Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mahou Shoujo Lyrical Nanoha
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 24, 25, 26  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pour le troisième film, quel arc souhaitez-voir adapté ?
Gears of Destiny
0%
 0%  [ 0 ]
L'incident où Nanoha va froler la mort
30%
 30%  [ 3 ]
Une réadaptation de Strikers
50%
 50%  [ 5 ]
Sound Stage X
0%
 0%  [ 0 ]
Nanoha Vivid
0%
 0%  [ 0 ]
Nanoha Force
0%
 0%  [ 0 ]
Une histoire originale
20%
 20%  [ 2 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah putain Daichi, carrément Smile
Tu aurais pu revenir sur le fait que Vivio se fasse enlever mais peu importe, je vois que tu as apprécier l'épisode à la hauteur de tes espérances voir plus vu la critique tu as pondu juste pour celui ci.

Oui, l'épisode 17 claque, oui c'est un virage dans la série. C'est un épisode qui justifie de s'être fait parfois chier à mater les précédents. Néanmoins tu vas avoir une petite baisse de température avec une transition avant que tout se relance vers la fin du 20eme épisode. Et ca s'arrêtera plus jusqu'à la fin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah on voit déjà que t'as pas du tout aimé l'épisode. Hum effectivement l'episode est génial, mais il y a quelques affrontement avenir qui valent très bien ce moment du pétage de câble de Subaru (moment qui reste parmi mes préféré)
Mais là t'as passé cet épisode tout va s'enchaîné, malgré la petite transition, mise en place pour le combat final, et tout. D'autres révélations à venir, de l'action, de la tristesse, du cyborg. Plein de truc qui font que cette série est géniale.

Tu vois au final Kaengel et moi on avait pas tord de dire qu'il était excellent cet épisode.
Mais il y en a des futur du même niveau, voir peut etre "mieux" dans certaines affrontement, j'ai bien un affrontement en tête mais je vais pas te spoil lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, y'a quelques passages dans le final qui valent ce 17 eme épisode. Les personnages vont tous avoir droit à quelque chose de bien. Quand Nanoha ou Vita vont entrer en piste, ça va chier.

L'équipe Stars de toute façon est bien plus bourrin que son homologue dans sa façon de régler les choses Smile

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui c'est vrai Vita, du coup c'est pas du tout à ça que je pensais, mais c'est vrai que quand elle est là, ça casse la baraque comme on dirait.
Puis aussi Signum va avoir son petit moment bien que rapide.
Ils vont tous y passer, et c'est pour moi ce qui fait la force de StrikerS en fait, son panel de personnage bien géré et qui ont tous leur moment de gloire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riko-san
Anbu

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu vois au final Kaengel et moi on avait pas tord de dire qu'il était excellent cet épisode.

ET MOI j'existe pas? jsuis aussi un terrible fan...

Et sinon enfin tu l'as maté cet épisode... il était temps quand même XD..

Alors le Super saiyen de Subaru? stylé hein? ^^

Sinon le reste est impecc... et la suite va aller de plus en plus dans le mieux et le fight... avec le jolie final....
Spoil:
Maman vs Fille ^^ .... en MEGA FIGHT!!! et finish au Starlight Breaker ^^

Juste une parenthèse, heureusement que ma mère c pas Nanoha... parce que la raclée sous la forme d'un StarLight Breaker c doit faire mal... ^^

Dernière édition par Riko-san le Sam 29 Sep 2012, 12:13 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'sais Rikodou, quand tu entames une balise spoil, étends là au minimum sur tous ce que tu spoils. Parce que ta parenthèse l'air de rien elle donne une indication que quelqu'un qui est en train de mater l'anime n'a pas forcément envie de voir.

Edit : Bon, bah trop tard.

Dernière édition par Arlia le Sam 29 Sep 2012, 10:48 am; édité 1 fois
Hiei
Bijuu

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire comme si je n'avais pas lu que la relation entre Nanoha et Vivio allait devenir très conflictuelle et que ça péterait sous forme de combat. Passons.

Épisode 18 - Les dégâts causés par la bataille sont clairement mis en évidence. Nos personnages sont assez mal en point, surtout Rein et Zafira. J'ai apprécié le passage où Zest parle au sujet de Rita et de Rein. Cet épisode propose aussi d'en savoir plus sur l'adoption de Subaru et de sa soeur.

Le nouvel opening est très sympathique, je le préfère même au précédent, car il décrit bien la rage de vaincre des personnages.

Dernière édition par Hiei le Sam 29 Sep 2012, 1:19 pm; édité 1 fois
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouvel opening claque carrément ouais. En particulier le petit passage ou Nanoha court vers Vivio, qu'elles se tendent la main... Et ne se touche pas. C'est le genre de petit truc que je peux mater en boucle dans l'opening, m'enfin il est clair que celui ci montre vraiment que ça va chier.

Subaru qui explique son passé c'bien sympa aussi. Mais bon, le top ça reste Nanoha qui craque, et Vivio qui hurle juste derrière.

Alaessia
Anbu

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin Daichi enchaine les épisodes. Il était temps que tu arrives à la seconde moitié de l'anime. C'est comme si tu avais commencé l’apéritif sans avoir ton repas ensuite. Tu as l'air d'avoir apprécié l'épisode 17, et c'est bien normal.
La suite ne t’ennuiera pas Smile

Bijuu

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 19 - L'état des personnages s'est rétabli. Signum et Erio s'entraînent en vue d'une éventuelle attaque ennemie, une attaque qui est en fait toute proche. Subaru s'étonne de voir que sa soeur s'est rangée dans les rangs ennemis.

Nanoha à une haine qui la consume en voyant que l'énergie de Vivio est exploitée dans le but d'alimenter un vaisseau. Scarrietti nous a sorti le grand jeu.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, il nous a pas sorti un vaisseau de merde. Ce que voit Nanoha est assez horrible, quand on prend en compte qu'elle a craqué dans l'épisode précédent à cause de son inquiétude, et Scaglietti lui offre une diffusion particulièrement peu agréable du traitement de sa fille. Dans le genre torture psychologique d'une mère, ça se pose là.

Riko-san
Anbu

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nanoha à une haine qui la consume en voyant que l'énergie de Vivio est exploitée dans le but d'alimenter un vaisseau. Scarrietti nous a sorti le grand jeu.

ah ouaiiiis... ce passage là il est kiffant... qu'est ce que j'imaginais Nanoha péter une pile à la manière d'un gohan...

J'ai trouvé ce passage vraiment bon.

(HS: parce que j'ai pas étendu ma balise spoil suffisamment loin, je me suis fait atomiser par Kaou...)

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps tu fais le coup de manière systématique Rikodou, hein Smile

S'non, comme Daichi a bien aimé le pétage de plomb de Subaru en anime, voilà ce que ça donne dans le Strikers manga :

Spoil:

Spoil:

Alaessia
Anbu

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La première planche est impressionnante. On sent qu'elle s'est enragée. Le manga éjecte rapidement l'anime pour nous montrer de l'inédit, c'est intéressant pour avoir bien plus d'informations, mais c'est aussi dommage que ce genre de scène soit expédiée.

Bijuu

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces deux belles planches. La version papier complète seulement l'anime ou il est indispensable de la lire ? Je suppose que tout ce qu'il y a dans le manga n'est pas l'anime, et vice versa, non ?

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que le manga Strikers est un peu spécial. Au début on a une première partie qui apporte pas mal de Background et qui se situe entre A's et StrikerS. Donc au moins ça permet de voir comment on est arrivé à la situation que l'on a au début de la 3eme saison pour à peu près tout le monde. Genre on voit le début de l'affaire, quand Nanoha frôle la mort et la panique de Vita associée, la rencontre Subaru/Teana, celle de Erio et Fate. On voit Nanoha et Fate qui se font prendre une raclée par la vielle commandante qu'elles respectent, ce genre de chose.

Ensuite nous avons l'intrigue de l'anime StrikerS qui est tracé sous un fond majoritairement comique type "envers du décor". Quelque page qui claque quand il le faut, mais sinon ils font ça à la sauce comique. Et la fin du manga fait un épilogue un peu plus détaillé, rien de plus à signaler.

Par contre, les omake sont délirants. le chapitre 12.5 se doit d'être lu. Mais après avoir fini l'anime de Strikers car ça parodie les scènes de tout l'anime. Raising heart est énorme dans ces omakes Smile

Hiei
Bijuu

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette version papier permet donc de mieux se situer au début de la troisième saison. Intéressant à savoir.

Épisode 20 - Un épisode de transition avec très peu d'action, mais les personnages se préparent pour les combats à venir. Tous les plans de Scaglietti sont en place. Cependant, un peu trop de "blabla" qui ne sert à pas grand chose, et le côté "gnian-gnian" qui s'accentue un peu plus (dans A'S, le rythme était plus soutenu/entraînant). Il y a tout de même quelques éléments qui méritent réflexion.

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, il s'agit du dernier épisode de transition avant que la fête ne commence. On voit que Nanoha est déterminé d'ailleurs dans l'épisode.

josius
Civil

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai revu certains épisodes et le film (la dernière fois c'étais il y a plus d'un an et j'avais jamais vu le film), et je trouve que c'est toujours aussi génial , l'humour est toujours la, ainsi que le plaisir d'une histoire cohérente ce qui n'est pas le cas partout et les pouvoirs sont géniaux les batailles supebes .

on retrouve dans ce shojo en plus des ingrédients classique pas mal de chose qui font penser a un shonen, ce manga est adressé a un large public

par contre il y a un défaut mineur les combat s'engagent trop rapidement et sans qu'on ai une vraie discussion entre les protagonistes.

les méchants quant a eux ils sont pas réellement mauvais au sens pur du terme, ils subissent en général des évenements qui les amènent a combattre du mauvais coté, par ailleurs la plupart d'entre eux se joignent au héros au fur et a mesure (l'exemple type est fate que l'on peut au début comparer a haku , "méchante de la saison 1" et au livre "dans la saison 2")

il en est de même pour les bons qui ne sont pas a 100% bon (on le voit quand les 2 héros n'écoutent pas les ordres de laisser la "méchante seule face a ceux qu'elle controle pas "

la saison 3 je la trouve moins bien, elle est trop militarisée et on ne reconnait pas les héros des saisons 1 et 2 (certes ils ont grandi mais bon ...)

voila une analyse complete de la série

note générale 8/10

saison 1 9/10, saison 2 8/10, saison 3 6/10

en tout cas ca vaut le coup la saison 3 parait moins bien car il manque pas mal de truc entre les saisons 2 et 3 même si grace aux flash back on comprend

cet animé est nettement mieux que card captor

Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai pu te le dire sur la baf, perso je préfère la saison 3, c'est pour elle d'ailleurs que j'avais commencé la série mais chacun ses gouts, en tout cas tu sembles avoir apprécié le film.

Par contre Nanoha est une saga plutôt shonen ( malgré ce que peut en dire wikipedia dessus ), et même le manga actuel qui vient après Strikers lui est carrément classé Seinen. Le virage a été fait assez vite, la Saga globalement n'est pas vraiment un Shojo.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 19 sur 26

Sauter vers: