Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dingue 972 Civil

|
Posté le: Sam 01 Sep 2012, 1:59 am Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si quelqu'un l'a remarquer, mais lorsque naruto arrive lors de l'attaque de pain, un des pain viens attaqué Tsunade, et naruto l'écrase d'un seul coups, or on sait que tout les pain partage leur vision, donc comment n'ont t'il pu voir naruto arrivé ?
Naruto ne se déplace pas instantanément a se qu'on sache, donc comment n'a t'il pu évité le coups de Naruto ? |
|
|
 |
Minks Civil

|
Posté le: Sam 01 Sep 2012, 3:30 am Sujet du message: |
|
|
Daru a écrit: | bon sang. mais arrêtez avec cette erreur. oui c'est bien une erreur et pas un effet de mise en scène. |
Tu donner tes arguments comme tout le monde ! Parce que là franchement tu ne fais pas du tout avancer le débats !
Tu y vois une erreur chronologique moi je vois un effet de scène compte tenue du fait que le flash back et entièrement mué et qu'en plus image qui est dans le flash back ( celle juste avant l'examen chunin ) montre bien que Minato occupais une place particulière auprès de Sandaime.
Si on avance des faits sans tenir compte de ceux des autres ça devient un dialogue de sourd ! |
|
|
 |
Daru Jounin

Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 969 Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.
|
Posté le: Sam 01 Sep 2012, 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
une mise en scène scenaristique n'explique pas une érreur de ce genre (si c'est le cas, alors c'est une première en presque 600 chapitres). il n'y a pas d'arguments à apporter pour ce genre de trucs. à la rigueur qu'un point soit floue, ok. mais une évidence pareil ne mérite pas un débat. c'est comme le coup du bandeau de kakashi qui miraculeusement devient celui de konoha alors qu'il devrait avoir celui avec "shinobi" écrit dessus.
pour expliquer la place que minato occupait auprès du sandaime, il y a d'autres cases où on les voit côte à côte en page 3. _________________ http://daruthin.fr
Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar. |
|
|
 |
Titabaloum Civil
|
Posté le: Mer 05 Sep 2012, 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | burnhobit, le prends pas mal, mais tu fais pareil. elle cherche à éclaircir certains point et voulait avoir raison. elle abandonne le débat, ça sert à rien de revenir dessus.
tibaloum. si je me répète c'est que tu te répètes aussi. bref. |
j'abandonne pas le débat , et j'ai raison
what else
Citation: | Que d'enfantillage je suis sur le fofo que depuis 1 journee mais je suis depuis longtemps ce manga et je dois admettre que la complexite de l'edo tensei a evoluee comme les dessins de kishimoto . Ceux qui pour un genie dans son genre est tout a fait venerable .On ne peut pas nier ; ni manquer de respect en disant que sur la pratique de l'edo tensei n'a pas changer depuis tout ce temps.
Ps : ce debat doit rester constructif car il est pour moi tres instructif merci!!!! |
kishimoto un génie :X tu vas fort là quand même
Citation: | En ce qui concerne Obito, c'est juste que ce seras dure d'expliquer le physique de Obito quand il affronte Minato !
Toute la haine qu'il a !
Enfin l'immense maturité et la connaissance du monde shinobi ( au point de manipuler le Mizukage sans se faire repérer) qu(il a obtenue en 4 ans ! Sachant que même sasuke n'en est pas arrivé là alors que Orochimaru était son mentor dans un laps de temps tout aussi comparable ! |
rien qu'a voir le dernier scan , ça sent grave le pourri :-/
le scénario prend l'eau , obito c'est une vaste blague ,
c'est simple depuis le debut de cette dernière guerre , y'a plus rien qui va:
faut pas chercher des erreurs dans le manga , c'est le manga qui devient une erreur
je dis ça , je dis rien :X |
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 1705 Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke
|
Posté le: Mer 05 Sep 2012, 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Enfin l'immense maturité et la connaissance du monde shinobi ( au point de manipuler le Mizukage sans se faire repérer) qu(il a obtenue en 4 ans ! Sachant que même sasuke n'en est pas arrivé là alors que Orochimaru était son mentor dans un laps de temps tout aussi comparable ! |
Si Madara a été le Mentor de Tobi, alors non c'est tout à fait possible.
Tobi est rendu un véritable maître de son Dojutsu...Tout comme Madara.
Tobi à réussis à contrôlé le Kyubi...Tout comme Madara
Donc que Madara ait entrainé Obito de sorte a ce qu'il devienne Tobi...
Kakashi le dit bien : Il y a des gamin encore plus jeune que toi (Naruto) qui sont encore plus fort que moi (Kakashi)
Citation: | le scénario prend l'eau , obito c'est une vaste blague ,
c'est simple depuis le debut de cette dernière guerre , y'a plus rien qui va:
faut pas chercher des erreurs dans le manga , c'est le manga qui devient une erreur
je dis ça , je dis rien :X |
Que tu trouves cela, c'est ton opinion.
Mais à mon avis, tu n'as pas le droit de dire que le manga en lui est une erreur. Car il y a plein de personne qui aime ce manga et qui aime cet tournure.
Moi perso, je suis pas fan. Mais c'est mon opinion._________________
"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves." |
|
|
 |
Denkou Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mer 05 Sep 2012, 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Parce que Naruto n'était pas dans le champ de vision des Pain. |
|
|
 |
Minks Civil

|
Posté le: Mer 05 Sep 2012, 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Tobirama Senju"] Citation: | Enfin l'immense maturité et la connaissance du monde shinobi ( au point de manipuler le Mizukage sans se faire repérer) qu(il a obtenue en 4 ans ! Sachant que même sasuke n'en est pas arrivé là alors que Orochimaru était son mentor dans un laps de temps tout aussi comparable ! |
Si Madara a été le Mentor de Tobi, alors non c'est tout à fait possible.
Tobi est rendu un véritable maître de son Dojutsu...Tout comme Madara.
Tobi à réussis à contrôlé le Kyubi...Tout comme Madara
Donc que Madara ait entrainé Obito de sorte a ce qu'il devienne Tobi...
Kakashi le dit bien : Il y a des gamin encore plus jeune que toi (Naruto) qui sont encore plus fort que moi (Kakashi)
[quote]
Le soucis c'est que Obito n'a rien d'un génie à la base alors que Sasuke si, pourtant il n'a pas été capable de maîtriser tout le savoir que possède Orochimaru . Je parle entre autres des techniques de sceau que nombre de shinobi expérimenté connaissent.
Sasuke n'en connaît pas ou peu, Tobi par contre est un maître en la matière semble t-il !
Même avec un menor comme Madare ça reste difficile a concevoir, je suis plutôt pour le fait que quelqu'un d'autre ait été sous ce masque. Attendons de voir !! |
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 1705 Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke
|
Posté le: Mer 05 Sep 2012, 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le soucis c'est que Obito n'a rien d'un génie à la base alors que Sasuke si, pourtant il n'a pas été capable de maîtriser tout le savoir que possède Orochimaru . Je parle entre autres des techniques de sceau que nombre de shinobi expérimenté connaissent. |
Sasuke à développer son Sharingan 0 Tomoe (oeil droit) 1 Tomoe (Oeil gauche) à l'âge de 12 ans..
Obito à développer son Sharingan 2 Tomoe à l'âge de 12-13 ans.
Sasuke à été promu Genin à l'âge de 12 ans.
Obito était déjà Chunnin à l'âge de 12-13 ans.
Qu'est-ce qui te permet de dire que Sasuke est un génie alors qu'Obito non ?
Sasuke à un frère surpuissant ?
Il est le fils du chef ?
Et Obito lui on ne le sais pas. Il est peut-être le frère de...Sishui pourquoi pas ?
On n'en sais rien. Tout ce que l'on sait c'est qu'il n'était pas, à l'époque, Considéré comme l'élite. Mais il était peut-être un génie à developpement.
De plus, Orochimaru ne voulait pas que Sasuke devienne plus fort que lui. Il voulait son corps donc, il devait lui être inférieur...
La où, si jamais Madara aurait été le mentor de Obito, n'aurait aucune raison de stopper la croissance d'Obito.
Citation: | Même avec un menor comme Madare ça reste difficile a concevoir, je suis plutôt pour le fait que quelqu'un d'autre ait été sous ce masque. Attendons de voir !! |
Peut-être aussi ^^ Moi je reste dans l'hypothèse et j'affirme rien. Donc rien est sûr et rien n'est pas sur  _________________
"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves." |
|
|
 |
Minks Civil

|
Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 12:11 am Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas seulement se limiter à l'age pour évaluer un shinobi !
Juste après Sasuke avait maîtriser le raikiri alors qu'il n'y avait aucun, une technique assez rare .
De plus du côté du sharingan, Sasuke a quand même une circonstance atténuante, c'est qu'il n'vait aucun uchiha pour lui parler de son sharingan.
Il ne faut oublier non plus que Obito avait la réputation d'être un Uchiha peu talentueux.
En ce qui concerne ce que tu dis au sujet de Orochimaru c'est assez vrai, cependant c'est tout de même a deux tranchant car Orochimaru avait besoin que Sasuke développe un certain potentiel avant de prendre son corps.
De plus, il se devait d'avoir une certaine approbation de la part de Sasuke. Dans ce contexte refuser de lui apprendre certaines techniques ( dont les techniques de sceau par exemple ) c'est créer plus de méfiance. Courir également le risque que Sasuke s'enfuit si il ne sent pas que l'on veut le rendre plus fort .
Mais bon j’extrapole beaucoup tout de même . Cependant voilà dans le scénar Obito est plus considéré comme un raté alors que Sasuke comme un génie.
Il est difficile de croire que Madara ait pu le prendre sous son aile. Je pense plutôt qu'il doit avoir du mépris pour lui.
Cependant comme le fameux plan ne s'est pas déroulé comme prèvu une querelle pourrait bien éclater !!! |
|
|
 |
k.hyuga Civil
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Tobirama Senju a écrit: |
Sasuke à développer son Sharingan 0 Tomoe (oeil droit) 1 Tomoe (Oeil gauche) à l'âge de 12 ans..
Obito à développer son Sharingan 2 Tomoe à l'âge de 12-13 ans.
Sasuke à été promu Genin à l'âge de 12 ans.
Obito était déjà Chunnin à l'âge de 12-13 ans.
Qu'est-ce qui te permet de dire que Sasuke est un génie alors qu'Obito non ?
|
Sasuke a développé le Sharingan 1 tomoe à l'age de 6ans : http://images.wikia.com/naruto/images/5/52/Sasuke_with_Single-Tomoe_Sharingan.jpg
Le 2 tomoe face à Haku et à la fin de la FG le 3 tomoe.
Quand au fait qu'Obito est chuunin et Sasuke genin : ce n'est pas comparable. Obito était en temps de guerre donc pas de quoi jouer les tatillons sur quelques détails, Sasuke était en temps de paix donc les examinateurs peuvent se permettre d’être plus sélectif.
Neji, Naruto, Sasuke, Lee, Gaara recalés alors qu'ils auraient decalqué la face d'Obito qui nous est présenté dans Kakashi gaiden.
De plus voila l'adversité,; en temps de guerre je suppose qu'ils font ça qu'entre ninjas de Konoha : Obito se fait rétamer par Gai sur un simple coup de pied. Du temps de Sasuke, même avec l'ouverture des portes Lee perd son match, c'est dire l'immense différence de niveau qu'il semble y avoir entre les tournois.... Gaara, Neji, Naruto, Sasuke, Shikamaru, Shino : il y avait du level, Obito n'aurait même pas passé le 1er tour si il était né à la même époque... (dans Kakashi Gaiden, il a aucun niveau : Katon, coup de Kunai avec le sharingan et après ? Ça ne vaut rien un sharingan 2 Tomoe, ça semble assez clair là dessus quand Lee défonce Sasuke avant la salle d'examen) |
|
|
 |
dattebane Aspirant genin

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je n'ai pas lu toute les pages du topic, mais je viens de réfléchir a une chose, je ne sais donc pas si çela a déjà été dit!
Ça concerne le combat Orochimaru vs Sarutobi, et l'invocation edo tensei de celui ci.On en revient a trois cercueils, et ce fameux troisième cercueil que Sarutobi a bloqué, nous pensions tous qu'il s'agissait de Yondaime dans ce fameux cercueil il n'y a pas si longtemps, hors nous savons qu'il été impossible que ce soit lui, puisqu'une âme scellé dans le dieu de la mort ne peu pas être invoqué....qui était donc dans ce troisième cercueil?la première chose qui m'est venu a l'esprit, c'est qu'il s'agissait probablement de Madara, et vous? Si c'est le cas, Madara était donc deja inclus depuis le début de Naruto! _________________
  |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il s'agissait de Yondaime, et que la raison pour laquelle l'incantation s'est arrêté résulte non pas de quelques kunaï, mais du fait qu'il était impossible à ramener.
Un tel rituel doit être composé de 2 éléments : un corps sacrifié (qui servirait en quelque sorte d'hôte) et de l'ADN de la personne décédée. Sacrifier un corps n'est évidemment pas un problème, quant à récupérer l'ADN de Yondaime... il l'a bien fait pour les 2 premiers (car c'est bien l'âme et non le corps de Yondaime qui a été scellée). Ainsi, tout fonctionnait à la perfection, jusqu'au moment de la réanimation (quand l'âme retrouve le corps), impossible du fait du Shiki Fuujin.
D'où l'arrêt du cercueil. _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
dattebane Aspirant genin

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Non non, c'est bien Sandaime qui empêche le troisième cercueil de sortir via un Jutsu(après avoir lancé des kunaïs), je viens de regarder l'episode, c'est le 69 pour ceux que ca intéresse  .Si l’âme du défunt est scellé il ne peut y avoir d'invocation, et Orochimaru devait forcement le savoir vu qu'il a continuer les recherches du Nidaime, donc ce n’était pas Yondaime qui avait été invoqué a l’époque. _________________

Dernière édition par dattebane le Dim 16 Sep 2012, 7:10 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Daru Jounin

Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 969 Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
ne base pas ton erreur en regardant les anime.
oui cette erreur a été déjà reportée. et oui, il s'agit bien du yondaime. kabuto l'explique quand il explique l'edo tensei à tobi.
et non ce n'est pas le sandaime qui bloque l'invocation mais bien le fait que le yondaime soit scellé dans le dieu de la mort.
si tu lis les chapitres (vrai travail de kishimoto) au lieu de mater l'anime (travail fait par d'autres que l'auteur), tu vois bien que le troisième cercueil n'apparait pas du tout. _________________ http://daruthin.fr
|
|
 |
funkyman Civil

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Cette rubrique est sympa mais serait-il possible de remémoré toutes les erreurs sur la page 1 afin de pas trop se répéter ?
merci  |
|
|
 |
dattebane Aspirant genin

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Donc, Orochimaru,celui qui a poursuivit ses expériences sur l'edo tensei, ne savait pas qu'il était impossible d'invoquer l’âme d'un défunt scellé par le dieu de la mort?Ça me parait gros quand même? je vais relire les chapitres. _________________
  |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Orochimaru ne savait pas, surtout, que Yondaime avait utilisé cette technique pour sceller Kyubi. Quand on regarde le contexte, y'a que le Sandaime qui savait comment cela s'était déroulé. Me semble que Oro ne connaissait pas l'existence de la technique quand le Sandaime la pratique sur lui, aucune chance qu'il le sache pour le Yondaime. |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Kaengel a écrit: | Orochimaru ne savait pas, surtout, que Yondaime avait utilisé cette technique pour sceller Kyubi. Quand on regarde le contexte, y'a que le Sandaime qui savait comment cela s'était déroulé. Me semble que Oro ne connaissait pas l'existence de la technique quand le Sandaime la pratique sur lui, aucune chance qu'il le sache pour le Yondaime. |
Avant Sandaime Orochimaru ne connaissait pas en effet le Shiki Fujin, mais après c'est une autre affaire; en d'autres termes il se peut très bien qu'il aie fait des recherches dessus et trouvé des choses intéressantes. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Daru Jounin

|
Posté le: Lun 17 Sep 2012, 5:08 am Sujet du message: |
|
|
dattebane a écrit: | Donc, Orochimaru,celui qui a poursuivit ses expériences sur l'edo tensei, ne savait pas qu'il était impossible d'invoquer l’âme d'un défunt scellé par le dieu de la mort?Ça me parait gros quand même? je vais relire les chapitres. |
et c'est là que se trouve l'erreur que kishimoto a fait sur l'edo tensei. de plus j'ai abordé un point supplémentaire de cette erreur dasn le topic de l'edo tensei.
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?p=1168973#1168973_________________ http://daruthin.fr
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Lun 17 Sep 2012, 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Daru a écrit: | j'aimerais soulever un point qui me chiffonne avec cette technique qui manque d'explications. je vous présente es excuses, mais j'ai pas encore trouvé la patience de lire tout les messages du topic. et puis je risque de mal m'exprimer.
ce point est le cercueil dans lequel est stocké le zombie en attendant.
si on suit le déroulement de la technique telle que l'explique kabuto, il récupère un vivant, fait l'invocation avec les chtites marques au sol qui vont bien (j'insiste sur les marques au sol), et paf on a un zombie. mais quand interviennent les cercueils ? il peuvent intervenir en plein milieu de l'invocation ? si c'est pas le cas c'est une très grosse incohérence et je vais vous expliquer pourquoi.
avant toute chose, j'imagine (et non "la vérité c'est") qu'il faut considérer comme de chambres de stase et des vecteurs d'invocation, un moyen de faire apparaitre le zombie là où on souhaite le faire apparaitre rapidement. kabuto ne se ballade pas avec les cercueils sous le bras.
mais du coup, il y a bien une première invocation de l'âme dans le corps qui se fait. seulement quand les cercueils sont invoqué, remarque bien que les marques au sol sont absentes, ce qui indique que la technique est dans ce cas en deux temps.
du coup, quand orochimaru a tenté d'invoquer le 4ème hokage aurait dût savoir dès le départ qu'il ne pouvait pas le faire. pour enfermer sont corps dans un cercueil, il aurait du réussir l'invocation au départ et après pouvoir l'utiliser en combat face au 3ème par l'intermédiaire des cercueils.
vous suivez mon raisonnement ? | En fait, on pourrait y voir plutôt 3 temps :
1°) Réaction de l'ADN avec le corps de l'hôte : création du corps du futur ressuscité.
2°) Invocation du cerceuil là où on le souhaite.
3°) Réanimation : l'âme revient dans le corps.
Ou encore en 2 temps, où le 2°) et le 3°) se feraient en même temps.
Dans ces 2 cas, il n'y aurait pas d'erreur, puisque l'âme ne serait invoquée qu'à la fin._________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|