Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Alooors? Le brevet? Le bac? Les exaaams? komensasépassé?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47 ... 50, 51, 52  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma troupe d'impro ayant séjourné un temps dans les locaux de Sciences Po, je connais plusieurs personnes qui ont fait leurs études là-bas, et modulo une exception et demie elles sont toutes génialissimes ! (Mais le biais "improvisateurs" joue sans doute un rôle là-dedans). En ce qui concerne les débouchés, pour ce que je sais, certains font l'ENA, une fait du journalisme chez France Télévision et un a monté (avec d'autres improvisateurs) une start-up très pratique pour la gestion des associations. Autant dire que je ne mettrai pas les gens de Sciences Po dans des cases : il y a des prétentieux, il y a des relous, mais même si la proportion peut être plus importante qu'ailleurs il n'y a pas que ça.

Sinon Saha, effectivement, lutter contre les élèves de l'ENS pour l'agrég de philo peut paraître ardu mais il faut garder à l'esprit que le cursus de philo de l'ENS se fait en grande partie à la fac. Les élèves de l'école sont juste meilleurs parce que c'est comme ça qu'ils ont été sélectionnés pour rentrer dans l'école. Après, la différence se fait peut-être au niveau de la prépa agrég, mais très honnêtement je ne sais pas du tout si celle qui reçoit les élèves de l'ENS peut aussi recevoir des élèves de la fac. En tous cas, en biologie c'est possible donc ça doit valoir le coup de se renseigner si ça t'intéresse toujurs quand tu seras en master.

En revanche je ne suis qu'à moitié convaincue par l'idée de faire un master juste pour pouvoir préparer l'agrég. Le master prend deux ans et la prépa agrég un an qui équivaut au moins à la prépa niveau boulot. C'est à mon avis une formation intéressante, mais vu la difficulté du concours je pense que c'est un peu hasardeux de se lancer dans trois ans d'étude supplémentaires "juste" pour ça, la motivation risque de lâcher en cours de route.

FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'était particulier aux science po philo de ma fac :p (ils s'applaudissaient après les passages oraux....)

Pour le reste je ne savais pas du tout que ça se passait comme ça oO Je pensais que l'agreg se faisait après le master en fait... Du coup je suis curieuse, vu que ça ne prend qu'un an c'est tout de suite moins "dangereux" pour les études... C'est les facs qui proposent ça après la licence c'est ça ? haaan...

Edit : ah ouai donc c'est un an forcément après le master, en tout cas dans ma fac :
"Dans le cadre d’une année de formation non diplômante, située après le Master, l’UFR assure une préparation complète à l’agrégation de philosophie (épreuves sur programme et sans programme),"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, ça date d'une réforme de la LRU ça. Avant peu importait, mais du coup la différence entre CAPES et agrég n'était pas assez marquée. Du coup maintenant il faut une licence pour passer le CAPES et un master pour passer l'agrég. ça a foutu un sacré bordel dans le cursus traditionnel de l'ENS d'ailleurs (on faisait L3-M1-agrég-M2-thèse)...

Ce que je voulais dire Saha, c'est que si tu ne veux pas de master pour une autre raison, se lancer là-dedans juste pour pouvoir passer l'agrég en espérant l'avoir du premier coup ça me semble un peu casse gueule...

Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue, merci d'avoir attiré mon attention là dessus, fin de toute façon je m'y attendais, mais c'est le coup d'une année encore après de préparation qui commence à rallonger le tout en effet... Et en philo le Capes est plus dur (faute de place) que l'agreg xD Mais du coup on peut tenter le capes vachement vite mine de.... A réfléchir.... Quitte à tenter l'agreg en interne... Histoire de l'avoir tenter quoi, et de voir mon level par rapport à autrui, si ça peut se faire après une licence ....
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Self_Proclaimed_Genius a écrit:
Hehehehe Cool

je passe également en troisième année d'archi, avec une bonne moyenne, environ 13 a l'année ( j'attend encore le bulletin, mais ça se situe la. )
Mes exams se sont bien passés dans l'ensemble avec quelques ratés par moments ( genre ce connard de prof qui arrive avec 15 minutes de retard et ramasse avec 5 minutes d'avance, soit un sucrage de 20 minutes d'epreuve ).
J'suis très contente de moi parce qu'on m'avait dit que j'allais patauger, galerer, que j'en chierai parce que je sautais la première année et que je me retaperai la deuxième, et que j'suis finalement dans le top 10 de la classe ( on est 27 ).

On est des bons.
Je like.

Ouais...
Alors.
En fait..

J'suis troisième de ma classe, putain *_*
J'passe donc en 3ème année avec allègrement 14 et des brouettes de moyenne, et j'suis la première sur l'epreuve la plus dure : le plan/aménagement *.*
(et en anglais, mais ça compte pas :p )

Ah que c'est booooooooooon \o/

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Deep Blue
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tombé hier, je suis pris à Supelec campus de Metz ! Very Happy Je suis en liste d'attente pour celui de Rennes, mais pratiquement aucune chance que ça passe.
Donc à deux ans près je me faisais bizuther par Adrien en portant un t-shirt d'inté fait par Jergal Mr. Green

Guta lala Suda lala
Very Happy
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations cher ami ! Tu l'as bien mérité.
Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Metz... Pauvre petit...... *a vécut 18 ans à metz et sait de quoi elle parle*
Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deep Blue a écrit:
Donc à deux ans près je me faisais bizuther par Adrien en portant un t-shirt d'inté fait par Jergal Mr. Green

ça aurait pété la classe Very Happy
Mais c'est déjà excellent pour toi, félicitations.

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xyumi
Aspirant genin

Localisation: In the world of dreams, between the Earth and the moon, reading a book of Stephen King

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012, 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soutenance hier matin : 16 en note de stage, 15 à l'écrit et 15 à l'oral

Toeic validé, 3ème année avec les 2 gros rendus au dessus de 14 oral et écrit
les 2 premières années qui se sont bien passée.

Donc, officiellement, le 12 octobre, j'aurai enfin mon bout de papier disant que j'ai le diplôme d'ingénieur !

ça fait plaisir !

Sarah-sama
Chuunin

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012, 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation Xyumi ! Contente pour toi Smile.
Bonne continuation pour la suite.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Wang tianjun
Just wool it !

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012, 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à toi \o/

Vivement la remise officielle du diplôme !

-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
xyumi
Aspirant genin

Localisation: In the world of dreams, between the Earth and the moon, reading a book of Stephen King

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous 2 ^^

Et oui, vivement !

Nainnouse
Black Sheep

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à ceux qui ont réussi!

SPG, tes notes tu les as eu en bossant ou en passant sous le bureau?
(Je vois déjà ta réponse: "si j'étais passée sous le bureau, j'aurais été première". Ne te donne pas cette peine! :p)

J'arrive à la fin de mon année, il me manque encore deux partiels mais les choses devraient bien se passer.

Je dois tourner à un peu plus de 13,5 de moyenne pour mon M1 en école de commerce.

Les choix sont faits pour cette rentrée et donc je vais être de la première promo du Master "Contrôle de gestion et Gestion de projet".

Vu que face aux deux autres M2 (Management International et Marketing-Vente-Communication), le mien sera très certainement plus dur nous ne serons que 6! Et ce sera parfait!

Dernière ligne droite, dernière année d'étude, dernier mémoire (200 pages mini) et ce sera enfin fini pour moi!!! Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, Xyumi !

Nainnouse : va chier j'aime trop

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ambrosia
Genin

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

présentation de mon rapport de stage aujourd'hui résultat 16 merci à ma maître de stage qui m'a fait un bilan exceptionnel car disons le l'écrit n'était pas génial Smile
et merci à elle encore de m'avoir appelé pour me proposé du boulot.
Des CDD mais c'est déjà ça, je sais bien qu'elle peut pas m'engager avant que quelqu'un parte en retraite ou démissionne Sad

Déesse de CN
Déesse de CN

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Amber !!!
Et puis, bon, des CDD, c'est toujours ça, ça te fait de l'expérience !
Et qu'on t'en propose des la sortie de l'école, ça prouve que t'es une winneuse !

You go girl !

weneslas
Anbu

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2012, 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après deux années au bagne en prepa math physique, me voici enfin en école d'ingé.

J'ai réussi mon concours, et après les oraux en Juillet, j'ai été pris dans les écoles où je souhaitait aller, donc dans quelques jours, départ pour l'ISEN Toulon, rentrée le 13 Septembre.

En tout cas, la prepa c'est finiiiiiit ! Very Happy Le plus dur a été fait, à présent en école d'ingé le rythme devrait être moins étouffant et les cours plus pratique.

Chuunin

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012, 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

18 au rapport de stage, je suis fière ! \o/

12.83 à l'année sinon, avec environ 13.3 au second semestre je crois (il me manque encore la moyenne définitive du second semestre comme j'ai pas encore récupéré mes bulletins définitifs ^^).

Gnd
Gnd

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haha ! C'est officiel, cette année je passe de l'autre côté du bureau. J'ai fait une demande de monitorat pour ma thèse et elle a été acceptée, je vais donc pouvoir traumatiser les élèves du département "Biologie-Physiologie: mécanismes du vivant" de la fac de Montpellier !

Bon, je ne sais pas encore ce que je vais devoir faire (TD, cours, dans quels domaines...) mais c'est déjà une grosse nouvelle !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 46 sur 52

Sauter vers: