Non mais attends. Heureusement qu'ils font payer. Ils sont pas une association qui va faire une capable de promotion autour de la série en France pour filer des places de cinémas gratuites et des diffusions à la demande sans contre partie.
Posté le: Sam 15 Sep 2012, 4:59 pm Sujet du message:
Objectifs:
- 200 personnes participant, on rempli la petite salle
- 300 personnes participant, on nous ouvre la grande salle
- 400 personnes participant, ça va nous permettre de diffuser le film partout en France
- 500 personnes participant, c'est la fête, un cadeau souvenir pour tout le monde lors de la projection
Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
Posté le: Lun 08 Oct 2012, 1:24 am Sujet du message:
Bien je viens à l'instant de finir la série, et je vais être honnête même si j'ai trouvé l'anime sympa et certain moment cool, bah sans plus pour moi. Je comprend pas du coup tout le tapage qu'il y a eu autour.
Après oui les OST sont bien cool (Yuki Kajiura quoi), même si j'avais souvent l'impression d'entendre le même. La réalisation est assez "osée" au niveau des barrières des sorcières aussi, assez intéressant même si j'accroche pas, mais voilà même avec tout ça j'ai pas plus aimé qu'un anime tel que K-on, ou un anime lambda ne figurant pas dans mon top quoi.
Après ouais il y a des moments comme:
Spoil:
Mami qui pête la classe juste avant de se faire bouffer.
Sayaka torturé psychologiquement avant de devenir sorcière. Kyouko qui se sacrifie.
Ok c'était plutot cool, m'enfin voila. Puis la fin... Tout ce que j'aime pas, de la démesure en veut tu en voila.
Spoil:
La grosse masse multicolore qui arrive sur la terre, mouis... Madoka un coup de flèche et je te sauve tout le monde, mouais... Le blabla dans l'entre deux galaxie, mouais Et vas y que je te refait les règles de l'univers et tout mouais
Nan ça j'ai pas aimé.
M'enfin voila, tout le monde me disait, ouais c'est génial c'est génial. Bah pas tant que ça pour ma part.
Puis Kyuubey est juste neutre dans l'histoire je trouve, sa vision des choses était pas mal.
Posté le: Lun 08 Oct 2012, 8:32 am Sujet du message:
Et bien, c'pas souvent qu'on voit un avis négatif sur la série. Après personnellement je l'avais uniquement apprécié pour son côté sadique avec les personnages, donc la mort de Mami ou la chute de Sayaka j'avais trouvé cela vraiment très plaisant.
Au niveau de la démesure néanmoins ce n'est pas comme si ça sortait de nul part. Depuis le début des cycles temporelles de Homura la puissance de Madoka augmente de manière exponentielle, et avec son voeu qui fait d'elle par définition une déesse il est normal que la sorcière qui lui soit associé soit une catastrophe de ce genre là. Rien que la Walpurgis Night était impressionnant, et dans l'avant dernier cycle d'Homura on sait que Madoka l'a one shot et que sa sorcière avait déjà une taille quasi planétaire.
M'enfin, dans la fin de Madoka j'avais apprécié le fait qu'elle finisse oubliée de tout le monde sauf Homura, qu'elle doive rester seule pour l'éternité. Ca fait une bad end appréciable.
Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
Posté le: Lun 08 Oct 2012, 9:49 am Sujet du message:
Mon avis est pas entierement negatif, je dis juste que j ai bien aimé mais pas au point comme beaucoup de dire que c est genial. Parce que perso je ne trouve rien d extraordinaire a cet anime.
Apres les deux point que tu cite comme je l ai mis dans mon spoil j ai trouvé ca cool, mais par exemple j aurais préfére BRS a madoka niveau "torture psychologique" et tout. D ailleurs j ai préféré l anime BRS a madoka.
Apres coté demesure je veux bien que ce soit logique c est pas ca que je reproche c est la demesure en elle meme, c est un truc que j ai jamais aimé et n aimerais sans doute jamais et que ce soit pour n importe quel anime, il y a une certaine démesure que je "tolere" plus, bah c est ce genre de démesure la.
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 1219 Localisation: Je suis Loli, je pense Loli
Posté le: Mar 09 Oct 2012, 3:05 pm Sujet du message:
Citation:
Apres coté demesure je veux bien que ce soit logique c est pas ca que je reproche c est la demesure en elle meme, c est un truc que j ai jamais aimé et n aimerais sans doute jamais et que ce soit pour n importe quel anime, il y a une certaine démesure que je "tolere" plus, bah c est ce genre de démesure la.
Ben déjà vlà un critère à prendre en compte...
Moi pour le premier plus il y a de la démesure, plus J'ADORE... (pour ça que j'aime Gurren Lagann aussi et d'autre anime allant dans la démesure)
Il est sûr que c une partie pour ça que j'aime beaucoup la fin de Madoka (mais y a pas que ça)
Jvais pas m'étaler dans l'immédiat pourquoi c mon anime préféré (si ce n'est déjà les osts et l'ending qui influe mon choix aussi ^^)
Si tu n'aimes pas la démesure et le power up. ( HS: dans le genre démesure (certes un peu moins tcheater mais quand même) , jvais te citer Gilgamesh et son Enuma Elish... car ça aussi dans le genre démesuré c du costaud, mais bon c aussi pas la même échelle, même si ça reste aussi un jolie power up tcheater)
Posté le: Mar 09 Oct 2012, 8:46 pm Sujet du message:
Alors celle la j'en étais sure! J'en étais sure qu'on me citerais du FSN quand je dirais que j'ai bien aimé Madoka mais pas plus que ça. Je l'ai vu venir gros comme une maison, et j'aurais du parier sur toit tient.
Alors je vais quand même répondre, Enuma Elish dans Fate Zero par exemple, il me semble avoir déjà dit que c'était trop facile ou quelque chose du genre, et que je n'avais pas aimé ce "combat" trop cheaté pour Gilgamesh. Mais bref.
Quand je dit j'aime pas la démesure et que je dis que ça vaut pour tout les anime, ça vaut pour TOUS les anime, et même FSN, je ne fais pas de favoritisme sur les trucs que j'aime pas, et ceux même pour les licence que j'adore.. Quand je vois des gros éclat de lumière pour faire Excalibur je trouve ça trop abusé et je m'en cache pas pour le dire, surtout quand ce gros éclat de lumière passe complètement inaperçu dans une grande ville.
Bref je vais pas m etaler la dessus
Mais la en plus madoka c est du planetaire, comme pour la fin de heart catch precure que j ai pas aimé a cause de ca. Je tolere une certaine demesure comme mais pas quand ca devient du planetaire
Dernière édition par Kaze le Mar 09 Oct 2012, 9:01 pm; édité 1 fois
Posté le: Mar 09 Oct 2012, 9:00 pm Sujet du message:
Gilgamesh, au delà de sa surpuissance, c'est surtout sa personnalité qui en fait un personnage qui claque. Le fait qu'il a les moyens de justifier une partie ( je précise bien une partie ) de son comportement ce n'est qu'une option.
Je n'ai personnellement pas de soucis avec la surpuissance du moment qu'elle est pleinement justifié. Pour cela que je l'aime pas dans Naruto par exemple.
Pour revenir au sujet de Madoka Magika, nous avons vu cette montée en puissance se faire au fur et à mesure. La première tranformation de Madoka en avait fait une simple mahou shoujo qui est morte contre la Walpurgis Night. La fois suivante, elle est parvenue à survivre quelques instants. Ca a continué à escalader jusqu'à ce qu'elle One shot le bordel, puis qu'elle devienne une déesse. Cela a été parfaitement amené.
Dans Fate/Stay Night, les puissances démentielles sont aussi bien amenés. Gilgamesh te shoot des Nobles Phantasm, mais cela a été introduit comme tel. Shirou est capable de reproduire toute la puissance de Berserker, d'asséner neuf coup en une seconde, de recréer Excalibur pour détruire le graal, mais cela est aussi parfaitement introduit et le prix à payer pour y parvenir est sa vie. La dessus je n'ai pas de soucis non plus.
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 1219 Localisation: Je suis Loli, je pense Loli
Posté le: Mar 09 Oct 2012, 9:02 pm Sujet du message:
Citation:
il me semble avoir déjà dit que c'était trop facile ou quelque chose du genre, et que je n'avais pas aimé ce "combat" trop cheaté pour Gilgamesh. Mais bref.
Quand je dit j'aime pas la démesure et que je dis que ça vaut pour tout les anime, ça vaut pour TOUS les anime, et même FSN, je ne fais pas de favoritisme sur les trucs que j'aime pas, et ceux même pour les licence que j'adore.. Quand je vois des gros éclat de lumière pour faire Excalibur je trouve ça trop abusé et je m'en cache pas pour le dire, surtout quand ce gros éclat de lumière passe complètement inaperçu dans une grande ville.
ah ben alors c bon. Maintenant je confirme juste que tu n'aimes pas ce genre de combat.. pas grave, j'avais juste cité le Enuma Elish parce que je croyais qu'il entrait pas en compte de tes choix.. mais je me suis trompé.
Puis sinon Kaze tu me connais jvais toujours chercher la ptite bête pour défendre mes préférences ^^
sinon.. vivement les films pour voir ce qu'ils vont nous pondre ^^
édit: tu te trompes Kaze... le pouvoir de Madoka c pas du niveau planétaire.... mais du niveau Universel XDD
(il claque ton avat Kaou... vive les lesbiennes XDD)
Posté le: Mar 09 Oct 2012, 9:14 pm Sujet du message:
Encore une fois que ce soit bien amené ou non me derange pas oui dans Madoka c est logique, mais moi ca me blase et me soule de voir des puissance aussi démesuree que ce soit logique ou non. Que Madoka shoot un truc de la taille d une planete le tout en etant dans l espace ca passe pas du tout.
De plus il y a quand meme un monde et au sens propre du terme en plus, entre shooter un truc de l envegure de la planete et faire 9 coup en 1s ou detruire le reality marble d un autre. Gilga est cheaté je l ai toujours reconnu, Archer est aussi pas mal avantagé. Mais gilga c est le perso que j apprecie pas que la puissance.
Ouais rikodou je sais que t aime bien chercher ses petit truc c est pour ca que j avais presque parié sur toi. Je veux bien que tu defende ton truc, mais bon voila la demesure planetaire ca passe encore moins que la demesure de puissance cheaté.
M enfin bref.
Pour les film je regarderais sans doute j aime bien regardé tout les truc qui corresponde a une licence, sauf quand j ai deteste ce qui est a pas le cas ici comme j ai dit j ai juste pas eu de plus dans cette serie comme visiblement beaucoup
Posté le: Ven 12 Oct 2012, 12:40 pm Sujet du message:
Je rejoins Kaze sur le fait que je n'ai pas spécialement apprécié sur l'anime. Je l'estime extrêmement surcoté uniquement parce que le Studio nous a servi une réalisation originale.
Néanmoins. Des magicals girls qui souffrent, ce ne sont pas les premières. Et celles de Madoka Magika ont un développement au ras des pâquerettes.
Donc la fin de l'histoire ne sera pas pour le 3eme film. On se retrouve donc avec une série qui est partie pour s'installer sur pas mal de temps vu que Urobuchi lui même ne semble pas encore avoir pleinement déterminé comment ça aller se finir ( ce qui est en soit inquiétant )
Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
Posté le: Sam 13 Oct 2012, 5:08 pm Sujet du message:
Je crois que tout réalisateur espère créé quelque chose qui aura autant d'impact d'Evangelion. Après tout, c'est un des ''milestone'' de l'animation nippone.
Mais, est-ce que PMM va devenir le prochain Evangelion? Je dirais qu'il faudrait que l'anime remplisse trois critères: créer un buzz, sortir d'Akihabara et d'Ikebukuro et, finalement, influencer la suite de l'industrie.
Le premier point est accomplis haut la main. Profitant des média sociaux, PMM a provoqué une véritable vague, en faisant un des sujets les plus commenter sur le web.
Pour le second, je n'ai pas l'impression que PMM a réussit à sortir des cercles otakus comme Evangelion avait réussit à l'époque. Proposant un style beaucoup plus fermé au grand publique qu'Evangelion (les mechas font partie de la culture ''populaire'' pratiquement, alors que les Dark Mahou Shoujo sont bien plus otakeste), je doutes qu'elle y parvienne. Mais bon, avec la sortie des films je pourrais être surpris.
Le troisième point sera visible sur le long terme. Evangelion a largement influencer le monde de l'animation: soudaint, les personnages principales étaient des hommes complexés, voir tourmenté, les tsundere rousse/blonde et les dandere au cheveux bleues se sont multipliées, voir imposé. Il va falloir du temps pour déterminer si d'autre anime prendront les idées de PMM, mais j'ai un doute la dessus. La plus grande originalité de PMM était de forcé des chocs chez les spectateurs, et non pas des idées d'univers ou de personnage...
de toute façon, bien malin celui qui prédira l'avenir!
Posté le: Lun 15 Oct 2012, 8:32 am Sujet du message:
Le 3eme film est prévu pour 2013, à la fin de la diffusion du second film il semble y avoir une courte preview de celui ci, en plus de son titre : Hangyaku no Monogatari. En gros, la rébellion. Rien que le titre promet des choses intéressantes.
L'info à retenir pour moi c'est quand même que ce 3ème film de clôturera pas l'histoire, ouaip, pourquoi pas même si arrivé à une conclusion un peu plus poussé que celle de l'anime n'aurait pas fait de mal ... Une autre série pourrait être plaissante.
Enfin ne mettons pas la charrue avant les bœufs, attendons déjà de voir ce 3ème film.
Alors Kaze comme j'ai compris l'anime ne ta pas plus botté que ça, au moins tu as pu profiter de belles ost, et de mort qui claquent ^^ mais en faite si j'ai bien compris c'est plus la fin qui ta déçue nan ?
Le Cousin a écrit:
Je crois que tout réalisateur espère créé quelque chose qui aura autant d'impact d'Evangelion. Après tout, c'est un des ''milestone'' de l'animation nippone.
en gros si je ne connais d'Evangelion que le nom, je devrais peut être m'y mettre pour ma culture ?
Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
Posté le: Mar 16 Oct 2012, 10:06 pm Sujet du message:
je suis fan, donc un peu biaisé. Mais Evangelion figure parmis les ''légendes'' de l'animation. très peu d'anime ont eu autant d'impact donc, oui, il mérite d'être vu. Ensuite, tu te feras une idée: moi j'ai adoré, Kaengel a détesté.
Posté le: Mar 16 Oct 2012, 10:09 pm Sujet du message:
J'ai pas détesté, pas à ce point là quand même. Mais il est clair que je n'aime pas. Je préfère d'autres trucs fait par Gainax. Néanmoins je vois en quoi ça fait parti des "légendes de l'animation" chez certains.
En ce qui concerne Madoka Magika, faut voir déjà la gueule des deux premiers films. S'ils se sont contentés d'un résumé, c'est un peu moyen là ou Evangelion a eu le mérite de retravailler sérieusement le bordel avec des parties inédites, surtout sur le second film.
Posté le: Mar 16 Oct 2012, 10:43 pm Sujet du message:
Il y a la question de nouveauté présente dans RoE 2.0, mais aussi la question technique. NGE commençait à dater côté animation: ça reste bien, mais ce qui était révolutionnaire à cette époque tombait plutôt à plat présentement. Le refonte de la franchise en film a redonné une claque visuel à la franchise.
Alors que je vois difficilement cela être fait avec Madoka. Madoka était déjà très beau visuellement parlant et l'écart entre la qualité du film et de la série risque d'être faible, bien plus qu'entre La disparition d'Haruhi Suzumiya et La Mélancholie d'Haruhi Suzumiya, pour donner un exemple bateau.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum