Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Salut!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mizu no Kuni
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012, 9:04 pm    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Etre humain de sexe masculin, bientôt la trentaine. Vivant sur le département d'Outre-Mer l'Ile de la Réunion, et, je travaille dans le secteur du tourisme.

Happé dans l'univers manga, même si j'ai été déjà d'une certaine manière initié par la BD franco-belge, ou pour être plus précis je suis plus intéressé par leur support papier que leur adaptation anime. Et puis, j'ai naturellement eu l'œil attiré par la série Naruto. (Depuis, je suis fidèlement celle-ci) D'où l'intérêt de m'inscrire sur ce forum.

Pour ce qui concerne mes préférences, je crois pas avoir de classement ... mais si il faut en citer. Niveau des Films il y a Ran de Akira Kurosawa - étant un grand amateur d'histoire ce genre de film m'inspire beaucoup de sympathie ; Capitaine Conan de Bertrand Tavernier - même chose pour le précédent film ; Le Professionnel de Georges Lautner - au temps ou même le cinéma français faisait des films d'aventures ; Jurassic Park de Steven Spielberg - ce film est une leçon de cinéma à lui tout seul.

Niveau films d'animations il y a forcément un Ghibli Princesse Mononoke de Hayao Miyazaki - je crois avoir besoin de m'expliquer plus sur mon affection pour ce film ; Jin-Roh de Mamoru Oshii - film uchronique dans le genre contre-espionnage, j'ai un très bon souvenir de ce film ; 5 centimètres par seconde de Makoto Shinkai - très bon film avec une très bonne animation, et une histoire mélancolique qui nous parle à tous ; Plus récemment Les Enfants-Loups de Mamoru Hosada - étant encore un fils à sa môman, une histoire de maman courage ne peut donc avoir toute mon attention.

Houlà, je vais m'arrêter là ... donc où en étais je? Ah oui!
Salut, je suis Mizu no Kuni!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi sur le forum.

Tu es happé par l'univers manga, quels sont les titres qui ont ta préférence à part Naruto ?

Isley
Civil

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello compère du 974, bienvenu a ou
z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rare que je fasse un tour au niveau dans cette section du forum... Mais quand j'y vais je trouve 2 nouveaux forumeurs du 974 s'inscrivant le même jour... Bah mince, c'est une véritable invasion ?

Bienvenu a ou !
974 en force Smile
Mizu no Kuni
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'accueil! Ou Mèrsi et Bonzour a sot tout! Wink

Nous allons d'abord envahir ce forum et après cela sera le monde, Mouhaha!

@ Kaengel,
Les titres manga (pas BD franco-belge) qui viennent à l'esprit je dirais Akira de Katsuhiro Otomo ; ou Le Hameln no violin de Watanabe Michiaki - très bon shonen des années quatre-vingt dix ; ainsi que Kenshin de Nobuhiro Watsuki - j'ai aussi un très bon souvenir de ce manga ; ou encore Zipang de kaiji Kawaguchi - malgré son coté cocardier, c'est un manga superbe ; Bokurano de Mohiro Kitoh - celui-ci plus d'autre fut un choc. Plus récemment je lis Monlight Act de Kazuhirô Fujita - ce manga qui remanie les contes m'a totalement séduit ; après il y a Spice and Wolf de Isuna Hasekura et Keito Kôme - ou comment voir autrement le monde médiéval ; enfin Gunka no Balzar de Nakajima Michitsune - qui fait une approche plutôt rare sur la guerre. Bien sur je lis aussi bleach, One piece, Fairy tail ... bref j'ai la tête qui dépasse à peine de cette collection.

Pour ce qui concerne l'animation là je dirais sans aucune hésitation Ginga Eiyuu Densetsu, Kemono no souja Erin, 12 Royaumes et Seirei no Morobito. D'ailleurs, je crois qu'elles n'ont aucune adaptation en version papier.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: