Posté le: Mer 19 Sep 2012, 12:03 pm Sujet du message:
Spoil:
Je crois avoir moi aussi reconnu la demoiselle (princesse Mononoké non ?). A voir si les autres personnages seront aussi identifiables ou si je me tromperai.
Chapitre intéressant pour la mise en route du groupe. Je me demande si c'est Ryuga lui-même qui est blessé ou s'il s'agit d'un clone ? Ou alors il bénéficie d'un pouvoir de guérison ? Ou alors parmi les "compagnons" de Ryuga, l'un(e) d'entre eux va le soigner ? Il y a pas mal de possibilités en fait.
Et puis maintenant qu'il y a Naruto, est-ce que Ryuga va l'accepter (c'est le fils de Minato après tout...) et est-ce qu'ils pourront rapidement repartir ?
Cela fait beaucoup de questions pour le prochain chapitre.
Posté le: Mer 19 Sep 2012, 4:04 pm Sujet du message:
Toujours aussi content que cela vous plaise.
Voici une petite illustration representant un passage du chapitre 4, en esperant qu'elle vous plaise.
Spoil:
Pour repondre à Mat et Isumi
Spoil:
C'est effectivement un peu de suspens pour la fin de ce chapitre. C'est le but.
J'ai laissé quelques indices qui peuvent permettre de savoir si Ryuga va s'en sortir. En tout cas dans le prochain chapitre il y aura quelques elements qui vous mettront sur la piste de ses capacités et pourquoi il fut rejeter de son clan...
Ainsi que les raisons de la presence de cette jeune fille à la tête de sa meute de loup
Posté le: Ven 21 Sep 2012, 12:04 pm Sujet du message:
Merci pour tes réponses et ce nouveau chapitre. J'adore la tête de Naruto sur la dernière illustration. Elles sont toujours aussi sympa'.
Spoil:
Ryuga s'en sort donc et il a un pouvoir de régénération* ! Est-ce que ces armes seraient faites avec des os de loups ou quelque chose de ce genre ? Son affinité avec les loups pourraient donc expliquer pourquoi il a été rejeté. Est-ce que nous aurons droit à une transformation en loup-garou ?
Et il maîtrise aussi l'ouverture des verrous psychiques. Combien de portes peut-il ouvrir ? Est-ce que l'on verra cela par la suite ?
C'est sympa' qu'il entraîne Hinata mais est-ce qu'il consacrera aussi du temps pour Kiba voire... Naruto ? D'ailleurs, à propos de ce dernier, vu que l'Akatsuki s'intéresse à lui, il ne risque pas de se faire rattraper par des ninjas de Konoha et de devoir faire 1/2 tour ? Ou alors la présence de Ryuga permettra de rassurer les conseillers... et Danzô ?
* Avec ce pouvoir de régénération... est-il lié ou pas à Kabuto ?
Posté le: Sam 22 Sep 2012, 1:26 pm Sujet du message:
Merci pour vos commentaires cela me motive.
Mat, tu as toujours de très pertinents commentaires, certains sont juste, d'autres soulève des points auquel je n'avais même pas pensé.
Voici une petite image pour illustrer le chapitre 7
Spoil:
Spoil:
Mat: Tu as raison sur un point, les armes de San sont en ivoire de dents de loup géant, mais ça n'est pas la raison. La raison elle l'a donné à Kiba, les mots employés dans la phrase sont parfaitement choisit et sont des indices sur le pouvoir de Ryuga.
Truth-Sword : Tu m’étonnes que je l'aime ce perso, il m'a fallut du temps pour le pondre . Il fallait que je compose un personnage dont les pouvoirs, les jutsus soient logique. les relations avec les autres personnages devaient coller sans rompre la continuité du manga. Donc trouver ce qui pouvait expliquer certains points du manga sans en changer ceux existant mais plutôt en les exploitants.
Pour répondre sur ta remarque a propos de la maitrise des loups et son pouvoir de régénération, tu verras que plus tard ces pouvoirs sont liés. Quant a l'ouverture des verrous, comme tu l'as dit c'est le maitre de Gai et qui mieux qu'une personne bénéficiant d'un pouvoir de régénération peut mettre au point ce type de technique.
Posté le: Dim 23 Sep 2012, 11:18 pm Sujet du message:
Bien vu tes remarques mais c'est pas vrai
Hinata en présence de Naruto a plutôt tendance à être toute rouge que toute pale
Blague a part, il faut comprendre par la qu'il l'a trouve encore plus pale à son teint habituelle.
Enfin sur ta remarque sur la surpuissance de Mononoke, c'est un choix...il faut bien qu'il y ai des personnages puissants....et puis pour le moment on ne sait rien de sa puissance...on sait juste qu'elle est son fardeau...
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
Posté le: Dim 23 Sep 2012, 11:31 pm Sujet du message:
Spoil:
Même kyubi n'aurait qu'à bien se tenir ! Fenrir, carrément !
Dis au fait, vu la gestion de l'univers nordique qui se dessine, les loups et le Ragnarok est-ce que par hasard tu connaîtrais Werewolf the Apocalypse ?
Citation:
Voila pourquoi les gens de la famille de San transmettaient depuis le premier de leur descendant, la créature. Le fondateur de leur maison, a sacrifié sa main pour capturer la créature et l'enfermer dans un membre de sa famille. Ainsi la créature serait toujours enchainée et le Ragnarok n'arriverait jamais. Quand Orochimaru est venu et s'est allié avec la maison responsable de la mort des parents de San il y a quinze ans, j'ai compris la raison de sa venue.
Ils s'en sortent pas si mal
Une main seulement et aucun hôte "éclaté" par l'incrustation du chakra de la créature en eux. Nous avons affaire à un clan aussi robuste que les Uzumaki et connaisseur de techniques de sceaux assez développées.
Très bon point avec un profil intuitif et déductif de Naruto via ses conversation avec Ryuga. Le voir moins baka que dans l'oeuvre originale est toujours un plaisir. ^^
J'aime bien aussi comme les ennuis à venir s'esquissent et le petit sourire de San à la fin. Comme elle doit se marrer de ressentir ce que vivent Hinata et Naruto mis en présence l'un de l'autre ! Elle seule peut dire si le NaruHina est viable
Les illustrations sont toujours aussi sympa' et la petite touche humoristique sonne juste à chaque fois.
Spoil:
Le pauvre Kiba risque de passer un mauvais voyage vu les vannes qu'il se prend de la part de sa cousine. J'ai bien aimé comment tout se met en place et le fait que Kiba et Naruto espionnent (sans succès) Ryuga. Ce dernier est plutôt coopératif vis-à-vis de Naruto (pour le moment ?) mais je me demande si 1) le départ de Naruto ne va pas effectivement lui valoir quelques ennuis ; 2) si le voyage se passera bien (possible que l'équipage comporte des espions ? Une attaque à venir ?).
Une toute petite question pour finir : le fait que nous changions de continent impliquera-t-il des modifications au niveau de l'environnement dans lequel évoluerons les personnages ? Aurons-nous droit à des ninjas d'un autre type, à des constructions architecturales différentes, etc. ou bien ce sera, dans les grandes lignes, le même univers que celui que l'on a pu apercevoir du côté de Konoha ?
Posté le: Mer 26 Sep 2012, 3:27 pm Sujet du message:
Merci pour tout vos commentaires c'est vraiment motivant je ne cesserais de le dire.
Pour Mat
Spoil:
Tu as toujours de fine analyse et des commentaires sagaces
Kiba ne passera peut être pas un si mauvais voyage que ça
Tu as raison le changement de continent va engendrer un changement de coutumes, d'architecture, et même de combattant...
Pour Isumi
Spoil:
Non je ne connais pas l’œuvre dont tu parles. En fait si je parles de la main sacrifié c'est en référence à la mythologie Viking et à Tyr, l'ase qui à sacrifié sa main pour réussir à enchainer le loup Fenrir.
C'est clair que les descendants de Tyr s'en sortent bien pour maintenir Fenrir...et heureusement pour le monde .
Pour ce qui est de Naruto, je ne le trouve pas trop bête dans Shippuden, voila le pourquoi de la façon dont il se comporte dans ma fic.
Pour le sourire de San, est ce que c'est a propos d'Hinata et Naruto...ou a propos de Kiba héhé...
Pour Legna
Spoil:
Merci pour ta lecture et ton commentaire.
je ne vois pas ce qui te permet de penser ça , la verité viendra en temps utile.
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
Posté le: Mer 26 Sep 2012, 4:56 pm Sujet du message:
Spoil:
Citation:
Non je ne connais pas l’œuvre dont tu parles. En fait si je parles de la main sacrifié c'est en référence à la mythologie Viking et à Tyr, l'ase qui à sacrifié sa main pour réussir à enchainer le loup Fenrir.
Le jeu de rôle dont je parlais comporte bon nombre d'élément basés sur les légendes scandinaves, justement.
Un clan de loups-garous se nomme même les fils de Fenrir.
Citation:
Pour ce qui est de Naruto, je ne le trouve pas trop bête dans Shippuden, voila le pourquoi de la façon dont il se comporte dans ma fic.
Je crois qu'il faut entendre baka par "comportement de benet" plus que pas "pas intelligent". Voilà pourquoi je voyais une différence.
Citation:
Pour le sourire de San, est ce que c'est a propos d'Hinata et Naruto...ou a propos de Kiba héhé...
Les deux, bien entendu sont possibles dans l'absolu.
Ceci dit, au risque de paraître moins pertinente, je ne te livre pas la plupart de mes "analyses" quand certaines choses me paraissent évidentes (architecture qui va changer, problèmes à venir, rapports Kiba avec sa cousine, ect).
Pour l'instant, je me contente de savourer l'armature générale de ta fic et de mettre le curseur sur quelques références qui me plaisent dans l'univers. Et puis cela fait davantage de place pour les autres.
Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 255 Localisation: avec ta soeur
Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 2:05 am Sujet du message:
Alors que dire sur ce chapitre
Spoil:
Je me doutais que la fameuse histoire avec Ryuga et la malédiction avait un rapport avec les loup, mais la un Lycan je suis sur le cul , tu as très bien intégré cette mythologie avec celle de Naruto. Maintenant tu dis qu'ils sont présent sur l'autre continent, je me demande si tu va rajouter d'autre créature du genre.
Posté le: Ven 28 Sep 2012, 12:34 pm Sujet du message:
A nouveau, merci pour tes réponses.
Spoil:
Et un chapitre de plus au compteur. J'ai bien aimé ces moments d'échanges entre la plupart des protagonistes. Nous prenons connaissance de manière assez exhaustive d'une bonne partie de son passé (son grand-oncle est-il encore en vie ?) et des ses capacités. J'ai trouvé que tu avais bien su arbitrer entre donner trop et pas assez d'informations. Il y a la juste dose.
Et puis Naruto n'a pas hésité à vendre la mèche à propos de San et Ryuga. Je l'imaginais presque se mettre les mains sur la bouche après avoir dit cela, bien qu'il n'y ait pas vraiment matière à le blâmer pour cela.
L'arrivée se profile et avec elle une question. Ryuga explique qu'il entraîne Hinata pour qu'elle arrive à s'en sortir là où ils seront. Est-ce que cela veut dire que Naruto et Kiba parviendront à se débrouiller avec leur niveau actuel (d'où le fait que Ryuga ne se soucie pas trop de leur entraînement) ou bien qu'ils risquent d'en baver et qu'Hinata aura de l'avance sur eux ?
Inscrit le: 13 Oct 2011 Messages: 200 Localisation: En 2550, bloquée dans une pièce à cause des zombies
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 11:01 am Sujet du message:
J'avais pris beaucoup de retard, mais c'est rattrapé ! Et ça a été un vrai plaisir !
Spoil:
J'étais partie avec une fic ancrée dans le manga Naruto, mais ce concentrant sur des personnages secondaires, et avec un personnage inédit. Et maintenant, c'est tout un monde que tu as créé ! Même s'il se base à la fois sur Naruto, et à la fois sur d'autres légendes, c'est tout à fait cohérent, et ton récit est passionnant.
Voir la princesse Mononoke m'a fait une sacrée surprise , un de mes film préféré !
Et enfin, ce qui me plait c'est que les personnages profitent de chaque chapitre pour évoluer. Autant au niveau des relations que des techniques (Surtout Hinata pour le moment, mais je suppose que Kiba aura pas mal à apprendre de sa cousine). Et j'attends de voir ce que nous réserve San en puissance maximum !
Et le trajet en bateau durant un mois, je pars du principe qu'il nous reserve de belle surprise
Bonne continuation ! Et j'ajouterais que les destins sont d'une qualité épatante
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 12:17 pm Sujet du message:
Merci à tous pour vos coms et vos encouragements.
Le prochain chapitre tombera normalement cette après-midi, après relecture et correcteur d'orthographe en mode ON.
Je vais pour le fun vous donnez le titre des deux prochains chapitres...un petit trailer sympa qui donne une idée du ton, sans pour autant vous révélez leur contenu.
Chapitre 13 : Hyuuga, je vais te tuer.
Chapitre 14 : Hinata s'en ira dormir dans le paradis blanc
Titre clin d’œil pour les plus de 20 ans a une magnifique chanson
Posté le: Mar 02 Oct 2012, 12:24 pm Sujet du message:
Merci pour les petites annonces en avance. Du Michel Berger en prime, c'est bien agréable.
Spoil:
Hinata ou le "fardeau" qui se reconnaît comme telle. Sa situation est délicate et le propos qu'elle tient à Ryuga ("Il aurait peut-être mieux valu...") reflète justement sa position actuelle. En somme j'ai trouvé que c'était la bonne phrase au bon endroit. Du coup, cela conduit Ryuga à la bousculer et à employer les grands moyens pour la mettre en danger et ainsi la pousser dans ses retranchements (tel Jiraya poussant Naruto dans le vide pour qu'il utilise le chakra de Kyûbi).
Une arrivée mouvementée pour notre petite troupe mais ce nouvel environnement promet de beaux combats et, peut-être, des retrouvailles (Naruto et Sasuke). Hâte de voir les personnages de haut niveau de cette contrée dévoiler leurs talents.
La petite question qui me taraude : comme il est question de Sasuke, que Naruto a rejoint la petite troupe, est-ce que Sakura pourrait aussi être de la partie ou bien si cela avait été le cas elle aurait déjà été repérée par le flair d'Akamaru ou des loups ?
Posté le: Mer 03 Oct 2012, 11:42 am Sujet du message:
J'ai lu les trois dernier chapitres.
Tout d’abord, bravo pour l’explication du passé de Ryuga. Tout en cohérence et en pertinence.
Ensuite, encore bravo pour le briefing de mission qu’il donne sur le bateau (the love boat ptdr).
J’apprécie grandement ta manière de présenter les enjeux géostratégiques et politiques, les particularités du milieu et de ses habitants, l’explication faite aux ninjas des pouvoirs qui sont à l’œuvre dans cette contrée (des nécromants o/) ainsi que l’équivalence qui est faite avec ce qui se pratique dans les pays ninja.
Je me réjouis aussi de voir que nos ninjas devront être en authentique mode ninja, justement, en devant prendre la mesure de ce qui les attend en terme de puissance et d’inconnu. Mode furtif et assassin activé.
Rien de tel qu’une mission d’infiltration !
[Sans compter que l’analogie entre le roi du manipulé et le kage de Kiri est intéressante].
Il va falloir que nos ninja soient au faîte de leur art: ils sont sur un terrain certes présenté et maîtrisé par leur leader et sa fille, mais complètement inédit pour eux, ils devront faire face à des capacités et des techniques puissantes, la situation politique et militaire sera ardue à circonvenir.
Last but not least, la présence de vieilles connaissances avec un taux de dangerosité d’autant plus élevé qu’ils sont du même type de combattant pimente le jeu à deux niveaux:
- ils connaissent leurs potentiels mais l’inverse et vrai aussi
- l’implication affective complique les choses
Spoil:
concernant Sasuke: c’est un malus de taille pour Konocha (je m'attend à ce que Kiba ait le même type de réaction déterminée qu’au moment de la mission avec Sakura)
Voilà qui est réjouissant !
Je nage en plein jdr avec ta fic, c’est vraiment génial.
[Petit clin d’œil appréciable à LOTH avec ton choix de nommer les loups du Nord les wargs, au fait]
Chapitre « Je vais te tuer Hinata »
Citation:
Il passa un peu de son sang sur un symbole tatoué sur son poignet et de nouveaux vêtements, parmi eux un imperméable neuf, apparurent dans ses mains. Il se rhabilla rapidement
Héhé, pratique ! Sur le coup je n’ai pas compris, mais vu que les techniques de sceaux du nord sont annoncées comme assez efficientes, j’imagine que c’est un truc de cet acabit, car Ryuga n’ayant pas de mana (la nostalgie des heures passées à jouer à Magic m’étreint à ce seul nom) normalement il ne maîtrise pas la magie.
Je craignais que ce combat et les déploiements de chakra/mana des hôtes ne passent pas vraiment inaperçu, mais manifestement, même si d’aventure ils avaient pu être détectés par un œil intéressé, l’avalanche dont notre petite troupe est victime dans le chapitre suivant permettra au moins de mettre une heureuse distance.
Dans le « paradis blanc » (joli trouvaille).
Spoil:
la voilà divisée…
Le duo Hinata Naruto a toujours eu à mes yeux quelque chose d’optimum en terme de complémentarité pour le combat (je dis cela au cas où ils « rencontreraient des ronces » avant de rejoindre le reste de la troupe, mais aussi pour la suite).
Très très joli moment en vérité…
Voilà de quoi renforcer ma tendance générale à la mélancolie.
Pour finir, j’adore les titres de chapitre. Le dernier, annoncé en avant-première, m’avait troublée, mais franchement, bravissimo pour la lumière que ton chapitre lui offre.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 2 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum