Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Godaime Kazekage ĢҚ

|
Posté le: Dim 24 Juin 2012, 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
SPG n'est pas en fac.
Avant la géologie, j'avais fait un semestre de géographie. C'était l'année où y'avait eu les blocages de facs, à cause de la loi pécresse (d'où 1 seul semestre, au lieu de 2).
Donc, en géol': une L1 eu assez bof, une L2 foirée, puis réussie. _________________
 |
|
|
 |
Saharienne Sennin

Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2189 Localisation: comme vous y allez vite :3
|
Posté le: Mer 04 Juil 2012, 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Autant le japonais je l'ai eu dans le cul, autant la philo je valide l'année avec 13 de moyenne (13,5 au dernier semestre), en étant 6ème de ma promo de 80 élèves environs
Ce qui fait que je suis à peu près sure d'avoir une place pour un semestre tout frais payé de cours à Abu Dhabi si l'envie me prenait de continuer la philo dans cette fac...... Si je suis refusée à paris VIII je dois avouer que c'est un petit plaisir que je m'autoriserais  |
|
|
 |
Poirepi Aspirant genin

|
Posté le: Ven 06 Juil 2012, 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Bac mention très bien pour ma part, avec :
Notes de première :
TPE : 14
Maths : 15
Sciences : 15
Oral : 16
Ecrit : 17
Notes de terminale :
Litté : 16
Anglais : 15
Allemand : 16
Histoire : 13
Sport : 17
Latin : 16
Anglais spé : 18
Philo : 17
Total : 16,7 !
GK: Balèze
Bonne journée  _________________  |
|
|
 |
Choca Aspirant genin

Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 288 Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre
|
Posté le: Lun 09 Juil 2012, 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, depuis 3 semaines j'ai terminé mon DUT Génie Civil à l'IUT de Nîmes. Le diplôme est dans la poche ! Aucun regrets, c'était le top, ces études pendant deux ans. Cours de BTP, de structures, TP, projets, stages (de nuit parfois x)), férias, ça me manquera un peu tout ça à Nîmes. (Et c'est un montpelliérain qui parle... :p )
En tout cas, pour les trois années à venir, ce sera Ecole d'Ingé spécialité Travaux ferroviaires pendant 3 ans en alternance avec Infra SNCF. L'école à Paris, la SNCF à Lyon. Le top quoi !
Bref, l'IUT c'est vraiment un excellent tremplin. _________________ 
Dernière édition par Choca le Lun 09 Juil 2012, 1:07 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Saharienne Sennin

|
Posté le: Lun 09 Juil 2012, 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Encore un qui trouvera du travail plus tard TT |
|
|
 |
Choca Aspirant genin

Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 288 Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre
|
Posté le: Lun 09 Juil 2012, 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
A condition de réussir l'école. ^^
Je ne sais pas si c'était vrai, mais à l'époque où j'étais rentré à l'IUT de Nimes, ils nous ventaient un taux d'embauche à la sortie de 80% pour le Génie Civil, 85 % pour le Génie Electronique et le Génie Mécanique en comptant les poursuites en écoles, en licences et embauches directes. _________________  |
|
|
 |
Mormegill Chuunin

Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 729 Localisation: Minas Tatouine
|
Posté le: Ven 13 Juil 2012, 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Semestre 2
Contentieux Constitutionnel : 14
Droit des collectivités territoriales : 12
Mémoire : 10
Séminaire de l'école doctorale : 12
Semestre 1 : 10.9
Semestre 2 : 11
Année : 10.95
- - - - -
Ca passe dans la douleur.
J'ai un M2 et je ne sais toujours pas ce que je vais faire dans un avenir proche comme lointain  |
|
|
 |
Anyarel Chuunin

Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 692 Localisation: Saint-Denis (93)
|
Posté le: Ven 13 Juil 2012, 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations Poirepi ! =)
Que vas-tu faire l'an prochain ? Prépa ?
Et bravo à Choca et à Mormegill pour vos diplômes ! ^^ _________________  |
|
|
 |
Poirepi Aspirant genin

|
Posté le: Sam 14 Juil 2012, 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci !
Oui, une prépa en lettres à Strasbourg, pour tenter Normales Sup, et pourquoi pas Sciences po..  _________________  |
|
|
 |
Mistake Étudiant à l'académie

Inscrit le: 10 Avr 2011 Messages: 120 Localisation: Dans le dortoir de l'asile Pinel, occupée à se prendre pour Napoléon.
|
Posté le: Dim 15 Juil 2012, 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, un futur hypokhâgneux  Tous mes encouragements pour Science Po..
Pour ma part, je passe en deuxième année de prépa lettres. Après de grosses frayeurs, étant donné qu'ils ont été secs dans la selection cette année.. Enfin, ils m'accordent les équivalences avec mention très bien, je peux donc demander la double licence, ce qui est très rassurant ^^ _________________ "Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars."
[Oscar Wilde]
|
|
|
 |
Saharienne Sennin

|
Posté le: Dim 15 Juil 2012, 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Font chier de mon temps on pouvait demander une double équivalence seulement en Khagne xD |
|
|
 |
Mistake Étudiant à l'académie

Inscrit le: 10 Avr 2011 Messages: 120 Localisation: Dans le dortoir de l'asile Pinel, occupée à se prendre pour Napoléon.
|
Posté le: Dim 15 Juil 2012, 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Héhé, fallait pas être être née trop tôt Saharienne... Les avantages vont souvent aux plus jeunes  _________________ "Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars."
[Oscar Wilde]
|
|
|
 |
Link-in Park Jounin

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 819 Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.
|
Posté le: Dim 15 Juil 2012, 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, j'attendais d'avoir tous les résultats, et d'être bien sur d'être admis pour vous annoncer comment s'est déroulé mon concours.
Et bien, après 2 ans de très, très dur labeur en première année de médecine (PACES pour les intimes), je tiens fièrement à vous annoncer que...
...
...
suspens...
...
...
Je ne suis pas pris. Pour 4 places (349/345)
MAIS... Je suis pris en dentaire !! Et c'est génial, car j'avais bien préparé le concours dentaire aussi donc je suis très content  _________________
 |
|
|
 |
Saharienne Sennin

|
Posté le: Dim 15 Juil 2012, 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Tu gagneras bien plus d'argent qu'un médecin :DDDD Et tu auras un cabinet super classe  Et tu regarderas dedans la bouche des gens !!!
Contente pour toi c'est bien mérité ! |
|
|
 |
kirinarikarai Genin

|
Posté le: Mar 17 Juil 2012, 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
LOL on a terminé de la même manière en gros pour notre 2nde année, tout comme toi dentaire, bien que je ne sois pas principalement directement intéressé par dentiste mais plutôt faire l'internat pour de la chirurgie buccale, bien que moi ma 1ère fois fut la glandouille absolue, et cette année encore un peu de temps en temps, je ne regrette pas cette finalité étant donné que c'était l'une des choses que je voulais.
Félicitations, en tout cas vos résultats sont tombés bien tardivement.
Tu es sur Paris ?
Car il me semble qu'il n'y ait qu'une 10aine de faculté de chirurgie dentaire. _________________ I'll show you what means Justice.
|
|
|
 |
Saharienne Sennin

|
Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ahahah je viens de recevoir mon bulletin de philo du semestre ça fait troooooop plaisir xD Avec ça si je suis pas prise à paris VIII en science politique option philo je comprends plus rien xD
Philosophie générale (l'animal) : 14
Histoire de la philosophie (Kant) : 14,5
Philosophie éthique : 8... ( un 13 et une "absence injustifiée" à cause de ce connard d'inalco...)
Travaux personnel (dossier sur Ma ananda moyi) : 15
Projet professionel : 17
Philo de l'inde : 15
Philo politique : 16
Héhéhéhéhéhé
Du coup je pense aussi à l'utilitée de viser un master pour tenter l'agreg de philo.... Mais avec la concurrence de ceux de l'ENS ça me semble un doux rêve quand même.... |
|
|
 |
Spathi Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Saharienne a écrit: | Ahahah je viens de recevoir mon bulletin de philo du semestre ça fait troooooop plaisir xD Avec ça si je suis pas prise à paris VIII en science politique option philo je comprends plus rien xD
Philosophie générale (l'animal) : 14
Histoire de la philosophie (Kant) : 14,5
Philosophie éthique : 8... ( un 13 et une "absence injustifiée" à cause de ce connard d'inalco...)
Travaux personnel (dossier sur Ma ananda moyi) : 15
Projet professionel : 17
Philo de l'inde : 15
Philo politique : 16
Héhéhéhéhéhé
Du coup je pense aussi à l'utilitée de viser un master pour tenter l'agreg de philo.... Mais avec la concurrence de ceux de l'ENS ça me semble un doux rêve quand même.... |
Pour aller à Science Po ? Tu es en Prépas alors ? |
|
|
 |
Saharienne Sennin

|
Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Na pas Science po mais science politique option philo à paris VIII :p Ya la même formation à science po et bien sûr elle est plus prestigieuse mais je n'ai jamais eu envie de passer le concours science po, c'est vraiment une usine à prétention, je fréquente les étudiants de science po dans ma fac de philo et c'est triste de voir autant de compétence formatée... Bien sur tot ou tard je le payerais car science po est très connu en france mais vu que je veux travailler à l'international et que tout le monde se fou de science po à l'étranger :p
Et je sors d'une hypokhagne ^^
Donc à l'étranger comme si je veux tenter l'agreg de philo je n'ai pas trop à craindre les science posard, par contre ceux de l'ens.... stune autre paire de manche pour passer devant eux à l'agreg :s |
|
|
 |
Spathi Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, j'avais fait l'amalgame entre Science Po et "science politique option philo" ^^ mais d'après ce que tu me dis c'est deux choses différentes.
Citation: | je n'ai jamais eu envie de passer le concours science po, c'est vraiment une usine à prétention
|
Je viens d'avoir mon Bac littéraire mention assez bien et il était évident que pour Science po, je devais tout de suite abandonner.
Je ne sais pas si ça respire la prétention à science po, je n'ai jamais, du moins pas encore rencontré d'étudiants de science po mais je trouve qu'ils exagèrent beaucoup trop sur le prestige de cette école. Chaque fois que j'entend des étudiants ou des professeurs de science po sur France culture, ils ont l'air de faire de la figuration (bon en même temps France culture respire aussi l'arrogance...)
Pour ma part je sais que Science po c'était impossible et dés le début.
Depuis que je suis à l'école primaire, bon allez, en sixième, mes notes, malgré mes efforts colossaux, ont toujours été entre 12 et 14.
Pour ce bac littéraire j'ai frôlé la mention bien, mais pas assez pour arrondir (à deux dixièmes Oo).
Pourtant les appréciations des professeurs, sans exception et ce depuis la sixième, ont l'air de me hisser parmi les meilleurs élèves...Mais ces appréciations peuvent s'expliquer, j'ai eu un parcours particulier.
Je ne le prends pas pour une tragédie mais j'ai appris à accepter ma place, et ça ne m’empêche pas d'être heureux (et je le suis !) |
|
|
 |
Saharienne Sennin

|
Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bah science po c'est pas que pour ceux ayant très bien au bac hein ^^ Les épreuves de la première année de science po ont le mérite d'être assez ouverte aux élèves avec une démarche curieuse et très "culture G".
Après j'ai jamais voulu tenter le concours parce que science po me fait penser à une "usine" avec un titre ronflant qui rassure mais au final peu de réalité derrière, bien sur nos ministres ont fait science po, mais des sciences po t'en a 8 avec de grosses promo mine de rien à chaque fois, ça fait beaucoup de monde, trop de monde, pour prétendre donner un boulot en or à la sortie à tout le monde. Et puis cette ambiance de complaisance rassure trop les élèves qui au lieu de se construire un parcours et de chercher ce qu'ils sont par les études (c'est un peu le trip des études littéraires ça) se contente de suivre un parcours prémaché.
A l'inverse je trouve les classes prépa déjà beaucoup plus légitime dans leurs prétentions parce qu'elles préparent à un concours, celui de l'ens, bien plus dur.
Dans les deux cas il s'agit de formation au final peu connu à l'étranger, c'est excellent pour faire carrière en france mais si tu veux faire commercial au japon ils en ont rien à faire de science po et d'Henri IV ^^
Edit : par contre science po à l'avantage non critiquable, à une certaine échelle, de te fournir un carnet d'adresse, des contacts. En fait c'est surtout ça qui sert, à la longue. |
|
|
 |
|