Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Marvel & DC Comics : Films à venir...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 34, 35, 36  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
obitostar
Genin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kevin Costner (Jonathan Kent), Laurence Fishburne (Perry White),Russell Crowe (Jor-El).

j'ai ris:p mais bon sa peu pas étre pire que le dernier sorti au cinéma , la bande annonce semble alléchante a voir...2 day avant la batte rillette de Bordaux Chenelle:p comem dirai banes tous est bon dans le cochon :p (eux dansla chauve pourri:p )

Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

HAN PUTAIN QUEL PIED !!!!!!!

Nolan est un pur génie.
Cet ultime volet est juste magnifique.

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Minato Sensei
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

@SPG: Complètement d'accord ! Je suis arrivé 2h en avance pour prendre ma place et avoir un bon emplacement dans la salle.

J'avais vraiment (vraiment) peur de garder un goût amer en sortant de la salle mais au contraire, je peux après l'avoir vu qu'il est devenu aisément mon film préféré (la place était autrefois occupée par le Roi Lion Laughing )

Que du bonheur, et une fin juste MAGISTRALE ! Smile

All Hail Nolan !

Je tiens aussi à féliciter la prestation d'Anne Hathaway, parce que je partais quand même sceptique mais là encore j'ai été vraiment conquis par son interprétation de Sélina Kyle Very Happy

J'espérais trouver un topic dédié au film (il y en a peut être mais je ne l'ai pas vu) pour pouvoir en discuter, parce qu'il m'a complètement retourné.

Je recommande à tous un manwha juste génial: Veritas ! "Manga" coréen qui est à mon avis du niveau des meilleurs mangas actuels. Il est publié en France et graphiquement époustouflant.
Lire Veritas en ligne (en anglais)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sechs
Genin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut buter Hans Zimmer et son score en puissance max pendant toutes les péripéties du film même les plus insignificantes (la tête en chou fleur, putain) et les Nolan bros. qui complexifient leur intrigue jusqu'à l'absurde pour te faire sentir l'intelligence du bousin (le nombre d'incohérences, de raccourcis, de coïncidences au kilomètre carré surpasserait presque ce qu'Inception avait fait, owo) et n'ont aucun sens de la progression dramatique (la première scène est plus intense que la plupart des scènes d'action du film alors que son utilité avoisine zéro, hein que quoi ?)

Mais il y a plein de passages chouettos, ouais. Donc j'en ai eu pour mon argent, ça je ne peux pas le nier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Minato Sensei
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sechs a écrit:
Faut buter Hans Zimmer et son score en puissance max pendant toutes les péripéties du film même les plus insignificantes (la tête en chou fleur, putain) et les Nolan bros. qui complexifient leur intrigue jusqu'à l'absurde pour te faire sentir l'intelligence du bousin (le nombre d'incohérences, de raccourcis, de coïncidences au kilomètre carré surpasserait presque ce qu'Inception avait fait, owo) et n'ont aucun sens de la progression dramatique (la première scène est plus intense que la plupart des scènes d'action du film alors que son utilité avoisine zéro, hein que quoi ?)

Mais il y a plein de passages chouettos, ouais. Donc j'en ai eu pour mon argent, ça je ne peux pas le nier.

Je suis désolé mais je trouve que tu es de mauvaise foi.

Spoil:
Aucun passage selon moi était inutile. La première scène se devait d'être intense puisqu'elle donnait le ton, à savoir la réputation criminelle de Batman après la mort d'Harvey Dent et surtout puisque le discours de Gordon à la toute fin était un écho cette première scène.

Ensuite :
Citation:
complexifient leur intrigue jusqu'à l'absurde pour te faire sentir l'intelligence du bousin

Sérieusement ? Tu as le droit de critiquer un film (encore que je ne suis pas d'accord du tout avec toi là maintenant) mais cette phrase donne juste l'impression que tu bash pûrement et simplement le film.
C'est le scénario et les rebondissements qui ont fait le succès de cette trilogie (surtout avec The Dark Knight) et contrairement à ce que tu dis, l'enchainement des actions m'a paru cohérent au contraire.

L'intrigue réside autour de l'affrontement physique et intellectuel entre Batman et Bane. Rajoute à cela les divers intervenants qui viennent prendre place dans cet affrontement et qui en modifie les enjeux (Miranda, Blake, Alfred, etc....) et tu obtiens une trame qui en aucun cas ne peut être simple et j'aurais été déçu si elle avait été moins complexe.

De plus, il s'agit de la fin d'une trilogie donc de nombreuses trames sont vouées à s'entremêler (Harvey Dent, Ra's Al Ghul, Rachel....).

Bref, si pour toi le scénario et ses rebondissements étaient trop poussés, je ne sais pas, c'est peut être que tu n'étais tout simplement pas fait pour apprécier ce film...

PS: Hans Zimmer n'a fait que rendre le film plus épique selon moi en alourdissant l'atmosphère (pas autant que dans The Dark Knight mais tout de même) et grâce à des thèmes effrénés qui te rappellent que le temps est compté.

Je recommande à tous un manwha juste génial: Veritas ! "Manga" coréen qui est à mon avis du niveau des meilleurs mangas actuels. Il est publié en France et graphiquement époustouflant.
Sechs
Genin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'la fais rapide.

Spoil:
La première scène, c'est celle dans l'avion. Elle est très cool, oui, mais sa nécessité dans le scénar' avoisine le néant : elle introduit le personnage du docteur, c'est tout (l'aspect Mastermind de Bane, t'auras l'occas' de le découvrir dans tout le film). Et même, la deuxième apparition de Bane est 10 000 fois plus iconique (dans les égouts avec Gordon).

Les passages inutiles, j'en ai beaucoup : cette première scène donc ; toutes les sous-intrigues avec les mecs qui veulent te racheter Wayne Enterprises, je m'en balance ; le flic joué par Engagé Guignol, je ronflais ; même le personnage de Gordon-Lewitt (qui justifie sa présence pour démarrer une nouvelle franchise, SUPER. En fait Nolan il veut commencer un film dans son film, Inception-like), je me fous de lui comme d'une guigne.

Mais les Nolan bros., ils aiment bien te complexifier au max leurs intrigues en te rajoutant des personnages secondaires que tu oublies aussitôt leur scène passée et en te faisant jacter tout ce beau monde un peu trop : t'as des idées du film qui pourraient très bien passer en deux phrases, un sous-entendu, un p'tit jeu d'acteur, ben non faut te le tartiner sur une minute histoire que tu sentes qu'ils y ont pensé et que c'est supa intelligent.

Toute l'intrigue est simple, oui, mais justement ils te ramènent des personnages secondaires là-dedans dont on se contrefout pour te lancer des ramifications qui n'ont aucun intérêt, etc. Cette manière de complexifier quelque chose de simple, sur 2h44, ça a tendance à me faire mal au crâne.
Et si le film était un chef-d'oeuvre, toutes ses trames que tu évoques seraient gérés de manière à ce que le film se déroule de manière tellement évidente que ça en deviendrait limpide. On en est loin.

Mon avis te semble un peu dur, mais pour moi il reste : c'est un film chips sympa, un peu balourd et assourdissant, avec de bonnes séquences et de bonnes idées, mais que je ne pourrai pas voir plus d'une fois au risque de m'emmerder sacrément.

Nolan, quoi.
Minato Sensei
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sechs a écrit:
J'la fais rapide.

Spoil:
La première scène, c'est celle dans l'avion. Elle est très cool, oui, mais sa nécessité dans le scénar' avoisine le néant : elle introduit le personnage du docteur, c'est tout (l'aspect Mastermind de Bane, t'auras l'occas' de le découvrir dans tout le film). Et même, la deuxième apparition de Bane est 10 000 fois plus iconique (dans les égouts avec Gordon).

Les passages inutiles, j'en ai beaucoup : cette première scène donc ; toutes les sous-intrigues avec les mecs qui veulent te racheter Wayne Enterprises, je m'en balance ; le flic joué par Engagé Guignol, je ronflais ; même le personnage de Gordon-Lewitt (qui justifie sa présence pour démarrer une nouvelle franchise, SUPER. En fait Nolan il veut commencer un film dans son film, Inception-like), je me fous de lui comme d'une guigne.

Mais les Nolan bros., ils aiment bien te complexifier au max leurs intrigues en te rajoutant des personnages secondaires que tu oublies aussitôt leur scène passée et en te faisant jacter tout ce beau monde un peu trop : t'as des idées du film qui pourraient très bien passer en deux phrases, un sous-entendu, un p'tit jeu d'acteur, ben non faut te le tartiner sur une minute histoire que tu sentes qu'ils y ont pensé et que c'est supa intelligent.

Toute l'intrigue est simple, oui, mais justement ils te ramènent des personnages secondaires là-dedans dont on se contrefout pour te lancer des ramifications qui n'ont aucun intérêt, etc. Cette manière de complexifier quelque chose de simple, sur 2h44, ça a tendance à me faire mal au crâne.
Et si le film était un chef-d'oeuvre, toutes ses trames que tu évoques seraient gérés de manière à ce que le film se déroule de manière tellement évidente que ça en deviendrait limpide. On en est loin.

Mon avis te semble un peu dur, mais pour moi il reste : c'est un film chips sympa, un peu balourd et assourdissant, avec de bonnes séquences et de bonnes idées, mais que je ne pourrai pas voir plus d'une fois au risque de m'emmerder sacrément.

Nolan, quoi.

Spoil:
J'étais pas certain de quelle scène tu parlais au début donc j'ai supposé que c'était celle du discours.
Celle de l'avion n'était pas inutile je trouve. Elle permet de montrer dès le départ que Bane n'est pas qu'une monntagne de muscles, qu'il pense sur le long terme. La manière dont il transfère du sang du Docteur Pavel (je suis plus sûr du nom) à une des personnes qui va mourir pour simuler la mort de ce même docteur, était vraiment bien pensé. Cette scène prouve que c'est quand même un stratège. À ça tu ajoutes le dévouemet de ses hommes qui sont prêts à se sacrifier sans hésiter pour sa cause (il dit à un de ses hommes qu'il doit rester dans l'avion et celui-ci accepte limite avec plaisir pour "la cause").
Voilà pourquoi cette scène est pour moi tout sauf inutile: Bane apparait immédiatement comme quelqu'un d'intelligent et comme un vrai leader (le Joker menait ses hommes par la peur et par l'argent, Bane lui par son ambition et ses "rêves").
Je pense aussi que l'intérêt de cette scène était aussi de montrer au spectateur "ce qui se dirigeait vers Gotham", contrairement au début de the Dark Knight où on constate que le Joker y est déjà bien présent (même si on l'avait senti venir avec la fin de Batman Begins).

Je suis quand même d'accord que la 2e apparition de Bane envoie du lourd, mais c'est parce qu'elle met en évidence sa puissance physique et son machiavélisme.

Après en ce qui concerne, Blake/Robin, je pense qu'il fallait le suivre un minimum pour donner du sens à ce qu'il est censé devenir à la fin du film. Je ne vois pas cela comme la création potentielle d'un spin-off puisque si Spin-off il y avait je doute fortement que Nolan s'en chargerait donc pour moi la Trilogie prend bel et bien fin et c'est ce qui compte. Qu'un autre réalisateur s'en charge, pourquoi pas, mais même sans avoir introduit le personnage de Robin, il serait forcément venu un temps où un film aurait été centré sur lui.
Je ne m'y connais pas vraiment en matière de Comics mais il me semble qu'un des Robin finit par remplacer Batman (corrigez si c'est faux) donc ce personnage Blake, on le suit du début à la fin pour bien montrer que Batman n'est pas un homme mais un symbole (c'est l'hymne de la trilogie) et qu'il est fort probable qu'il ne meure pas de sitôt avec des gens comme Robin prêts à perpétuer son héritage.

