Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Cousin Kage

Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
|
Posté le: Sam 29 Sep 2012, 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
@ Feel
Citation: | Tout n'est pas possible comme tu veux le faire entendre; oui un auteur peut s'arranger pour que son héros batte une divinité de son manga mais on sait qu'à la base c'est du scénario incohérent.
À imaginer que Juubi aie l'ultime avec tous les pouvoirs imaginables, comment Rikudou l'aurait arrêté?
Si ce n'est que l'auteur nous sort un scénario mélodrame du genre une part du Juubi voulait que Rikudou l'arrête, ce qui a fait que le monstre a refréné ses pouvoirs, sinon je ne vois pas d'autre cohérence, mais même ça je trouverai ça trop biaisé comme scénario (encore du bisounours à donner la nausée). |
Pourquoi ce serait incohérent? L'auteur a utiliser une scénario semblable déjà avec Orochimaru: le maître qui se fait vaincre par son disciple. Si l'auteur décide qu'avec le Rinnegan, le Rijudou a ouvert une faille spation temporel et a utiliser une parti du pouvoir de Susano'o, Amaterasu et Tsukyomi (dieux shinto) pour vaincre le Juubi, se sera cohérent.
L'auteur peut faire ce qu'il veut de son manga, et chaque ''option'' peut être bien inséré dans le récit.
@-DarkMinato-
Citation: | Y a un truc qui me tracasse dans cette histoire , Juubi , Madara qui est de retour , et maintenant Orochimaru et Sasuke avec se fameux parchemin mystère sans compté les fameux gugusse qui savent tous , c'est pas un hasard d'après moi chaque pièce sont en train de se mettre en place pour formé les maillons d'une chaîne , ouaip je vous le dit clairement tous est lié d'après moi , ce n'est qu'une hypothèse sans fondement mais et si le parchemin contenait un moyen de contrôler Juubi ? ça expliquerai la valeur que donne Taka à se parchemin ? non ? bref vous en pensé quoi ? |
Quoi? Je pensais qu'Oro et Sasuke allait découvrir la recette de Ramen d'Ichimaru!
Évidement que tout doit être lié. Il ne reste presque plus d'intrigue mineure et l'importance que l'auteur donne au parchemin et à Oro implique qu'ils auront un rôle décisif bientôt. |
|
|
 |
Denkou Étudiant à l'académie

|
Posté le: Sam 29 Sep 2012, 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Faille Spatio-Temporelle ? Rinnegan ? J'espère que Kishi ne fera jamais ça !
Mais selon Kyuubi il est à l'origine de tout être.
Un être est par exemple un humain alors ça a bien l'air d'être lui le créateur.
Et comme je l'ai dit il l'a peut-être scellé craignant que quelqu'un pactise avec lui. Après avoir fondé le Nishû, certains ont sûrement eu accès au Ninjutsu et auraient peut-être menacé le monde.
Mais il est clair qu'après avoir scellé Juubi, il est devenu un ennemi alors il s'est appliqué à le faire disparaître.
Si le Rinnegan était issu de sa méditation je ne sais où, ce serait plausible.
Parce qu'il est évident que Rikudou n'était pas Uchiha et n'est pas aller se greffer des cellules de je sais pas qui.
Ma Théorie est qu'il s'est éveillé au Rinnegan comme au Senjutsu dans un mode bien plus complet. Le Sharingan serait ensuite venu après être devenu Jinchuuriki mais c'est une hypothèse. |
|
|
 |
Inconnu Civil

|
Posté le: Sam 29 Sep 2012, 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
denkou: a la base le rikudou sennin a de l'uchiha/senju en lui vue que ses fils donne naissance a ces 2 clans..
pourquoi tu te complique la vie ? |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Sam 29 Sep 2012, 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le Cousin a écrit: |
Pourquoi ce serait incohérent? L'auteur a utiliser une scénario semblable déjà avec Orochimaru: le maître qui se fait vaincre par son disciple. |
Sasuke n'était pas tant que ça son disciple, de plus Sasuke l'a attaqué quand il était faible, ensuite Orochimaru profiterait de l'épuisement de Sasuke pour prendre contrôle de lui dès que ce dernier ne pourra plus le contrôler.
En dernier Orochimaru n'a rien à avoir avec un être ultime, ce n'est pas comparable.
Pour ma part le moyen pour que Juubi avec dojutsu ultime soit vaincu par Rikudou il aura fallu des tas de subterfuges de l'auteur, mais scénario que je ne croirais pas coté pertinence. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Chibaku Genin

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 406 Localisation: 1)Paris ,2)la lune
|
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 12:06 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
pourquoi tu te complique la vie ? |
c'est clair.
Citation: |
Pour ma part le moyen pour que Juubi avec dojutsu ultime soit vaincu par Rikudou il aura fallu des tas de subterfuges de l'auteur, mais scénario que je ne croirais pas coté pertinence. |
Pas faux...
Sinon le juubi aurait il une conscience ?une pensée? Ça pourrait tout changer.
Puisque rikudo sennin disait aux jeune bijuu qu'il espérait qu'ils changent de voies et soient plus gentils en quelque sorte...on peut supposer que le juubi était un etre douer de pensées malveillantes._________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 1:04 am Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ? Parce que c'est la question, comment il aurait vaincu Juubi ? |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 1:16 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi le scénario est simple, le Juubi servait de maintenance sur la planète, il permettait aussi de régler les conflits de territoire et autres entre les autres créatures.
Mais il s'avère que ses problèmes auraient commencé dès les rapports avec les conflits humains;
Progressivement il aurait été jalousé (pour sa puissance et longévité), ensuite haït, et ensuite lorsqu'il devenait d'avantage susceptible il incarnait la peur.
Et finalement le monstre serait devenu plus hostile à l'égard de ceux qui nourrissaient les pensées les plus mauvaises;
Et par la suite son créateur aurait attribué le Rinnegan à Rikudou pour qu'il puisse arrêter le Juubi, et dans cette hypothèse scénaristique le monstre n'aurait pas de dojutsu, mais créé à partir de dojutsu. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Tyki-Mikk Genin

|
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 1:36 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve que tu vas chercher très très loin tes théories et celle ci particulièrement.
Le Juubi est la matrice des neuf bijuus. Pas la peine d’essayer d'inventer l'histoire au temps du Rikudou, on ne sait rien de lui.
Lui donner le rôle de "juge" de la planète c'est un peu fort, le Rikudou ne l'aurait pas sceller pour rien. |
|
|
 |
Le Cousin Kage

Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
|
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 1:58 am Sujet du message: |
|
|
@ feel:
Oui, c'est comparable. Qu'est-ce qui nous dit que le Juubi n'a pas été tué pendant son sommeil? Qu'il n'a pas été empoisonné/ corrompus? Rien. Les options que possède Kishi pour ''vaincre'' le Juubi son infinis, et refusé de le voir c'est un peu dire ''c'est pas possible, donc ma version est la bonne''. |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Tyki-Mikk a écrit: | Je trouve que tu vas chercher très très loin tes théories et celle ci particulièrement. |
Où sommes-nous Tyki-Mikk? Dans la section Hypothèses et Théories, dois-je me justifier plus que ça?
Lis attentivement la définition de la section:
Citation: | Attention, dans cette section on expose et développe nos hypothèses les plus farfelues concernant l'histoire. |
Donc les hypothèses les plus poussées ont leur place ici;
Je te préviens et je préviens tous ceux qui ont eu à me sortir ça un jour, celui qui continuera à me sortir cela à chacune de mes hypothèses qu'il lira, ce sera un modérateur qui va trancher.
Et en dernier je ne chercherai même pas à traiter tes arguments.
@Le Cousin: Même le sommeil je n'y croirais pas, idem pour le poison, et si cela se produisait je ne trouverais pas cela crédible (car je crois qu'il est lié au potentiel Uzumaki, qui permettrait de sonder l'hostilité ainsi que détecter des présences).
Pour moi il est plus simple de croire que Juubi n'avait pas de dojutsu oculaire ultime. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
@ Denkou : Sur la question de la défaite de Jûbi, z avait émis une hypothèse selon laquelle le Jûbi se serait volontairement soumis au Sage pour régler les problèmes du monde. Par la suite le Sage aurait pu le trahir (pour de bonnes ou de mauvaises raisons). La suite et l'intégralité de cette hypothèse se trouve ici. |
|
|
 |
Le Cousin Kage

|
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Donc, Feel, tu affirme une hypothèse incohérente en te basant sur une hypothèse reliant le chakra Uzumaki à Juubi. Et si l'auteur ne fait pas de filliation entre les deux? Si les Uzumaki sont une ''mutation'' tardive dans l'histoire? Ou si le Rikudou était une mutation, capable de cacher son hostilité?
Tout est possible dans le merveilleux monde des mangas! |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Le Cousin a écrit: | Donc, Feel, tu affirme une hypothèse incohérente en te basant sur une hypothèse reliant le chakra Uzumaki à Juubi.
Et si l'auteur ne fait pas de filliation entre les deux? Si les Uzumaki sont une ''mutation'' tardive dans l'histoire? Ou si le Rikudou était une mutation, capable de cacher son hostilité?
Tout est possible dans le merveilleux monde des mangas! |
Je n'ai pas grand chose à redire à tes propos, toutefois à trop relativiser on n'a plus de repère; bref je crois qu'il serait plus simple d'avancer que le Juubi n'a pas de dojutsu.
Car par exemple, s'il réapparaissait et qu'il a bien du dojutsu, et bien un Madara aurait du mal à l'arrêter et ça pourrait mal tourner pour les méchants qui pourtant voulaient devenir Jinchurriki.
Le Juubi qui se soumet ou autre truc du genre je trouve que ça ne ressemble pas à ce qu'il détient comme puissance, pour moi il n'a pas la morphologie d'un dieu, perso je verrais bien le dieu du manga avoir une allure proche de l'humain qu'autre chose.
J'avais fait des hypothèses à une époque où le Juubi serait le père de Rikudou mais avec du recul je trouve tout cela compliqué. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que Madara a tout ce qu'il faut pour arrêter Juubi, au contraire. Je n'imagine pas qu'un ninja tel que lui ce soit lancé dans un tel plan à long terme alors qu'il laisse la partie la plus importante de celui ci, maitriser le Juubi quand il apparaitra, au hasard. S'il n'a pas toutes les cartes pour le maitriser, qu'il se retrouve dépassé pour les évènements, là il passera pour le plus gros con du manga.
Pour vulgariser, on aurait un type qui se lance dans une invocation qui lui prends plus de 20 ans à réaliser, et une fois faite il se fait dégommer par son invocation. Franchement c'est d'un ridicule sans nom. Je préfèrerais que la prise de possession de sa force ne soit pas aussi monumentale que prévu parce que Hachibi et Kyubi qui sont les deux bijuu les plus puissants n'ont pas été utilisés. |
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'avais fait des hypothèses à une époque où le Juubi serait le père de Rikudou mais avec du recul je trouve tout cela compliqué |
j'avais aussi émis l'hypothèse d'une filiation, frères ou demi-frère en rivalité par exemple, on retomberait sur le schéma qui se répète depuis des générations, à cause de ce fameux dojutsu qu'on retrouve chez le RS, et une forme avec tomoe chez le juubi dans les flashback de la légende.
ce qui laisse quand même songeur, comment le RS aurait pu avoir de tels yeux, si ça avait été un "humain", si lui même n'a pas une filiation de même ordre qu'il aurait transmise à ses descendants ?
Après il est dit que le juubi est à l'origine de toute chose, apparemment, donc peut-être pas à chercher plus loin._________________  |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Kaengel a écrit: |
Pour vulgariser, on aurait un type qui se lance dans une invocation qui lui prends plus de 20 ans à réaliser, et une fois faite il se fait dégommer par son invocation. |
Pourtant des invocations récalcitrantes existent, par exemple le Manda d'Orochimaru, encore qu'il a été manipulé par Sasuke, même Gamabunta il ne reconnaissait pas tellement Naruto dans les débuts.
Enfin bref un Juubi qui corrige les Madara et Obito en même temps que les gentils ça ferait un peu rire avec du recul car dans un sens global il doit ne pas apprécier le genre humain; mais ça risque de discréditer Madara.
hechima a écrit: | j'avais aussi émis l'hypothèse d'une filiation, frères ou demi-frère en rivalité par exemple, on retomberait sur le schéma qui se répète depuis des générations, à cause de ce fameux dojutsu qu'on retrouve chez le RS, et une forme avec tomoe chez le juubi dans les flashback de la légende. |
Ça semble intéressant, des frères dont l'un a eu un pur potentiel (Rinnegan et Sharingan), mais l'autre un demi potentiel (Rinnegan); mais le premier aurait perdu l'esprit à cause d'un dilemme au sein des humains (peut être une histoire de fille comme Obito); et se serait transformé en Juubi incontrôlable (la transformation de Juubi serait issu d'une technique oculaire dans un tel cas de figure).
Bref le Juubi étant bloqué sur cette technique, elle ne peut en lancer d'autre et ne faire que bourriner, c'est ainsi que Rikudou aurait pu le sceller. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal à imaginer une filiation. Le Rikodou est humain, et ce qu'on sait du Juubi pour l'instant c'est que ce serait plutôt un monstre là. Ca me parait compliqué d'avoir une famille pareille. J'sais bien qu'un mode sennin permet de se changer son apparence vers autre chose, mais c'est pas censé correspondre au caractère du bordel.
Pour revenir à l'invocation Feel, là on est dans une optique différente. Oro invoquait Manda dans des conditions ou il se disait qu'il finirait par lui obéir, et Naruto on lui avait présenté le principe de l'invocation comme une aide pour les combats, il avait pas conscience que la bestiole allait se retourner contre lui.
Madara a du entreprendre quand même un minimum de recherche pour pouvoir être sur de maitriser le Juubi a coup sur, même si c'est absolument contre la volonté de celui ci. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Kyuubi a dit que Juubi était à l'origine de tout existence.
C'est un peu bizarre mais j'ai l'impression qu'il serait surpuissant et que Rikudou craignait que quelqu'un s'allie avec lui pour des objectifs maléfiques.
Dans les mangas ou mythes, c'est courant que les humains se rebellent contre des dieux qui cherchent à répandre la terreur.
Seiya et Hades, Rikudou et Juubi ? |
|
|
 |
khann Civil

|
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
ropib a écrit: | -Dark Minato- a écrit: | et si le parchemin contenait un moyen de contrôler Juubi ? | ce serait que le parchemin serve à libérer le Juubi qui est dans la lune. |
Qui est sur la lune ??? Mais attend, le Juubi c'est pas le Gedo Mazo ?
Je sais pas comment cette statue a atterrie sur terre (si elle était bien sur la lune lol) mais je mettrais ma main au feu que le Gedo Mazo est Juubi . Ah si elle a atterrie sur terre par invocation de Nagoto je pense lol.
Non srx, Si on regarde bien la souhaite du Juubi lorsque le Rikudo était son Jinchuriki on voit bien une souhaite en position assise avec les 10 queues flottant vers le haut, les pics derrière son dos, cela me fait penser à la statue lorsqu'elle est assise sur la plante.
Bref si le Gedo Mazo n'est pas Juubi pourquoi peut t-il contenir le chakra des Bijuu, pourquoi à t-il des formes de queues derrière le dos? pourquoi on retrouve les mêmes pic au niveau de la tête ? et je ne pense pas que le Gedo Mazo soit le réceptacle de Juubi, sinon ca ferait que Madara ou Obito pourrait etre des Junchiriki du Junchiriki de Juubi (Être un junchiriki d'un junchuriki c'est trop non ?).
Pour moi le Gedo Mazo est le corps du Juubi qu'Obito tente de redonner vie en mettant le charkra des démons à queues.
A+ |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Kaengel a écrit: | J'ai du mal à imaginer une filiation. Le Rikodou est humain, et ce qu'on sait du Juubi pour l'instant c'est que ce serait plutôt un monstre là. Ca me parait compliqué d'avoir une famille pareille. J'sais bien qu'un mode sennin permet de se changer son apparence vers autre chose, mais c'est pas censé correspondre au caractère du bordel. |
À supposer que Juubi soit l'être ultime ayant conçu les humains, tu ne crois pas qu'il se pourrait qu'il soit en mesure de prendre une forme du même genre?
Rikudou semble humain coté morphologique, mais ses pouvoirs et attributs (corps du sennin etc...) ne sont pas ordinaires (c'est le moins qu'on puisse dire).
La transformation sennin (chez le clan de Juugo, assez différent du mode sennin), semble être suffisamment dangereux jusqu'à pouvoir influer sur l'esprit de l'individu.
Le caractère de cette intrigue, ce serait sans grand intérêt si l'auteur sortait juste quelque chose pour coller au scénario sans grand attrait ou révélation.
Citation: | Pour revenir à l'invocation Feel, là on est dans une optique différente. Oro invoquait Manda dans des conditions ou il se disait qu'il finirait par lui obéir, et Naruto on lui avait présenté le principe de l'invocation comme une aide pour les combats, il avait pas conscience que la bestiole allait se retourner contre lui. |
Il existe également le cas du contrôle du pouvoir de Kyuubi chez Naruto (dans les débuts, et non la conclusion que tu n'apprécies pas beaucoup^^).
Juubi avec pouvoir oculaire me semble un peu trop dangereux, même pour un Madara Edo et Rinnegan; si c'est bien ce style de Juubi qui apparaissait, et bien l'auteur va devoir trouver une explication qui me déplaira à tous les coups pour expliquer comment Rikudou a pu s'en sortir.
Citation: | Madara a du entreprendre quand même un minimum de recherche pour pouvoir être sur de maitriser le Juubi a coup sur, même si c'est absolument contre la volonté de celui ci. |
Madara ne connait que les données de la stèle, qui je crois même si ça contient des données importantes ça ne raconterait pas tout non plus.
@Denkou: Kyuubi a dit que Juubi est à l'origine de tout le chakra, et non de tout existence, il mentionne que Juubi a fait les pays, et lorsqu'on nous explique qu'il déplaçait des montagnes et buvait des océans, et bien on est loin de jutsu.
Pour ma part le Juubi devait en vouloir aux humains pour que Rikudou intervienne.
robip a écrit: |
ce serait que le parchemin serve à libérer le Juubi qui est dans la lune |
Sasuke ne devrait pas avoir Juubi et voler la puissance de Madara au dernier moment, sinon la conclusion risque d'être trop complexe, de plus je crois qu'il y a matière à utiliser le parchemin pour faire une intrigue autrement plus intéressante. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|