Etre humain de sexe masculin, bientôt la trentaine. Vivant sur le département d'Outre-Mer l'Ile de la Réunion, et, je travaille dans le secteur du tourisme.
Happé dans l'univers manga, même si j'ai été déjà d'une certaine manière initié par la BD franco-belge, ou pour être plus précis je suis plus intéressé par leur support papier que leur adaptation anime. Et puis, j'ai naturellement eu l'œil attiré par la série Naruto. (Depuis, je suis fidèlement celle-ci) D'où l'intérêt de m'inscrire sur ce forum.
Pour ce qui concerne mes préférences, je crois pas avoir de classement ... mais si il faut en citer. Niveau des Films il y a Ran de Akira Kurosawa - étant un grand amateur d'histoire ce genre de film m'inspire beaucoup de sympathie ; Capitaine Conan de Bertrand Tavernier - même chose pour le précédent film ; Le Professionnel de Georges Lautner - au temps ou même le cinéma français faisait des films d'aventures ; Jurassic Park de Steven Spielberg - ce film est une leçon de cinéma à lui tout seul.
Niveau films d'animations il y a forcément un Ghibli Princesse Mononoke de Hayao Miyazaki - je crois avoir besoin de m'expliquer plus sur mon affection pour ce film ; Jin-Roh de Mamoru Oshii - film uchronique dans le genre contre-espionnage, j'ai un très bon souvenir de ce film ; 5 centimètres par seconde de Makoto Shinkai - très bon film avec une très bonne animation, et une histoire mélancolique qui nous parle à tous ; Plus récemment Les Enfants-Loups de Mamoru Hosada - étant encore un fils à sa môman, une histoire de maman courage ne peut donc avoir toute mon attention.
Houlà, je vais m'arrêter là ... donc où en étais je? Ah oui!
Salut, je suis Mizu no Kuni!