Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SayrisXD11 Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mar 24 Juil 2012, 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | kishimoto est parfois incohérent , et le scénario est assez peu crédible sur certains point .
|
On a jamais dit le contraire mais il faut trouver les bonnes  |
|
|
 |
Titabaloum Civil
|
Posté le: Mar 24 Juil 2012, 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | bon ben je vois toujours cette arrogance en toi. je cherchai simplement à te faire remarquer ton attitude qui est insultante vis à vis des autres users |
ou y'a des insultes ?même l'attitude n'a rien d'insultante ?
c'est de l'exagération pure , hey ! tu fabules mec :^D
oui je sais truth sword, j'edit exprés , pour l'inclure mais ty'es super réactif t'as vu la première version ;^)
Dernière édition par Titabaloum le Mar 24 Juil 2012, 4:48 pm; édité 3 fois
|
|
|
 |
Truth-Sword Aspirant genin

Inscrit le: 16 Juil 2012 Messages: 150 Localisation: Une planète qui rime avec Truth'
|
Posté le: Mar 24 Juil 2012, 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Une attitude insolente ne signifie pas d'avoir insulte mais manque de respect,d'ou le,mort attitude. _________________ Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
|
|
|
 |
Daru Jounin

Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 969 Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.
|
Posté le: Mar 24 Juil 2012, 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
premièrement, je n'ai jamais dit qu'il y avait des insultes. tu peux très bien être insultant sans insulter. je te laisse réflechir. un manque de respect est une insulte en soit dans bien des cas.
deuxièmement. vous utilisez le mot insolent pour le remplacer. mais si on regarde dans les synonymes de "insolent", on trouve "insultant".
je vous laisse méditer dessus _________________ http://daruthin.fr
Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar. |
|
|
 |
Titabaloum Civil
|
Posté le: Mar 24 Juil 2012, 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
t'en fais des tonnes et des tonnes pour à la base une phrase de rien du tout.
qui n'a rien d'une insulte , pour rappelle :
"merci de ta participation "
c'est ton orgueil le problème pas ce que je dis ....y'a 0 insultes
voilà maintenant bip un modo pour qu'il me sanctionne si tu penses ça juste et proportionné , ou relativise . |
|
|
 |
Isumi En cierto modo

Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
|
Posté le: Mar 24 Juil 2012, 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas son genre, il sait qu'on lit.
Maintenant stop.
Oui tu as été un peu condescendant, oui un membre de 2007 peut te dire que certains arguments sont réchauffés.
Fin de l'histoire.
Bonne continuation sur le sujet à tous. |
|
|
 |
Titabaloum Civil
|
Posté le: Mer 25 Juil 2012, 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
condescendante , je suis une fille
je ne dirais rien , mais je trouve ta réaction étrange pour un modo.
fin de l'histoire comme tu dis .
Isumi: une modératrice. Disons que je te trouve volontiers agressive et qu'en prime tu n'es jamais passé par là
Un tour du côté des règles du débat serait également profitable...
bon j'argumente sur les questions sans réponses tout de même  the show must go on !!
moderateur a écrit: | certains arguments sont réchauffés
|
le scan est pas si vieux tout de même .
pis ,réchauffer ou pas,là n'est pas le problème , j'amène mes arguments et je justifie c réglo .
daru a écrit: | ton symbole si magique n'apparait pas une seul fois dans le manga PAPIER, c'est une invention des studios de l'anime. et comme ici on ne se base surtout sur le papier(...) lancer un contre et se dire j'ai réussi en se basant seulement sur le fait que le cercueil n'apparaisse pas ...
|
le symbole n'apparait pas dans le manga mais le dialogue de Sarutobi ne laisse aucun doute ,de plus c'est le point de départ de ce sujet cf 1ere page et personne ne l'a contredit
En voyant apparaitre les symboles premier et second ,on comprend que ce sont les Hokages , et y'a pas d'autres hokage à part le 4eme .lol.
...l'animé ne fait que confirmé ce passage .
daru a écrit: | bref. ça laisse encore un gros le doute sur le "j'ai réussi" du sandaime. il peut se tromper, il est humain après tout |
il n'est pas humain le Sandaime , c'est un personnage de manga
si l'auteur lui fait dire "j'ai réussi" bah ca veut dire qu'il a réussi 0.o
je ne vois aucune raison de contredire le récit .
bref , les lecteurs se feront leur opinion mais j'ai raison .lol.
voili voilou  |
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 1:39 am Sujet du message: |
|
|
Si on suit ton raisonnement : Madara aurait pu se libérer tout de suite alors... il a de bonne raison de vouloir rester et de se fighter avec ses adversaires, de reprendre les rênes et est complètement libre de ses mouvements pour la même raison... en plus comme il n'est pas contrôlé, son potentiel est complètement utilisé, contrairement à ce qui se passe quand c'est l'invocateur qui ne le contrôle pas aussi bien. Qu'est ce qu'il attend au juste, en plus il trouve ça abject ?
c'est qu'il doit avoir une bonne raison que même lui ne peut contrecarrer, donc pour le nidaime pareil... apparemment l'annulation serait le facteur : entre l'annulation de l'invocateur et la réintégration de l'esprit dans sa dimension, il y a un temps de latence qui permet a ce dernier de faire les mudra, puisque n'ayant plus de contrat qui pourrait empêcher l'effet de ses mudra (tout comme dan semble aussi en bénéficié), n'étant lié à plus personne, c'est pendant ces quelques secondes un esprit libre.... mais si mes souvenirs sont bons le Nidaime lui n'a pas bénéficié de cette annulation, a aucun moment oro l'annule, il a été scellé directement avant que cela se produise, non ?
sans parler que comme dit plus haut... il n'a pas le contrôle de ses mouvements, comment il pourrait faire les mudra quand de toute manière il ne peut pas.
De plus l'état des invocateur n'est pas le même, oro n'était pas hors jeu, comme l'est kabuto au moment de la libération de madara, où il est complètement en dehors de la réalité.
Rajoute à ça que nidaime aurait de très bonnes raisons, en créateur de cette technique, de se faire sceller... empêcher toutes possibilités qu'un futur ennemi le rappel d'entre les morts, lui et son frère.
Titabaloum a écrit: | si l'auteur lui fait dire "j'ai réussi" bah ca veut dire qu'il a réussi 0.o
je ne vois aucune raison de contredire le récit . |
Faut rester logique avec soi même quand on sort cet argument, si tu n'as aucune raison de le contredire à l'époque, tu n'as aucune raison de le contredire maintenant... quand ce même récit dit que "non, c'est pas lui qui a réussi" et donne une explication qui s'intègre sans altérer aucune logique là dedans... quand il t'explique que le sandaime ne connaissait pas toutes les subtilités du shiki fujin, ni les limites ou les avantages qu'on pouvait en tiré... comme d'empêcher de faire revenir les morts... pas plus qu'oro d'ailleurs... vu que l'un s'y essaye et l'autre croit réussir à l'empêcher.
Que tu n'aimes pas l'explication, la tournure du manga, ça se comprend... mais ça en fait pas pour autant des erreurs.
là c'est plutôt dans "vous êtes déçus" que tu dois aller poster._________________  |
|
|
 |
Daru Jounin

Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 969 Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | il n'est pas humain le Sandaime , c'est un personnage de manga Laughing
si l'auteur lui fait dire "j'ai réussi" bah ca veut dire qu'il a réussi 0.o
je ne vois aucune raison de contredire le récit . |
http://www.mangareader.net/naruto/520/11
si l'auteur dit que sandaime n'a pas réussi à contrecarrer le cercueil en fait et c'est orochimaru qui n'as pas put le faire à cause du sceau de la mort, ben ça veut dire que le sandaime n'a rien contré.
je ne vois aucune raison de contredire le recit de ce chapitre 520
Citation: | le symbole n'apparait pas dans le manga mais le dialogue de Sarutobi ne laisse aucun doute ,de plus c'est le point de départ de ce sujet cf 1ere page et personne ne l'a contredit.
En voyant apparaitre les symboles premier et second ,on comprend que ce sont les Hokages , et y'a pas d'autres hokage à part le 4eme .lol.
...l'animé ne fait que confirmé ce passage . |
pour le coup tu déformes mes paroles. je ne nie pas qu'orochimaru a tenté d'invoqué le 4ème hokage je te rappel. je vois pas pourquoi tu reviens sur ça.
je dis juste que l'anime t'a induite en erreur dans le fait qu'il aurait réussi à invoquer le 4ème si sandaime n'avait pas tenté de le contrer vu que le troisième cercueil n'apparait pas. base toi sur le manga papier, le seul travail de kishimoto, et pas sur l'anime qui est fait par d'autres. d'ailleurs tu utilise la première page en référence, mais le message date du 21 fevrier 2007. à cette date, au niveau des scans on était à peine au chapitre 330 à peu près. c'est à dire l'entrainement de naruto au fuuton. mais le dialogue de kabuto ne laisse aucun doute.
Citation: | le scan est pas si vieux tout de même .
pis ,réchauffer ou pas,là n'est pas le problème , j'amène mes arguments et je justifie c réglo . |
la libération de madara, est récente, je te l'accorde. mais le chapitre ou kabuto contredit le sandaime est le 520, et il a plus d'un an. ensuite si je dis que c'est du réchauffé c'est surtout que tu te vantes d'avoir des arguments en réserve genre de dire que personne n'y a pensé et que je pourrais pas les discuter. alors qu'en fait ça fait plus d'un an que d'autres on avancé les mêmes arguments bien avant toi.
Citation: | mais j'ai raison | hum
par contre je rajoute un point, ou une autre réflexion (pour revenir un peu à la base du débat que tu as lancé). si sandaime peut effectivement contrer un cercueil (mais il n'a pas contré celui du 4ème ), il ne fait que contrer l'apparition du cercueil et pas l'edo tensei lui-même. s'il pouvait renvoyer des zombie déjà invoqué, tout le combat durant lequel il périt servait absolument à rien. mais comme apparemment une fois que le zombie est invoqué seul l'invocateur et le zombie peuvent annuler l'edo tensei, il ne servait donc à rien au nidaime d'expliquer la technique. et puis le sandaime la connaissait déjà apparemment assez.
hechima a écrit: | Que tu n'aimes pas l'explication, la tournure du manga, ça se comprend... mais ça en fait pas pour autant des erreurs.
là c'est plutôt dans "vous êtes déçus" que tu dois aller poster. |
+1_________________ http://daruthin.fr
|
|
 |
Titabaloum Civil
|
Posté le: Dim 29 Juil 2012, 12:12 am Sujet du message: |
|
|
tu parles dans le vide, tu te répétes stou
@ hechima :c'est ton opinion.
je réponds plus ,y'a un moment faut accepter qu'un débat soit sans fin pour laisser la réponse en pointillée ...
les contradicteurs amènent des arguments pas une idée pré-digéré ,c'est au lecteur de se faire son opinion tout seul  |
|
|
 |
burnhobit Civil

Inscrit le: 29 Juil 2012 Messages: 17 Localisation: A la chasse aux clochettes
|
Posté le: Lun 30 Juil 2012, 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Troll
Prends un exemple tout bête :
Sakura et Chiyo versus sasori : sakura est entièrement manipulé par Chiyo mais elle est quand même capable de parler . c'est la même chose avec l'edo tensei. La tu pisses dans un violon depuis 5 -10 pages ^^
Pourquoi deux grand ninja de konoha souhaiterai "revenir" a la vie via un jutsu interdit ? c'est pas des sasori ou orochimaru ou madara en quête de la vie éternelle.
Apres comme sa a été citer plus haut , ils ne sont que deux a connaitre la technique permettant d'annuler l'edo-tensei et itachi ou ta vu qu'il a annuler l'edo ?
Pas grâce a un oeil de shisui dans un certain corbak qui se déclenche en auto-défense contre amateratsu ?
Et minato est sceller dans le shinigami qui est expliquer bien apres le combat sarutobi/oro donc sa a laisser le temps a l'auteur de corriger cette incohérence ..
edit : une en moins sa passe mieux ^^ _________________ bizarre le truc ....
Dernière édition par burnhobit le Lun 30 Juil 2012, 6:44 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Daru Jounin

|
Posté le: Lun 30 Juil 2012, 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
burnhobit, le prends pas mal, mais tu fais pareil. elle cherche à éclaircir certains point et voulait avoir raison. elle abandonne le débat, ça sert à rien de revenir dessus.
tibaloum. si je me répète c'est que tu te répètes aussi. bref.
j'estime moi aussi que kishimoto a bien fait une erreur sur l'edo tensei, mais pas au niveau du contrôle des zombies ou de comment contrer la technique. désolé mais ce point là est presque indiscutable. _________________ http://daruthin.fr
|
|
 |
burnhobit Civil

Inscrit le: 29 Juil 2012 Messages: 17 Localisation: A la chasse aux clochettes
|
Posté le: Lun 30 Juil 2012, 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Nan nan , je ne le prends pas mal héhé ^^
Juste voulu apporter ma pierre a l'édifice et j'avoue que je suis fan de mon expression du violon , desoler si j'ai pu vexer via mes propos .  _________________ bizarre le truc ....
|
|
|
 |
Truth-Sword Aspirant genin

Inscrit le: 16 Juil 2012 Messages: 150 Localisation: Une planète qui rime avec Truth'
|
Posté le: Lun 30 Juil 2012, 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ben c'était assez méchant quand meme.
Je pense qu'à ce niveau du mangas,l'auteur n'avait pas réfléchis au scellement de Minato en Naruto.
Après,d'un point de vue théorique,a l'époque sa aurait pu se faire,mais l'auteur c'est dit que c'était trop,ou peut être voulait il vanter les mérites de Sarutobi,ou peut être que c'était fait exprès.
En tout cas,l'erreur n'etait qu'à 50% du coup,car le cercueil n'aurait pas du apparaitre?Sa ne c'est pas ouvert,meme sans le contre du Sandaime.
Bref. _________________ Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
|
|
|
 |
raphsan01 Civil
Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages: 4 Localisation: 01500 amberieu en bugey
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 12:33 am Sujet du message: |
|
|
Que d'enfantillage je suis sur le fofo que depuis 1 journee mais je suis depuis longtemps ce manga et je dois admettre que la complexite de l'edo tensei a evoluee comme les dessins de kishimoto . Ceux qui pour un genie dans son genre est tout a fait venerable .On ne peut pas nier ; ni manquer de respect en disant que sur la pratique de l'edo tensei n'a pas changer depuis tout ce temps.
Ps : ce debat doit rester constructif car il est pour moi tres instructif merci!!!!
 |
|
|
 |
Atoma Aspirant genin

|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 1:35 am Sujet du message: |
|
|
Titibaloum, tu devrais quand même rester correcte avec les gens qui débattent ici. On est un forum pour discuter, pas pour jouer à "Qui sera le plus fort?" En tout cas Daru j'admire ton sang-froid.. C'est pas moi qui resterait impassible face à ce genre de comportement.
Hors-sujet à part, en ce qui concerne l'Edo Tensei, je pense qu'il faut aussi prendre en compte que ces planches ont été écrites à des temps relativement éloignés l'un de l'autre. Je ne pense pas que Kishimoto avait prévu au moment ou il dessinait Oro VS Hiruzen qu'un jour on se retrouverait face à un Kabuto qui manipule un Edo Tensei sur un nombre incroyable de personnes dans la 4e grande guerre ninja, vous voyez ?
Si tel est le cas, l'incohérence scénaristique peut tout à fait se comprendre.
D'ailleurs, Daru, l'argument "Les Hokages ne voulaient pas de la vie éternelle" ne peut pas être pris en compte, si Tobirama Senju avait pu se libérer, il n'aurait pas hésité une seconde. Non pas dans l'objectif de vivre encore, mais simplement pour éviter d'avoir à se battre avec Hiruzen et de participer activement à un plan de destruction de Konoha.
Orochimaru avait tout simplement un contrôle parfait, ce qui empêchait Tobirama de se libérer.
Pourtant, je ne pense pas que c'est une incohérence scénaristique. Si on se base sur les faits, comme ça a déjà été dit, l'Edo Tensei ne peut ressusciter quelqu'un dont le corps n'est plus. Tout le monde est déjà bien au courant en ce qui concerne le scellement de Kyubi avec Minato par le "Dieu de la mort" . Donc, peu importe de savoir si Hiruzen aurait pu y faire ou y à fait quelque chose, on sait que ressusciter le 4e était impossible. Dans ce cas : ce n'est pas une incohérence : si l'on suit la définition de ce mot, c'est quand il n'y a pas d'argument valable pour boucher le problème. La Kishimoto a juste à dire dans un scan si l'envie lui prends : "Hiruzen n'a servi a rien, il a cru avoir arrêté le jutsu mais en fait c'est juste que c'était impossible" .
Histoire d'illustrer la chose pour que ce soit plus clair : Imaginez que vous êtes à un feu plein de voitures passent au feu vert. Votre papa ou votre maman vous tends une télécommande en disant qu'en appuyant sur ce bouton, le feu deviendra rouge. Vous vous exécutez, et le feu devient rouge. Incrédule, vous croyez que c'est votre acte qui a bloqué le feu, alors qu'en vérité il était tout simplement obligé que ce feu s'allume.
Hiruzen est dans la même incrédulité, c'est un fait : soit il ne sait pas comment fonctionne l'Edo Tensei et croit que le 4e aurait pu être revenu à la vie, soit il ne sait pas que le 4e a été scellé, c'est pour ça qu'il a cru que son jutsu servirait. C'est tout simple. |
|
|
 |
raphsan01 Civil
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Nan je pense pas qu'il aurait vu aussi loin ,il a simplement utilise une phrase imprecise (celle du troisieme )pour rajouter plus tard une complexite a l'edo tensei qui rendrai cette guerre bcp plus equitable. D ou l'incapacite de "ressuciter"jiraya,le quatrieme et aussi orochimaru......ainsi que tout ces personnages qui ferai de cette guerre une hecatpmbe pour les force allie!
Qu en pensez vous ?
 |
|
|
 |
raphsan01 Civil
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Au fait desoler pour les fautes mais c moin facile
d'ecrire d'un mobile  |
|
|
 |
El_Kakashi Civil

Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 10 Localisation: Konahagakure
|
|
|
 |
Daru Jounin

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 8:14 am Sujet du message: |
|
|
metampsychose, par sa grande ignorance du fonctionnement du forum, a trouvé une erreur de kishimoto, mais l'a fait au mauvais endroit. je me permet de le faire à sa place.
dans la page 7 du chapitre 599, on voit obito devant les visages des hokage. mais étant donné qu'il est "mort" avant la nomination de minato à ce post, il est donc pas normal de voir son visage sur cette montagne. il ne devrait y avoir que 3 visages. _________________ http://daruthin.fr
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|