Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Juubi, l'Ultime démon.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 34, 35, 36  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'elles sont assez récentes, donc pas encore très approffondies. Il me faut d'ailleurs mieux comprendre le sceau maudit, le lien avec le Mode Sennin serpent et les liens entre les différents Modes Sennin.

D'ailleurs, tant que j'y suis et comme on est sur le topic de Juubi, Kabuto parlait d'un Mode Sennin démoniaque.
Spoil:
[img][/img]

Y aurait-il un lien avec Juubi ? Pourrait-ce être les restes de son Chakra, mêlé à celui de la nature ?
Je pense justement au sceau maudit :
Spoil:

Cette image me fait beaucoup penser à la Version 2.0 de transformation en Bijuu... Je me demandais s'il pouvait y avoir un lien.
Enfin, un lien, on sait qu'il y en a au moins un : l'individu est contrôlé par un Chakra étranger.
Pourrait-ce être lié à Juubi ?

Il s'agit de questions que je n'ai absolument pas creusé, et qui me paraissent intéressantes.

kasumi kenshirô
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le juubi est le dieu du mangas.Il est ni bon ni méchant et à créer toute forme de vie dans le monde de naruto.
Un jour il à créer les humains qui avaient en eux le chakra(normal vu que le juubi est du chakra)mais n'avaient pas la capacité de l'utiliser.
On va appeler ses hommes les samourais.Il se battaient avec des épées et toutes sortes d'armes blanches.
A cet époque ils existaient déja des clans.
Maintenant d'après les dires d'obito le rikudou à combattu cet bête et la sceller en lui.Pourquoi?
Alors soit les hommes étaient devenu mauvais avec le temps et il à décider de détruire les humains qu'il avait créer mais qu'un héros est apparu(rikudou) et à sceller là bête en lui(un peu comme tapion dans dbz et le film hildegarde).
2éme option:le monde est en guerre et en passe d'être détruit mais un homme apparait et décide de s'approprier le pouvoir du juubi pour changer le monde et le sauver.
3éme option:un humain est apparu,surdoué,très puissant mais cupide et mauvais qui voulait plus de puissance(comme madara/orochimaru) et qui à attaqué la bête et la sceller en lui.
Perso je pense à la 3éme option comme z Wink que le rikudou était mauvais à la base et qu'il recherchait la puissance ultime.
Il arrive à sceller le juubi en lui et obtient le dojutsu ultime qui lui permettra de voir,comprendre le fonctionnement et d'utiliser le chakra.
Sa donnera naissance a une autre race d'homme les ninjas.Je pense qu'au fils du temps l'influence du juubi la rendu bon et peut être s'est t'il rendu compte de son erreur d'ou ses mots pour les mini bijuus,un jour quelqu'un apparaitra et vous ne ferez qu'un de nouveau.
Je pense que toute cet histoire est marqué sur la stèle et que le rikudou na pas choisis le fils cadet mais à demander à ses 2 fils une coopération pour un monde meilleur.
On peut allez plus loin encore.En voyant que sa descendance n'arrivait pas à s'entendre il crée les bijuus en prédisant qu'un jour un hommes les réunira et unifiera tout les hommes sur terre.
La prophétie parlait de nagato et madara à put connaitre son existence via la stèle et aurais décider de l'utiliser pour un jour s'approprier le pouvoir ultime.
Peut être pensait t'il que cet fameuse personne ferait partis de sa lignée uchiha ou senju,d'ou le fait que je pense que le rikudou à donné la puissance des yeux à l'ainé pour qu'il puisse contrôler le bijuus et la puissance du corps +armes divines(trésors détenus par kumo)pour sceller les bijuus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kasumi kenshirô a écrit:
Le juubi est le dieu du mangas.

Tu te trompes à mon avis, Kishimoto selon moi n'aurait pas fait d'une bestiole incontrôlable le créateur de leur univers.

Pour moi le Juubi doit servir de maintenance sur la planète, c'est pourquoi il boit les océans, scinde les terres, déplace les montagnes etc...

Le Juubi aurait été créé par du dojutsu c'est pourquoi il aurait les motifs spéciaux dans son œil.

Le Rikudou mauvais à la base? Je n'y crois pas non plus, c'est contradictoire avec la symbolique qui émane de lui.

Chibaku
Genin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il arrive à sceller le juubi en lui et obtient le dojutsu ultime qui lui permettra de voir,comprendre le fonctionnement et d'utiliser le chakra.

Et il aurait vaincu le juubi avec quoi? Une lance seulement?
Pour le sceller il a due utiliser un fuuin jutsu qui use du chakra, donc il connaissait déjà les secrets du chakra.

Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@feel the power
Citation:
Tu te trompes à mon avis, Kishimoto selon moi n'aurait pas fait d'une bestiole incontrôlable le créateur de leur univers.

Je sais plus quel est le chapitre en question mais quand kyuubi parle du juubi a naruto il dit bien l'être à l'origine de tout Wink

@Chibaku
Citation:
Et il aurait vaincu le juubi avec quoi? Une lance seulement?
Pour le sceller il a due utiliser un fuuin jutsu qui use du chakra, donc il connaissait déjà les secrets du chakra.

Avec une technique de sceau Wink
D'ailleurs le sceau qui est utiliser contre kyuubi ressemble à celui du rikudou,du moins s'est la phrase non achever de kyuubi qui laisse penser sa.
"ce sceau celui du rikudou?"
Pourquoi pas voir un rikudou venant du clan uzumaki est sceller le juubi en lui en grâce à un sceau?
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kasumi kenshirô a écrit:
@feel the power
Citation:

Je sais plus quel est le chapitre en question mais quand kyuubi parle du juubi a naruto il dit bien l'être à l'origine de tout Wink

Il est mentionné que le Juubi est à l'origine de tout le chakra sur la planète, c'est peut être vrai, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il a créé leur univers.

Parce-que si Juubi avait du dojutsu ultime en plus de son chakra, il aurait corrigé selon moi Rikudou sennin comme un enfant, Rikudou n'aurait jamais pu l'arrêter à mon avis.

kasumi kenshirô
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@feel the power
Citation:
Il est mentionné que le Juubi est à l'origine de tout le chakra sur la planète, c'est peut être vrai, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il a créé leur univers.

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/594#9
Il créa les pays et pourquoi ne pas penser qu'il à créer les humains?
http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/594#10
Kyuubi dit bien c'est l'aieul de tout ce qui existe sur terre donc logiquement avant lui y avais rien sur la terre.
Pour moi je pense simplement qu'il à crée les humains mais qu'un jour l'homme s'est retourner contre lui ou il à decider de détruire ce qu'il avait créer en voyant la mauvaise nature de l'homme.
Citation:
Parce-que si Juubi avait du dojutsu ultime en plus de son chakra, il aurait corrigé selon moi Rikudou sennin comme un enfant, Rikudou n'aurait jamais pu l'arrêter à mon avis.

C'est peut être une vision simpliste mais vu comme il est grand peut être ne pouvait t'il pas battre quelqu'un de petit mais qui étais très puissant(david et goliath Laughing )
Fin bref si le rikudou avait une technique de sceau suffisante pour le sceller alors tout est possible Wink
Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Tout est possible. Oui, c'est peu probable qu'un humain détruise un démon au chakra infini possédant le meilleur dôjutsu. Mais, c'est facilement justifiable pour l'auteur: le nombre d'histoire où la ''création'' prend la place du ''créateur'' est assez importantes sur le marché pour le voir. Après tout: I'll be back Wink

feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kasumi kenshirô a écrit:
@feel the power
Citation:

Il déplaçait des montagnes, buvait des océans, donc oui il aurait pu créer des zones désertiques, comme des montagnes de Kumo, mais ça veut pas dire qu'il a créé des humains, ça demande bien plus de subtilité.

Citation:
Kyuubi dit bien c'est l'aieul de tout ce qui existe sur terre donc logiquement avant lui y avais rien sur la terre.

Ça peut dire aussi qu'il est la première créature apparue sur la terre.

Pour moi Juubi ressent plus à un monstre ulitme qu'un "dieu".
D'ailleurs sa représentation dans la mythologie, Deidara bochi, ce n'est pas un être de haut rang comme les Izanagi, Kotoamatsukami etc..., Deidara bochi était un géant qui portait des montagnes.

Citation:

C'est peut être une vision simpliste mais vu comme il est grand peut être ne pouvait t'il pas battre quelqu'un de petit mais qui étais très puissant(david et goliath Laughing )

Non, selon moi il l'aurait corrigé à coup certain avec des pouvoirs oculaires, même les sceaux ça n'aurait pas prit selon moi.

@Le Cousin: Tout n'est pas possible comme tu veux le faire entendre; oui un auteur peut s'arranger pour que son héros batte une divinité de son manga mais on sait qu'à la base c'est du scénario incohérent.

À imaginer que Juubi aie l'ultime avec tous les pouvoirs imaginables, comment Rikudou l'aurait arrêté?

Si ce n'est que l'auteur nous sort un scénario mélodrame du genre une part du Juubi voulait que Rikudou l'arrête, ce qui a fait que le monstre a refréné ses pouvoirs, sinon je ne vois pas d'autre cohérence, mais même ça je trouverai ça trop biaisé comme scénario (encore du bisounours à donner la nausée).

-Dark Minato-
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
kasumi kenshirô a écrit:
@feel the power
Citation:

Il déplaçait des montagnes, buvait des océans, donc oui il aurait pu créer des zones désertiques, comme des montagnes de Kumo, mais ça veut pas dire qu'il a créé des humains, ça demande bien plus de subtilité.

Citation:

Ça peut dire aussi qu'il est la première créature apparue sur la terre.

Pour moi Juubi ressent plus à un monstre ulitme qu'un "dieu".
D'ailleurs sa représentation dans la mythologie, Deidara bochi, ce n'est pas un être de haut rang comme les Izanagi, Kotoamatsukami etc..., Deidara bochi était un géant qui portait des montagnes.

Citation:

Non, selon moi il l'aurait corrigé à coup certain avec des pouvoirs oculaires, même les sceaux ça n'aurait pas prit selon moi.

@Le Cousin: Tout n'est pas possible comme tu veux le faire entendre; oui un auteur peut s'arranger pour que son héros batte une divinité de son manga mais on sait qu'à la base c'est du scénario incohérent.

À imaginer que Juubi aie l'ultime avec tous les pouvoirs imaginables, comment Rikudou l'aurait arrêté?

Si ce n'est que l'auteur nous sort un scénario mélodrame du genre une part du Juubi voulait que Rikudou l'arrête, ce qui a fait que le monstre a refréné ses pouvoirs, sinon je ne vois pas d'autre cohérence, mais même ça je trouverai ça trop biaisé comme scénario (encore du bisounours à donner la nausée).

Ton histoire de mélodrame j'y crois pas vu la tête du truc je suis même pas sûr qu'il ai une conscience , ils appellent ça un dieu moi perso je trouve qu'il se rapproche plus du Kraken du choc des titan avec un oeil non mais sérieux , ok c'est un manga pour "les plus jeunes" mais ça a ses limite mince attend pour moi il est peu être a l'origine du chakra mais faut pas oublié qu'il est aussi a l'origine des bijuu j'ai pas besoin de vous rappeler la tête de naruto lorsque qu'il a pêté un câble contre Pain ce truc se rapproche plus du méchants final que de la gentille entité divine qui va sauver le monde , pas besoin non plus de vous rappelé la prophétie , après on sais pas si c'est "l'oeil de lune" qui est censé signé la fin du monde ou Juubi c'était pas précisé , tous se qu'on sais c'est que quand il sera réveillé on aura droit a un "game over".

feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Dark Minato- a écrit:

Ton histoire de mélodrame j'y crois pas vu la tête du truc je suis même pas sûr qu'il ai une conscience

Ah oui il n'a pas de conscience; il a une tête et un œil connecté à un cerveau, et les Bijuu qui savent parlées furent créés à partir de son âme;

D'autres animaux spéciaux moins imposants que lui (la tortue géante de Kumo, les Manda, Gamanbunta, le raton laveur géant du maître enka de Bee), savent tous parler, mais pas lui?

C'est vrai qu'il est monstrueux mais sans organisation mentale ce ne serait pas cohérent.
Pour moi c'est évident qu'il ne déplaçait pas les montagnes, et ne buvait pas les océans juste pour le plaisir.

-Dark Minato-
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
-Dark Minato- a écrit:

Ton histoire de mélodrame j'y crois pas vu la tête du truc je suis même pas sûr qu'il ai une conscience

Ah oui il n'a pas de conscience; il a une tête et un œil connecté à un cerveau, et les Bijuu qui savent parlées furent créés à partir de son âme;

D'autres animaux spéciaux moins imposants que lui (la tortue géante de Kumo, les Manda, Gamanbunta, le raton laveur géant du maître enka de Bee), savent tous parler, mais pas lui?

C'est vrai qu'il est monstrueux mais sans organisation mentale ce ne serait pas cohérent.
Pour moi c'est évident qu'il ne déplaçait pas les montagnes, et ne buvait pas les océans juste pour le plaisir.

ouai c'est vrai n'empêche que je le vois mal dans le rôle du mec neutre , bon même si c'est vrai que vu qu'il est la pour la maintenance de la planète les actions de Madara et Obito pourrais le contrarié mais d'un autre côté ça pourrais l'arrangé de se débarrasser des humains après tous a par dévasté tous sur leur passage lors de guerres incessantes et se ficher totalement de la nature ils ont pas faits grand chose (je parle des perso du manga évidement même si c'est aussi vrai pour nous jusqu'à maintenant) question a creusé pour moi parce que ça reste assez controverse

sasuke ITACHI
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Tu as raison je pense qu'il fesait sa pour "gerer" l'ecosisteme et non pour devaster tout sur sont passage d'ailleur il est dit qu'il pouvait le faire et que c'est pour sa qu'il a était sceller comme pour kyubi Hashirama dit netement qu'il a etait sceller car sont pouvoir etait trop grand et non parcequ'il fesait du mal si il c'est mit a faire du mal c'est parcequ'il a etait sceller .

feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sasuke ITACHI a écrit:

Tu as raison je pense qu'il fesait sa pour "gerer" l'ecosisteme et non pour devaster tout sur sont passage d'ailleur il est dit qu'il pouvait le faire et que c'est pour sa qu'il a était sceller comme pour kyubi Hashirama dit netement qu'il a etait sceller car sont pouvoir etait trop grand et non parcequ'il fesait du mal si il c'est mit a faire du mal c'est parcequ'il a etait sceller .

Le Juubi, il devait bien avoir une raison d'exister non? Donc non je crois qu'il était différent d'un Kyuubi qui n'a pas eu d'autre rôle à part être un monstre dont le pouvoir fût exploité.

ropib
Genin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:

Par définition les bisounours n'ont pas d'hésitation. La perte de l'omnipotence arrive environ vers 4 mois, je pense que construire une intrigue seulement autour de l'omnipotence serait plutôt enfantin donc ; même si il y a des fictions pour adultes qui le font (un certain nombre de pornos, de films d'action des années 80, de films d'horreur...), c'est toujours du gros balourd. La séparation d'un individu en plusieurs, ce fractionnement ne me semble pas particulièrement simpliste. L'idée de multilatéralité, quand la structure de la puissance n'est pas centralisée, ne m’apparaît pas comme allant de soi. L'historicité du passage de l'une à l'autre encore moins. Je comprends bien que cela puisse évoquer de la frustration (peut-être pas jusqu'à la nausée, je sais que la société de consommation flirte sur nos fantasmes de toute-puissance, mais bon, à 4 ans déjà on en a tous fait notre deuil), celle-ci n'est justement pas qualifiable de "bisounours".
Nemesis972
Genin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez-vous avoir un flashback du juubi pour savoir si l'une de vos hypothèses se confirme? Etait-il là pour ranger le bordel existant, pondre des monstres à volonté ou attendait-il que le rikudo sorte d'on ne sait où pour lui botter les fesses?

Y'a un intérêt à savoir qui a créer la terre et d'où sort juubi pour savoir si Madara et Tobi vont être vaincus?

ropib
Genin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis972 a écrit:
Pensez-vous avoir un flashback du juubi pour savoir si l'une de vos hypothèses se confirme? Etait-il là pour ranger le bordel existant, pondre des monstres à volonté ou attendait-il que le rikudo sorte d'on ne sait où pour lui botter les fesses?

Y'a un intérêt à savoir qui a créer la terre et d'où sort juubi pour savoir si Madara et Tobi vont être vaincus?

Juubi me fait penser au Dreamtime aborigène. Du coup il est à la fois une force destructrice et créatrice. Je ne suis pas certain que cela serve pour trouver une solution au problème que représente Madara et Tobi. Et je penche plus pour un contournement de la part de Naruto, ce qui irait bien avec ses habituelles feintes. Notamment je ne comprends pas la scène de la présentation des bijus à Naruto si cela n'a aucune importance par la suite, à mon avis c'est Juubi lui-même qui va choisir son hôte, et en choisissant Naruto, les autres l'auront dans le baba... mais bon, ce choix sera peut-être contrarié plus ou moins longtemps -> en tous cas pas de bottage de fesse de Juubi de la part de Naruto.
Peut-être que par la suite Naruto, en tant que nouveau Rikudo, partagera Juubi en millions de bijus inoffensifs...

Pour le bottage de fesses, c'est peut-être Sasuke qui a la solution sur son parchemin, je ne sais pas.
-Dark Minato-
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ropib a écrit:
Nemesis972 a écrit:

Juubi me fait penser au Dreamtime aborigène. Du coup il est à la fois une force destructrice et créatrice. Je ne suis pas certain que cela serve pour trouver une solution au problème que représente Madara et Tobi. Et je penche plus pour un contournement de la part de Naruto, ce qui irait bien avec ses habituelles feintes. Notamment je ne comprends pas la scène de la présentation des bijus à Naruto si cela n'a aucune importance par la suite, à mon avis c'est Juubi lui-même qui va choisir son hôte, et en choisissant Naruto, les autres l'auront dans le baba... mais bon, ce choix sera peut-être contrarié plus ou moins longtemps -> en tous cas pas de bottage de fesse de Juubi de la part de Naruto.
Peut-être que par la suite Naruto, en tant que nouveau Rikudo, partagera Juubi en millions de bijus inoffensifs...

Pour le bottage de fesses, c'est peut-être Sasuke qui a la solution sur son parchemin, je ne sais pas.

Y a un truc qui me tracasse dans cette histoire , Juubi , Madara qui est de retour , et maintenant Orochimaru et Sasuke avec se fameux parchemin mystère sans compté les fameux gugusse qui savent tous , c'est pas un hasard d'après moi chaque pièce sont en train de se mettre en place pour formé les maillons d'une chaîne , ouaip je vous le dit clairement tous est lié d'après moi , ce n'est qu'une hypothèse sans fondement mais et si le parchemin contenait un moyen de contrôler Juubi ? ça expliquerai la valeur que donne Taka à se parchemin ? non ? bref vous en pensé quoi ?

Denkou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'après avoir fondé le Ninshû, Rikudou avait peur que quelqu'un parvienne un jour à s'emparer de Juubi pour l'utiliser à ses propres fins.
Il suffirait d'imaginer un pacte comme avec les grenouilles et un Kuchiyose no Jutsu pour que Juubi prenne un futur Tyran comme allié.
Alors il l'a fait lui-même pour éviter qu'un Tyran s'installe et domine un monde de dictature. A la place il a du le vider de son chakra et le sceller pour toujours en formant la lune et même séparer son chakra pour créer les gardiens du Monde afin que si quelqu'un s'emparait d'un Bijuu un autre servirait d'arme dissuasive et donc cela empêcherait le Monde de sombrer dans le chaos.

Mais la seule chose à laquelle il n'a pas pensé, c'est à la Jalousie du Frère Aîné qui a entraîné une haine continue et l'arrivée d'un certain Madara pour récupérer certains pouvoirs du Rikudou puis lancer un long processus afin de récupérer tous ses pouvoirs.
ropib
Genin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Dark Minato- a écrit:
et si le parchemin contenait un moyen de contrôler Juubi ?

Par rapport à Juubi, ça peut être ça, ou bien de le tuer. Un truc rigolo (?) ce serait que le parchemin serve à libérer le Juubi qui est dans la lune.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 27 sur 36

Sauter vers: