Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'Equipe de France de Football
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 66, 67, 68  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
weneslas
Anbu

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012, 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Défense centrale, Mapou tient la route et pas qu'un peu. Pourquoi pas lui associer Koscielny qui a toutes les qualités requises et qui a déjà montré de très belles choses ?

A gauche, je me tape la tête contre les murs que Evra soit toujours là par contre ...

C'est juste hallucinant. Ha-llu-ci-nant que ce mec soit encore là.

Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012, 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Ouais m'enfin on a ptet des bons gardiens, mais on ne peut qu'en foutre qu'un seul à la fois sur le terrain donc ça sert vachement moins qu'avoir un seul bon gardien dans le pays mais le reste de l'équipe qui suit. Parce que tu vois notre défense centrale ou le milieu de terrain, t'as quand même des équipes qui font un peu plus rêver que ça quoi :p

Niveau défense y a pas de leader, Rami est très moyen, Mapou a besoin d'expérience, Mexès est cramé, Koscielny perso j'ai jamais été fan : une bonne relance oui, mais physiquement et au niveau de sa concentration ça laisse à désiré quoi. Sakho est pas en confiance aussi...

N° 10

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012, 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Koscielny il devrait jouer au milieu...

Mapou + Sakho c'est l'avenir je pense, si Mahmadou joue avec Paris et qu'il prend confiance bien sur.

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Choca
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment Sakho, je pense qu'il est en train de montrer à Ancelotti qu'Alex, il a juste une frappe de mule à faire valoir de plus que lui et aussi que Leonardo aurait intérêt à transférer Lugano à l'Anzhi Macachakala cet hiver.
Je le trouve en bonne confiance le Sakho, du moins assez pour mériter d'être aligné aux côtés de Mapou en EdF et de Silva dans son club.

Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement je trouve qu'une charnière avec Sakho en confiance et Thiago Silva ça a de la gueule. Alex c'est plus ce qu'il était, là c'est plus un Mihajlovic du clochard quoi.

Anbu

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon si Alex était toujours aussi bon que dans ses belles années, Chelsea l'aurait pas vendu.

Maintenant, concernant Sakho, il ne m'a pas impressionné, au contraire de Mapou, mais c'est sur la durée qu'on pourra juger mieux. Perso, je préfère un Koscielny mais Sakho - Mapou c'est bon aussi.

Kosaka

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2012, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me laisserais bien tenter par Mathieu sur le coté gauche,avant je défendais evra car il était impeccable avec united ,mais la ...

La seule énigme reste pour moi Abou Diaby ,il est clair que c'est un joueur d'exception ,il a tout d'un Viera et voire même d'avantage de technique ,bien qu'il nie le contraire ce mec a des jambes en cristal .

Ensuite en pointe on a Benzema ,Giroud ,c'est plutôt correct ,même si j'ai l'impression qu'il n'ont vraiment pas envie de collaborer sur le terrain surtout benzelol .

Dernière édition par kosaka le Sam 08 Sep 2012, 10:16 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Anbu

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2012, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A gauche, Clichy mérite vraiment sa chance, à l'Euro il a montré de belles choses, à des années lumière d'un Evra.

Sur Diaby, d'accord potentiellement c'est un de nos milieu du futur, mais laissons lui le temps de revenir bien après ses blessures avant de le propulser titulaire indiscutable. Laissons le temps au temps.

Et pour l'attaque, on voit clairement qu'il y a un fossé entre Ribéry - Benzema, qui jouent pour eux et entre eux, et les autres. C'est flagrant, et c'est d'autant plus dommage que Benzema j'ai jamais été fan et les faits sont là pour nous montrer qu'il n'a jamais été très bon, et à l'Euro il a été catastrophique.

Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2012, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benzema a quand même été bon aux éliminatoires... Quant à Clichy j'aime pas du tout en ce qui me concerne, remplacer Evra ok mais je suis aussi d'avantage convaincu par un Mathieu qui me semble moins friable défensivement que les deux autres.

Kosaka

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2012, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir a benzelol il s'imagine être la petite star de l’équipe,a madrid il ne la ramène pas trop ,enfin bref j'aurai préféré avoir higuain que benzema en edf ,mais bon ...^^

Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2012, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben ça sentait le match monotone d'éliminatoires, ça l'a été, on est pas tombé dans le piège finlandais, y'a 3 points. Minimum syndical, ça progresse un peu l'idée de DD.

3 points, une belle charnière centrale complémentaire et autoritaire, si contre l'Uruguay Mapou s'était plus distingué, cette fois-ci j'ai trouvé que Sakho plus impressionnant.
Mais c'est peu utile de les comparer vu qu'avec cette nouvelle prestation réussie, personne n'est en mesure de pouvoir prétendre au poste, d'autant qu'on sent que la charnière Mapou-Sakho va encore progresser, je n'ai aucune envie vraiment pour l'instant de voir un autre défenseur central titularisé. C'est la satisfaction de ce soir, de voir cette charnière de plus en plus complémentaire et autoritaire.

Par contre à droite, Reveillère, je l'ai trouvé très décevant ce soir, il était vraiment pas dans le coup et les finlandais se sont souvent infiltrés par son côté droit lors de leurs attaques les plus menaçantes. Hormis son sauvetage sur la gaffe d'Evra (mais bon lui, je ne m'étonne plus), déçu du match de Reveillère. A gauche, je continuerai à réclamer Clichy.

Après Cabaye très percutant, comme Rio, mais bon, le mec qui a régalé ce soir, c'est Abou quoi. Il a été monstrueux, dans ses placements, ses avancées, ses passes, il a vraiment pesé sur la rencontre. Faut espérer que sa santé lui fasse pas de sale tour parce que je redemande à le revoir titulaire à ce poste là. Il est vraiment à part.

Devant par contre, ça devra progresser, y'a des idées, mais elles ne se sont jamais concrétiser. Heureusement que Benzema a eu la bonne vision au bon moment et qu'il a tenté avec précision. Mais sinon, y'a pas les automatismes, c'est moyen et soporifique dans l'ensemble. Ribéry et Menez, franchement, ils ont pas pesé autant qu'on pouvait s'y attendre. Surtout Menez, là limite c'est une prestation lamentable. Et la bonne rentrée de Valbuena et ses efforts à vouloir créer quelque chose, ben franchement, Menez là il va se faire allumer.

Hormis le manque d'efficacité en attaque, et les déconcentrations en seconde mi-temps, c'est un match honnête dans des éliminatoires toujours aussi chiants. Ça commence plutôt bien.

Genin

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2012, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord en tout point avec toi Choca mais faut que j'pousse un coup de gueule sur Menez.

J'en peu plus de le voir titulariser alors qu'il apporte rien. Il dribble inutilement quand il faut pas, il fait une passe quand un 1 contre 1 aurait plus apporté 'fin il a jamais fait un bon match et on continu de le faire jouer Mad

Bref, c'est clair que Diaby a ete enorme comme a chaque fois. C'est vraiment dommage qu'il se blesse aussi souvent avec un talent pareil.

Evra je m’énerve même plus ça sert a rien. Clichy est clairement meilleur mais ce serait interressant de voir ce que pourrai faire Matthieu.

Reveilleire a beaucoup couru fait beaucoup d'appels, a pas mal éliminé mais les centres c'est vraiment pas ça et ses errements sur son couloir on vraiment fait mal sur les contres Finlandais. Je prefere Debuchy.

Je pense que DD n'a pas voulu placer une defense entierement jeune et sans experience et c'est pour ça qu'il a mis Evra et Reveilleire.

kosaka
Kosaka

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012, 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement diaby/cabaye au milieu j'y crois ,mvila je n'arrive pas a m'y faire avec son pseudo style a la lebron james ,ce mec est une caricature ,bref il n'est certainement pas un choix intéressant ,diaby a l’expérience du haut level ,de la champion's league bon certes il n'a pas été épargné par les blessures mais s'il retrouve la forme de ses débuts avec les gunners ,je pense qu'il sera le titulaire indiscutable ,en plus ce gars est humble ce qui est en soi une exception avec les branleurs que nous avons en edf.

Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'analyse en générale du match je rejoins Choca, c'était pas fameux dans le jeu y a eu des bonnes séquences mais au final les 3 points sont là, mieux vaut commencer par une note positive. Au niveau prestations individuelles ben là je suis pas vraiment d'accord j'ai bien aimé les latéraux moi Smile le milieu a été plutôt solide. Une défense autoritaire, certes, mais un point noir dans sa prestation c'est qu'elle s'est fait pas mal de fois prendre dans le dos, attention tout de même avec des attaquants plus rapides ça pardonne pas. En revanche j'ai pas aimé les prestations de Ribéry et Menez contrairement à celle de Benzema mais on sent qu'avec un autre attaquant l'animation offensive serait peut-être plus équilibrée et l'EDF se retrouverait moins avec un vide dans l'axe quand Benzema décroche.

N° 10

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que DD a l'intention de ne pas s'enfermé dans ses choix et de faire évoluer son équipe au niveau de prestation de ses joueurs (on verra ca au prochain match) . Hormis Evra je pense, parce qu'il compte sur lui en tant qu'homme !

Si vous me dite que Mapou Sakho ca l'a fait c'est cool, depuis qu'ils sont dans le groupe depuis le premier match de DD j'espèrais que ces deux là soit titulaires et forment LA charnière française. -> ils sont jeunes, et talentueux.

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
weneslas
Anbu

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Speed, Mapou et Sakho sont jeunes et pourtant déjà très talentueux et serein. Quand je pense qu'en 2008, je voyais encore un certain jeune défenseur central qui était vraiment pas mal à la Mosson, et qu'aujourd'hui il a toute la légitimité du monde pour prétendre au poste de titulaire chez les Bleus, ça me fait bizarre. Bon et puis, hate de revoir Debuchy.

Enfin bref, Diaby pas mal non plus, si il arrive a se maintenir en forme, il peut former une très bonne paire avec Cabaye sur le long terme. En tout cas, l'idée me conquis déjà personnellement.

Par contre, encore une fois Benzema, malgré sa passe décisive, joue beaucoup trop perso ou exclusivement avec Ribéry. L'attaque est toujours un chantier, même si une équipe type semble déjà s'être dessiné pour tous les autres compartiments du jeu.

Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012, 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux aussi personnellement revoir Debuchy et surtout Clichy sur les côté. Déjà sur le côté gauche car quoi qu'on en dise, les montées de Clichy et ses replis sont toujours plus vives, rapides et efficaces que celle d'Evra. Clichy a toujours plus mis en valeur un mec comme Ribéry avec qui il faisait des situations intéressantes pour tourner autour du mur défensif adverse. Le jeu entre Clichy, Ribéry et Benzema avait été une petite satisfaction à l'Euro, dangereuse mais comme d'habitude pas aussi décisive qu'on espérerait. Mais on le voyait bien : Clichy offrait de très bons ballons à Ribéry et Benzema et il combinait très bien avec les deux. A tel point que tout le monde jouissait à la fin de carrière internationale de ce bon vieux Evra. Depuis DD est arrivé, il met Evra en place, ils se connaissent bien et bon avec lui force est de constater que Evra se montre un peu mieux que sous les sélectionneurs précédants.

Mais ayant vu Clichy à l'Euro, ce que fait Evra ne nous suffit plus. Il a beau avoir de la volonté Patrice, il est toujours maladroit sur ses appuis à constamment glisser, manque certains replacements et surtout il n'apporte pas de situations dangereuses et ses montées offensives sont peu tranchantes voir pas du tout. Résultat : il entrave Ribéry et indirectement Benzema (c'est mon constat perso qui n'excuse pas pour autant la prestation décevante de Ribéry hier soir). On a quand même vu de l'absurde hier soir en voyant Menez aller jouer en triangle parfois avec ses deux compères à gauche au lieu d'Evra alors qu'il aurait du rester à droite avec Reveillère ! C'est surtout ça qui justifie totalement l'option Clichy, qui ne devrait même plus être une option.

A droite, dans le fond Reveillère a été hors du match, contrairement à Evra où c'est constant, là c'est une erreur d'un soir pour Antho. Car sinon il a fait ce qu'on attendait de lui, il les a fait ses montées sur ces côtés pour aider Benzema et Menez. Puis on l'a encore plus vu à la fin car avec Valbuena, on voit bien que Reveillère, il combinait bien avec lui. Et donc indirectement avec Benzema. Là il a fait son taff, comme l'a bien fait Debuchy ces derniers matchs. Mais voilà, défensivement c'est un non match je trouve, mais voilà Jallet n'a pas fait mieux en ce moment en club ou en EdF et ça arrivait aussi à Debuchy, notamment lors de l'Euro. Néanmoins, j'ai quand même plus envie de revoir Debuchy sur ce côté, Reveillère y est très bon hein ! Mais j'ai trouvé Debuchy encore plus tranchant que lui, et il m'a plus séduit sur son apport et sa manière de jouer en triangle avec le milieu droit et l'attaquant. Mais avec Reveillère et Debuchy, on a deux bonnes solutions. Jallet, c'est inférieur à ces deux-là pour l'instant.

Sinon je rejoins Speed et Wenes sur la charnière centrale, on ne demande qu'à la revoir. Y'a du progrès à faire, comme l'a bien fait remarqué HN, ils se sont fait surprendre certaines fois dans le dos sur des problèmes d'alignements ou de couvertures. Y'a sur ce point encore à progresser, mais sinon, je trouve leur complicité nickel pour deux joueurs qui ont à peu près les même qualités, le même profil et leur autorité. Il est loin le temps de 2008 en L2, car Mapou à l'époque, il était jeune et il nous faisait peur à la Mosson dans ses relances et ses couvertures... On en tremblait parfois, à se demander ce qu'il allait encore nous faire. Mais quelle progression... C'est incroyable comme 5 années passent vite, car il a vraiment progressé sous la houlette de René Girard jusqu'à ce niveau là.

Sinon y'a un mec que j'aurais bien voulu voir également avec Diaby ou pour le remplacer vers la fin, quand il était un peu fatigué, c'est Capoue. Je lui trouve (toute comparaisons confondues) certaines qualités similaires à Abou dans le jeu et sa force athlétique m'avait bien surpris l'autre fois contre l'Uruguay. Lui aussi, il remontait rapidement la balle, en aérant le jeu, puis il combinait largement plus avec les attaquants que les autres milieux. J'espère le voir la semaine prochaine en cours de jeu. Car dans une attaque en panne de créativité, avec Benzema qui décroche (parfois bien, mais bon après y'a plus personne), il faut des mecs qui perfore. Sur les côtés, ça commence à prendre, Clichy cela serait encore mieux, puis des mecs comme Diaby ou Capoue remonte plus facilement le ballon pour servir devant les attaquants que l'on fait Cabaye ou M'Vila jusque là. Je dis pas qu'ils ne le font pas, mais j'ai l'impression que les deux premiers que j'ai cité ont montré plus de qualité pour faire ce travail là.

Anbu

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il est loin le temps de 2008 en L2, car Mapou à l'époque, il était jeune et il nous faisait peur à la Mosson dans ses relances et ses couvertures... On en tremblait parfois, à se demander ce qu'il allait encore nous faire. Mais quelle progression... C'est incroyable comme 5 années passent vite, car il a vraiment progressé sous la houlette de René Girard jusqu'à ce niveau là.

Exact, parfois il était pas au point le Mapou, mais moi je l'ai toujours bien aimé, parce que allant en tribune Gévaudant à la Mosson, tu savais que si c'était Mapou en couverture il allait te dégager précipitamment le ballon en touche vers notre tribune. Véridique Very Happy

Maintenant Choca, je suis à 100% voir plutôt 200% d'accord avec toi sur Clichy. Perso, ce mec je l'attend sur le coté gauche des Bleus depuis 2008 quand avec Sagna ils sont élu meilleurs latéraux de Premier League. Il n'a jamais eu sa chance, ou en tout cas de vrai chance, pourtant c'est pas comme si il y avait un indiscutable devant lui. Mais bon, Evra a déjà étéavec DD et DD n'a pas l'intention apparement de lui réserver un autre sort que celui de titulaire.

Et oui, également Capoue m'intrigue également et j'aimerai bien le voir rejouer. Son entrée contre l'Uruguay avait été excellente, et puis comme tu le dis c'est un profil de joueur très intéressant. C'est pas qu'un tas de muscle au pieds carré comme on sait en faire si bien en France.

Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Exact, parfois il était pas au point le Mapou, mais moi je l'ai toujours bien aimé, parce que allant en tribune Gévaudant à la Mosson, tu savais que si c'était Mapou en couverture il allait te dégager précipitamment le ballon en touche vers notre tribune. Véridique

Toi aussi tu t'en souviens. Mr. Green

Sage des six chemins
Sage des six chemins

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clichy me plait pas des masses défensivement... Il a un bon pied droit en plus de son gauche et offensivement c'est pas mal, mais bon défensivement ça laisse encore désiré, d'ailleurs il me semble que dans les matchs où il veut plus de sécurité, Mancini met Kolarov. Evra j'ai toujours bien aimé (le joueur), je pense qu'avec la rigueur tactique de DD il saura peut-être se montré plus prudent, mais par rapport à Clichy je préfère aussi Mathieu qui me semble aussi légèrement plus équilibré.

Ribéry par contre, faudrait peut-être osé le sortir du 11 quelques fois. Après il y a un schéma que l'EDF pourrait tester c'est le losange... Pourquoi ? Pour garder ce trio au milieu de terrain qui fonctionne bien tout en pouvant aligner deux attaquants et là c'est Ribéry qui sort du 11. La contrainte avec ce système c'est que ça exige énormément de mouvements. Mais je suis persuadé qu'avec Valbuena derrière Benzema-Giroud/Gomis il y en aura vu que Benzema aime bien se balader à droite, à gauche et dans l'axe tout comme Valbuena et que Giroud ou Gomis sont bons dans la conservation du ballon, plus Diaby pour apporter le surnombre, Cabaye en rampe de lancement qui sert aussi de soutien au principal récupérateur que serait Mavuba, mais voir ce système me semble improbable.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 66, 67, 68  Suivante
Page 5 sur 68

Sauter vers: