Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Daru Jounin

Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 969 Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.
|
Posté le: Lun 17 Sep 2012, 10:08 am Sujet du message: |
|
|
l'ennui c'est qu'on a vu qu'un mode de fonctionnement, l'invocation pure et simple du mort avec sa résurrection immédiate dès que le corps est formé.
donc tant qu'on ne voit pas un autre mode de fonctionnement, il s'agit bien d'une mauvaise gestion de l'edo tensei qui conduit à une erreur. _________________ http://daruthin.fr
Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar. |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Lun 17 Sep 2012, 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Comment ça ?
Déjà, quand Kabuto montre les membres de l'Akatsuki à Tobi, on voit leurs corps mais ils ne semblent pas animés.
Ensuite, même si c'était le cas, dans ce cas ça peut aussi ma deuxième proposition : 2 temps, mais où le premier est la formation du corps original à partir de l'ADN et le deuxième l'invocation de l'âme en même temps que celle du tombeau !
(enfin, j'ai peut-être mal compris ce que tu as dit ou oublié un passage dans Naruto, donc hésite pas à me corriger  ) _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
Daru Jounin

Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 969 Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.
|
Posté le: Lun 17 Sep 2012, 10:49 am Sujet du message: |
|
|
dans ce cas, quand kabuto montre la technique à tobi (chapitre 520 p12-13), pourquoi il ne montre pas le système avec les cercueils ?
même si il montrait les cercueils avec des corps endormis, il a très bien put les réanimé et ensuite les endormir en attendant de s'en servir. l'ennui c'est que sur ces cercueils nous n'avons pas d'explications de l'auteur et on ne peut pas vraiment déduire un réel fonctionnement à partir des indices laissés. (c'est pour ça qu'à la base j'ai mis ça dans le topic de la technique car toutes les théories se valent) _________________ http://daruthin.fr
Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar. |
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Lun 17 Sep 2012, 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | même si il montrait les cercueils avec des corps endormis, il a très bien put les réanimé et ensuite les endormir en attendant de s'en servir | .
vu la réaction des revenants surpris d'être là, une fois sorti de leur cercueil j'aurais tendance à penser l'inverse.
après le système de cercueil... j'avoue que c'est une colle que tu poses.
mais c'est pas la première avec l'edo tensei.
Entre un itachi qui revient en n'ayant plus de problème de cécité, contrairement à un nagato qui lui reste logique.
un madara mort apparemment en vieillard, mais jeune quand il revient._________________  |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Lun 17 Sep 2012, 11:18 am Sujet du message: |
|
|
OK j'ai relu le chapitre 520, et du coup voilà ce qu'on sait :
1°) Il faut un hôte en vie pour l'Edo Tensei
2°) Il faut de l'ADN de la personne à ressusciter.
Ensuite, concernant les étapes, on oublie en effet le cercueil (je me suis trompé), et de ce que j'ai vu :
1°) Le corps du ressuscité est invoqué à partir sur le mec en vie et à partir de l'ADN du mort.
2°) Le ressuscité retrouve son âme.
Maintenant, on peut qu'Orochimaru a justement invoqué les 3 Hokage seulement à partir du corps de la victime et de leur ADN, sans faire de démonstration à qui que ce soit comme c'est le cas de Kabuto.
Ainsi, ce n'est qu'une fois face au 3ème Hokage qu'il s'est rendu compte que ça ne marchait pas.
Ce n'est qu'une hypothèse évidemment, rien n'est sûr.
Mais, pour moi, on ne peut parler d'erreur ou d'incohérence que s'il aucune hypothèse valable ne peut tout expliquer.
hechima a écrit: | mais c'est pas la première avec l'edo tensei.
Entre un itachi qui revient en n'ayant plus de problème de cécité, contrairement à un nagato qui lui reste logique.
un madara mort apparemment en vieillard, mais jeune quand il revient. | L'Edo Tensei soigne toute blessure, donc il est normal qu'Itachi n'ait pas de problème de cécité.
Je n'ai pas compris ta remarque concernant Nagato.
Enfin, pour Madara, Kabuto dit clairement que cet Edo Tensei est spécial et qu'il l'a fait revenir plus fort qu'à son apogée. Ce n'est donc pas un Edo Tensei comme les autres. Et puis, soyons logiques : l'auteur n'aurait pas fait une pareille erreur, c'est trop gros !_________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Lun 17 Sep 2012, 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | L'Edo Tensei soigne toute blessure, donc il est normal qu'Itachi n'ait pas de problème de cécité.
Je n'ai pas compris ta remarque concernant Nagato |
donc ça va à contrario du revenant nagato qui lui est revenu comme il était, incapable de marcher par exemple.
La cécité et la faiblesse physique ne sont pas du à des blessures en plus, mais à l'usage de leur pouvoir respectif, ils sont donc à mettre sur le même plan.
Si l'un n'a plus la cécité, pourquoi l'autre est revenu avec ses défaillances acquis de la même manière ?
Citation: | Et puis, soyons logiques : l'auteur n'aurait pas fait une pareille erreur, c'est trop gros ! |
mais là n'est pas la question, je n'ai pas dis que c'était une erreur mais une colle en soi, on peut trouver des hypothèses, nuance.
comme par exemple, l'âge de l'adn, ou le moment où il a été prélevé, qui peut déterminé l'apparence de la personne, non l'âme qui, elle, revient comme la veille de sa mort et ses connaissances à ce moment là.
exemple l'adn de madara peut provenir de son premier combat contre le shodai... mais l'âme de madara reste l'âme de madara au moment de sa mort, qu'importe l'époque de la provenance de l'adn utilisé, .
ce n'est qu'une hypothèse pas vraiment probant, mais bon ça peut rester une hypothèse faute de mieux._________________  |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Lun 17 Sep 2012, 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Pour Nagato, on peut aussi émettre des hypothèses qui justifieraient ça.
Par exemple, on peut supposer que le Gedo Mazo a modifié son ADN, et qu'il ne s'agit plus alors de simples blessures physiques, un peu comme le MS aurait modifié l'ADN d'Itachi.
Donc là encore, ce n'est pas une erreur tant qu'on peut trouver un scénario cohérent.
Pour ta remarque sur Edo Madara, ton hypothèse est intéressante et me paraît probable. _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Lun 17 Sep 2012, 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour ta remarque sur Edo Madara, ton hypothèse est intéressante et me paraît probable. |
en fait cette hypothèse, pourrait tout aussi bien expliqué aussi le cas de nagato et itachi :
celui d'itachi aurait été prélevé de son vivant, avant sa cécité ou quand cela l'affecté peu, ce qui serait probant, dans le sens que son corps est en possession de tobi, je vois pas comment kabuto aurait eu accès après sa mort, alors qu'oro comme lui ont été dans l'akatsuki, alors que celui de nagato a été prélevé directement dans sa tombe, puisque nagato vivant pouvait être inaccessible même en étant dans l'organisation puisqu'il envoyait l'un de ses pain pour interagir avec eux aux réunion._________________  |
|
|
 |
dydyfouu Civil
|
Posté le: Sam 22 Sep 2012, 2:56 am Sujet du message: |
|
|
hello tout le monde!
Pas vraiment le temps de lire ces quelque 65 pages donc je demande:
Vous trouver pas ca bisard que le 3eme gagne face au trio oro/1er/2eme?
sachant le niveau que devrais avoir le 1 er!!!
madara + kyubi vs senju = senju gagnant
madara plus fort grace a l'edo tensei mais sans kyubi vs 5 kage =victoire plus qu'ecrasante de madara
donc senju etait un monstre lui aussi et aurais du tuer le 3eme en environs 25 secondes ^^ _________________ Winter is coming!
|
|
|
 |
Nemesis972 Genin

Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages: 415 Localisation: Village d'Ame
|
Posté le: Sam 22 Sep 2012, 3:33 am Sujet du message: |
|
|
Edo Hashimara sous la direction d'Orochimaru était moins libre que les Edo de Kabuto.C'est l'une des choses que l'ont peut déduire de se que dit Kabutomaru.
Après personne n'est dupe l'histoire se transforme en bourrinage avec des pouvoirs de plus en plus dévastateurs. _________________ Le but de la Vie c'est la Mort

Dernière édition par Nemesis972 le Sam 22 Sep 2012, 4:16 am; édité 1 fois
|
|
|
 |
Merkurokrome Genin
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 330 Localisation: En train de moisir dans une trace !
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012, 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde.
Je ne poste jamais dans la section Naruto, mais voyant ce topic, je ne peux me retenir. Il a fait tant d'erreurs. Tant d'erreurs qui font que le manga a un effet répulsif sur ma personne.
Bien sur il ne s'agit pas d'erreur de chronologie ou autre comme ce que vous citez, mais des erreurs en qualité d'auteur. Bien sur, la maison d'édition n'y ai probablement pas étrangère.
Trop de choses m'ont fortement déplu dans Naruto. Énormément de choses.
Le manga, dans ses jeunes heures, était très prometteur, et de nombreuses choses pouvait donner accès à un scénario unique, et fantastique.
Malheureusement tout a été mal, très mal exploité. Tout commence a l'apparition d'Orochimaru. Orochimaru, un personnage qui en imposait vraiment, devant qui même Kakashi, apparu alors tout puissant, faisait dans ses caleçons. On suppose donc qu'Orochimaru est un monstre de puissance. Mais non, même pas, il est faible, comparativement a l'akatsuki, qui regroupe un grand nombre de Ninja (dont l'un se fait étaler, rappelons la, par Sakura.) Qui eut cru que Sakura puisse ecraser Orochimaru ? Personne, c'est pourtant ce que doit conclure de cela.
Prenez ensuite Kabuto, un personnage torturé et profond qui semblait être partagé entre deux désirs. Celui d'éliminer Sasuke pour sauver Konoha d'Orochimaru, et son désir de rester au coté du Serpent pour disposer de corps et de pouvoir pour faire ses expériences. Détail dont l'auteur joue lorsque Tsunade fait face a Orochimaru. Résultat ? On tombe sur un fanatique, qui ne m'as laisser qu'un gout en bouche : celui de la déception. Il est au antipodes de ce qu'il aurai pu être.
(Et pour rester dans l'optique Orochimaru, il semblait faire jeu plus ou moins égal avec Jiraya, qui en met quand même plein la tête a Pain, tête tout puissante d'Akatsuki, qui effrayait tant Orochimaru. Bref, illogique.)
Et encore, s'il n'y avait que cela. Mais non, Kishimoto est de répondre aux souhaits de la majorité. Les sondages montre que Itachi est un perso apprécié. Pas de souci, on invente une histoire abracadabrante pour en faire un gentil. Que dis je, un gentil ? L'incarnation de la bonté oui ! Il se sacrifie entièrement pour son village. Et la dessus, il entre dans l'Akatsuki ? Bien sur. Pourquoi toujours vouloir que les perso charismatiques soit du "bon" coté ? Itachi aurai été un méchant magique, avec une part de mystère, car pas fondamentalement mauvais. Mais non, il l'as ruiné, comme le reste.
Venons en enfin au cas le plus incroyable ! Sasuke. Si son départ vers Orochimaru n'était pas mal presenté, la suite est tout bonnement risible. Son objectif : Tuer Itachi, soit. Mais lorsqu'enfin il le fait, un pécore sorti de nul part (Qui se présente, rappelons le également, comme étant Madara, quel blague)lui raconte toute une histoire de complot, et bien sur, crédule qu'il est, Sasuke le croit. Et surtout, surtout, il apprends que son frère a vécu tout sa vie dans l'interet du village. Et il décide de faire quoi ? Détruire le village ? Autant dire que son frère a agi en vain. Il ruine l'oeuvre d'une vie. Belle façon de l'honorer. Le Désir de vengeance est une chose, la stupidité en est une autre. Bref, une blague.
Et maintenant il y a le final qui m'est venu aux oreilles, cette histoire avec Obito. Je vais pas développer, car c'est peut être du spoil, je n'en sais rien puisque moi j'ai appris ça sans le lire. Toujours étant, que, encore une fois, il réponds aux théories des lecteurs et se sert de leur opinion les plus farfelus. Hey, bientot il aura même plus besoin de scénario hein, il lira les idées des gens sur le net et hop, il n'aura qu'a dessiner.
Bref. Erreur sur erreur, Kishimoto, tu me déçois. J'aimais pas l'oeuvre de ton frère, mais lui au moins, il n'a pas cédé à la popularité. Merci de m'avoir fait rever pendant 20 volumes. _________________  |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Est-il confirmé que pour l'identité de Tobi M. Kishimoto se soit servi des théories des lecteurs de son manga ? Il pouvait avoir cela en tête depuis qu'il a évoqué Obito dans Kakashi Gaiden et ainsi tisser une intrigue autour du personnage tout en ayant déjà son idée sur son identité. Après qu'il ait plus ou moins bien géré cela c'est une autre question. Mais je ne sais pas s'il a eu besoin des opinions des lecteurs pour arriver à déterminer qui se cachait sous le masque. |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 11:35 am Sujet du message: |
|
|
A partir du moment ou il appelle son personnage Tobi et qu'il lui fout un masque avec un trou du côté droit, c'était que dès le départ il avait décidé que ce serait Obito. Mais en fait cet idée est tellement simpliste, et peu cohérente quand tu sais de quelle façon Obito avait disparu que limite les gens redoutaient cette possibilité.
D'ailleurs quand on voit le résultat, il a glissé à travers les rochers pour terminer dans la planque de Madara, certains avaient raison d'avoir peur de voir cela arriver. Je ne pense pas qu'il s'amuse à lire toutes les théories de ses fans jusqu'à trouver un truc pas mal. |
|
|
 |
Merkurokrome Genin
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 330 Localisation: En train de moisir dans une trace !
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Sans aller jusqu'a lire toute les théories, ça m'étonnerai qu'un auteur ne s'interesse pas aux réactions des fans. D'ailleurs, la maison d'édition est tenue de le faire, histoire de faire une étude de marché si je puis dire, afin de savoir ce qui satisfairait les lecteurs.
Après pour l'histoire de Tobi, je n'en sais rien, mais pour Itachi ça a probablement influé. Et même s'il n'as pas été influencer par les lecteurs, le résultat est ce qu'il est. Mauvais. J'aurai même tendance a dire que c'est encore pire s'il s'est pas servi des avis des fans. _________________  |
|
|
 |
huhu3 Étudiant à l'académie
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Kaengel: Pourtant il me semble avoir lus que kishi regarder beaucoup les forum de ses fans.. sinon pourquoi lors de sa precedente interview il aurais dit "je vous laisse debattre avec vos theorie en attendant la revelation de Tobi"
Pour moi il est clair que kishi se preocupe un minimum de l'avis des fans.. dire que Kishi avait opter sur le cas obito depuis le debut j'y crois pas enormement car niveau chronologie y'avais des personnages qui etais plus apte a prendre cette place |
|
|
 |
Le Cousin Kage

Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
La relation fan/ auteur est bien plus extrême au Japon qu'ici. Il suffit de prendre pour exemple Evangelion: c'est à cause des fans que Sadamoto a du faire un film pour conclure sa série.... Et plus près de nous, une ''gaffe'' du marketing à provoqué un boycott massif de Kokoro connect...
Donc, oui, Kishi s'en préoccupe. Mais ce n'est pas un choix de dernière minute. Déjà, le ''Tobi'' et le trou à droite semble avoir été fait justement pour nous mettre sur la piste, mais il faut rajouter à cela le ''kamui'' de Kakashi et le style de Tobi à ces débuts.
Et pour les ''autres personnages'': aucun autre Uchiha n'avait aussi bien été développé qu'Obito. Il est en fait le seul, en dehors d'Itachi et de Sasuke, qui avait eu une action importante dans le manga... Les autres pouvaient certes être logique, mais il s'agissait bien plus de tentative des fans de voir autre chose que le nez au milieu de la figure. |
|
|
 |
Vegeta67 Aspirant genin

|
|
|
 |
Tyki-Mikk Genin

|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | aucun autre Uchiha n'avait aussi bien été développé qu'Obito |
Faut dire que Obito n'a pas était développé des masses non plus.
On connaissait les circonstances de sa mort, ses sentiments pour Rin, sa personnalité (et encore ... à peine). Le but de Kakashi Gaiden c'était aussi d'expliquer comment il a eu son sharingan le ninja copieur  |
|
|
 |
Merkurokrome Genin
|
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Sakura bat Sasori grâce à Grand-Mère Chiyo et parce que Sasori décide d'abandonner (il lui restait encore un pouvoir). De plus, Sakura était parfaitement adaptée à un adversaire comme Sasori, puisqu'elle possédait l'antidote à son poison.
Bref, même en supposant que Sasori est aussi fort qu'Orochimaru, ça ne fait absolument pas de Sakura un danger pour lui. Contrairement à Sasori, elle n'est pas adaptée à lui. Si elle est en plus seule à seul, ça sera encore plus dur. Si Orochimaru n'abandonne pas à la fin comme Sasori, laisse tomber quoi... Et si en plus Orochimaru est meilleur que Sasori, alors là Sakura va pleurer... enfin, dans tous les cas Sakura pleurera, ça c'est une constante indéniable.
Bref, désolé pour le HS mais fallait rectifier ça, parce que ça pique les yeux de lire que Sakura peut battre Orochimaru. _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|