Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Choca Aspirant genin

Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 288 Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre
|
Posté le: Dim 09 Sep 2012, 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Clichy me plait pas des masses défensivement... Il a un bon pied droit en plus de son gauche et offensivement c'est pas mal, mais bon défensivement ça laisse encore désiré, d'ailleurs il me semble que dans les matchs où il veut plus de sécurité, Mancini met Kolarov. Evra j'ai toujours bien aimé (le joueur), je pense qu'avec la rigueur tactique de DD il saura peut-être se montré plus prudent, mais par rapport à Clichy je préfère aussi Mathieu qui me semble aussi légèrement plus équilibré. |
Mathieu malheureusement il est en position 3 dans la tête de Deschamps. Le changement de sélectionneur n'a pas changé sa situation finalement car il est toujours derrière Evra/Clichy. Comme dit, Mathieu est plus équilibré et je lui trouve plus de qualité défensive que Clichy, à Valence, il le montre bien, offensivement il n'a rien à lui envier non plus.
Cependant, il n'a jamais eu sa chance en EdF, Laurent Blanc l'a utilisé que maigrement alors que les deux autres connaissent la maison désormais. Si Matthieu peut avoir sa chance, Deschamps devrait lui donner maintenant pour l'essayer : nous sommes en début de cycle, il y a deux ans de compétition éliminatoire pour tester des nouvelles solutions, après ce sera trop tard. Ce sera la période où il faudra confirmer les joueurs à leur postes, si Deschamps ne lui donne pas sa chance maintenant ou dans l'année qui vient, il ne pourra compter que sur un mauvais pas de Evra ou Clichy. Et j'ai pas l'impression qu'il veuille la lui donner. A ce poste, DD semble plutôt vouloir s'appuyer sur des mecs déjà en place, car il lui donne satisfaction.
Pour le moment, DD a installer ses nouveaux joueurs plutôt dans les secteurs qui ont pas marché en juin dernier, la défense Rami-Mexes et le milieu défensif (M'vila décevant et Diarra, malgré un bon euro, qui doit laisser sa place à la relève), mais je ne le vois pas tenter de nouveau pari là, où ça n'a pas été décevant auparavant.
Citation: | Ribéry par contre, faudrait peut-être osé le sortir du 11 quelques fois. Après il y a un schéma que l'EDF pourrait tester c'est le losange... Pourquoi ? Pour garder ce trio au milieu de terrain qui fonctionne bien tout en pouvant aligner deux attaquants et là c'est Ribéry qui sort du 11. La contrainte avec ce système c'est que ça exige énormément de mouvements. Mais je suis persuadé qu'avec Valbuena derrière Benzema-Giroud/Gomis il y en aura vu que Benzema aime bien se balader à droite, à gauche et dans l'axe tout comme Valbuena et que Giroud ou Gomis sont bons dans la conservation du ballon, plus Diaby pour apporter le surnombre, Cabaye en rampe de lancement qui sert aussi de soutien au principal récupérateur que serait Mavuba, mais voir ce système me semble improbable. |
Ça ferait donc :
----------- Giroud/Gomis ----- Benzema ------------
-----------------------Valbuena------------------------
--------- Cabaye --------------------- Diaby ---------
---------------------- Mavuba -------------------------
Oui ça me plaît aussi même si le système me parait improbable, non pas qu'il soit injouable bien au contraire, mais DD n'aurait sans doute pas le temps de mettre en place ce système et d'attendre son efficacité. Ca prendrait peut-être un peu de temps, surtout devant entre les deux attaquants, pour qu'il devienne rentable. Hors j'ai pas l'impression que DD veuille s'accorder du temps. Il a installé ses nouvelles têtes, maintenant je ne sais pas s'il fera une révolution de son système de jeu. Bien que j'ai toujours été un fan du système en losange. Surtout que là, il permettrait à Benzema de décrocher tout en laissant Giroud devant comme solution et Valbuena prendre les côtés. Cependant, je n'ai jamais vraiment vu Valbuena jouer dans cette position de soutien derrière, si tu pouvais me dire si ça le vaut ?  _________________  |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Dim 09 Sep 2012, 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que, et pour notre plus grand malheur, il y a trois mec intouchables et Dieu lui même ne sais pas pourquoi, c'est Evra, Ribéry et Benzema.
Alors que pour Ribéry et Evra, ce sont sans doute les deux mecs qui ont fait le plus de mal à l'image du footaball Français de ces dernières années. Ribéry est quand même bon c'est vrai, mais l'idée qu'on puisse un jour le sortir du 11 de départ est tout simplement inimaginable. Quant à Evra, qu'on aille pas me dire qu'il est bon ce mec.
Hyuug', d'accord pourquoi ne pas tester quelqu'un d'autre, comme Mathieu par exemple, mais quand on se limite à une comparaison Evra/Clichy, Clichy passe pour le meilleur défenseur de la planète. Alors bien sur il n'est pas parfait, mais il demeure toujours meilleur que Evra, et offensivement il apporte bien plus, notamment au niveau des centres par exemple.
Donc bon, pourquoi pas le losange, pour reparler de l'attaque, mais certainement pas sans Ribéry. Ni Benzema évidement, il est tellement talentueux, indiscutable et altruiste qu'on ne peut absoluement pas s'en passer.
A croire que le "ménage" post Dommenech que tout le monde attendait ne se fera jamais. Blanc n'avait pas les cojones, et DD ne semble pas partir pour en faire autrement. |
|
|
 |
kosaka Kosaka

|
Posté le: Dim 09 Sep 2012, 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Mathieu est bien meilleur que evra et clichy ,pourquoi deschamps garde evra ,c'est simple , l’expérience internationale que clichy n'a pas ,s'il y avait abidal le problème ne se poserait pas ,evra faute d'abidal ,mais je suis d'avis de donner a mathieu a la possibilité d’intégrer le groupe. _________________  |
|
|
 |
Hyuuga Neji Sage des six chemins

|
Posté le: Dim 09 Sep 2012, 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ben Choca, Valbuena a joué ses meilleurs matchs en 10 à l'OM et c'est d'ailleurs la position qu'il occupe actuellement. Pour ce qui est de Ribéry il n'a pas sa place dans le losange mais comme tu dis wenes' ça paraît improbable de le voir sortir du 11.
Abidal ça a jamais été super en EDF donc je le regrette pas vraiment mais apparemment on est tous d'accord sur Mathieu |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Dim 09 Sep 2012, 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mathieu est bien meilleur que evra et clichy ,pourquoi deschamps garde evra ,c'est simple , l’expérience internationale que clichy n'a pas ,s'il y avait abidal le problème ne se poserait pas ,evra faute d'abidal ,mais je suis d'avis de donner a mathieu a la possibilité d’intégrer le groupe. |
Ben ça c'est comme le coup du job et de l'expérience. On t'embauche pas parce que t'as pas d'expérience mais t'as pas d'expérience parce que t'as pas de job ... Le Chien se mord la queue. Et puis l'expérience internationale, c'est un Euro 2008 catastrophique, une coupe du monde 2010 désastreuse, et un Euro 2012 sur le banc. L'expérience utile elle est où la dedans ? Il saura qu'il faudra se placer coté fenêtre plutôt que coté couloir pour la prochaine grève dans le bus ? Il connait et entretient une relation privilégiée avec la médiocrité ? Il a apprit à parler au média comme un bon joueur qui se respecte ? Mouais hein ...
Abidal, pas fan non plus. Avec tout ses soucis médicaux et tout, il faut tourner la page. Par contre Hyuug' il a été bon en 2006 en Allemagne, mais c'est vrai que depuis plus rien. |
|
|
 |
kosaka Kosaka

|
Posté le: Dim 09 Sep 2012, 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je parle de l’expérience d'evra je parle de champions league ,voila en C1 on retrouve les meilleurs ,et généralement les joueurs se connaissent ,cela fait défaut a clichy qui lorsqu'il jouera face aux espagnols qu'il n'aura que peu rencontré . _________________  |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Lun 10 Sep 2012, 11:48 am Sujet du message: |
|
|
kosaka a écrit: | Quand je parle de l’expérience d'evra je parle de champions league ,voila en C1 on retrouve les meilleurs ,et généralement les joueurs se connaissent ,cela fait défaut a clichy qui lorsqu'il jouera face aux espagnols qu'il n'aura que peu rencontré . |
Ah d'accord, m'enfin, expérience ou pas je reste quand même pas fan de Evra.
Comme je disais plus haut, à un moment donné faut la donner cette expérience, et ne pas rester tout le temps avec les mêmes sous ce prétexte d'expérience qui en plus, est quand même négligeable par rapport à des qualités footballistique, intelligence de jeu, talent ou discipline.
L'exemple de l'Allemagne est toujours mon favoris. Faire le "ménage", repartir avec des jeunes sans trop d'expérience et aujourd'hui ils sont sans doute parmi les trois ou quatre meilleures équipe au monde. Alors le réservoir de talent de l'Allemagne, on ne le possède sûrement pas en France, mais tout de même. L'expérience c'est l'excuse quand on a plus d'autres qualités à vanter, à mon sens. En 2002, 2004 ou même 2008, on l'avait l'expérience hein, ça nous a pas empêcher d'être ridicule. |
|
|
 |
Choca Aspirant genin

|
Posté le: Lun 10 Sep 2012, 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Evra, son expérience en EdF, lui a fourni une sale réputation dans tout le pays, sauf ceux qui suivent ses performances avec Manchester United. Mais bon, force est de constater qu'il n'a jamais réussi vraiment à reproduire les performances similaires en EdF.
Ribéry s'est rattrapé par la suite des mauvaises compétitions internationales de 2008 et 2010. Il a réussi de part ses performances à faire oublier sa sale réputation et les gens se sont reconcentrés sur ce qui nous intéresse vraiment : son jeu, ses performances et son influence en EdF sous L.Blanc, ça a marché ( quenelle à la girouette Jean-Mimi Larqué "l'âme et l'expert des bleus" qui n'en voulait plus en EdF et qu'on entend plus trop en ce moment bizarrement, son nouveau joujou c'est Menez).
Pour Evra non, je ne dis pas qu'il a fait de mauvais matchs, il les a fait dans la moyenne au départ, sous les sifflets mais sans plus. Il n'a pas pesé sur le jeu de l'EdF même s'il s'appliquait et qu'il a été très réglo sur le terrain dans son attitude. Sans doute encore plus constructif que sous l'ère du capitanat de Domenech. Mais le truc, c'est que Blanc a aligné Clichy, plusieurs fois et pendant l'Euro, et franchement y'avait pas photo dans l'influence de jeu entre les deux. Pas photo du tout. C'est uniquement là-dessus que je tire sur Evra, son attitude j'ai déjà tourné la page et j'ai rien à redire sur la bonne attitude qu'il a affiché lors de la campagne 2012 comme tout le monde.
Puis bon, Clichy avec Arsenal, il eu quand même de l'expérience le français en LdC, on parle bien du mec pour qui Wenger a fait dégager Ashley Cole à Chelsea pour l'aligner. Alors au départ Clichy, c'était la même qualité de relance et de couverture que Mapou en 2008, médiocre (surtout en corner... papapa qu'est ce qu'il était mauvais pour défendre...), mais voilà, depuis c'est meilleur, il s'est affûté et désormais je trouve qu'il pèse plus qu'Evra en EdF.
Analyse bien reçue concernant Valbuena HN.
Edit : Au fait... ==> http://www.sofoot.com/diaby-forfait-161560.html
Un talent si fragile décidément. Peut-être la chance de Capoue de se montrer de nouveau à son avantage comme contre l'Uruguay ? _________________  |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Lun 10 Sep 2012, 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
C'est dommage d'ailleurs parce que selon moi, l'un des seuls choix censé de Laurent "tête de mule" Blanc c'était de titulariser finalement Clichy à gauche de la défense, dès le deuxième match de l'Euro.
Pour Diaby j'ai vu ça aussi, assez malheureux mais bon. Comme tu dis, un Capoue qui avait montré de très belles choses contre l'Uruguay m'intrigue et mériterai peut être une place de titulaire. Mais encore une fois, c'est tellement dommage pour Diaby, qui avait été le seul a surnager à la Coupe du Monde 2010. Espérons qu'on pourra quand même compter sur lui à l'avenir.
Maintenant, quid de Malouda ? Il est toujours dans la liste ou non d'ailleurs ? Parce qu'en étant maintenant réserviste à Chelsea pour toute la saison, ça va être compliqué pour l'Edf. |
|
|
 |
Choca Aspirant genin

|
Posté le: Lun 10 Sep 2012, 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Sa carrière internationale s'est finie en même temps que l'Euro pour la France. Faut même plus dire ça va être compliqué, faut dire c'est terminé, c'est cuit, je pense. Il a fait son temps la Maloud' en EdF. 2006, 2008, 2010, 2012, des années de services avec des bons matchs, un impact et une influence dans le jeu qui laissait à désirer parfois. C'est fini pour lui comme pour Alou Diarra, qui en a finit avec l'EdF, en partant lui au moins sur une bonne note. Je ne regretterais pas Malouda comme auparavant où ça gueulait (et à juste titre) quand Domenech ne le sélectionnait pas pendant une période, y'a mieux et plus jeune que lui désormais à son poste.
Maintenant pour Chelsea... C'est mort aussi, même plus sur le banc quoi... Réserviste ! Franchement, il aurait du tenter l'aventure au Bresil quoi. C'est un excellent championnat, il aurait pu essayer de continuer à se mettre en valeur dans le meilleur championnat hors Europe, ça ne s'est pas fait. Dommage. J'avais entendu que Lyon voulait essayer de le récupérer mais bon, le salaire est impossible. A moins qu'il baisse son salaire, ça sent la destination exotique à plein nez. Parce que franchement, hormis chance et forfaits, je le vois mal revenir en grâce sous Di Matteo. Faudrait vraiment qu'il se fasse virer et encore.. _________________  |
|
|
 |
Hyuuga Neji Sage des six chemins

|
Posté le: Lun 10 Sep 2012, 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Malouda il a plus rien à faire en EDF et pas que depuis le dernier Euro je trouve. Capoue c'est pas vraiment le même profil que Diaby, il est quand même plus défensif même si pas pour autant dénué de technique pour autant. |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Lun 10 Sep 2012, 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair que le niveau il ne l'a plus. Même à Chelsea, avec l'âge il n'a plus du tout le physique pour jouer ailier, et même si quelques fois il est pas mauvais au milieu, une reconversion ne semble pas possible, en tout cas pas pour atteindre un niveau suffisant.
Après c'est comme pour de nombreux joueurs français, il a été coupé dans ses plus belles années par un Domenech qui ne l'a jamais fait jouer. En 2009, quand Gus Hiddink reprend les rennes de Chelsea après le catastrophique Scolari, Malouda est très certainement le meilleur ailier gauche du monde à ce moment là. Il était phénoménal, mais RayRay ne le faisait pas jouer.
M'enfin, je lui rend un petit hommage tout de même à notre Florent Malouda, pour services rendu. Rien que pour être tombé et avoir réussi à embobiner l'arbitre en Finale de CDM 2006 pour avoir un pénalty
Sur ces six dernières années c'est sans doute un des meilleurs joueurs à avoir joué en équipe de France. Et sans lui manquer de respect ou quoi que ce soit, ça montre le niveau du football français depuis quelques temps déjà. |
|
|
 |
Speed Hunter N° 10
|
Posté le: Lun 10 Sep 2012, 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Malouda quand il était bon, qu'on se le dise, c'était surtout grâce à Abidal ! Leurs duos était parfait ! Et qu'on ne me dise pas la même chose pour Abidal, il a même récemment été impérial avec le Barça, et malgré ce que j'ai pu lire plus haut il a re fait de bon match en EdF surtout en latéral.
Ensuite il n'a jamais été vraiment tonitruant, il a eu une bonne passe avec Chelsea, mais je ne pense pas qu'il était le leader... C'était surtout un bon collectif. A cette époque Chelsea survolait la PL. |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Lun 10 Sep 2012, 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Et quand c'était pas Abidal, c'était un Ashley Cole grandiose. |
|
|
 |
obitostar Genin

|
Posté le: Mar 11 Sep 2012, 12:31 am Sujet du message: |
|
|
je sais je parle pas souvent de foot mais j'avais vraiment envie de donner mon avis. j'ai un gros gros pb avec les attaquants:
Je regarde quand méme pas mal les championnats etrangers et c'est vraie que ribery et benzema ont eut de tres bonne année.
mais c'est la ou je comprend pas en equipe de france, il n'ont jamais etait brillant ou trés peu.
on peut pensé comme certain que les français ne joue pas assez haut pour des joueurs comme ribery ou benzema.
mais la ou sa m'enerve tres fortement ses que j'ai rellemeent l'impression qu'il ne veulent pas sorti de leur emplcament de predilection et qu'ils n'en ont pas la reelle volonté. pas d'envie et pourtant il ne manque de talent.
mais quand je vois le nombre de sselection de benzema et son nombre de but en EDF. comaprée a des gens au méme poste. il en a fais moitié moins...
alors je repose la question en quoi des mec qui ne redescende que trés peu et final ne marque, pas plus que les autres ne doivent pas étre bougé...tous sa pour un statue d'idole...
trés sincérement j'essaie vraiment de supporter notre equipe national mais je vois le résultat je me demande vraiment si faut pas carrément virée tous ceux de la FFF et les encadrant pro , car rien n'a changer... et serieusement 1 -O contre la finlande ,c'est de la merde en boite... sur le papier y a pas photo avec la feuille de match.
dsl d'etre remonté mais j'ai vraiment l'impression qu'il se foute du maillot...et je comprend pas comment un mec comme ribery qui a joué avec la fin de l'edf zidane,n'a pas + d'envie et pire ne prends pas le role de capitanat...( et je crache pas usr loris 1)
dsl je suis un peu venere. mais quand j'ai vecu la coupe du monde et pas mal de truc avant l'époque zizou. et je pense pa étre un footix mais sa me fais mal au cul que mon fils voit une equipe de france aussi lamentable :/ qui ne fait plus revé grand monde et pourtant on demande pas la lune.
ps: dsl si sa fais cvoup de gueule mais quand je vois ce qui son payer par match , et que certain on du mal a finir les fin de moi sa me fais mal cul... _________________ Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
 |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Mar 11 Sep 2012, 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends ton coup de gueule, en toute honnêteté tu ne dois pas être le seul à penser cela, loin de là. Le problème, ou en tout cas un des problème en France, c'est qu'on pense nos joueurs beaucoup plus fort qu'ils ne le sont réellement.
Benzema, qu'on se le dise, n'est pas DU TOUT un des meilleurs attaquants au monde, comme on essaie de nous le vendre depuis 3 ans déjà et son départ pour le Real Madrid. Ribéry, c'est un bon joueur, mais ce n'est certainement pas le fantastique joueur de 2008 qui avait la main mise sur tout l'Allemagne avec ce Bayern exceptionnel de Lucas Toni, Zé Roberto. Et ce n'est certainement pas le Ribéry insouciant de 2006 qui faisait tout ce qu'il fallait pour garder cette place de titulaire qui lui est tombé de nulle part ou presque. De même pour Diaby, ou Cabaye, on confond talent actuel avec potentiel. D'accord Diaby en a du potentiel, mais pour le moment il est abonné à l'infirmerie et n'a pas tout démontré encore.
C'est pour cela que tu dis, le 1-0 contre la Finlande c'est de "la merde en boite", et sur le papier la France est supérieure. Et bien non, c'est un bon résultat à prendre, et une équipe de France qui vient de changer d'entraineur après deux ans de gâchés avec Laurent Blanc, une équipe de France en construction, qui commence à peine à prendre ses repère, qui se cherche encore une attaque ou ligne offensive depuis très longtemps, et bien faire 1-0 contre la Finlande c'est un bon résultat.
Après, je n'aime pas non plus m'accrocher au résultat en lui même, mais plus au contenu. Imagine, le même match, mais une grosse boulette du gardien Finlandais et on se retrouve à 2-0 ou 3-0. Ca te permettra de dire qu'on a été meilleur ? Je ne pense pas.
Il est peut être temps, après 6 longues années post Coupe du Monde 2006 où la France a connu un des plus fantastique et improbable parcours dans la grande Histoire de la Coupe du Monde, que nous comprenions enfin que nous ne sommes pas une bonne équipe de foot. Après l'ère Domenech, Blanc est arrivé mais nous a fait perdre 2 ans dans la reconstruction de notre équipe de France, à coup de langue de bois, choix incensé et entêtement digne du grand RayDom. Maintenant que DD est là, laissons lui le temps, mais ce n'est certainement pas après deux matchs qu'on peut dire cela. Sans compter que la France est à des années lumière d'avoir une culture footballisitique aussi grande qu'en Allemagne, Italie, Angleterre ou Espagne, pour ne rester qu'en Europe. Donc nous n'avons pas le même réservoir que ces quatre grandes nations du football, et si on rajoute le fait que la formation Française est à coté de la plaque et mise avant tout sur des joueurs physiques au pied carré plutôt que sur des techniciens, et bien on comprend alors pourquoi nous avons du mal à dénicher des talents français qui pourraient nous bâtir une belle équipe.
Mieux vaut partir de la réalité, nous sommes une équipe moyenne, et être surpris si parcours surprise il y a. |
|
|
 |
Speed Hunter N° 10
|
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Mar 11 Sep 2012, 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Et Evra non plus.
Après, moi un Benzema qui décroche toujours comme ça, ça m'énerve. Si c'est juste une histoire de pouvoir toucher le ballon, mais qu'est ce qu'il fait en équipe de France alors ?
Ou alors mettre un Olivier Giroud à coté de lui pour faire une vrai présence dans la surface, ou même décaler Benzema sur un coté. |
|
|
 |
Speed Hunter N° 10
|
Posté le: Mar 11 Sep 2012, 9:58 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas Benz le coach ! |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Mar 11 Sep 2012, 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Oui je sais, mais c'est lui qui pendant tout l'euro a dézoné, c'est lui qui prend très souvent l'option personnelle et c'est lui qui privilégie trop souvent l'option Ribéry même si c'est pas souvent la meilleure. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|