Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Madara refera-t-il parler de lui ? |
Oui, pour alimenter de bonnes blagues sur le "sauveur" qui s'est fait avoir par le noir Zetsu |
|
0% |
[ 0 ] |
Il va prendre le dessus sur Kaguya et revenir dans la partie |
|
35% |
[ 5 ] |
Madara reviendra sous une autre forme (un Zetsu, etc.) |
|
0% |
[ 0 ] |
Il n'apparaîtra que dans les pensées ou les paroles des personnages |
|
21% |
[ 3 ] |
Le rideau se baisse pour lui : Madara ne sera plus mentionné |
|
21% |
[ 3 ] |
Autre idée ? |
|
0% |
[ 0 ] |
Ne prononcez plus jamais son nom... |
|
21% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 14 |
|
Auteur |
Message |
soraChikapunk Civil
|
Posté le: Sam 15 Sep 2012, 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Si seulement nous avions deja un peu plus d'éléments sur la fin du combat entre Madara et le 1er Hokage, c'est à dire comment Madara y a survécu, comment il a absorbé une partie des pouvoirs (ou adn) du 1er hokage ?
La transmission du rinnegan sur Nagato a bien eu lieu (après il faut savoir quand) sinon Madara ne connaîtrai pas Nagato, dans le dernier chapitre c'est lui qui parle de Nagato et de son pouvoir de réincarnation.
Apres pourquoi Nagato? peut etre parce que c'est un Uzumaki. |
|
|
 |
Supertramp_man Étudiant à l'académie

Inscrit le: 22 Mai 2009 Messages: 92 Localisation: à Honolulu entrain de siroter un diabolo fraise ^^
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Sam 15 Sep 2012, 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part c'est simple faut retranscrire avec les données de l'auteur:
Madara a donné le Rinnegan à Nagato comme moyen pour le Rinne tensei;
Il a probablement rencontré Nagato à une période particulière, je dirais lors de l'incident du clan Uzumaki;
Madara devait être selon moi très âgé à cette période, et alors il aurait absorbé la vitalité de pas mal d'Uzumaki pour augmenter la sienne (et ça aurait marché), cependant il préféra ensuite avoir recours au Rinne tensei dans le cas où il succomberait, alors il lui fallait un allié digne de confiance pour assister Nagato.
Maintenant soit la providence l'aurait mit sur la voie d'Obito, soit il avait décidé de le cibler de lui même, dans ce cas il se pourrait bien que Madara ne soit pas étranger à l'incident du pont Kannabi, et plus tard il aurait continué à chercher à éliminer Rin pour tourmenter Obito et le tenir en contrôle.
Après cela il lui aurait transmit de son âme et chakra en lui via un sceau (dans le style de ce qu'Orochimaru a fait avec Anko) pour qu'il puisse avoir le titre de Madara par intérim;
Plus tard Obito tenta donc de détruire le village et de massacrer le clan, de devenir Kage de Kiri etc...
Pour ma part la façon dont Madara a survécut au combat contre Hashirama c'était la technique du Nidaime Tsuchikage qu'il avait affronté quelques temps avant; donc en scindant son corps en deux et en dissimulant la seconde partie, il n'a pas éveillé de soupçon chez Hashirama.
Plus tard il s'est greffé de l'essence Senju pour avoir le Rinnegan et ensuite il aurait prévu de ramener cette partie de son âme et l'aurait mis dans un sceau, et c'est ce sceau qu'il aurait mit sur Obito par la suite.
Bref dans la façon dont Naruto aurait Kyuubi à l'intérieur de lui, Obito lui avait le Yin d'Uchiwa Madara, et c'est cela qui lui garantissait le MS sans cécité ainsi que l'aptitude de pouvoir se faire passer pour lui.
Nagato ne possède pas de Sharingan, parce-qu’il ne peut pas utiliser le dojutsu avec les yeux d'Izuna, Madara a dû le désactiver avant de lui passer; oui le MSE même en arrière plan du Rinnegan peut s'activer ou se désactiver encore que ça nécessite l'énergie Yin de Juubi et la compatibilité génétique Uchiwa.
Mat a écrit: |
* D'ailleurs on peut se demander comment Madara a fait pour s'assurer que Nagato le ressusciterait bien -- même s'il n'y avait pas eu Tobi ? Lien de parenté ? Moyen(s) de pression ? Manipulation ? |
Comme je l'ai expliqué Madara avait prévu de toutes manières de chercher un successeur auquel il aurait transmit une partie de son âme histoire d'assurer ses objectifs.
sasuke ITACHI a écrit: |
Pour expliquer pourquoi Nagato a les rinnegan en même temps que Madara il y a 2 possibliters soit Nagtao et sont fils et alors il a eu les rinnegan de maniere hereditaire soit Madara a donner des sharingan a Nagato et lui a fait des greffes senju donc il a develloper les rinnegan petit a petit et il sont apparut lors de massacre de c'est parent . |
Ni l'un ni l'autre selon moi, il n'y a qu'une seule paire de Rinnegan après celle de Rikudou, c'est bien à Madara.
Nagato a reçu le Rinnegan de Madara, ensuite l'Edo tensei a ramené Nagato peu de temps avant sa mort donc avec le Rinnegan, et Madara fut ramené plus jeune et avec les yeux d'Izuna d'où le MSE.
Je n'ai sans doute pas besoin de dire que mon explication est hypothétique puisque je suis théoricien. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Zevangel Étudiant à l'académie
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 12:52 am Sujet du message: |
|
|
feel the power a écrit: |
* D'ailleurs on peut se demander comment Madara a fait pour s'assurer que Nagato le ressusciterait bien -- même s'il n'y avait pas eu Tobi ? Lien de parenté ? Moyen(s) de pression ? Manipulation ? |
Comme je l'ai expliqué Madara avait prévu de toutes manières de chercher un successeur auquel il aurait transmit une partie de son âme histoire d'assurer ses objectifs. |
Beaucoup de tes suppositions reposent sur le fait que Tobi a en lui une partie de l'âme de Madara. Et tu ne te prive pas de le redire à chaque post.
Je ne suis pas de ton avis, Tobi m'a l'air au contraire saoulé du fait que Madara soit revenu. S'il avait une partie de l'âme de Madara je ne pense pas que Tobi aurait eu toutes ces réactions face à Edo Madara. _________________ Trance Forever
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 1:06 am Sujet du message: |
|
|
Zevangel a écrit: | feel the power a écrit: |
Comme je l'ai expliqué Madara avait prévu de toutes manières de chercher un successeur auquel il aurait transmit une partie de son âme histoire d'assurer ses objectifs. |
Beaucoup de tes suppositions reposent sur le fait que Tobi a en lui une partie de l'âme de Madara. Et tu ne te prive pas de le redire à chaque post.
Je ne suis pas de ton avis, Tobi m'a l'air au contraire saoulé du fait que Madara soit revenu. S'il avait une partie de l'âme de Madara je ne pense pas que Tobi aurait eu toutes ces réactions face à Edo Madara. |
Je te dirais en contre argument que c'est aussi des suppositions que de croire que Tobi ne voulait pas le retour d'Edo Madara ou qu'il a une réaction anormale à son égard etc...
De plus il n'y a pas de théories qui explique mieux pourquoi Madara aurait choisit Obito que les miennes ou celles qui en sont proches, alors ton non approbation de mes idées ne me pose aucun problème, j'ai l'habitude qu'on rejette mon point de vue depuis le temps. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 1:56 am Sujet du message: |
|
|
feel the power a écrit: | Zevangel a écrit: | feel the power a écrit: |
Je ne suis pas de ton avis, Tobi m'a l'air au contraire saoulé du fait que Madara soit revenu. S'il avait une partie de l'âme de Madara je ne pense pas que Tobi aurait eu toutes ces réactions face à Edo Madara. |
Je te dirais en contre argument que c'est aussi des suppositions que de croire que Tobi ne voulait pas le retour d'Edo Madara ou qu'il a une réaction anormale à son égard etc...
De plus il n'y a pas de théories qui explique mieux pourquoi Madara aurait choisit Obito que les miennes ou celles qui en sont proches, alors ton non approbation de mes idées ne me pose aucun problème, j'ai l'habitude qu'on rejette mon point de vue depuis le temps. |
Tobi aurait dû être émerveillé à l'idée que Kabuto ait réanimé Madara. En effet il avait perdu la carte Nagato. Donc s'il voulait bel et bien aller totalement dans le sens de Madara, l'acte de Kabuto aurait été une chance pour lui. Il n'en était cependant pas ravis.
Madara aurait choisit Obito parce que celui-ci était un Uchiwa isolé et pour le coup censé être mort. Il ne s'agissait donc pas d'un kidnapping, personne n'aurait recherché Obito. Il était aussi seul et donc proie facile.
Il lui fallait un Uchiwa suffisamment faible pour se faire avoir dans une guerre, et donc le manipulé à sa guise. Obito était jeune c'était l'occasion rêvé.
Je ne refuse en aucun cas ton point de vue tu te trompe. Je dis seulement que je ne suis pas du même avis. De ce fait j'ai mon avis + celui d'un autre ce que je pense important.
Mon avis quant à Tobi ;
Kakashi dit à Naruto à un moment dans le Manga " Tu réussis à trouver le bon côté des gens, à les faire revenir dans le bon chemin, mais pour Tobi ne le fait surtout pas, il n'a aucune once de gentillesse, tu ne ferais que te mettre en danger " En gros il disait ça. Je n'ai pas les paroles exactes.
Le fait que Kakashi lui même dise ça à Naruto je pense que ça a une valeur particulière, ça aurait très bien pu être Tsunade ou un autre !
Mais non c'était Kakashi.
Je pense que Tobi était un homme bon, qu'il a dérivé et qu'il ne reviendra pas. Il n'a juste pas supporté la guerre et c'est sa propre personnalité, sa propre âme est tourmentée. Je pense qu'il se plaisait dans ce rôle de Madara et qu'il voulait vraiment être celui-ci. Et pour finir je pense qu'il est psychopathe, du moins de sérieux troubles de personnalités. Et s'il se retourne contre Madara, il ne fera pas par rédemption, mais par intérêt personnel.
Si ce que Kakashi se révèle être vrais, alors j'aimerai que Tobi meurt de ses propres mains. Et j'aimerai qu'il le fasse devant les yeux de Naruto, pour que celui-ci gagne aussi en maturité.
Voilà voilà _________________ Trance Forever
|
|
|
 |
Mada-san Civil

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 1:57 am Sujet du message: |
|
|
feel the power a écrit: | Zevangel a écrit: | feel the power a écrit: |
De plus il n'y a pas de théories qui explique mieux pourquoi Madara aurait choisit Obito que les miennes ou celles qui en sont proches, alors ton non approbation de mes idées ne me pose aucun problème, j'ai l'habitude qu'on rejette mon point de vue depuis le temps. |
Oui, et depuis le temps, tu devrais te remettre en question.
Le fait que Tobi est Obito prouve que ce manga cible des lecteurs "brute", c'est à dire qui n'ont pas trop envie de réfléchir, et c'est d'ailleurs comme cela que l'on considérait ceux qui se faisaient appelés les "pro-Obito".
Je lisais souvent tes posts à l'époque, et je les trouvais très intéressant, en tout cas ils contribuaient plus qu'aujourd'hui à faire avancer le débat.
A ce stade là de l'histoire, il est clair que Obito est Obito, un point c'est tout, qu'il ait souhaité ou non la resurrection de Madara n'a pas d'importance, puisque de toute façon il n'a pas suivi le plan à la lettre, donc la précaution de l'âme de Madara n'aurait servi à rien.
Mais bon, c'est ton avis et je le respecte. |
|
|
 |
Tyki-Mikk Genin

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 2:13 am Sujet du message: |
|
|
Mada-san  Je pensais moi même que Tobi était Obito et non pas juste pour l’anagramme, il y avait de sérieuses coïncidences. Alors dire que les "pro-Obito" n'ont pas envie de trop réfléchir c'est totalement faux.
Ce serait plutôt les "anti-Obito" qui s'y refusé !
PS: Si vous pouviez arrêtez (je m’adresse à tous) de citer les messages entièrement, ça serait sympa. |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 3:37 am Sujet du message: |
|
|
Zevangel a écrit: |
Tobi aurait dû être émerveillé à l'idée que Kabuto ait réanimé Madara. En effet il avait perdu la carte Nagato. Donc s'il voulait bel et bien aller totalement dans le sens de Madara, l'acte de Kabuto aurait été une chance pour lui. Il n'en était cependant pas ravis. |
Parce-que Kabuto s'en serait servit contre lui qu'autre chose, donc logique qu'il ne soit pas enchanté.
Ton explication laisse encore des doutes sur pourquoi Madara aurait choisit Obito et comment pouvait-il être sûr qu'il suivrait ses plans, d'autant plus que tu parles en ce sens qu'Obito n'était pas content du retour de Madara.
Idem sur les propos de Kakashi sur Tobi alors qu'à l'époque où il parlait, il ignorait qui il était ainsi que ses intentions, bref rien ne nous dit qu'il n'y aura pas moyen de semer le doute dans l'esprit de Tobi et chercher un retournement de cerveau, pas que ce serait particulièrement cohérent mais juste que l'auteur aime se prêter à cela avec les méchants de son manga.
Mada-san a écrit: |
Oui, et depuis le temps, tu devrais te remettre en question. |
Et toi surveiller tes propos, je n'ai aucune remise en cause à faire à ton égard ou personne ici.
Pro-Obito, lecteur brute, cela m'importe peu au fond (histoire d'éviter les étiquettes), ce qui compte pour moi c'est poster mon opinion et répondre à des post qui me semblent en valoir la peine.
Il est certes vrai qu'au cours de ces derniers temps j'ai appris à me résoudre à l'idée que l'auteur nous sorte des scénario approximatifs pour justifier des intrigues sur lesquels il aurait moins planché que les lecteurs avertis (encore que je reconnais que les contraintes de son boulot peuvent en être la cause donc je n'en fais pas une histoire).
Cependant tant que le dernier clou ne sera pas enfoncé quant aux intrigues je ne vais pas sortir ni approuver une affirmation qui en vérité étant hypothétique (oui ça en est clairement une) veut que Tobi ne soit uniquement qu'Obito.
@Tyki-Mikk: Je ne vais pas venir dire que ceux qui ont pensé que Tobi était Obito n'ont pas réfléchit, ils savent mieux eux mêmes jusqu'où ils ont cogité dessus.
Maintenant le terme Anti-Obito me semble inapproprié, c'est plus simple de dire qu'il s'agit de ceux qui ne suivent pas la théorie Tobi alias Obito et en envisageaient d'autres.
Bref on ne va pas condamner quelqu'un de ne pas suivre une théorie, cependant je vous accorde que les propos de certains lorsqu'on a vu Tobi avec le visage d'Obito et parler de la mort de Rin allaient trop loin.
J'ai été une des personnes à dire que c'était pas la peine de se plaindre à un certain niveau tout comme ce n'était pas mieux non plus de se plaindre spécialement de ceux qui se plaignent. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
jonathan38 Civil
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 10:19 am Sujet du message: |
|
|
J'ai une hypothèse un peux tiré par les cheveux au sujet de madara qui pourrait le battre on sais tous que le 1er hokage l'avais battu.
La seul personne qui me vienne pour battre madara c'est capitaine yamato qui s'est fais capturé par kabuto,on n'a revue orochimaru revenir du royaume des mort grâce a sasuke.
Alors voici mon hypothèse je vois bien sasu et oro arrivé sur le champ de bataille avec yamato qui a des gênes du 1er hokage qui controle le mokuton qui filerai un coup de main a bee et naruto dans ce combat de titan. |
|
|
 |
sasuke ITACHI Aspirant genin

Inscrit le: 23 Fév 2012 Messages: 234 Localisation: Avec daenerys
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 11:11 am Sujet du message: |
|
|
sasuke ITACHI a écrit: | Citation: | Ton explication laisse encore des doutes sur pourquoi Madara aurait choisit Obito et comment pouvait-il être sûr qu'il suivrait ses plans, d'autant plus que tu parles en ce sens qu'Obito n'était pas content du retour de Madara |
Comme je les deja proposer Madara aurait put envoyer un genjutsu a Obito et ce Genjutsu agirait des que Obito ne suivrait pas les plan imposait par Madara . |
Quel genre de genjutsu alors? Un du style permanent comme Kotoamatsukami?
@jonathan38, je doute fort que Yamato serve à vaincre Madara (qui semble meilleur que lui en Mokuton) mais on ne sait jamais... _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Onizuka Chuunin

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 11:24 am Sujet du message: |
|
|
soraChikapunk a écrit: | Si seulement nous avions deja un peu plus d'éléments sur la fin du combat entre Madara et le 1er Hokage, c'est à dire comment Madara y a survécu, comment il a absorbé une partie des pouvoirs (ou adn) du 1er hokage ? |
Et si tout simplement Hashirama , dans un élan de bonté n'avais en fait pas chercher a le tué ?!
Et qu'a la fin de l'affrontement il l'avait soigné , un peu a la manière de Juugo sur Sasuke ?!_________________  |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Ce serait une belle humiliation pour Madara. Comme ça Obito pourrait le chambrer sur le sujet.  Vu que Madara affrontera Naruto et que ce dernier aime souvent savoir comment son adversaire en est arrivé là on a de bonnes chances de voir Madara parler (et ainsi laisser passer sa chance pour les sceller dans Jûbi, comme c'est le cas dans une certaine fic' ?  ).
@ Mizuki_tiger : Tu évoques trois possibilités mais je n'en vois que deux. Donc est-ce qu'il y en a une qui s'est échappée en cours de route ou bien tu avais deux idées en tête ? Si ce n'est pas le cas, on attend la 3ème !  |
|
|
 |
Tyki-Mikk Genin

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je ne vais pas venir dire que ceux qui ont pensé que Tobi était Obito n'ont pas réfléchit, ils savent mieux eux mêmes jusqu'où ils ont cogité dessus. |
J'avoue ne pas avoir compris le sens de ta phrase  |
|
|
 |
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Tyki-Mikk a écrit: | Citation: | Je ne vais pas venir dire que ceux qui ont pensé que Tobi était Obito n'ont pas réfléchit, ils savent mieux eux mêmes jusqu'où ils ont cogité dessus. |
J'avoue ne pas avoir compris le sens de ta phrase  |
Il veut dire que si tu estime avoir cogité dessus suffisamment, et que tu as donc des éléments concrès qui t'ont emmené à cette conclusion, tu n'es pas considéré comme un "pro obito".
Si je ne me trompe pas qu'on me corrige si c'est le cas _________________ Trance Forever
|
|
|
 |
Mada-san Civil

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
feel the power a écrit: | Et toi surveiller tes propos, je n'ai aucune remise en cause à faire à ton égard ou personne ici.
Pro-Obito, lecteur brute, cela m'importe peu au fond (histoire d'éviter les étiquettes), ce qui compte pour moi c'est poster mon opinion et répondre à des post qui me semblent en valoir la peine.
Il est certes vrai qu'au cours de ces derniers temps j'ai appris à me résoudre à l'idée que l'auteur nous sorte des scénario approximatifs pour justifier des intrigues sur lesquels il aurait moins planché que les lecteurs avertis (encore que je reconnais que les contraintes de son boulot peuvent en être la cause donc je n'en fais pas une histoire).
Cependant tant que le dernier clou ne sera pas enfoncé quant aux intrigues je ne vais pas sortir ni approuver une affirmation qui en vérité étant hypothétique (oui ça en est clairement une) veut que Tobi ne soit uniquement qu'Obito. |
Tu n'as pas tort.
C'est juste que d'habitude, tu étais plus clair, tu détaillais plus tes propos, qu'un simple "Madara a utilisé un sceau pour enfermé son âme", qui je trouve ne te ressemble pas.
Je n'insulte pas les "pro-Obito" (désolé, c'est la dernière fois, après j'arrête avec les étiquettes), mais la théorie du Tobi est Obito était la plus évidente, et ce, depuis le début.Il n'y avait pas besoin de beaucoup chercher pour pondre une théorie dont Obito est le centre.
De mon côté, je pense qu'Hashirama n'a pas souhaité tuer Madara. Il devait avoir de l'amitié, et peut-être de la compassion pour Madara, qui était rongé par la haine, tout comme Sarutobi a voulu comprendre Orochimaru, et Naruto qui essaye de sauver Sasuke.
Madara est sûrement à l'origine de la mort d'Hashirama. |
|
|
 |
sasuke ITACHI Aspirant genin

Inscrit le: 23 Fév 2012 Messages: 234 Localisation: Avec daenerys
|
|
|
 |
kosaka Kosaka

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Petite question entre le rinnegan de nagato et celui de madara ,madara l'active comme il le ferait avec un sharingan alors que le rinnegan de nagato est permanent c'est assez étrange . _________________  |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Mada-san a écrit: |
Tu n'as pas tort.
C'est juste que d'habitude, tu étais plus clair, tu détaillais plus tes propos, qu'un simple "Madara a utilisé un sceau pour enfermé son âme", qui je trouve ne te ressemble pas. |
Je voulais faire du vite-fait pour une fois, c'est plus facile à retenir que des théories très longues, de plus nous ne sommes plus loin des révélations.
Citation: |
De mon côté, je pense qu'Hashirama n'a pas souhaité tuer Madara. Il devait avoir de l'amitié, et peut-être de la compassion pour Madara, qui était rongé par la haine, tout comme Sarutobi a voulu comprendre Orochimaru, et Naruto qui essaye de sauver Sasuke.
Madara est sûrement à l'origine de la mort d'Hashirama. |
Hashirama qui a épargné Madara après une nuit de combat et après avoir eu à faire face à Kyuubi et du Bijuu ball, pour ma part ce ne serait pas normal. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|