Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Cousin Kage

Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
|
|
|
 |
kasumi kenshirô Aspirant genin

|
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
@feel the power
Citation: | Kyuubi a dit que Juubi est à l'origine de tout le chakra, et non de tout existence, il mentionne que Juubi a fait les pays, et lorsqu'on nous explique qu'il déplaçait des montagnes et buvait des océans, et bien on est loin de jutsu. |
Il me semble que l'énergie vitale est le chakra dans naruto ce qui va dans le sens de juubi ayant créer les hommes.
Sinon pour la fin de ton post moi j'ai toujours penser qu'un bijuus étais plus fort/redoutable dans un jin. |
|
|
 |
Le Cousin Kage

Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
|
Posté le: Dim 30 Sep 2012, 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Non, le chakra est la somme de l'énergie spirituel et de l'énergie vital. Nous pourrions donc voir cette affirmation de manière différente: le Juubi aurait soit 1: débloquer la production de chakra, soit 2: appris aux hommes à utiliser le chakra. |
|
|
 |
hiroshimanakamura Aspirant genin

Inscrit le: 30 Mar 2012 Messages: 204 Localisation: en trein de composer des raps avec killer B
|
Posté le: Lun 01 Oct 2012, 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Non, le chakra est la somme de l'énergie spirituel et de l'énergie vital. Nous pourrions donc voir cette affirmation de manière différente: le Juubi aurait soit 1: débloquer la production de chakra, soit 2: appris aux hommes à utiliser le chakra. |
tout a fait d'accord! je penche pour la 2 ieme hypothese, puisque si on considere que les hommes avait ces energie en eux, alors ça voudrais dire que juubi les aurait appris a l'utiliser._________________
"la passion et les reves sont comme le temps, rien ne peut les arreter. et il en sera ainsi tant qu'il y aura des Hommes pour donner un sens au mot LIBERTE "
By Gold.D.Roger |
|
|
 |
Atoma Aspirant genin

|
Posté le: Lun 01 Oct 2012, 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas Jûbi serait en vérité un être gentil et docile ?
Dommage pour le scénario. |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Lun 01 Oct 2012, 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bah après avoir vu que les monstres, les concentrés de haines que sont les bijuu en fait sont gentils et dociles, le Juubi pourrait bien avoir le même sort. |
|
|
 |
Atoma Aspirant genin

|
Posté le: Lun 01 Oct 2012, 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Mais l'hypothèse ou il a appris aux humains le contrôle du Chakra se base sur un fait : le Jûbi était pas fondamentalement méchant de base. Si on doit le rendre gentil, pas de problème, mais ca veut dire qu'à la base il est méchant.
Je suis pas très sur de mes propos mais il me semble que le RS s'est battu avec le Jûbi pour le contrôler et tout et tout. Vu la définition du RS je le vois pas en méchant qui veut emprisonner en lui une bête toute gentille par la violence. Du coup, logiquement, il est forcément méchant non? |
|
|
 |
Nemesis972 Genin

Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages: 415 Localisation: Village d'Ame
|
Posté le: Lun 01 Oct 2012, 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Le juubi peut boire les océans, diviser les terres, porter des montagnes, et créer des pays aussi cela suppose qu'il n'était pas forcément un "méchant" à la base, ni forcément un gentil. Je dirais plutôt qu'il fait la pluie et le beau temps et vu sa puissance, il fait peur et représente une menace effectivement pour les humains.
Je trouve un peu étrange que les bijuu soient présentés comme des bisounours au final et qu'une fois réunis, ils formeraient un agrégat menaçant. _________________ Le but de la Vie c'est la Mort
  |
|
|
 |
Tyki-Mikk Genin

|
Posté le: Lun 01 Oct 2012, 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
En quoi le fait qu'il ai créer des pays prouve qu'il est gentil ?
Si tel était le cas, le Rikudou ne se serait pas donner autant de mal pour empêcher sa réapparition aux moment de sa mort vous ne pensez pas  |
|
|
 |
Nemesis972 Genin

Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages: 415 Localisation: Village d'Ame
|
Posté le: Mar 02 Oct 2012, 12:42 am Sujet du message: |
|
|
Tyki-Mikk a écrit: | En quoi le fait qu'il ai créer des pays prouve qu'il est gentil ? |
Si tu réussis à lire mon commentaire en entier au lieu de le survoler comme tu viens de le faire ce serait gentil de ta part... Ca éviterait ce genre d'incompréhension.
Serais-tu manichéen Tyki?_________________ Le but de la Vie c'est la Mort
  |
|
|
 |
Tyki-Mikk Genin

|
Posté le: Mar 02 Oct 2012, 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement  mais l'hypothèse d'un Juubbi gentil est totalement à écartée selon moi.
Le rikudou aurait il pris la peine de sceller en lui une bête neutre ? |
|
|
 |
-Dark Minato- Étudiant à l'académie

Inscrit le: 01 Sep 2012 Messages: 65 Localisation: derrière toi en train de préparé mon amateratsu
|
|
|
 |
Denkou Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mer 03 Oct 2012, 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Sur cette page il dit qu'il est à l'aieul ultime l'ancêtre de tout ce qui existe sur cette terre. Alors qu'est-ce qu'un ancêtre pour Kyuubi ?
|
|
|
 |
Atoma Aspirant genin

|
Posté le: Mer 03 Oct 2012, 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que Kyûbi utilise des hyperboles afin d'expliquer que le Jûbi était un peu comme un dieu, possédant pouvoir de création comme pouvoir de destruction.
Bien entendu, un humain ayant réussi à le contenir (C'est le Rikudou Sennin, inventeur des arts du Ninjutsu, possesseur du Rinnegan, etc, ok c'est pas n'importe qui, une sorte de "Dieu" aussi.), il ne peut être ce Dieu ultime dont parle Kyûbi (à titre personnel, je pense que Kyûbi valorise son propre égo en valorisant autant Jûbi, après tout c'est une partie de lui) . |
|
|
 |
hiroshimanakamura Aspirant genin

Inscrit le: 30 Mar 2012 Messages: 204 Localisation: en trein de composer des raps avec killer B
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le rikudou aurait il pris la peine de sceller en lui une bête neutre ? |
sceller un demon c'est pas forcement par ce qu'il est mechant, mais par cequ'il possede un un trop grand pouvoir en lui, qui peut se reveler dangereux si il basculait du mauvais coté ou si quelqu'un s'en emparait!_________________
"la passion et les reves sont comme le temps, rien ne peut les arreter. et il en sera ainsi tant qu'il y aura des Hommes pour donner un sens au mot LIBERTE "
By Gold.D.Roger |
|
|
 |
Atoma Aspirant genin

|
Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pas bête.
C'est le même principe avec les Jinchûrikis confinés dans leur village alors qu'ils n'ont rien fait de mal si ce n'est exister. Ce serait valable pour le Jûbi.
Pourquoi pas après tout. |
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 878 Localisation: A côté de la plaque
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Atoma Aspirant genin

|
Posté le: Ven 05 Oct 2012, 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ca me plairait assez aussi, mais un être divin qui se fait tabasser ou raisonner, c'est un peu gros..
Naruto ya forcément un happy end, donc c'est pas trop envisageable. |
|
|
 |
kasumi kenshirô Aspirant genin

|
Posté le: Sam 06 Oct 2012, 10:43 am Sujet du message: |
|
|
@Le Cousin
Citation: | Non, le chakra est la somme de l'énergie spirituel et de l'énergie vital. Nous pourrions donc voir cette affirmation de manière différente: le Juubi aurait soit 1: débloquer la production de chakra, soit 2: appris aux hommes à utiliser le chakra. |
OK merci
Voila ce que dit le databook sur le rikudou sennin:
Le ninja fondateur qui découvrit les principes du chakra et des mudras.
Je pense qu'il faut pas trop se casser la tête,le juubi à créer les hommes à partir de lui et de la est venu les samourais.
Un homme apparait(rikudou) et arrive à sceller le juubi en lui et à accés à tout ses pouvoirs et connaissances.
Il acquiert un dojutsu qui lui permet de voir le chakra et de l'utiliser. |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Sam 06 Oct 2012, 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Moi y'a quand même un truc qui me chiffonne concernant ladite puissance de Juubi.
On a bien vu que Kyûbi pouvait tenir tête à au moins 5 Bijuus. Dans le cas des Bijuus, dont la seule particularité est la puissante brute (donc pas de "pouvoirs adaptés" à l'un ou à l'autre comme c'est parfois le cas chez les Ninjas), cela revient à dire que Kyûbi est au moins aussi fort que 5 Bijuus. Ce qui signifie que Kyûbi a nécessairement plus du tiers des pouvoirs de Juubi, et encore on n'a pas tout vu.
Alors comment se fait-il que Juubi soit si fort ?
Pourquoi Kyûbi a-t-il peur que Juubi ressuscite, quand affronter les Bijuus qui le "composent" ne lui pose pas de problème ?
C'est un peu comme si un mec affrontait les Pain sans problème mais craignait Nagato...
Alors pour moi, Juubi possède forcément quelque chose de plus que la puissante brute des Bijuus. Il possède une manière de l'utiliser, et donc des techniques.
Cela s'expliquerait avec les motifs apparaissant dans son oeil dans ses rares illustrations, et le fait que Tobi compte s'en servir pour un Tsukuyomi infini.
C'est clair et net : Juubi, en plus de sa puissante brute, sait bien mieux la manier que les Bijuus. Et Susano'o, Amaterasu ou encore Tsukuyomi, les pouvoirs Uchiwas, n'en sont que des restes.
Pour simplifier, je vois bien Juubi comme une sorte de super-Uchiwa avec un Chakra divin.
Ca expliquerait tout de suite mieux pourquoi Kyûbi craint tant son retour, beaucoup plus que d'affronter 5 Bijuus en même temps. _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
|