Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Juubi, l'Ultime démon.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 34, 35, 36  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012, 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:

Un autre chose me perturbe, qu'on ait des saignements d’œil ça dédient assez banal depuis l'arrivée du MS. Par contre que le Gedo Mazou saigne ça me laisse un peu perplexe il ne semble pas fait de chair et de sang, quand on voit ses ex croissance sur son dos (qui pourraient d'ailleurs rappeler des queues en tout cas chez moi), elles sont coupées net, et tout est lise, bref j'aurais penser que le Gedo était plus fait d'une matière solide genre de la roche mais pas un truc qui peut avoir du sang ...

Peut-être que ce n’est pas du sang. J’y pense maintenant mais il est possible que ce qui émane des yeux du Jûbi ne soit peut-être le « manteau de Jûbi » (ce qui montrerait que son retour est bien en marche) ? Ou alors une substance permettant de faire muer le corps du Gedô Mazô avec ou non l’étape de chrysalide (cf. l’hypothèse de feel’).

Après, si Tobi protège aussi bien le Gedô Mazô qu'il a protégé les autres membres de l'Akatsuki, il n'est pas sûr qu'il aille au bout de son projet et que le Jûbi nous soit montré. Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chibaku
Genin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que le juubi est "mort" en quelque sorte,puisqu'il suffit que son chakra soit reconstitué pour qu'il renaisse. Ça ressemble a ce que l'on a vu pour orochimaru et autre edo tensei. A savoir que l'ame du juubi est bien liée a son chakra.
Donc rikudo sennin a bien diviser l'âme/chakra du juubi chez les 9 bijuu. Et chacun de ces démon est bien un morceau de l'âme du juubi.

Au final tobi va peut etre reconstituer un "nouveau" juubi. Comme pour oro.
Tiens ça me fait penser a un vieux débat ou je disais que l'âme et le chakra était indissociable...hein...  Le manga m'a donné raison.
Une fois de plus??
N'est ce pas Gensei et mistkougan...Cool

Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:
On dirait que le juubi est "mort" en quelque sorte,puisqu'il suffit que son chakra soit reconstitué pour qu'il renaisse. Ça ressemble a ce que l'on a vu pour orochimaru et autre edo tensei. A savoir que l'ame du juubi est bien liée a son chakra.
Donc rikudo sennin a bien diviser l'âme/chakra du juubi chez les 9 bijuu. Et chacun de ces démon est bien un morceau de l'âme du juubi.

Tiens ça me fait penser a un vieux débat ou je disais que l'âme et le chakra était indissociable...hein...  Le manga m'a donné raison.
Une fois de plus??

Conclusion hative il me semble.
si l'on s'en tiens au manga, le gedo masou est au départ un invovation de nagato. Dès lors il se peut fort bien qu'il s'agisse du corp ORIGINEL de juubi qui se trouvait scellé dans la lune et son ame avec ,pourquoi pas.

Dans mon idée cette ame pourrait etre devenu tobi..

Sennin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mistkougan a écrit:
Chibaku a écrit:

Une fois de plus??

Conclusion hative il me semble.
si l'on s'en tiens au manga, le gedo masou est au départ un invovation de nagato. Dès lors il se peut fort bien qu'il s'agisse du corp ORIGINEL de juubi qui se trouvait scellé dans la lune et son ame avec ,pourquoi pas.

Dans mon idée cette ame pourrait etre devenu tobi..
Devenue Tobi ou encore contrôlée par Tobi (comme Kyûbi l'a été par Madara et Tobi).
Bref, pour le moment il est encore trop tôt pour associer l'âme de Juubi à son Chakra.

Sinon, je me posais une question...
Quand on voit la façon avec laquelle Kyûbi parle de Juubi, on dirait que de son point de vue, Juubi est un monstre.
Or, Kyûbi a au moins 1/9 de la puissance additionnée des 9 Bijuus... au moins, car sous forme encore incomplète il a tenu tête à 5 Bijuus d'un coup, mais du coup c'est peut-être la moitié ! En tout cas, ce n'est pas comme si y'avait 36000 Bijuus : y'en a 9, et Kyûbi les surpasse qui plus est. Alors je ne vois pas trop pourquoi Juubi serait si fort comparé à Kyûbi, juste à cause "d'un peu plus" (en proportion) de Chakra.

Alors du coup j'en viens à me demander : en dehors du Chakra, Juubi aurait-il d'autres pouvoirs ?
En écrivant ça, je pense immédiatement à Itachi qui, bien qu'ayant beaucoup moins de Chakra que Karin (par exemple), la surpasse carrément avec des attaques comme Susano'o et Amaterasu, le Genjutsu.
Je pense, personnellement, qu'il est possible que Juubi maîtrise cela, et sous leur forme complète. Ca ne m'étonnerait d'ailleurs pas qu'il y ait un lien entre Susano'o et Juubi.
Enfin, c'est encore assez flou pour moi mais vu la façon avec laquelle Kyûbi en parle, ça donne vraiment l'impression que Juubi est d'une catégorie autre que lui... et ce n'est pas "le peu" de Chakra venant des autres Bijuus (en comparaison avec celui de Kyûbi j'entends Wink ) qui à lui seul serait responsable d'une telle différence entre les deux.
Bref, pour moi Juubi = pouvoirs de Kyûbi (avec un peu plus de Chakra) + pouvoirs des Uchiwas (en maîtrise parfaite), d'où sa force même par rapport à Kyûbi.

D'ailleurs, il me semble que c'est feel qui avait posté une théorie là dessus, dans laquelle il supposait entre autres que Juubi possédait un "sharingan parfait"... et au vu de mon propre raisonnement, je rejoins complètement son hypothèse.

Truth-Sword
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_Tiger,je me suis posé la question,je crois que c'est bien du fait qu'il possède un dojutsu qui lui permet de faire comme/Pire que madara,d'ailleur,c'est pour sa que je doute que Tobi puisse le contrôler,aussi,je pense que kyubi(si Jubi est "invoque"l'affrontera,genre il se passera comme Bee/Hachibi.

Enfin..Jubi n'a rien de particularité su ce n'est sa pupille et son chakra.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
ropib
Genin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que Tobi, légèrement en difficulté dernièrement, réussisse à protéger suffisamment longtemps Gedo Maso pour que sa transformation en Juubi incomplet soit complète. Vus la quantité de chakra de ce dernier, même incomplet, et sans doute des pouvoirs particuliers grâce à un œil inédit (plus qu'un rinnegan), il est limite un dieu et j'ai du mal à voir comment il pourrait être vaincu.

On a vu Naruto apprendre le nom de chaque biju et représenter un peu la volonté et l'esprit du rikudo. Ca ne peut pas être anodin. Mon idée serait donc que Tobi sera vite dépassé par Juubi et que celui-ci acceptera de lui-même d'être scellé dans le corps de Naruto où il pourra être enfin complet.
Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burnhobit
Civil

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas entierement complet ^^

Il reste Hachibi sceller en Bee

ropib
Genin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

burnhobit a écrit:

Il reste Hachibi sceller en Bee

Bien vu ! Il va donc mourir.
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repensé au cas Juubi et je pense avoir une hypothèse plus adaptée que les précédentes à proposer.

Je pense que le Juubi à priori fut envoyé sur terre en temps que maintenancier de la planète, il devait réguler l'environnement en cherchant à répondre au besoin de tout un chacun.

Je pense que Juubi est basé sur la technique Gedo le 7ème chemin et Susanoo (plus extrême que pour Madara Rolling Eyes ), la première technique lui faisait un corps puissant, et la deuxième lui fournissait un chakra extrême.

Les deux techniques étant respectivement du Rinnegan et du Sharingan, la signature des dojutsu apparaissaient au niveau de son œil, mais il ne faut pas se méprendre, le Juubi n'aurait aucun de ces pouvoirs.

Enfin bref il y aurait eu des différents entre Juubi et des humains qui avaient peur de lui et le rejetaient, on le dénigra un peu comme Naruto et certains voulaient même le chasser.

Juubi devait posséder la faculté de sonder le cœur des personnes, et donc progressivement cette pensée obscure le tourmentait et progressivement il y devenait de plus en plus susceptible, et bientôt il causait des ravages et terrorisait d'avantage.

Bientôt le concepteur de Juubi et de la planète (dans le manga) aurait contacté Rikudou et lui aurait transmit le pouvoir d'arrêter le 10 queues, Rikudou devait également chercher à régler le problème de conflit au sein des humains et d'apporter une paix durable.

Rikudou a pu ramener le calme en scellant Juubi en lui dans un premier lieu.

Rikudou n'avait que le Rinnegan pour dojutsu des yeux du sennin au départ, mais avec le chakra du démon il aurait obtenu le Sharingan le plus pur qui soit, et avec les deux dojutsu rien ne lui semblait impossible en théorie (il devait avoir le Banbutsu sozo).

Cependant si Rikudou devait avoir des descendants il serait problématique si les pouvoirs étaient transmis sans moindre dilution (des descendants qui ont tous des Rinnegan c'était trop dangeureux Exclamation ), alors je pense que celui qui a filé le Rinnegan à Rikudou, celui qui a créé le Juubi, en d'autres termes le concepteur de la planète dans le manga; aurait modifié les paramètres génétiques de Rikudou pour qu'il y aie une scission de pouvoir.

Ainsi lorsque Rikudou eu des enfants le pouvoir de Rikudou fut scindé en premier lieu entre l'ainé et le cadet, mais il semble que ces derniers restaient encore très puissants, et sur le long terme si le potentiel de ces derniers se répétait ce ne serait pas bon, alors une seconde scission était prévue.

L'ainé obtint donc deux branches d'où les Uchiwa et Hyuuga, et le cadet également deux branches d'où les Uzumaki et Senju.

Maintenant vous devez vous en douter que les acquis énergétiques des clans sont différents vu qu'ils résultent de scission, le potentiel Uzumaki serait donc différent de celui Senju en des propriétés particulières, pourtant il semblerait que Madara a obtenu le Rinnegan avec de la greffe d'Hashirama.

Enfin bref je crois bien que le Rinnegan dépend donc du corps du sennin et l'energie vitale perso de Rikudou, et c'est les Senju qui en auraient hérité.

Les Uzumaki en revanche auraient eu autre chose qui serait également très important et c'est en cela que je fais le rapprochement entre le Mangekyou Sharingan à grande longévité de Tobi, le pouvoir de chaîne similaire à celui de Kushina, Nagato qui devait ramener Madara.

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette nouvelle théorie est intéressante feel, j'aprouve parfaitement le début !

Pour la suite, j'ai plus de mal à comprendre.

En gros, j'ai compris que le Sennin était trop puissant pour sa descendance, d'où la scission faite par une sorte de divinité.
De quoi a hérité l'aîné ? Restes du Rinnegan (ancêtre du Byakugan ?) et restes du Sharingan pur ?
De quoi a hérité le cadet ? Corps du Sennin et chakra du démon ?

Puis nouvelle scission, et on aurait alors :
Uchiwa = sharingan
Hyuga = byakugan (là j'ai du mal à comprendre : ce serait les restes du Rinnegan ?)
Uzumaki = Chakra de Juubi
Senju = corps du Sennin
C'est ça ?

huhu3
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le clan hyuga prend racine dans le clan uchiha donc rien a voir avec le rikudo.. On peut supposer que le clan hyuga c'est former entre homme du clan uchiha et femme d'un autre clan..

Idem concernant les uzumaki mais avec senju apres c'est que hypothetique.

Nous on sait juste que le rikudo a eu 2 fils inutile de s'inventer une histoire avec une fille illegitime qui aurais pu etre par la suite uzumaki
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:

En gros, j'ai compris que le Sennin était trop puissant pour sa descendance, d'où la scission faite par une sorte de divinité.
De quoi a hérité l'aîné ? Restes du Rinnegan (ancêtre du Byakugan ?) et restes du Sharingan pur ?
De quoi a hérité le cadet ? Corps du Sennin et chakra du démon ?

Puis nouvelle scission, et on aurait alors :
Uchiwa = sharingan
Hyuga = byakugan (là j'ai du mal à comprendre : ce serait les restes du Rinnegan ?)
Uzumaki = Chakra de Juubi
Senju = corps du Sennin
C'est ça ?

C'est un peu plus compliqué mais je vais éclaircir Wink

Parlons de la scission en détails: Le chakra nous le savons se compose en deux parties, l'énergie spirituelle venant de la concentration de l'esprit (ou l'âme), et l'énergie physique qui provient de la force vitale du corps.

Ces deux énergies seront respectivement désignées comme Yin pour celle spirituelle de l'âme et le Yang pour celle vitale du corps, donc conformément au scénario que j'ai proposé, Rikudou avait son propre potentiel de chakra YinYang avant celui de Juubi, il avait également le pouvoir des yeux du sennin, capacité d'éveil de dojutsu, qui lui permit d'éveiller le Rinnegan avec ses propres acquis énergétiques et d'arrêter le Juubi.

Après avoir scellé le Juubi dans son corps, il a obtenu le chakra de Juubi en plus de son propre chakra (comme Naruto qui avait son propre chakra en plus de celui de Kyuubi), bref ça fait en total:

YinYang de Rikudou + YinYang de Juubi + Yeux du sennin

Maintenant, les yeux du sennin avaient engendré le Rinnegan avec le Yin/Yang personnel à Rikudou, mais avec l'apport du chakra Yin/Yang de Juubi, le pouvoir des yeux du sennin auraient rendu le motif 9 virgules de Juubi en dojutsu, et ce serait le Sharingan originel.

Ces données sont importantes car permettent d'expliquer la suite.

Maintenant lorsque la scission génétique est survenue chez les fils de Rikudou:

- L'ainé a obtenu les yeux du sennin et l'énergie spirituelle Yinde Rikudou, mais aussi le Yin de Juubi qui y était associé:
La compilation au niveau des yeux du sennin aurait donné:

* Un Mangekyou Sharingan naturel basé sur le chakra yin de Juubi
* Un Byakugan basé sur le chakra yin de Rikudou. (les deux dojutsu étaient combinés);

En d'autres termes le Byakugan serait la véritable régression Yin du Rinnegan de Rikudou, et la faculté de perception de Byakugan coté Rinnegan de Rikudou devait être plusieurs fois plus performante que pour le Byakugan basique.

Madara Uchiwa n'a pas pas de pouvoir de Byakugan avec son Rinnegan puisque coté greffe génétique il n'a pas prit de potentiel Hyuuga en compte.

- Le cadet a obtenu Le corps du sennin, pourvu de l'énergie vitale yang de Rikudou auquel l'énergie vitale yang de Juubi fut également associée.
On peut supposer que Rikudou lui a montré ses sceaux et peut être des techniques.

Ensuite suivit la seconde scission génétique survenue au niveau des descendants des héritiers de Rikudou:

- Le pouvoir de l'ainé a été scindé au niveau du potentiel énergétique:
* Les Hyuuga eurent le spirituel Yin de Rikudou et les yeux du sennin, ils obtinrent le Byakugan
* Les Uchiwa obtinrent le spirituel Yin de Juubi et les yeux du sennin, et ils avaient le Sharingan classique (3 virgules);

- Le pouvoir du cadet aurait été scindé de la même façon que l'ainé:
* Les Senju eurent le corps du sennin avec l'énergie vitale de Rikudou
* Les Uzumaki eurent le corps du sennin mais avec l'énergie vitale de Juubi.

huhu3 a écrit:
Le clan hyuga prend racine dans le clan uchiha donc rien a voir avec le rikudo.. On peut supposer que le clan hyuga c'est former entre homme du clan uchiha et femme d'un autre clan..

Idem concernant les uzumaki mais avec senju apres c'est que hypothetique.

Et un peu simple, sinon comment expliques-tu la scission du potentiel de Rikudou entre l'ainé et le cadet?

huhu3
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment veut tu que les uzumaki herite du corp du sennin alors que les senju l'ont deja ? ce que tu dis est incoherant Feel. Maintenant tu t'invente une histoire et tu suis pas le mangas.

Il est dit que le Rikudo a eu 2 fils donc 2 clan, pas 3 nis 4 juste 2. Concernant les uzumaki et les hyuga sa a etais expliquer dans le mangas ce sont juste des cousin eloigné mais aucun rapport avec le rikudo sennin.

et aussi avant sa mort le rikudo a diviser le Juubi en 9 demons donc je vois mal comment quelqu'un aurais pu heriter de l'energie vitale du Juubi.
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

huhu3 a écrit:
Comment veut tu que les uzumaki herite du corp du sennin alors que les senju l'ont deja ? ce que tu dis est incoherant Feel. Maintenant tu t'invente une histoire et tu suis pas le mangas.

Il est dit que le Rikudo a eu 2 fils donc 2 clan, pas 3 nis 4 juste 2. Concernant les uzumaki et les hyuga sa a etais expliquer dans le mangas ce sont juste des cousin eloigné mais aucun rapport avec le rikudo sennin.

et aussi avant sa mort le rikudo a diviser le Juubi en 9 demons donc je vois mal comment quelqu'un aurais pu heriter de l'energie vitale du Juubi.

Les Uzumaki héritent du corps du sennin comme le Senju, de la façon dont les Hyuuga héritent des yeux du sennin à l'instar des Uchiwa.

La deuxième scission ne se ferait plus au niveau du corps du sennin et des yeux du sennin mais au niveau du chakra de Rikudou et de Juubi.

J'invente peut être des histoires (hypothèses comme terme exact) mais tu ne peux pas prouver avec certitude pour le moment que ça ne suit pas le manga, bref c'est ta parole contre la mienne.

Tobi a affirmé que Rikudou a eu deux héritiers, il a dit que les Uchiwa et Senju descendaient de l'ainé et du cadet, il n'a jamais affirmé que les Uchiwa et Senju étaient les seuls descendants de l'ainé et du cadet.

Il est affirmé par Kakashi lors de l'examen des chunnin, durant le combat de Neji contre Hinata, que les Hyuuga avaient une origine commune avec les Uchiwa.

Il n'a jamais été affirmé par personne que les Uzumaki et les Hyuuga étaient des cousins éloignés, il fût affirmé par Kushina que les Senju et les Uzumaki étaient des cousins éloignés.

Aucun rapport avec Rikudou sennin? Les Uzumaki sont le clan de longévité ils possèdent une vitalité exceptionnelle (Kushina a survécut à l'extraction de Kyuubi) et ils possèdent des sceaux spéciaux qui semblent en lien avec Rikudou, le sceau utilisé par Minato pour sceller Kyuubi et pour le contrôler, ces sceaux sont Uzumaki, de plus la particularité du sceau fait que Naruto ressemble en quelque sorte à Rikudou lorsqu'il a recours au chakra de Kyuubi, tout ça c'est des rapports, des indications.

En effet Rikudou a extrait Juubi de son corps quelques temps avant sa mort et il a scindé son âme en 9 parties et il a envoyé son corps dans la lune; mais je crois bien que Rikudou a eu ses héritiers avant cela.

Je constate que tu remets en cause pour l'énergie vitale de Juubi mais et le spirituel? Les Uchiwa ont bien le motif de virgules et de fond rouge de l'œil de Juubi en guise de dojutsu.

huhu3
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfaite Feel tu deforme les propos du mangas pour les remettre a ta sauce. Il a jamais etais dit que les hyuga avait aussi herité des yeux du sennin et que les uzumaki herite aussi du corp du sennin + longeviter.

Moi j'ai juste dit : hyuga = cousin eloigné des uchiha et uzumaki = cousin eloigné des senju.

Pourquoi veut tu pas croire que les uzumaki ont cette longeviter de naissance (ptete un atribut due au clan?) et les techniques de sceaux sont tranmis de generation en generation. sans forcement passer par le rikudo sennin.

Quand au chakra des uzumaki c'est pas tout le monde qui en a enormement.. regarde Karin elle en a pas enormement apres que sasuke le vide contre hachibi elle est carement epuisé
z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ huhu cheval : Les Uzumakis peuvent très bien avoir un ancêtre commun avec la branche Senju. Rien dans le manga ne nous permet de dire le contraire. Et si feel a envie d'en faire l'hypothèse en se basant sur certaines caractéristiques du clan Uzumaki, je ne vois pas ce qui l'en empêcherait, vu que nous sommes dans la section prévue à cet effet Wink
huhu3 a écrit:
Il est dit que le Rikudo a eu 2 fils donc 2 clan, pas 3 nis 4 juste 2.
Ce n'est pas exact. Il n'a jamais été dit que les Uchihas et les Senjus étaient les seuls clans dépositaires de la puissance du Rikoudou Sennin. Il existe plein de références dans le manga de gens (par exemple possédant un chakra anormalement élevé) et qui descendent du Rikoudou Sennin et qui ne font partis ni des Uchihas ni des Senjus.
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

huhu3 a écrit:
Enfaite Feel tu deforme les propos du mangas pour les remettre a ta sauce. Il a jamais etais dit que les hyuga avait aussi herité des yeux du sennin et que les uzumaki herite aussi du corp du sennin + longeviter.

Tout ce que j'ai affirmé là sur la scission d'énergie de Rikudou entre les clans c'était dans le cadre d'hypothèses (je crois bien que c'est le topic pour en faire);

Je n'ai jamais contraint quelqu'un à approuver mes analyses, je n'ai jamais affirmé quelles étaient d'une vérité absolue, libre à qui veut d'y adhérer ou non, mais si tu viens contester mes arguments sans preuve directe ce sera ta parole contre la mienne.

Hyuuga relié aux Uchiwa, Uzumaki relié aux Senju c'est bien ce que j'ai mentionné dans mon post précédent.

La longévité particulière des Uzumaki je ne l'attribue pas au hasard, encore moins la chevelure rouge qui leur est commune.
Les sceaux doivent bien avoir une origine fixe;

Si les Senju sont affiliés à Rikudou et que les Uzumaki sont leur cousins éloignés, pourquoi les Uzumaki ne le seraient pas? D'ailleurs le fils de Kushina Uzumaki est le héros du manga, il incarne quelque part la volonté de paix de Rikudou dans le scénario.

Si tu me dis pourquoi, et bien je te dirais pourquoi pas, pourquoi pas les Uzumaki comme proches de Rikudou à l'instar des Senju?

Citation:
Quand au chakra des uzumaki c'est pas tout le monde qui en a enormement.. regarde Karin elle en a pas enormement apres que sasuke le vide contre hachibi elle est carement epuisé

Il m'a semblé qu'elle n'était pas complètement épuisée mais plutôt d'après Juugo qu'elle n'aurait pas assez de chakra pour soigner la blessure majeure faite par le lariat.

Mais faut croire que ça devait arranger Kishimoto que ce fût Juugo qui utilise ses cellules pour restaurer la blessure au niveau de la poitrine, car je pense que ça aura son importance au moment où on s'y attendra le moins (si Sasuke devait développer le mode sennin, sachant que le clan de Juugo ont un corps pouvant cumuler l'énergie naturelle).

Après on peut dire aussi que tout le monde ne s'appelle pas Hashirama au sein du clan Senju ou Madara au sein des Uchiwa, bref même si on vient d'un clan de Rikudou il faut de l'entraînement pour un rendu optimal du potentiel et il n'y a que les élites qui ont des particularités rares.

huhu3
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les Uzumakis peuvent très bien avoir un ancêtre commun avec la branche Senju. Rien dans le manga ne nous permet de dire le contraire.

Si tu entend par la que le clan uzumaki c'est former grace a un senju la oui, il ont le rikudo sennin comme ancetre mais il n'en est rien ou plutot on c'est pas trop comment le clan uzumaki c'est former idem pour les hyuga.

Apres si on part de la theorie que le clan uzumaki descend des senju la oui mais dans le mangas ont nous dis seulement "cousin eloigné" qu'est-ce que sa veut dire au fond ? il descende du rikudo ou pas ? tel est la question

Citation:
Ce n'est pas exact. Il n'a jamais été dit que les Uchihas et les Senjus étaient les seuls clans dépositaires de la puissance du Rikoudou Sennin. Il existe plein de références dans le manga de gens (par exemple possédant un chakra anormalement élevé) et qui descendent du Rikoudou Sennin et qui ne font partis ni des Uchihas ni des Senjus.

Moi je part du principe que le rikudo a eu 2 fils qui ont former par la suite le clan uchiha et senju apres y'a surment eu des senju et uchiha qui se sont accouplée avec des femmes qui ne sont pas de leur clan qui a donner naissance a d'autre clan, c'est probable et ont donc comme ancetre le rikudo.

Apres toi tu fait surment reference a Kin et Gin de Kumo qui etais trés certainement des descendant du rikudo sennin, c'est possible..

Citation:
Il m'a semblé qu'elle n'était pas complètement épuisée mais plutôt d'après Juugo qu'elle n'aurait pas assez de chakra pour soigner la blessure majeure faite par le lariat.

Je parle pas de ce passage mais avant quand les epée transperse sasuke il se rgeen aupres de karin et cette derniere est epuisié apres..

Citation:
Si tu me dis pourquoi, et bien je te dirais pourquoi pas, pourquoi pas les Uzumaki comme proches de Rikudou à l'instar des Senju?

Comme dit plus haut sa depend si les uzumaki descende des senju, nous on sait juste qu'il sont leur cousins eloigné mais etre cousins eloigné ne veut pas forcement dire descendre de la meme personne. Je te rappel que a l'epoque du rikudo sennin il etais pas le seul mec sur terre..
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Huhu3, il ne s'agit pas d'affirmer quoi que ce soit mais d'hypothèses !
On se base sur ce qu'on sait et on va un peu plus loin pour mieux comprendre ce qu'on ne sait pas.

À présent que Feel a expliqué sa théorie, je la comprends mieux et je n'y vois pas d'incohérence.
Cela ne veut pas dire que c'est forcément ça, mais c'est bien ficellé et possible dans l'état actuel de nos connaissances.

Sinon Feel, une petite question quand même.

feel the power a écrit:
En effet Rikudou a extrait Juubi de son corps quelques temps avant sa mort et il a scindé son âme en 9 parties et il a envoyé son corps dans la lune; mais je crois bien que Rikudou a eu ses héritiers avant cela.
Selon toi le fait d'avoir des héritiers a en quelque sorte "doublé" ses pouvoirs (Yin Yang de Juubi + Yin Yang du RS + yeux et corps du RS équitablement répartis dans les 2 fils, et RS conservant ses pouvoirs) ?
Si oui, alors je ne vois aucun problème à ta théorie, aucune incohérence vu que ça n'empêcherait alors pas que le RS a lui conservé le Chakra de Juubi en lui pour en faire les 9 Bijuus et en plus, elle me plaît bien parce que j'ai de mon côté une théorie qui pourrait la compléter, concernant quant à elle ce que le RS aurait fait de son Chakra.
D'après ma théorie, il s'agirait en fait du Chakra de la Nature (autrement dit, de la même manière que le Mode Bijuu est l'utilisation du Chakra de Juubi, le Mode Sennin serait celle du Chakra du Sennin).
Pour ceux que ça intéresse, je mets mon hypothèse en spoil histoire de pas trop encombrer le sujet avec du HS (enfin, demi-HS Wink ) :
Spoil:
Je compare en fait le Rikudou à Minato : très puissant/intelligent et soucieux que le Bijuu ne se manifeste plus pour semer le désordre.
Pour Minato, ça concernait Naruto ; pour le Rikudou, ça concernait le monde.
Or, comme on peut le voir aujourd'hui de toute évidence le Juubi pouvait être libéré. Doit-on en déduire que le Rikudou Sennin se serait dit "Bah, tant pis, un autre s'en chargera", ou que, tout comme Minato, il a fait en sorte d'être toujours présent, sous une forme ou sous une autre ?

Minato avait scellé son Chakra en Naruto...

C'est là qu'intervient le Chakra de la Nature (lié au Mode Sennin et au Sceau Maudit).

Je pense que le Chakra de la Nature est en fait le Chakra que le Rikudou a scellé dans la Nature.

Ainsi, un tel Chakra a été exploité par différentes espèces : les crapauds, les serpents et les limaces.
Les crapauds y ont puisé les capacités physiques du Rikudou Sennin. C'est le Mode Sennin Crapauds.
Les serpents y ont puisé la perception et les réflexes du Rikudou Sennin. C'est le Mode Sennin Serpents/Dragons.
Les limaces y ont puisé la régénération du Rikudou Sennin. C'est le Mode Sennin Limaces. Pour celui-ci, vous me direz que rien ne l'indique dans le manga ; oui, c'est pure supposition, mais Kabuto parle d'un 3ème lieu, en plus de celui des crapauds et des serpents/dragons : le Shikkotsuri.
Spoil:

Cela expliquerait d'ailleurs le mythe créé autour de Hashirama. Car on sait qu'en plus du Mokuton, une de ses grandes forces était sa régénération exceptionnelle (même pour Tsunade). Si Hashirama disposait d'un Mode Sennin (régénération / limaces) ça expliquerait le fait qu'il était si fort. Ça pourrait également être un bon moyen pour Tsunade de pas crever avec les 5 Kage contre Madara (l'apparition de Dan lui aurait peut-être permis de l'obtenir ?).

Orochimaru était, évidemment, fortement intéressé par un tel pouvoir.
Pas seulement l'aspect "Serpents/Dragons", contrairement à ce que Kabuto pensait. Mais on peut imaginer qu'il recherchait une sorte de Mode Sennin Suprême, qui serait un moyen d'obtenir les pouvoirs du Rikudou Sennin et/ou de communiquer avec lui.

C'est ainsi que ses recherches s'orientèrent fortement sur le Sceau Maudit.

Cela expliquerait d'ailleurs son attirance pour le jeune Uchiwa, dont le corps ou les yeux serait alors le réceptacle à un tel pouvoir.

Cela expliquerait également pourquoi Kabuto estime être plus proche du Rikudou que tout autre ninja.
Après tout, il ignore peut-être que Naruto aussi maîtrise le Mode Sennin. Ou peut-être que sa maîtrise du Mode Sennin Serpents/Dragons est meilleure (ou qu'il le pense).
Enfin, en tout cas ça paraît bien cohérent à ce niveau là.

Mais c'est également renforcé par les derniers événements concernant Sasuke, le parchemin mystère et Orochimaru.
Car de toute évidence, on est tous d'accords pour dire que Sasuke a besoin de plus de pouvoirs (notamment pour son combat face à Naruto).
Le parchemin mystère semble donc être ce qui lui permettra d'obtenir de nouvelles capacités.
Or, ce même parchemin parle de "Celui Qui Sait Tout". Si l'on considère que ce personnage est le Rikudou Sennin (ce qui ne serait pas incohérent, et collerait en plus parfaitement avec le titre), alors on peut supposer que ce que recherche Sasuke a un lien avec lui. Par exemple, il pourrait communiquer avec lui pour obtenir un nouveau pouvoirs (secrets de l'obtention du Rinnegan ?) ou encore simplement récupérer ses pouvoirs.
En plus, on a vu que Sasuke avait besoin d'Orochimaru, au point de le faire renaître. Cela renforce donc encore plus la théorie.
Ah, et comme par hasard, ça coïncide pile poil avec le retour du Juubi...

Bref, pour récapituler :
- Chakra de la Nature = Chakra du Rikodou Sennin scellé dans la nature (en vue du retour de Juubi).
- Mode Sennin = façon d'utiliser le Chakra de la Nature afin d'obtenir un aspect de la puissance du Rikodou (capacités physiques, perceptions/réflexes ou régénération selon le type de Mode Sennin).
- Mode Sennin Suprême = optimisation de la puissance du Rikudou Sennin (= pouvoirs du Rikudou et/ou communication avec lui).
- Rikudou Sennin = Celui Qui Sait Tout.
- Sasuke = réceptacle à son pouvoir.

feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
Il existe plein de références dans le manga de gens (par exemple possédant un chakra anormalement élevé) et qui descendent du Rikoudou Sennin et qui ne font partis ni des Uchihas ni des Senjus.

Merci z, il est vrai qu'il y avait des soupçons sur des personnages comme Kin et Gin, ces derniers ont duré une semaine je crois dans l'estomac de Kyuubi et mangeaient de sa chair, ils s'en sont sortit sans encombre.

Il paraît qu'un mec de Kumo par curiosité est partit bouffer une tentacule d'Hachibi, ça n'a eu d'autre effet que de le tuer.
Spoil:
c'est vraiment de la folie Laughing

huhu3 a écrit:

Si tu entend par la que le clan uzumaki c'est former grace a un senju la oui, il ont le rikudo sennin comme ancetre mais il n'en est rien ou plutot on c'est pas trop comment le clan uzumaki c'est former idem pour les hyuga.

Apres si on part de la theorie que le clan uzumaki descend des senju la oui mais dans le mangas ont nous dis seulement "cousin eloigné" qu'est-ce que sa veut dire au fond ? il descende du rikudo ou pas ? tel est la question

Non je ne crois pas que les Uzumaki descendent des Senju mais de l'ainé, de plus si les Uzumaki descendaient des Senju, pourquoi certains Senju n'ont pas la particularité de cheveux rouges alors que tous les Uzumaki l'ont?

À mon avis l'ainé et le cadet n'ont pas eu le loisir de connaître la fondation du clan Uchiwa et Senju, Tobi et Madara se sont basés sur l'info de la stèle pour déduire que les descendants de l'ainé et du cadet devaient être les Senju et les Uchiwa, mais rien ne prouve qu'il n'y en a pas eu d'autres.

Pour ma part l'enfant né d'un Uchiwa et de quelqu'un de normal devrait donner soit un individu avec un seul Sharingan activable, soit aucun, et pour l'enfant né d'un Senju et quelqu'un de normal, et bien il y a Tsunade, et elle n'a pas l'air Uzumaki.

Citation:

Comme dit plus haut sa depend si les uzumaki descende des senju, nous on sait juste qu'il sont leur cousins eloigné mais etre cousins eloigné ne veut pas forcement dire descendre de la meme personne. Je te rappel que a l'epoque du rikudo sennin il etais pas le seul mec sur terre..

De toutes manières comme je te l'ai dit c'est ta parole contre la mienne, tu me dis que peut être que les Uzumaki descendent des Senju et les Hyuuga des Uchiwa, et moi je dirait peut être pas.

Rikudou n'était peut être pas seul sur terre, mais on sait également que d'un seul couple peut surgir des peuples entiers.

Mizuki_tiger a écrit:
Cela ne veut pas dire que c'est forcément ça,

Exactement et ça je ne le nie pas, c'est d'ailleurs pourquoi je peaufine progressivement mes théories en modifiant et ajoutant des données.

J'ai lu ta théorie dans les grandes lignes, c'est intéressant, à priori s'il y avait moyen de réunir les 3 types de mode sennin (celui de crapaud, de serpent et pour la limace), ça donnerait un mode sennin ultime et des techniques extrêmes.

Maintenant ce qui me laisse perplexe c'est l'idée que Rikudou aie scellé son chakra dans la nature, bref je crois que l'énergie naturelle est celle qui se trouve dans les arbres, dans les animaux, dans les humains, elle n'aurait pas de source fixe sur la planète (la matière serait énergie).

Je pense que en revanche que Rikudou est relié au mode sennin et qu'il l'a peut être enseigné aux animaux.

Rikudou sennin en CQST j'en doute parce que je voyais quelqu'un d'autre avec le rôle, et Rikudou sennin donner ses pouvoirs à Sasuke je ne crois pas qu'il le ferait, mais montrer l'obtention du Rinnegan ça me semble difficile, bref je ne crois pas que quelqu'un avec un rôle de gentil comme lui prendrait le risque que Sasuke soit un danger pour le monde ninja surtout s'il connait sa vie.

Mais déjà le mode sennin ultime comme pouvoir du parchemin et le sage serpent comme révélateur je pense que ça le ferait également.

Bref je crois que tes théories ont du potentiel, si tu les travaille en faisant des recherches elles seront plus affinés au fur et à mesure que les infos viendront.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 26 sur 36

Sauter vers: