Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'homme est-il un animal?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 22, 23, 24  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

L'homme est-il un animal?
Oui!
63%
 63%  [ 104 ]
Non!
12%
 12%  [ 20 ]
Non, il est inférieur
6%
 6%  [ 10 ]
Non, il est supérieur
18%
 18%  [ 31 ]
Total des votes : 165

Auteur Message
xa-moros
Genin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ SayrisXD11

Si tu veux être précis, c'est en centaines de millions d'années pour les animaux. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
SayrisXD11
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xa-moros a écrit:
@ SayrisXD11

Si tu veux être précis, c'est en centaines de millions d'années pour les animaux. ^^

Oui j'ai confondu avec l'apparition de la vie ^^"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baka neko baka
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Truth-Sword a écrit:
Si,pour savoir si l'homme est un animal,faut voir ce qu'on a en commun ou pas,les homme on une morale,les animaux non,c pour appuyer la thèse que l'homme n'est pas un animal.

Scientifiquement l'homme est un animal ? Explique toi ?

Sauf que ça là encore tu opposes Humain et animal, au risque de me répéter le fait de vouloir absolument une antinomie entre les deux, indique déjà que tu portes un jugement de valeur puisque l'Homme est donc supérieur. ... Mais en quoi avoir une morale nous empêcherait d'être des animaux ? Nous remplissons toujours les critères qui viennent d'être répétés à la page précédente (pour ma part c'était page 6, mais plus une définition de phylogéniste)

Vient ensuite la question de définir quelque chose par une absence de caractère. Tous ce qui n'a pas de "morale" n'est pas humain donc est animal ... les plantes son des animaux alors ? Il y a un problème là.

En plus la morale ... non, des morales, toutes différentes selon les cultures, les civilisations, l'éducation et/ou les religions plus ou moins pratiquées ... A partir de là la morale des uns et l’immoralité des autres, que dire des personnes amorales Wink si ce n'est que tous sont donc des animaux (et par extension, sophisme et sillogisme tout ça quoi) tous les humains sont donc des animaux (puisque tous nous n'avons pas les mêmes codes moraux voire pour certains pas de moral, j'insiste j'enfonce le clou mais je crois que c'est nécessaire)

Si on s'en tient à une morale simpliste : ne pas manger les siens (le cannibalisme c'est pas une bonne idée) ... plusieurs animaux remplissent ce critère : ils auraient donc une morale et seraient donc humain ???????

Bref voilà bien un critère bourré de préjugé qui ne peut viser à un consensus et/ou une définition claire de l'Homme ... encore moins de animal. Puisqu'il y a de base une dichotomie qui n'a pas lieu d'être dans ton postulat.
Truth-Sword
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois clairement que le vocabulaire est la pour impresionner(c'est le cas...lol)

Ok pour la morale(je reste sceptique mais le coup des cannibale ma fait...réfléchir)

Pour ce qui est de la forme d'intelligence,tu pourrait contredire en disant qu'il son eux aussi intelligent meme si il ne fon pas de débat,tu soutiendrait en mettant :

"Les cannibale on t-il des débat pour savoir si c'est bien de manger leur parent ? non,et pourtant,c'est quand meme des hommes"

Je crois donc,que ce qui sera plus difficile a contrer sera :

La créativité,invente des habitation ? Des voitures ? Cependant les cannibales ne construisent pas de voitures,mais il pourrait facilement(enfin...)et puis il ne représente qu'un infime partie des humain(j'espère,je ne me soutien pas avoir rencontre des cannibale Very Happy )

Voila
SayrisXD11
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les termites construisent leur nid.

Aurait tu autre chose, car la créativité ne nous empêche pas d'être des animaux comme Baka le dit pour d'autres arguments.
Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une vision beaucoup trop anthropocentrée de la chose.
L'ingénierie est aussi impressionnante dans le monde animal que chez l'Homme.
Il suffit pour cela de se pencher sur ce monde animal : les termitières, par exemple, ou certains nids d'oiseaux. Les exemples sont multiples à qui tente d'avoir des yeux s'éloignant la vision anthropocentriste du monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Truth-Sword
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi de toute façon j'ai vote oui donc bon,mais pour qu'un débat avance,il faut des avis différent...

Si nous somme des animaux,nous sommes des animaux qui se complaisent a se croire invincible et qui préparent sa propre mort et elle le sait,peut être que c'est sa la différence,c'est notre facon de tout chambouler et tout détruire,apres tant qu'on na pas trouve d'autre présence de vie dans l'univers(du microbes jusqu'a la forme matérielle plus grande.....)
Mistake
Étudiant à l'académie

Localisation: Dans le dortoir de l'asile Pinel, occupée à se prendre pour Napoléon.

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait rajouter l'exemple des ruches d'abeilles, ou le réseau complexe d'une fourmilière, organisée en chambres, entrepôts, etc.

D'ailleurs, une bonne partie des inventions de l'homme sont inspirées des formes du règne animal. La fusée reprend le corps fuselé du dauphin, l'avion a une forme globale qui rappelle celle des oiseaux.

@ Jergal :

Merci pour les liens et l'info... surprenante sur les bactéries bovines et kangouresques Very Happy

[Oscar Wilde]
Baka neko baka
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage ça avait déjà été "contré" au début, dans les pages 7 ou plus ^-^. C'est dur de ce répéter.
Leirbag
Civil

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que l’homme est clairement différent de l’animal car il y a en lui la notion de bien et de mal. Ainsi l’être humain est au cœur d’un conflit, d’une guerre totale dont l’enjeu ultime et définitif est sa gloire ou sa chute.

Je ne pense pas qu’une autre créature sur terre vivent une telle lutte intérieur, un combat aussi intense, violent et impitoyable.

Ceci dit je pense que biologiquement l’homme est trop proche de l’animal pour ne pas être considéré scientifiquement comme tel. Mais pour le reste l’homme à un statut tellement à par… Et voici que cela est devenu vital de se le rappeler avec force quant on constate l’actualité que nous nous infligeons aujourd’hui. A nous tous. Et à notre terre.
SayrisXD11
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leirbag a écrit:
Moi je pense que l’homme est clairement différent de l’animal car il y a en lui la notion de bien et de mal. Ainsi l’être humain est au cœur d’un conflit, d’une guerre totale dont l’enjeu ultime et définitif est sa gloire ou sa chute.

Je ne pense pas qu’une autre créature sur terre vivent une telle lutte intérieur, un combat aussi intense, violent et impitoyable.

Ceci dit je pense que biologiquement l’homme est trop proche de l’animal pour ne pas être considéré scientifiquement comme tel. Mais pour le reste l’homme à un statut tellement à par… Et voici que cela est devenu vital de se le rappeler avec force quant on constate l’actualité que nous nous infligeons aujourd’hui. A nous tous. Et à notre terre.

En quoi cela te permet de nous mettre une différence avec les animaux?En rien
La notion de bien et de mal est en contradiction avec l'animal?Non
Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la prétendue absence de conscience animale

http://www.slate.fr/story/46549/suicide-animal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tonyo
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'homme est un animal quand il s'agit de sexualité
Truth-Sword
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non,les animaux cherche avant tout a procréer...

Sinon,l'homme raconte ses récit(livre)invente des débat,des histoire,raconte le passe,le présent...

Pour moi,nous ne somme pas a 100% des animaux

Baka neko baka
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça tombe bien la question est l'Homme est il un animal ? On demande pas le pourcentage ^-^, il serait temps de lire correctement cette question.
SayrisXD11
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'homme est un animal quand il s'agit de sexualité

L'Homme est un animal quand il s'agit de manger, quand il s'agit de dominer, quand il s'agit de protéger son territoire, quand il s'agit de protéger ses petits.

L'Homme est un animal cela a été prouvé scientifiquement mais m'y connaissant peu à cause de mon jeune âge je préfère laisser l'explication à d'autres.
L'Homme est un animal. L'intelligence n'empeche pas ce fait.

Je pourrais aussi dire le fait d'aimer, mon chien est mort il y a deux jours.
Le pauvre entouré de mouche et de ver, bien que j'ai fait en sorte qu'il ne souffre pas grâce à des médicaments, a essayé de faire un dernier effort, s'est lever a marché malgré la douleur pour venir vers moi mais la mort l'a emporté avant qu'il n'y arrive. Je veux dire que les animaux ont aussi des actes en preuves d'amour.

Nous sommes comme eux et eux sont comme nous.
Nié ce fait selon moi c'est se nié nous même.
Truth-Sword
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les animaux aimes,les femelles c'est leur entant par exemple(pour prendre un cas général et non pas celui que d'un chien qui es pourtant si jolie comme exemple....et si triste...)

Le débat est finie je pense...

Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, mais, biologiquement parlant, oui, on est des animaux, puisque nous sommes des mammifères.
Nous sommes fait de chair, de sang, d'os et de viscères.
Nos principaux besoins sont manger, boire, dormir et procréer. En cela, nous ne sommes pas bien differents.

Le tout, c'est de savoir ce qui nous differencie de la bête.
Nous avons, certes, tous cette part de bestialité, d'animalité, en nous, mais nous avons ce petit plus qui nous differencie du reste du règne animal.
Et le débat, c'est de comprendre ce qu'est ce truc.

Nous sommes des animaux, oui, mais doués de conscience, de pensée, d'émotion, de sentiments, de désir, d'empathie..
Nous sommes plus intelligents, plus violent, plus cons, aussi.
En sommes, des animaux Next Gen sur equipés Razz

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Truth-Sword
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des animaux "TOUT COURT".

Ce n'est pas parce que un lion est plus con est plus méchant qu'un Lièvre que sa fait ne fait pas de lui un animal.

Conscience,pense,émotion-comme un pigeon,il a une conscience puis ce qu'il agit,se nourit et nourit ses petit,il pense donc aussi,et il a aussi,donc des émotion.

Sentiment,désir,empathie-Le pigeon a des sentiment pour ses bebe,il a des désir avec son mâle(ou avec sa femelle dans le cas contraire) et il en éprouve de l'empahie...ect

Plus intelligent,non,ont voit plus grand car on a des désir plus grand,rien de plus ^^ plus violent,oui,mais a main nue face a un tigre,il est bien plus violent ^^ plus con,mon chien est tres con des fois,il aboie apres moi cet abrutie Rolling Eyes

Alors ?

SayrisXD11
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Self_Proclaimed_Genius a écrit:

Nous sommes des animaux, oui, mais doués de conscience, de pensée, d'émotion, de sentiments, de désir, d'empathie..
Nous sommes plus intelligents, plus violent, plus cons, aussi.
En sommes, des animaux Next Gen sur equipés Razz

Conscience: qu'est ce que tu en sais ? Saharienne a mis un lien intéressant plus haut justement.

Pensée: Un animal ne peut pas pensée ? Rolling Eyes

Émotion, sentiment: là pour le coup ça m'énerve en pensant à mon chien

Désir: tout ce qu'on fait est poussé par un certain désir

Empathie: je ne m'y connais pas pour en parler

Donc pour toi tout ça, seul les Hommes les ont Rolling Eyes (excuse moi si j'ai mal compris ce que tu voulais dire si ce n'est pas ça)

Les hommes les plus cons? Là je suis tout à fait d'accord. Trouver quelqu'un qui partage cet avis est rare.

Dernière édition par SayrisXD11 le Sam 21 Juil 2012, 1:04 am; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 19 sur 24

Sauter vers: