Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Les arcanes lunaires infinis, quelle fin ? |
Sasuke avec son oeil gauche y mettra un terme ! |
|
9% |
[ 2 ] |
Une attaque de Naruto et ce sera fini ! |
|
0% |
[ 0 ] |
Attaque combinée (Naruto, Sasuke...) et fini le jutsu ! |
|
31% |
[ 7 ] |
Ils ne se mettront pas totalement en place (Madara va foirer son coup) |
|
4% |
[ 1 ] |
Le Sage va intervenir ! |
|
0% |
[ 0 ] |
Ils ne se termineront jamais ! |
|
4% |
[ 1 ] |
Autre idée ? |
|
18% |
[ 4 ] |
Teuchi va proposer des ramens à Madara qui le feront changer d'avis |
|
18% |
[ 4 ] |
La Lune sera détruite ! |
|
13% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 22 |
|
Auteur |
Message |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Jeu 22 Déc 2011, 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je dis ça par rapport à ce que l'auteur a dit en interview ce week end, en laissant sous entendre que Sasuke et Itachi pourraient bien ce revoir.
Maintenant c'est vrai que c'est à prendre avec des pincettes ses interviews.
Mais le fait qu'Itachi dise ne pas vouloir revoir son frère ne veut pas dire qu'il le ne reverra pas, c'est juste que Itachi n'a pas prévus les choses comme ça.  _________________  |
|
|
 |
Vegeta67 Aspirant genin

|
Posté le: Jeu 22 Déc 2011, 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai
Surtout que ça tarde au niveau de Sasuke et Itachi dans l'histoire donc qui sait  |
|
|
 |
Nemesis972 Genin

Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages: 415 Localisation: Village d'Ame
|
Posté le: Dim 15 Jan 2012, 12:36 am Sujet du message: |
|
|
Comme l'a fait remarquer un membre, Tobi fait un peu n'importe quoi dans les derniers chapitres. Il a eu l'occasion de récupérer Hachibi mais ne l'a pas fait. Entre temps le roi ses singes est peut être sur le point d'échapper au contrôle de Tobi...
Si le roi des singes est libéré là ça va devenir du n'importe quoi!
A moins que Kishimo veuille que Tobi soit vaincu tabasser par les bijuu...  _________________ Le but de la Vie c'est la Mort
  |
|
|
 |
SayrisXD11 Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Le Plan Oeil De Lune
Je ne vais favoriser aucune hypothèse et rester neutre.
Nous ne connaissons pas les détails de leur rencontre mais Tobi et Madara se connaissent et ont orchestré à eux deux le plan oeil de lune. A eux deux tout est possible.
Pour leur plan, ils avaient besoin d'un nouveau né Uzumaki. Pourquoi ???
Uzumaki = Grande Vitalité ( Greffe sur nouveau né = 59 morts de la part d'Orochimaru et 1 qui a survécu, Yamato)
Nouveau né = Facile à enlever, embobiner, passe plus inaperçu
L'Elu fut, Nagato, et son nom reflète sa mission puisqu'il fut donner par Madara et Tobi.
(On pourrait supposer qu'ils en profitèrent pour tuer tout le clan Uzumaki)
A la mort de Madara, Tobi greffa les Rinnegans à Nagato.(Comme il le dit à Konan, il les lui a octroyé)
Nagato fut envoyé à une famille de civil et Tobi leur stipule bien que son nom est Nagato.
Nagato grandit, et tout le tralala avec.
Grâce à la renommé de Nagato et Yahiko, Tobi pu les retrouver et les incita à créer l'akatsuki.(C'est à ce moment là que Tobi devait faire en sorte que Madara soit ressucité par Nagato car le Rinne Tensei ne ressucite pas au delà d'un certain temps;Tobi est un traitre, explication plus bas)
Lors du combat de Nagato contre Hanzou, Nagato se synchronisa avec le Gedô Mazo permettant à celui ci de stocker les âmes à l'intérieur telle que les Bijuus mais ce fut quelques ninjas cette fois.
La contrepartie de cette synchronisation est l'handicap, en effet des barras de fer permettant l'alimentation en chakra se plante dans le dos de Nagato.
ce qui pourrait expliquer pourquoi Tobi n'est pas le détenteur des ces Rinnegans, il ne veut pas être handicapé.
Vint alors le grand jour, le commencement de la capture des Bijuus.
Ils les capturèrent à peu près tous.
Mais vint alors la trahison de Nagato. Un des grands mystère du manga apparait, pourquoi Tobi voulait le Rinne Tensei si ce n'est pas pour ressuciter Madara. (Le Rinne Tensei n'est pas mortel, Nagato est mort car il lui resté plus beaucoups de chakra et cette technique en consomme beaucoup)
Tobi avait prévu le coup et avait déjà commencé à embobiner Sasuke qui est en fait sa roue de secours.
Il veut donc faire en sorte qu'il ait le Rinnegan et qu'il se synchronise avec Gedô Mazo, et soit donc le remplaçant de Nagato.
Kabuto arrive donc et lui présente le corps de Madara.
Tobi eut peur car il sait très bien qu'il l'a trahi et fut donc obligé de coopérer.
Tobi parti récupérer les Rinnegans de Nagato car à la fin du plan (qui sera énoncé à la fin) il devait les récupérer, c'est pourquoi il dit que ce sont les siens, car c'était prévu.'il le dit à Kabuto et Kabuto sais qu'il n'est pas Madara alors c'est pour sa qu'il sont à lui)
(Je ne peux continuer l'énonciation de ce plan en prenant en compte ce qui sait passé en ce moment alors je vais faire comme si naruto et KB sont capturés)
Tobi a donc fais en sorte que Sasuke ait le Rinnegan et se synchronise avec le GM pour sceller Hachibi et Kyubi.
Voici donc pourquoi le Rinne tensei devait être pour Tobi:
Le Rinne Tensei sert à controler la vie et la mort, Sasuke l'utilisa sur GM pour ressuciter le corps de Juubi sous la forme du GM (Dur à comprendre ???)
Tobi se débarasse de sasuke (Si c'était Nagato qui était à la place de Sasuke, Tobi lui aurait volé ses yeux; c'est à ce moment là qu'il les aurait pris)
Il a trahit Madara pour être le seul hôte de Juubi (Madara s'est fait devancer)
Et puis voici voilou.
ATTENTION, ce n'est en rien la vérité.
(ce plan fut long et complexe j'ai pu raté certaines choses faite le moi signaler je vous répondrais mais normalement j'ai mis toute l'aprèm j'ai réponse à tout sur ce plan)
Le seul probleme est que en fonction de qui est Tobi, le plan que j'ai émis peut changer.
Dernière édition par SayrisXD11 le Lun 12 Mar 2012, 8:38 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
kobito Aspirant genin

|
Posté le: Lun 12 Mar 2012, 6:11 pm Sujet du message: PLAN DE L'OEIL DE LA LUNE. |
|
|
[b][i][center] THEORIE SUR LE PLAN DE L'OEIL DE LA LUNE.
PREAMBULE :
Le Sage des six chemins est le shinobi qui a réussi à sceller le chakra de Jûbi en lui et a créé la lune pour y enfermer le corps de Jûbi. Peu de temps avant sa mort le rikudô sennin divisa le chakra de Jûbi en neuf, ce qui est devenu les Bijûs que nous connaissons.
Le Sage des six chemins a eu deux fils, l'ainé qui a hérité du Rinnegan et de son puissant chakra ( le clan Uchiwa descendrait de l'ainé ) ; puis le cadet a hérité de sa force ainsi que de sa volonté ( le clan Senju descendrait du cadet ).
DEVELOPPEMENT DE LA THEORIE :
Pour pouvoir mettre en application un tel plan, il faut s'approcher le plus de ce qu'était le Sage des six chemins lorsque le chakra du Jûbi était en lui.
Tobi que nous connaissons, est un méchant personnage, donc ce n'est pas par la douceur qu'il apportera la paix dans ce monde. C'est par la force et la soumission qu'il arrivera à ses fins.
Les moyens pour mettre en oeuvre son plan sont :
*le chakra de tous les Bijûs,
*le Gedo Mazo,
*le Rinnegan,
*et éventuellement les 5 instruments du Rikudô ou d'autres choses auquelles je n'aurais pas pensé.
Les personnages qui utilisent ou ont utilisé le Rinnegan sont :
*le Rikudô,
*le fils ainé du Rikudô,
*Madara Uchiwa (éveil au Rinnegan avant sa mort mais après le combat contre Hashirama Senju),
*Nagato Uzumaki,
*Tobi.
Maintenant, je vais citer les personnages qui peuvent s'éveiller au Rinnegan ou subir une transplantation de ces yeux mais qui pourront les utiliser :
*Sasuke Uchiwa (du MSE vers le Rinnegan donc éveil de cette pupille ),
*Naruto Uzumaki (car du clan Uzumaki, clan proche des Senju).
NE PAS OUBLIER QUE SUR CE POINT, JE N'EMETS QUE DES HYPOTHESES.
LE PLAN EN LUI-MEME :
Parmis les candidats cités plus haut, les deux qui ont du potientiel méchant et qui peuvent faire réussir le PLAN DE L'OEIL DE LUNE sont :
Tobi et Sasuke mais pour ce dernier pas de plein gré, je pense.
Le plan consisterait donc à utiliser un porteur du Rinnegan dans le but de se synchroniser avec le Gedo Mazo remplit du chakra des Bijû, puis soit rendre vie au Jûbi et s'en servir comme arme de destruction ; soit grâce à la Lune, créer un Genjutsu qui deviendrai réalité.
CONCLUSION :
Comme à ce stade de l'intrigue, il reste beaucoups de zones d'ombres d'un point de vue identité et motivation des personnages puis que l'écriture du scénario est en cours, je pense que je vais arrêter là ma théorie et me concentrer sur l'histoire présente  .
UN GRAND DESOLE A SAYRISXD11 POUR AVOIR PEUT ETRE PLAGIE SON POST. EN TOUT CAS CA Y RESSEMBLE. JE LUI AIE EGALEMENT ENVOYE UN MP POUR M'EXCUSER. FAUTE AVOUEE, A MOITIE PARDONNEE. |
|
|
 |
Ssk Murim-in

|
Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a quand même une chose qui m'intrigue. Puisque Tobi a réussi à créer des Zetsus, comment se fait-il qu'il n'arrive pas à recréer Hashirama ? Quelques chapitres avant la guerre, nous voyons la force de Madara (statue, les nombreux Zetsus, la Statue avec notamment une "culture" du Hashirama), nous voyons également que Tobi est capable d'utiliser Izanagi. Pourquoi n'a-t-il pas utilisé Izanagi pour créer, comme Zetsu, un nouvel Hashirama vivant ? Ca aurait fait une menace supplémentaire.
On peut ici voir une possible volonté de vouloir recréer le Rikudou (que ce soit l'original ou un second Rikudou). Car, pour être ou s'approcher du Rikudou, il faut avoir les deux pouvoirs (Senju + Uchiha). Serait-il possible que l'idée d'un Tsukuyomi infini ne soit qu'une illusion (sans vouloir jouer sur les mots  ) ? Cachant un autre plan ? |
|
|
 |
kobito Aspirant genin

|
Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ssk a écrit: | On peut ici voir une possible volonté de vouloir recréer le Rikudou (que ce soit l'original ou un second Rikudou). Car, pour être ou s'approcher du Rikudou, il faut avoir les deux pouvoirs (Senju + Uchiha). Serait-il possible que l'idée d'un Tsukuyomi infini ne soit qu'une illusion (sans vouloir jouer sur les mots ) ? Cachant un autre plan ? |
@Ssk, comme ce Tobi est un vrai manipulateur, l'idée qu'il expose son plan en publique mais qu'en fait il est tout autre, me plaît .
Il désire peut-être faire ce que tu as écris plus haut, va savoir.
Par contre, je le trouve pas très logique ce Tobi car un de ses nombreux objectifs était de capturer les jinchûriki dont Naruto, n'est-ce-pas?
Donc pourquoi ne l'a-t-il pas fait à plusieurs reprises, je citerai ces exemples :
*Lorsque Naruto était à Konoha, dans sa chambre, Tobi est venu le narguer.
*Lorsque Kakashi a formé une escouade pour rechercher Sasuke, lorsque celui-ci combattait Itachi, Tobi aurait pus aspirer Naruto avec son jutsu spatio-temporel, mais il ne l'a pas fait.
Pourquoi?
Il manipule Sasuke depuis la mort d'Itachi, et souhaite que Sasuke améliore ses Sharingan, là aussi il manoeuvre pour ses intérêts.
Je pense que Tobi a attendu que Sasuke et Naruto s'améliorent, pour les inclûre dans son plan à lui. |
|
|
 |
Licran Genin

Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 445 Localisation: Stratosphère
|
Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ssk a écrit: | Pourquoi n'a-t-il pas utilisé Izanagi pour créer, comme Zetsu, un nouvel Hashirama vivant ? Ca aurait fait une menace supplémentaire. | Parce que sans doute que Hashirama n'était pas qu'un pouvoir, derrière il y avait une personnalité, un esprit et un vécu qui forcement a influé sur l'orientation de ses pouvoirs et l'utilisation de ceci.
Tobi le dit lui même en voyant Danzo, jouer avec le patrimoine génétique de Hashirama n'est pas sans risque, partant de là tout semble possible (Zetsu résultat d'un clone de Hashirama, Tobi lui même, etc). Après je me rappelle pas où il a été dit que Izanagi permettait de créer des choses.
Le plan oeil de la Lune est infaisable de toute façon sans le pouvoir du Rikudo, depuis le début ce pouvoir est à la base du plan, donc que le plan soit faux ou vrai quoi qu'il en soit le pouvoir du rikudo semble indispensable.
Si on en croit le rikudo un jour ou l'autre les bijuu seront amenés à être réuni mais il espérait que cet fois ci il serait différent. Le seul moyen vu de mater le monstre actuellement passe par le pouvoir du Rikudo, ce qui semble être le pouvoir ultime du manga.
Est ce que l'auteur va confirmer cela? J'ai du mal à le croire, si on part du postulat qu'il est possible de vaincre sans combattre alors le plus fort n'est peut être pas celui qui lance le plus de boule de feu, d'illusion ou le plus rapide._________________  |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Ven 27 Juil 2012, 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Petite remontée de sujet. Dans les derniers messages, Ssk évoquait la possibilité que le plan Oeil de la Lune ne soit pas celui énoncé par Tobi (et Madara ?). C'est un tout petit peu dans ce cadre que cette hypothèse s'inscrit, mais pas totalement.
En fait je me demande si, dans l'idée de contrôler tout le monde avec les arcanes lunaires, Tobi et Madara s'incluent aussi. Pour faire simple, est-ce qu'ils seront immunisés face à une telle technique ? A entendre leur propos assez pessimistes, je me demande s'ils veulent s'en tirer ou si 1) la technique pourrait leur coûter la vie (auquel cas Madara pourrait s'en sortir vu qu'il est "immortel") ; 2) le genjutsu produit serait si puissant qu'ils ne pourraient pas y résister et ainsi ils seraient comme les autres ninjas, piégés dans cette technique.
Dernière édition par Mat le Sam 28 Juil 2012, 11:31 am; édité 1 fois
|
|
|
 |
Isumi En cierto modo

Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
|
Posté le: Ven 27 Juil 2012, 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | En fait je me demande si, dans l'idée de contrôler tout le monde avec les arcanes lunaires, Tobi et Madara s'incluent aussi. Pour faire simple, est-ce qu'ils seront immunisés face à une telle technique ?
|
C'est la question que je me suis posée en prépublication.
Aucune réponse en ce qui me concerne si ce n'est l'intuition que les détenteurs de sharingan pourraient s'en sortir, ainsi que les jinchuriki, ce qui nous laisserait Sasuke, Tobi, Madara, Kakashi, Naruto et Bee.
Après, pour le plan Tsuki no me en lui-même, mon hypothèse est qu'il ne peut pas avoir été insufflé par Madara dans l'idée.
Je remets ici un morceau de post du topic sur Tobi
Citation: |
N'empêche que Tobi maîtrise des connaissances qui pourrait appuyer la thèse que des deux frères, Izuna était en vérité le plus fort intellectuellement et il s’est juste "fait avoir" en se sacrifiant car il était pê persuadé que son frère était meilleur leader, plus combatif que lui et méritait sa place.
Je trouve que Madara n’a guère le profil du scientifique, il y a un truc qui ne colle pas avec son profil. Et encore moins celui de créateur de Tobi...
Tobi par contre pourrait l'avoir, l’ampleur réelle de son sacrifice correspondrait pas mal, tout cela pour garder le leader du clan dans les starting block face aux senju.
Les connaissances qu'il a montré dans sa planque face à Kabuto m'avait laissé songeuse. Mais bon, on peut considérer que Madara lui aurait tout appris... même si je n'ai pas du tout l'intention d'y croire.
Par contre, il ne semblait pas être au fait de l'edo tensei, donc soit c'est sa cécité qui l'a écarté de cette connaissance, soit son frère lui avait fait des cachoteries.
Le plan Tsuky no me aussi, qui prévoit un genjutsu planétaire pour effacer toute individualité et maintenir une illusion de désir de paix, me trouble dans sa teneur. Je pense que fondamentalement, l’intention d’un tel plan ne peut être née de Madara, guerrier qui a pour valeur première la puissance. Ce genre de délire me fait immédiatement trouver un parallèle avec celui de Nagato, dont l’esprit avait été dévoyé par la souffrance et la cruelle désillusion de voir que l’homme n’est qu’un loup pour l’homme.
Par contre je le sens bien sortir de l'esprit d'un homme rendu aveugle par sacrifice et contraint d'oeuvrer dans la dépendance à son frère en attendant mieux que la place d'outil mis sur le carreau.
|
Bien sûr, je pars du principe que Tobi est Izuna (avec ou sans option oeil de obito et tout le tralala, car c'est HS ici) |
|
|
 |
Miinato Étudiant à l'académie

|
Posté le: Sam 28 Juil 2012, 3:52 am Sujet du message: |
|
|
Haha interessant quand j'ai lu , piegé eux aussi , sa m'a fait penser a la technique Izanami d'Itachi , je pense que deja son plan n aboutira pas , et si il aboutit , comme les plus grand ninja l'ont dit , toutes les techniques ont un point faible , Itachi etait celui de l'Edo Tensei , Naruto celui du plan oeil de lune peut etre lol _________________ Un jour je deviendrais Hokage ...
|
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Sam 28 Juil 2012, 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Si les réceptacles peuvent s'en sortir, on aurait aussi une piste pour expliquer pourquoi Tobi chercher quand même à mettre la main sur Naruto (mais alors pourquoi zapper, pour le moment au moins, l'abeille tueuse ?). Mais si les arcanes lunaires sont infinis alors il faudra constamment que les Bijû "réveillent" leur partenaire (au moyen de leur chakra). A terme, est-ce qu’ils ne seront pas eux aussi voués à tomber dans ce genjutsu ?*
Après il est vrai que Sasuke avait pu repousser le genjutsu d’Itachi avec son sharingan et il s’en était suivi le petit discours de Zetsu sur les lanceurs. Donc il est peut-être possible de résister à une telle technique. Encore que, vu l’œil qui était dessiné sur la Lune, un tel genjutsu doit être plutôt dur à surmonter… surtout s’il transite par autre chose que la vue.
Certes, peut-être que la technique n’aboutira pas. Si le prochain film nous montre sa version restreinte c’est peut-être pour nous offrir un lot de consolation et la possibilité d’imaginer ce qu’il aurait pu donner à une grande échelle.
* Je précise que c’est une question ouverte de ma part. |
|
|
 |
Truth-Sword Aspirant genin

Inscrit le: 16 Juil 2012 Messages: 150 Localisation: Une planète qui rime avec Truth'
|
Posté le: Sam 28 Juil 2012, 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Deja le sondage a un bémol,mettre Tobi/Madara.....alors que madara combat les kage....Tobi tout court aurait fait je pense cette spéculation .
Apres,je ne pense pas que cette technique aboutise,le Jubi vas être ramené mais Tobi ne vas pas réussir a le contrôler,j'en suis sur . Donc non,le tsukyomi(pas sur pour l'écriture)infinie n'aboutira pas....ne serait ce que pour une raison senarisique,final...ect..
Mat : ben vu que les film n'on aucune vérité ou aucun rapport et ne son jamais cité dans le mangas,je pense que c'est juste pour changer,que le rapport n'en a pas(pas vraiment).
Enfin je pense.... _________________ Tu vois une jolie fille
Tu vois moi
Tu vois mal...
|
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Lun 30 Juil 2012, 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Une petite interrogation en ce lundi : Et si, pour que le genjutsu ultime ne soit pas lancé - mais, au moins, retardé - il "suffisait" de détruire le sharingan de Tobi ? Certes ce dernier semble en avoir une jolie collection mais a-t-il choisi de ne se greffer qu'un seul Rinnegan pour garder un oeil lui permettant de lire les mouvements de l'adversaire, etc. donc pour conserver de bonnes capacités en combat ou alors parce qu'il a besoin du sharingan pour lancer le genjutsu ?
Je ne sais pas s'il est possible de "régresser" et, donc, pour Edo-Madara, de quitter son Rinnegan pour retrouver son MSE ; ni s'il peut malgré tout utiliser son Rinnegan comme son sharingan pour lancer des genjutsu. Si ce n'est pas le cas, Tobi serait alors bel et bien voué à accueillir Jûbi en lui pour pouvoir lancer le genjutsu ?
Ce n'est sans doute pas un message très clair mais je pense que vous saisissez l'idée : la réussite du plan tient-il dans ce sharingan que possède Tobi à l'oeil droit ? |
|
|
 |
burnhobit Civil

Inscrit le: 29 Juil 2012 Messages: 17 Localisation: A la chasse aux clochettes
|
Posté le: Lun 30 Juil 2012, 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Il est clair que Tobi n'a pas developper son Sharrigan en Rinnegan (a la Madara).
Donc , pour que le plan Oeil de la lune fonctionne , il faut :
-Mse Sharrigan
-Une grande quantité de chakra (Juubi)
-Le moyen de contrôler la gravité pour dévier la lune de son orbite ? (rinnegan)
Qui serait le plus puissant entre Madara et Tobi ? l'un a deux rinn et l'autre un Shar + un Rinn.
Il est clair que tobi commence a être impatient et va certainement faire une erreur (certainement a cause de Edo/Madara ) .
Ah oui et on a vu que des corps Edo tensei peuvent accueillir un Démon a queue (les Pein de tobi) donc Edo/madara peux très bien accueillir Juubi en lui et accomplir son plan .
 _________________ bizarre le truc ....
|
|
|
 |
Chibaku Genin

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 406 Localisation: 1)Paris ,2)la lune
|
Posté le: Lun 30 Juil 2012, 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je ne sais pas s'il est possible de "régresser" et, donc, pour Edo-Madara, de quitter son Rinnegan pour retrouver son MSE ; ni s'il peut malgré tout utiliser son Rinnegan comme son sharingan pour lancer des genjutsu. Si ce n'est pas le cas, Tobi serait alors bel et bien voué à accueillir Jûbi en lui pour pouvoir lancer le genjutsu ? |
J'imagine que les 9 virgules que l'on voit sur la lune sont issues du juubi. Donc peut etre qu'en devenant junchiuriki du juubi madara aura aussi cet oeil parcequil utilisera le chakra du juubi (comme c'est le cas pour naruto lorsqu'il utilise le chakra du kyuubi).
Au final qu'il reste en rinnegan ou pas, ça ne devrait pas changer le plan pour edo madara. Nous avons vu qu'il pouvait utiliser le susanoo avec son rinnegan. Donc l'hypothèse voudrait qu'avec le rinnegan il soit capable du tsukyomi.
Pour tobi impossible de savoir s'il pourra utiliser son rinnegan pour le tsukyomi comme edo madara pourrait le faire. Car tobi a un Sharingan et donc on peut croire qu'il n'a pas les facultés du Sharingan dans son rinnegan._________________  |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Mar 31 Juil 2012, 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Bien vu Chibaku. Je pensais aussi à cela (" en devenant junchiuriki du juubi madara aura aussi cet oeil parcequil utilisera le chakra du juubi") en relisant le propos que Tobi sert aux Kage lorsqu'il leur présente son projet. Peut-être que Tobi a gardé son sharingan pour arriver à contrôler Jûbi le temps qu'il puisse le sceller en lui ?
Il reste encore à voir si les deux protagonistes (Tobi et Madara) se tirent dans les pattes maintenant. Ce sera peut-être Madara qui fera voler en éclats le masque de Tobi...  et le plan Oeil de la lune dans le même temps ? |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012, 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Remontée de sujet.
Parmi les messages traitant plus ou moins directement du chapitre 602 (voir ici), certains ont questionné l'intérêt pour Madara de se faire ramener via le Rinne Tensei car ce dernier ne permettrait pas de lui rendre sa jeunesse, etc. En suivant cette idée on aboutit alors à l'idée (évoquée en partie dans les messages ci-dessus) que Madara ne voulait pas survivre à sa technique. S'il revenait c'était probablement pour peu de temps, au moins pour activer les arcanes lunaires infinis et après le jutsu serait auto-entretenu, l'horloge n'aurait plus besoin de son horloger.
En étant revenu via l'Edo Tensei est-ce que cela pourrait modifier ses plans ? Ou alors pas du tout : l'immortalité ne lui plaît pas vraiment, il n'y a que le plan qui importe ? (Je mise toujours une petite pièce sur un possible coup tordu de la part d'Obito, à la manière de Gin avec Aizen.) |
|
|
 |
kasumi kenshirô Aspirant genin

|
Posté le: Dim 23 Sep 2012, 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je me demande à quel moment madara devait être ramener à la vie?
Il fait des reproches à obito comme quoi il s'est presser mais alors ca veut dire qu'obito devait ramener madara à la vie au moment ou tout les bijuus serait sceller dans le gedo mazo?
C'est un peu risquer de la part de madara car rien n'empêchait obito de faire cavalier seul
Peut être que le zetsu était la pour surveiller et chapoter le plan mais j'ai pas l'impression qu'il aurait put faire quoi se soit contre obito.
Quand kabuto dit qu'obito na pas l'air de suivre le plan d'origine est ce que ca veut dire qu'il voulait lui même être le jin de juubi à la place de madara? |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012, 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ta dernière question je dirais... que c'est bien possible.  A moins qu'Obito n'ait gardé le cadavre de Madara au frais et comptait utiliser le Rinnegan pour le ramener au dernier moment. Mais vu que rien ne s'est passé comme il le voulait il a dû adapter son plan.
Peut-être que la volonté de Madara d'être ramené au dernier moment est à rattacher au fait qu'il aurait été vieux donc il était fragile et devait rentabiliser au maximum le temps dont il disposait pour lancer la technique et ne pas taper la discute avec les autres ninjas qui seraient présents.
Mais c'est vrai que s'il comptait sur Zetsu pour arrêter Obito, je ne sais pas s'il misait sur le bon cheval... à moins que ce dernier ne refasse surface pour montrer qu'il a des propriétés spécifiques pour résister à l'Amaterasu de Sasuke... Ou bien Madara faisait confiance à Obito car il l'avait bien formé. Mais vu les "trahisons" qu'a pu connaître Madara ce serait peut-être un peu surprenant de sa part. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|