Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rom's Étudiant à l'académie
|
Posté le: Lun 09 Juil 2012, 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord ; l'évolution de Naruto reste fidèle au personnage et je ne constate pas grand chose d'illogique dans sa progression .
Les caractéristiques du personnage sont clairement définies dès le départ ( Kage bushin ; grande quantité de Chakra dont la disponibilité est parasité par celui de Kyubi ; accès au Chakra de Kyubi ; grande résistance ; capacité de survie et de guérison ; sans du devoir ; volonté .... ) . Toutes ces qualités ont fait évoluer Naruto pour devenir le Ninja qu'il est , et personnellement , je le reconnais tout a fait par rapport a son profil d'origine ce qui me parrait fondamental dans un manga .
Le Manga a beau évoluer , il faut quand même qu'on puisse reconnaître le personnage principale et pour l'instant , ça semble être le cas . |
|
|
 |
SayrisXD11 Étudiant à l'académie

|
Posté le: Lun 09 Juil 2012, 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
rom's a écrit: | Je suis d'accord ; l'évolution de Naruto reste fidèle au personnage et je ne constate pas grand chose d'illogique dans sa progression .
Les caractéristiques du personnage sont clairement définies dès le départ ( Kage bushin ; grande quantité de Chakra dont la disponibilité est parasité par celui de Kyubi ; accès au Chakra de Kyubi ; grande résistance ; capacité de survie et de guérison ; sans du devoir ; volonté .... ) . Toutes ces qualités ont fait évoluer Naruto pour devenir le Ninja qu'il est , et personnellement , je le reconnais tout a fait par rapport a son profil d'origine ce qui me parrait fondamental dans un manga .
Le Manga a beau évoluer , il faut quand même qu'on puisse reconnaître le personnage principale et pour l'instant , ça semble être le cas . |
Surtout que face à Orochimaru, Jiraya a bien dit qu'un ninja n'est pas puissant en fonction du nombre de jutsu qu'il maitrise.
Le chemin de Naruto en terme de technique était déjà un peu tracé. |
|
|
 |
Nohrel Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mar 10 Juil 2012, 1:33 am Sujet du message: |
|
|
A vrai dire, je trouves ce qu'il manque cruellement à Naruto c'est un meilleur niveau de Taijutsu.
Quand je compares ses combats aux autres, je trouves vraiment qu'il est médiocre dans ses mouvements et que c'est uniquement la puissance de ses coups qui lui permet de l'emporter.
A part le Kage Bushin et le Rasengan, Naruto n'a pas de vrai techniques. Ce ne sont que des "Modes" qui permettent d'augmenter sa puissance et sa vitesse et c'est la raison pour laquelle j'ai insisté sur le taijutsu précédemment, parce que c'est tout ce qui lui manque.
L'idéal serait également qu'il se trouve une arme spécifique à son style, je pense notamment aux "poings type fuuton" d'Asuma. Dans l'OVA 2011, où Naruto s'en sert, ça a l'air pas mal.
Surtout s'il utilise la version Naruto Ultimate Ninja Storm où Asuma ( en mode Eveil ) faisait devenir ses deux poings en deux grandes lames de chakra, vraiment stylé et ça rajouterait un peu de style à ses combats. _________________  |
|
|
 |
|
Posté le: Mar 10 Juil 2012, 8:32 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que Naruto est loin d’être un Rock Lee un Neiji ou même un Sasuke en taijutsu , en revanche il propose d’excellents mouvements en mode Hermite . En mode Chakra il fait plutôt parler la puissance ce qui lui permet de creer une grande variété de Rasen , mais son taijutsu reste malgré tout assez basique et on peut se demander si c'est un handicape a ce stade de son évolution ??? . A partir d'un certain niveau de puissance , le taijutsu perd de son utilité ( en dehors de ninja exceptionnellement bon dans cette spécialité comme Gai ou le Raikage ) , on le constate d’ailleurs avec Madara qui combat uniquement a distance avec des techniques de Ninjutsu alors qu'il a largement la capacité de faire un combat rapproché sans trop prendre de risque avec Susanoo .
Malgré tout j'ai également toujours trouvé Naruto un peu largué en Taijutsu ce qui est un peu dommage quand on apprécie les combats au corps a corps qui a mon sens restent les plus spectaculaires visuellement .
Donner une forme différente a son Chakra futon pour l'utiliser autrement que pour son Orbe par exemple dans une configuration de combat au poings , un peu comme Sasuke avec sa lame raiton serait une évolution qui me plairais également chez Naruto . |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Mar 10 Juil 2012, 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Au niveau Taijutsu Naruto a appris le kata des crapauds, ce qui lui manque pour ma part c'est des neurones plus vifs pour mieux analyser les mouvements de l'adversaire et bien se placer.
Sinon comment un mec pouvant être plus rapide que Raikage peut s'amuser à se faire toucher dans certaines circonstances?
Le mode sennin c'est facile pour lui d'anticiper le mouvement de l'adversaire et de placer un contre, mais une fois qu'il n'en a plus il a un mauvais sens d'anticipation dans le naturel, sauf dans le domaine offensif où il se démerde de mieux en mieux, mais défensivement ce n'est pas son truc (idem pour Sasuke également).
Mais tout ça l'auteur l'utilise sans doute pour marquer la différence d'expérience entre les jeunes et les ninja élites plus âgés, pour dire que ce n'est qu'une question de temps, pour dire également que les ninjas élites jeunes avec ce genre de facultés sont des génies pleins (sauf que du Minato et Itachi sont l'exception parmi les exceptionnels).
Sinon perso je ne crois pas que Naruto aie besoin de technique supplémentaire pour le moment. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Mar 10 Juil 2012, 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Ça fait aussi partie de son style de combat : Naruto est bourrin, il utilise des techniques toujours plus impressionnantes, mais n'est pas très doué dans la finesse.
L'auteur l'a donc développé ainsi, et je trouve ce développement très cohérent avec le personnage. _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 10 Juil 2012, 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Surtout que sa progression lui donne maintenant l’apparence d'une divinité alors si il devait encore progresser , il finirait par ressembler a quoi ????
Difficile de faire plus tape a l'oeil que le mode " Chakra hermite super Saiens " au niveau de l'évolution physique , et je pense pas que Kurama puisse encore lui apporter gd chose maintenant qu'il se sont apprivoisés . Encore que Naruto n'est tjs pas parvenu a maîtriser la Bijuu Ball ....
Même si son tempérament et ses techniques se rapprochent de selles de sa mère , physiquement Naruto n'a plus grand chose a envier au clan Senju , donc de ce coté la non plus je vois pas trop ce qu'il pourrait en tirer pour progresser ??? On a parler a un moment du Mokuton , mais visiblement Naruto n'est pas familier des éléments terres et eaux donc la aussi " circulez y'a rien a voir !! " .
La seul évolution potentielle qu'on peut envisager , et encore , dans le cas ou Naruto en soit réduit a des solutions extrêmes , c'est l'utilisation d'un Jutsu qui fasse appel aux pouvoirs Ushiha , dans l'éventualité ou Naruto et Sasuke joignent leurs forces dans l'affrontement final . |
|
|
 |
cocotiefou Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mer 11 Juil 2012, 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord pour le Taijutsu de Naruto, mais après, c'est sa particularité. Il a jamais été un génie, c'est normal qu'il n'analyse pas super bien les situations.
Pour ce qui est de l'apparence, Naruto ne maitrise pas encore le mode Bijuu, donc je pense qu'il aura un genre de Mode Kyubi Final, et donc l'apparence changera une dernière fois.
Pour ma part, je trouve que sa progression à été assez rapide sur la fin. Il est passé du stade ermite, déjà bien puissant, après contrôle de Kuuybi. Il maitrise le déplace instantané, il fait des purs rasengan.. C'est déjà énorme, et après il devient un bijuu qui renvoi des Bijuu balls, et les techniques font exploser le décor. Franchement, on compare avec les Hokage.. Ils font pas trop le poids. |
|
|
 |
Pelagos Civil

|
Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour, moi ce qui me déçoit un peu dans l'évolution de Naruto c'est qu'il à un peu perdu le côté surprenant qu'il avait dans chacun de ses combats où il compensait ses faiblesses par une certaine ingéniosité (oui j'ose ) car mine de rien on dit qu'il est bourrin mais moi je trouve qu'il était imprévisible et rusé (comme un renard lol).
Et le fait d'être rentre dedans lui permettait d'esayer encore et encore, pour trouver sur le tas un moyen de gagner. Je vais pas faire le tour des combats en question mais desfois je me disais wah ! trop bonne idée ! et pas besoin de super méga jutsu...
Le dernier combat que j'ai apprécié de lui est contre Pain et seulement la premiére partie avant qu'il ne se laisse engloutir par Kyubi. |
|
|
 |
sasuke kun 21 Civil

|
Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 11:14 am Sujet du message: |
|
|
je suis dacore avec pelagos çar la partie ou il rencontre sont père est un peu longe. Mais on peu pas prévoir la suite de l'histoire à ce stade la. . . mais si cest tobi qui gagne je serais tres decu. _________________ Itachi mon aîné. . . mon frère bien aimé.
 |
|
|
 |
ludo045 Aspirant genin

|
Posté le: Ven 20 Juil 2012, 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
hahaha,
J'ai regardé le dernier scan et naruto nous a encore sortit une technique TRES original et surprenante : LE RASENGAN
Quand je pense que certains voient Naruto apprendre de nouvelle technique...
Citation: | Naruto est bourrin, il utilise des techniques toujours plus impressionnantes |
il utilise la même technique depuis le début, Clonage et rasengan, c'est impressionnant 2 combat mais voilà quoi, on lit tous le même mangas, les combats de naruto manque cruellement de tensions et de surprise, on sait tous qu'il va faire Rasengan et sortir 20 milles clones.
Citation: | Mais tout ça l'auteur l'utilise sans doute pour marquer la différence d'expérience entre les jeunes et les ninja élites |
Que dis tu là, nous sommes à la fin du mangas, Naruto est déja dans l'élite, sera sans doute Hokage très prochainement... l'auteur n'a rien marqué du tout, il a juste bazardé son héros.
Citation: | Rasengan : Premier jutsu maitrisé grace à l'entrainement de Jiraya
-FRS : Deuxième Jutsu maitrisé grace à l'entrainement de Kakashi sur le changement de nature du chakra
-Mode hermite : Troisième jutsu maitrisé grace à l'entrainement au Mont Myoboku
- Mode chakra + bijuu ball : Quatrième et dernier entrainement prodigué par Killer Bee. |
Mode et Mode ne sont pas des technique c'est comme si tu me dis que Super Saiyen de Végéta en est une.. non c'est juste un mode. déjà ca c'est réglé. et puis Bijuu ball est juste un rasengan plus dense, FRS un autre rasengan, et rasengan, bref.. sa tourne autour d'un justu
J'ai vu que Sasuké maîtrise les sceau ( cf quand il libère Orochimaru de Anko ) sans dec et l'auteur fait stagner son héros comme pas possible.
Citation: | A votre avis quelle serait la nature que pourait potentiellement développer naruto dans le futur ?
|
Aucune
Citation: | Sinon perso je ne crois pas que Naruto aie besoin de technique supplémentaire pour le moment. |
Je ne sais pas comment tu arrives à te contenter de ce "peu"... |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 20 Juil 2012, 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Egalement d'accord .... Pour moi , la première partie du combat contre Pain et le point culminant , l'apogée des qualité de Naruto au combat . Un pur moment de plaisir ou sa progression est tout a fait rationalisée par le shema tactique et comportemental de Naruto lors du combat habilement mis en valeur par le mode ermite . Ce combat fait d'ailleurs partis de mes épisodes préférés de l'animé . |
|
|
 |
tayuri Civil
|
Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien toutes les variantes du Rasengan. Quand il combat Kurama et qu'il lui envoie une pluie de Rasengan géants, j'ai bien aimé mdr.
Mais vous semblez oublié deux choses qui me tracassent depuis un certain temps.
Premièrement, tome 28, début de Naruto Shippuden. Kakashi, Sakura, Naruto sont à la porte de Konoha et s'apprêtent à partir pour Suna car Gaara s'est fait capturer. Je sais pas si vous vous souvenez mais à ce moment là, Jiraya arrive, discute un peu et dis à Naruto "N'utilise pas ce Jutsu".
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_251_p14
Il y a donc un Jutsu qui semble assez puissant vu la tête que fait Naruto, qui ne nous a pas encore été dévoilé.
Deuxièmement, tome 52 :
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_489_p14
Peut etre s'agit il de la bombe Bijuu mais je ne pense pas, car meme en mode en Kyuubi, Naruto n'arrive pas à la maitriser alors ce n'est pas simplement en se procurant la clef qu'il y arrivera.
Il y a donc deux Jutsus que l'on ne connait pas, à moins que ces deux phrases désignent un seul et meme Jutsu.
A voir meme si je doute qu'on les voie un jour. |
|
|
 |
Snow Civil

|
Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Si je me souviens bien, cette technique c'était celle du manteau de Kyuubi, il lui fallait la clef pour pouvoir maîtriser le sceau, et ainsi Kyubi, donc bon ... Pour ma part, tu fais fausse route l'ami. |
|
|
 |
tayuri Civil
|
Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
A peut etre... Mais tome 28, Naruto n'avait pas la clé, donc cette précaution qu'a pris Jiraya en le prévenant était inutile.
Et puis le manteau de Kyubi n'est pas une technique.
Perso, je sais pas car l'auteur ne semble avoir laissé d'indices. On verra bien mais ca me tracasse un peu mdr |
|
|
 |
Snow Civil

|
Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pas une technique ? Pour Bee si ... Et Jiraya avait expliqué le tout à Yamato, que Naruto ne devait pas avoir recours à Kyubi, pour moi c'est juste ça, sans la clef il lui était possible de le faire ( cf : combat vs Pein. )
EDIT : qui plus est, sachant qu'il ne serait pas avec lui, la précaution était nécessaire. |
|
|
 |
SasunooDu62 Étudiant à l'académie

Inscrit le: 28 Fév 2012 Messages: 71 Localisation: you know your role and shut your mouth
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 1:20 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, les seuls nouveaux jutsus que l'on pourrait voir chez Naruto seraient liés à Kyuubi. L'auteur a exploité tout les formes de Rasengans possibles dans le manga.
Peut-être une deuxième affinité pour Naruto avec l'aide de Kyubi comme le Katon. D'après ce que l'on a pu voir dans le manga certains bijuus ont une affinité donc kyubi pourraient en avoir une.
Après le fameux manteaux de chakra de Kyuubi ne devrait plus posait de problème donc si on peut appeler ça une technique...
Bref, on a donné plein de super joujoux à Sasuke avec 2 affinités, des yeux surpuissants, un susanoo ultime, etc.... et j'en passe
L'auteur pourrait bien nous réserver des surprises sur des potentielles techniques que Naruto pourraient apprendre _________________ Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre. W.Churchill
|
|
|
 |
SantProwDark Aspirant genin

Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 185 Localisation: Trou noir inter-conférenciel du néant distordu.
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je pense à une fusion avec Pa et Ma, sa pourrait être pas mal.  |
|
|
 |
itachi ohhhhh Aspirant genin

|
Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
salut à toutes et tous,
j'ai évoqué il y a quelques temps la possibilité que naruto puisse à présent fusionner avec pa et ma puisqu'il est désormais en symbiose avec kurama!!
cela ne serait en rien un nouveu jutsu mais lui permettrait un mode senin permanent!!
cependant, à présent que naruto maitrise le pouvoir de kurama et que ce dernier semble vouloir aider naruto, on peut se demander si un mode senin cheaté lui servirait!!
car le pouvoir de kurama semble n'avoir aucun aspect négatif! |
|
|
 |
kyoju kenpu Aspirant genin
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne le vois pas développer un nouveau jutsu . Il en a assez a mon avis , même si ça tourne autour du même jutsu pour une bonne partie .
Le style de Naruto c'est plutôt les modes de combat .
Je le verrais plutôt se mettre en mode ermite en même temps que le mode Bijuu et le tout avec la possibilité de fusionné avec Ma et Pa comme itachi ohhhhh la mentionné vu que Naruto et Kurama sont potes aujourd'hui . _________________ je suis super vilain comme gars
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|