Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Madara aurait-il Kamiyonanayo (Mélange Izanagi et Izanami éternel) ? |
Oui |
|
20% |
[ 14 ] |
Peut-être |
|
35% |
[ 24 ] |
Non |
|
44% |
[ 30 ] |
|
Total des votes : 68 |
|
Auteur |
Message |
Tobirama Senju Chef anbu

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 1705 Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke
|
Posté le: Ven 28 Sep 2012, 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et ce chakra matérialisé qui a une certaine forme, qui lui donne cette forme ?
Est-ce le corps ou les yeux qui modèlent le chakra du susanoo ?
Est-ce le corps ou les yeux qui projet ce chakra (comme un projecteur oui) ? |
La, pour être honnête, ni toi ni moi ni personne outre que Kishi à cette réponse. Ce ne sont que des hypothèses.
Donc est-ce qu'il s'active pas les yeux...Oui ou non, c'est chacun son avis et pour moi, il y en a pas de fausse tant que l'auteur nous le dira.
Citation: | En gros ce que vous etes entrain de dire que le susanoo est pas un pouvoir du MS ? faut arreter vos delires serieux..
Feel tes theorie releve de la fanfiction la tes carrement entrain de dire que Kishimoto a totu faux et que toi ta raison.
Pour activer le susanoo on a certes besoin d'activer les 2ier pouvoirs du MS mais pour utiliser le susanoo les 2yeux du MS sont primordial |
Non, faut arrête de mal interprété.
Le susano est un pouvoir du MS mais qui ce n'utilise pas spécialement qu'avec les yeux.
Tout comme le Shinra tensei si tu préfères.
C'est un Ninjutsu du Rinnegan. Il faut absolument avoir le Rinnegan d'activé pou exécuté cette technique. Mais ce n'est pas une technique qui se fait à partir des yeux._________________
"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves." |
|
|
 |
Denkou Étudiant à l'académie

|
Posté le: Ven 28 Sep 2012, 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Chibaku a écrit: | Citation:
L'énergie spirituelle (naturelle) ??? adéquate pour utiliser ce pouvoir
Ca sort d’où ?
Et ca :
Citation:
Les Uchiha ont l'énergie naturelle, le chakra et les yeux du Sennin
Ca sort d’où ?
Et ca :
Citation:
Pour le Rinnegan, c'est lié à l'énergie vitale et physique
Ca sort d’où ?
ce sont tes hypothèses?
Je veux bien qu’on me reproche de dire des absurdités mais la tu en fais des belles… |
Je ne t'ai pas reproché de dire des absurdités j'ai dit que faire passer une hypothèse comme vérité est une absurdité.
Ce n'est pas le fait d'accepter ou non une hypothèse.
On n'en sait pas assez. Kabuto a juste supposé.
D'un côté on évolue au delà du sharingan au rinnegan mais de l'autre cela signifie qu'après avoir réussi à contrôler l'oeil du Sennin on a obtenu son pouvoir
Ca sort d'où ?
Tout ça vient du manga même...
"Les Uchiha ont l'énergie naturelle, le chakra et les yeux du Sennin" c'est lorsque Rikudou a partagé les pouvoirs rappelle-toi, entre l'aîné et le cadet. Cela n'est pas une hypothèse, mais une chose racontée par Tobi au nom de Madara.
Pour le Rinnegan, c'est lié à l'énergie vitale et physique parce qu'on voit bien la puissance physique ressortir des attaques dévastatrices du Rinnegan qui ne sont basées sur aucun élément comme le Shinra Tensei ou ces techniques là. L'énergie vitale, parce qu'elle fait fleurir le mokuton de Madara et parce que Nagato manipulait la vie et la mort.
Si tu veux c'est une hypothèse. Mais pour "Les Uchiha ont l'énergie naturelle, le chakra et les yeux du Sennin" ça n'est pas du tout une hypothèse c'est l'histoire du Rikudou.
Et de toute façon le fait que j'ai dit "lié" insinue que c'est en quelque sorte une hypothèse, je dis que c'est lié mais je n'ai pas dit que ça puisait clairement dans ces énergies là.
Le Sharingan est lié au Rinnegan sans être lié directement mais il peut l'être par l'oeil, tout ça sont des hypothèses.
@Tobirama Senju: Le Susanoo demande d'avoir les deux yeux éveillés au MS. Après c'est sûr que ce sont pas les yeux qui vont faire spawn un Susanoo à l'endroit que l'on regarde mais il faut ces deux yeux. |
|
|
 |
Inconnu Civil

|
Posté le: Ven 28 Sep 2012, 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Tobirama Senju: dans ce cas pourquoi sasuke a son MS activer pendant qu'il use le susanoo ?
Pour ce qui est du shinra tensei je serais pas dire car a un moment on a l'impression qu'il l'utilise seulement avec le rinnegan et a un autre moment il l'utilise avec les main (mais il utilise les main peut etre pour attraper sa cible mais sa on peut pas le savoir) |
|
|
 |
Chibaku Genin

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 406 Localisation: 1)Paris ,2)la lune
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Ven 28 Sep 2012, 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Chibaku, t'as du méprendre son message.
Il indique bien que le MS est nécessaire à l'activation, mais que ce n'est pas forcément l'élément du corps qui est utilisé pour la création du Susano'o, ça peut très bien être du chakra qui sort du corps qui se modèle de cette façon grâce au MS qui est activé.
Tout comme le Shinra Tensei qui expulse du chakra du corps à partir des mains ou n'importe quoi d'autres à la condition nécessaire que le Rinnengan soit activé.
Nul part dans son message on peut arriver à la conclusion qu'un Raikage pourrait faire un Susano'o. |
|
|
 |
Chibaku Genin

|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Ven 28 Sep 2012, 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sont deux techniques différentes, mais j'ai pas tellement l'impression que la constitution de Susano'o ça sort des yeux. Sur le fonctionnement les techniques ont l'air d'être une matérialisation de Chakra qui s'expulse du corps, sous certaines conditions ( Ms ) pour le Susano'o, et ce dernier est permanent contrairement à l'autre qui est juste là pour faire le ménage.
Tant qu'on a pas eu l'explication exacte et précise sur la manière dont se forme le Susano'o lors de son apparition on peut que supposer. Et franchement je pense pas qu'on aura l'explication maintenant vu le nombre de tomes que la technique est apparue. |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Ven 28 Sep 2012, 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Inconnu a écrit: | En gros ce que vous etes entrain de dire que le susanoo est pas un pouvoir du MS ? faut arreter vos delires serieux..
Feel tes theorie releve de la fanfiction la tes carrement entrain de dire que Kishimoto a totu faux et que toi ta raison.
Pour activer le susanoo on a certes besoin d'activer les 2ier pouvoirs du MS mais pour utiliser le susanoo les 2yeux du MS sont primordial |
La seule question que je me pose c'est si tu es Asakujaku?
Sinon le reste de ton post ça prouve que tu ne comprends rien à ce qu'on dit, et j'ai la flemme de t'expliquer.
Kaengel a écrit: |
Il indique bien que le MS est nécessaire à l'activation, mais que ce n'est pas forcément l'élément du corps qui est utilisé pour la création du Susano'o, ça peut très bien être du chakra qui sort du corps qui se modèle de cette façon grâce au MS qui est activé. |
C'est tout ce qu'il faut comprendre, Kaengel a tout expliqué.
Avec Susanoo on ne voit pas l'utilisateur du MS se concentrer sur ses yeux MS pour lancer la technique contrairement aux Kamui (version Kakashi), Kotoamatsukami, Tsukuyomi, Amaterasu et Kagutsuchi. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Inconnu Civil

|
Posté le: Ven 28 Sep 2012, 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Feel: je vois pas ce que sa change car vous dites que le susanoo ne s'utilise pas avec les yeux (alors que le mangas nous prouve le contraire) donc au fond c'est comme dire que le susanoo n'est pas du MS si il s'active pas avec les yeux.
Toute technique du MS doit etre ralliée au yeux: Kamui, tsukuyomi, amaterasu, kotoamtsukami et susanoo
tu te complique trop la vie j'ai l'impression. Et non je suis pas la personne que tu cite |
|
|
 |
Chibaku Genin

|
Posté le: Ven 28 Sep 2012, 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas la question.
Toutes je dis bien toutes les technique du groupe sharingan sont lancées par les yeux et tout d'un coup il faudrait que le jutsu ultime de ce dojutsu se fasse avec le corps? Étrange.
Alors ça vous étonne que susanoo puisse se faire des yeux et amaterasu non?enton qui entoure susanoo...
Tout ça parceque le rinnegan le fait... _________________  |
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 1705 Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke
|
Posté le: Ven 28 Sep 2012, 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pourquoi au dessus tu parles d'hypothèses et la tu lance une affirmation comme quoi c'est comme les shinra tensei? ?tu fais meme plus qu'affirmer ... |
J'y allais par ordre chronologique. Je répondais à toi (Qui avais écrit en premier) et ensuite je répondais à inconnu qui à écrit après toi.
J'auais très bien pu écrire ce message à la fin et au début..Cela ne change rien au final.
Ensuite, je n'affirme rien, je montre un exemple. Rien de semblable .
Sinon, Kaengel à très bien expliqué selon moi.
Citation: | Toutes je dis bien toutes les technique du groupe sharingan sont lancées par les yeux et tout d'un coup il faudrait que le jutsu ultime de ce dojutsu se fasse avec le corps? Étrange. |
Et alors..c'est bien possible.
Toutes les techniques Ninjutsu sont lancé par des mudras. Pourtant, Amateratsu n'est pas lancé par Mudra...Qui est pourtant l'un des Ninjutsu ultime...Étrange..?
Rien ne prouve, et par prouvé je parle bien sûr une preuve du manga claire et précise ou alors du Databook, que le Susano se lance par les yeux.
Donc si il n'y a pas de preuve, le contraire peut également être tut aussi possible._________________
|
|
 |
Chibaku Genin

|
Posté le: Ven 28 Sep 2012, 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Toutes les techniques Ninjutsu sont lancé par des mudras. Pourtant, Amateratsu n'est pas lancé par Mudra...Qui est pourtant l'un des Ninjutsu ultime...Étrange.. |
pfff tu dis n'importe quoi, le rasengan n'a pas besoin de mudras et d'autre aussi.
ce qui est étrange dans ce que tu dis est de comparer les jutsu du MS avec des ninjutsu or la on parle de dojutsu...bref
edit:
Il y a quelque chose que je n’arrive pas a vous faire assimiler :
Quand naruto créer un rasengan il y a deux chose qui se produisent :
1-le chakra lui vient de tout son corps
2-la forme du rasengan,tourbillon et compression =manipuler le chakra pour atteindre le jutsu est effectuer par ses mains.
Pour le susanoo voilà ce qui se passe :
1-le chakra est produit par le corps
2-la forme du susanoo et ses propriétés =manipuler le chakra pour atteindre le jutsu est effectué par les yeux !!
Tout le monde est au moins d’accord avec le 2 ?
Maintenant moi je vais plus loin je dis que ce sont les yeux qui projettent le chakra or du corps._________________  |
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

|
Posté le: Ven 28 Sep 2012, 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | or la on parle de dojutsu... |
Ok alors comparons les Dojutsu.
Le Rinnegan à des faculté Oculaires et Physiques
Oculaire : Vois le chacra et à une vision partagé.
Physique : Permet de contrôlé la gravité.
-Permet de crée la vie et de l'enlevé.
-Lance des missiles
-Absorbe le chacra...et bien plus
Le Byakugan à des faculté Oculaires et Physiques.
Oculaire : -Permet de voir le chacra ainsi que les Tenketsu(un truc du genre)
- Vois à 364 degré*.
Physique : - Le Kaiten
-Le Hakke
-Le Juuken
en autre...
Le Sharingan à des pouvoirs Oculaire et...?
Oculaire : - Permet de voir le chacra
- Recopier une technique
- Anticipé les mouvement
- Le plus puissant Genjutsu (MS)
- Le plus puissant Ninjutsu (MS)
- ¶Non prouvé¶ Le Susanoo (MS)
Physique : ... Rien.
Donc si je suis ton raisonement..Le Sharingan serait le seul Dojutsu qui n'a pas de faculté Physique...Étrange ?
Citation: | pfff tu dis n'importe quoi, le rasengan n'a pas besoin de mudras et d'autre aussi.
|
Je parlais de Technique élémentaire..je m'en excuse de ne pas l'avoir précisé. Mais bref, cela est simplement pour dire que ce n'est pas parce que tout est pareil qu'il ne peut y avoir de diférece,
De plus, tu ne m'a toujours pas démontré une preuve valable et juste que le Susano se lance par les yeux._________________
|
|
 |
Inconnu Civil

|
Posté le: Ven 28 Sep 2012, 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Tobirama Senju: Le FRS na pas besoin de mudra et pourtant c'est de type Fuuton.. stop dire nimporte quoi
de toute façon on a beau debattre sur le susanoo on seras jamais d'accord apres libre a vous de contredire le mangas lui meme et de pas croire que le susanoo s'active seulement avec des pupilles de type MS
Et vue que madara a les pouvoirs du MS dans son rinnegan il est donc logique qu'il active susanoo avec ses yeux |
|
|
 |
Tyki-Mikk Genin

|
Posté le: Ven 28 Sep 2012, 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | De plus, tu ne m'a toujours pas démontré une preuve valable et juste que le Susano se lance par les yeux. |
Tout simplement parce qu'il n'y en a pas !
Faut arrêtez de vouloir percer tout les mystères du manga en une seule fois
Pour le FRS et le chidori ce sont des technique à part puisqu'elle nécessite un changement de forme. |
|
|
 |
King* Genin

|
Posté le: Ven 28 Sep 2012, 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Tobirama Senju a écrit: |
Donc si il n'y a pas de preuve, le contraire peut également être tut aussi possible. |
À noté que rien ne prouve que konohamaru ne maîtrise pas le shiki fuujin... |
|
|
 |
Inconnu Civil

|
Posté le: Ven 28 Sep 2012, 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Tyki-Mikk: Le chidori necesite bien des mudras |
|
|
 |
Cavas Chuunin

Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 569 Localisation: dans le monde des shinobis
|
Posté le: Ven 28 Sep 2012, 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tyki-Mikk: Le chidori necesite bien des mudras |
Il peut être aussi lancer sans. Sasuke n'utilise plus de mudras et Kakashi aussi.
Il y a aussi Jiraya qui lorsqu'il fait des techniques Katon n'utilise pas de mudras.
Pour les mudras, je dirais qu'ils facilitent l'activation d'un Jutsu. Mais si l'utilisateur du jutsu le maîtrise à la perfection, il peut se passer de mudras._________________  |
|
|
 |
Chibaku Genin

|
Posté le: Ven 28 Sep 2012, 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tobirama senju une seule réponse te suffira:
Tu confonds oculaire et perception
Car un jutsu oculaire est un dojutsu.
Le Sharingan des capacités de perceptions:
Vision du chakra, anticipation etc
Ensuite tu as uniquement des ninjutsu et genjutsu qui se lancent par les yeux.
Le byakugan est un dojutsu de perception, toutes ses facultés sont dans ce domaines.
Le juken et les autres jutsu points souples ne sont pas des dojutsu.
Le rinnegan a une capacité de perception connu c'est la vision du chakra et la vision partagée.
Citation: | Donc si je suis ton raisonement..Le Sharingan serait le seul Dojutsu qui n'a pas de faculté Physique...Étrange ? |
tu vois qu'il n'y a rien d'étrange... _________________  |
|
|
 |
Inconnu Civil

|
Posté le: Ven 28 Sep 2012, 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Cavas a écrit: | Citation: | Tyki-Mikk: Le chidori necesite bien des mudras |
Il peut être aussi lancer sans. Sasuke n'utilise plus de mudras et Kakashi aussi.
Il y a aussi Jiraya qui lorsqu'il fait des techniques Katon n'utilise pas de mudras.
Pour les mudras, je dirais qu'ils facilitent l'activation d'un Jutsu. Mais si l'utilisateur du jutsu le maîtrise à la perfection, il peut se passer de mudras. |
Frenchement c'est flous a ce niveau car a la base les mudras c'est pour executer des techniques ninja elementaires (j'exclue que le FRS qui est different)
le jiraya qui sans mudras arrive a faire du Katon sa ma toujours depasser perso.
chibaku: pour moi le susanoo c'est plutot une invocation car tsukuyomi = genjutsu et amaterasu = ninjutsu |
|
|
 |
|