Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Pensez-vous que Nagato est capable de gérer la partie genjutsu d'Izanagi? |
Oui |
|
40% |
[ 87 ] |
Non |
|
53% |
[ 115 ] |
Autre idée (à préciser) |
|
5% |
[ 12 ] |
|
Total des votes : 214 |
|
Auteur |
Message |
peeta Aspirant genin

Inscrit le: 21 Fév 2012 Messages: 280 Localisation: district 12
|
Posté le: Ven 20 Avr 2012, 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | À propos du clan Uzumaki, il fût mentionné par Kushina qu'ils étaient liés par le sang, ou encore étaient d'origine commune avec les Senju (chapitre 500, page 3), mais il n'a pas été mentionné quelque part à ma connaissance que les Uzumaki descendaient des Senju.
À propos des descendants de Rikudou il ne fût pas mentionné quelque part à ma connaissance que l'un était directement Senju et l'autre Uchiwa;
Tobi a mentionné (chapitre 462) que des descendants de l'ainé sont issus les Uchiwa et des descendants du cadet les Senju, mais en fait si l'on prend en compte les infos de Kushina et aussi celles de Kakashi qui a mentionné lors de l'examen des chunnin que les Uchiwa seraient d'origine commune avec les Hyuuga (je le confirme car je possède les chapitres).
En toute logique les Uzumaki devraient être au même titre que les Senju descendants du cadet, tout comme les Hyuuga devraient être au même titre descendants de l'aîné comme les Uchiwa; |
Je n'avais pas pensé a cette interprétation
Citation: | Mais bon ce qui compte pour moi c'est de faire-valoir mes analyses et non de les imposer, je suis bien conscient qu'il se peut que fortement que Kishimoto n'aie pas pensé aussi loin que ça et les autres théories ont bien leur chance. |
Si t'as regardé es liens que j'ai mis , on peut voir que kishi va quand même assez loin. Il a fait un véritable travail de recherche de la religion shinto et l'a interprété a sa manière.
Il faudrait que je recherche des informations sur le byakugan , car cette oeil n'est pas sorti de nul part.
Citation: | Pour ma part un Rikudou qui éveille le Rinnegan en s'auto-mutant je trouverait ça bizarre, ce qui manque pour moi c'est un catalyseur, car à mon avis on n'obtient pas un Rinnegan aussi simplement que ça. |
Peut-être qu'il y a de l'énergie naturelle dans cette histoire , car quand Kabuto a dit qu'il était le plus proche du rikoudou et ridiculisé le clan uchiwa, je me dis que le Rs maîtrisé un ou même des mode senins.
Et c'est peut-être grâce a ça qu'il a vaincu juubi. Et je ne suis pas le seul a le penser ( il y a melkia et naruto31 je crois.)_________________ Fc-Orochimaru
 |
|
|
 |
Naruto31 Étudiant à l'académie

|
Posté le: Ven 20 Avr 2012, 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
peeta : J'étais persuadé que le Rikudo Senin maitrisait le mode Senin (pourquoi il s'appellerait Senin sinon ?)
Mais comme il existe plusieurs mode Senin je n'en étais plus trop sûre.
Maintenant ce que je me dis, c'est qu'il possédait un corps qui absorbait continuellement l'énergie de la nature, comme le clan de Juugo mais en beaucoup plus grande quantité et sans perdre le contrôle, un mode Senin perpétuel. _________________  |
|
|
 |
peeta Aspirant genin

Inscrit le: 21 Fév 2012 Messages: 280 Localisation: district 12
|
Posté le: Ven 20 Avr 2012, 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
"Sage" peut également se référer à un individu connu pour sa grande puissance, sa sagesse.
En gros le sens premier de sage.
Citation: | Maintenant ce que je me dis, c'est qu'il possédait un corps qui absorbait continuellement l'énergie de la nature, comme le clan de Juugo mais en beaucoup plus grande quantité et sans perdre le contrôle, un mode Senin perpétuel. |
C'est une hypothèse qui je pense est probable. En tout il maîtrisait le mode senin , après lequel ? On remarque qu'il a des cornes comme Kabuto, et si on se réfère on parole de Kabuto, on peut se dire qu'il avait le mode senin dragon. Mais c'est pas sûre.
Je pense même qu'il pouvait contrôlait les 3 modes senins.
mais bon c'est pas le topic pour en parler. Je pense que ça serait mieux si on créait un topic sur les pouvoirs du rikoudou, parce qu'on se disperse un peu partout.  _________________ Fc-Orochimaru
 |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Ven 20 Avr 2012, 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
peeta a écrit: | Si t'as regardé les liens que j'ai mis , on peut voir que kishi va quand même assez loin. Il a fait un véritable travail de recherche de la religion shinto et l'a interprété a sa manière. |
Oui c'est surprenant les éléments que certains lecteurs ont trouvé, le bouclier qui ressemble au Rinnegan et le fait qu'ils aient prévu l'apparition des magatama.
Les pouvoirs du MS incarnent chacun une divinité, shinto ou non; Kamui en serait également, Kotoamatsukami serait le nom collectif de divinités de création.
Et par le passé c'est à partir de la technique du nom de Kagutsuchi chez Sasuke que je me suis douté qu'Izanami apparaîtrait.
Actuellement ma dernière hypothèse par rapport à la mythologie c'est que le nom de l'épée de feu noir de Sasuke devrait être Murakumo (épée qui réunît les nuages, Murakumo serait le second nom de Kusanagi), car s'il pouvait la projeter jusqu'à ciel, cela permettrait de réchauffer l'atmosphère, de faire apparaître les cumulos nimbus et il pourrait exécuter Kirin.
Il est mentionné que le bouclier de Yata appartenait à Amaterasu, et il s'avère que dans la mythologie Amaterasu avait un arc, c'est en cela que je pense que Kishi s'est inspiré pour faire un arc chez le Susanoo de Sasuke, mais pour rendre l'outil plus pratique il en fît également un bouclier.
Mais comme je l'ai dit dans d'autres topic c'est de Kagutsuchi (qui manipule l'Enton) que j'attends le plus de variations et ce que l'auteur en a fait pour l'instant est assez primaire.
De plus les yeux de Sasuke semblent subir toujours du saignement, mais je me demande si ça le contraint à fermer l’œil. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Chibaku Genin

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 406 Localisation: 1)Paris ,2)la lune
|
Posté le: Ven 20 Avr 2012, 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | . Tu dis que Rikudou n'avait pas de Sharingan et bien justement c'est qu'on n'en est pas certain, déjà s'il peut activer le motif de Juubi sur son oeil en ayant recourt à son chakra et qu'il peut utiliser du Mugen Tsukuyomi, ça pourrait signifier qu'il a du Sharingan à mon avis. |
Partons de ce que nous savons, il a eu le rinnegan.
Il a très certainement eu le motif du juubi dans l'oeil en utilisant le chakra du juubi.
Mais pour moi ça reste comme les yeux de kyuubi chez naruto. Je ne vois pas pourquoi ça changerait pour RS.
Enfin je crois vraiment que tout les jutsu ayant pour nom une divinité shintô sont uchiha et le RS ne devait pas les utilisés, pas en tout cas sous cette version.
Citation: | Ceux qui ont eu l'héritage yeux du sennin de Rikudou et qui dans ma théorie auraient eu du chakra de Juubi, et bien lorsqu'ils ont le motif à virgules de Juubi dans l’œil ça devient un terrible pouvoir (bien que j'ai énoncé les contextes de l'imperfection du Sharingan Uchiwa). |
Encore faut il que ce motif apporte des dojutsu, tu le crois vraiment?
Qu'un uchiha obtienne le chakra du juubi, je veux bien croire que son dojutsu va s'amplifier en puissance,fin, pas autre chose.
Ne vois tu pas que l'uchiha a déjà le sharingan? Donc s'il obtient le chakra du juubi,il aura juste un super sharingan, un sharingan aux jutsu surbooster pas un nouveau dojutsu.
Un hyuga devenant junchuiriki du juubi:je ne crois pas qu'il aurait des dojutsu du sharingan, il aura un byakugan surbooster en perception c'est tout. Mais pas de dojutsu comme le sharingan.
Citation: | Alors pourquoi ça ne devrait pas être le cas pour Rikudou? |
Parceque comme dit il n'avait pas de sharingan version dojutsu.
Citation: | Pour ma part un Rikudou qui éveille le Rinnegan en s'auto-mutant je trouverait ça bizarre, ce qui manque pour moi c'est un catalyseur, car à mon avis on n'obtient pas un Rinnegan aussi simplement que ça. |
Tout est bizarre de tout façon.
Parceque travailler le chakra et maitriser le yin/yang au plus haut niveau est simple?
Sinon pour les yeux du sennin, le cadet a eu le corps du sennin, et pourtant senju hashirama avait autant voir plus de vitalité qu'un uzumaki, alors ou est la variation énergétique selon ta théorie?_________________  |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Mar 11 Sep 2012, 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Up de topic avec les infos récentes:
Il semblerait qu'un Sharingan comme celui de Tobi était bien un MS, et de surcroît il trouva un moyen de le rendre "éternel", mais sans double motif.
Il se trouve qu'en combinant le pouvoir du Kamui d'Obito et celui de Kakashi, on obtient un pouvoir qui permet vraiment de vaincre un possesseur de Rinnegan, car le pouvoir spatio-temporel est offensivement comme défensivement des plus redoutables concevables;
Il aura fallu que Kakashi soit en mesure de déplacer le Kunaï chargé de Raiton, le Rasengan, et Naruto dans l'autre dimension pour pouvoir toucher Tobi, bref si Obito avait été allié de Madara et avec ses deux paires de Sharingan, je me demande comment on aurait pu l'arrêter.
Il semblerait en outre que le double MSE de Madara lui donnait l'accès au Susanoo colossal, et cela depuis l'époque où il affrontait Hashirama car il a affirmé ne pas vouloir utiliser toute sa puissance contre Sandaime Tsuchikage, et son maître de l'époque, le Nidaime Tsuchikage (c'est pas rien d'affronter deux utilisateurs de Jinton et s'en sortir vivant).
Un Susanoo aussi imposant je crois bien que même un Nagato en baverait sévèrement pour le vaincre, en ce sens que son seul moyen devrait être Gedo Mazou.
En d'autres termes avec les yeux d'un Shisui, d'un Madara sans Rinnegan, et d'un Obito bien optimisé, il y a de quoi surpasser le Rinnegan.
Mais en dehors de ça j'ai pris du recul par rapport aux données du Mugen Tsukuyomi sur la lune.
Il semblerait que Tobi n'a pas Tsukuyomi (car il a Kamui comme Kakashi), pourtant il a raconté au sommet des Kage que lorsqu'il sera Jinchurriki de Juubi le pouvoir de ses yeux sera à son paroxysme et il pourra utiliser le Mugen Tsukuyomi, et il semble que le Mugen Tsukuyomi se lance avec le motif de Juubi, qui selon toute vraisemblance se trouvera dans l’œil du Jinchurriki du monstre.
C'est pourquoi j'avais développé une très grande hypothèse selon laquelle le Sharingan serait issu du lien entre le chakra de Juubi et le pouvoir de Rikudou qu'est les yeux du sennin.
Le tracé est simple:
Rikudou = yinyang + yeux du sennin = Rinnegan ultime (avec pouvoir du Byakugan plus puissant).
Rikudou+Juubi= yinyang + yingyang de Juubi + yeux de sennin =
Rinnegan ultime + Sharingan ultime (9 virgules)
Héritage de Rikudou (première scission):
- Ainé = Yin&yin de Juubi+ yeux du sennin = Byakugan&MS (dojutsu à Iris important avec motif spirale);
- Cadet = Yang&yang de Juubi
Héritage des clans (deuxième scission):
- Uchiwa = yin de Juubi (dilué) + yeux du sennin = Sharingan
- Hyuuga= yin+ yeux du sennin = Byakugan
- Senju= Yang
- Uzumaki= Yang de Juubi (dilué).
Maintenant l'hypothèse suivante:
Madara première époque = yin de Juubi reconstitué via les yeux d'Izuna ou double MSE.
Madara seconde époque = Rinnegan acquis avec le Yang Senju + double MSE
Maintenant Madara troisième époque = Ajout de gène Uzumaki pour vivre plus longtemps.
Des alliés Uchiwa auraient récupéré des gènes Uzumaki et auraient fait expérience sur Obito:
Obito = Uchiwa MS + Uzumaki = MSE unique sans cécité;
L'expérience aurait continué mais cette fois avec des sceaux Uzumaki pour une syncrho avec les yeux;
Shisui = Expérience Uchiwa pour avoir le MS avec l'énergie Uzumaki = MS 4 branches Kotoamatsukami.
Ensuite Orochimaru aurait retrouvé le parchemin ainsi que l'Uzumaki sujet d'expérience lors de la nuit du massacre. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Plus je lis ta théorie (qui évolue au fil du temps en plus), plus je la comprends et plus elle me plaît.
À chaque fois que je la lis, j'ai de nouvelles questions qui me viennent en tête.
Par exemple, quelle différence y a-t-il entre les yeux issus d'un potentiel Uchiwa + Senju avec ceux d'un potentiel Hyûga + Senju ?
Un Uzumaki peut-il récupérer le Yang du Juubi non dilué, un peu comme un Uchiwa le peut via un autre Uchiwa (MSE) ? Par exemple, pour les Uzumaki, est-ce qu'être Jinchuuriki pourrait, selon toi, leur donner un Yang de Juubi complet ?
Sinon, en suivant ta logique de scission de pouvoirs j'aurais tendance à voir les choses un peu différemment.
Pour l'aîné et le cadet, OK.
Mais ensuite, plutôt que voir une dilution du Yin et du Yang de Juubi (respectivement pour les Uchiwa et les Uzumaki), j'aurais tendance à penser qu'ils sont restés "intacts" mais que c'est le potentiel "Yeux du Sennin" qui aurait été divisé par 2 pour les Uchiwas et les Hyûga (et ensuite, logique identique à la tienne : un Uchiwa peut retrouver son potentiel optimal en récupérant l'oeil d'un autre Uchiwa - et on peut imaginer qu'un Hyûga pourrait retrouver le pouvoir complet du Byakugan (vue sur 360 ° entre autres ?) de la même manière).
Ce n'est que mon avis, et étant donné qu'il est possible que je n'ai pas encore bien compris certains détails de ta théorie je peux être un peu à l'Ouest.
En tout cas, j'adore tes théories, et s'il fallait trouver un successeur à Kishi pour une suite de Naruto je voterais pour toi.  _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
feel the power a écrit: | Il se trouve qu'en combinant le pouvoir du Kamui d'Obito et celui de Kakashi, on obtient un pouvoir qui permet vraiment de vaincre un possesseur de Rinnegan, car le pouvoir spatio-temporel est offensivement comme défensivement des plus redoutables concevables; | Le truc c'est que si Obito arrivait à développer sa pupille au niveau du Rinnengan, tu verras qu'il serait capable d'utiliser son jutsu spatio-temporel avec son propre Rinnengan. Le Rinnengan englobe les pouvoirs du Sharingan comme on peut le constater avec Madara. Maintenant tout dépend de la spécialité de chacun. Madara et son Susanoo, Shisui et son Kotoamatsukami, Obito et son Kamui, etc_________________  |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Mizuki_tiger a écrit: |
Par exemple, quelle différence y a-t-il entre les yeux issus d'un potentiel Uchiwa + Senju avec ceux d'un potentiel Hyûga + Senju ? |
Uchiwa et Senju ça donne Madara, le Rinnegan avec le Sharingan en arrière-plan.
Hyuuga + Senju ça donnerait un Rinnegan avec des facultés visuelles exceptionnelles (meilleures que celles du Byakugan).
Citation: | Un Uzumaki peut-il récupérer le Yang du Juubi non dilué, un peu comme un Uchiwa le peut via un autre Uchiwa (MSE) ? Par exemple, pour les Uzumaki, est-ce qu'être Jinchuuriki pourrait, selon toi, leur donner un Yang de Juubi complet ? |
Oui, encore que Kyuubi ne peut pas vraiment être considéré comme le Yang pur de Juubi par rapport au cas de Naruto, et ce dernier ne peut pas être considéré comme un Uzumaki pur non plus (il n'a pas de cheveux rouges).
Citation: | Mais ensuite, plutôt que voir une dilution du Yin et du Yang de Juubi (respectivement pour les Uchiwa et les Uzumaki), j'aurais tendance à penser qu'ils sont restés "intacts" mais que c'est le potentiel "Yeux du Sennin" qui aurait été divisé par 2 pour les Uchiwas et les Hyûga (et ensuite, logique identique à la tienne : un Uchiwa peut retrouver son potentiel optimal en récupérant l'oeil d'un autre Uchiwa - et on peut imaginer qu'un Hyûga pourrait retrouver le pouvoir complet du Byakugan (vue sur 360 ° entre autres ?) de la même manière).
Ce n'est que mon avis, et étant donné qu'il est possible que je n'ai pas encore bien compris certains détails de ta théorie je peux être un peu à l'Ouest. |
Très intelligent comme point de vue, c'est vrai que le potentiel des yeux du sennin aurait pu être scindé en deux, ce qui ferait que des Uchiwa sans MSE pur (et non pseudo MSE comme chez Obito) et Hyuuga qui sont sans optimisation oculaire ne peuvent avoir le Rinnegan.
Mais je pense quand même qu'il y a eu une dilution énergétique, car il est difficile à croire qu'un humain puisse reproduire tout le potentiel énergétique de Juubi;
Bref, les variétés de MS (Kamui, Kotoamatsukami, 3 pouvoirs avec ou sans Kagutsuchiki) seraient dû à la variété de chakra du Juubi, et cela se déterminerait génétiquement.
Et chez les Uzumaki il y a Mito pouvant détecter l'hostilité de l'adversaire, Kushina elle par-contre peut utiliser le pouvoir de chaînes de chakra, Karin elle fait ninja sensoriel et très bonne soigneuse.
Le corps du sennin aurait également été dilué, sauf chez Hashirama qui par chance aurait eu le jackpot génétique de Rikudou et aurait même accès à une affinité spéciale liée au contrôle Yang de l'ermite.
Bref tout cela permet de diminuer la probabilité de Rinnegan au niveau des clans.
En d'autres termes Sasuke devra passer par les gènes d'Hashirama pour le Rinnegan, mais je pense que ça n'arrivera.
Citation: | En tout cas, j'adore tes théories, et s'il fallait trouver un successeur à Kishi pour une suite de Naruto je voterais pour toi.  |
Merci, c'est très sympa le compliment, sauf que certains détesteraient trop mes scénarios
KTB a écrit: | Le truc c'est que si Obito arrivait à développer sa pupille au niveau du Rinnengan, tu verras qu'il serait capable d'utiliser son jutsu spatio-temporel avec son propre Rinnengan. Le Rinnengan englobe les pouvoirs du Sharingan comme on peut le constater avec Madara. Maintenant tout dépend de la spécialité de chacun. Madara et son Susanoo, Shisui et son Kotoamatsukami, Obito et son Kamui, etc |
Après la reforme de ma théorie, il semblerait qu'Obito ne peut pas éveiller le Rinnegan.
Le Rinnegan s'éveillerait à partir du stade MSE minimum (qui incarne des yeux du sennin parfait) mais pas des stades inférieurs.
Ensuite le Rinnegan ne serait pas une évolution du Sharingan, mais bien un dojutsu accessible à partir des yeux du sennin comme le Sharingan ultime, et seul un corps du sennin parfait (en occurrence Hashirama serait le seul dans tout le clan Senju à l'avoir) permettrait
Les Uchiwa ne peuvent pas avoir le Sharingan ultime parce-qu'ils auraient la variation de chakra du Juubi divisée entre eux.
Et à mon avis s'il existait un moyen d'extraire divers chakra d'une réserve de Sharingan, il y aura de quoi reformer le Yin parfait du démon et dépasser un MSE. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
sasuke ITACHI Aspirant genin

Inscrit le: 23 Fév 2012 Messages: 234 Localisation: Avec daenerys
|
|
|
 |
KTB Chuunin

|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
sasuke ITACHI a écrit: | Non justement j'ai jamais vut que un possesseur du rinnegan pouvait envoyer un genjutsu? Invoquer un susanoo?invoquer l'amateratsu? Si oui rappelle moi quand |
On a déja vu Madara invoquer Susanoo plusieurs fois avec le Rinnengan. Même lors du récent chapitre il invoque le chakra du Susanoo avec du Rinnengan
Citation: | bref si on suit ta theorie je pense que l'on aurait deja un possesseur du rinnegan faire une de c'est technique en plus je voit vraiment pas pourquoi tobito n'a pas pris les 2 rinnegan comme greffe au lieu de garder un sharingan alors que encore celon ta theori le jutsu spatio temporelle serai englober par le rinnegan. | Relis bien ce que j'ai dit. J'ai dit que si Obito parvient à éveiller son Sharingan au Rinnengan, c'est la qu'il pourra utiliser son jutsu spatio-temporel avec du Rinnengan. Il ne peut pas le faire avec un Rinnengan emprunté car seul sa pupille permet d'utiliser Kamui, pas une autre. Ce n'est pas lui qui a développé ce Rinnengan. Madara est l'exemple parfait de ce que j'avance. Madara est capable d'utiliser du Susanoo avec du MSE et même avec du Rinnengan et pourtant il n'est pas capable d'utiliser Kamui(du moins jusqu'aux dernières nouvelles). Pourquoi? Car sa pupille n'a pas pu être développée pour le pouvoir.
Par exemple aussi, tu remarqueras que Kakashi a l'oeil d'Obito et pourtant lui aussi a développé Kamui
Donc je veux dire que même si le Rinnengan englobe les techniques du Sharingan, chaque oeil a sa spécialité. C'est pourquoi si Shisui développait le Rinnengan, il aurait été capable de faire KotoAmatsukami avec du Rinnengan sans problèmes. Remarque que même un corbeau à qui on a greffé l'oeil peut utiliser Kotoamatsukami, donc tout dépend de la pupille comme je le disais. Et si Obito volait ce Rinnengan déja développé par exemple, lui aussi pourrait utiliser KotoAmatsukami(comme Danzo aussi d'ailleurs), mais ne pourra pas utiliser Kamui avec ce Rinnengan car c'est pas son potentiel développé sur cet oeil mais celui de Shisui
Voila donc la raison pour laquelle Obito n'a greffé qu'un seul Rinnengan, tout simplement car ce Rinnengan ne lui appartient pas, ce n'est pas sa pupille, donc il ne peut pas développer le potentiel Kamui sur ce Rinnengan_________________  |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
KTB a écrit: |
Donc je veux dire que même si le Rinnengan englobe les techniques du Sharingan, chaque oeil a sa spécialité. |
Moi je dirais que Tobi avait prévu de faire le Mugen Tsukuyomi tout seul.
Dans le genre il était prêt à échanger Sasuke contre les Jinchurriki restants sachant que les dirigeants pourraient le descendre.
Nous savons à présent que Tobi a un MS avec le pouvoir de Kamui et il a remplacé son Sharingan droit (qu'il a utilisé dans Izanagi) par un Rinnegan, et avec cela il avait prévu de sceller le Juubi à l'intérieur de lui.
Il a dit au sommet des Kage, qu'en devenant Jinchurriki de Juubi le pouvoir de ses yeux attendront son paroxysme et là il pourra utiliser le Mugen Tsukuyomi sur la lune.
Alors s'il n'avait pas prévu que Madara revienne, s'il ne prévoyait pas Sasuke comme celui qui lancerait le Mugen Tsukuyomi mais plutôt ses yeux qui seraient au paroxysme, s'il n'a pas de pouvoir Tsukuyomi coté MS, et s'il ne peut avoir accès aux pouvoir MS du Rinnegan de Madara à cause de compatibilité génétique.
Tobi va obtenir le pouvoir de lancer le Tsukuyomi à partir du chakra de Juubi, surtout lorsque le motif du démon s'activera dans ses yeux pour donner le Sharingan ultime.
Bref la piste sur laquelle l'auteur va orienter Sasuke, ce sera sans doute ce dojutsu mais à partir d'une autre méthode que celle que Madara et Tobi ont choisit via le Juubi; et Orochimaru devait avoir découvert cette méthode c'est pourquoi il voulait le corps de Sasuke, et les données seraient dans le parchemin mystère.
Et la méthode nécessiterait d'extraire des Sharingan d'Uchiwa éliminés lors du massacre le chakra de Juubi qui serait à l'intérieur, et y ajouter également des gènes Uzumaki. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Ven 14 Sep 2012, 8:24 am Sujet du message: |
|
|
feel the power a écrit: | Mizuki_tiger a écrit: |
Par exemple, quelle différence y a-t-il entre les yeux issus d'un potentiel Uchiwa + Senju avec ceux d'un potentiel Hyûga + Senju ? |
Uchiwa et Senju ça donne Madara, le Rinnegan avec le Sharingan en arrière-plan.
Hyuuga + Senju ça donnerait un Rinnegan avec des facultés visuelles exceptionnelles (meilleures que celles du Byakugan). | OK merci, et si j'ai bien compris le Rinnegan aux facultés visuelles exceptionnelles serait celui que possédait le Rikodou Sennin avant d'être Jinchuuriki ?
feel the power a écrit: | Citation: | Un Uzumaki peut-il récupérer le Yang du Juubi non dilué, un peu comme un Uchiwa le peut via un autre Uchiwa (MSE) ? Par exemple, pour les Uzumaki, est-ce qu'être Jinchuuriki pourrait, selon toi, leur donner un Yang de Juubi complet ? |
Oui, encore que Kyuubi ne peut pas vraiment être considéré comme le Yang pur de Juubi par rapport au cas de Naruto, et ce dernier ne peut pas être considéré comme un Uzumaki pur non plus (il n'a pas de cheveux rouges). | C'est vrai, mais d'un autre côté Naruto peut-il avoir hérité également du YinYang de Kyûbi (donc une portion de celui de Juubi) à travers sa mère ? Un petit peu comme l'aîné et le cadet avec le Juubi de leur père ?
Encore une question par rapport aux héritages des clans :
Un Hyuuga + Uzumaki donnerait-il une forme de Sharingan ? Ou encore, un iris du style de l'aîné (ou comparable) ? (si je demande ça c'est pour être sûr de bien comprendre ta théorie)_________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Ven 14 Sep 2012, 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Mizuki_tiger a écrit: | OK merci, et si j'ai bien compris le Rinnegan aux facultés visuelles exceptionnelles serait celui que possédait le Rikodou Sennin avant d'être Jinchuuriki ? |
Oui c'est ça.
Citation: | C'est vrai, mais d'un autre côté Naruto peut-il avoir hérité également du YinYang de Kyûbi (donc une portion de celui de Juubi) à travers sa mère ? Un petit peu comme l'aîné et le cadet avec le Juubi de leur père ? |
Possible mais comme je le crois il faudrait des proportions importantes pour compléter le Yang du 10 queues, par exemple aucun Uchiwa n'aurait réussît pour le Yin du monstre, et le Yang de Rikudou il n'y aurait qu'Hashirama qui l'aurait complété.
Citation: | Encore une question par rapport aux héritages des clans :
Un Hyuuga + Uzumaki donnerait-il une forme de Sharingan ? Ou encore, un iris du style de l'aîné (ou comparable) ? (si je demande ça c'est pour être sûr de bien comprendre ta théorie) |
Je dirais que ça donnerait un Byakugan avec pouvoir oculaire particulier, mais pas du pouvoir de Sharingan comme on le connaît; ça pourrait ressembler au dojutsu de l'ainé, mais coté aptitude ce sera différent.
Et le dojutsu basé sur l’énergie Uzumaki aurait des facultés complémentaires du Sharingan Uchiwa. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Max94 Civil

|
Posté le: Sam 15 Sep 2012, 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je tiens d'abord à m'excuser pour le petit HS que je vais faire , mais je ne sais pas trop où poster mes questions ^^ .
De la part de Sasuke , nous n'avons vu qu'une partie de ce qu'il sait faire , et pratiquement aucun pouvoirs qui lui sont spécifique , donc j'aimerais savoir plusieurs choses.
Est-ce que Sasuke maîtrise Amaterasu parce que Itachi lui à légué ? Si oui on pourrait donc supposer qu'il possède un autre jutsu lié au MS en réserve non ? Et concernant la façon dont on obtient le MS , est ce qu'il faut tuer son meilleur ami comme Itachi l'a dit , ou est ce qu'il faut tuer/voir mourir la personne qui compte le plus à nos yeux ?
Ensuite concernant le rinnegan , est ce que Madara est capable de maîtriser les 6 chemins comme Nagato ? Et pourquoi tobi n'a encore utilisé AUCUNE attaque venant du rinnegan ? Une seule pupille est insuffisante pour se servir du pouvoirs des 6 chemins ? _________________  |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Sam 15 Sep 2012, 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
On sait que Sasuke peut maîtriser la forme d'Amaterasu (voire le faire disparaître), chose qu'Itachi ne semblait pas capable de faire. On peut donc supposer que ce pouvoir est propre à Sasuke et que, s'il peut modifier Amaterasu, il doit pouvoir le créer à la base (donc que ça n'est pas issu d'Itachi).
L'obtention du MS est encore un peu floue, puisqu'on sait que Kakashi l'a eu et n'a sûrement pas tué ou vu mourir la personne qui compte le plus à ses yeux au moment où il l'a développé (quoique, si ça se trouve Rin a été tuée entre la FG et Shippuden, et comme c'est la personne comptant le plus aux yeux d'Obito, ça expliquerait l'apparition de Tobi peu après et la transformation de son oeil... mais j'en doute).
On peut supposer que ça vient d'une émotion importante aussi...
Bref, c'est assez flou encore je crois.
Concernant la maîtrise de Madara du Rinnegan, il semblerait qu'il maîtrise les 6 chemins : il crée des météorites (Chibaku Tensei j'imagine... donc pouvoir d'attraction/répulsion) et il absorbe un Rasen Shuriken de Naruto. Après, les autres pouvoirs (style missiles, invocations, etc.), il n'en a pas vraiment besoin donc n'a pas eu à les utiliser.
Quant à Tobi, mystère.
Peut-être dis-tu vrai concernant le fait qu'il ne possède qu'un seul oeil, ou encore peut-être le fait de contrôler Gedo Mazo (et plus tôt les Bijuus) l'empêche d'utiliser les pouvoirs en plus. _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 12:07 am Sujet du message: |
|
|
Max94 a écrit: | J
Est-ce que Sasuke maîtrise Amaterasu parce que Itachi lui à légué ? |
C'est ce que certains disent dans leur hypothèses mais ce n'est pas confirmé.
Et si Itachi lui a transmit ses pouvoirs MS, il s'avèrerait alors que Sasuke les utilise différemment de lui car Sasuke possède Kagutsuchi en pouvoir inédit.
Dans le cas où cette hypothèse serait valide, Sasuke aurait des capacités MS cachées en effet.
Citation: | Et concernant la façon dont on obtient le MS , est ce qu'il faut tuer son meilleur ami comme Itachi l'a dit , ou est ce qu'il faut tuer/voir mourir la personne qui compte le plus à nos yeux ? |
Dans tous les cas je crois que le MS dépend d'une très grande culpabilité, un grand tourment émotionnel pour son éveil.
Citation: | Ensuite concernant le rinnegan , est ce que Madara est capable de maîtriser les 6 chemins comme Nagato ? Et pourquoi tobi n'a encore utilisé AUCUNE attaque venant du rinnegan ? Une seule pupille est insuffisante pour se servir du pouvoirs des 6 chemins ? |
Madara est sensé pouvoir maîtriser les 6 chemins, et d'ailleurs je crois qu'il a retrouvé très rapidement les Jinchurriki en se propulsant dans l'air avec le pouvoir du Tendou (c'est pourquoi il aurait atterrît en perçant le sol).
Tobi connait au moins deux 2 chemins du Rinnegan, le Ningendou d'où le fait qu'il tentait de toucher Naruto au corps, et le Gedo, le pouvoir qui le permettrait de contrôler le Gedo Mazou.
Je crois qu'un seul œil de Rinnegan ne suffit pas pour contrôler les 6 chemins. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Tyki-Mikk Genin

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 12:40 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Dans tous les cas je crois que le MS dépend d'une très grande culpabilité, un grand tourment émotionnel pour son éveil. |
Reste a expliqué comment Kakashi l'a eu alors, en culpabilisant profondément pour Obito/Rin ? |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 12:44 am Sujet du message: |
|
|
Tyki-Mikk a écrit: | Citation: | Dans tous les cas je crois que le MS dépend d'une très grande culpabilité, un grand tourment émotionnel pour son éveil. |
Reste a expliqué comment Kakashi l'a eu alors, en culpabilisant profondément pour Obito/Rin ? |
Cela va de soit, encore que pour Kakashi il aurait fallu qu'il entraîne son chakra plus tard pour éveiller le MS, car oui si le facteur émotionnel compte, le contrôle du potentiel énergétique le serait tout aussi bien. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
sofiane92 Étudiant à l'académie

Inscrit le: 06 Aoû 2012 Messages: 96 Localisation: with 2pac...
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Tyki-Mikk a écrit: | Citation: | Dans tous les cas je crois que le MS dépend d'une très grande culpabilité, un grand tourment émotionnel pour son éveil. |
Comme pour Sasuke qui l'a éveillé en repensant à Itachi, non?_________________ "Devons-nous pleurer, quand le Pape mourra ? Ma prière : nous devons pleurer s'ils ont pleuré quand nous avons enterré Malcolm X", Tupac Amaru Shakur . THUG LIFE
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|