Inscrit le: 29 Juil 2011 Messages: 56 Localisation: loin dans le ciel.
Posté le: Sam 29 Oct 2011, 11:43 am Sujet du message:
Spoil:
En vérité acnologia a tué tout le monde a peu près a lui tout seul il a détruit l'ile tenro et je crois qu'il a tué zeref en plus il sont meme pas mort la petite fille qui s'apelle Mavis les a protégés pendant 7 ans et natsu et toujours aussi bete.
Speed Hunter : Attention a bien mettre les balises spoil ! Surtout que c'est la deuxième fois. Evite d'en faire un troisième ! C'est un conseil.
Posté le: Sam 29 Oct 2011, 11:53 am Sujet du message:
Nouxi, c'est la seconde fois déjà, met les balises spoils dans ton message quand tu parles d'évènements des scans, pas tout le monde les suit, et surtout pour Fairy Tail qui se vend bien auprès d'un public plus jeune en France qui ne regarde pas forcément les scans.
Fairy tail, le manga qui fait un carton ces derniers temps en France. Que dire de ce manga à part que c'est une .... bouze ?
Non franchement, l'univers était plutôt sympa, les personnages aussi mais évidemment le fanservice est arrivé très très rapidement.
Je vais parler des derniers scans ( même si la chute du manga remonte à un moment déjà ) :
Spoil:
Nous avons donc en l'espace de quelques jours deux ellipses ne servant à rien, un power up donné par notre chère ultear, des méchants qui deviennent gentils ( pouvoir de l'amitié *_* ), un tournois bidon etc.
Ne parlons même pas de l'anime qui est juste une catastrophe mais venant d'un manga misérable on ne pouvait s'attendre qu'à ça.
Bref le seul intérêt de ce manga reste Happy .....
J'ai commencé le manga il y a peu et je dois dire que je suis assez déçu au final, alors que franchement il y avait du potentiel avec un univers assez sympa, (le système de mages, de guildes etc...), des personnages plutôt attachant (J'aime beaucoup Makarov, Erza, Happy, Gazille, Gildartz ...) et un ton léger, comique qui me convenait .
Puis après un arc, deux arcs, trois arcs ( là je suis à l'épisode 109 avec Zeref )je suis déjà lassé car s'il y a toujours des combats sympas (Makarof Hades ou José, Gazille-Lily, Mistgun-Laxus etc ) il n'y a absolument aucune cohérence dans l'histoire, rien n'est creusé, les schémas narratifs son simplistes, les psychologies pas assez travaillé et ce que je lis à droite et a gauche me font croire que ca ne s'arrange pas après au contraire.
Bref je crois que je vais chercher un autre manga et que je jetterais un coup sur FT comme je fais pour bleach que je ne suis plus non plus pour des raisons identiques.
Alors la c'est clair que si tu regardes l'anime c'est une grosse perte de temps.
Perso je suis les scan par curiosité mais l'anime c'est vraiment 20min de perdu à chaque épisode.
Bon maintenant un nouvel arc va commencer, si on fait abstraction de tous les incohérence qui viennent de se dérouler on peut espérer plusieurs combats sympathique.
Pour être honnête, maintenant je continue à lire Fairy Tail pour pouvoir rire du ridicule du manga, en fait. Comme chaque chapitre apporte son lot d'incohérence et de "c'est quoi ce bordel ?" je suis généralement servi pour pouvoir me moquer. Bien triste ce que c'est devenu.
Posté le: Mar 13 Déc 2011, 3:03 pm Sujet du message:
pour le moment je me suis arrêtez la fin de l'arc sur l'ile. j'ai trouvé la fin trop bidon. je me laisse du temps pour regarde la suite si l'auteur se rattrape.dommage ce manga me plaisez bien au debut :/ dessin pervers style original:/
_________________ Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Posté le: Mar 27 Déc 2011, 12:41 pm Sujet du message:
Moi je trouve que quand on n'en a marre de Naruto, c'est bien de lire ça, je trouve ça vraiment assez bien, mais la c'est un peut con, l'auteur nous a sortit Grimoire Heart avec des pouvoirs de malades, Zeref, le plus grand mage noire de tout les temps, et Acnologia le dragon de l'apocalypse, et Zeref et Acnologia on disparu ...
ça ressemble un peut à Naruto, à chaque fois qu'on va voir le visage de Tobi il y a un truc ...
Moi je me pose beaucoup de questions :
Spoil:
Quand reverra t'on Acnologia et Zeref ?? Et qu'on t'il fait pendant 7 ans ?
Quel est la source de magie noire ??
Qu'est ce que "Lumen Etoile" ??
Quand verra t-on les autres dragon ? Et ceux d'Edoras ?
Quel était la quête de 100 ans de Gildartz ?
La mort de Leila a t'il un rapport avec la disparition des dragons ?Comment et pourquoi on t'il disparu ?
Qui est le roi des dragons ?
En quoi consiste les deux nouveaux sorts de Wendy ?
Pourquoi Raven Tail qui est une guilde noire participe au tournois de magie ? alors que c'est le conseil qui l'organise ...
Je vais ré-expliquer ce qu'a dit nouxi93, parce qu'il l'a un peut mal expliqué :
Spoil:
Acnologia le dragon de l'apocalypse est apparu sur l'île Tenro, on croyait qu'il avait détruit l'île, mais les membres de Fairy Tail on été sauvé par Mavis Vermillion, le premier maître de Fairy Tail, qui a été réssucité temporairement grâce aux liens qui unissaient les membres de Fairy Tail, elle a convertit ces liens en pouvoirs magiques et utilisait une des trois grandes magies des fées : Fairy sphère, les sauvant, ainsi que l'île (sacrée) de l'attaque d'Acnologia, mais les plongeant dans un état d'hibernation pendant 7 ans. Et Zeref n'a pas était tué, il était à bord du dirigeable de Grimoire Heart.
Dernière édition par Naruto31 le Jeu 29 Déc 2011, 6:17 pm; édité 1 fois
Posté le: Mar 27 Déc 2011, 1:07 pm Sujet du message:
Les balises spoils, les balises spoils haaaaaaa.
S'non quand on en a marre de lire Naruto, lire Fairy Tail n'est pas la meilleure solution. C'est dans le même style mais en moins bien, mais ça reste dans le même style autant découvrir carrément autre chose pour se changer les idées et se lasser moins vite.
Inscrit le: 13 Aoû 2008 Messages: 48 Localisation: Si je vous le dit, vous ne me croirez pas
Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 3:33 pm Sujet du message:
Dites ce topic autorise-t'il le spoil sur les scan ect... ?
J'viens d'me farcir tout les chapitres en 3 jours cf : cadeau de noël <3 et c'est tout simplement magnifique fairy tail, comment j'ai pu survivre jusqu'à maintenant sans connaissance de ce manga ?? é_è
Sinon le dernier scan était plus ou moins normal, mais tout de même former une guilde à... (merde là c'est du spoil) je reprendrais quand je lirais que le spoil est bien évidement autoriser !
Edit : grâce à Kaengel qui explose sa gorge, ou plutôt ses doigts à dire qu'avec des balises le spoil est tolérer j'en suis ravit !
Posté le: Ven 29 Juin 2012, 8:36 pm Sujet du message:
Je me pose quelques questions sur le chapitre de la semaine dernière et je crois que je tiens un truc
Spoil:
Shelia est une god slayer
(on dirait que sa va devenir de plus en plus commun ça ) et elle utilise un vent noir quand elle attaque.
Maintenant je me demande si le membre de Sabertooth qui manie la foudre noire, Orga, ne serait pas un god slayer de foudre (vent noir, foudre noire) ... voili voulou
Posté le: Sam 30 Juin 2012, 11:58 pm Sujet du message:
Ravi de m'apercevoir qu'il y a aussi un topic faire tail, manga que j'adore avec son scénario, son humour décalé, ses personnages charismatiques !!
C'est vrai que sur le plan des techniques, Naruto et Fairy Tail sont assez proches.
Spoil:
D'un coté on a l'Amaterasu des Uchiha et la Lost Magic feu noir de Zancrow, le Ranton de Darui lancé par Kishimoto et la réponse de Mashima avec la foudre noire de Orga.
Mashima fut le premier a opter pour le Fuuton noir pour sa God Slayer Shelia. On peut s'attendre à une réponse de Kishi, pourquoi pas avec Madara
Concernant Orga, il est en effet fort probable qu'il soit également un God Slayer, il est surpris lorsqu'il découvre que Shelia maitrise une magie perdue.
Spoil:
Ce qui parait intéressant est de savoir qui leur a enseigné. Kishi avait respecté un peu la tradition des "slayer" avec Zancrow qui avait été élevé par un Dieu ("Hades" même s'il n'en avait que le nom^^)
en tout vraiment bonne idée ce topic, moi qui cherchais également un fofo consacré au manga. Si il y a du monde, peut être pourra t-on faire un vrai topic consacré aux chapitres si c'est possible (sans qu'il y ai la bannière "spoil a chaque message )
Fairy Tail fait donc partis des Shonens qui ont été choisis afin de continuer l'aventure Cn même après le dernier chapitre des aventures du ninja blond. Si vous êtes motivés et fans du manga, n'hésitez pas à poster votre candidature pour faire parti du futur staff dédié à ce manga sur le topic mentionné au dessus
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum