Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Madara aurait-il Kamiyonanayo (Mélange Izanagi et Izanami éternel) ? |
Oui |
|
20% |
[ 14 ] |
Peut-être |
|
35% |
[ 24 ] |
Non |
|
44% |
[ 30 ] |
|
Total des votes : 68 |
|
Auteur |
Message |
rom's Étudiant à l'académie
|
Posté le: Sam 22 Sep 2012, 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve chacune de vos théories complexes
En revanche je suis d'accord sur le principe qui réuni Byakugan et Rinngan ( art de la perception propre au RS ) par opposition au Sharingan ( art de l'illusion influence de Juubi ) . |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Sam 22 Sep 2012, 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Chibaku a écrit: |
feel a écrit: | Rinnegan n'est pas égal aux yeux du sennin + le corps du sennin, le Rinnegan est produit par la syncrho entre le corps du sennin et les yeux du sennin. |
le rinnegan nait du MSE chez Madara parcequ'il a synchroniser avec le pouvoir senju: donc MSE+pouvoir senju=rinnegan. |
Le MSE non plus ne serait pas selon moi le pouvoir des yeux du sennin, ce serait un dojutsu issu d'une syncrho.
Je vais t'expliquer mon hypothèse: Les yeux du sennin seraient en fait la faculté génétique d'avoir des capacités particulières dans l’œil selon des acquis énergétiques particulières.
L'ainé et Rikudou avaient des yeux du sennin parfaits; mais à partir du cadet le pouvoir des yeux du sennin aurait perdu la faculté de varier selon plusieurs chakra, et ça se serait ancré coté Uchiwa sur le Sharingan, et coté Hyuuga sur le Byakugan;
Donc si Uchiwa aussi puissant soit-il seulement avec ses propres yeux, s'il se greffe de l'Hashirama il n'aura pas le Rinnegan, il fallait donc reconstituer tout le potentiel des yeux du sennin pour tirer le Rinnegan du corps du sennin.
C'est ainsi que prendre les yeux d'un frère de sang d'où compatibilité ADN permettrait de reconstituer les yeux du sennin.
Les yeux d'Izuna possédaient déjà les paramètres génétiques yeux du sennin de ce dernier, et donc avec l'apport de celles de Madara, les paramètres yeux du sennin des yeux d'Izuna seront complètes.
Maintenant il se trouve que les yeux d'Izuna possèdent le chakra et la mémoire des pouvoirs MS de ce dernier, lorsque Madara va user de son chakra, il y ajoutera de son chakra, et c'est ce qui expliquerait le double motif MS et le dojutsu plus puissant.
Mais indirectement en utilisant le chakra d'Izuna, cela influera sur son spirituel également qui va gagner en concentration (il sera plus proche de Juubi), bref cela influerait de beaucoup sur l'endurance chakra d'où la possibilité de faire Susanoo géant.
Maintenant en ajoutant les cellules d'Hashirama dans son corps, les yeux du sennin produisent le Rinnegan, qui étant un dojutsu vital Yang (matériel) domine au niveau motif le MSE qui reste alors en arrière-plan.
Bref ça donne ça:
Sharingan ou MS produit par les demi yeux du sennin + portion yin de Juubi
MSE produit part l'ajout génétique du demi potentiel yeux du sennin de celui de Madara sur celui d'Izuna ainsi que l'ajout de la portion yin de Juubi de Madara sur celle des yeux d'Izuna.
Le Rinnegan serait produit par les yeux du sennin + le pouvoir d'Hashirama, et là le MSE n'y serait directement pour rien.
Citation: | J'y peux rien tu trouve ça comme tu veux, moi je trouve ta theorie complexe a souhait tout ca pour te voiler la face devant l'évidence même du manga=le Sharingan est un dérivé du rinnegan, ce qui ne te plait pas.
Donc tu rajoute tellement de chose comme les hyuuga,les yeux du sennin différent du rinnegan etc, uzumaki,60% de yin de rikudo,39% de yin de juubi et j'en passe des byuakugan... que personne n'arrive a comprendre tes théories tout ça pour rendre le Sharingan en dehors du rinnegan. mais tu penses comme un fan du Sharingan c'est normal vu comment a chaque fois tu rajoute des "le Sharingan serait plus puissant que le rinnegan suffit de voir kamui etc".
Moi j'en ai rien a faire de ces gué guerre entre uchiha et le reste du monde ou a dire que les uchiha sont beau ou le Sharingan est ultime, je vois juste ce que le manga me dit: le Sharingan dérive du rinnegan. Libre a toi de survolter le dojutsu uchiha... |
Si le motif de Juubi n'existait pas, et que Tobi ne comptait pas utiliser Tsukuyomi avec, je ne me serais pas pris la tête à "survolter" le dojutsu Uchiwa (et pourtant j'ai survolté le Rinnegan également chez Rikudou).
Les rajouts je ne l'ai pas fait du jour au lendemain, c'est venu petit à petit au fil des mois, et même selon des opinions de personnes que j'ai pris en compte (dernièrement c'était Mizuki_tiger).
Je dirais que je ne me voile pas la face, au contraire j'envisage plus de possibilités que la plupart des lecteurs, et je sais que je peux me tromper (ça peut arriver à tout le monde).
Dans tous les cas même dans ton hypothèse le Sharingan reste distinct du Rinnegan d'une façon ou d'une autre et évolue de façon indépendante et exploite différemment le contrôle yin du Rinnegan de la façon dont le Rinnegan lui même le fait, donc en final le Sharingan ultime pourrait quand même exister.
En dernier ce n'est pas parce-que mon hypothèse est moins compliquée que la tienne qu'il ne faut pas y jeter un coup d’œil, bien au contraire, ce que j'ai dégagé explique bien plus de choses que toutes les autres hypothèses jusque là.
Le seule question qui reste c'est si l'auteur va pousser aussi loin, et bien j'espère que le stress du travail ne va pas le vouloir trop simplifier les choses. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Zevangel Étudiant à l'académie
|
Posté le: Sam 22 Sep 2012, 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas faire un sujet dédié à ça? _________________ Trance Forever
|
|
|
 |
Atoma Aspirant genin

|
Posté le: Sam 22 Sep 2012, 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Parce que ce sujet suffit amplement, il parle des Dôjutsu disponibles avec le Sharingan et nous parlons d'un Dôjutsu évolutif au Sharingan. Ce fait à été établi dans le scan ou Madara apparaît.
En ce qui me concerne le Byakugan est totalement différent du Sharingan et du Rinnegan. Le lien entre le Sharingan et le Rinnegan est que chacun est une forme postérieure ou antérieure de l'autre. Le Byakugan, lui, s'obtient dès la naissance, est utilisable dès le début et ne diffère pas de pouvoirs selon l'utilisateur. |
|
|
 |
huhu3 Étudiant à l'académie
|
Posté le: Sam 22 Sep 2012, 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Atoma: concernant le byakugan il s'obtiens pas des la naissance, certes tout les hyuga ont les yeux blanc meme jeune mais il faut beaucoup d'entrainement pour debloquer ce dojutsu ! un peu comme le sharingan |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012, 12:04 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi le Rikudou avant le Juubi avait deux dojutsu, le Rinnegan basé sur son physique, et le Byakugan basé sur son spirituel, mais les deux dojutsu ne formaient un et développaient un potentiel hors du commun.
Ensuite serait survenu la scission de l'héritage de Rikudou entre ses descendants, et l'ainé aurait eu le Byakugan avec un Sharingan de motif spirale, et ensuite il y aurait eu une scission qui se serait opérée chez les descendants de l'ainé, les Uchiwa et Hyuuga auraient eu chacun un demi potentiel des yeux du sennin, ainsi que respectivement le Sharingan basé sur le chakra Yin de Juubi, et le Byakugan basé sur le chakra Yin de Rikudou.
Le Byakugan serait moins "puissant" que le Sharingan à cause d'une dualité à plus haute échelle.
Le chakra de Rikudou aurait une dominance vitale, c'est pourquoi le Rinnegan serait dominant et le Byakugan complémentaire.
Chez le chakra de Juubi il devrait exister également une complémentaire du Sharingan Uchiwa coté dojutsu vital étant moins puissant mais néanmoins étant une complémentaire à craindre.
C'est pourquoi je crois que la piste du Sharingan ultime pourrait révéler des choses surprenantes. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Atoma Aspirant genin

|
Posté le: Dim 23 Sep 2012, 12:25 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui me dérange est ta conception de la puissance. Le Sharingan n'est pas plus puissant que le Byakugan, c'est l'utilité qui diffère.
Kakashi l'a dit lui-même "En capacités de discernement et d'observations profondes, le Byakugan lui est de loin supérieur"
Ce que je veux dire c'est que le Byakugan avec le Jûken est plus à même d'infliger des dégâts à un Raikage par exemple, vu qu'on peut pas s'entrainer à durcir ses méridiens.
Le Sharingan est simplement surexposé et bénéficie de trop de power-up ces derniers temps.
Huhu3 : Source ? |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012, 12:59 am Sujet du message: |
|
|
Atoma a écrit: | Ce qui me dérange est ta conception de la puissance. Le Sharingan n'est pas plus puissant que le Byakugan, c'est l'utilité qui diffère. |
En utilité je ne conteste pas le fait que le Byakugan soit meilleur dans bien des travaux et métiers (tireur d'élite, chirurgien, enquêteur, explorateur archéologue etc...), et j'approuve également la notion qui veut que l'arme dépende en grande partie de son utilisateur.
Mais quand je disait puissance (mot j'ai mit expressément entre guillemets), c'est au potentiel d'évolution dont je parle également (le Mangekyou Sharingan avec des pouvoirs extraordinaires)
Sinon je sais qu'il y a des domaines où le Sharingan ne pourra jamais remplacer le Byakugan.
Citation: | Ce que je veux dire c'est que le Byakugan avec le Jûken est plus à même d'infliger des dégâts à un Raikage par exemple, vu qu'on peut pas s'entrainer à durcir ses méridiens. |
C'est vrai mais le Raikage qui a pu esquiver l'Amaterasu doit pouvoir éviter de se faire toucher d'une certaine manière.
Citation: | Le Sharingan est simplement surexposé et bénéficie de trop de power-up ces derniers temps. |
Je suis d'accord. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Zevangel Étudiant à l'académie
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012, 1:08 am Sujet du message: |
|
|
feel the power a écrit: |
Citation: | Ce que je veux dire c'est que le Byakugan avec le Jûken est plus à même d'infliger des dégâts à un Raikage par exemple, vu qu'on peut pas s'entrainer à durcir ses méridiens. |
C'est vrai mais le Raikage qui a pu esquiver l'Amaterasu doit pouvoir éviter de se faire toucher d'une certaine manière.
|
Il n'esquive pas l'Amateratsu, c'est la vue de Sasuke qui est altéré par la vitesse du Raikage, mais ça ne veut pas dire qu'il ne pourra jamais le toucher.
On a pas de Hyuuga capable de ce genre d'exploits, mais un Neji qui n'aurait pas été délaissé aurait très bien pu avoir une vitesse remarquable et donc toucher le Raikage avec le Jûken. Ce qu'il voulait dire c'est qu'un type capable de toucher le Raikage serait plus apte à lui faire des dégât avec un Byakugan, qu'un Sharingan. _________________ Trance Forever
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012, 1:37 am Sujet du message: |
|
|
Zevangel a écrit: | feel the power a écrit: |
|
Il n'esquive pas l'Amateratsu, c'est la vue de Sasuke qui est altéré par la vitesse du Raikage, mais ça ne veut pas dire qu'il ne pourra jamais le toucher.
On a pas de Hyuuga capable de ce genre d'exploits, mais un Neji qui n'aurait pas été délaissé aurait très bien pu avoir une vitesse remarquable et donc toucher le Raikage avec le Jûken. Ce qu'il voulait dire c'est qu'un type capable de toucher le Raikage serait plus apte à lui faire des dégât avec un Byakugan, qu'un Sharingan. |
Il esquive bien l'Amaterasu, on l'a vu en anime, pour moi Sasuke aurait eu du mal à le toucher tant que le Raikage n'avait pas voulu s'exposer.
Pour ma part même si le Juken touchait le Raikage, ce n'est pas certain que ce serait aussi efficace que chez un ninja ordinaire car le Raikage est protégé par l'armure raiton avec un corps très solide, qui l'a permit de survivre au laser plein pouvoir de Juugo sans égratignure.
Pour ainsi dire que je ne crois pas que Neji fasse le poids contre lui. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Rakurai Chuunin

Inscrit le: 20 Fév 2010 Messages: 793 Localisation: Québec, Canada.
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012, 2:00 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | qui l'a permit de survivre au laser plein pouvoir de Juugo sans égratignure. |
Objection, le Raikage l'a probablement évité.
Car on peut se dire que les feux d'artifices que Juugo max power, sont plus puissant que chidori rang A de Sasuke.
Mais sinon j'te rejoins, le juuken est probablement inutile face au Raikage. L'armure Raiton est à tout épreuve (ou presque) |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012, 2:21 am Sujet du message: |
|
|
Rakurai a écrit: |
Objection, le Raikage l'a probablement évité.
Car on peut se dire que les feux d'artifices que Juugo max power, sont plus puissant que chidori rang A de Sasuke. |
Pour moi au niveau de la quantité de chakra le laser de Juugo doit être supérieur au chidori, mais quant à la concentration je ne crois pas; en d'autres termes je pense que même si le Raikage n'avait pas esquivé le laser il s'en serait sortit.
Enfin bref le pouvoir Hyuuga à mon avis n'aurait pas été plus efficace qu'un MS à ce niveau. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 878 Localisation: A côté de la plaque
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012, 9:28 am Sujet du message: |
|
|
feel the power a écrit: | Il esquive bien l'Amaterasu, on l'a vu en anime, pour moi Sasuke aurait eu du mal à le toucher tant que le Raikage n'avait pas voulu s'exposer. | Le scan dit bien que c'est la vue de Sasuke qui ne pouvait pas suivre. Perso je crois plus le scan que l'anime. Dans le scan il est clairement dit que les esquives du Raikage laissaient des images sur la rétine de Sasuke, ce qui altérait sa visée.
Mais l'Amaterasu en lui même est instantané. Le manga (le papier du moins) est très clair là dessus.
feel the power a écrit: | Pour moi le Rikudou avant le Juubi avait deux dojutsu, le Rinnegan basé sur son physique, et le Byakugan basé sur son spirituel, mais les deux dojutsu ne formaient un et développaient un potentiel hors du commun. | Pour moi, si le Juubi est le dieu du manga, il est inconcevable qu'une piètre créature humaine (le Premier Rikoudou) ait obtenu un dojutsu si puissant. Pour moi c'est le Juubi qui a un jour, pour une raison ou pour une autre, accordé une faveur à l'un des êtres humains (le Premier Rikoudou).
Sinon, expliquez moi ceci : comment le PR aurait-il pu obtenir son dojutsu (dojutsu qui, comme par hasard, ressemble tant à celui du Juubi) ? Il n'y a pas d'explication à part la mienne : c'est le Juubi qui le lui a donné, tout simplement.
Si j'ai raison, alors le premier acte "méchant" du manga ne vient pas du Juubi mais du Premier Rikoudou : c'est le PR aurait enfermé le Juubi... enfermé avec la faveur/le pouvoir que le Juubi lui a un jour accordé. Imaginez un peu la colère du Juubi, ce Dieu, envers la traîtrise de cet humain avec qui il avait partagé une part de son pouvoir. Si j'ai raison, on comprend tout de suite pourquoi Kurama affirme que la libération d'un démon aussi puissant ayant accumulé tant de colère depuis des millénaires équivaudrait -au minimum- à la fin de la race humaine, si ce n'est pas la fin du monde
édit : j'exige un déluge biblique à l'échelle du monde du manga, faisant passer la destruction jouissive de Konoha par Pain comme un petit pétard mouillé en comparaison Si le Juubi ne ressuscite pas avec ses pleins pouvoirs, je serais déçu.
Dernière édition par z le Dim 23 Sep 2012, 10:20 am; édité 2 fois
|
|
|
 |
kasumi kenshirô Aspirant genin

|
Posté le: Dim 23 Sep 2012, 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Il faut voir ce qui à détruit l'ancien monde mais vu comment parle kyuubi du juubi on peut dire qu'il n'est ni mauvais ni bon.
Il est possible que le monde à failli être détruit lors du combat entre le rikudou et le juubi.
La question et est ce que le rikudou était quelqu'un de bien?
Sa serait pas mal qu'au final que le rikudou fut en fait une personne avide de pouvoir et qu'en scellant en lui le juubi il est la cause de l'apparition du byakugan/sharinagn/rinnegan.
Le probléme dans tout sa c'est que pour avoir le rinnegan il faut juste réunir le pouvoir senju/uchiha donc du coup je vois pas trop l'utilité du byakugan?
Il est possible que le juubi quand il à créer les hommes qu'il à donner à certain le pouvoir du byakugan..ce qui expliquerait pourquoi les hyuuga sont plus ancien que les uchihas mais la je rêve  |
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 878 Localisation: A côté de la plaque
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012, 10:31 am Sujet du message: |
|
|
kasumi kenshirô a écrit: |
Sa serait pas mal qu'au final [...] en scellant en lui le juubi il est la cause de l'apparition du byakugan/sharinagn/rinnegan. | C'est aussi ce que je pense. Ah voilà enfin quelqu'un qui partage le même trip que moi
Et puis pour appuyer ce propos ce que dit Kurama est troublant : il semblait dire que le Juubi soit l'origine de TOUS les chakras. Si c'est le cas, tout vient de lui, y compris le chakra, le pouvoir, le dojutsu du PR. En tout cas je ne vois pas d'autre explication.
http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/594#9
Les pouvoirs que possèdent tous les clans du manga (y compris les clans tels que les Nara, les Hakimichi, etc...) appartenaient à la base au Juubi.
Grâce (ou à cause) du PR, le pouvoir du Juubi est disponible pour la race humaine : ce pouvoir s'est dilué parmi les descendants du PR. Il est même possible que tous les ninjas du manga possèdent un ancêtre commun : le PR.
=> Si il existe un dojutsu ultime, probable que la réunion de 2 (ou 3) clans seulement (Uchiha et Senju (et peut-être Hyuuga)) ne suffise pas. Il faudrait peut-être une réunion de tous les clans du manga. |
|
|
 |
kasumi kenshirô Aspirant genin

|
Posté le: Dim 23 Sep 2012, 10:58 am Sujet du message: |
|
|
@z
Citation: | Et puis pour appuyer ce propos ce que dit Kurama est troublant : il semblait dire que le Juubi soit l'origine de TOUS les chakras |
Je vois la chose comme sa:
Le juubi crée les hommes(samourais)qui ont du chakra en eux mais non pas la capacité/connaissance de l'utiliser.
Un homme apparait(rikudou) et scelle le démon en lui.ce qui à pour effet de lui octroyer un dojutsu,de voir son chakra et d'avoir la capacité de l'utiliser.
Par la suite il enseignera à plein de monde comment utiliser le chakra ce qui donnera naissance au ninjas.
Vu que l'auteur fait le parraléle naruto/rikudou on peut penser que ce dernier à fait partis du clan uzumaki et que grâce à une technique de sceau a sceller le juubi en lui.
Il à eu par la suite 2 fils mais un seul portant le dojutsu.
Par contre je me demande comment on peut placer les hyuugas vu que l'auteur à préciser qu'il faut avoir les gènes senju/uchiha pour avoir le rinnegan.
Est ce que obito na pas tout dit?possible qu'il y est eu un 3éme enfant qui étais le porteur du byakugan? |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012, 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
z a écrit: | feel the power a écrit: | Il esquive bien l'Amaterasu, on l'a vu en anime, pour moi Sasuke aurait eu du mal à le toucher tant que le Raikage n'avait pas voulu s'exposer. | Le scan dit bien que c'est la vue de Sasuke qui ne pouvait pas suivre. Perso je crois plus le scan que l'anime. Dans le scan il est clairement dit que les esquives du Raikage laissaient des images sur la rétine de Sasuke, ce qui altérait sa visée |
Le Sasuke contre le Raikage je l'ai relu des tas de fois et je n'ai jamais lu que les esquives de Raikage laissaient des images sur la retine de Sasuke.
Citation: | Pour moi, si le Juubi est le dieu du manga, il est inconcevable qu'une piètre créature humaine (le Premier Rikoudou) ait obtenu un dojutsu si puissant. Pour moi c'est le Juubi qui a un jour, pour une raison ou pour une autre, accordé une faveur à l'un des êtres humains (le Premier Rikoudou). |
À mon avis Juubi n'est pas le dieu du manga, et s'il est mentionné qu'il est à l'origine de tout chakra, c'est probablement qu'il serait le premier et le plus puissant être de chakra sur la planète.
Je crois que le Juubi a été créé pour servir de maintenance sur la planète, d'où le fait de déplacer des montagnes, boire des océans etc... (et dans la mythologie japonaise les deidara bocchi, atara et ame no hitotsu no kami n'incarnent pas des créateurs).
Ensuite je ne crois pas que Juubi aie accordé de dojutsu à Rikudou car selon moi il n'en n'aurait pas; ce que le Juubi aurait comme motif témoignerait seulement qu'il aurait été créé à partir de pouvoirs oculaires.
Pour moi si Rikudou a obtenu les yeux du sennin et le pouvoir d'éveiller du Rinnegan (& Byakugan) c'était pour arrêter le Juubi, et ce ne serait pas ce dernier qui l'aurait attribué, mais potentiellement celui qui aurait créé le 10 queues et leur univers.
Pour ainsi dire je crois que si Juubi avait un quelconque pouvoir oculaire, Rikudou n'aurait pas été selon moi en mesure de l'arrêter.
En d'autres termes il existe bien d'autres explications qui peuvent valoir la tienne.
Ce que je vois donc, c'est que Juubi devait cohabiter et répondre aux besoins des différents êtres, mais il serait advenu que les humains eurent des complexes (jalousie sur sa longévité, ou peur sur sa puissance et son apparence, ou autres envies obscures) et ont commencé à le rejeter, et comme il aurait selon moi la faculté Uzumaki (car les Uzumaki auraient la vitalité du démon), le démon percevait ce que les gens ressentaient de mauvais à son égard, et progressivement cela le frustrait et ça a commencé à mal tourner à partir du moment où des dilemmes s'opéraient dans le monde humain.
Rikudou qui était un ermite plein de droiture et de sagesse aurait reçu le Rinnegan comme don du ciel histoire de rétablir l'harmonie, ce dernier a décidé de sceller le monstre en lui, et ensuite de le scinder, histoire de donner une possibilité aux différentes variations de son âme de prendre un bon chemin, et ensuite Rikudou pu se faire reconnaître des humains et instaurer un semblant de paix durant son ère.
En principe avec la volonté que Naruto a su inspirer aux Bijuu, l'âme de ses derniers aspireront à une cause plus bénéfique, et cela influerait à mon avis sur l'âme de Juubi une fois que ce dernier sera reconstitué.
C'est quelque chose que j'ai envisagé il y a un bon bout de temps. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Chibaku Genin

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 406 Localisation: 1)Paris ,2)la lune
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012, 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je vais t'expliquer mon hypothèse: Les yeux du sennin seraient en fait la faculté génétique d'avoir des capacités particulières dans l’œil selon des acquis énergétiques particulières. |
Si ça fonctionnait comme tu le décrit, Madara n'aurait pas eu besoin de donner ses rinnegan entier a Nagato, il lui aurait transmis le gêne...
Si ça fonctionnait aussi simplement Orochimaru qui eu accès au pouvoir de shodai et a des Sharingan ne se prendrait pas la tête a vouloir un uchiha entier.
Non le fait est qu'il faut prendre les info du manga et ne pas trop extrapoler:
1-On a vu que Madara a éveiller son rinnegan a la suite d'obtention du MSE et du pouvoir de shodai.
2- On sait que Rikudo sennin a léguer :
L'aine :les yeux du sennin
Cadet: corps du sennin
3-Nous savons:
Descendants de l'aine=Sharingan
Descendants du cadet = pouvoir de shodai
4- on sait que la dualité est Yin/Yang (esprit,yeux/corps)
5- que le pouvoir de rikudo était Yin/Yang
6-que le pouvoir de rikudo est le rinnegan
Conclusions:
Avec 2 et 3 ont voit que:
A:
Les yeux du sennin=hériter de l'aine=Sharingan
Le corps du sennin=hériter du cadet=pouvoir de shodai
Avec 5 et 3 ont voit que:
B:
Le pouvoir Yin de rikudo=héritage de l'aine=Sharingan
Le pouvoir Yang de rikudo=héritage du cadet=pouvoir de shodai
Avec B et 6 on voit que:
C:
Rinnegan=le pouvoir Yin de rikudo+pouvoir Yang de rikudo=sharingan+pouvoir de shodai=rinnegan
Enfin avec 1 et C on voit que
D:
MSE+pouvoir de shodai=rinnegan
tout le monde a pu voir cela dans le manga, je n'ai pas rajouter d'hypothèses._________________  |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012, 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Chibaku a écrit: |
Si ça fonctionnait comme tu le décrit, Madara n'aurait pas eu besoin de donner ses rinnegan entier a Nagato, il lui aurait transmis le gêne...
Si ça fonctionnait aussi simplement Orochimaru qui eu accès au pouvoir de shodai et a des Sharingan ne se prendrait pas la tête a vouloir un uchiha entier. |
Encore qu'il y a la compatibilité génétique qu'il faut prendre en compte, ce n'est pas un hasard qu'au sein du clan Uchiwa le MSE ne soit possible qu'avec des personnes de même sang;
Pour dire que le moyen le moins casse tête était clairement de donner le Rinnegan à Nagato au lieu de s'aventurer sur des plans expérimentaux encore plus complexes (qui demanderaient d’avantage de temps de recherche).
Orochimaru voulait également gagner du temps à posséder un corps Uchiwa plutôt que faire d'autres recherches compliquées, s'il devait s'aventurer sur des recherches et expériences, il lui aurait fallu une panoplie complète d'équipe de recherches avec des outils avancées et tout le reste.
Citation: | Non le fait est qu'il faut prendre les info du manga et ne pas trop extrapoler: |
Trop faire terre à terre n'est pas mieux non plus.
1- Comme je l'ai dit le MSE n'est pas directement les yeux du sennin, idem pour le Rinnegan.
2- En effet Rikudou a légué à l'ainé le corps du sennin et au cadet le corps du sennin, mais il faut prendre en compte les énergies que ces derniers possèdent.
Comme je l'ai affirmé Rikudou a eu 2 paires Yin Yang ou 4 types d'énergies dans son corps: une paire serait le sien, et une paire qui serait de Juubi.
Il aurait donné les paires de Yin à l'ainé et la paire de Yang au cadet.
L'ainé a eu un dojutsu a Iris important comme le Byakugan, alors le motif spirale de son œil pourrait être une forme de Sharingan compressé.
Pour ainsi dire que le Yin de Rikudou aurait donné le Byakugan coté yeux du sennin alors que le yin de Juubi aurait donné le Sharingan.
3- Les descendants de l'ainé auraient eu chacun un de ses dojutsu et le demi potentiel des yeux du sennin.
Les descendants du cadet auraient eu également chacun un de ses potentiels (Uzumaki avec le vital du Juubi, et les Senju avec celui de Rikudou et tous les deux un corps du sennin inférieur).
Cependant il y aurait eu une exception coté clan Senju et Hashirama aurait eu par hasard génétique un corps du sennin parfait.
4- Les yeux du sennin ne rentreraient pas en eux mêmes dans la dualité Yin Yang; la dualité c'est l'énergie spirituelle ou l'âme, l'énergie vitale ou le corps; les yeux du sennin permettraient l'expression des différentes énergies sous forme de dojutsu.
5- Le pouvoir de Rikudou avant le Juubi serait:
- Le corps du sennin avec l'énergie vitale;
- Les yeux du sennin
- L'énergie spirituelle du sennin avec la puissance chakra.
6- Les dojutsu de Rikudou seraient:
- Le Rinnegan basé sur la syncrho des yeux du sennin avec le corps du sennin
- Le Byakugan basé sur la synchro des yeux du sennin avec l'énergie spirituelle du sennin.
- Le Sharingan ultime qui serait apparu avec la synchro des yeux du sennin avec le chakra de Juubi.
Conclusions: Avec 2 et 3 on verrait que:
A)- Ainé = Yeux du sennin + Yin de Juubi + Yin de Rikudou
- Uchiwa = semi yeux du sennin + Yin inférieur de Juubi
- Hyuuga = semi yeux du sennin + Yin inférieur de Rikudou
- Cadet = Corps du sennin & Yang de Rikudou + Yang de Juubi
- Senju = Corps du sennin + Yang inférieur de Rikudou
- Uzumaki = Yang inférieur de Juubi
Cependant:
Hashirama = Prodige Senju avec Yang optimal de Rikudou.
Kushina et Mito = Prodiges Uzumaki avec Yang optimal de Juubi.
Avec 5 et 3:
B) Yin de Rikudou = chakra Hyuuga
Yang de Rikudou = chakra Senju
Yin de Juubi = chakra Uchiwa
Yang de Juubi = chakra Uzumaki
Avec B et 6
C) Rinnegan = yeux du sennin + Yang de Rikudou
Byakugan = yeux du sennin + Yin de Rikudou
Sharingan Uchiwa = yeux du sennin + Yin de Juubi
Rikudou = Uzumaki + Senju + Hyuuga + Uchiwa = Rinnegan + Byakugan+ Sharingan + autres capacités.
Avec 1 et C:
D) Madara stade MS = semi yeux du sennin + Yin inférieur de Juubi
Madara stade MSE = ajout semi yeux du sennin d'Izuna et Yin de Juubi d'Izuna donc = Yeux du sennin + Yin avancé de Juubi
Madara stade Rinnegan = yeux du sennin + Hashirama
Madara a donc: Rinnegan et MSE en arrière-plan.
La mienne de logique est peut être plus poussée mais ça n'ignore pas de données du manga genre le lien entre Senju et Uzumaki, tout comme le lien entre Hyuuga et Uchiwa. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 23 Sep 2012, 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Comment j'imagine pas du tout l'auteur nous sortir un truc aussi compliqué à comprendre dans ce manga. Déjà qu'il a ramé sur deux chapitres pour faire tenter de piger le fonctionnement du Kamui de Tobi, alors je le vois pas du tout se lancer dans un truc de cette ampleur.
Un bon vieux "Oeil transmis, et qui s'est dégradé au fil du temps" me parait bien plus jouable au niveau des explications. Et encore j'imagine bien juste qu'on garde la simple explication que l'on a pour l'instant sans chercher plus loin.
Parce que de toute façon, c'est pas comme si il restait du monde pour en parler, et je vois pas les Bijuu se lancer dans ce discours. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|