Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sasori56 Civil

Inscrit le: 07 Oct 2012 Messages: 7 Localisation: Vannes Morbhian
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012, 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
De tous façon Chaque bijuu à son point faible,
Quand je regarde Deidara qui met HS Sanbi, il la retourner comme un gants, dans les histoires annexes.
Naruto qui se bats contre Kurama il l'éclate quand même un peu même si sa mère et la pour l'aider.
Kaukuzu et Hidan qui mettent à peine 5 min à maitriser le démon à 2 queue dans les animés.
Donc je pense que même si ils ont réussi à choper les démons à queue, les hôtes avec leurs techniques et couplet à celui des démon sa fait des shinobi quand même puissant mine derien. _________________  |
|
|
 |
Zevangel Étudiant à l'académie
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012, 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Sasori56 a écrit: | De tous façon Chaque bijuu à son point faible,
Quand je regarde Deidara qui met HS Sanbi, il la retourner comme un gants, dans les histoires annexes.
Naruto qui se bats contre Kurama il l'éclate quand même un peu même si sa mère et la pour l'aider.
Kaukuzu et Hidan qui mettent à peine 5 min à maitriser le démon à 2 queue dans les animés.
Donc je pense que même si ils ont réussi à choper les démons à queue, les hôtes avec leurs techniques et couplet à celui des démon sa fait des shinobi quand même puissant mine derien. |
Deidara qui déboite Sanbi, c'est dans des HS comme tu le dis.
Naruto se ferait totalement exploser en combat réel face à Kurama. Il a été aidé par les chaînes de Kushina, + Hachibi. De plus ce n'était pas un combat à mort, mais du vol de chakra ...
Le démon à 2 queues n'est pas censé être si fort. Quand on voit celui à 1 queue ... De plus il est possédé par un Jinchuriki qui ne peut certainement pas exploiter les pouvoir du Bîjuu à 100% voir pas du tout. _________________ Trance Forever
|
|
|
 |
Sasori56 Civil

Inscrit le: 07 Oct 2012 Messages: 7 Localisation: Vannes Morbhian
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012, 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement vue comme sa je n'y pensais pas. _________________  |
|
|
 |
Atoma Aspirant genin

|
Posté le: Mar 09 Oct 2012, 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Le Databook c'est une source qui s'est fait contredire un nombre interminable de fois par le manga.
Si je me fie au papier, il avait été dit dans je ne sais quel épisode que plus y'a de queues, plus le truc a de chakra.
Et que Kyûbi était le plus puissant des démons aussi, donc il est censé mettre HS tout le reste. C'est pas parce que le Databook parle d'une pseudo-égalité que sur le papier c'est le cas. |
|
|
 |
Maisou Civil

Inscrit le: 08 Sep 2012 Messages: 47 Localisation: Au lieu d'origine du monde shinobi
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Mat me l'a dit je pose donc ma question sur ce topic.
J'aimerais avoir votre avis sur l'origine de Jubi.Nous savons que les Bijus provienne de lui,mais lui d'ou provient-il?
-Un amas de haine créé par des guerres précédant le Rikudo Sennin?
-Un simple montres réactif au Dojutsu et possédant un chakra puissant?
-Une entitée créée par quel qu'un de plus puissant encore?
-ou une créature sanguinaire assoiffée de pouvoir et carnage  ?
-autre? _________________
-------------------------------------------------------
Le cycle de guerre et de haine est éternel,il n'existe pas de véritable paix.
-Nagato
Alors si il n'existe pas de véritable paix je vais en créer une.
-Naruto
------------------------------------------------------- |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Ven 12 Oct 2012, 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
La légende version Kurama le présente comme un Dieu, donc il n'aurait pas forcément d'origine.
J'avais pensé à une créature qui aurait été mise en oeuvre par une espèce de secte et qui leur aurait échappé, nécessitant l'intervention du Sage pour mettre fin à la terreur que le Jûbi aurait fait régner.
Elle pourrait être associée avec ton idée de l'amas de haine qui me fait penser à l' anime de FMA' 1ère version. Tout cela aurait servi à créer une espèce de pierre philosophale animée (le Jûbi) qui aurait fait évoluer le monde selon sa volonté (un peu comme Deathwing, dans WoW, qui remodèle Azeroth).
Je crois que son arbre généalogique comportera quelques trous.  |
|
|
 |
Tyki-Mikk Genin

|
Posté le: Ven 12 Oct 2012, 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais paraître un peu fou mais pour moi le Juubi c'est la conséquence de l'ouverture d'une "boite de pandore"  |
|
|
 |
obitostar Genin

|
|
|
 |
Tyki-Mikk Genin

|
Posté le: Ven 12 Oct 2012, 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Attention quand je dis boite de pandore je pense pas à LA boite de pandore.
C'est plutôt une manière de dire que les hommes ont fait quelque chose qu'il n'aurait pas du, un peu comme le péché originel dans la bible ... avec le serpent tout ça  |
|
|
 |
Atoma Aspirant genin

|
Posté le: Ven 12 Oct 2012, 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Après tout pourquoi pas ? Le Jûbi serait la source du vice de l'homme, ce vice qui l'a poussé à le libérer, chose qu'il n'aurait pas du faire.
Ca me paraît vraiment pas mal du tout. |
|
|
 |
Maisou Civil

Inscrit le: 08 Sep 2012 Messages: 47 Localisation: Au lieu d'origine du monde shinobi
|
Posté le: Ven 12 Oct 2012, 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois également que c'est la haine des guerres,qui sait peut-être y a-t-il eu lieu des guerres avant les quatres autres que nous connaissons bien.
Comme Nagato l'a dit c'est un cercle vicieux.Peut-être que le concept de:
Guerre  Haine  Vengeance  Guerre est en déroute depuis des années voire des siècles. _________________
-------------------------------------------------------
Le cycle de guerre et de haine est éternel,il n'existe pas de véritable paix.
-Nagato
Alors si il n'existe pas de véritable paix je vais en créer une.
-Naruto
------------------------------------------------------- |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Sam 13 Oct 2012, 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la version de Kurama, le Jûbi a aussi un versant positif puisqu'il dit qu'il a créé les pays et qu'il est à l'origine de tout ce qui existe (y compris l'homme ?). S'il est au départ de tout, il n'aurait pas pu être libéré par ses créations si ?
Reste ensuite à savoir si ce que dit Kurama est juste ou si ses informations sont erronées (est-ce le Sage qui lui a appris tout ce qu'il sait ?). |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Sam 13 Oct 2012, 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
De ce que nous savons, le Juubi est une bestiole sans grande subtilité, car oui connaissez vous une divinité de manga qui va engloutir des océans, transporter carrément des montagnes ou un truc dans le genre?
Pour moi c'est certain que Juubi est une sous-divinité, ce que représente les deidara bocchi, atara dans la mythologie japonaise, et d'ailleurs ces noms désignent soit des cyclopes, soit des géants, mais ça s'arrête là, ce n'est pas comparable avec des Izanagi par exemple.
Bref la détention de motif donnant l'impression qu'il a du dojutsu dans l'oeil ne fait pas forcément de lui un être ultime du genre;
Donc peut être sert-il tout simplement de main-d’œuvre à une échelle extrême.
Par exemple le corps de Juubi, nous savons que ça a été scellé dans la lune, pour moi c'est certain que ce n'est pas le Gedo mazou, mais qu'il y aurait un lien entre le corps de Juubi et celui du Gedo mazou;
En d'autres termes le Juubi aurait un corps conçu à partir du pouvoir Gedo (7 ème chemin) du Rinnegan, et c'est ce qui expliquerait pourquoi le Gedo Mazou pourrait contenir le chakra des 9 bijuu.
Bref pour moi il existe un autre être au delà de Rikudou et de Juubi mais qui ce n'est pas certain qu'on va le voir dans le manga. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Dim 14 Oct 2012, 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve le début de ton message un peu dur. Parce que le Jûbi aurait la capacité de faire un peu ce qu'il veut, il ne serait pas subtil ? On ne connaît pas les motifs qui ont pu le pousser à faire ce que Kurama dit de lui (d'ailleurs l'a-t-il réellement fait ou alors la légende a amplifié ses actes ?). Il pouvait avoir de bonnes raisons (remodeler le monde pour faire travailler les entreprises de construction  , plonger les êtres humains dans la terreur, manifester son pouvoir pour continuer à être vénéré, etc.).
Mais si c'est une "buse", cela pourrait expliquer un peu plus facilement comment le Sage a pu l'enfermer.
Je suis assez d'accord sur l'existence d'un au-delà (qui serait un "vrai" Dieu ?). |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Dim 14 Oct 2012, 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Mat a écrit: | Je trouve le début de ton message un peu dur. Parce que le Jûbi aurait la capacité de faire un peu ce qu'il veut, il ne serait pas subtil ? |
C'est surtout le fait de boire des océans qui me laisse perplexe, car s'il est bien l'être ultime ayant conçu les créatures, octroyé le Rinnegan à Rikudou, il aurait bien pu procéder plus subtilement; du genre déplacer l'eau via une technique ou encore la téléporter, car ce n'est pas le chakra qui lui manque pour tenter ce genre de chose.
Pour les motifs des propos de Kurama je crois qu'il voulait faire comprendre que Juubi servait surtout à maintenir l'équilibre écologique sur la planète, il devait s'entendre avec les animaux mais c'est avec les humains que les choses se seraient compliquées.
Alors l'être ultime aurait fait en sorte que Rikudou aie le Rinnegan et qu'il arrête le Juubi, le projet des Bijuu devait viser à bonifier la mentalité du 10 queues à partir du moment que les 9 bijuu auraient apprit à vivre en accord avec les humains.
Et quant à la façon dont Rikudou aurait eu le Rinnegan, il se pourrait que cela soit ce dont le parchemin d'Orochimaru parle, et cela pourrait être lié au mode ermite. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
phoenixe Chuunin

|
Posté le: Mer 17 Oct 2012, 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est surtout le fait de boire des océans qui me laisse perplexe, car s'il est bien l'être ultime ayant conçu les créatures, octroyé le Rinnegan à Rikudou, il aurait bien pu procéder plus subtilement; du genre déplacer l'eau via une technique ou encore la téléporter, car ce n'est pas le chakra qui lui manque pour tenter ce genre de chose. |
Dans ce passage qui nous explique les facultés du Jubi difficile de démêler le vraie de la légende ...
Par contre dans le dernier chapitre on a la confirmation que la pierre qui scellait le Jubi c'était bien la lune, donc pas de légende jusqu'à présent. Et autre confirmation le Gedo Mazou est bien la carapace du Jubi
Alors maintenant même si le Gedo Mazou peut être "surpuissant", le plus puissant des Biju, je doute que si il est ramené actuellement à moitié ou à 99% il soit aussi puissant que ce qui est dit dans sa description, sinon les ninja sont très mal barrés.
Citation: | Et quant à la façon dont Rikudou aurait eu le Rinnegan, il se pourrait que cela soit ce dont le parchemin d'Orochimaru parle, et cela pourrait être lié au mode ermite. |
Ça n'a pas trop de rapport, mais je me demandai si la femme du Rikodou pourrait être évoqué. Après tout si il a eu 2 enfants logiquement il devrait avoir eu une femme. Pour avoir fait un Senju et un Uchiwa il était quoi ? A moins que tout s'explique parce que ça n'est qu'une légende... |
|
|
 |
Nemesis972 Genin

Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages: 415 Localisation: Village d'Ame
|
Posté le: Mer 17 Oct 2012, 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Donc il faut prendre du recul sur ce que dit Kyubi? On parle du Kyubi qui est le plus puissant des 9 bijuu? On parle du Kyubi qui a fait partie du Juubi? Il ne parle pas d'une légende là, c'est un témoignage puisqu'il y était.
"Boire des océans" ça n'est pas crédible?
Au cours des chapitres nous avons vu un susano qui tranche des montagnes, un shinobi mort-vivant qui fait tomber des météorites, un jinchuriki qui fait péter un paysage avec une bijuuball, un Hachibi qui rase un forêt, un Kage qui fait un rayon laser énorme, Pain qui enferme Kyubi dans une sphère en lévitation+rase un village+arrête la pluie et le juubi n'aurait pas "pu" boire des océans?
Bien entendu qu'il ne sera pas à 100% Kyubi et Hachibi sont toujours dehors. Je rappel aussi que la bijuu ball de Naruto+Kyubi a bien résisté face aux autres bijuu... donc ce n'est pas la fin du monde...  _________________ Le but de la Vie c'est la Mort
  |
|
|
 |
Perlimpimpin Aspirant genin
Inscrit le: 11 Oct 2012 Messages: 205 Localisation: Là où mon esprit me transporte
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 6:20 am Sujet du message: |
|
|
Les Uchiha possèdent à travers leurs pupillent l'esprit de Juubi, le corps, le Gedo mazo, a été récupéré par Madara, il ne lui manque que sa puissance et ses pouvoirs incarnés par les 9 bijuus, or il lui manque Hachibi et Kyubi, les 2 plus puissants...
Seulement, les incarnations de la puissance de Juubi sont devenues des êtres à part entière avec leurs propres identités...
Madara ambitionne de devenir le jin de Juubi, Naruto deviendra le jin de tous les bijuu, Juubi ne sera pas reconstitué et le plan de Madara fera long-feu..., et il sera vaincu par le pouvoir qu'il aura lui-même tenté de reconstituer...
Par contre, qui est CQST, et quel est le pouvoir qui en découlera pour Sasuke?
Quoi qu'il en soit, pour mettre un terme à l'affrontement entre les descendants du rikudo, il faut l'extinction des héritiers maudits, les Uchiha, ceux possédant l'esprit de Juubi à travers leurs pupilles!!! Ceux pour qui le contrôle à travers un genjutsu est la seule solution... _________________ Celui qui sait tout??? Moi aussi j'aimerai le rencontrer!!!
|
|
|
 |
Daisuke Uchiha Chuunin

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Et faut pas oublier que tout les bijûu ont donné du chakra à Naruto ( sauf Hachibi mais ça ne saurait tardé ) , donc peut être que Naruto aura l'autre partie de Juubi, partie plus puissante vu qu'il a tout le chakra de Kyubi à sa disposition .. |
|
|
 |
phoenixe Chuunin

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Perlimpimpin a écrit: | Quoi qu'il en soit, pour mettre un terme à l'affrontement entre les descendants du rikudo, il faut l'extinction des héritiers maudits, les Uchiha, ceux possédant l'esprit de Juubi à travers leurs pupilles!!! Ceux pour qui le contrôle à travers un genjutsu est la seule solution... |
Euh, stopper le cycle de la haine ça serait pas mieux ?
Non parce que là t'es quand même entrain de proposer les mêmes solutions qui sont appliquées depuis toujours par les ninja, et qui perpétue le cycle vicieux de la haine. Le truc que Naruto veut absolument arrêter quoi.
Donc, si pour gagner Naruto doit "juste" tuer les derniers Uchiha, la morale de l'histoire ça sera quoi .. Même si je ne donne pas chère de la peau d'un Madara ou d'un Obito, bien qu'obito est de très forte chance de mourir en se repentant, Madara peut être pas.
L’intérêt d'avoir créé le Jubi ça peut aussi d'être de reposer toute les fautes sur lui, en supposant que Jubi soit un être purement maléfique, et dans ce cas là vaincre le Jubi et son JK on va dire Madara, c'est un 1er pas pour stopper le cycle de la haine je suppose. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|