Inscrit le: 05 Aoû 2012 Messages: 10 Localisation: Monde Distorsion
Posté le: Mar 04 Sep 2012, 4:44 pm Sujet du message: Mémoires d'une recrue
Bonjour à toutes et à tous.
Alors apparemment, il faut faire une présentation ! Bah vous s’rez pas déçus .__. !
Je suis une jeune femme (ah bon ?) de 16 ans, qui rentre en 1ère ES. Je suis née et je vis à Paris. (Oui je sais, personne n’aime cette ville, mais elle a des bons côtés quand même ! Et tout le monde n’est pas mal-aimable là-bas, comme le pense beaucoup de gens.).
J’aime les mangas, les Pokémons, la musique, les kimonos, les cookies, la guitare, les concerts, les éventails, les barrettes, la tequila, (Ah non, ça c’est censuré ! Ça c'est censé rester secret), les lamas et les labello.
Je n’aime pas les marrons, le lait périmé, mon mauvais caractère, les lustres, les visites guidées et ma professeur d’allemand.
Je suis tombée par hasard sur ce site, CaptaiNaruto. Cherchant quelque chose à faire, je me suis décidée à lire autre chose que les scans. C’est alors que je suis tombée sur la Chronique… Je tiens d’ailleurs à féliciter celui ou celle qui a fait ce travail ! J’ai trouvé les chroniques intéressantes. J’ai alors décidé d’explorer un peu le forum.
Vous trouverez ci-dessous quelques questions, dont les réponses sont sous spoil… C’est normal ! J’ai beaucoup à dire. Vous n’êtes donc pas obligé(e)s de tout lire (ou seulement les sujets qui vous intéressent).
N’ayant personne à qui parler de tout ça, j’ai décidé de tout écrire sur ce forum. S’il y a un problème, vous pouvez m’insulter, ne vous inquiétez pas. J’ai conscience des gros pavés que j’ai lâchés sur ce seul post…
Misère, mon inconscience me perdra !
Comment as-tu connu les mangas ?
Spoil:
Lorsque j’avais cinq ou six ans, j’ai connu mon premier manga : « Love Hina » (shônen de Ken Akamatsu).
Mon grand-frère est plus âgé d’environ cinq ans, ce pourquoi il avait commencé plus tôt. Vous me direz étrange frère… Car oui, c’est un grand fan de shôjo, ce qui se fait rare à présent. Il m’a fait lire Love Hina. Et, bien entendu, j’ai énormément apprécié le côté amour, humour, ambiance, cochoncetés (oui il faut bien l’avouer…), etc.
C’est à partir de cet instant que tout a commencé…
\o\ ~ |o| ~ /o/
Je suis devenue fan de manga, et j’en ai enchaîné plusieurs.
Donc… Quels sont tes shôjo préféré ?
Spoil:
Depuis Love Hina, j’ai enchaîné quelques shôjo, sans vraiment en finir un seul… Exemples : « Rockin’ Heaven », « Sweet Relax », « KimiShika Iranai », « Ceux qui ont des ailes », « Hana Yori Dango »… Qui n’ont pas marqué mon esprit.
Aucuns de ces mangas (au passage, tous payés par ma mère .__.) n’ont éveillé chez moi le même déclic que Love Hina ! Jusqu’au jour où j’ai découvert toute seule, un manga qui a provoqué plus qu’un déclic en moi : Fruits Basket ! Certains diront : « Ouais encore une otaku. Une gamine qui rêve des histoires et des bishônens (jolis garçons), (ce qui n’est pas totalement faux…), trop kawaii quoi ! » Eh bien… Vous avez à moitié tort !
En Fruits Basket (de Natsuki Takaya), je voyais plus qu’un manga (et c'est la même chose pour Naruto à présent). C’était une leçon de vie, des personnages touchants, une lecture douce et drôle. Bref, si je débats là-dessus, ça va durer longtemps !
Après Fruits Basket, d’autres mangas ont changé ma vie (oui j’exagère un peu .__.), il y a eu (par ordre de date) :
- Chobits
- Nana
- Vampire Knight (qui m’a traumatisé et que j’ai donc arrêté (je suis prête à discuter de la suite du manga, peut-être que grâce à vous, j’arriverai à changer d’avis !))
- Kare First Love
- Kimi Wa Pet
- Ouran High School Host Club
- Lovely Complex
- Switch Girl (en cours de lecture)
- Sawako (en cours de lecture)
- Yamato Nadeshiko Schihi Henge (fini l’animé)
Voilà mes shôjo préférés, avec « Fruits Basket » en première position ! Amateurs de shôjo, qui voient plus loin que le côté rose et kawaii, je suis prête à discuter avec vous. Et à délirer aussi parce que même je suis quand même un peu bêta moi aussi \o/ mais en version plus soft on va dire… Naaaan qu’est-ce que je raconte ? .__.
Mais alors… Comment as-tu connu Naruto ?
Spoil:
Haha, bonne question ! Cette histoire est très bizarre aussi. (Et c’est reparti…)
Après avoir enchaîné les shôjo, j’ai arrêté pendant un très long moment à lire des mangas (pour des raisons qui intéresseraient certains, mais que je n’évoquerais pas sur ce poste là, par manque de place (oui j’ai des grosses fesses (non des très grosses …))).
C’est alors ! Que je découvre « Death Note ». Ce manga est juste épique, il n’y a pas d’autres adjectifs (/!\ j’ai beaucoup aimé, mais Fruits Basket reste toujours le premier). Je me suis donc dit : « Tiens ! Et si je lisais des shônen (enfin on verra plus tard hein…) »
Pourquoi ne pas commencer par « Dragon Ball Z » ? Naan, j’ai déjà vu trop de passages révélateurs, puis c’est trop long… Et je n’aime pas la version GT !
Pourquoi pas « One Piece » alors ? Je ne connaissais pas à l’époque… (Non !! Rangez ce fouet s’il-vous-plait…)
Mmh… Pourquoi pas « Naruto » ?! Eh bien pour la simple raison que, sans connaître ce manga, je le détestais à mort ! (Non, je ne veux pas aller me promener près d’une falaise, soyez indulgents, j’étais petite… (Ouais, y a deux ans quoi)). Deux amies en parlaient tout le temps… C’était insupportable ! Alors au fil du temps, j’ai commencé à détester ce manga encore plus (déjà que je n’aimais pas à la base…).
Mais l’année d’après, mon ex-petit copain m’avait convaincue de le regarder. Je vous épargnerai la façon dont il s’y est pris ! Donc voilà, fin 2011, bientôt 2012, je regarde les trois premiers épisodes, avec beaucoup d’appréhension et de dédain. Verdict : Naruto m’énerve, Sakura est chiante, Sasuke en fait trop… Pas fameux tout ça ! Mais il m’a à nouveau convaincue : regarde au moins jusqu’à l’épisode 20 ! Ce que j’ai fait… Verdict : Naruto est un héros, Sakura m’énerve beaucoup moins, Sasuke a la classe ! Mission réussie ! Et hop, j’ai tout rattrapé en un an, jusqu’au scan Shippûden aujourd’hui.
« Naruto » est devenu mon manga préféré, à la même place que « Fruits Basket ». Incomparables : shôjo préféré puis shônen préféré ! Je vais d’ailleurs sûrement commencer « One Piece », puis « Bleach », bientôt.
Que lis-tu à part les mangas ?
Spoil:
Malheureusement, dire que je suis une grande lectrice serait mentir… En effet, j’ai beaucoup suivi les pas de mon frère, qui n’est pas non plus un très grand lecteur. C’est pourquoi je ne vais pas m’étaler sur le sujet des livres !
Mais il y a deux livres principaux qui m’ont marquée : « Le Pacte des Marchombres » de Pierre Bottero et « Geisha » d’Arthur Golden. Je suis effectivement fan des livres de la catégorie « merveilleux, fantasy » et de la culture japonaise !
PS : Beaucoup de personnes disent : « Moi, je suis fan du Japon ! J’ai hâte d’y aller ! Tu sais… J’ai lu pleins de mangas ! ». Mais dis-moi c’est passionnant tout ça ! Mais qu’en est-il de la culture qu’il y a derrière ces mangas ? La religion, les temples, le théâtre, la façon de vivre, les légendes, l’histoire, l’art… Derrière ce côté kawaii manga, se cache un pays dur, mais avec de merveilleuses choses à découvrir. Je n’ai pas la prétention de tout connaître sur le Japon, mais je suis prête à apprendre ! Sans me limiter à la façade magique, comme le font la plupart… (Voilà, ça c’était la partie rébellion).
Tu dois sûrement être une grande joueuse alors ?
Spoil:
Haha ! Voilà enfin un truc qui m’intéresse… Je suis effectivement une grande fane des jeux vidéo. De « Alexandra Ledermann » à « Darksiders », je suis passée par beaucoup de catégories.
Quand j’étais petite, j’étais passionnée par l’équitation. La plupart de mes jeux contenaient des poneys. Par exemple : « Alexandra Ledermann » (qui était mon favoris), « Pony Girl », « Marie la Cavalière ». Sans oublier tous les Barbie et Disney.
Je jouais énormément à divers jeux comme « Animal Crossing », « Nintendogs », « Katamari », « Trauma Center », et beaucoup d’autres qui ne sont pas mes préférés, mais que j’aime quand même.
Avec mon frère, on est passés par la Megadrive, Gameboy, Gameboy Color, Gameboy Advance, PS1, PS2, PS2 (oui j’ai cassé la première, et alors, hein ?), Xbox, Nintendo Wii, Nintendo DS, Nintendo DSi.
Mais mon grand classique et jeu préféré a toujours été, et restera à jamais… « Pokémon » ! J’ai le Pokémon Rouge, le Bleu, le Jaune, l’Or, , le Saphir, le XD, le Donjon Mystère (1 & 2), le Ranger, le Diamant, le Platine, le SoulSilver, le HeartGold, le Noir et bientôt le Blanc 2 ! Cette série de jeux et animés a bercé mon enfance (la première et deuxième génération restent bien évidemment les meilleures, mais les gens qui appréhendent les nouvelles générations, donnez leur une chance !).
Ensuite, mon deuxième, c’est bien sûr : « The Legend of Zelda » ! Je n’ai que les versions Gameboy Color, le Doré, « Twilight Princess » et « Skyward Sword » à la maison, mais j’y ai joué au moins une fois à chacun chez d’autres gens, ou quand on m’en a prêtés.
Au même rang s’élève aussi l’inclassable « Okami » ainsi que l’excellent « Xenoblade Chronicles », qui n’a fait malheureusement qu’un seul jeu.
Je suis aussi une grande fane des Sims, comme toute femme qui a besoin parfois d’occupation pour se taire… Et parce que j’aime bien les tuer aussi .__. !
Et bien entendu, comment pourrais-je ne pas parler de l’éternel Final Fantasy ? Malgré tout, mon préféré restera toujours le Final Fantasy IX, suivi du X et un peu le X-2.
Ensuite, il y a plusieurs jeux auxquels je n’ai pas forcément joué beaucoup, mais que j’adorais regarder mon frère y jouer : l’excellent « Fable » (j’ai fini le premier, les autres non), « Assassin’s Creed », « Metal Gear Solid », « Prince Of Persia », « GTA Vice City » (le seul auquel j’ai joué, et qui est le meilleur à mon goût), « SSX », « Tony Hawk », etc…
J’ai aussi beaucoup joué à des jeux de combat avec mon frère, dont mes préférés restent « Tekken » et « SoulCalibur » sur PS2 (puis « Super Smash Bros Brawl » sur Wii, récemment). Je vais tester bientôt le dernier jeu de Naruto, si je me décide enfin à acheter la PS3 ou la Xbox 360…
Je ne m'étalerai pas ici sur une partie de ma vie qui était consacrée au MMORPG (notamment « World of Warcraft » et « League of Legends »).
Quelles sont tes références niveau cinématographie ?
Spoil:
Moi, je ne m’y connais pas beaucoup en cinéma. Comparée à d’autres, je n’ai pas beaucoup de références, mais il y a un certain nombre de choses que j’apprécie !
Pour ne pas s’éloigner trop du sujet (qui est à la base Naruto, sur CaptaiNaruto, vous vous en doutez…), j’adore tout ce qui est drama ! Mon premier, et mon préféré est « Hana Yori Dango », avec l’exquis Matsumoto Jun. Pour ceux qui ne connaissent pas les drama, je conseille celui-ci en premier ! Pour continuer sur le japonais, j’apprécie aussi « My Boss my Hero » et « Kimi Wa Petto ». Du côté taïwanais, je suis bien évidemment fan de « Devil Beside You » et « Why Why Love », avec les magnifiques Mike He et Rainie Yang.
Les films (américains ou français) que j’aime beaucoup sont : « Alexandre », « Tigre et Dragon », « Memoirs of a Geisha », « La Momie (tous) », « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre », « Pearl Harbor », « Mr. Nobody », « Ace Ventura 1 & 2 », « Fou d’Irène », « Menteur Menteur », « Le Journal de Bridget Jones 1 & 2 », « Intouchables », « La Ligne Verte », « Indiana Jones (tous) », « Jurassic Park (seulement le 1)», « Alien (tous + Predator) », « Le Cinquième élément », « Le Masque de Zorro », certains Marvel, et le meilleur pour la fin : « Le Seigneur des Anneaux (tous) ». J’en ai sûrement oublié d’autres, comme « Gladiator », mais j’en apprécie beaucoup !
BONUS : Je craque pour ces acteurs / actrices : Jared Leto, Jude Law, Robert Downey Jr., Anthony Hopkins, Colin Farrell, Mila Jovovich, Johnny Depp, Charlize Theron, Michelle Yeoh, Nicole Kidman, Jim Carrey, etc !
Voilà, ça c’était les divers ! Sinon, la catégorie de films dont je suis fan… Ce sont les films d’épouvante ! Mes amis ont peur de moi, et je suis toujours la seule à vouloir en regarder bizarrement… Voici mes favoris : « Paranormal Activity 1 & 3 », « Le Cercle 1 & 2 », « The Others », « La Colline a des Yeux 1 & 2 », « The Descent », « Rec 1 & 2 », « Les Intrus », « Les yeux de Julia », « Mirrors 1 & 2 », « Esther », « Le Dernier Exorcisme », « Resident Evil (tous) », « Gothika » et « Le Rite ». (Les seuls dont je me souvienne quoi…).
Côté films d’animation, c’est absolument tous les Disney, Pixar et Dreamworks ! (Enfin quasiment). Ma série animée préférée est « Bob l’éponge ».
Enfin, côté séries, je n’en regarde pas beaucoup. Mais il y en a tout de même quelques unes qui m’ont marquée : « Desprate Housewives », « Cold Case », « Esprits Criminels », « Dexter », « Prison Break », « Dr. House » et « Psych (enquêteur malgré lui) » récemment, qui est à présent ma série préférée.
Et qu’en est-il de tes références musicales ?
Spoil:
Depuis que je suis née, ça a toujours été le rock pur et basique, je vénérais par exemple « Evanescence ». Au fil des années, je me suis ouverte à plusieurs genres musicaux, et je suis à présent devenue un public facile pour certains genres.
Ce que je n’aime pas écouter, c’est le Dance Floor et la Pop (sauf quand c’est en boîte), puis le rap (sauf « Eminem »).
Les deux groupes que j’aime le plus : « Guns N’ Roses » et « Thirty Seconds to Mars » ! En fait, c’est surtout parce que je les ais vus tous les deux en concert récemment, mais bon…
Après, il y a d’autres groupes que j’adore ! Par exemple : « Muse », « Jimi Hendrix », « Red Hot Chili Peppers », « Shaka Ponk » (que je vais bientôt voir en concert <3), « Kyo », « t.A.T.u. », « Tryo » ou encore « Louise Attaque ». J’ai mes propres classiques d’enfance, comme « Michel Polnareff » et « Morcheeba ». Je compte me mettre à « Pink Floyd » et « Led Zeppelin ».
Ensuite, il y a beaucoup de chansons que j’écoute, sans forcément aimer le groupe. Catégories « jolies », « hard rock / alternatif / punk / etc. », ou encore « fun » (des chansons sur lesquelles je me suis et me tape des grosses barres).
J’adore une saga ‘’rôlistique’’ aussi, du nom de « Reflets d’Acide », et je suis grande amatrice des « 2 minutes du peuple » !
Et la chose dont je suis particulièrement fan : les musiques pures ! (Sans chant). J'en écoute pleins, sans préférences. Mais ce sont surtout les OST de films, séries, mangas, ou les morceaux de piano. J’écoute beaucoup de « Yiruma », « Takanashi Yasuharu » (celui qui fait l’OST de Shippûden). Au passage, j’aime beaucoup les chansons asiatiques aussi, sans écouter de groupes particuliers (à part « Arashi »). Ce sont souvent les musiques de manga ou drama que je connais.
PS : Sans vous surprendre, je connais aussi toutes les chansons de Pokémon par cœur, jusqu’à la saison 11 ! C’est la seule chose chez moi dont je suis fière.
Et pour finir, un portrait chinois !
Si j’étais…
Spoil:
Un instrument de musique : Une flûte de pan
Une saison : Hiver
De la nourriture : Du fromage blanc (+ confiture de fraise + fruits !)
Un animal : Un ours (c’est comme ça que m’appelle ma classe, c’est long à expliquer...)
Une chanson : « Under the Bridge » des Red Hot Chili Peppers
Une légende : La légende de Yuki-onna
Une arme : Un arc
Un film : Edward aux mains d’Argent (Tim Burton)
Un personnage de manga : Surtout Tohru Honda (Fruits Basket) + éventuellement une part de Sunako Nakahara (Yamato Nadeshiko Schihi Henge)
Une couleur : Bleu écume + Noir
Un élément : Glace
Un végétal : Campanule de Perse 'Alba'
Un fruit : Un kiwi ! Marron, molle et poilue à l’extérieure / verte, juteuse et sucrée à l’intérieure, ha ha ha \o/
Un loisir : Dessiner (même si je ne sais pas dessiner)
Un jutsu : Genjutsu
Une insulte : Taffiole !
Voilà, pour ceux qui ont eu le courage de tout lire eh ben... Bah merci hein, je vous déclare "courageux(se)". Pour ceux qui ont des questions, j'y répondrai avec plaisir (sauf si la question est tordue) !
Ma vie n'est pas palpitante et je n'ai pas le mérite d'avoir un quelque talent, mais au moins j'ai la force de sourire, et c'est le principal.
Ah et une dernière chose, je veux que vous sachiez que je n'aime pas les gens. Mais si quelqu'un daigne me parler, il devient mon meilleur ami, alors c'est pas grave !
Merci à vous à l'avance pour l'accueil ! Gros bisou sur la fesse droite.
Dernière édition par Memory le Mer 05 Sep 2012, 9:50 pm; édité 1 fois
Posté le: Mar 04 Sep 2012, 5:12 pm Sujet du message:
@ SantProwDark : J'aime beaucoup la plupart des personnages de Naruto, alors ça serait dur d'établir un personnage préféré fixe... En fait ça dépend de la période ! Par exemple, en ce moment, le personnage que je préfère est Gaara, car je trouve que MK l'a bien up pendant cette guerre, et qu'on voit vraiment sa vraie valeur (en tant que chef et combattant).
Ça me rend curieuse que tu poses cette question... Je me demande quels personnages vous préférez vous, les gens sur ce forum !
@ Cavas : Merci c'est gentil ! Mais je me demandais si c'était pas justement un peu trop long... Enfin ! J'imagine qu'un premier post doit souvent faire bonne impression .__.
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 569 Localisation: dans le monde des shinobis
Posté le: Mar 04 Sep 2012, 5:21 pm Sujet du message:
Citation:
@ Cavas : Merci c'est gentil ! Mais je me demandais si c'était pas justement un peu trop long... Enfin ! J'imagine qu'un premier post doit souvent faire bonne impression .__.
L'utilisation des balises Spoil facilite la lecture et mieux vaut en mettre un peu trop que pas assez lors d'une presentation.
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 185 Localisation: Trou noir inter-conférenciel du néant distordu.
Posté le: Mar 04 Sep 2012, 5:30 pm Sujet du message:
J'aime beaucoup Hinata, c'est vraiment ma préferée. J'adore son côté timide et ses boobs , et puis elle est amoureuse de notre blondinet ! J'aime beaucoup son apparence également (chevelure, vêtements ... son visage. Mais ceci n'est pas un fantasme. )
Il a y aussi Gai, Lee ; ils me font triper ces deux là, surtout Gai quand il délire avec Kakashi !
Il a y aussi la plupart des filles/femmes du manga (sauf Sakura >.<) : Meï, Anko, Ino, Tenten et j'en passes !
Mais vraiment celle que je préfere le plus c'est Hinata et cela depuis le début du manga.
J'ai tout de suite "flashé" sur elle.
Posté le: Mar 04 Sep 2012, 5:44 pm Sujet du message:
@ weneslas : Ah ! Y a-t-il des points que j'ai oublié ? Où est-ce que j'ai bâclé ?
J'ai de la chance : ma rentrée se fera demain.
Spoil:
Et oui c'est ce que me dis la plupart des gens sur One Piece .__. je vais sûrement commencer d'ailleurs ! Je vais sûrement beaucoup aimer l'univers.
@ Cavas : Oui, sinon le message n'aurait sûrement pas été accepté...
@ SantProwDark : Complètement d'accord avec toi. J'aime beaucoup Hinata, côté caractère et même physique dans un sens ! Moi je ne déteste pas Sakura, comparé à beaucoup de gens... J'arrive à voir ses bons côtés ont va dire (notamment son rôle qui consiste à donner du peps à Naruto quand elle se met en danger .__.).
Moi aussi j'aime beaucoup Lee, surtout depuis l'examen Chuunin. Il fait parti de ceux qui m'ont vendu le plus de rêve et émotion !
Posté le: Mar 04 Sep 2012, 5:47 pm Sujet du message: :) yo
Salut, je suis nouvelle aussi sur ce forum et je viens de lire ta présentation (je t'avoue que les textes sous spoil, je les ai lu en diagonale).
Je suis une fille de 18 ans et j'ai pu remarquer que l'on a certains goûts en commun
Au niveau des lectures de shojo (Ouran High School Host Club, Lovely Complex, Switch Girl: J'adore !). Si je peux te conseiller, je me suis bien marrée en lisant Special A.
En musique aussi ! Red Hot Chili Pepper, Muse, Louise Attaque...
Les 2 minutes du peuple => Fan
J'ai également vu le drama Hana Yori Dango et Kimi Wa Petto avec Jun Matsumoto, j'aime boucoup !
Les Disney, je peux te dire que même à mon âge je continue à aller voir au cinéma les nouveaux.
Enfin, voilà voilà. Au plaisir de faire ta connaissance
Posté le: Mar 04 Sep 2012, 6:19 pm Sujet du message:
@ ZeldaRose : J'ai aussi jeté un coup d'oeil à ta présentation. Effectivement, on a pas mal de points en commun ! Que ce soit niveau musique et cinéma, ça fait plaisir !
Tu dis dans ta présentation que tu aimes Bollywood : Je n'ai vu qu'un film de Bollywood avec Shahrukh Khan : "Om Shanti Om" mais j'ai beaucoup aimé !
Et moi aussi je ne rate jamais un bon Disney au cinéma ! Alors je te comprends.
Tu as raison Special A ça a l'air amusant, et en plus c'est exactement mon type de shôjo ! J'irais regarder les premiers épisodes à l'occasion.
Posté le: Mar 04 Sep 2012, 6:53 pm Sujet du message:
Om Shanti Om ! Je l'ai vu celui-là ! C'est vrai qu'il est cool, il parodie un peu les films Bollywoodien en général tout en étant un pur. J'adore la chanson Dard-e-Disco et Deewangi Deewangi (dans celle-ci, on voit plein d'acteurs connus)
Sinon pour Special A, j'ai d'abord regardé l'Anime et ensuite j'ai lu le manga en scan et en anglais sur Internet. Une chose à dire, l'anime est super mais il ne va pas jusqu'au bout de l'histoire du manga (bonne surprise pour moi qui ai l'impression que la vie n'a plus de sens lorsque je finis une série, un anime ou un manga lol <= ceci seulement pour ceux que j'adore of course)
Si tu aimes le Bollywood, je peux t'en proposer de pas mal (je peux t'envoyer les liens en mp pour regarder sur Internet, sous-titrés anglais ou français, trad pas toujours super)
voilà
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 185 Localisation: Trou noir inter-conférenciel du néant distordu.
Posté le: Mar 04 Sep 2012, 7:16 pm Sujet du message:
Citation:
Moi je ne déteste pas Sakura, comparé à beaucoup de gens... J'arrive à voir ses bons côtés ont va dire (notamment son rôle qui consiste à donner du peps à Naruto quand elle se met en danger .__.).
Enfait ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais des fois elle m'énerve un peu. Elle ne fait que pleurnicher sans vraiment être utile au final. Et puis elle gène le NaruHina .
J'attends un sérieux combat de sa part, bien que Kishi en as un peu "rien à foutre" de ses personnages secondaires, aussi bien que masculins que féminins, ce que je trouve dommage.
Ce qui m'a beaucoup touché avec Hinata c'est le fait qu'elle s'est sacrifiée pour protéger Naruto .. Et en lui avouant ses sentiments en plus. J'ai eu une larme à l’œil à la fin.
A noter que c'est l'une des personnages de type féminin la plus développer avant (ou après ?) Sakura.
De plus elle est actuellement 10ème dans le sondage des personnage favoris (officiel). Enfin, bref. Bon amusement sur ce forum.
Posté le: Mar 04 Sep 2012, 7:24 pm Sujet du message:
Argh, au vue de ta presentation, tu as beaucoup de passions communes avec...mon ex !!
Et le même caractère vu la façon dont t'écris.
Le plus chiant dans tout ça, c'est les chansons de Pokemon, au moins une fois par jour, j'y avais droit. Rassure moi, tu chante pas "Je serais le meilleur dresseur..." dans le bus ?
Le kiwi aussi, tout le temps en train de parler de kiwi, l'autre.
Et Love Hina qu'elle m'a forcé à lire
Et bien d'autres choses...
Bon je m’arrête pour pas qu'on pense que je fais une fixation sur elle (ce qui n'est pas le cas, non, non !!).
Je veux juste vérifier, quand même, tu t’appelles comment, en vrai ?
Moi c'est Alexis, voilà, tu me dis si on se connait, hein ?
Ps: Un autre point commun désagréable --> Eminem, c'est un dieu !!! 'spèce de ... (puisqu'on a le droit).
Posté le: Mar 04 Sep 2012, 9:23 pm Sujet du message:
@ ZeldaRose : Ha ha Deewangi Deewangi c'était la seule dont je me souvenais et que j'écoutais de temps à autres ! J'aime bien aussi quelques unes de la célèbre Ashwarya Rai.
Je viens de commencer Special A, et j'ai tout de suite accroché ! Je verrai bien à la fin de l'animé si je continue ou pas, ça dépendra de ma motivation .__.
Oui j'en veux bien quelques uns, surtout ceux qui t'ont le plus marquée ! Il serait peut-être temps que je m'y remette un peu...
@ SantProwDark : Oui je suis d'accord, elle est énervante Sakura parfois, et je ne dirais pas que c'est mon personnage préféré mais... C'est surtout pour son côté ressemblant un peu à mon idole Kushina que je l'aime bien.
Je pense pas que Kishi en ai rien à foutre des personnages secondaires (brisez pas mes rêves s'il-vous-plait :<). c'est juste qu'en ce moment, il s'est sûrement laissé emporter par l'adrénaline, la joie d'amener Naruto de plus en plus au summum de la perfection. Du coup, il en oublie de créer des nouvelles intrigues comme dans la saison 1 où les personnages secondaires étaient mis en avant (notamment l'examen chûnin et l'arc des cinq du Son).
J'ai beaucoup aimé aussi sa déclaration. Et c'est décidé ! La prochaine fois que je veux avouer mon amour à un garçon, je lui retirerai ses clous et je crierai que je l'aime. J'en ai pleuré, tellement c'était triste et beau à la fois... (Sans être ironique en plus) : C'est normal qu'Hinata soit l'un des personnages les plus populaires, elle est adorable !
@ Ilesax : Ha ha tu m'as bien fait rire ! Non je ne connais pas d'Alexis, alors ne t'inquiète pas. Et je ne dis pas mon prénom sur les forum en général parce que voyez vous... Les collines ont des yeux. Les murs ont des oreilles, et je suis ici incognito... et même si j'ose dire... En mode ninja ! (Trololo *Ba da bum tss*.)
Je chante en public juste quand je suis avec mes amis, histoire de leur foutre un peu la honte tu vois ! Et c'est normal, c'est trop bon les kiwi.
J'aime beaucoup Eminem, mais j'écoute moins en ce moment tiens... Faut que je m'y remette :d
@ weneslas : Ah pardon pardon j'avais mal compris ! Je suis pas très fut-fut en général, il faut du temps pour que mon cerveau se réveille.
Je pense commencer One Piece une fois que j'aurais terminé les animés en cours. C'est pratique car j'ai une amie qui les a tous en tomes...
Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 1067 Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe
Posté le: Mar 04 Sep 2012, 10:23 pm Sujet du message:
Hello, et Bienvenue
Les users ici appréciant les shoujo sont rares donc c'est une bonne nouvelle, en espérant que tu fera un tour du coté des sections générales des manga/anime.
En revanche, ça va peut être te surprendre, mais Love Hina n'est PAS un shoujo, c'est un shounen pur et dur. Chobits est un seinen. Tout ce que tu cites sinon est du shoujo, si je ne m'abuse, bien qu'il y ai quelques titres que je connais peu voir pas du tout pour sawako.
Sinon, je n'ai pas l'impression que tu aie lu Angel Sanctuary? Ou encore Dengeki Daisy, Comte Kain, ou coté josei, 7SEEDS ou Basara par exemple?
Si ce n'est pas le cas, sache que ces manga sont très très bon. Vu que tu apprécies les shoujo, et pas juste pour
Citation:
le côté rose et kawaii
Cela devrait t'intéresser.
Citation:
le lait périmé
Il y a vraiment des gens qui aiment le lait périmé? :p
Citation:
Ah et une dernière chose, je veux que vous sachiez que je n'aime pas les gens.
Ahahah, c'est pareil pour moi, pas de soucis.
En tout cas, jolie présentation, il y a du temps passé la dessus, chapeau.
Maintenant, il ne faut pas rester timidement dans ton topic de présentation et se lancer poster un peu partout
Posté le: Mer 05 Sep 2012, 3:01 pm Sujet du message:
@ Zefyris : Merci beaucoup pour ton post car tu m'as éclairée. Depuis que j'ai lu mon premier manga, j'ai toujours cru que : shôjo = histoires d'amour tout rose / shônen = histoire d'action-aventure, fantasy. En fait ce n'est pas du tout ça... Je me suis toujours posée la question et maintenant j'ai la
réponse. Je sais d'ailleurs pourquoi Love Hina est un shônen. Thanks !
Mon frère a presque tous les tomes d'Angel Sanctuary et une amie m'a dit que c'était bien, alors je vais peut-être m'y mettre. Il ne voulait pas que je lise ce manga, quand j'étais trop "petite" .__. ... Les autres mangas que tu as cités, je ne les connais pas, je m'y attarderai à l'occasion.
Je compte bouger un peu dans les autres topics (notamment les hypothèses où j'ai déjà passé pas mal de temps) et peut-être dans celui des mangas en général, je devrai sûrement y trouver mon compte.
En tout cas merci, et au plaisir.
(PS : Personne n'aime le lait périmé, mais je ne pense pas que tout le monde ait eu le plaisir d'y goûter... Alors bon, ha ha \o/)
Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 1067 Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe
Posté le: Mer 05 Sep 2012, 7:22 pm Sujet du message:
Je comprend pourquoi il ne voulait pas. Kaori Yuki, l'auteur d'Angel Sanctuary (et de Comte Kain que j'ai cité plus haut également) a la fâcheuse manie d'être très dure avec certains de ses personnages, moralement aussi bien que physiquement, et ce après avoir bien pris le temps de nous les faire aimer. Ce qui arrive à certains personnages est parfois terriblement cruel, et sans aucune notion de justice derrière. Cela a beau être techniquement un shoujo, certaines scènes sont effectivement suffisamment dures pour le déconseiller à quelqu'un qui n'est pas encore adolescent.
Mais de toute façon, c'est un manga qui est parfois assez compliqué, donc quelqu'un de trop jeune ne pourrait probablement pas le comprendre entièrement, donc ce n'est pas plus mal sur ce point là aussi de ne pas le lire trop jeune.
La définition de shounen manga et shoujo manga est assez floue pour beaucoup d'étrangers.
Certains pensent comme toi, que les shoujo c'est les histoires d'amours, alors qu'il y a beaucoup d'histoires d'amours qui sont shounen et seinen.
D'autres sont plus proches, mais ont toujours faux, en pensant que si un manga semble destiné aux garçon c'est un shounen, et s'il semble destiné pour les filles c'est un shoujo.
Ca se rapproche de la réalité mais c'est toujours partiellement à coté.
En fait, la définition est très simple. Si le manga en question est prépublié dans un magazine destiné aux garçons,c 'est un shounen. Si pour les filles, c'est un shoujo. Si le magazine est destiné aux adultes masculins, seinen. Et pour les femmes, Josei. Et ainsi de suite.
Ce qui fait qu'un manga peut très bien avoir toutes les composantes que l'on trouve dans un shoujo, si le magazine de prépublication dans lequel il parait est un magazine qui cible les garçons, c'est un shounen.
C'est aussi bête que cela en fait. (Du coup certains magazines n'ayant pas forcément de cibles précises pour leur lectorat, certains manga ont leur classification floue... Ce qui n'est pas un problème au japon, car dans les libraires, on ne classe pas les manga par genre, mais par leur magazine de prépublication associé).
A propos du lait, je ne sais plus si j'ai déjà bu du lait périmé (je ne crois pas? ) mais j'ai déjà bu du lait qui était resté près d'un bouquet de lavande. Ca sent bon la lavande, hein. Bah après avoir bu du lait dans lequel un peu de lavande était tombé et s'était mélangé, je te garantie que tu as un peu plus du mal avec l'odeur de la lavande après xD (et que JAMAIS, au grand JAMAIS, même des années après, tu ne reposes un aliment près de brins de lavande).
Inscrit le: 02 Mar 2012 Messages: 101 Localisation: touriste ninja
Posté le: Mer 05 Sep 2012, 9:12 pm Sujet du message:
salut,
très belle présentation, dévoilant un personnage un peu décalé (mais j'adore... lol).
tu dis que tu ne regardes pas trop des séries mais les dramas sont des séries asiatiques (ma femme japonaise en est folle furieuse... lol) : gokusen (3 saisons + 1 film qui complète la 3ème saison), gto 1998 & 2012, taiyo to umi no kyoshitsu... ma liste est longue mais tu devrais peut-être apprécier ces 3 là !...
je te souhaite la bienvenue sur captainaruto, il y a à boire & à manger donc :
itadakimasu !...
@++
ps : je connais quelqu'un qui boit du lait périmé...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum