médecin itinérant accompagné par une infirmière Momo. Jusque là on se dit que ça vole pas bien haut, et on y retrouve en effet ce qui peut découler de cette situation : Une héroine amoureuse avec une attitude légèrement Tsundere avec un héros qui ne comprends absolument rien de ce que ressent son amie. Une situation on ne peut plus classique.

Ce qui met un peu de piment dans cette histoire c’est le fait que ce sont des médecins qui se spécialisent dans le traitement de maladies assez particulières. Après tout des putains de monstres qui parasitent leurs hôtes et sont tous dotés de pouvoir différent c’est ce que tout bon docteur doit affronter tous les jours n’est-ce pas ? Le système de combat de ce manga qui porte beaucoup sur des invocations à partir des fameux Kaitai Shinsho permet à l’auteur de nous mettre à peu près tout et n’importe quoi à toutes les sauces pour les personnages. Des sabreurs, des tireurs, des gars utilisant du poison et des trucs bien plus folkloriques nous attendent ici.

Et c’est tant mieux quelque part, car si on retire cette diversité, il ne reste plus grand chose au manga. Le scénario est assez entendu, c’est du gros classique. Au cours de lecture pas une seule fois on est surpris, on voit tout venir. Tellement classique, mais il faut bien que une foultitude de mangas reprennent les mêmes directions pour que cela soit du classique.

Graphiquement je regrette certaines mise en scène des combats dans la mesure où on a une introduction assez sympathique la plupart du temps mais qui a une tendance assez élevée à se finir par un One Shot bien senti. On a un début de combat, et le finish. Le passage ou l’adversaire se sent réellement en difficulté, bah on le voit pas souvent. Le design des personnages en lui-même est classique ( oh encore ) , mais ça rend pas trop mal avec ce qu’ils font.

Quelques éléments comiques par ci par là. Quelques passés tragiques qui trainent pour certains personnages, de ce côté-là on a juste ce qu’il faut, pas de surdosage énervant. Le truc qui manque serait des poses vraiment de badass pour certains personnages dans les moments forts, mais cela n’était pas prévu il semblerait.

Kaitai Shinsho Zero est un manga assez moyen qui permet de voir un peu de combat dans un contexte plus ou moins intéressant. Il n’a rien de bien surprenant pour un habitué du genre, mais pourra tout de même plaire aux amateurs du style.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum