Posté le: Ven 21 Sep 2012, 11:37 am Sujet du message:
Allez rien que pour le clin d'oeil aux Inconnus je vais dire que cette première vidéo de "Papy Grenier" était pas trop mal (même si je n'ai pas souri une fois). Il leur faudra peut-être trouver leurs marques pour cette nouvelle idée et faire quelques essais et erreurs. Ce qui me surprend c'est ce nouveau concept qui vient s'ajouter à celui déjà existant. Est-ce qu'ils font cela : 1) pour relancer l'intérêt autour du Joueur du Grenier (car les vidéos sont moins vues, etc.) ? ; 2) pour se remotiver eux-mêmes en faisant quelque chose en plus et différent ? ; 3) pour développer "l'univers" autour du personnage (cf. la BD sur l'enfance du Joueur du Grenier, le concept de Papy Grenier... bientôt nous aurons Papa Grenier ? Etc.) ?
Posté le: Sam 22 Sep 2012, 2:34 pm Sujet du message:
Ouais mais quand tu vois que la majorité des jeux qu'il critique dans "Le joueur du grenier" sont (volontairement) des navets, il fallait bien faire une catégorie pour les jeux cultes.
Dragon's Lair ça va bien mais un peu de "récente" nostalgie (année 90-2000) ça ne fait pas de mal....
Et franchement c'est dommage qu'ils ont pas continué. La vidéo est très bonne. A travers leur test ils ont fait un rendu parfait de ce que j'ai ressenti en jouant à SWTOR. Ils ont vraiment fait une bonne présentation du MMO, dommage de ne pas avoir d'autres émissions de ce genre.
Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 9:35 pm Sujet du message:
Elle fait quand même 15 minutes la vidéo, ça va.
J'ai été perturbé par le nouveau décor, j'ai eu du mal à virer mes yeux du poster de Fate/Stay Night aussi visible cette fois ci :p
S'non au niveau de la vidéo, elle m'a bien fait marrer. Y'a pas trop d'abus au niveau de la réalisation et je préfère comme ça quand ils se concentrent vraiment sur le jeu et pas essentiellement sur les gags avec un jeu juste pour les lancer.
Parce que là mine de rien, il termine les deux.
Posté le: Dim 14 Oct 2012, 12:28 pm Sujet du message:
Kaengel a écrit:
Y'a pas trop d'abus au niveau de la réalisation et je préfère comme ça quand ils se concentrent vraiment sur le jeu et pas essentiellement sur les gags avec un jeu juste pour les lancer.
Parce que là mine de rien, il termine les deux.
Même avis. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils ont senti un peu de lassitude mais là les tests réalisés sont plus "sérieux" et les gags à petite dose sont plus efficaces quand ils ne sont pas systématiques (et puis merci pour nous avoir sorti la musique de Derrick ).
Posté le: Mar 30 Oct 2012, 1:46 am Sujet du message:
Je n'avais pas du tout accroché à Papy Grenier, et bien avec cet épisode oui !
C'était drôle, j'ai ris du début à la fin.
Très bon, très bien fait, ça ne devient pas lourd. Si tout les épisodes de Papy Grenier sont comme ça, je regarderais avec plaisir
Posté le: Mar 30 Oct 2012, 9:23 am Sujet du message:
Un épisode spécial guest star cette fois ci. Et mise à part le passage ou ils parodient la vidéo avec le führer tout ça, bah me suis fait chier en fait. Décidément elles ne m'amusent pas ces vidéos de Papy Grenier. Même là avec Sim City ou tout ceux qui ont eu ce jeu ont fini par foutre un bordel monstre dans leur ville, ça n'a pas réussi à me faire marrer.
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
Posté le: Mar 30 Oct 2012, 11:40 am Sujet du message:
Mine de rien, j’avais plus ri avec Pokemon Rouge.
Ce que j’aime bien dans le concept « papy grenier », c’est que ça change un peu du « je gueule en disant le plus de vulgarités possibles avec mon accent du sud et le nez bouché ». Oui, je suis méchante. Mais franchement, même si avec la formule joueur du grenier il l’a joue tout de même « pro » qui analyse le jeu, même s'il a des moments d'anthologie dans son humour, il prenait le risque de lasser, à force.
Et je présume qu’il se lassait aussi. Il fallait certainement diversifier, ne serait-ce que pour son propre plaisir à faire tout cela.
Globalement, un gag du joueur du grenier bien placé de temps à autre est peut-être préférable à une pléthore de gags douteux de papy grenier, j’en conviens.
Nous verrons donc s'il parvient à prendre ses marques sans faire dans le lourdingue.
Pour Pokemon rouge il y a quand même des moments où il tombe pile et les gags sont bons. Tous les passages « à la campagne » c’est trop ça.
« Je vais livrer des revues »
Et le coup du racket, c’est juste excellent.
Je suis une fan décomplexée et ça ne me dérange pas plus que ça qu’il revienne sur ces « critiques » là. Il aurait même pu tourner en dérision le soft power du jeu, je n’aurais bronché.
Pour Sim City, bah, c'est pas mal du tout (le coup des commissariats et des constructions d'usines franchement, c'est du bon).
Je trouve qu'il est bon comédien et qu'on a un humour qui non, ne nous fait pas toujours nous tenir les côtes, mais qui tape par moment dans un corrosif tout à fait prometteur.
Par contre, dommage pour le concept AFK. Là c'était du sérieux, ce qui pouvait être un vrai renouvellement aussi.
Posté le: Mar 30 Oct 2012, 2:31 pm Sujet du message:
Cette nouvelle formule du Papy Grenier est intéressante, mais la manière dont l'humour est transposé ne me plait pas des masses. L'idée est bonne, mais j'ai vraiment dû rire à deux ou trois reprises, et c'est pas fameux pour une vidéo de presque dix minutes. Les autres fois, j'ai eu du mal à lâcher ne serait-ce qu'un sourire. Je ne suis pas adepte du rire jaune.
Posté le: Lun 26 Nov 2012, 9:48 pm Sujet du message:
J'en peux plus. La vidéo m'a fait marrer du tout début avec les magicals girls jusqu'à la fin avec la cuisine. Même les interludes ou il s'excuse m'ont fait délirer. Ca aura mis le temps à arriver mais ça valait le coup ce mois-ci
Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 2101 Localisation: Dans les âmes perdues
Posté le: Lun 26 Nov 2012, 9:55 pm Sujet du message:
Excellente video, j'ai bien aimé la prof de théâtre psychopathe !
_________________ Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi! "Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum