| Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
| Laquelle de ces séries les moins susceptibles de recevoir un nouveau personnage voudriez-vous tout de même voir en avoir au moins un ? |
| Mother/EarthBound |
|
25% |
[ 1 ] |
| F-Zero |
|
75% |
[ 3 ] |
| Wario (Land & Ware) |
|
0% |
[ 0 ] |
| Pikmin |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 4 |
|
| Auteur |
Message |
MmeBleu Aspirant genin

|
Posté le: Sam 23 Juin 2012, 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces news, ça annonce du lourd o/
Et sinon, je viens de tomber sur ça, sur tumblr : http://ruubell.tumblr.com/post/25644708260/from-sakurais-twitter-a-popularity-poll-was
Sur le twitter de Sakurai. Il y a eu un sondage de popularité pour le prochain SSB
Voilà l'image :
Pit, Link, Kirby, Mario, Pikachu et Luigi en premiers. Très bien. Mais alors s'ils mettent Zelda de Skyward Sword, et un personnage d'Inazuma Eleven (là c'est Kirino de IE Go), en plus...Ca serait trop bieeeeen !_________________ Avatar fait à partir d'un travail de To-Fu |
|
|
 |
Kardock Chuunin

Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 540 Localisation: Le trou du cul du monde
|
Posté le: Dim 24 Juin 2012, 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Wow, ce sondage montre à quel point les japonais ont kiffé Kid Icarus...
Pit en numéro 1, devant Mario ou Pikachu
Palutena et Tip dans le top 20 mais la grosse surprise c'est Viridi, qui crame des persos comme Fox...en fouillant sur le Web on voit vite que ce perso est vachement populaire...mais bon, je préférerais Hadès ^^'
Ton idée de N serait pas mal FSG. Le dresseur est très apprécié des fans, de même que les 2 pokémons qu'il dirigerait (avec Mewtwo en prime ça serait orgasmique  ) : j'adhère.
Faut vraiment que je me débrouille pour participer à tout ces sondages de Sakurai... _________________
|
|
|
 |
ninjatools Aspirant genin

Inscrit le: 26 Oct 2011 Messages: 182 Localisation: In horto sum.
|
Posté le: Dim 24 Juin 2012, 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'suis toujours vivante! (merci le pouvoir d'Internet)
Et ce sondage... Wow. Piiiiiiiiit! L'a même grillé notre plombier préféré.
Kirby avant Link! Waaaaaah. Hum j'arrête là sinon ça fait flood.
Mais je me pose une grave question...
N, en dresseur m'irait bien, mais alors seulement lui, parce que dans SSBB appeler son personnage "Dresseur de Pokémon" ça m'a toujours perturbée ^^
Bref, et évidemment, Lucario doit rester!
Ah, et pour le sondage, j'ai malgré la très bonne idée de Kardock, mis 4 gen.
Mes préférés. Mais oui, il faudrait un mélange, ça ferait varier le tout (mais c'est bien ça, je veux Lucario et Mewtwo). Bien sûr sans oublier Pikachu  _________________
| Citation: | | Moi j'ai grandi dans une société plus libérale que la vôtre, et je suis atterrée qu'on vous laisse une société en ruine et stricte. |
| Final Smash Gamer a écrit: | | (...) ninja, je dois te dire que tu es une fille vraiment épatante. |
|
|
|
 |
Final Smash Gamer Jounin

Inscrit le: 03 Juil 2010 Messages: 953 Localisation: SSB Universe
|
Posté le: Lun 02 Juil 2012, 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Masahiro Sakurai tiendra une keynote à la CEDEC 2012
Chaque année, les occidentaux ont le droit à leur Game Developers Conference pendant que les studios nippons, eux, se donnent rendez-vous à la Computer Entertainment Developers Conference. Tous les ans, la CEDEC accueille trois grands noms du jeu vidéo pour plusieurs keynotes et cette édition 2012 donnera la parole au patron du studio Sora, Masahiro Sakurai. Vous n’êtes pas sans savoir que le Monsieur travaille actuellement sur le prochain SSB mais à moins d’une énorme surprise, n’espérez avoir de nouvelles informations sur le jeu. D’habitude, la CEDEC se focalise principalement sur l’industrie dans sa globalité mais vu que Nintendo semble vouloir prendre tout le monde à contre-pied en 2012, qui sait ?
La CEDEC 2012 se déroulera du 20 au 22 août prochain dans la ville de Yokohama.
Source : nintendo-master
Mieux vaut donc ne pas espérer des infos sur SSB4.
Ca peut cependant être intéressant à suivre, notamment si Sakurai nous explique sa méthode et sa philosophie dans la conception de ses oeuvres vidéoludiques.
Je le plains un peu aussi.
Quand il arrivera là-bas, il sera certainement submergé de fans qui lui poseront des questions sur SSB4, le pauvre. x)
EDIT : Gros virage pour le nouveau Super Smash Bros
| jeuxvideo.com a écrit: | | Après les millions de branlées virtuelles déclenchées par les précédents épisodes, le prochain Super Smash Bros sur Wii U et 3DS excite la curiosité d'un nombre vertigineux de gamers. Toutefois, il risque d'être sacrément attendu au tournant, d'autant qu'on peut se demander comment Masahiro Sakurai et Namco Bandaï peuvent encore nous surprendre après l'opus Brawl, au contenu astronomique. Lors d'une interview donnée au magazine Nintendo Power, le papa de la série nous donne un début de réponse en précisant qu'il ne compte pas jouer la surenchère en proposant plus de personnages (Brawl en contenait 35). En effet, il préfère entreprendre un véritable changement de direction, qui risquerait bien de nous étonner. Bien évidemment, il ne donne aucune précision supplémentaire, et c'est maintenant à vous de vous faire votre propre idée sur la question. En tout cas, il y a de fortes chances que les fonctionnalités des deux consoles soient mises à contribution... |
Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059702-gros-virage-pour-le-nouveau-super-smash-bros.htm
Ah là là, jvc et sa manie de toujours exagérer ...
Sinon pour les intérressé(e)s, ça n'a rien à voir avec le thème de ce mois-ci, mais une pétition pour avoir Midona de Zelda : Twilight Princess dans SSB4 a été récemment mise en ligne :
http://www.midonassb4.tk/
J'ai beau avoir plutôt apprécié Midona, je pense cependant qu'elle a une chance plus qu'infime d'être dans le casting.
Et c'est pas cette pétition qui va avoir une quelconque influence sur l'élaboration du futur roster...
L'image est vraiment pas mal n'empêche._________________
(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Juil 2012, 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
(FSG, je tiens à te remercier de ton MP anti-spoil à propos de pokémon.)
Merci pour toutes ces news! Je savais même pas que ça existait, la CEDEC...
Bon, à la base, je pense pas non plus que Sakurai donnera des informations sur SSB4, mais c'est totalement vrai, vu le nombre de fans qui risquent de poser PLEINS de questions sur le jeu, il fera peut-être un petit truc dessus, même si c'est sans le faire exprès  (Je le souhaite ^^)Vive les fuites!. Euh, qui sont les deux autres invités qui seront présents à cette CEDEC?
Pour le "Gros virage"... Dois-je dire quelque chose ou...?
Midona... J'ai signé la pétition... Quoi, on n'a pas le droit de rêver? (et magnifique image!) _________________
| Citation: | | Moi j'ai grandi dans une société plus libérale que la vôtre, et je suis atterrée qu'on vous laisse une société en ruine et stricte. |
| Final Smash Gamer a écrit: | | (...) ninja, je dois te dire que tu es une fille vraiment épatante. |
|
|
|
 |
Kakashi Hatake Sensei Role Player God

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
|
Posté le: Lun 02 Juil 2012, 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
_________________  |
|
|
 |
Kardock Chuunin

|
Posté le: Mar 03 Juil 2012, 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, si ça a rien d'officiel, je signe pas les pétitions pour un perso, et si en plus ça marche, on va nous pondre un perso baclé parceque les dev le voulaient pas à la base.
Non merci. (Puis y'a plus intéréssant que Midona dans la série Zelda).
| Citation: | | Namco Bandai tease un projet qui semble suivre, pour l'instant... |
Je sais pas pourquoi, mais je sens trop venir le troll du genre "Vous croyiez qu'on allait aussi faire un smash bros like ? Ben non, en fait ça a rien à voir LOOOL".
Non parceque si eux aussi sorte un "All Star Battle" à la SSB c'est qu'ils ont plus un grain d'imagination..._________________
|
|
|
 |

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
|
Posté le: Mar 03 Juil 2012, 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Rien à voir avec l'imagination, là.
Et puis, Namco Bandai et imagination, heu... Le premier fait des suites sans arrêt, le second a toutes les licences manga ou presque, la fusion des deux a mené à un résultat logique entre les deux visions... x)
Bref, donc, c'est pas un problème d'imagination.
Après tout, avec ses 2 Dissidia, Square Enix a fait la même chose, et on peut pas vraiment leur reprocher de manquer d'imagination, chaque FF étant différent du précédent et les nouvelles licences étant pas mal nombreuses.
Là, on parle juste d'effort commercial.
Un concept marche chez un concurrent, on le reprend à notre façon, avec quelques idées persos.
Square Enix a déjà fait le coup avec ses Dragon Quest Monsters Joker qui sont ouvertement inspirés de Pokemon, par exemple.
Ou SEGA qui a fait son Sonic & SEGA All Stars Racing, directement repris de Mario Kart... Et c'est pas le seul exemple, pour celui-là (Diddy Kong Racing, aussi...).
Juste une logique commerciale
C'est bien de créer des licences, des concepts, d'avoir des idées, mais quand une idée marche chez la concurrence, on se prive pas pour l'exploiter  Ce qui n'est pas nécessairement un mal tant ça pousse ensuite les autres à se dépasser. _________________  |
|
|
 |
Final Smash Gamer Jounin

|
Posté le: Mer 04 Juil 2012, 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | (Puis y'a plus intéréssant que Midona dans la série Zelda). | +10.
*heumghirahimheuheum*.
Pour en revenir, elle avait sa chance de figurer dans SSBB, Twilight Princess étant un jeu "pré-Brawl". Hélas, elle ne l'a pas eue, il n'y a même pas de trace de données pouvant se référencer à elle dans les données du jeu.
HS
Il y a déjà pas mal de spéculations comme quoi il s'agirait d'un teaser pour le prochain Tekken X Street Fighter, où cette fois les persos de SF se fieront au gameplay spécifique des Tekken.
Si c'est le cas, ça risque d'être comique, puisque l'équipe principale derrière Tekken est déjà dans le co-développement de SSB4. x)
Ou alors ce serait la confirmation de Project X Zone en Occident. Mouais, c'est toujours beau de rêver...
| Citation: | | Je sais pas pourquoi, mais je sens trop venir le troll du genre "Vous croyiez qu'on allait aussi faire un smash bros like ? Ben non, en fait ça a rien à voir LOOOL". | Mieux : "Project X Zone était une vaste blague. Dans le Q on vous a bien U, trolololololololo".
| Citation: | | Pour le "Gros virage"... Dois-je dire quelque chose ou...? | En parlant de ça, cette news a été reconfirmé depuis...
Les joueurs fans de castagne attendent avec impatience le nouveau Super Smash Bros., l'une des plus grosses licences de la firme de Kyoto. Aujourd'hui, le créateur de la série Masahiro Sakurai a décidé de lâcher quelques informations sur le prochain volet de la série et disons le : il expose ses idées au public. En effet, lors d'un entretien avec le magazine Nintendo Power, le créateur d'un des plus grands jeux de baston affirme que le développement s'axe essentiellement sur la qualité du titre plutôt que sur la quantité. Alors certes, il y aura de nombreux personnages mais il ne faudra pas s'attendre à de grandes nouveautés.
"Il n'est pas question de se demander si 50 personnages, c'est suffisant. Il y a un certain charme dans les jeux ayant beaucoup de personnages jouables, mais ils ont tendance à avoir des problèmes avec l'équilibre du jeu et cela devient alors très difficile de tous les peaufiner. En termes de quantité, nous avons probablement déjà atteint la limite de ce qui est faisable. Je pense qu'un changement de direction peut être envisageable."
Pour terminer, Masahiro Sakurai a décidé de tweeter une petite image concernant le titre qui, on vous le rappelle, est attendu sur Nintendo Wii U et Nintendo 3DS. Comment gérer deux consoles ? La réponse dans les prochains mois...
Citation à méditer.
Il y a déjà pas mal de débats là-dessus, comme par exemple le roster n'aura pas plus de 35 persos, voire même qu'il y en aura moins...
On ne demande pas non-plus une demi-centaine de nouveaux persos, mince.
MAIS JE VEUX SHULK, BORDEL !!
Néenmoins, conscient que ses fans attendent fébrilement sa prochaine production, il a pris la peine de nous faire un joli dessin fait sur un tableau :
C'est ce qui s'appelle être attentionné... :')
EDIT : Wow, je viens de remarquer que ça fait plus de 2 ans déjà que je suis sur CN.
Vivement que je puisse changer mon titre. :p_________________
(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Dernière édition par Final Smash Gamer le Jeu 05 Juil 2012, 1:41 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
MmeBleu Aspirant genin

|
Posté le: Mer 04 Juil 2012, 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Oh, j'adore le dessin sur le tableau *v*
Midona ? Je peux pas donner mon avis là-dessus, n'ayant pas joué à Twilight Princess T-T
Par contre oui, j'aimerai bien Ghirahim moi...
Et je peux pas non plus répondre au sondage xD Pour moi, pour la nostalgie et parce que c'est plus emblématique, ils devraient laisser la 1G. Par contre, ils pourraient changer le dresseur
Et si Namco est aussi aux commandes du jeu, je me demande quels perso ils vont nous mettre °° _________________ Avatar fait à partir d'un travail de To-Fu |
|
|
 |
Final Smash Gamer Jounin

|
Posté le: Mar 10 Juil 2012, 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Le prochain Smash Bros. est une priorité pour Namco Bandai
Si nombreux sont les fans à attendre avec impatience l'arrivée de la série Smash Bros. sur Wii U et 3DS, il leur faudra prendre leur mal en patience. Si nous savions depuis peu que Namco Bandai et ses équipes travailleront sur le développement du titre avec Nintendo, il y aura eu peu de commentaires sur cette union. Katsuhiro Harada, le producteur de la série Tekken et notamment de Tekken Tag Tournament 2 à venir sur Wii U, s'est laissé allé à quelques déclarations concernant ce partenariat et comment Namco Bandai s'organise en interne pour ces projets :
"C'est clairement un gros projet pour notre société et nous avons donc un grand nombre de personnes impliquées dans ce projet (SSB) en particulier. Pas seulement de l'équipe en charge de Tekken mais de nos autres franchises également. Même si notre staff est très occupé à finir Tekken Tag Tournament 2, nous faisons notre maximum (pour SSB)."
Souvent interrogé sur l'éventualité d'une partie des personnages de Tekken dans le prochain Smash Bros voilà pour finir ce que l'intéressé répond :
"Cette question fait partie de celles qu'on me pose le plus souvent depuis que nous avons annoncé le projet (SSB). Les fans, plutôt que de demander du Tales ou du Gundam, ou une autre franchise, s'intéresse plus à Tekken. Nous n'en sommes pas encore sûrs pour le moment mais peut-être que les personnages de Tekken dans SSB n'est pas quelque chose que les fans souhaitent. Je ne sais pas."
Et vous, aimeriez-vous voir Paul ou Law débarquer dans le prochain Smash Bros ?
Par pitié, Sakurai-kami-sama.
Veillez à ce que Namco Bandai ne foutent pas toute la meilleure série de Cross-Over au monde en l'air, sinon je bute du fanboy/girl de Zelda.
EDIT : Aujourd'hui j'ai eu ouïe que c'est l'anniversaire à notre "Etoile Ninja" favorite...
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Juil 2012, 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
| MmeBleu a écrit: | Oh, j'adore le dessin sur le tableau *v*
|
On est deux...
| FSG a écrit: | "Cette question fait partie de celles qu'on me pose le plus souvent depuis que nous avons annoncé le projet (SSB). Les fans, plutôt que de demander du Tales ou du Gundam, ou une autre franchise, s'intéresse plus à Tekken. Nous n'en sommes pas encore sûrs pour le moment mais peut-être que les personnages de Tekken dans SSB n'est pas quelque chose que les fans souhaitent. Je ne sais pas."
Et vous, aimeriez-vous voir Paul ou Law débarquer dans le prochain Smash Bros ?
|
Hum, on a eu 2 bonnes pages de débat sur SSB = ou non Nintendo, donc bon, très franchement, je crois savoir que Tekken n'est pas vraiment Nintendo (tiers), et je l'en trouve même très loin. Bien trop loin pour que j'ai envie de voir des persos de la série dans SSB Wii U. Enfin, la Wii U a été annoncée comme étant une console qui fonctionnerait avec beaucoup d'éditeurs tiers, donc peut-être qu'on n'y coupera pas, pour signer la bonne entente.
Bref, pas vraiment pour, et moi aussi j'espère que Sakurai ne voudra pas de ça (mais moi je ne veut pas buter du fanboy/girl Zelda... Ça tuerait plein d'amis et moi-même ^^)
Sinon...
| FSG a écrit: | Aujourd'hui j'ai eu ouïe que c'est l'anniversaire à notre "Etoile Ninja" favorite...
|
Meeeeeeeeerci FSG! Quel magnifique cadeau! Superbe image qui m'a fait rire!  _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Juil 2012, 9:27 am Sujet du message: |
|
|
| ninjatools a écrit: | | je crois savoir que Tekken n'est pas vraiment Nintendo (tiers), et je l'en trouve même très loin. |
Et ça ne l'est même pas du tout.
