Madara aurait-il Kamiyonanayo (Mélange Izanagi et Izanami éternel) ?
Oui
20%
[ 14 ]
Peut-être
35%
[ 24 ]
Non
44%
[ 30 ]
Total des votes : 68
Auteur
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 569 Localisation: dans le monde des shinobis
Posté le: Dim 23 Sep 2012, 6:36 pm Sujet du message:
@ Atoma
Je te rejoins sur ce point là, c'est pour ça que je pense que Kishi ne permettra pas à Obito d'avoir de MSE.
Je pense qu'on est tous d'accord ( ou presque) pour dire que Kamui est quasi voire totalement abusé comme technique du MS.
Je ne vois vraiment pas ce que cela donnerait avec un MSE... contrôle du temps?
Posté le: Dim 23 Sep 2012, 8:23 pm Sujet du message:
Atoma a écrit:
Ah ben oui Cavas, c'est tout simple et fortement possible.
Cependant je me demande comment on pourrait améliorer un pouvoir du style de Kamui..
Pour l'oeil de Kakashi on pourrait l'améliorer de sorte à absormer le chakra de ce qu'il prend dans son rayon de kamui. Il pourrait donc l'utiliser encore plus de fois. Et les kamui défensif utilisé sur une attaque adverse ne serait plus fatal pour sa réserve de chakra.
Pour celui de Tobi, un temps court genre 1 seconde où lors de sa réapparition dans le monde réel, il n’apparaît pas aux yeux des ennemies. Ce qui lui fait 1 seconde d'invulnérabilité.
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 12:32 am Sujet du message:
Bon, déjà, c'est Kabuto qui a dit "en progressant au delà du sharingan".
Cela peut se traduire par: "en maîtrisant les yeux du sennin".
Pour info on n'a jamais vu de Uchiha s'éveiller au rinnegan à part Madara.
Alors dire que le MSE est obligé c'est une absurdité.
Il ne s'est jamais soucié du rinnegan lorsqu'il a obtenu son MS.
En lisant la tablette il a appris comment fuir la cécité et a donc obtenu ce MSE pour ne pas être aveugle.
C'est après qu'il s'est intéressé au Rinnegan sûrement parce que le MSE peut lire des secrets sur le Rikudou. Il en aurait déduit alors qu'il aurait pu obtenir le Rinnegan même étant jeune avec son simple Sharingan (parce que sans maîtriser au moins un pouvoir des yeux ce serait dur de maîtriser le pouvoir du rinnegan) et qu'il lui suffisait de réunir les parties du Rikudou, soit l'ADN de Hashirama pour obtenir l'énergie vitale.
Surtout que Juubi est décrit comme le créateur de toute chose alors il était puissant mais je ne vois pas le Rikudou le sceller sans avoir au moins le Rinnegan pour rivaliser avec lui.
Dans Naruto, le ninjutsu est produit à partir d'un mélange du chakra physique et spirituel. Le Dojutsu à partir du mélange du pouvoir des yeux avec un chakra bien spécial, Juubi pour le Sharingan, l'énergie vitale du Rikudou pour le Rinnegan et l'énergie physique pour le Byakugan.
Le Dojutsu est une sorte de Ninjutsu mais provenant uniquement des yeux et non d'incantations. Le Sharingan est un pouvoir particulier qui ne peut être obtenu qu'avec un certain chakra et qu'avec un type d'yeux.
Avec ces mêmes yeux on obtient un pouvoir au delà de la gestion du cours de la vie en y ajoutant une énergie vitale spécifique.
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 2:15 am Sujet du message:
Dans tous les cas de figure, que le Rinnegan soit l'évolution du MSE ou non il semblerait bien que le Sharingan pourrait évoluer sans passer par du Rinnegan.
Il y a des données qui m'intriguent par rapport à Itachi Uchiwa;
Il a pu détecter la présence de Tobi lorsque ce dernier tournait aux alentours du clan;
Il a pu retrouver facilement Kabuto;
Il avait anticipé la tentative de Kabuto de cibler Sasuke d'où le fait que Kabuto se soit demandé si Itachi ne lui avait pas mentit et qu'il avait un pouvoir sensoriel?
On peut voir également que lors du combat contre Sasuke, au moment où le Yamata no jutsu était actif, il n'avait pas une belle vue, mais il disait ce chakra; le Yamata no jutsu d'Orochimaru;
Bref Itachi aurait selon moi un pouvoir sensoriel, mais il le cacherait à cause de l'origine.
J'ai plus tard réfléchit à son potentiel MS et il se trouve que son Tsukuyomi est extrêmement puissant, idem pour le pouvoir d'illusion de son Sharingan, idem pour l'épée Totsuka qui a une fonction de scellement, bref c'est meilleur que pour Sasuke.
Bref tout cela m'a fait penser qu'il devait avoir des gènes Uzumaki en lui et cela aurait influé sur son potentiel, mais il y aurait eu des soucis de compatibilité.
Vous vous souvenez que d'après Tobi Itachi était malade et prenait des médicaments pour se soigner? Bref je crois qu'Itachi devait être sujet d'expérience mais que cela n'aurait pas eu le temps d'arriver à terme, ce qui aurait créé des effets secondaires par la suite.
On sait par exemple avec les cellules d'Hashirama il est advenu que plusieurs sujets qu'Orochimaru a utilisé ont succombé à l'exception de Yamato qu'il avait cru mort.
On sait également qu'un individu avait tenté d'absorber la tentacule d'Hachibi et que ça lui a joué des tours, bref je crois donc que c'est cette expérience imparfaite qui aurait été l'effet secondaire, toutefois Itachi aurait eu un pouvoir sensoriel ainsi que des capacités MS bien développées.
L'expérience selon moi devait consister dans un premier temps à une greffe cellulaire, et ensuite il fallait attendre que le corps Uchiwa atteigne une certaine maturité (un corps presque adulte) pour injecter du chakra de Kyuubi à l'intérieur, oui les Uchiwa auraient récupéré du chakra du démon lors de la nuit de l'attaque de Kyuubi.
Et le dernier processus consisterait à rester exposé assez longtemps au rayonnement lunaire, le corps de Juubi enfermé dans la lune enverrait des ondes spéciales permettant d'activer spécialement les cellules et délivrer pleinement le potentiel Uzumaki.
Mais Itachi lui aurait eu la greffe activée trop tôt car lors de la nuit du massacre il se serait exposé trop longtemps au rayonnement lunaire (de la pleine lune) ce qui aurait joué des effets secondaires sur le temps.
Bref pour moi les Uchiwa auraient utilisé cette expérience pour que Shisui développe le Kotoamatsukami, ils n'auraient pas eu le temps de continuer.
Orochimaru lors du massacre aurait réussit à récupérer les données et tous les instruments à sa disposition.
Ensuite à force de recherches dessus Orochimaru conclu qu'il devait récupérer un corps Uchiwa, ensuite il aurait projeté d'inscrire les informations qu'il a eu dessus dans un parchemin, celui mystère.
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 2:27 am Sujet du message:
Sacrée theorie Feel.. mais que fait tu de Tobirama senju ? qui lui aussi avait des capaciter sensoriel et pourtant c'est un senju et non un uzumaki.
penser tu que pour les uchiha se greffer de l'uzumaki peut etre nocif ? n'empeche la maladie de itachi reste un veritable mystere.. et sa m'etonnerais qu'il l'est eu seulement en abusant du MS
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 8:42 am Sujet du message:
Je pense que c'est inutile d'aller chercher loin avec Itachi.
Il a retrouvé Obito ? C'était un excellent ninja le Itachi. Obito même avec un masque, ça reste Obito. Ce n'est pas Madara.
Il a retrouvé Kabuto ? Il le dit lui même qu'avec l'Edo Tensei il peut sentir son invocateur. Pas étonnant qu'il réussisse à le retrouver même s'il ne lui restait qu'une direction générale une fois qu'il s'est libéré.
Itachi est juste un génie. Je ne pense pas que ce soit utile d'aller réfléchir à son sujet d'autant plus qu'on l'a vu mourir deux fois maintenant et qu'il n'aurait pas de troisième retour pour nous révéler des mystères d'un personnage qui ne servira plus et dont on sait à peu près tout.
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 10:54 am Sujet du message:
huhu3 a écrit:
Sacrée theorie Feel.. mais que fait tu de Tobirama senju ? qui lui aussi avait des capaciter sensoriel et pourtant c'est un senju et non un uzumaki.
Oui encore que les deux clans seraient reliées via Rikudou et donc qu'il y aie des Senju pouvant développer des capacités sensorielles, mais je crois que c'est plus courant chez les Uzumaki.
Citation:
penser tu que pour les uchiha se greffer de l'uzumaki peut etre nocif ?
Une greffe incomplète (comme je le crois dans le cas d'Itachi) ou inadaptée pourrait avoir des effets secondaires fatals.
Pour ainsi dire que c'est sur l'échelle temporelle que la greffe d'Itachi l'aurait fait avoir des effets secondaires.
Citation:
n'empeche la maladie de itachi reste un veritable mystere.. et sa m'etonnerais qu'il l'est eu seulement en abusant du MS
Le MS ne rend pas malade selon moi, il altère l’œil et ça s'arrête là, encore que je crois que la technique Susanoo peut influer sur la longévité de son utilisateur mais je ne pense pas qu'Itachi en abusait.
Le génie ne justifie pas tout Kaengel: Trouver un Obito qui peut facilement se dissimuler dans le décor et être indétectable ça me semble être un peu trop de prodige, à la limite je verrais plutôt Obito faire en sorte de se faire remarquer car il voulait qu'Itachi fasse de lui un allié lors de la nuit du massacre.
Ensuite je suis d'accord qu'il a retrouvé Kabuto parce-que ce dernier le contrôlait coté Edo; cependant:
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_580_p6
L'intervention d'Itachi pour mettre la main de Susanoo sur Sasuke l'a laissé perplexe;
Itachi a dit cette fois que c'est Nagato qui le permettait de détecter Kabuto mais cela fait une certaine nuance avec ce qu'il avait dit au début.
Itachi est peut être un génie, mais son génie n'a d'égal que son sens de la tromperie et dissimulation de secret.
Ensuite pas besoin qu'il fasse de retour supplémentaire, du moment que le retour ou l'apparition d'autres personnes permettrait de l'expliquer.
Ce qu'on ne sait pas selon moi, c'est tous les contextes qui pourraient être une cause directe ou indirecte du massacre, et ensuite ce que Tobi, Danzou et les autres faisaient ce jour là; la seule image qu'on nous montre c'est Itachi entrain de descendre ses parents, mais je crois qu'il y a encore des informations manquantes.
Kishimoto a dit lors de son interview de Jump fiesta 2011 qui a eu lieu du 15 au 17 décembre 2010, qu'on en saura d'avantage sur Kushina et particulièrement son lien avec les Uchiwa.
Et cet interview avait trouvé que le chapitre 500 était passé il y a un bon moment, le chapitre dans lequel Kushina parlait avec Mikoto Uchiwa; J'ai regardé exprès les dates du site Mangareader, ils ont mit cela le 1er juillet 2010 (donc il n'y a pas moyen de douter à ce niveau).
La révélation n'est pas venue en 2011 probablement parce-que les intrigues prennent quand même un certain temps avant d'être développés donc peuvent êtres reportées pour un bon timing (par exemple pour l'année Kakashi c'était selon toute vraisemblance reliée à Obito, mais l'auteur ne l'a illustré que tardivement).
Mais le fait qu'il veuille revenir sur la relation entre Kushina et le clan Uchiwa signifie qu'il existe des choses importantes qu'on pourrait apprendre à ce niveau.
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 11:21 am Sujet du message:
Le fait que Kushina connasse la mère de Sasuke, personnellement j'y vois simplement que l'auteur a voulu montrer que le desgin de Sasuke et Naruto sont liés depuis même avant leur naissance vu que leur mère était amie.
Et ca correspond à ce que Kishimoto a révélé. Nous avons vu le flashback de Kushina, nous en savons plus sur elle. Le lien avec les Uchiha : Elle était amie avec la femme du chef du clan Uchiha. Ca justifie tout ce qu'il a dit dans son interview.
Alors pourquoi pas un lien entre Uchiha et les Uzumaki sur un ou deux trucs ok. Mais le coup du Itachi qui est parti se greffer du Uzumaki parce qu'il était en train de crever, ça par contre j'y crois pas une seule seconde. C'est beaucoup trop tordu pour ce manga là.
Le fait que Kushina connasse la mère de Sasuke, personnellement j'y vois simplement que l'auteur a voulu montrer que le desgin de Sasuke et Naruto sont liés depuis même avant leur naissance vu que leur mère était amie.
Et ca correspond à ce que Kishimoto a révélé. Nous avons vu le flashback de Kushina, nous en savons plus sur elle. Le lien avec les Uchiha : Elle était amie avec la femme du chef du clan Uchiha. Ca justifie tout ce qu'il a dit dans son interview.
Le jump fiesta était de 2011, donc survenu après le chapitre 500 qui est venu en milieu 2010, j'ai même vérifié par curiosité si l'info sur Kushina n'était pas du jump fiesta 2010, mais il semblerait que non.
Donc ça ne s'arrête pas à ce qu'on a découvert au chapitre 500.
Citation:
Alors pourquoi pas un lien entre Uchiha et les Uzumaki sur un ou deux trucs ok. Mais le coup du Itachi qui est parti se greffer du Uzumaki parce qu'il était en train de crever, ça par contre j'y crois pas une seule seconde. C'est beaucoup trop tordu pour ce manga là.
Je n'ai jamais affirmé qu'Itachi allait se greffer quelque chose de lui même, mais il se peut qu'il a accepté de participer à des expériences sous ordre de Fugaku, et que le processus n'était pas terminé.
Ensuite je ne crois pas que cette histoire Uzumaki s'arrêtera à "un ou deux trucs" les Uchiwa et Uzumaki sont très largement importants pour que ce ne soit pas une petite histoire de rien du tout qui soit derrière;
Il y a un mystère sur comment Madara a rencontré Nagato et pourquoi lui donner son Rinnegan, pourquoi il y a eu l'incident du clan Uzumaki, comment Madara a obtenu son Sharingan droit qu'il a face à Obito dans le 602, et il y a l'interview qui indique un lien entre Kushina et les Uchiwa.
Mais dans tous les cas tu es 2 fois sur 3 contre toute éventualité qui peut se rapporter d'une façon ou d'une autre à un power-up (et particulièrement Uchiwa) alors ton avis est loin de me surprendre.
En tous cas si des power-up inédits ressortaient je vois déjà certains faire comme si l'auteur n'avait pas laissé d’indice or c'était loin d'être le cas.
Pourquoi particulièrement Uchiha ? Les power up de Naruto m'ont paru bien plus moisi que ceux de Sasuke ou y'avait encore un minimum de logique présente. C'est moins choquant que la semaine à la montagne ou Kyubi Tsundere.
Ce n'est pas que j'aime pas les power up, c'est que dans ce manga ils sont de manière systématiques mal foutu ou mal tourné, sauf pour certains de Sasuke. Donc ouais, de base je me méfie de toute source possible de Power up surtout quand je vois le match de Titan que va être le Naruto/Sasuke vu comment ça évolue.
Ta tendance à penser que le monde entier est contre les Uchiha ressort Feel, ça faisait longtemps :p
Parce que dire que je suis tout particulièrement contre des power up Uchiha est faux. Avant de dire que des avis sont loin de te surprendre commence par les comprendre
Pourquoi particulièrement Uchiha ? Les power up de Naruto m'ont paru bien plus moisi que ceux de Sasuke ou y'avait encore un minimum de logique présente. C'est moins choquant que la semaine à la montagne ou Kyubi Tsundere.
Tu mélanges; tout d'abord "particulièrement les Uchiwa" c'est pour le fait d'envisager les power-up;
Et pour le cas de Naruto avec le Kyuubi Tsundere, les power-up on les voyait directement dans les scans il n'y avait plus rien à envisager mais il y avait à contester.
Les power-up que tu les aimes ou non c'est ton choix, idem ton choix de les juger.
"Le monde entier il est contre les Uchiwa", si "le monde entier" se limite à des lecteurs qui n'envisagent quasi jamais que des Uchiwa aient certains power-up (par exemple pour le Susanoo de Madara), et qu'ils attendent seulement que les scans sortent pour quantifier, même si des tas d'éléments les permettaient d'anticiper; mais après chacun fait comme il veut ici.
Oui ça fait longtemps, je le dis sans gène et tu ne vas pas me foutre du complexe par rapport à mes erreurs du passé.
Ne pas envisager de power-up ne veut pas dire que tu es contre tout power-up, c'est une erreur d'interprétation;
Bref tu as encore moins compris mon post que moi j'ai compris le tien, mais plus encore, il n'y a que cette partie de mon post que tu as quantifié pour ignorer le reste autrement plus important.
Et si mes arguments t'importent si peu que ça je préfèrerait causer avec d'autres membres.
Pour finir je m'excuse si mes propos t'ont offensé.
Pour info on n'a jamais vu de Uchiha s'éveiller au rinnegan à part Madara.
Alors dire que le MSE est obligé c'est une absurdité.
C'est toi qui sort une double absurdité:
-déjà sortir ce terme alors qu'on parle d'un manga ou des types volent.
-ensuite nous parler d'éveille de rinnegan qui est un dojutsu rare et qu'un seul uchiha a réussit a avoir a la fin de sa vie est une énorme absurdité...
Franchement tu sais plus ce que tu dis.
Citation:
Dojutsu à partir du mélange du pouvoir des yeux avec un chakra bien spécial, Juubi pour le Sharingan, l'énergie vitale du Rikudou pour le Rinnegan et l'énergie physique pour le Byakugan.
Tu sors ça d'ou? Dis au moins que c'est ta theorie comme feel et moi le disons si bien, ne sort pas ça comme un magicien.
La force vitale=chakra=énergie physique+énergie spirituel. Rien d'autre. Ce sont les définition du manga.
Citation:
n'importe quel Uchiha, senju, uzumaki et hyuga selon moi peut avoir le rinnegan a condition de se greffer les partie manquante
Peut etre... Mais c'est quoi la partie manquante pour chacun? Pourquoi parler des hyuga ? Ils viennent faire quoi la dedans?
Citation:
il existe surment des yeux superieur au MSE mais le rinnegan na rien a voir avec le sharingan
Pourquoi? Conviction personnel étayé par des faits dans le manga??
Citation:
Dans tous les cas de figure, que le Rinnegan soit l'évolution du MSE ou non il semblerait bien que le Sharingan pourrait évoluer sans passer par du Rinnegan.
Évoluer ou sur booster? Car évolution rime avec nouveau dojutsu, or le Sharingan ultime comme tu le nome il est décrit avec un dojutsu existant:tsukyomi, déjà présent dans le MS et MSE donc avec le terme"mugen" =infini, on tend plus vers du sur boost...
Sinon pour les power up, les uchiha en ont largement pas besoin d'en extrapoler, c'est excessif a souhait. Dire qu'ils ne sont pas gâté est comme disait l'autre absurde...
Bref tout cela m'a fait penser qu'il devait avoir des gènes Uzumaki en lui et cela aurait influé sur son potentiel, mais il y aurait eu des soucis de compatibilité.
Cela expliquerait Izanami (s'il faut de l'Adn Senju pour ça)
Je suis d'accord pour dire qu'Itachi possède des gènes Uzumaki(ou Senju), mais faudrait expliquer d'où Fugaku a obtenue l'Adn Uzumaki. Et pourquoi, dans quel but, il aurait fait cela: faire évoluer le Sharingan en Rinnegan? Comment aurait-il pu savoir que c'est l'évolution finale?
Déjà, à la base, on voit qu'Itachi est différent des autres membres de son clan, il n'a pas choisi la voie de la haine. C'est pourquoi je suis plutôt d'accord pour dire qu'il possède de l'Adn Uzumaki ou Senju, ça aurait modifié son comportement, et sa vision des choses.
On devrait en savoir plus sur lui, peut-être que Tobi va nous donner des explications.
C'est toi qui sort une double absurdité:
-déjà sortir ce terme alors qu'on parle d'un manga ou des types volent.
-ensuite nous parler d'éveille de rinnegan qui est un dojutsu rare et qu'un seul uchiha a réussit a avoir a la fin de sa vie est une énorme absurdité...
Franchement tu sais plus ce que tu dis.
Faut pas être trop dur Chibaku, ça demande du temps de faire ses armes dans des hypothèses.
Citation:
La force vitale=chakra=énergie physique+énergie spirituel. Rien d'autre. Ce sont les définition du manga.
Ça j'en doute Chibaku: Le fils cadet de Rikudou a eu la force vitale de ce dernier avec le corps du sennin, et l'ainé a eu l'énergie spirituelle et la puissance chakra, donc il semblerait que ce ne soit pas le combo d'énergie physique+spirituel.
La force vitale se rapporte selon moi plus au physique et au corps qu'au spirituel.
Citation:
Peut etre... Mais c'est quoi la partie manquante pour chacun? Pourquoi parler des hyuga ? Ils viennent faire quoi la dedans?
Sur ce point il se pourrait que les Hyuuga puissent développer les yeux du sennin complètes (pourquoi pas dans un style proche des Uchiwa) histoire qu'en se greffant de l'Hashirama ils aient des chances d'éveiller le Rinnegan;
Et là je parle par rapport à ma théorie.
Je pense quand même que même si ta théorie ne s'accorde pas avec la mienne, peut être faudrait-il prévoir quelque chose pour expliquer les Hyuuga et leur Byakugan.
Citation:
Évoluer ou sur booster? Car évolution rime avec nouveau dojutsu, or le Sharingan ultime comme tu le nome il est décrit avec un dojutsu existant:tsukyomi, déjà présent dans le MS et MSE donc avec le terme"mugen" =infini, on tend plus vers du sur boost...
C'est vrai que Tsukuyomi est présent coté MS et MSE, mais Tobi n'a jamais montré de Tsukuyomi à ce jour (idem pour Kakashi) pour ainsi dire que ce n'est pas commun à tous les MS.
Ensuite on n'est pas certain que Tobi serait en mesure d'utiliser seulement Tsukuyomi (Amaterasu et Susanoo pourraient venir et qui sait s'il y en aura plus de pouvoir).
Citation:
Sinon pour les power up, les uchiha en ont largement pas besoin d'en extrapoler, c'est excessif a souhait. Dire qu'ils ne sont pas gâté est comme disait l'autre absurde...
Le problème n'est pas de savoir s'ils sont gâtés ou non, c'est s'ils risquent d'être gâtés d'avantage (c'est comme se demander si les Saiyen sont gâtés ou non dans Dragon ball, pourtant avec les quelques esquisses de Dragon Ball AF, projet abandonné, on s'avançait vers un stade supérieur au niveau 4).
Dans ta théorie le Sharingan est basé sur le chakra de Juubi avec un Rinnegan altéré, ce qui fait que les pouvoirs du Sharingan dévient de ceux du Rinnegan pur.
Et les pouvoirs MS et toutes les variations de capacités tendent à dire qu'un Sharingan peut devenir plus puissant sans passer par du Rinnegan (et le MSE n'est pas du Rinnegan).
Et le plan de Tobi semble montrer qu'il pourrait avoir Tsukuyomi à partir du chakra de Juubi, car Tobi a un MS Kamui comme Kakashi qui n'a pas de Tsukuyomi.
Parce-qu’à envisager que Tobi puisse avoir Tsukuyomi, on pourrait envisager également que les yeux d'un Shisui puissent avoir les mêmes pouvoirs, et même un Susanoo (Shisui ayant eu deux Sharingan MS de son vivant);
Et si cela était vrai, ça voudrait dire qu'il existerait fort bien un moyen pour un Uchiwa de développer plusieurs techniques MS au fil du temps et de l'expérience.
Faut pas être trop dur Chibaku, ça demande du temps de faire ses armes dans des hypothèses.
hehe...pas faux.
Citation:
Ça j'en doute Chibaku: Le fils cadet de Rikudou a eu la force vitale de ce dernier avec le corps du sennin, et l'ainé a eu l'énergie spirituelle et la puissance chakra, donc il semblerait que ce ne soit pas le combo d'énergie physique+spirituel.
La force vitale se rapporte selon moi plus au physique et au corps qu'au spirituel.
hum... Très long débat que j'ai eu avec Gensei et mistkougan...
La force vitale c'est normalement ce sans quoi le ninja meurt, sans la force vitale un Nina est mort...
Or selon le manga lorsque le chakra est épuisé c'est la mort.
De plus on peut voir que lorsqu'on utilise trop sa force vitale on saigne on risque la mort:<=> lorsqu'on utilise trop son chakra on saigne on risque la mort.
lorsque sasuke utilise susanoo il commence a avoir mal car ça pompe le chakra.
Lorsque kakashi meut face a tendo il a épuisé son chakra.
Lorsque nagato utilise trop le rinne tensei il meurt ses cheveux deviennent blanc.
Kakashi explique au début de naruto que la force vitale est le chakra.
Sur ce point il se pourrait que les Hyuuga puissent développer les yeux du sennin complètes (pourquoi pas dans un style proche des Uchiwa) histoire qu'en se greffant de l'Hashirama ils aient des chances d'éveiller le Rinnegan;
Au moins le Sharingan a déjà des dojutsu offensif style ni jutsu et genjutsu or le byakugan rien, donc je doute que cet oeil puisse faire quoique ce soit avec ou sans pouvoir de shodai...
Citation:
Et là je parle par rapport à ma théorie.
Je pense quand même que même si ta théorie ne s'accorde pas avec la mienne, peut être faudrait-il prévoir quelque chose pour expliquer les Hyuuga et leur Byakugan.
je penserais alors un peu comme toi a savoir que les hyuga descendent de l'aine et qu'ils ont eu uniquement la capacité perception du dojutsu avec l'énergie spirituel de rikudo dilué a souhait...
Citation:
C'est vrai que Tsukuyomi est présent coté MS et MSE, mais Tobi n'a jamais montré de Tsukuyomi à ce jour (idem pour Kakashi) pour ainsi dire que ce n'est pas commun à tous les MS.
on verra mais ca serait pas étonnant qu'il ait tsukyomi. C'est susanoo qui est rare pas les amaterasu et tsukyomi...
Citation:
Et le plan de Tobi semble montrer qu'il pourrait avoir Tsukuyomi à partir du chakra de Juubi, car Tobi a un MS Kamui comme Kakashi qui n'a pas de Tsukuyomi
Kakashi ne peut pas se dematerisliser non plus.
Tsukyomi est selon moi typiquement uchiha comme amaterasu.
Citation:
Parce-qu’à envisager que Tobi puisse avoir Tsukuyomi, on pourrait envisager également que les yeux d'un Shisui puissent avoir les mêmes pouvoirs, et même un Susanoo (Shisui ayant eu deux Sharingan MS de son vivant
Pourquoi pas? Pourquoi il n'aurait pas tsukyomi? Rien ne l'empêche, si?
Citation:
Et si cela était vrai, ça voudrait dire qu'il existerait fort bien un moyen pour un Uchiwa de développer plusieurs techniques MS au fil du temps et de l'expérience
j'ai toujours vu le MS comme une boite a outil ni jutsu et genjutsu après c'est selon le talent du porteur d'y implémenter des jutsu, je crois bien que shisui a développé son kotoamatsukami et itachi implémentée totsuka et yata dans son MS.
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 12:10 am Sujet du message:
feel the power a écrit:
Il a pu retrouver facilement Kabuto;
Il avait anticipé la tentative de Kabuto de cibler Sasuke d'où le fait que Kabuto se soit demandé si Itachi ne lui avait pas mentit et qu'il avait un pouvoir sensoriel?
J'ignore comment il a détecter Obito, mais en ce qui concerne Kabuto, il le dit lui-même que c'est pas lui qui l'a détecté, mais Nagato. Il ajoute même qu'il ne possède pas de capacités sensorielles, et que c'est Nagato qui les possède:
Spoil:
Donc je crois que tu vas un peu trop vite en besogne sur ce coup-ci. Itachi le dit lui-même. Il n'a pas de capacités sensorielles
Citation:
On peut voir également que lors du combat contre Sasuke, au moment où le Yamata no jutsu était actif, il n'avait pas une belle vue, mais il disait ce chakra; le Yamata no jutsu d'Orochimaru;
Ca se voit chez beaucoup de ninjas. Ca n'a rien à voir avec les capacités sensorielles. Les ninjas expérimentés en générale sont capable de ressentir des choses rien qu'au changement de l'air ambiant. Itachi n'est pas le seul qui a montré qu'il était capable de détecter un ninja sans pour autant avoir de jutsu sensoriel. Les ninjas en générale sont capable de détecter rien qu'en sentant un changement brusque de l'air, etc
Par exemple, Kakashi dans le gaiden(lorsqu'il vient d'être promu jounin) a montré qu'il était capable de sentir même des ninjas ennemis du village de la pierre qui étaient pourtant cachés. Orochimaru a aussi montré qu'il était capable de détecter Naruto, Sakura et Sai qui étaient pourtant cachés lorsqu'ils voulaient rencontrer l'espion de Sasori. Hiruzen était capable de sentir un changement de climat même avant qu'Obito ne vienne au village et invoque Kyubi. D'ailleurs Itachi et Kakashi l'avaient aussi ressenti, voila pourquoi Kakashi dit à Gai "ya un truc étrange. Gai, tu ne sens rien de bizarre?" ou un truc comme ca
Bref voire des ninjas détecter d'autres choses c'est pas un fait nouveau, et ca n'a rien à voir avec des capacités sensorielles
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 12:36 am Sujet du message:
EDIT
KTB a écrit:
J'ignore comment il a détecter Obito, mais en ce qui concerne Kabuto, il le dit lui-même que c'est pas lui qui l'a détecté, mais Nagato. Il ajoute même qu'il ne possède pas de capacités sensorielles, et que c'est Nagato qui les possède
Je sais pour cette partie du scan, je sais aussi qu'Itachi est un grand trompeur, car si le secret sur les Uchiwa est très particulier il ne voudra en laisser aucun indice, bref il pouvait très bien tromper la perception de Kabuto en mentionnant qu'il a tout simplement anticipé ses choix.
Citation:
Bref voire des ninjas détecter d'autres choses c'est pas un fait nouveau, et ca n'a rien à voir avec des capacités sensorielles
Je m'en doute que les ninja possèdent du 6 ème sens, mais chez Itachi je crois que c'est un peu trop aiguisé, idem pour son potentiel MS, idem pour son jeu de secrets.
Par exemple Sasuke voudrait savoir la vérité sur le clan et le village, et on ne sait pas ce qu'Orochimaru va lui révéler avec l'histoire de CQST.
Il semble que l'auteur mentionne qu'il révèlera des infos supplémentaires sur le passé de Kushina et sa relation avec les Uchiwa.
Chibaku a écrit:
hum... Très long débat que j'ai eu avec Gensei et mistkougan...
La force vitale c'est normalement ce sans quoi le ninja meurt, sans la force vitale un Nina est mort...
En effet, mais l'âme ne meurt pas, et pourtant c'est de l’âme que viendrait l'énergie spirituelle.
L'épuisement du chakra vient selon moi de lorsque le corps n'arrive plus à produire l'énergie vitale, qui serait la moitié de chakra produite.
Donc oui lorsque la force vitale est épuisée cela peut causer de gros risques sur le corps.
Le Susanoo selon moi est un jutsu qui utilise du spirituel mais aussi beaucoup de l'énergie physique/vitale pour sa consistance spéciale.
Le Rinne tensei par exemple semble être une technique à base de vitalité, qui restaure le corps voir même la santé voir même la longévité (Madara qui prévoyait de revenir via le jutsu);
Lorsque kakashi meut face a tendo il a épuisé son chakra.
Lorsque nagato utilise trop le rinne tensei il meurt ses cheveux deviennent blanc.
Citation:
Kakashi explique au début de naruto que la force vitale est le chakra.
Ce que je crois plutôt c'est que la stamina c'est plus l'endurance chakra globale (corps et esprit inclus) que la force vitale en elle même.
L'ainé par exemple n'a pas eu la force vitale de Rikudou, mais il a hérité de la puissance chakra, pour ainsi dire que chakra c'est l'unité d'énergie qui peut être basée sur le corps (chakra vital), sur l'esprit (chakra spirituel), la nature (chakra ermite).
Maintenant c'est les compétences en production/cumulation qui permettrait de gérer le mélange.
Citation:
Au moins le Sharingan a déjà des dojutsu offensif style ni jutsu et genjutsu or le byakugan rien, donc je doute que cet oeil puisse faire quoique ce soit avec ou sans pouvoir de shodai...
Pour moi ce n'est pas le dojutsu qu'il faut voir, mais la faculté des yeux du sennin à compléter. À mon avis si le Byakugan n'est puissant qu'en perception c'est parce-que Rikudou ne devait pas être très orienté coté Yin.
Alors que le dojutsu basé sur le chakra du Juubi serait tout autre chose.
Le Rinnegan lui s'utilise complètement à partir du corps et des signes.
Comme je le crois le pouvoir du Byakugan montrerait sa plus grande efficacité en accord avec le Rinnegan; Parce-que l'iris du Rinnegan s'étendant sur tout l’œil, aurait une vision sans angle mort, et verrait au delà des 5 Kilomètres limites du Byakugan, et pourrait voir aussi bien que le plus puissant microscope.
J'ai envisagé également des hypothèses dans le genre que les techniques du Rinnegan pourraient être utilisées comme celles MS avec l'apport du Byakugan; dans le genre un Shinra tensei serait possible avec un coup de regard (et en ciblant les Tenketsu), voir même une capacité comme le Ningendou et là on se rend compte que le dojutsu devient largement plus dangereux.
Citation:
on verra mais ca serait pas étonnant qu'il ait tsukyomi. C'est susanoo qui est rare pas les amaterasu et tsukyomi...
Pour moi si un Uchiwa de son calibre développait Tsukuyomi et Amaterasu, Susanoo ne demanderait pas beaucoup de temps.
Citation:
Tsukyomi est selon moi typiquement uchiha comme amaterasu.
Il semblerait également que Kamui et Kotomatsukami sont Uchiwa (Tobi possède bien le Kamui bien que la fonction chez lui soit différente de celle de Kakashi); pourtant les Itachi Sasuke, et Madara ne possèdent pas ces aptitudes (et j'imagine pas oh combien ils seraient terrifiants).
Citation:
j'ai toujours vu le MS comme une boite a outil ni jutsu et genjutsu après c'est selon le talent du porteur d'y implémenter des jutsu, je crois bien que shisui a développé son kotoamatsukami et itachi implémentée totsuka et yata dans son MS.
Alors on viendrait à ma conclusion que le MS(E) n'a pas besoin de s'orienter vers le Rinnegan pour évoluer, et pourrait donc le valoir (voir même le dépasser) s'il l'Uchiwa s'optimise soigneusement.
En d'autres termes Sasuke a encore des chances de ne pas devenir un pseudo Madara.
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 9:04 am Sujet du message:
Je ne vois pas comment le MSE pourrait être supérieur au Rinnengan en fait, dans le cadre d'un Rinnengan qui a évolué depuis un MSE. Parce qu'on voit que Madara conserve l'utilisation de Susano'o sans Rinnengan. Ca veut donc dire que son Rinnengan en plus de la batterie de technique assez impressionnantes qu'il fournit peut continuer d'utiliser le MSE. C'est un pur bonus là. S'il veut se rajouter des jutsu façon couteau suisse, il peut toujours redescendre au grade d'avant pour les mettre et repasser la vitesse supérieure ensuite.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum