Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Les erreurs et les données super-flux de Kishimoto il y en a beaucoup dans le manga.
Par exemple lorsque Kyuubi dit à Sasuke qu'il n'a pas intérêt à tuer Naruto ou il regrettera, et bien lorsqu'on pense au scénario de Juubi et au fait que Kyuubi est devenu bisounours ça me fait bien rire;
Il y a également le motif de l’œil de Juubi, pourquoi Kishimoto lui a foutu des virgules et un fond rouge pour donner l'allure du Sharingan s'il ne devait pas exploiter cette piste? Et pourquoi l'indiquer pour le Mugen Tsukuyomi? Pour moi j’appellerais ça semer le doute pour rien.
Ensuite pourquoi donner le MSE à Sasuke si ce dernier n'est même pas en mesure de sortir les pouvoirs d'Itachi? Il préfère faire intervenir Itachi contre Kabuto et laisser les nouveaux pouvoirs de Sasuke sur la touche.
Il tente de se rattraper avec le parchemin mais pour le moment on reste avec des infos douteux.
Pourquoi donner le MS à Sasuke si c'est pour qu'il aie un style tortueux avec?
Ensuite pourquoi faire dire à Tobi à Konan mourante qu'il est Madara, s'il ne l'est pas? Le faire passer pour un fêlé de la tête? _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
impera Étudiant à l'académie
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai remarqué dans le chapitre 599 qu'a un moment Obito se tient debout dos au mont aux Hokages et on peut y voir Minato alors que cela se passe avant les kakashi gaiden et dans ce dernier il n'ai pas encore Hokage |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Encore que pour Juubi et son oeil, l'auteur peut y revenir, car pour le moment, Juubi n'est pas encore "vraiment" apparu.
Pour le MSE de Sasuke, il est vrai que Kabuto aurait été, quitte à être sacrifié, un met de choix pour montrer les progrès du jeune Uchiha.
Mais là, j'ai l'impression que l'auteur l'a joué un peu fan service de base avec Itachi, enfin ce n'est que mon impression.
Citation: | Ensuite pourquoi faire dire à Tobi à Konan mourante qu'il est Madara, s'il ne l'est pas? Le faire passer pour un fêlé de la tête? |
C'est vrai qu'il n'avait aucune raison de mentir à Konan, sachant qu'elle allait mourir.
La seule raison au fait qu'il (l'auteur) ne fasse rien dire, c'est qu'il voulait emmener son lectorat sur une fausse piste. Mais il aurait très bien pu utiliser le même procéder qu'il a fait avec Itachi et Sasuke à la fin de leur combat, à savoir montrer Itachi murmurer à l'oreille de Sasuke.
Mais non, l'auteur a préféré faire autrement...
Moi ce qui me gêne plus dans cette histoire, en attendant les réponses de l'auteur à différentes interrogations, c'est que jusqu'à présent Obito était le Uchiha (combattant) le plus pur qui soit, mais là, il semble démontré que tous Uchiha qui prend les armes est condamné à merder par la suite et je trouve cela dommage.
Sinon, mais bon c'est peut être pas une erreur, mais je trouve que les gènes et les greffes prennent une place trop importante.
Car j'ai de plus en plus l'impression que le manga veut nous dire au final que si t'es pas né de, ou si tu t'es pas greffé du, ou si t'es pas jinchuriki et bien t'es que dalle.
Car au final, le ou les boss, sont issu d'une lignée et se sont greffé quelque chose.
En face, le héros, voir l'aide qu'il a (Kakashi, Bee?) ont soit également une greffe, soit un bijuu en eux, sans parler du sang Uzumaki en Naruto.
Donc j'ai cette impression que le manga prône aussi que naturellement (sans artifice, don de la nature via les gènes) et bien tu ne feras rien... _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Gensei Noir a écrit: | Sinon, mais bon c'est peut être pas une erreur, mais je trouve que les gènes et les greffes prennent une place trop importante.
Car j'ai de plus en plus l'impression que le manga veut nous dire au final que si t'es pas né de, ou si tu t'es pas greffé du, ou si t'es pas jinchuriki et bien t'es que dalle.
Car au final, le ou les boss, sont issu d'une lignée et se sont greffé quelque chose.
En face, le héros, voir l'aide qu'il a (Kakashi, Bee?) ont soit également une greffe, soit un bijuu en eux, sans parler du sang Uzumaki en Naruto.
Donc j'ai cette impression que le manga prône aussi que naturellement (sans artifice, don de la nature via les gènes) et bien tu ne feras rien... | C'est exactement ce que je pense et particulièrement quand il s'agit du sharingan et des Uchiwa(car je plains le Byakugan les pauvres ). A chaque fois il nous sort des power-up. Comme si le Susanoo n'était pas déja terrible version Itachi ou Sasuke, voila qu'il nous sort le Susanoo géant. Comme si Izanagi c'était pas déja un jutsu cheat(je rappelle que ca te rend immortel pendant quelques minutes selon l'utilisateur), voila qu'il nous sort Izanami qui peut te genjutsuter même si tu évite le regard du Sharingan. Leurs yeux peuvent avoir la puissance d'un Bijuu(Susanoo parfait), et permet même de contrôler un Bijuu comme Kyubi avec une facilité déconcertante. Bref, je pense que si l'auteur sortait un nouveau power-up chez les Uchiha comme voyager dans le temps ou carrement stopper/ralentir le temps avec le Sharingan ca ne m'étonnerait plus
Ce qui me gêne dans tout cela c'est que rien qu'avec des yeux, tu peux faire tout ca(sans compter les avantages basiques du Sharingan), alors ca sert à quoi de s'entrainer? Pauvre Lee qui s'entraine tous les jours sans doute même 100fois plus que Sasuke, mais qui n'aura jamais sa puissance, pauvre Neji qui était pourtant décrit comme un génie à la première partie, dont le Byakugan ne vaut plus un clou à l'heure actuelle. Finalement c'est Neji qui avait raison dans l'histoire. La puissance s'aquière à la naissance_________________  |
|
|
 |
Minks Civil

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Daru a écrit: | metampsychose, par sa grande ignorance du fonctionnement du forum, a trouvé une erreur de kishimoto, mais l'a fait au mauvais endroit. je me permet de le faire à sa place.
dans la page 7 du chapitre 599, on voit obito devant les visages des hokage. mais étant donné qu'il est "mort" avant la nomination de minato à ce post, il est donc pas normal de voir son visage sur cette montagne. il ne devrait y avoir que 3 visages. |
Vous savez bien que ce flash back a quelque chose de particulier, il n'a pas de parole !
En ce qui concerne cet reeur j'ai plus l'impression que ce sont les images qui parlent !
" Aucun Uchiwa n'a jamais été kages, après Minato sensei ( qui devait déjà être pressenti pour succéder a sandaime comme le montre l'image de l'examen chuunin ) je deviendrais le Hockage " !
Hors mis l'erreur sur le fait que Sasuke et Naruto aient le même âge et qu'ils se soient retrouvé malgré tout dans la même classe alors que Naruto a raté l"examen d'entrée a l'académie plusieurs fois. Je n'en trouve pas beaucoup.
Même celle là s'explique bien, rien ne dit que Naruto ne l'a pas tenté plus tôt que les autres.
Rien n'est dit sur le fonctionnement de l'examen d'entré a l'académie ( peut être se fait il en plusieurs sessions ) !
En ce qui concerne Obito, c'est juste que ce seras dure d'expliquer le physique de Obito quand il affronte Minato !
Toute la haine qu'il a !
Enfin l'immense maturité et la connaissance du monde shinobi ( au point de manipuler le Mizukage sans se faire repérer) qu(il a obtenue en 4 ans ! Sachant que même sasuke n'en est pas arrivé là alors que Orochimaru était son mentor dans un laps de temps tout aussi comparable !
Le sharingan apprend des techniques mais pas la maturité ! |
|
|
 |
Ahor Civil

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne parlerai pas d'erreurs, mais j'ai remarqué quelques incohérences dans le manga qui m'ont quelque peu désorienté.
Tout d'abord : Hashirama. Jusqu'au début de Shippuden, il est presenté comme le premier Hokage, un très bon ninja, sans plus. La légende de Konoha, on nous le rabache, c'est le 4eme, l'éclair jaune etc etc.. Hashirama, a ce moment, n'est qu'un Hokage "banal" avec le deuxième et le troisième.
ET d'un coup miracle, les habitants de Konoha du jour au lendemain en parlent comme un demi-dieu, le meilleur ninja après le Rikudou, tout le monde développe subitement un immense respect pour lui, il se tape Kyuubi et Madara sans soucis etc.
J'ai trouvé ca très illogique.
Deuxième chose : Gaara et Ichibi. Gaara et son démon a UNE Queue font figure d'ennemi insurmontable dans Naruto, l'intrigue dure je ne sais combien de chapitre, Gaara est définit comme supérieur au reste du monde. Jusque la pourquoi pas.. Mais par la suite, les héros affrontent tous les jinchuurikis, tous les bijuus et tout va bien, combat un peu délicat, mais pas de problème.. Franchement un minimum de réalisme !
Troisième chose ; Kyuubi. Dans le premier chapitre, il nous est présenté comme un démon sanguinaire capable de "déplacer les montagnes et fendre la mer" ou quelque chose s'en approchant. Naruto, étant son jinchuuriki, bénificie d'un chakra immense et peut grace a cela venir a bout de n'importe quel ennemi. Rappelons pourtant qu'il n'a qu'un demi de Kyuubi en lui.
Pourtant, plus récemment on nous apprend que bah non, il n'est pas si monstrueux. Hashirama n'en a fait qu'une bouchée alors qu'il avait face a lui Madara + Kyuubi, le 4eme le scelle facilement alors qu'il doit aussi affronter Tobi.. Enfin bref, il est beau le démon qui brise les montagnes. _________________  |
|
|
 |
Daisuke Uchiha Chuunin

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Une des erreurs ( l'une des plus grosse pour moi ) est quand Sai et Naruto se sont disputer ( lors de la mission capture de Sasori ) Sai dit à Sakura '' Lorsque mon frère est mort je n'ai pas su quelle expression donner à mon visage '', mais quand on a eu droit au flashback de Sai, quand son frère était sur le point de mourir on a vu clairement le visage triste de Sai .. |
|
|
 |
Minks Civil

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Lol ! vous voulez rigoler ?
@Daisuke Uchiha
Franchement ça c'est limite un détail. On peut afficher des emotion sans s'en rendre compte lol ! C'est naturel d'en avoir ce qui n'est pas naturel c'est de pouvoir les cacher !
@Ahor
En ce qui concerne Harishirama d'abord ! Pour Konoha, c'est un personnage historique sa description dépend du personnage qui en parle . D'ailleurs dans la first Gen la seule information que l'on a sur lui c'est que c'est grâce a lui que le village a été fondé. La renommée des senjus était aussi déjà présente.
On connait la methode que Shodaime utilise pour contrôler les bijuu : Annuler leur shakra ! Il y a pas vraiment quelque chose d'exceptionnel dans le fond !
Pour Naruto et Sasuke oui c'était un ennemi puissant ! Pour tous les shinobi normaux d'ailleurs s'en est un ! Juste que dans la next gen Hashibi et lui maitrise parfaitement leur bijuu en plus d'être plus expérimenté . Sans compter que ce sont eux même les jinchuriki des bijuu les plus puissants !!!! |
|
|
 |
Ahor Civil

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | En ce qui concerne Harishirama d'abord ! Pour Konoha, c'est un personnage historique sa description dépend du personnage qui en parle . D'ailleurs dans la first Gen la seule information que l'on a sur lui c'est que c'est grâce a lui que le village a été fondé. La renommée des senjus était aussi déjà présente. |
Justement, ceux qui en parlent dans Naruto sont majoritairement les mêmes que dans Shippuden (a savoir les ninjas de Konoha, et les anciens). Dans la première partie, il est décrit comme un grand ninja, Hokage, sans plus. Dans la deuxième, c'est le messie.
Citation: | On connait la methode que Shodaime utilise pour contrôler les bijuu : Annuler leur shakra ! Il y a pas vraiment quelque chose d'exceptionnel dans le fond !
|
Tu dis ca comme si c'était extremement simple. Rien d'exceptionnel dans le fait d'annuler un chakra ? Pourquoi les autres n'y arrivent pas ?
Citation: | Pour Naruto et Sasuke oui c'était un ennemi puissant ! Pour tous les shinobi normaux d'ailleurs s'en est un ! Juste que dans la next gen Hashibi et lui maitrise parfaitement leur bijuu en plus d'être plus expérimenté . Sans compter que ce sont eux même les jinchuriki des bijuu les plus puissants !!!! |
Le fossé reste trop important. C'est impossible que dans un premier temps, Naruto et Kyuubi échouent face a Gaara et comme par magie 3 ans plus tard, après avoir subit des transformations de super saiyen du pauvre, battent tous les jinchuurikis et bijuus en meme temps._________________  |
|
|
 |
SantProwDark Aspirant genin

Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 185 Localisation: Trou noir inter-conférenciel du néant distordu.
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
De partir vers un NaruSaku.  Non je deconne. Il y a tellement d'erreurs, notamment dans le dernier scan ou on voit la tête du 4e sur la falaise .. Et que normalement Minato est devenu Hokage après la sois disante mort d'Obito, non ?
Et j'ai repéré une autre erreur aussi, dans le tome 47, la version française qui s'achète au magasin, pas le scan. Pain dit avoir "recouvré" ses pouvoirs. Ya pas une erreur de trad Jap > Français là ? Ou alors c'est moi qui manque de vocabulaire ?  |
|
|
 |
Ahor Civil

|
|
|
 |
Minks Civil

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Kyubi n'a pas vraiment aidé Naruto durant le combat contre Gaara, c'est Gamabunta qui l'a fait !
En ce qui concerne Hashirama on a un nouveau témoignage dans la Next gen c'est celui de Madara ( qui n'est pas dans la première saison ). Dans la première saison, on parle plus de Hashirama comme le fondateur de konoha, on avait peu d'indice sur lui hors mis le Mokuton.
D'ailleurs c'est ce mokuton qui lui permet d'annuler le chakra des Bijuu et Yamato le fait aussi !
Faites quand même un peu confiance a Kishi ! |
|
|
 |
Atoma Aspirant genin

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 12:00 am Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne le visage de Minato sur les falaises en Pierre, c'est parce qu'il avait déjà été pressenti pour être Hokage et tout cela s'est fait en prévision. Dans les flash-back Orochimaru, on sait que sa haine vient du fait que Minato a été pressenti pour être Hokage à la place d'Orochimaru, et si on ne peut pas savoir précisément quand, c'est forcément avant la 2e grande guerre ninja, ce qui coïncide complétement ^^ |
|
|
 |
Keezhou Civil

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'suis d'accord avec Atoma, Kishi n'allait pas mettre la face souriante d'Obito à côté du visage du Sandaime.. Le temps que Minato fasse son ère, l'Uchiha aurait pu évolué et porté son clan jusqu'au titre d'Hokage, il aurait pu être le cinquième et non le quatrième. _________________ « Nous blessons ceux qui nous aiment et nous aimons ceux qui nous blessent.. »
|
|
|
 |
madaratobisenin Civil

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais non j crois bien qu'afficher le visage de minato sur les falaise soit une petit faute d'inattention de kishi qui a voulu réutiliser sa celebre métaphore du visage d'un prétendant au titre d'hokage à côté des visages des élus comme avec Naruto, Dan etc... Sauf qu'à ce moment Minato n'est pas encore Hokage... et pas avant un petit moment donc il n'y a aucune raison que son visage ait été gravé avant d'être nommé. Ceci dit avec les technique DOton je suppose que ce ne sont pas des sculpteurs qui travail mais des ninjas qui créé le visage en 2 sec chrono donc il a très pu être aussi réalisé le jour de la nomination de Minato ce qui brouille la logique temporelle en apparence... |
|
|
 |
Xyria Civil

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé une incohérence... enfin je croi ^^
quand kakashi fini son combat contre zabuza sur le pont naruto, il crée genre 100 clones avec le reste de son chakra. par contre on apprend dans les shippuden que kakashi a une très petite réserve de chakra (quand il apprend le fuuton rasen shuriken a naruto, avec l'exercice des feuilles d'arbres). Il dit que seul naruto peut créer autant de clones, que lui n'a pas assez de chakra pour ca non??
il me semble que c'est quelque chose du genre, mais je suis sure que kakashi nous dis qu'il n'a pas autant de chakra que naruto, même bien moins... _________________ La détermination, c'est tout abandonner pour arriver à quelque chose. Mais les gens oublient que tout abandonner signifie aussi abandonner ce qui ne nous appartient pas, comme un ami.
C'est cela, être déterminé? ne penser qu'à sa réussite?
Dans ce cas, je préfère rester faible toute ma vie...
Xyria
|
|
|
 |
Daru Jounin

Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 969 Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
100 clones, t'y va fort. il en fait une trentaine tout au plus. de plus il peut très bien créer beaucoup de clones mais pour une période d'existence très courte. _________________ http://daruthin.fr
Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar. |
|
|
 |
nerxi Civil

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Début de Kakashi Gaiden. Il n'y a pas le visage de minato.
flashback Obito avant Kakashi Gaiden, Visage de Minato. |
|
|
 |
Minks Civil

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Le visage de Minato est peut être tout simplement un effet de scène ! Dans la tête de Obito, il est clair que son sensei été déjà pressenti pour être le successeur de sandaime !
Ce flash back n'a pas de paroles, alors on fait parler les images ! |
|
|
 |
Daru Jounin

Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 969 Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
bon sang. mais arrêtez avec cette erreur. oui c'est bien une erreur et pas un effet de mise en scène. _________________ http://daruthin.fr
Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|