Mis à part un épisode sur GBA, y a pas de Tekken chez Nintendo...
Donc, bon, aucune place._________________  |
|
|
 |
Kardock Chuunin

|
Posté le: Dim 15 Juil 2012, 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Yoo !! Je suis de retour de vacances ! La mer, ça fait du bien !
Bon sinon, que dire...je me suis un peu intéréssé à Pokémon Blanc et Noir, et y'a pas à dire : je veux N dans le prochain SSB !!
Pour une fois qu'on a un personnage charismatique, populaire, qui a une personnalité, classe et qui a une bonne histoire dans Pokémon, autant qu'il nous le mette, non ?
J'aime pas revenir sur les débats, mais bon...
| Citation: | | Après tout, avec ses 2 Dissidia, Square Enix a fait la même chose, et on peut pas vraiment leur reprocher de manquer d'imagination, chaque FF étant différent du précédent et les nouvelles licences étant pas mal nombreuses. |
Quand je parle de manque d'imagination, c'est de pondre un SSB-like et non pas un cross-over de la série. Dissidia par exemple n'a rien à voir avec le système de combat de SSB mais au contraire s'inspire beaucoup des FF (optimisation des persos, importance du scénario...).
Ça c'est un excellent cross-over qui respècte la série et qui s'inspire pas d'autre chose.
La preuve, dans un de mes posts, je ne reproche pas à Sony de faire une copie de SSB. Comme tu dis, ça a marché pour Nintendo, c'est normal qu'ils essaient.
Ce que je reproche, c'est que Namco fasse la même chose même pas 6 mois après l'annonce du Battle Star de Sony. Si le jeu aurait été un SSB-like comme celui de Sony, alors oui, je confirme tout ce que j'en ai pensé plus haut.
Si c'est un cross-over original, pensé selon les différentes séries, avec un gameplay original, alors là, je retirerais ce que j'ai dit pour l'imagination
P-S : D'autant plus que Namco et Bandai ont déjà fait un SSB-like il y'a un bon moment de cela...
@FSG : Merci beaucoup pour toutes les news que tu nous apportes. C'est peu à se mettre sous la dent, mais ça nous évite de longues recherches infructueuses (ça fait un peu profiteur ce que je dis ).
Pour le changement de qualité plutôt que quantité...je ne sais pas trop quoi penser.
La variété des persos de SSB a toujours fais le charme du jeu, mais en mettre trop est pas une très bonne idée (cf SSBB qui avait des problèmes d'équilibrage). Qu'il se préoccupe de la qualité du soft, est par contre une très bonne nouvelle DU MOMENT qu'il ne change pas le principe de la série(*) (endommager, expulser etc...).
Je lui fais confiance, il a toujours fait du bon boulot
(*) Bien qu'un RPG à la sauce Smash Bros me fairait juste baver d'excitation
Edit : Ninjatools, un beau et joyeux anniversaire à toi  _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Juil 2012, 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Merci tout le monde pour le bon anniversaire
J'ai pas encore voté pour le sondage, même si je pense mettre Nintendo POWAAA! ^^
Je m'explique. Sans compter qu'aucun des persos ait un vrai rapport avec Nintendo, aucun ne me plaît non plus. (A part Pacman  )
Laissons les pour le All Stars Battle Royale du camp adverse. *ironie*
Je reviens à Tekken:
| Kakashi Hatake Sensei a écrit: | Mis à part un épisode sur GBA, y a pas de Tekken chez Nintendo...
Donc, bon, aucune place. |
C'est bien ce qu'il me semblait...
Puis là, s'ils tiennent à en mettre, il n'y aurait aucun intérêt. Exemples de Sonic et de Snake: Sonic est LE rival de Mario, mais maintenant ses jeux sont surtout chez Nintendo, et il est même apparu dans certains de ses jeux (JO power no jutsu). Et Snake, si je me souviens bien, sa série a bel et bien commencé sur la NES de Nintendo... Donc un petit signe symbolique. Pour Tekken, rien.
EDIT pour KHS: Moui j'ai confondu pour Metal Gear, je croyais pas que c'était dans cet ordre... (d'abord la NES en fait.) Je croyais avoir vu ça sur Retro Game One ^^ Mais vu ce que tu as dit il mérite quand même sa place...
| Kardock a écrit: | Pour le changement de qualité plutôt que quantité...je ne sais pas trop quoi penser.
La variété des persos de SSB a toujours fais le charme du jeu, mais en mettre trop est pas une très bonne idée (cf SSBB qui avait des problèmes d'équilibrage). Qu'il se préoccupe de la qualité du soft, est par contre une très bonne nouvelle DU MOMENT qu'il ne change pas le principe de la série(*) (endommager, expulser etc...).
Je lui fais confiance, il a toujours fait du bon boulot
(*) Bien qu'un RPG à la sauce Smash Bros me fairait juste baver d'excitation
|
Ben alors là, il faudrait rajouter 1-2 persos en fonction des fans et en enlever certains. Après, les développeurs ont toujours je trouve mixé qualité et quantité (bon oui, des petits problèmes mais rien de bien méchant, et c'est ça qui est incroyable vu toutes les données). Après ça reste mon avis  _________________
Dernière édition par ninjatools le Mer 18 Juil 2012, 11:00 am; édité 1 fois
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Juil 2012, 10:42 am Sujet du message: |
|
|
| ninjatools a écrit: | | Exemples de Sonic et de Snake: Sonic est LE rival de Mario, mais maintenant ses jeux sont surtout chez Nintendo, et il est même apparu dans certains de ses jeux (JO power no jutsu). Et Snake, si je me souviens bien, sa série a bel et bien commencé sur la NES de Nintendo... Donc un petit signe symbolique. Pour Tekken, rien. |
Bon, alors, Sonic, il est aujourd'hui partout
Logique, SEGA ne faisant plus de hardware après l'échec de la DreamCast... Mais évidemment, c'est chez Nintendo que ça a le plus d'impact, tant les 2 licences ont longtemps cohabité et ont été rivales par le statut de mascottes des personnages.
Et, non, pour Snake, Metal Gear a débuté sur MSX 2.
Le jeu NES est un portage fait sans le créateur et qui change pas mal de trucs. Quant à Metal Gear 2 : Snake's Revenge, sur NES, c'est une suite qui n'existe pas pour les fans, la seule suite officielle étant le Metal Gear 2 : Solid Snake de la MSX 2
Il y a eu aussi, cela dit, un portage de Metal Gear Solid sur GameCube, et un épisode inédit sur GameBoy Color.
La saga complète, c'est vraiment chez Sony que tu la trouveras, mais Snake étant désormais, après 25 ans d'existence pour la saga, une figure incontournable du jeu vidéo et qui a rendu visite à plusieurs consoles, on peut comprendre sa place ^^_________________  |
|
|
 |
Final Smash Gamer Jounin

|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2012, 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Des informations pour le prochain Super Smash Bros.
Vous attendez les premières images ou la première vidéo du prochain Super Smash Bros. sur Wii U et 3DS ? Et bien ça ne sera pas pour tout de suite. Mais rassurez-vous, nous avons tout de même quelques informations croustillantes à vous communiquer sur ce prochain volet. Tout d'abord, il va falloir vous y faire : Super Smash Bros. Wii U utilisera bien les contrôles du Wii U GamePad, ou du moins ce sera une des prises en main disponible. En effet, voici ce que Masahiro Sakurai, producteur de la série, a affirmé dernièrement :
| Sakurai a écrit: | | Le contrôleur GameCube n'est pas la seule façon de jouer à Smash Bros donc nous allons étudier les moyens possibles avec la Wii U. |
Jusqu'ici, aucune surprise de taille puisque l'on se doute que plusieurs contrôles seront disponibles et que le Wii U GamePad sera mis à contribution d'une manière ou d'une autre. Mais l'information la plus intéressante reste sans doute ce qui suit car l'équipe de développement a tranché : le système de jeu devrait rester semblable à ce que l'on a pu connaître dernièrement.
| Sakurai a écrit: | | Le système de jeu est défini et complet. Nous ne voulons pas introduire la 3D ou des contrôles compliqués juste pour le plaisir de l'avoir fait. Cependant, je pense à une manière de changer un peu l'expérience de jeu, tout en gardant l'amusement et ce gameplay si frénétique. |
Autre prise de parole sur le rôle des personnages et surtout ceux qui ne se montrent pas forcément dans l'univers Nintendo. Autant dire qu'il ne faudra pas se faire trop d'illusions : il y aura peu de personnages originaux comme nous avions pu le voir dans Brawl, ou du moins, ce n'est pas l'aspect principal qui y sera développé.
| Sakurai a écrit: | | Je pense que les arrivées de Snake et de Sonic ont été fantastiques. Les fans ont été comblés et cela a élargi le domaine de Smash Bros. Toutefois, l'introduction d'autres personnages non-Nintendo ferait perdre l'intérêt du jeu, donc je reconnais qu'il va falloir songer à réduire cela. |
Voilà qui devrait en rassurer certains et réjouir beaucoup de fans. Maintenant, nous attendons les premières images et les informations un peu plus concrètes pour se faire une première idée globale du titre !
Sources : nintendo-master ; mynintendonews
OUF
Et pour le sondage concernant Namco-Bandai, toutes les series qui y figurent sont apparues au moins une fois sur consoles Nintendo (meme Xenosaga, si si), alors pas de chichi.
Et en parlant de sondages, j'ai une question a vous poser :
Suite au nombre de votes assez affolant du dernier theme consacre a Pokemon, seriez-vous d'accord pour qu'on recommence certains themes en proposant des sondages differents ?
(Et svp ne blamer pas ma non-accentuation, j'utilise un clavier anglais depourvu d'accent.
...Ah oui parce que je vous avais pas dis que je passe actuellement un sejour de 3 semaines linguistiques a Oxford ?
Shame on me... )
EDIT : Vraiment sympa ton image estival Kardo'.  _________________
|
|
 |
Kardock Chuunin

|
Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 12:42 am Sujet du message: |
|
|
Ah FSG, mon cher apporteur de (bonnes) nouvelles  C'est un plaisir à chause fois de lire les news que tu nous ramènes ! (Qui a crié "lèche-botte  )
Au risque de te copier :
| Citation: | | Le contrôleur GameCube n'est pas la seule façon de jouer à Smash Bros donc nous allons étudier les moyens possibles avec la Wii U. |
Première bonne nouvelle. Une innovation des contrôles, c'est cool, mais de ce que j'ai compris, Sakurai parle de garder le contrôle Gamecube, et ça, c'est encore mieux (Manette Gamecub for ever !!!)
| Citation: | | Le système de jeu est défini et complet. Nous ne voulons pas introduire la 3D ou des contrôles compliqués juste pour le plaisir de l'avoir fait. Cependant, je pense à une manière de changer un peu l'expérience de jeu, tout en gardant l'amusement et ce gameplay si frénétique. |
Comme tu l'as dit "OUF". Un de mes potes jubilait à voir la franchise en 3D. Moi perso, même si j'avoue que ça peu emmenait des trucs sympas, ça me faisait pas du tout envie. Trop peur que ça s'éloigne du principe original. Mais je suis surtout content de voir que le gaemplay restera identique. D'ailleurs, faut-il prendre le "frénetique" comme un retour à la vitesse plus rapide de SSBM et qui faisait défaut à SSBB ?
| Citation: | | Je pense que les arrivées de Snake et de Sonic ont été fantastiques. Les fans ont été comblés et cela a élargi le domaine de Smash Bros. Toutefois, l'introduction d'autres personnages non-Nintendo ferait perdre l'intérêt du jeu, donc je reconnais qu'il va falloir songer à réduire cela. |
MEGA OUF !! Heureusement que Sakurai sait garder sa lucidité...parceque quand on voit les "fan roster" sur le web, sait à se demander si les gens savent encore que Smash Bros = Nintendo...
Mais le "falloir songer à réduire cela" me fait peur...ça veit dire qu'il va quand même y en avoir d'autre
Perso, si c'est le cas, j'en veux pas plus de 3 !!
Snake, Sonic, et un petit dernier (Pac-Man, Megaman, Lloyd pour ceux que je vois le mieux...) et puis c'est tout !
| Citation: | | Suite au nombre de votes assez affolant du dernier theme consacre a Pokemon, seriez-vous d'accord pour qu'on recommence certains themes en proposant des sondages differents ? |
Sans vouloir te vexer, je suis pas vraiment pour...on a déjà un peu débatu sur les anciens thèmes, je trouverais ça ennuyeux de revenir dessus...ou alors faudrait un autre thème que les personnages (genre les stages, les musiques...).
D'ailleurs, ce qu'on pourrait faire, c'est que chaque membre propose des idées de perso, stages, musiques etc... qu'il verrait bien dans le prochain Smash. Il faudrait détailler le moveset pour le perso, éventuellement faire des croquis pour les stages...ça pourrait être sympa et permettrait de voir les idées et gouts de chacun...
Après c'est sûrement pas le bon moment (vu l'activité du FC due aux vacs...) mais, ça peut être une idée pour plus tard non ?
| Citation: | | Vraiment sympa ton image estival Kardo' |
Tu parles de mon avatr ? Ma sign' ? Si c'est le cas, je les trouve bien chouette ouais Le mambre de la section GX qui m'a fait ça a fait un bon boulot (moi qui suis un des fan N°1 de Hiruma, je suis au comble là )._________________
|
|
|
 |
Final Smash Gamer Jounin

|
Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bien, comme moi et Kardo' l'avons suggere, le prochain sondage ne sera plus un sondage mensuel mais qui va cette-fois durer sur le long terme.
Je propose donc aux membres (ainsi qu'aux spectateurs) de faire part de ses idees pour le prochain sondage.
Veillez a ce que vos sondages ne soient pas portes sur des personnages, deja apparus ou non, mais qu'ils soient bases sur un concept plus original.
Et, pour repondre aux eventuelles questions, non, cela ne nous empechera pas de continuer a discuter sur le contenu des prochains SSB.
(Et au fait Kardo', qund je parlais de ton image estivale, je faisais mentionn a l'image avec Pit et cie sur la plage  ) _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Hey tout le monde!
S'cusez mes moments d'absence, je vais expliquer ça en disant que mes vacances m'occupent bien -et heureusement! (mais je vois que j'suis pas la seule dans ce cas ; bien la plage Kardock et bon séjour à Oxford FSG!  )
| Kardock a écrit: | Ah FSG, mon cher apporteur de (bonnes) nouvelles C'est un plaisir à chause fois de lire les news que tu nous ramènes ! (Qui a crié "lèche-botte ) |
*Mode perroquet activé*
| Final Smash Gamer a écrit: |
Et pour le sondage concernant Namco-Bandai, toutes les series qui y figurent sont apparues au moins une fois sur consoles Nintendo (meme Xenosaga, si si), alors pas de chichi.
|
Très bien, très bien! Comme ça la mini discussion avec KHS s'arrête là... Enfin certaines séries ne sont peut-être pas vraiment connues chez Nintendo... (Bon c'est aussi le cas de séries déjà présentes dans SSB... Sortez de votre cachette, les Ice Climbers! -par exemple)
| Kardock a écrit: |
| Citation: | | Le contrôleur GameCube n'est pas la seule façon de jouer à Smash Bros donc nous allons étudier les moyens possibles avec la Wii U. |
Première bonne nouvelle. Une innovation des contrôles, c'est cool, mais de ce que j'ai compris, Sakurai parle de garder le contrôle Gamecube, et ça, c'est encore mieux (Manette Gamecub for ever !!!) |
Enfin, la jouabilité/les contrôles de Smash Bros serait difficile à entièrement modifier, ils font partie des "valeurs sûres" dans ce domaine.
Mais on peut se demander, par contre, comment seront ces contrôles sur 3DS, parce que dans ce cas, c'est pas une innovation, c'est de la création ^^
En ce qui concerne la manette GameCube, c'est vrai que la garder après deux générations de consoles ça ferait étrange... Mais si ça marche (moi aussi je suis du camp "Manette Gamecube for ever", même s'il m'arrive de jouer plus souvent avec la Wiimote et autres) autant le garder!
| Kardock a écrit: | | Un de mes potes jubilait à voir la franchise en 3D. Moi perso, même si j'avoue que ça peu emmenait des trucs sympas, ça me faisait pas du tout envie. Trop peur que ça s'éloigne du principe original. |
*mode perroquet continuation* Pourquoi pas, à la limite, pour apporter du fun aux mini-jeux... Et encore...
Et s'il doit y avoir d'autres persos, après refléxion sans compter ceux qui sont déjà insérés, je garde Pac Man...
Passons maintenant au sondage...
| Final Smash Gamer a écrit: | | Veillez a ce que vos sondages ne soient pas portes sur des personnages, deja apparus ou non, mais qu'ils soient bases sur un concept plus original. |
Voici une idée qui pourrait me créditer de folle qui a germé une nuit dans mon esprit...
Un matin, les trophées de tous les personnages de Smash Bros. apparaissent dans votre jardin! Réaction:
- "..." *évanouissement*
- "Et si je les ranimais pour avoir un autographe?"
- "Je vais les exposer dans ma chambre!"
- "J'aurais pas dû me faire 15 heures de Smash Bros. d'affilée... J'ai des visions..."
- "MAIS C'EST TROP GÉNIAL!"_________________
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|