Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cavas Chuunin

Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 569 Localisation: dans le monde des shinobis
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
242: Toujours en rapport avec la technique d'invocation.
Dans le dernier anime, on voit Tobi qui invoque le Gedo Mazo sans sang. Je veux dire, une invocation normal requiert du sang. Y aurait-il un autre type d'invocation? |
|
|
 |
Atoma Aspirant genin

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Cavas a écrit: | 242: Toujours en rapport avec la technique d'invocation.
Dans le dernier anime, on voit Tobi qui invoque le Gedo Mazo sans sang. Je veux dire, une invocation normal requiert du sang. Y aurait-il un autre type d'invocation? |
Je pense qu'il s'agit simplement d'une téléportation. Le mazô n'est pas une invocation, il est constamment là. Il a juste été "déplacé" en somme |
|
|
 |
Xyria Civil

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
243 : On sais que kakashi a obtenu le mangekyu a peu près au début des shipudden, et on ne voit le mangekyu de tobi (qui est l'oeil d'obito) que maintenant. Ma question: comme les deux yeux appartiennent à la meme personne, est ce qu'il ne suffit pas que l'une des deux active le mangekyu pour que l'autre en bénéficie aussi? parce que comme on le sait, le kamui de kakashi envoie les objets dans la même dimension que tobi... donc si les yeux sont liés pour cela, ne le sont-ils pas pour l'activation du mangekyu??? _________________ La détermination, c'est tout abandonner pour arriver à quelque chose. Mais les gens oublient que tout abandonner signifie aussi abandonner ce qui ne nous appartient pas, comme un ami.
C'est cela, être déterminé? ne penser qu'à sa réussite?
Dans ce cas, je préfère rester faible toute ma vie...
Xyria
|
|
|
 |
Cavas Chuunin

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Atoma a écrit: | Je pense qu'il s'agit simplement d'une téléportation. Le mazô n'est pas une invocation, il est constamment là. Il a juste été "déplacé" en somme |
Ce qui me gene c'est qu'il dit kuchiyose no jutsu! Et j'ai aussi remarque que Kabuto aussi lorsqu'il invoquait ces edo-tensei c'etait un peu le meme processus.
Mais le point commun entre ces deux invocations, c'est que l'invocateur a un controle totale sur eux.
Du coup est qu'il y aurait un autre type de contrat pour ce genre d'invocation? |
|
|
 |
Atoma Aspirant genin

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
Cavas a écrit: | Atoma a écrit: | Je pense qu'il s'agit simplement d'une téléportation. Le mazô n'est pas une invocation, il est constamment là. Il a juste été "déplacé" en somme |
Ce qui me gene c'est qu'il dit kuchiyose no jutsu! Et j'ai aussi remarque que Kabuto aussi lorsqu'il invoquait ces edo-tensei c'etait un peu le meme processus.
Mais le point commun entre ces deux invocations, c'est que l'invocateur a un controle totale sur eux.
Du coup est qu'il y aurait un autre type de contrat pour ce genre d'invocation? |
Alors on dirait que, oui, il y a deux sortes d'invocations distinctes. En effet, une invocation dite "normale" par le sang, comme Gama Bunta, ne peut pas rester indéfinement sur Terre et finit par disparaître jusqu'a sa prochaine réinvocation. Elle pompe également énormément de chakra si l'invocation est grande et puissante (Naruto est complétement KO la première fois qu'il invoque Gama Bunta alors qu'il utilise une partie du chakra de Kyubi, qui doit correspondre à ce qu'il a dégagé face à Neji, sachant que c'était une assez grande quantité pour briser un jutsu empêchant le chakra de se mouvoir dans le corps) Quant au Mazo, il ne disparaît jamais. Peut-être que ce deuxième genre de techniques d'invocations ne requiert pas de sang, permet à l'invocation de rester constamment matérielle dans le monde, et être déplacée simplement en réutilisant ce sort d'invocation.
D'ailleurs, comme tu le soulignes, ils semblent avoir un contrôle sur eux avec ce rituel d'invocation. De plus, ca ne semble pas pomper énormément de chakra, Tobi pète la forme après cette invocation de ce truc gigantesque rempli de la puissance de 7 bijuus. Kabuto n'a pas non plus l'air épuisé après l'Edo Tensei qui a pourtant réanimé plein de ninjas de grand talents (Madara) et blindés de chakra (Ginkaku et Kinkaku, l'équivalent de deux bijuu en gros) . On aurait donc l'a une technique d'invocation complétement cheaté. Ce qui m'étonne, c'est que le nom soit le même, Kuchiyose no jutsu. Soit comme tu le dis, ça dépend du contrat, soit il s'agit simplement d'une erreur de l'auteur. |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
243 : Ça m'étonnerait, car Tobi utilisait ses pouvoirs et contrôlait Kyûbi à la naissance de Naruto, 2 choses qui prouvent qu'il avait débloqué le Mangekyou Sharingan une quinzaine d'années avant Kakashi. _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
Xyria Civil

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
oui effectivement.. mais cela voudrait dire que la seule raison pour laquelle on ne voit son mangekyu que maintenant, c'était pour préserver le suspens.. parce que depuis le début on voit tobi avec un sharingan simple, même quand il combat.. je trouve bizarre qu'on ne voie son mangekyu que maintenant alors qu'il laurait éveiller avant...
et surtout.. a la naissance de naruto, le corps d'obito avait 15 ans ( a peu près) donc peut être que tobi utilisait un autre sharingan à cette époque...
parce que au moment de l'attaque du village, le corps de tobi ne ressemble pas au corps d'obito.. même si maintenant on sait que c'est le corps de obito qui se cache derrière tobi _________________ La détermination, c'est tout abandonner pour arriver à quelque chose. Mais les gens oublient que tout abandonner signifie aussi abandonner ce qui ne nous appartient pas, comme un ami.
Xyria
|
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'effectivement c'était pour garder le suspens, car si on l'avait vu on aurait vu sa forme et on aurait très (trop) vite fait le rapprochement Tobi/Kakashi/Obito, ce qui aurait gâché (tout au moins en partie) l'un des plus grands mystères du manga.
Et puis Tobi, on le voit combattre mais on ne voit pas son oeil PENDANT l'utilisation de son pouvoir, et c'est là dessus que l'auteur a joué. Il utilisait le MS sans qu'on ne le voit.
Sinon, cela signifierait qu'avec un Sharingan simple, Tobi possède un pouvoir sensiblement identique à celui de son MS, et qu'Itachi aurait dit n'importe quoi concernant le fait que le MS permette le contrôle du Kyûbi... bref ça semble plus probable que Tobi avait le MS à la naissance de Naruto.
Après, rien ne dit également que Kakashi n'avait pas le MS activé depuis 15 ans mais n'a su l'utiliser que dans Shippuden... (idée qui vient de me venir), mais du coup on ne peut pas savoir.
Bonne question en tout cas, qui je l'espère trouvera sa réponse dans les prochains chapitres ! _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
Xyria Civil

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
244: d'ailleurs, ça ne fais penser en regardant le dernier scan, on voit kurenai , ces yeux sont une pupille spéciale ou c'est rien a voir? Parce que ces yeux ressemble au rinnegan à part la couleur! _________________ La détermination, c'est tout abandonner pour arriver à quelque chose. Mais les gens oublient que tout abandonner signifie aussi abandonner ce qui ne nous appartient pas, comme un ami.
Xyria
|
|
|
 |
Cavas Chuunin

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
244: C'est normal. Ce n'est pas le rinnegan, les yeux de Kurenai sont de cette forme. Essaye de regarder les animes ou elle apparaît tu verras. _________________  |
|
|
 |
Xyria Civil

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Nan mais je savais que c'était pas le rinnegan!! Je me demandais juste si ça ne pouvait pas être une pupille spéciale qu'on ne connaissait pas encore... _________________ La détermination, c'est tout abandonner pour arriver à quelque chose. Mais les gens oublient que tout abandonner signifie aussi abandonner ce qui ne nous appartient pas, comme un ami.
Xyria
|
|
|
 |
Atoma Aspirant genin

|
Posté le: Sam 01 Sep 2012, 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Si tel est le cas, on en aurait parlé. Kurenai est un personnage totalement de second plan et inexistante depuis la mort d'Asuma, ressortir qu'elle a un dojutsu serait complétement inutile. |
|
|
 |
johancruyff Civil
|
Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
245 : Bonjour
Dans le (peut-être) hors serie lors du voyage de Naruto , Gay , Yamato et Aoba vers la Tortue-Ile , on les voit arriver sur l'île des invocations , une île ou on cré l'animal d'invocation ultime . On voit donc une jeune ROUSSE chargée de SCÉLER l'animal au cas ou .
Est-il possible qu'elle soit une Uzumaki ?[/quote] |
|
|
 |
Cavas Chuunin

|
Posté le: Sam 29 Sep 2012, 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
245) Pour ma part, je pense qu'on a aucune preuve tangible à part sa couleur de cheveux pour affirmer que c'est une Uzumaki. En plus l'épisode dont tu parles est un HS.
Je te répondrai non que c'est juste une coincidence mais le fait qu'elle maîtrise des technique de scellement peut soulever le doute. _________________  |
|
|
 |
Tyki-Mikk Genin

|
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 12:11 am Sujet du message: |
|
|
C'est quoi cette nouvelle mode de mettre des nombres en début de post ?
Cavas  Dans l'épisode HS, lorsque Aoba lit le livre il y a une partie qui dit "nous allons avoir besoin d'une personne de ce clan" donc oui je pense que c'est une Uzumaki. Elle utilise les même chaines que Kushina.
Mat : Dans le prolongement de Cavas, j'indique que cette "mode" est inscrite dans le premier message du sujet, concernant la manière de procéder.  |
|
|
 |
Cavas Chuunin

|
|
|
 |
Daisuke Uchiha Chuunin

|
Posté le: Lun 01 Oct 2012, 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une question, ( qui est hors sujet de votre sujet de départ mais je savais pas où poser ), à votre avis est-ce que l'on aura droit au flashback du combat Madara vs Hashirama ? Car quand on voit le niveau de Madara actuellement ( même si il a était boosté par Kabuto ) et le niveau de Hashirama vs Sarutobi y'a une différence énorme ... Et aussi le combat de Madara vs les 5 kages ? Car comment ils sont mal en point, ça donne envie de voir comment il a fait ça le petit Madara |
|
|
 |
Cavas Chuunin

|
Posté le: Sam 06 Oct 2012, 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
247) J'ai une question en ce qui concerne le chakra.
On sait que le chakra est présent dans tout être humain, cela leur permet pour ceux qui savent de malaxer d'utiliser des Jutsus.
Voilà ma question: Est-ce que le chakra se trouve aussi dans les arbres, montagnes, le sol etc? Car lorsque Naruto par exemple veut passer en mode ermite, il absorde de l'énergie naturelle, donc qui est censée se trouvé dans la nature.
Peut-on supposé que cette énergie viendrait des arbres et compagnie et donc que ceux-ci aussi possèdent du chakra? _________________  |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Dim 07 Oct 2012, 2:55 am Sujet du message: |
|
|
Pour ce que j'en ai comprit, le chakra est la résultante du malaxage de deux énergies (spirituelle et corporelle), et des énergie à proprement parlé, ne sont pas du chakra.
Donc la nature a bien sa propre énergie (ce qui permet le senjutsu), mais elle ne donne du chakra que si l'individu arrive à la malaxer à ses deux autres sources d'énergies.
Le chakra est le résultat de deux énergie, voir trois s'il y a utilisation de l'énergie de la nature.
Car tout individu n'a pas de chakra, tout le monde à de l'énergie spirituelle et corporelle, mais tout le monde ne sait pas les utiliser pour les malaxer et ainsi donner du chakra.
Donc tout le monde à la base, mais pas le résultat.
Sinon, oui, il semble que les végétaux et autres organismes qui composent la nature aient de l'énergie, du moins c'est ce que semble dire Le vieux crapaud. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Cavas Chuunin

|
Posté le: Lun 08 Oct 2012, 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Gensei Noir a écrit: | Sinon, oui, il semble que les végétaux et autres organismes qui composent la nature aient de l'énergie, du moins c'est ce que semble dire Le vieux crapaud. |
Si je t'ai bien compris, tu differencies energie et chakra. Donc les vegetaux n'aurait pas de chakra mais de l'energie?
Il aurait ete bien si le manga differencie clairement les deux (energie et chakra) car de mon cote, j'ai tendance a confondre les deux. Je pensais que l'energie naturelle etait du chakra._________________  |
|
|
 |
|