Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 2:28 pm Sujet du message:
Citation:
vu que Bruce est mort il va vivre avec quoi maintenant ? Il aura utilisé Table Rase pour repartir de zéro avec sa (nouvelle) moitié (l'esprit d'entreprise américain, encore et toujours)
Je me rappel que dans le un, il était solo dans un pays étranger et qu'il se "débrouillait".
Spoil:
Là il est accompagné de la plus grande voleuse du monde. Donc, pas d'inquiètude.
Puis m'est avis que lorsque tu es milliardaire, t'as toujours de quoi faire, un compte manouche par là, ou quelque chose sur laquelle capitaliser.
Mais je me demande quand même si ce n'est pas une sorte d'hallucination du vieux Alfred. Parce que c'est difficile quand même de passer inaperçu quand tu es un des milliardaires les plus célèbres de la planète...
Il y a toujours le coup du pilote automatique mais bon encore que là, la remarque de l’ingénieur pourrait souligner le fait que Batman a choisit de mourir malgré l'utilisation possible de l'auto pilote.
Désolé de ne pas avoir mis la balise spoil avant.
_________________ 12,2sec sur 100m, qui fait mieux ?
Dernière édition par Malik le Jeu 26 Juil 2012, 5:12 pm; édité 1 fois
Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 3:45 pm Sujet du message:
ce que dis malik:
Spoil:
Je me rappel que dans le un, il était solo dans un pays étranger et qu'il se "débrouillait". Là il est accompagné de la plus grande voleuse du monde. Donc, pas d'inquiètude.
Puis m'est avis que lorsque tu es milliardaire, t'as toujours de quoi faire, un compte manouche par là, ou quelque chose sur laquelle capitaliser.
Mais je me demande quand même si ce n'est pas une sorte d'hallucination du vieux Alfred. Parce que c'est difficile quand même de passer inaperçu quand tu es un des milliardaires les plus célèbres de la planète...
Il y a toujours le coup du pilote automatique mais bon encore que là, la remarque de l’ingénieur pourrait souligner le fait que Batman a choisit de mourir malgré l'utilisation possible de l'auto pilote.
la reponse a malik pour ce qui ont vu le film.
Spoil:
- sur la fin; tu apprends que Fox bruce a réalisé le programme telecommandé y a 6 mois avant de partir en prison quoi.
-d'autre part Selina est une voleuse de haut vole,je pense sincerement qu'elle avais mis des tune de coté, méme si son coté idéologique dans el films laisse a pensé qu'elle donne un parti au pauvre, sachant comme elle n'est pas d'une famille riche. elle peut pensé a s'en mettre dans la popoche:p.
- Et le plus important, il est dis sur la tombe de wayne que tous ce qui n'est pas wayne entreprise reviens a son valet, donc a alfred. on peu dire donc que la boucle est boucler surtout que l'on voit bien des le debut alfred nous expliqué sa agissement par rapport a son mettre. il aurez aimezq u'il une vie simple sans le poid de gotham et avec sa petite amie.
il est claire que ce n'est pas une hallucination mais un tour de passe passe de bruce
mon avis sur le film
Spoil:
pour ma part il n'a pas forcement atteint le niveau du précédant volet ,je n'est pas trouvé bale au niveau du joker, méme si je peu comprendre qu'il est diffcile de passé apres C. leidger, toutes fois la personnage aurez eut plus de pronfondeur si le realisateur avait installé bane dans la terreur ,plutot que dans un blabla idéologique pensant les premiere 30 minute de films :/ je comprend ce le derneir volet qu'il faut montré ce qu'est devenu wayne depuis la disparition de dent. mais ne l'aurez t'on pas juste compris que lorsqu'il croise selina au chateau? j'ai pas trop compris ce choix de la part du realisateur. nolan m'a habitué a mieux.
autres truc qui est mal fait, pour ma part c'est la place de Tate dans le film, deja le choix de marion cottilards méme si j'aime bien cette actrice etait nullisime :/ sans doute la seul erreur de casting pour ma part. tous bords quand on siat d'ou elle vient et quelle dans le comic le bras droit de la ligues des ombres (elle est sensé,etre selina bise avec des technique proche de celle du ninja) et dans le film ,elle joue la potiche bien sur elle est inttelligente, mais pas une scène de combat pour elle. (est ce que c'est refus de sa part de ce mettre dans la peau du personnage ou l'envie du realisteur, no sé) quand au passage le plus pourri du film pour moi c'est bien la scéne ou elle meurt :/ deja la situation de mort ok; on repassera mais la j'ai trouvé cotillard d'un nullisime mais a ce pendre quoi :/ mon gamin de 5 ans simule mieux la mort qu'elle :/
apres voila j'ai dis tous ce que je trouvé negatif mais sa reste un tres bon film, le senario est tres actuelle, la prestation de catwoman m'a convaincu méme si sa reste un clin d'oeil. la fin du film est jolie message d'espoire. en tous cas j'ai aimez, la naissance de robin pour ma part m'a paru assez clair du moment ou il commencé a parlé de l'orphelina et le semblant de lien que bruce lui apporte en debut de film. je suis tres heureux d'avoir revu liam N. , sa suit quand méme pas mal le comics méme si on aurez du voir l'emergence de batwoman. (la fille de Gordon dans le comics).
les scene de combat reste pas mal méme si je pense que les moment de corps a corps aurez pu étre plus violant, apres c'est du grand public donc bon :p et une bande son qui pour ma part a était tres bien:p.
je le conseille au gens qui hesite encore
_________________ Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 5:21 pm Sujet du message:
Spoil:
Je trouve perso que ce plan où l'on voit Bruce Wayne en vie totalement con et en contradiction avec ce qu'avait développé Nolan jusque là. On nous parlait d'une œuvre sombre et mature, l'accroche de cet opus était "The legend ends" et tout dans le film tend à amener la mort de Bruce Wayne ("You gave them everything! - Not yet."), mais finalement non. Ça échappe un peu à la fin d'amère mélancolie qu'on nous avait promis, et la Légende ne me parait pas s'achever à cause de ce point en suspens.
L'idéal, à mon goût, aurait été de ne rien dévoiler après le regard d'Alfred. Le doute aurait été là, et l'interprétation aussi (s'est-il sacrifié pour Gotham ? A-t-il profité de l'auto-pilote ? ou a-t-il consciencieusement fait don de sa vie pour devenir un symbole ?). Ça n'aurait pas amoindri cette fin, et lui aurait donné beaucoup plus de poésie.
J'ai du mal à comprendre ce choix
Jergal a écrit:
En tout cas, je préfère largement Tom Hardy dans Bronson, voire même dans Warrior qu'en Bane.
N'empêche qu'il est balaise Tom Hardy pour donner du charisme à un personnage qui ne peut qu'exploiter le nombre de nuances faciales de Steven Seagal avec son masque.
Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 5:54 pm Sujet du message:
je suis assez d'accord sur la derniére scénes
Spoil:
"ou il aurez pu s'abstenir de monté wayne et selina, je pense que sa aurez etait plus ouvert comme fin ,en plus sa laisserai des portes ouvertes un peu comme l'arrivé de robin dans la batcave. mais bon j'ai du mal a evaluée le ce que fond les sponsors pour vendre le film est ce qui est en vraie, un de mes cousin etant dans la distribution.je peux vous dire que des fois,c'est vraiment juste pour faire vendre,je m'attarde donc pas trop sur les petites phrase personnellement :/"
ps: pasque seagal a des nuances faciales? moi j'ai tjrs eut l'inpression qu'il avait l'air constipée:p
_________________ Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Inscrit le: 21 Fév 2012 Messages: 280 Localisation: district 12
Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 6:38 pm Sujet du message:
obitostar a écrit:
autres truc qui est mal fait, pour ma part c'est la place de Tate dans le film, deja le choix de marion cottilards méme si j'aime bien cette actrice etait nullisime :/ sans doute la seul erreur de casting pour ma part. tous bords quand on siat d'ou elle vient et quelle dans le comic le bras droit de la ligues des ombres (elle est sensé,etre selina bise avec des technique proche de celle du ninja) et dans le film ,elle joue la potiche bien sur elle est inttelligente, mais pas une scène de combat pour elle. (est ce que c'est refus de sa part de ce mettre dans la peau du personnage ou l'envie du realisteur, no sé) quand au passage le plus pourri du film pour moi c'est bien la scéne ou elle meurt :/ deja la situation de mort ok; on repassera mais la j'ai trouvé cotillard d'un nullisime mais a ce pendre quoi :/ mon gamin de 5 ans simule mieux la mort qu'elle :/
Spoil:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Talia a été mal utilisé.
C'est quand même la fille de Ra's, elle est aussi forte que batman au corps à corps. C'est un personnage très important dans les comics et là,
je trouve qu'elle est mal traitée, et ça c'est bien dommage.
Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 6:42 pm Sujet du message:
C'était une manière détournée de dire que Tom Hardy ne pouvait faire aucune expression faciale du film , et pourtant il arrive à donner du charisme impressionnant au personnage .
PS : Un p'tit coup sur la propension au verbiage du réal' :
Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 8:53 pm Sujet du message:
Citation:
PS : Un p'tit coup sur la propension au verbiage du réal' :
Surtout sous la pression de la bombe qui va exploser en plus. C'était pas vraiment le moment.
Le pire, c'est qu'à côté de ça ( et le masque dégoutant de Batman mis à part ) Nolan a tout compris.
Le type a vraiment compris le sens de l'adaptation cinématographique. Il a viré ( presque... ce masque là ) tout ce qu'il fallait virer du produit d'origine pour en faire un film réaliste et joli à regarder.
C'est vraiment dommage ce coté "trop parlé". Ca et le fait qu'il n'exploite pas assez le côté mélancolique et triste de Bale. Je suis persuadé que l'acteur pouvait donner beaucoup plus que ça. Il a une tête de croque mort, je ne peux pas croire qu'il ne puisse donner qu'une prestation correct.
Même le côté Michael Bay ne me dérange pas. J'ai toujours aimé les explosions et les gros trucs qui envoient.
Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 10:19 pm Sujet du message: . Marvel & DC Comics : Films à venir...
J'ai vu TDKR hier en VO et que dire... je suis déçu.
Déçu par rapport au Marketing qu'il y a eu pour le film :
Spoil:
toutes les affiches, les trailers, les interviews laissaient présager le chaos, la fin du héros avec le fameux "The legend ends" la bonne blague ! Une histoire supposée plus sombre que celle de TDK. Et au final, une happy-end des plus basiques et surtout très inattendue pour un film de Nolan.
Ensuite que dire de Bane ? Tom Hardy est splendide, j'ai vraiment été impressionné (bon ça vient aussi de sa voix grave et de l'accent Vadorien que procure le masque mais aussi et surtout de son regard perçant et glacial !). Par contre autant le rôle lui va à merveille, autant le scénario n'a pas mis en valeur le personnage à la fin , je veux dire...BORDEL QUOI !!! Bane était annoncé comme le destructeur de Batman ! Le gars est "superior physically" selon C.Bale, alors qu'au finale, il ne lui met qu'une seule et unique rouste (géniale d'ailleurs) : leur première rencontre... Ensuite bah j'suis désolé mais ; déjà il n'y a eu que 2 combats entre Bane et Batman alors qu'on nous annonçait la grande rivalité, l'ultime affrontement donc grosse déception ! ; et en plus, Batman n'aurait jamais dû être en mesure de mettre une rouste à Bane !!!! Quelle incohérence quoi ! Le premier combat n'allait que dans un seul sens, celui de Bane et là miracle Batman le défonce en deux temps trois mouvements...J'étais dégoûté...Ce genre de retournements de situation plutôt brusques (et crétins) n'arrivent d'ordinaire que dans les film avec Van Damme ou Seagal, pas dans des films de Nolan...
Mais ça encore c'est rien comparé à sa mort... flingué par la moto de Catwoman...et puis bah c'est tout...Ok bah pour l'ennemi, la destruction incarnée de fin de trilogie qu'on nous annonçait on repassera !
Ensuite, concernant Cotillard, ce n'est pas l'actrice qui m'a dérangé je l'aime beaucoup mais c'est son personnage, pour moi Talia Al' Gul n'a rien apporté d'intéressant à l'histoire : elle dévoile son identité, Bane passe à la trappe, et au final ça m'a donné l'impression qu'elle n'était là que pour une course poursuite de fin avec la bombe...
Enfin, en parlant de la fin, je l'ai trouvé mal organisée, de manière général je déteste les fins du type "le héros meurt brusquement, ducoup on se dit que c'est trop brutal, il est pas mort et en plus... on a raison..."
Ca aurait été tellement plus magnifique, selon moi, un 3ème et dernier éprouvant combat face à Bane, ou dans un dernier souffle, Batman meurt et sauve Gotham pour la dernière fois... mais là, la mise en scène de la fin est "surbookée" je crois que c'est le mot qui convient, il se passe trop de choses en peu de temps : des funérailles, des adieux, un hommage ===> ambiance plutôt triste mais, mais mais mais 10 secondes de passage chaleureux avec Bruce à un café et tout le monde n'est pas mort, happy-end...
Franchement je pense que ma déception provient essentiellement du fait que j'ai trop suivit les nouvelles du film depuis son annonce, j'ai dû me gâcher le plaisir je crois...
Bon en dehors de ça, j'ai adoré le casting, Bale joue bien un Bruce affaiblit (dumoins qu'au début), Anna Hathaway en Catwoman est excellente et la petite musique de Hans Zimmer à chacune de ses apparitions va parfaitement avec le côté finesse du félin du personnage. Morgan Freeman et Gary Oldman toujours fidèles à eux-même, la classe !
L'acteur de Alfred (me souvient plus de son nom ^^') prend toujours aux tripes quand il s'adresse à Bruce comme à son propre enfant, c'est toujours touchant :')
Bon voilà, si je devais résumer mon avis, je dirais que j'ai adoré la première partie du film, qui était tout à fait en accord avec ce que à quoi je m'attendais avant de voir le film, le désespoir et le chaos, mais j'ai été très déçu de la seconde partie à partir de la guerre flics/détenus dans la rue de Gotham qui pour moi fout en l'ai toute l'ambiance du film.
Dernière édition par Ghost le Jeu 26 Juil 2012, 10:33 pm; édité 2 fois
Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 10:34 pm Sujet du message:
Spoil:
Quand j'ai vu les flics charger sur les détenus, j'ai pensé très fort: "ptin ils sont débiles, ils ont des flingues, pourquoi ils chargent comme si ils allaient se battre à l'épée", ça et le fait que Bruce revienne à Gotham après deux mois de voyage et on ne sait pas comment il a fait pour rentrer alors que la ville est censé être bouclée.
Sinon le reste du film est bon.
La première apparition de Batman est grandiose.
Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 10:37 pm Sujet du message:
Spoil:
Citation:
ça et le fait que Bruce revienne à Gotham après deux mois de voyage et on ne sait pas comment il a fait pour rentrer alors que la ville est censé être bouclée.
Spoil:
C'est Batman, tu l'imagine galérer à la frontière de la ville comme un sans papier ?
Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 10:40 pm Sujet du message: . Marvel & DC Comics : Films à venir...
Je suis entièrement d'accord, encore que le premier, niveau obscurité du scénario n'avait pas beaucoup à envier à TDK. Mais ce 3ème volet...
Bon je pense qu'il faut le voir une seconde fois pour avoir un avis bien définitif ^^, mais bon la déception est quand même là...
En parlant de Heath Ledger et du Joker, une chose m'a surpris
Spoil:
il n'y a aucune mention du joker dans le film malgré l'impact qu'il a eu dans la vie du héros . D'accord l'acteur est mort mais je pense qu'une petite allusion aurait pu renforcer l'aspect suite du film et aurait fait plaisir aux fans
Posté le: Ven 27 Juil 2012, 3:52 pm Sujet du message:
Malik a écrit:
Spoil:
C'est Batman, tu l'imagine galérer à la frontière de la ville comme un sans papier ?
Justement je trouve que ça fait raccourci. On le voit sur une scène à un endroit et la scène d'après il est à Gotham et 2 mois se sont écoulé.
Ça m'a laissé un sentiment d'incohérence.
Posté le: Ven 27 Juil 2012, 4:08 pm Sujet du message:
A la limite, ça peut passer comme convention cinématographique (2h44 de film, t'imagines si le retour de Batman avait été filmé ? le suicide collectif)
Par contre, dès qu'il s'agit de faire popper la chauve-souris auprès de Selina lorsqu'elle est entourée de maychants, sans que tu ne puisses savoir POURQUOI et COMMENT il s'est trouvé là à ce moment précis, là c'est une incohérence (ou une facilité, au choix).
Posté le: Ven 27 Juil 2012, 7:34 pm Sujet du message:
Un peu comme certains commentaires de l'article je trouve que c'est un peu de mauvaise foi que de chercher les petites bêtes lorsque la trame du film c'est un multi-milliardaire se ballade en collant gris et slip pur distribuer des mandales à bords d'un hélico expérimental.
Perso j'ai passé un bon moment au ciné et j'ai trouvé le film convaincant à quelques détails, mais bon, l'ambiance générale du film est plutôt réussi à mon gout.
Posté le: Sam 28 Juil 2012, 11:35 pm Sujet du message:
Bon, il est pas si mal que ça le nouveau Batman. Pas excellent, mais il est bon.
Spoil:
Un peu déçu par la mort de Talia (surtout que Marion Cotillard n'a pas été géniale dans ce rôle), elle "méritait" un peu mieux que ça. Et aucune allusion n'a été faite concernant le Joker. De plus, j'ai trouvé que certaines séquences étaient assez ennuyantes et pas très bien rythmé.
En dehors de ces quelques mauvais points, on peut noter la très bonne performance d'Anne Hataway en Catwomane. Le personnage de Bane m'a également fait plaisir, et même si il n'avait pas autant de prestance que le Joker, il s'est révélé convaincant en tant que grand antagoniste.
Posté le: Dim 05 Aoû 2012, 4:20 pm Sujet du message:
Un nouveau scénariste vient renforcer les rangs du staff des Gardiens de la Galaxie.
Quelques informations sur les personnages principaux :
- Drax le Destructeur : un humain ressuscité dont le seul but est de détruire Thanos (aperçu à la fin de The Avengers)
- Groot : un homme-arbre géant.
- Star-Lord : un justicier intergalactique moitié-homme/moitié-alien.
- Rocket Raccoon : un raton-laveur génétiquement modifié avec une faiblesse pour les armes et les explosif.
- Gamora : la dernière survivante de son espèce sauvée par Thanos afin de tuer pour lui mais elle refusa.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum