Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Aux musiciens de CN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zodiarche
Jounin


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 1167
Localisation: Égaré !

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saha t'es surement pas la seule apas suporter de reprendre quelque chose qu'on a abandonné avant Very Happy
Rien que le tennis j'arrête 2 semaines c'est dure la reprise dans la tête Very Happy

Sinon moi du piano depuis 7-8ans Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kupoftea
Civil


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 38

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'as quelque chose à présenter ? une p'tite compo ? Meme si c'est pas du bach ca peut etre quelque chose qui vous plais =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bane
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 224

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8 ans de batterie, arrêté depuis deux ans, faute ... d'avoir une batterie :/.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exhale
Civil


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 44
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde =) alors niveau musique...

-Je fais de la basse depuis 5ans, de la batterie depuis 4, de la guitare (un peu plus serieusement) depuis 3ans et chante egalement (clair/scream). Je suis autodidacte

Niveau matos... je cite en basse:
Ibanez ATK400 bientot remplacee par une jolie Musicman =) pluguee sur un 2 corps Ashdown 4X10 qui sera lui remplace par du SWR.

Niveau solfege j'ai une bonne connaissance de tout ce qui touche au temps, j'ai su lire la cle de fa a une epoque... (mais je bosse principalement a l'oreille)

Mon groupe s'appelle Still Burn et nous sommes originaires du 60 mais chacun de nous habite Paris ou Rouen. Nous sommes semi-pro et avons tourne en France et en Finlande. Nous projetons de tourner en Allemagne et UK. Nous avons enregistre 3 EP plus 3 chansons "individuelles" diront nous. Un clip a recemment ete fait.
Niveau gros concert nous avons ouvert pour Lofofora, Black Bomb A, The Arrs, Shaka Ponk, Draft...
Nos influences sont principalement: Enter Shikari, As I Lay Dying...
Le meilleur moyen de se rendre compte de notre style actuel est d'ecouter les chansons Lie With Me et Rejected By My Soul

http://myspace.com/stillburnmtl

PS: Desole pour l'absence d'accents, je suis actuellement en Nouvelle-Zelande et ca n'existe pas sur les claviers =D


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murmurelevent
Civil


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 40
Localisation: Nomade

MessagePosté le: Mer 02 Juin 2010, 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais du piano depuis 15 ans. Je joue à peu près de tout, sauf les impros jazz ( trop compliqué pour moi franchement !! xD ) .
Je compose beaucoup en piano ( instrumental seulement ) et j'ai composé la musique d'un court-métrage d'une amie. J'ai participé à quelques concerts. Mon nom plus où moins de musicienne est Cactus Volant. =) ( Enjoy ! )
Ah oui ! J'écris aussi quelques chansons ( même si elles se font plus rares ). J'ai deux chansons accompagnées par le piano et deux autres, par la guitare.
J'aime pas mal les musiques rythmés, mélodiques aussi. Mais en gros, j'aime tout !

En autodidacte, j'ai commencé la guitare l'année dernière. Mais je sais jouer que quelques morceaux. J'ai pas avancé du tout !!! ^^' En chanson, je connais Hummingbird, Le Port d'Amsterdam, El dulce de Leche, une chanson roumaine. Sinon je connais quelques morceaux uniquement instrumentaux chopés de-ci de-là.

Le wisthle ( plus communément, flûte irlandaise ) : les bases sont faciles à acquérir. En revanche, les approfondir sont un peu plus compliquées.
Je joue quelques morceaux que l'on m'a appris. Comme c'est d'oreille, les titres passent à la trappe !

Voilàààà !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuu-chan
Chuunin


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 588
Localisation: Trouve.

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2010, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon instrument ?
Le chant.

J'en fais depuis l'âge de mes 6 ans.

Boarf, disons que je chante pas trop mal Mr. Green

J'ai commencé en faisant de la chorale et je poursuis en prenant des cours particuliers.

_________________
Daichi a écrit:
Oh, ma vietnamienne préférée.


Daichi a écrit:
Yuu la plus jolie de toutes


Hauru a écrit:
Yuu c'est une fille bien.


«Soyez insatiables, soyez fous.»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metatsu
Civil


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
-ce que vous jouez, depuis quand, quelle formation, avec qui...


Je fais de la basse depuis 3 ans, j'ai pris 1 an et demi de cour, je joue en groupe depuis presque 2 ans (à une semaine près). Niveau style je préfère jouer du métal et du rock, même si je joue pas énormément de compo, et j'aimerais apprendre à jouer du reggae, du funk, et du blues.

Je joue depuis peu sur un amplis Ampeg BA 300/115 (c'est une tuerie) et depuis 1 an sur une basse Ibanez SRX360 (Une tuerie aussi).

J'en profite pour faire la promo de mon groupe (SaitiS) myspace, page facebook (pour info on a un son pourave pour les enregistrements, et puis ils datent alors faut pas trop trop s'y fier, notre dernier concert est sur la page facebook si ça vous intéresse). Grosso modo on fait un petit mélange de métal-punk-rock, on sait pas trop nous même ce qu'on fait exactement comme style.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai jeté un oeil à vos vidéos, effectivement la qualité ne vous sert pas mais ça a l'air vraiment pas mal Wink

Pour ma part je suis guitariste mais surtout "chanteur" en fait. J'ai monté un groupe l'an dernier avec mon coloc' (qui l'a quitté depuis >.<The>.<).

On s'est donc formé en octobre/novembre 2010 et on a commencé à faire des concerts vers avril/mai 2011. On ne joue que des compos (à part un cover de "People Are Strange" des Doors et on taff sur un cover de Kick Out The Jam" des MC5) et on en a une dizaine de construite. J'en ai à peu près autant dans mes cahiers qui attendent d'être mis en musique =)

Pour ceux qui me connaissent sur la board, vous ne serez pas surpris, on joue évidemment dans un style blues/rock très 70's à la base mais on essaye d'évoluer actuellement vers notre propre "garage blues" xD

Sinon pour un p'tit aperçu de ce qu'on fait, voici notre Facebook et notre Youtube. Les vidéos présentes ci-dessous datent de juillet dernier, depuis on a pas mal bossé et progressé (surtout moi qui en est surement le plus besoin xD)

http://www.facebook.com/pages/The-Why-So-Serious/154108044646263?sk=app_2405167945

Je vous met deux de nos morceaux les plus joués en live =)

The Girl With A Cat Head


In The Haze


Et la p'tite dernière, un blues qu'on a écrit avec mon frère y'a une ou deux semaines

The Girl From The Station

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seireik
Genin


Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 367
Localisation: Plus vraiment là

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011, 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

The Girl From The Station est juste énorme !
Et la voix, même si elle n'est pas parfaitement juste, est très originale et profonde, avec de l'entraînement le chanteur peut vraiment être incroyable .

_________________
Cacahuète Bro'


Twist and Shout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011, 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le chanteur ^^ Pour moi donc Laughing Ouais, faut absolument que je prenne des cours de chant, je galère trop à garder une mélodie juste tout le long du morceau >.< 'fin bref, merci de ton avis Wink

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Metatsu
Civil


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 43

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, on espère pouvoir faire un petit enregistrement studio dans pas trop longtemps. Ceux qu'on a actuellement sont fait avec un appareil photo, je sais pas si c'est possible d'avoir pire que ça ^^ .

Je suis d'accord avec Seireik, t'as moyen d'avoir une très bonne voix en la travaillant. C'est cool t'es très présent sur scène et c'est vraiment agréable de voir un chanteur qui bouge sur scène, ça change de ceux qui sont mou et statique.
Par contre pour la musique, ce style c'est vraiment pas ma tasse de thé alors je suis très loin d'être le mieux placer pour la juger.

Bonne continuation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2011, 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

´Tain Chakal, ça me fait mal de te faire encore des compliments. Si tu me dis que tu sais dessiner aussi, je vais me pendre.

J´ai zéro connaissance technique en musique alors je peux pas faire une critique vraiment raisonnée, ce sera au feeling.

D´abord le plus facile : tu as une très bonne présence sur scène, tu bouges, tu occupes l´espace. Tu as du charisme, c´est clair et dans le rock, c´est au moins aussi important que la technique (dans le style blues/rock très 70's à la base et le "garage blues" par contre je sais pas). Un peu d´entraînement, un peu plus de public et tu seras une vraie bête de scène. ^^
Tes potes, par contre, sont un peu statiques. Dans certaines chansons, ils bougent plus et c´est mieux.

Tu as une voix géniale. Tu as plusieurs registres de voix ou hauteurs ou je sais pas comment on dit mais c´est vraiment très bon.
Apparemment c´est pas ton style mais j´aimerais bien t´entendre chanter du rock bien agressif voire du punk, je pense que tu t´en tirerais très bien et ça changerait des pâles imitations de Cantat qui chantent dans les groupes de rock français de nos jours.

Le début de "In the Haze" me fait penser à Love me two times, des Doors.

Quant à The Girl From The Station, tu dis que c´est un blues, moi elle me fait surtout penser au Velvet. Tu as des intonations à la Lou Reed avec ton chanter-parler.

Et tes "Who´s that girl ?" de The girl with the Cat Head me sonnent à Who killed Bambi.

Tu n´es pas génial par contre sur People are strange même si votre façon de la jouer-chanter, en accéléré, a du potentiel.

The Mule blues est très bonne. Je dirais que les chansons que tu chantes les mieux sont The Mule blues, The girl with the cat head et The Girl From The Station.

J´aime bien la mélodie de Once upon a time et le timbre plus nasillard du trompettiste. Il pourrait encore renforcer cet aspect de sa voix. En tout cas, il chante bien même si, comme toi, il devrait bosser sa voix. Et si tu pouvais, ce serait pas mal que tu améliores ton accent en anglais.

Et globalement, la musique me paraît bonne, en tout cas elle sonne bien à mes oreilles de profane.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2011, 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes je dessine comme un pied xD remarque je pourrais p'tet me mettre à la peinture et faire passer ça pour du contemporain :p

Ouais People Are Strange on l'a chié ce soir-là >.< Mon frère la chante beaucoup mieux d'habitude et je crois qu'il s'était légérement niqué la voix la veille au soir (on avait enchaîné 2 ou 3 concerts ce week end là ^^)

Citation:
Quant à The Girl From The Station, tu dis que c´est un blues, moi elle me fait surtout penser au Velvet. Tu as des intonations à la Lou Reed avec ton chanter-parler


Bon là, je suis vraiment navré, je m'excuse auprès de Jésus, Allah et toute la clique parce que je vais être un tantinet vulgaire, mais là tu m'as filé une érection =) D'autant que ce n'est vraiment pas volontaire, ces intonations ^^ J'me suis mis à écouter du Lou Reed en boucle que très récemment :p

Merci beaucoup pour ton avis Wink Et quand on fera une super tournée partout dans le monde et même hors de la France, on passera par le Mexique Razz Razz

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MimiSempai
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 57
Localisation: Entre ici et ailleurs

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kikoo!
Je suis musicienne depuis l'age de 6 ans
J'ai commencé avec l'accordéon (on ne se moque pas Confused )
Puis le chant depuis toujours
et le piano que j'ai commencé pendant ma fac de musicologie en autodidacte.
Maintenat je fais essentiellement du piano et du chant en musicothérapie avec mes patients.
Et je chante à la maison pour le simple plaisir.

_________________

Deux faiblesses qui s'appuient l'une à l'autre créent une force. Voilà pourquoi la moitié du monde, en s'appuyant contre l'autre moitié,(devrait) se raffermir - Leonardo Da Vinci
(devrait) - Mimi
quand mon stylet me démange...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seireik
Genin


Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 367
Localisation: Plus vraiment là

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens on peut parler instruments aussi...
Donc je fais du piano depuis 7 ans, et j'aime bien improviser, les bases en classique sont ultra importantes pour Wink

Et je fais de la guitare depuis 4-5 mois, clairement mon instrument coup de coeur, le Week End je peux en faire 6 heures sans m'arrêter, j'adore vraiment.
Niveau guitare j'ai une acoustique (bon une Fender Squier mais je joue peu en acoustique) et j'ai récemment eu une Fender Telecaster magnifique, avec un son qui pète, bref j'en suis amoureux.
Sinon j'aime bien jouer sur la danelectro de mon père (bassiste, mais il a deux guitares) ou sa variax.
Je fais donc un peu de basse aussi, et la je suis plutôt gaté niveau matos : Une variax (le même modèle que la gratte mais en basse), une Rickenbecker (le même modèle que McCartney) et une Fender Jazz Bass super vieille, la meilleure basse du monde selon mon père (et j'avoue qu'elle surpasse même la Ricken) Smile

_________________
Cacahuète Bro'


Twist and Shout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hé bah mon salop, t'es bien équipé !! T'as quel modèle de Telecaster ? La nuit, je rêve du modèle 1957 finition bois *_____________* "le genre de guitare sur laquelle Richards aurait pu vomir dans les 70's", comme disait...j'sais plus...C'pas dans Californication cette réplique ?

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seireik
Genin


Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 367
Localisation: Plus vraiment là

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, comme j'ai commencé la guitare y'a pas si longtemps, ma Telecaster c'est une standart, mais franchement elle me convient parfaitement, elle claque sur tous les niveaux Smile

_________________
Cacahuète Bro'


Twist and Shout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lâme
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 86

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je passais juste pour donner une info aux compositeurs en herbe:

Il y a un logiciel GRATUIT qui s'appelle musescore et qui permet de créer une partoch et de la lire pour voir ce que ça donne. Même si les différents sons sont très "synthétiques" et que le logiciel est en anglais je le recommande fortement

à télécharger, et j'insiste, gratuitement ici:
http://musescore.org/

Sinon moi mon truc c'est la flute traversière, j'en fais depuis 6/7.

_________________
Science: Une façon de comprendre les choses et ensuite de les faire fonctionner. La Science explique ce qui se passe tout le temps autour de nous. La religion aussi, mais la science marche mieux, parce qu'elle trouve des excuses plus crédibles quand elle se trompe.

Terry Pratchett Le grand livre des gnome page 461
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishimaeru-kun
Chuunin


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 624

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé, j'avais pas capté ce topic.

Moi j'fais du ukulélé depuis un an environ, on peut dire que ça va, j'me débrouille moyennement ^^

Sinon, j'ai un Oscar Schmidt OU2E, j'peux le brancher sur un ampli, ça c'est pas mal.

Spoil:


Sinon, je chante aussi, mais depuis que j'ai mué ça rame. XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaimesCompter
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 47

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok...

- Moi, j'ai commencé le violoncelle à 5ans.
- Je tape quelques notes sur un piano (j'peux pas vraiment dire que j'en joue, mais j'essaye un peu)
- J'ai guitar hero (pour la batterie, hein! j'sais que la guitare ne sert a quedalle, mais la batterie est assez réaliste, ya une pédale, une caisse clair, deux toms, une ride et une crash qui fait aussi hi-hat(mais sans pédale). Donc on ne peut pas dire que je joue de la batterie nn plus.
-Je viens d'acheter une gratte (Fender Strat Standard Black Maple) Pour faire du metal, rock, folk (oui, j'ai pas encore d'ampli ni de cable^^) Ca fait quelques jours que je gratte dessus, j'sais faire 4 accords (comme les losers) et le riff de The Hell Song (Sum41 si quelqun connait).
Voila, c'est a peu pres tout.
A+

_________________
La huitieme lame du brouillard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum