Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sonna Mirai wa Uso de aru.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012, 5:55 pm    Sujet du message: Sonna Mirai wa Uso de aru. Répondre en citant

A voir aussi : Minami-Ke

Sonna Mirai wa Uso de aru.



Mitsuki est capable de voir l'avenir quand elle croise les yeux des gens. Depuis toujours elle marche la tête basse afin d'éviter d'user de son pouvoir qui peut influer sur l'avenir. Elle préfère s'isoler de peur que personne ne croie en ce qu'elle dit. Elle va faire la connaissance d'Akane, une fille tout aussi solitaire qui sait si quelqu'un lui ment ou pas.

Sonna Mirai wa Uso de Aru est un manga purement comique dans le style si particulier de Coharu Sakuraba, l'auteur de Minami-Ke notamment. Le manga parait depuis 2009, nous avons un peu plus d'une trentaine de chapitres de disponibles en scans, et il sont assez courts pour la plupart d'entre eux, ce manga étant composé de petits sketchs qui s'étendent rarement sur plus de 10 pages.

Autant le dire tout de suite, le pouvoir des deux héroines n'est que très peu utilisé. Qu'on ne s'attende pas à un véritable travail dessus, on constate juste qu'elles sont capables de voir l'avenir et de détecter les mensonges. Mitsuki n'a pour l'instant fait que deux prédictions d'importance, et elles servent juste à donner un certain fil rouge au manga autour duquel nous allons voir les différents personnages évoluer.

Le côté que j'aime bien dans le manga c'est sa dimension temporelle, j'adore ce genre de trip. Le fait de prendre conscience de l'avenir le met en péril. Et Akane en forçant Mitsuki à voir son propre avenir met en péril un futur heureux dans lequel elle se retrouvait marié avec Takayama un camarade de classe. Elle va donc essayer de revenir sur cette ligne du temps motivant Takayama à se décider, mais ses actions ont des conséquences bien diverses.

L'humour est le point fort de ce manga. C'est un humour très simple dont l'auteur est un spécialiste. Des petits gags vraiment tout con mais qui sont tellement bien mis en scène avec les personnages qui ont des réactions et des façon de penser hilarantes. Alors comme d'habitude le dessin n'est pas son immense point fort, mais on se prend complètement dans l'intrigue.

Bref, Sonna Mirai wa Uso de aru est un manga qui permet d'avoir quelques fous rires régulièrement avec des chapitres qui se lisent si rapidement qu'on ne voit même pas le temps passer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum