Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mat Jûbi
|
Posté le: Mar 24 Juil 2012, 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
L'image du Sage qui affronte Jûbi devrait alors être réinterprétée. Ce qui me dérange dans cette idée c'est alors le corps de Jûbi : l'histoire du corps scellé sur la Lune (créée à cette occasion) serait alors une légende fabriquée par la suite ? Le Jûbi n'aurait jamais eu son propre corps et les faits auraient été plus ou moins modifiés (consciemment ou non) pour diviser ce qui aurait été un à l'origine ? |
|
|
 |
Truth-Sword Aspirant genin

Inscrit le: 16 Juil 2012 Messages: 150 Localisation: Une planète qui rime avec Truth'
|
Posté le: Mar 24 Juil 2012, 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas bien compris .
Déjà , la lune à était crée grace au Jubi ou elle la garder en elle ? _________________ Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
|
|
|
 |
sasuke ITACHI Aspirant genin

Inscrit le: 23 Fév 2012 Messages: 234 Localisation: Avec daenerys
|
|
|
 |

Inscrit le: 16 Juil 2012 Messages: 150 Localisation: Une planète qui rime avec Truth'
|
Posté le: Mar 24 Juil 2012, 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Oui sa doit être cela...
Cependant non , le corp de Juubi vas être en Gedo Mazo , le chakra sera celui de tout les biju,l'âme de Jubi ou quoi que se soit qui est sur la lune vas aller en Gedo,puis le genjustsu infinie...
C'est sa le plan de Tobi je crois et c'est comme sa marche je pense . _________________ Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
|
|
|
 |
sasuke ITACHI Aspirant genin

Inscrit le: 23 Fév 2012 Messages: 234 Localisation: Avec daenerys
|
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Mer 25 Juil 2012, 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le chapitre de la semaine (le 595), les images du Gedô Mazô nous montrent que ses yeux saignent. Est-ce parce que la technique fait saigner, à l'instar, par exemple, d'Amaterasu pour un utilisateur du MS ? Ou alors cela renvoie à un processus "normal", le sang servant à former l'oeil du Jûbi (qui, au moins dans l'animé, était de couleur rouge) ? |
|
|
 |
rom's Étudiant à l'académie
|
Posté le: Mer 25 Juil 2012, 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Mat a écrit: | Dans le chapitre de la semaine (le 595), les images du Gedô Mazô nous montrent que ses yeux saignent. Est-ce parce que la technique fait saigner, à l'instar, par exemple, d'Amaterasu pour un utilisateur du MS ? Ou alors cela renvoie à un processus "normal", le sang servant à former l'oeil du Jûbi (qui, au moins dans l'animé, était de couleur rouge) ? |
En tout cas , c'est le deuxième symptôme qui apparaît au niveau des yeux du GM après leur ouverture . Cela veut il dire que la statue a commencé a absorber le Chakra de Juubi ??
Si le sang correspond bien a la lumière céleste et sachant que l'étape suivante est l'apparition du Susanoo , cela indique peut être que Tobi s’apprête a lancer une attaque de type Amaterasu via le GM en direction de ses adversaires avant de pouvoir faire évoluer la statue vers la forme du Gedo Susanoo s'approchant ainsi un peu plus de la résurrection de Juubi ??
Je pense qu'il faut voir le processus de résurrection de Juubi comme les différentes étapes de l’évolution du Sharingan vers le MSE dans un premier temps , et du MSE vers le Rinngan dans un deuxième temps . En tout cas c'est ce que j'imagine si je devais mettre en relation le masque et les pupilles de Tobi et la transformation du GM en Juubi . |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Mer 25 Juil 2012, 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Mat a écrit: | Dans le chapitre de la semaine (le 595), les images du Gedô Mazô nous montrent que ses yeux saignent. Est-ce parce que la technique fait saigner, à l'instar, par exemple, d'Amaterasu pour un utilisateur du MS ? Ou alors cela renvoie à un processus "normal", le sang servant à former l'oeil du Jûbi (qui, au moins dans l'animé, était de couleur rouge) ? |
Ce que je crois plutôt c'est que chez Gedo Mazou les yeux sont des signalements par rapport aux Bijuu;
Ainsi à chaque Bijuu scellé il avait un œil qui s'ouvrait, et donc que tous les yeux s'ouvrent cela signifie quelque part que tous les bijuu sont scellés (même si ce n'est qu'en petite portion pour les deux derniers);
Alors j'en déduis que le saignement des yeux incarnent un compte à rebours avant que le Juubi apparaisse, en d'autres termes chaque œil saignant incarnerait un Bijuu synchronisé avec le corps de Gedo Mazou, et il n'en resterait que 5.
Et en principe lorsque tous les yeux auraient saignés, je pense que le Gedo Mazou pourrait jouer le rôle d'une chrysalide, en d'autres termes son corps sera une sorte de coquille que Juubi percerait pour sortir et apparaître au grand jour avec son œil unique.
Il y a l'autre hypothèse qui serait que les 9 yeux se désintègrent pour que l’œil unique apparaisse et ensuite ce sera le tour des oreilles et des queues, ensuite le corps sera plus immense et la peau plus sombre. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Kallig Civil

Inscrit le: 20 Juil 2012 Messages: 23 Localisation: Derrière toi, un Kunai aiguisé en main.
|
Posté le: Mer 25 Juil 2012, 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'au niveau du corps, le Gedo Mazo se trouvait en réalité dans la Lune. Lorsque Nagato l'a invoqué pour la première fois, il l'a invoqué depuis la Lune... Et ainsi, bien que scellé dans la lune, il a été descellé par Nagato...
Ce n'est que mon hypothèse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Juil 2012, 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
L'effort le fait surement saigner,et puis,l'environnement se déchaine,mais il est très vulnérable(Tobi la sauver)donc je crois que le saignement est normale....si ont peux dire _________________ Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
|
|
|
 |
phoenixe Chuunin

|
Posté le: Mer 25 Juil 2012, 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et en principe lorsque tous les yeux auraient saignés, je pense que le Gedo Mazou pourrait jouer le rôle d'une chrysalide, en d'autres termes son corps sera une sorte de coquille que Juubi percerait pour sortir et apparaître au grand jour avec son œil unique. |
Très jolie hypothèse, feel j'aimerais bien voir cette scène.
Tu fais bien de reparler de cette œil unique parce que l'un des caractéristique du Jubi c'est bien cette unique oeil concentrique (qui semble selon certain hypothèse être un mélange Sharingan, Rinnegna).
Citation: | Ainsi à chaque Bijuu scellé il avait un œil qui s'ouvrait, et donc que tous les yeux s'ouvrent cela signifie quelque part que tous les bijuu sont scellés (même si ce n'est qu'en petite portion pour les deux derniers);
Alors j'en déduis que le saignement des yeux incarnent un compte à rebours avant que le Juubi apparaisse, en d'autres termes chaque œil saignant incarnerait un Bijuu synchronisé avec le corps de Gedo Mazou, et il n'en resterait que 5. |
Je pensais cela aussi, pourtant à la page 13, on a bien les 9 yeux du Gedo qui sont grand ouvert avec quelques saignements pour certains. Les chakra des 9 démons ont donc été assimilés, et le Jubi serait en cour d'activation via les saignements ?
Un autre chose me perturbe, qu'on ait des saignements d’œil ça dédient assez banal depuis l'arrivée du MS. Par contre que le Gedo Mazou saigne ça me laisse un peu perplexe il ne semble pas fait de chair et de sang, quand on voit ses ex croissance sur son dos (qui pourraient d'ailleurs rappeler des queues en tout cas chez moi), elles sont coupées net, et tout est lise, bref j'aurais penser que le Gedo était plus fait d'une matière solide genre de la roche mais pas un truc qui peut avoir du sang ...
Citation: | Je pense qu'au niveau du corps, le Gedo Mazo se trouvait en réalité dans la Lune. Lorsque Nagato l'a invoqué pour la première fois, il l'a invoqué depuis la Lune... Et ainsi, bien que scellé dans la lune, il a été descellé par Nagato... |
Moi je me dis que si Kishi ne nous sort pas d'avantage d'explication sur le corps originel du Jubi dans la lune, c'est que c'était la part de légende (ou quelque chose de symbolique) dans l'histoire du Rikodou.
edit : @ Truth-Sword
Les symboliques de la lune elles sont bien présentes personne n'en doute, encore moins depuis que le plan de Tobi est se nomme œil de la lune ^^, sans parler de toutes les scènes clés avec la plein lune en fond, tu a citer celle du Yondaime, autre exemple la nuit du massacre Uchiha.
Là, où je vois plus un côté mythe et légende c'est dans le faite que le corps du Jubi aurait été concrètement sceller dans la lune, d'accord on n'est pas un monde réel régit par les lois que le notre, mais je vois mal une technique shinobi qui aura sceller un démon dans une planète au loin ... Remarquez le rikodu s'approche plus du dieu que du ninja lambda donc est ce qu'il en avait de le faire ... Bref comme je l'ai déjà dit si on n'a pas plus d'explication à ce sujet ça sera simplement un passage de l'histoire inventé dans la véritable histoire du Rikodu Senin.
Dernière édition par phoenixe le Mer 25 Juil 2012, 11:09 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Juil 2012, 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pourtant(sa a l'air banal mais...)le premier épisode(scan)montre un kyubi sous la lune(assez symbolique...)apres sa veut rien dire mais,pourquoi la nuit en pleine lune et pas le jour ou la nuit sans lune ?en tout cas le Gedo Mazo a etait creer part Pain,donc on n'aura pas un Jubi dit "naturelle" lol.
Le saignement surement du au sharingan(quand une technique est utilise copieusement comme Amaterasu,elle fait saigner,peut être sa a un rapport)
En tout cas,le RS a encore des truc a dévoile,a t-il vraiment fait tout ce que dit la legende?Apres tout,toute les légendes son "cheate",abuse... _________________ Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
|
|
|
 |
Tetsuga Étudiant à l'académie
Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 64 Localisation: Derrière toi.
|
Posté le: Mer 25 Juil 2012, 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que le corps de Jûbi soit dans la lune, mais plutôt son esprit. Le Gedô Mazou est selon moi, la prison dans laquelle Jûbi est scellé, pour ouvrir celle-ci, une partie du chakra de chaque bijû est nécessaire (C.f : à chaque fois qu'un démon est scellé dans le Gedô Mazou, celui-ci ouvre un oeil de plus). On peut aussi voir que les pattes ou mains/jambes du Gedô Mazou sont enchaînés. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Juil 2012, 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Alors pourquoi protéger le Gedo Mazo maintenant et le prendre pour aller combattre ?
Sinon,pourquoi les yeux permettrait la transformation en s'ouvrant?
Mais sinon,le Gedo Mazo contenait un Juubi sans ame ni chakra alors? _________________ Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
|
|
|
 |
Tetsuga Étudiant à l'académie
Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 64 Localisation: Derrière toi.
|
Posté le: Mer 25 Juil 2012, 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Sois plus précis dans tes propos, ce n'est pas du tout clair. J'ai l'impression que tu as mal lu mon post. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Juil 2012, 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ben part exemple,Tobi a prit le Gedo Mazo et est allé récupérer le chakra de kyubi.
Il a donc exposer le Gedo' a ce moment la de l'histoire,alors que maintenant il le protége,sa veut donc dire que pendant la transformation il est vulnérable mais il ne l'était pas avant.
Si le Jubi n'a pas était scelle dans la lune(ce qui serait logique,généralement les légendes son exagéré)mais dans le Gedo,sa signifirait qu'il(le Gedo)contenait le Jubi sans ame ni chakra,et,quand on insert un biju,il devient "opérable"pour bouger ect...?
Sinon,a quoi l'ouverture des yeux aide a la transformation du Gedo?C'est la qu'est le sceau....
J'ai du mal a dire sa assez bien,desole. _________________ Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
|
|
|
 |
phoenixe Chuunin

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 12:09 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il a donc exposer le Gedo' a ce moment la de l'histoire,alors que maintenant il le protége,sa veut donc dire que pendant la transformation il est vulnérable mais il ne l'était pas avant. |
Même si on ne peut rien affirmer c'est vrai que dans ce genre d'histoire on a souvent des moments ou le super monstre est vulnérable le temps qu'il soit prêt à 100% c'est peut être aussi le cas ici.
Cependant le Jubi ne devrait pas être recréer à 100% puisque Hachibi et Kyubi sont toujours là, du coup ça devrait craindre pour Tobi, ce qui ne semble pas être le cas actuellement.
Ensuite Tobi à semble t'il protégé le Gedo mais de seulement une seule attaque le Kamui, est ce que si Naruto avait tenté un Odama Rasengan, Tobi aurait réagit de la même façon ? ou le danger venait t'il exclusivement du Kamui de Kakashi ? Le problème c'est que le combat du dernier chapitre est détaillé mais quand même assez confus. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 12:36 am Sujet du message: |
|
|
Naruto a essaye un Rasengan-Shuriken face au Gedo Mazo eh oui Tobi l'a contré,donc le Jubi est vulnérable car en phase de transition...
J'ai une question,Jubi ayant l'oeil avec 9tomaoes ect....un oeil ultra cheaté quoi,comment Tobi compte t'il soumettre le Jubi alors ? _________________ Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
|
|
|
 |
DeNleQ_LuLu Civil
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 1:40 am Sujet du message: |
|
|
comme le sage a fait avant lui. Tobi semble connaitre tant de choses.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 1:45 am Sujet du message: |
|
|
Le sage avant lui avait 2rinnegan et l'a scelle en lui,il ne la pas contrôlé......Tobi connait beaucoup de chose ou des fois n'en connait pas autant qu'il le pense,j'attend de voir dans quelque scan sa surprise de ne plus rien contrôler,il est fort,tres fort(vu le combat qu'il mène)mais la c'est Jubi... _________________ Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|