Ensuite je peux te donner un exemple d'indices laissés au cours du film d'une manière que je ne décrirais pas comme discrète mais ambigüe. Quand Daggett vient se plaindre auprès de Bane car il n'a pas pris la direction de Wayne's Industries, ce dernier lui répond tout simplement que tout se déroule comme prévu. À ce moment-là je n'ai pas tilté car dans les plans des "méchants" tout se déroule toujours comme prévu. Je n'ai compris que bien plus loin dans le film pourquoi, en effet, tout se déroulait comme prévu: tout avait été planifié pour que Bruce acculée par l'histoire de fraude, donne la direction à quelqu'un qu'il jugeait de confiance pour éviter qu'elle ne tombe entre les mains de Daggett. Cette personne a été Miranda. Et voilà comment Bane et Talia ont réussi à faire en sorte que Bruce leur donne "volontairement" la direction de sa firme en manipulant avec brio Daggett.
Alors dites que je suis lent si vous voulez mais c'est ce genre de détails ("tout se déroule comme prévu") que j'adore. Quand beaucoup plus loin dans le film je me rends compte d'un coup "Ah put*** c'était pour ça !!!".

Pour finir, je peux dire que j'ai vu des scènes venir 5-10 minutes avant qu'elles ne se déroulent (mais certainement pas le retournement Miranda/Talia même si je sentais que quelque chose n'allait pas tellement le combat Batman/Bane avait été "court") donc pour moi le déroulement du film a été plutôt évident et vraiment bien mené alors que le film dans son ensemble était quand même plutôt complexe.

Encore une fois c'est certainement une question d'attentes différentes quand il s'agit de films.
Moi j'aime quand les films me forcent à m'accrocher chaque seconde, du début à la fin, pour ne pas rater des détails subtils. Parce qu'au final l'intrigue et l'histoire des méchants n'était pas complexe en effet (sur le papier), c'est la narration et la manière dont on l'a interprété qui nous leurre (l'histoire de l'enfant dans la prison que l'on prend pour Bane alors qu'à aucun moment l'un des prisonniers ne confirme cette hypothèse).

Donc oui ton avis me semble dûr, surout quand tu parles de Nolan-bros, parce que tu donnes l'impression d'être juste un anti-Nolan en les dénigrant...

Sechs
Genin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Minato Sensei a écrit:
Spoil:
Ensuite je peux te donner un exemple d'indices laissés au cours du film d'une manière que je ne décrirais pas comme discrète mais ambigüe. Quand Daggett vient se plaindre auprès de Bane car il n'a pas pris la direction de Wayne's Industries, ce dernier lui répond tout simplement que tout se déroule comme prévu. À ce moment-là je n'ai pas tilté car dans les plans des "méchants" tout se déroule toujours comme prévu. Je n'ai compris que bien plus loin dans le film pourquoi, en effet, tout se déroulait comme prévu: tout avait été planifié pour que Bruce acculée par l'histoire de fraude, donne la direction à quelqu'un qu'il jugeait de confiance pour éviter qu'elle ne tombe entre les mains de Daggett. Cette personne a été Miranda. Et voilà comment Bane et Talia ont réussi à faire en sorte que Bruce leur donne "volontairement" la direction de sa firme en manipulant avec brio Daggett.
Alors dites que je suis lent si vous voulez mais c'est ce genre de détails ("tout se déroule comme prévu") que j'adore. Quand beaucoup plus loin dans le film je me rends compte d'un coup "Ah put*** c'était pour ça !!!".

[...]

Donc oui ton avis me semble dûr, surout quand tu parles de Nolan-bros, parce que tu donnes l'impression d'être juste un anti-Nolan en les dénigrant...

Avec tous les films que j'ai vu de Nolan, j'ai la désagréable impression que le réalisateur veut faire des films de divertissement (il adore les films de Michael Bay, c'est lui qui l'avoue fièrement) mais croit que ce type de films n'est en aucun cas noble et recherche constamment à les anoblir (oué, j'ai pas fait psycho mais c'est tout comme). Donc d'une base qui peut être travaillée de manière à être clairement et simplement établie, il préfère te faire des circonvolutions scénaristiques pour donner l'impression que c'est incroyablement compliqué alors que c'est tout con (revoit Le prestige et dégage l'histoire de la manière dont le film a été réalisé : d'un côté c'est simple, de l'autre c'est de l'enfumage à tous les niveaux - et revendiqué comme tel !).

Et comme disait Nietzsche (zyva la culture) : Celui qui se sait profond s'efforce d'être clair ; celui qui voudrait sembler profond à la foule s'efforce d'être obscur.

Et les films de Nolan me paraissent désespérément obscurs là où ils pourraient être d'une simplicité évidente et beaucoup moins casse-bonbon, sans être forcément moins intelligent. Beaucoup de prétention pour pas grand chose, quoi. (compare Matrix et Inception et dégage l'histoire de la manière de le raconter, dans un cas le postulat est affreusement compliqué et incroyablement fluide, dans l'autre cas le postulat est pas bien compliqué et rendu très confus)

C'est en ça que je peux dénigrer le travail de Nolan, qui gagnerait énormément à rendre ses films moins prise de tête inutilement ou alors à triturer des idées moins casse-gueule (car pas le talent pour rendre ça ultra-fluide).

Citation:
Spoil:
Moi j'aime quand les films me forcent à m'accrocher chaque seconde, du début à la fin, pour ne pas rater des détails subtils. Parce qu'au final l'intrigue et l'histoire des méchants n'était pas complexe en effet (sur le papier), c'est la narration et la manière dont on l'a interprété qui nous leurre (l'histoire de l'enfant dans la prison que l'on prend pour Bane alors qu'à aucun moment l'un des prisonniers ne confirme cette hypothèse).

Ce n'est pas spécialement ce passage dont tu parles qui m'hérisse les poils (je le trouve même bien fait : je me suis laissé avoir après avoir pesté qu'il racontait tout sur son grand méchant et que ça cassait un peu son aura). Mais les intrigues avec le membre du conseil d'administration de Wayne Enterprises (dont la scène du vol de Selina un peu n'imp'), le personnage de Blake qui mousse à la fin mais parait être un outil scénaristique plus qu'autre chose, tout comme Selina (GPS, c'te meuf, je ne sais pas combien de fois on va la voir pour retrouver quelqu'un dans Gotham, c'est la facilité scénaristique atroce ça), tout le développement du noyau nucléaire bien dispensable (docteur + présentation ; les Nono ils auraient pu te le présenter sans faire tout ce foin, j'en suis sûr). Et ce genre de scènes, ça amène les Nolan à utiliser des raccourcis, des incohérences, des coïncidences qui pourrissent des idées par ailleurs brillantes, mais qui iraient mieux si la ligne du film était plus clair.

M'enfin je dis ça, j'ai pas détesté non plus hein. Je l'ai vu en avant-première, preuve que je voulais le voir. Et il était exactement ce à quoi je m'attendais, donc au final aucune déception.
Il y a de très bons passages et des trucs qui font très zizir (je redoutais son traitement de Selina et elle m'a convaincu).
Mais c'est de la patte Nolan : un film que je peux voir une fois pour le plaisir de la découverte, mais que j'éviterai de revisionner tellement les lourdeurs m'apparaitraient insupportables.

(waah Sechs, t'étais plus virulent à une époque, t'arrondis trop les angles avec ton dernier paragraphe, sale coco).
Malik
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hans Zimmer n'a fait que rendre le film plus épique selon moi en alourdissant l'atmosphère (pas autant que dans The Dark Knight mais tout de même) et grâce à des thèmes effrénés qui te rappellent que le temps est compté.

Je suis d'accord avec celui qui a dit que Hans Zimmer essaie de rendre toutes les scènes épiques. Et ça peut soûler quand la scène ne l'est pas. Quelqu'un se rappel du morceaux mombasa ? Le morceaux tue, mais Hans Zimmer l'a calé dans une des scènes de poursuites les moins inspirés du cinema actuel. Bon après, les morceaux de Zimmer sont tellement pété que ça doit être difficile de trouver une scène qui leurs rendent hommage.

Par contre, là dans Rises, j'ai pas du tout senti ça. Au contraire, je trouvais que la B.O était beaucoup plus en retrait par rapport aux autres films de Nolan. Pour le meilleur forcement puisque le film dépeint un Batman détruit, triste et mélancolique.

Je l'ai vu hier soir :

Spoil:

Je pensais vraiment que Nolan avait tué Bruce Wayne à la fin, en laissant une fin ouverte avec la possibilité d'une reprise du costume par Blake. Après l'avoir ruiné, lui avoir brisé le dos, je pensais vraiment qu'il allait aller jusqu'au bout. Mais non, Bruce Wayne s'en sort. Putain, Nolan avait l'occasion de mettre un vrai bras d'honneur aux happy end hollywood et aux fans fanatiques épidermiques de Batman. Dommage.

Je pensais même que Lucius Fox allait se prendre une balle à un moment donné. Le personnage est tellement sympathique, que sa mort me paraissait un très bon choix dans un film qui dépeint un Batman au fond du trou... Dommage là aussi.

J'en ai vu plein qui doutait de la nouvelle Catwoman. On la mangerait. Moi elle m'a plu. Je sais pas qui fait les casting chez Nolan, mais bravo.

Bane a remplit son rôle. Il est pas aussi marquant que le Joker, mais ça c'est normal. Je voulais voir un Bane bourrin, musclé et qui sait frapper, j'ai pas était déçu. La patate qu'il met à Batman lorsqu'il lui pète son masque à l'air vraiment violente et sourde. Pareil pour l'enchaînement qu'il met à Batman vers la fin du film avant de péter un poteau.

Le masque de batman est toujours aussi dégueulasse. Même une simple cagoule rendrait mieux et rendrait le tout plus apeurant. C'est vraiment dommage. Et la ceinture jaune... Nolan chie clairement sur les comics pour rendre le tout crédible et il garde deux trucs comme ça. Bon encore heureux, il a viré le slip du costume.

La scène de mort de Miranda Tate Laughing Trop mal jouée. Marion Cotillard n'a vraiment pas sa place dans des films de cette envergure.

Nolan ne profite pas de Bale comme il faut. Il est beaucoup trop taquin, pas assez crédible, pas assez mélancolique... J'aurai aimé le voir plus taciturne, plus torturé, plus souffrant, plus touché que de la façon dont il est dépeint dans le film. Pourquoi on a pas eu le droit à une scène ou on le voit seul dans son manoir en train de pleuré ou seul devant l'immensité de son manoir et de sa solitude. Il y avait plein de trucs à faire. D'autant que Bale a déjà la gueule pour ce genre de scène. Dommage encore une fois.

Sinon sans spoil : La photographie est parfaite. Tout aussi bonne que celle de The Dark Knight. Je reste d'accord avec Sechs pour le côté un peu trop vocal du film. Beaucoup de scènes gagnerait vraiment en profondeur et en intensité si le tout était moins parlé et plus ressentis. La B.O. au top, plus effacé comme je l'ai dit, mais tant mieux. Les scènes d'actions : Toujours trop chorégraphiée à mon goût, mais on se rapproche de quelque chose de correct.

Genin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sechs excuse de te le dire mais quand je te lis...je trouve que tu est ou:

- trop exigeant en vérs batman rise, en oubliant que chaque realisateur a un budget et pas forcément lié la magnificence des films précédents. Le fais qu'il preferai telle ou telle mis en scéne lui appartient et fais avec les acteur qu'il as ,je dis absolument pas qu'il sont mauvais (étant fan de bale) mais savoir leur faire exprimer certaine chose n'est pas forcément tjrs facile. pour ma part ,j'ai du mal a trouvé un mec al cheville de celui qui a incarnée le joker dans le deuxième opus. tu trouvera sans doute que j'abuse mais on peu tjrs faire mieux. Et clairement je pense qu'aujourd'hui nolan a fais une trilogie plus que grandiose. aucun ,j'ai bien dis aucun des réalisateurs de films lié au comics a ce jours n'a atteint son niveau (sinon tu donne les noms :p j'irai voir.)
un mot que reviens souviens dans tes dire le mots compliqué,je vais étre honnéte je veux voir un truc sans rebondissement je vais captain america est encore je suis méchant,je vais expendable... ou je reste chez moi pour reguardé un episode de derrick complètement défoncé.
quand hanz zimmer sa tjrs etait son style de music bien que c'est un touche a tous. il est pour nolan d'atteindre certaine fois les lyrisme s musicale qui n'a presque comme egal un mec comme Ennio Moricone.

- ou tu Troll pasque ta une haine contre Nolan , bale ou méme le systhéme blockbuster,j'aimerai savoir quel trilogie ou quel films sont pour toi des chez d'oeuvre du moins ton type de films parceque j'ai des doutes sur l'honnété de tes propos ou du moins sur les raison d'un telle linchage.
si c'est une histoire de fanatisme de tim burton sa en deviens grave, méme si le mec est bon :/ il a fait aussi de grosse daube.enfin bref je comprends pas un déferlement de phrase noséabonde.

(je vais voir le film ce soir, on pourra confronté encore plus nos oppinions)

Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question fanatisme, tu dois en connaître un rayon, obitostar, non?
Je dis ça parce que tu viens te mêler de la conversation, tu prends un ton moyen-moyen et tout ça pour quoi?
Pour défendre un film que tu n'as même pas vu.
Y'a peut-être un problème quelque part... Wink

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sechs
Genin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est la réponse 3 :

Je me pose raisonnablement la question de savoir pourquoi à chaque fois que je sors d'un film de Christopher Nolan, j'ai un mal de crâne plus ou moins fort et pourquoi je n'arrive jamais à dépasser le premier quart d'heure lorsque j'essaye de les revoir.

HEY LES MECS, IL A OSÉ RÉFLÉCHIR A SON RESSENTI.

M'enfin vu ton post, je me demande si c'est la peine que je réponde vu que tu n'as pas l'air de me lire ou que tu interprètes comme tu l'entends mes propos.
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, calmez vous !
Chacun a le droit d'aimer ou pas, et personne n'a le droit de dire à l'autre qu'il a tort.

Sechs n'a pas aimé, tant pis pour lui !
Mais lui sautez pas à la gorge parce qu'il n'aime pas. Il a le droit d'avoir sa propre opinion.
Tout comme ceux qui ont adoré, comme moi, on le droit d'adorer.

Donc calmez vous, merde, on pas se tirer dessus pour un film, quoi !

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sechs
Genin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Self_Proclaimed_Genius a écrit:

Je ne sais pas si c'était volontaire, mais ça m'a fait éclater de rire. Mr. Green
Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, je préfère largement Tom Hardy dans Bronson, voire même dans Warrior qu'en Bane.

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sechs a écrit:
Self_Proclaimed_Genius a écrit:

Je ne sais pas si c'était volontaire, mais ça m'a fait éclater de rire. Mr. Green

Mr. Green

Minato Sensei
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai argumenté comme je le pouvais mais si ça ne t'a pas plus autant que ça m'a plu, on ne peut rien y faire.

Je respecte quand même ton opinion parce que tu as argumenté et que tu ne t'es pas contenté de dire "C'était trop nul !!" ^^

Je suis d'accord pour dire que Marion Cotillard ne m'a absolument pas marqué pendant ce film, contrairement à Anne Hathaway dont j'ai adoré l'interprétation de Selina Kyle.

Spoil:
J'étais du coup très heureux de voir que Bruce finit en couple avec elle Very Happy Ou du moins c'est ce que suggère la scène où on les voit tous les 2 au café florentin.

peeta
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai vu TDKR cet après-midi, j'ai été d'ailleurs surpris car il n'y avait presque personne dans le ciné.

Bref, TDKR est un très bon film. Est-il aussi bon que TDK ? Mmmh, ils sont différents.

Les points positifs du film :
- Le casting : Bale est Bruce ! Caine est Alfred ! Goldman est Gordon....
J'ai été surpris par la prestation d'Anna Hathaway. J'étais très septique quant à sa futur prestation. Elle fait une très bonne Catwoman ( d'ailleurs Catwoman n'ai jamais cité) et Selina Kyle. Elle est féline comme il faut, ambigu, etc,.
Joseph-Gordon Lewitt , j'ai bien aimé son rôle, qui apport du bon au film . Il joue bien. Et puis le coup
Spoil:
du robin, à la fin, j'ai bien aimé ce clin d'oeil, à moins que ça soit plus qu'un clin d'oeil ^^

Tom Hardy fait un Bane puissant, intelligent, stratégique et charismatique.
J'ai été troublé par sa voix en Vf, cependant. Par contre
Spoil:
sa mort est .. comment dire.... rapide et un peu nul ( et là je suis sympa) pour le personnage.

Marion Cotillard : elle fait une assez belle prestation tout au long du film.
Si ce n'est bien sûr
Spoil:
sa mort, qui est ridiculement mal joué, ils auraient pu quand même refaire d'autres prises.

- Le scénario qui centré sur Batman et Gotham contrairement à TDK qui était centré sur le Joker, et la décadence d'Harvey Dent.
Cependant j'aurais aimé que
Spoil:
le passage de Wayne à la prison soit plus long et plus prenant.

- le visuel : c'est beau, pas magnifique non plus.
- la musique : des thèmes forts et puissant qui correspondant aux situations, et aux personnages. J'ai adoré le thème de Bane.
TDKR a aussi des moments forts : la scène du premier combat entre Bane et Batman qui est le plus grand moment du film !
Une fin qui nous tient en haleine et qui conclut bien le film.

les points négatifs :
Spoil:
-Le personnage de Talia est bâclé ! J'en attendait plus après la "révélation" !
- Le dernier face à face de Batman et Bane qui est trop rapide !
Ainsi que la bataille finale entre les policiers et les terroriste qui est .. bah ... pas des plus intéressantes.
- pas de morts importantes !
- pas si sombre que ça au finale, comparé à TDK mais bon c'est pas bien grave.

Dernière édition par peeta le Jeu 26 Juil 2012, 2:15 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obitostar
Genin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:
Question fanatisme, tu dois en connaître un rayon, obitostar, non?
Je dis ça parce que tu viens te mêler de la conversation, tu prends un ton moyen-moyen et tout ça pour quoi?
Pour défendre un film que tu n'as même pas vu.
Y'a peut-être un problème quelque part... Wink

moi j'en vois pas /: vu que je tiens au courant moi après moi sur l'un des films qui pour moi sera l'un des films de l’année sans trop me trompée... (bon j'avoue cette année y pas grand chose)

et non je defends des acteurs , un réalisateur et un créateur de bande son que je suis désolé j'apprécie de puis très longtemps. tkt pas dans 3 heure je l'aurez y a avis plus de place a 15h:p

j'avoue il aurez pu dire c'est nul sans explication sa aurez bien pire :/ qu'il est de la reparti je dis pas mais le droit de pas être d accords non?

et je vais vous dire, il m'a dis en mp
" je me suis teint les cheveux en orange et j'ai piégé ma maison "

Alorss faite attention !!!!

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012, 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peeta a écrit:
Bon, j'ai vu TDKR cet après-midi, j'ai été d'ailleurs surpris car il y a presque personne dans le ciné.

Pareil. A croire que le mélange chaleur/horaire(/trop peu de personnes ?) a fait des siennes. J'ai plutôt bien apprécié (en plus il n'y avait pas besoin de mettre les lunettes 3D !) et Anne Hathaway s'en sort mieux que Miss Berry (avis personnel) dans le personnage de Cat'.

Spoil:

Comme l'a mentionné Malik, la fin joyeuse est un peu dommage. Autant le précédent avait terminé sur une note plutôt sombre (la mort de la belle, le mensonge autour de Dent, etc.) autant celui-ci clôt la trilogie de manière presque trop joyeuse (il y a quand même eu des morts).

M. Cotillard m'a aussi semblé ne pas s'insérer si bien que ça dans le décor. En plus de l'écouter parler et mourir ('y'a pas un compte à rebours sur la bombe ?), le Batman se paye même le luxe d'un long baiser avec Cat'. Sur le coup j'ai presque pensé qu'il le faisait exprès pour être sûr de ne pas s'en tirer !

Sinon l'attaque de la Bourse, le rachat de Wayne Enterprises, la "nouvelle vie" de Gotham pendant quelques mois, le petit arrêt sur le drapeau américain en lambeaux sont autant de signes et clins d'oeil d'une certaine critique sociale (explicitée par Bane, Sélina, etc.). Mais finalement y aura-t-il eu des changements ?

La question HS : vu que Bruce est mort il va vivre avec quoi maintenant ? Il aura utilisé Table Rase pour repartir de zéro avec sa (nouvelle) moitié (l'esprit d'entreprise américain, encore et toujours) ? Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 19 sur 36

Sauter vers: